| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
el_boucher | Reprise du message précédent : --------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
Publicité | Posté le 29-11-2007 à 17:59:25 ![]() ![]() |
bank grin and bear |
belzedar Oh don piano |
PHOENXREBRTH Allegro Maestoso |
Message cité 2 fois Message édité par PHOENXREBRTH le 29-11-2007 à 19:49:49 --------------- "Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde |
Lalka _ |
|
Message cité 1 fois Message édité par PHOENXREBRTH le 29-11-2007 à 19:55:31 --------------- "Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde |
Lalka _ |
|
--------------- "Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
--------------- "Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde |
Publicité | Posté le 29-11-2007 à 20:22:12 ![]() ![]() |
_pollux_ Pan ! t'es mort | commande les |
uriel blood pt.2 |
_pollux_ Pan ! t'es mort | perso, j'ai pas accès, enfin, j'ai pas cherché longtemps |
ArnaudR Street spirit |
|
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered |
--------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
Lalka _ |
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
--------------- oui oui |
ArnaudR Street spirit |
|
ArnaudR Street spirit |
|
Apparemment ça a eu une influence sur ton subconscient
Edit: il existe des interrupteurs "automatiques" me dit-on (des relais) Message édité par art_dupond le 08-12-2007 à 02:06:24 --------------- oui oui |
Gf4x3443 Killing perfection |
Je ferais des ponts diviseurs de tension croisés:
Si pile 1 est dans le bon sens, elle débite, et pile 2 ne débite pas (son circuit n'est pas fermé), et réciproquement avec pile 2. Le pont diviseur de tension est là pour protéger la diode (1), et éviter les courts circuits entre les deux piles (cf schéma art-dupond). Edit: obligation d'avoir deux piles, car il te faut deux générateurs de tensions indépendants pour pouvoir générer éventuellement deux courants opposés (théorème superposition, tout ca, tout ca). Edit2: et c'est à ne pas faire trop longtemps, car tes piles se videront l'une dans l'autre. Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 08-12-2007 à 02:10:25 |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | On me propose ça (avec 2 interrupteurs) :
Message édité par art_dupond le 08-12-2007 à 02:17:49 --------------- oui oui |
Gf4x3443 Killing perfection | C'est exactement la même chose, mais avec une pile et l'interrupteur pour inverser la polarité. C'est plus propre, mais ca oblige à intervenir (une seule fois certes) pour changer le sens du courant s'il n'est pas correct. Avantage indéniable: la(es) pile(s) ne débite(nt) que ce qui est nécessaire. Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 08-12-2007 à 02:27:50 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Pour alimenter, j'ai deux fils d'alims qui fournissent du continu.
Je voudrais un montage où l'utilisateur n'a pas à intervenir en fait. Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 08-12-2007 à 09:47:32 |
La RG dit que les phénomènes physiques sont locaux, et qu'aucun phénomène physique n'a lieu instantanément sur une étendue non nulle (rien ne va plus vite que la lumière). La mécanique quantique dans l'interprétation de Copenhague, à travers le postulat de l'effondrement du paquet d'onde lors d'une mesure, fait intervenir un phénomène instantané. En gros, on sait depuis le théorème de Bell qu'on ne peut pas avoir un univers qui réserve la localité (= la RG) ET les lois de la mécaQ telles qu'elles sont interprétées dans leur interprétation orthodoxe et telles qu'elle nous apparaissent lors de l'expérience d'Aspect, notamment. L'interprétation des mondes multiples, cependant, a, parmi d'autres avantages,celui d'expliquer l'expérience d'aspect tout en préservant la localité. Message édité par hephaestos le 08-12-2007 à 09:52:06 |
|
|
Si, le relais permet de faire en sorte que la position de la diode fasse office de commutateur, et de s'affranchir de l'utilisation d'utilisateur doté de capacité cognitives supérieures à celles du poulpe. (enfin, c'est comme ça que je le comprends.) Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 08-12-2007 à 16:03:17 |
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | bon, une autre solution qui devrait marcher
|
|
shockley |
il existe des "LEDs" comportant 2 LEDs tetes beches avantages: pas de relais, interrupteur inverseur ou autres, une resistance Message édité par shockley le 08-12-2007 à 20:38:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |