| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-01-2007 à 23:54:35 ![]() ![]() |
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered |
Message édité par sir_lune le 28-01-2007 à 11:14:17 --------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2007 à 20:01:33 ![]() Oui, ça je sais, mais la pression qu'on définit sur la paroi est quant à elle constante partout sur les parois du récipient c'est bien ça ?
|
nawker vent d'est |
Message édité par nawker le 30-01-2007 à 20:03:56 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2007 à 20:16:38 ![]() Hein ?? La pression qu'on définit comme ca: sur une surface élémentaire du récipient le gaz exerce une force dF=pdS c'est quoi alors ? L'autre on l'a définie en prenant une surface dS au point M quelconque sur un fluide intérieur en remplacant p par p(M). Y'a une différence ? Message édité par Profil supprimé le 30-01-2007 à 20:18:17 |
nawker vent d'est | bah non c'est p(M) qui s'exerce sur la parois du solide --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2007 à 20:38:18 ![]() Ah, on a fait une hypothèse de gaz parfait où il n'y avait nulle part accumulation de matière et on en avait déduit que la pression ne dépendait pas de l'endroit du gaz, c'est contradictoire avec les nouvelles lecons ou on a vu que c'était proportionnel à la profondeur donc ?
|
nawker vent d'est |
--------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Publicité | Posté le 30-01-2007 à 20:42:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2007 à 12:24:22 ![]() ok merci |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2007 à 01:08:49 ![]() 'Soir J'aurais besoin d'aide sur de la physique plus basique On admet que le skieur de masse 80kg admet une force de frottement totale constante F=50N. Afin de monter au sommet de la piste, le skieur se présente sur l'aire de départ, horizontale d'un téléski. Initialement immobile, il s'accroche a la perche faisant un angle de 45° avec l'horizontale. La perche exerce une tension T sur le skieur. 1)b) Calculer l'accélération durant la phase de démarrage J'ai trouvé une valeur de a, mais je suis pas sur du tout sur de moi (et je n'ai pas de corrigé). et je trouve donc que a=1.0 m.s Ensuite je bloque sur une autre question...: 1) En admettant que F=50N, quelle vitesse atteindra-t-il apres 10s ? Enfin, sans rapport avec l'exo, je voulais savoir dans quel cas, quel type de question il faut projeter les forces sur les axes ? Merci de votre aide Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-02-2007 à 01:09:27 |
nawker vent d'est |
tu fais ce genre de chose quand tu as un repère privilégié (dans lequel le problème est plus facile) mais que tu as deux trois grandeurs qui sont selon d'autres vecteurs. Tu va donc projeter ces vecteurs sur les axes de ton repère pour pouvoir traiter le problème dedans, direction par direction. Message édité par nawker le 04-02-2007 à 01:21:46 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2007 à 12:39:58 ![]() Merci beaucoup Joran |
nawker vent d'est | a=(v1-v0)/(t1-t0) Message édité par nawker le 04-02-2007 à 12:45:47 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2007 à 12:43:58 ![]() ah oui, je sais pas pourquoi, je prenais v1=8.0 |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2007 à 22:59:55 ![]() 'Soir Dans mes révisions de chimie pour la bac blanc (aie aie ...), je tombe évidement sur le pH, Ka, pKa et justement, je saisi pas bien l'importance du pKa en fait Je vois pas trop ce qu'il représente et a quoi il sert réellement. Si vous pouviez m'éclairer Message édité par Profil supprimé le 21-02-2007 à 23:00:18 |
nawker vent d'est | Pour chaque réaction chimique on peut calculer (plus ou moins exactement) une constante positive qui va nous dire si la réaction est quantitative ou pas (indépendement de la cinétique, la réaction peut être lente ou rapide) On l'appelle constante d'équilibre, car elle lie les activités (dans ton cas les concentrations) des espèces présentes à l'équilibre. De manière générale, si la constante est suppérieur à 1 elle est plutot quantitative, si elle est inférieur à 1 elle ne l'est plutot pas. Si elle est très grande la réaction est très quantitative, si elle est très petit, elle ne l'est pas du tout. Dans le cas des réaction acide base dans l'eau, le Ka représente la constante de la réaction de disociation AH->A- + H+. Comme le Ka est généralement plutot très petit, cela nous dit que ces espèces ont plutot tendance à ne pas trop de disocier en une base et H+ quand on les met dans l'eau. On le voit bien quand on concidère la valeur du K (dans on cas du Ka) en fonction des concentration des espèces une fois l'équilibre atteint le pKa=-log(Ka), (et Ka=10^{-pKa}) ce qui nous dit que plus le pKa est grand, moins l'espèce aura tendance à se dissocier. Message édité par nawker le 22-02-2007 à 00:27:02 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2007 à 12:18:29 ![]() Merci beaucoup, encore une fois |
kyouray 2D. | personne n'aurait un bon bouquin svp sur la thermodynamique pour un 1ere année PC ? --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
nawker vent d'est | y a très peu de bons bouquins pour les toutes premières années. Y a les livres de taupe, mais c'est du bachotage et je trouve que l'exposé est totalement cloisoné. Tu peux regarder dans le mécanique, tome 1 des lectures de Feynman (dans toute bonne BU ), il doit exposé le début de la thermo, tu devrais pouvoir y trouver tout ce dont tu as besoin. Message cité 1 fois Message édité par nawker le 23-02-2007 à 01:17:47 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Pina Colada |
Gf4x3443 Killing perfection | Proposer le pérez a un gars en PC, c'est du suicide.
|
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered |
--------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
kyouray 2D. |
--------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Gf4x3443 Killing perfection |
|
nawker vent d'est |
--------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
chris672 about:mozilla |
Message cité 1 fois Message édité par chris672 le 25-02-2007 à 23:46:28 |
|
nawker vent d'est | toulouse ça fait un peu loin pour venir coller à paris.
Message cité 1 fois Message édité par nawker le 26-02-2007 à 00:17:28 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji | Pour les bouquins de cours, je ne trouve pas que ce soit fondamentalement important ; les professeurs de prépa donnent une bonne base, ce qu'il faut à la rigueur, ce sont des livres d'exercices pour pouvoir s'exercer.
|
Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 26-02-2007 à 01:43:38 |
nawker vent d'est |
Quich Pouet ? | Bonsoir à tous, j'espère que j'ai le droit de poser mon problème ici.
Message cité 1 fois Message édité par Quich le 27-02-2007 à 23:39:56 |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Quich Pouet ? | Ca à l'air d'être ça, c'est tout con en fait je pensais pas à prendre le couple SO4(2-)/SO2.
|
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
kyouray 2D. |
--------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
gayrome Übung macht den Meister | Bonsoir tout le monde. J'aimerais savoir comment je puis prouver que H20 est un meilleur nucléofuge que HO- . |
gayrome Übung macht den Meister | Oui |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |