| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-12-2006 à 18:54:37 ![]() ![]() |
sburmate Elément 51 |
|
Jp3rF |
boblenain200 | Tiens question super niveau taleur sur Qui veut gagner des millions "Laquel de ces propositions est une unité de physique : le sagem, le braun, le siemens, le nokia" Veridique EDIT : Pour 100 000euros quand meme ! Message cité 3 fois Message édité par boblenain200 le 01-01-2007 à 19:57:57 |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
WestCoast85 |
|
Jp3rF |
|
cisko |
|
kyouray 2D. |
--------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
sburmate Elément 51 |
|
Publicité | Posté le 01-01-2007 à 22:57:10 ![]() ![]() |
kyouray 2D. |
--------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
PhilippeG4 |
|
nawker vent d'est |
--------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2007 à 17:40:57 ![]() Tu as mal compris mon message, j'ai compris pour la vitesse initiale et pour l'ordre initial mais pas pour la vitesse complete, et donc pour l'ordre. |
nawker vent d'est | la réaction est à ordre si v=produit [A]^i
--------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
sburmate Elément 51 | AEQS |
nawker vent d'est | l'âge, que veux tu --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
sburmate Elément 51 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-01-2007 à 18:18:43 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2007 à 19:30:33 |
sburmate Elément 51 | En precisant toutes tes conditions initiales, ce serait plus simple Edit : d'après ton édit, relis les hypothèses plus haut dans la page de ton bouquin Message édité par sburmate le 03-01-2007 à 18:24:59 |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2007 à 18:31:03 ![]() C'est bien ce qu'il me semblait avoir entendu en cours, merci, mais ce n'est pas précisé par mon bouquin (dunod chimie MPSI) |
PhilippeG4 |
|
PhilippeG4 |
|
sburmate Elément 51 |
|
kirua_sama Learn sciences with senses |
nawker vent d'est |
kirua_sama Learn sciences with senses |
nawker vent d'est |
kirua_sama Learn sciences with senses | et en pratique ??... sinon drapal ! |
zordy | une p'tite question de chimie : à propos de la deshydration d'un alcool ...
|
nawker vent d'est | Je pense qu'il faut regarder du coté des variations de pH avec la température. --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
katzentoter | En même temps, une deshydratation intermoléculaire, j'ai un peu de mal à concevoir... |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
katzentoter | Autant pour moi, après avoir reflechi un peu à la question, voila des élements de réponses : |
WestCoast85 |
|
katzentoter |
|
cisko | Bonsoir , j'ai deux questions pour vous Message édité par cisko le 07-01-2007 à 21:11:33 |
nawker vent d'est | pour le 1, ça va dépendre des valeurs que tu injecte, mais tu as toujours |cos alpha|<1 et u<c pour pouvoir faire le calcul du 2 (effet doppler, c'est relativement connu) comme on connais la vitesse des signaux, il suffit de connaitre la longueur parcourue pour en déduire le temps parcouru. ( pour faire le développement limité, on suppose que u est petit devant c, ce qui permet de supposer alpha constant dans les deux calculs. Si on est pointilleux et qu'on suppose qu'alpha a varié d'un petit angle (petit de la même manière que u/c) et qu'on fait un développement limité complet, on voit que les termes provenant de la variation de l'angle sont au moins d'ordre 2 en u/c, donc n'ont rien à faire dans un développement limité à l'ordre 1 en u/c. ) Message cité 1 fois Message édité par nawker le 07-01-2007 à 21:38:32 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |