Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°60345012
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-07-2020 à 13:13:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

psychoreve a écrit :

Tu peux te rattraper aux branches.
Il est clair que certains se servent d'une rigueur méthodologique aisément dévoyée pour satisfaire d'autres mobiles. Où cela mène-t-il ?

Perso, je vois les mêmes travers à l'astrologie qu'à l'interprétation des rêves : c'est de l'interprétation sans méthodologie. Le gourou raconte ce qu'il a envie et si on lui demande comment il sait, il faut faire un pélerinage intérieur de plusieurs années pour comprendre ses résultats.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 13:13:36  profilanswer

n°60345030
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-07-2020 à 13:15:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

"Juste qu'il est irrationnel de dire qu'il n'existe pas. Ce qui, en soi, est déjà renversant…"

Renversant non, c'est juste évident, à partir du moment où on ne peut pas prouver son inexistence, affirmer son inexistence sans preuve me paraît effectivement être un peu irrationnel.

Je pense que la phrase est mal torchée et que ce qui est prouvé est :
non "élément dieu existe" implique contradiction

n°60345058
Fouge
Posté le 28-07-2020 à 13:18:20  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

https://img.over-blog-kiwi.com/1/63 [...] height=828

Citation :

Sur un blog de Mediapart, M. Mathieu Repiquet a produit une longue analyse, « Biocontact : dangereux vecteur de désinformation sanitaire ». Sa conclusion :

« En ce sens, la rédaction est-elle consciente de la dangerosité de ses recommandations ? Et finalement quelle est la part de responsabilité des magasins « bio » qui acceptent de promouvoir des pseudo-médecines ? Quand aurons-nous droit à des articles et à des publicités dans lesquels le souci d’informer le lecteur sur la base de faits étayés représentent l’idée cardinale ? Quand est-ce que les législateurs prendront conscience que l’émergence d’une frange obscure et malhonnête du monde de la santé et du bien-être débouchent sur des risques sanitaires et sociaux ? Mais ces acteurs du monde pseudo-scientifique sont-ils simplement malhonnêtes ou plutôt des croyants endoctrinés victimes malgré eux des pièges que leur joue le cerveau humain ? L’éducation à l’esprit critique pour tous ne peut-elle pas constituer un moyen de protection à l’égard des dérives thérapeutiques toujours plus virulentes et présentes sur le marché de l’information ? »

http://seppi.over-blog.com/2020/07 [...] veran.html

Effrayant quand on y pense, mais prévisible et ça va s'empirer si rien est fait.

J'vais jeter un oeil au compte Twitter d'Olivier Véran voir s'il se prend un shitstorm ou pas :o

edit:

Citation :

Bio Contact est un magazine et l'une des vitrines anthroposophe.
Créé par J-P Camo activiste promouvant ésotérisme, occultisme et religion de Steiner.

https://twitter.com/kalou/status/1287296973138284544

Et ça fait un moment que ça dure :
https://www.lci.fr/amp/sante/argume [...] 35777.html
https://blogs.mediapart.fr/mathieu- [...] -sanitaire

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 28-07-2020 à 13:29:34
n°60345061
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-07-2020 à 13:18:40  profilanswer

Jofelid a écrit :

Si on defini un object conceptuel, alors, conceptuellement, cet object existe.
Non par déduction mais par définition.

On peut, néanmoins s'amuser à définir un object dont la seule propriété serait de ne pas exister. :D

Les nuances de la démarche dernière leur modèle doivent sûrement m'échapper.

Non mais c'est des maths. On peut parler d'un corps avec un nombre pair d'éléments, mais c'est illogique que celui-ci existe.

Là leur papier étudie ce qu'il se passe quand tu choisis quelques axiomes sur les propriétés "positives" un peu comme en topologie on étudie ce qu'il se passe quand on définit les propriétés "ouvert" et "fermé".

Ensuite on peut essayer de voir si c'est logique ou non qu'il existe un certain élément qui possède toutes les propriétés "positives" avec les règles de déduction loggique. Là ils ont un modèle où l'inexistence d'un tel modèle crée une contradiction.

Donc soit l'élément existe (dans leur modèle) soit leur modèle est incohérent (mais je pense qu'ils ont vérifié).

Dans tous les cas, l'élément Dieu de leur modèle n'a probablement rien à faire que vous rangiez la viande et les produits laitiers dans le même frigo.

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 28-07-2020 à 13:25:41
n°60345081
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-07-2020 à 13:21:40  profilanswer

Nan mais les mathématiques c'est pas une science exacte [:marllt2]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60345134
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-07-2020 à 13:29:34  profilanswer

psychoreve a écrit :

Nombre de vedettes n'en finissent pas avec leur ultime tournée d'adieu. Serais-tu une vedette ?
Pour ce qui est des adieux réellement définitifs tu n'as rien démontré à propos des rêves de deuils que je crois connaître mieux que quiconque ici et c'est très facilement vérifiable.

T'as passé ta vie à étudier des carabistouilles en croyant y découvrir un sens ésotérique, ça fait aujourd'hui de toi le grand professeur es "mes opinions que j'ai sur les rêves", tellement en avance sur son temps que personne n'ose lui ouvrir sa porte malgré son harcelement...y'a quand meme un problème. Je veux dire, statistiquement la téléprospection ça marche un minimum, mais sauf pour toi apparemment, toi, il n'y a personne qui te relance dans tes délires, ça tient du prodige.

Un cerveau normal se remettrait en cause. Au bout de quelques années à chercher le chaudron magique au pied de l'arc en ciel, la logique serait de se dire, qui si personne ne semble accorder la moindre parcelle de crédit à ton discours, c'est que t'es quand même PAS MAL A COTÉ D'LA PLAQUE. Mais toi, non, apparemment pour toi, c'est l'humanité entière qui se trompe. [:dks:1] Et ceci depuis 40 ans, le jour où tu as commencé à comprendre des choses pourtant insensées.  

ça dénote quand même d'un "irréfragable" melon.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 28-07-2020 à 13:32:13

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60345172
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-07-2020 à 13:33:40  profilanswer

deadpool a écrit :

Ce melon bordel.  [:donkeyshoot]

Ca m'arrangerait au contraire que quelqu'un dise qu'il connaît les rêves de personnes qui ont perdu un proche.
- Connais-tu ce quelqu'un ?  
- Existe-t-il quelqu'un d'autre ?  
J'ai été amené à en connaître et ce n'est pas une histoire de melon. Les rêves de deuils sont tous sensiblement de la même veine. Kifeu prétend que je dis n'importe quoi sans rien étayer ce n'est pas objectif, c'est du ressentiment.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°60345181
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-07-2020 à 13:34:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

T'as passé ta vie à étudier des carabistouilles en croyant y découvrir un sens ésotérique, ça fait aujourd'hui de toi le grand professeur es "mes opinions que j'ai sur les rêves", tellement en avance sur son temps que personne n'ose lui ouvrir sa porte malgré son harcelement...y'a quand meme un problème. Je veux dire, statistiquement la téléprospection ça marche un minimum, mais sauf pour toi apparemment, toi, il n'y a personne qui te relance dans tes délires, ça tient du prodige.

Un cerveau normal se remettrait en cause. Au bout de quelques années à chercher le chaudron magique au pied de l'arc en ciel, la logique serait de se dire, qui si personne ne semble accorder la moindre parcelle de crédit à ton discours, c'est que t'es quand même PAS MAL A COTÉ D'LA PLAQUE. Mais toi, non, apparemment pour toi, c'est l'humanité entière qui se trompe. [:dks:1] Et ceci depuis 40 ans, le jour où tu as commencé à comprendre des choses pourtant insensées.  

[:manneke2]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60345182
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-07-2020 à 13:34:23  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

https://img.over-blog-kiwi.com/1/63 [...] height=828

Citation :

Sur un blog de Mediapart, M. Mathieu Repiquet a produit une longue analyse, « Biocontact : dangereux vecteur de désinformation sanitaire ». Sa conclusion :

« En ce sens, la rédaction est-elle consciente de la dangerosité de ses recommandations ? Et finalement quelle est la part de responsabilité des magasins « bio » qui acceptent de promouvoir des pseudo-médecines ? Quand aurons-nous droit à des articles et à des publicités dans lesquels le souci d’informer le lecteur sur la base de faits étayés représentent l’idée cardinale ? Quand est-ce que les législateurs prendront conscience que l’émergence d’une frange obscure et malhonnête du monde de la santé et du bien-être débouchent sur des risques sanitaires et sociaux ? Mais ces acteurs du monde pseudo-scientifique sont-ils simplement malhonnêtes ou plutôt des croyants endoctrinés victimes malgré eux des pièges que leur joue le cerveau humain ? L’éducation à l’esprit critique pour tous ne peut-elle pas constituer un moyen de protection à l’égard des dérives thérapeutiques toujours plus virulentes et présentes sur le marché de l’information ? »

http://seppi.over-blog.com/2020/07 [...] veran.html

Très bonne action de sa part. Je suis assez pour une cancel culture de la fake science...parce que là, il y a des dangers évidents. C'est du bourrage de crâne sectaire.
et quand l'antroposophie est derrière, oui, on peut je pense clairement assumer que les intentions sont malhonnetes. Ces gens là ont aussi un business à faire tourner.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60345187
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-07-2020 à 13:34:52  profilanswer

psychoreve a écrit :

Postes tes rêves dans la section dédiée, j'en dirai peut-être un mot.  
Il se peut que certains se rapportent à tes convictions militantes, mais t'inquiètes je ne plaque pas systématiquement et invariablement un schéma tout fait, pire tout prêt. D'ailleurs tu as dû voir toute la gamme des rubriques que je mettais au jour. A ma connaissance il n'y a pas d'équivalent. Je détecte même les faux rêves.

Bon, un tout frais de cette nuit :

Je suis avec un pote, qui a découvert un pliage de papiers particuliers qui permet de faire des cerf-volants tracteurs, c'est à dire que une ficelle, une feuille de papier A4, et on s'envole. C'était cool, on s'est éclaté toute la journée à voler dans un paysages aux collines verdoyantes et rivières. Au fil de la journée, on maitrisait de mieux en mieux le truc et on commençait à faire des figures. A la fin de la journée, on s'est dirigés vers une plage pour y pique-niquer.

A quelle "tension" relierais tu cela ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 13:34:52  profilanswer

n°60345210
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-07-2020 à 13:36:55  profilanswer

Kromsson a écrit :

Perso, je vois les mêmes travers à l'astrologie qu'à l'interprétation des rêves :

Je m'aligne sur ta démonstration et je te dis ; tu te trompes.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°60345212
Floom
Posté le 28-07-2020 à 13:37:08  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je suis avec un pote, qui a découvert un pliage de papiers particuliers qui permet de faire des cerf-volants tracteurs, c'est à dire que une ficelle, une feuille de papier A4, et on s'envole. C'était cool, on s'est éclaté toute la journée à voler dans un paysages aux collines verdoyantes et rivières. Au fil de la journée, on maitrisait de mieux en mieux le truc et on commençait à faire des figures. A la fin de la journée, on s'est dirigés vers une plage pour y pique-niquer.

Tu l'aimes beaucoup beaucoup ton pote?  

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 28-07-2020 à 13:38:31
n°60345226
nicolas462​30
Posté le 28-07-2020 à 13:38:52  profilanswer

Bon je ne suis qu'un lurkeur mais ça commence VRAIMENT à être très très lourd le topic qui prend des pages et des pages à cause de l'autre huluberlu la
Y'a pas moyen de cracotter la parce que ça devient insupportable...

n°60345227
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-07-2020 à 13:39:06  profilanswer

Petit tour à la FNOUC :o

https://dvoh3v0ud2yfq.cloudfront.net/catalog/product/cache/1/image/185x260/4641b2aea7ccaf06b069c8e41375893f/g/a/gallimard--ecologie_planete.jpg

Citation :

Découvrez 40 militants écologistes qui ont contribué par leurs écrits et leurs combats à une prise de conscience de l'urgence à sauver la planète. Henry David Thoreau John Muir Ellen Swallow Richards Tanaka Shozo Sarla Behn René Dumont Rachel Carson Arne Naess James Lovelock Luc Hoffmann Raoni Dian Fossey Claude Lorius Vassili Nesterenko Pierre Fournier Francis Hallé Wangari Maathai Gro Harlem Brundtland Dai Qing James Hansen Ken Saro-Wiwa Chico Mendes Daniel Pauly Petra Kelly Paul Watson Starhawk Lois Gibbs Vandana Shiva Sheila Watt Cloutier Wayne Lotter Ma Jun Rob Hopkins Valérie Cabanes Naomi Klein Berta Càceres Pablo Fajardo Evguenia Tchirikova H. Oumarou Ibrahim Giec Greta Thunberg

La rééducation des mioches..; Kim aime ça! [:betcour:1]

Message édité par rdlmphotos le 28-07-2020 à 13:39:57

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60345241
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-07-2020 à 13:40:17  profilanswer

psychoreve a écrit :

Je m'aligne sur ta démonstration et je te dis ; tu te trompes.

Ne m'explique surtout pas pourquoi.

n°60345272
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-07-2020 à 13:43:11  profilanswer

psychoreve a écrit :

Ca m'arrangerait au contraire que quelqu'un dise qu'il connaît les rêves de personnes qui ont perdu un proche.
- Connais-tu ce quelqu'un ?  
- Existe-t-il quelqu'un d'autre ?  
J'ai été amené à en connaître et ce n'est pas une histoire de melon. Les rêves de deuils sont tous sensiblement de la même veine. Kifeu prétend que je dis n'importe quoi sans rien étayer ce n'est pas objectif, c'est du ressentiment.

[:scandalol]  
Je verse présentement au dossier 107 messages du susnommé psykokwak alléguant le fait qu'il dit bien n'importe quoi, afin que le tribunal puisse s'en convaincre.  [:kwak]  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
n°60345287
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-07-2020 à 13:45:04  profilanswer

Simple, à la force de traction du vent qui maintient le filin tendu.

---------------
n°60345290
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-07-2020 à 13:45:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

personne n'ose lui ouvrir sa porte malgré son harcelement...y'a quand meme un problème. Je veux dire, statistiquement la téléprospection ça marche un minimum, mais sauf pour toi apparemment, toi, il n'y a personne qui te relance dans tes délires, ça tient du prodige.

C'est à analyser en effet.  
Ne penses-tu pas, pour le deuxième point, maintenant que tu n'évoques plus ma cupidité, que dans ton référentiel quelque chose te titille du côté de qui capte l'attention, que tu fais passer avant ce que chacun mérite selon ce qu'il apporte ? Ce point posé, comment peux être disposé à sonder le premier point ?

---------------
n°60345324
Jofelid
Posté le 28-07-2020 à 13:47:42  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ensuite on peut essayer de voir si c'est logique ou non qu'il existe un certain élément qui possède toutes les propriétés "positives" avec les règles de déduction loggique. Là ils ont un modèle où l'inexistence d'un tel modèle crée une contradiction.

Donc soit l'élément existe (dans leur modèle) soit leur modèle est incohérent (mais je pense qu'ils ont vérifié).

D'accord, mais en quoi un élément qui possèderait toutes les propriétés"positives" d'un modèle serait représentatif du concept de Dieu ?

J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que ça tient à l'axiome : Dieu est parfait, si c'est ça, ça oriente vachement.

Kromsson a écrit :

Dans tous les cas, l'élément Dieu de leur modèle n'a probablement rien à faire que vous rangiez la viande et les produits laitiers dans le même frigo.

En un sens, c'est pire, s'il existe un Dieu qui n'a aucune influence sur notre monde, alors on peut l'exclure de notre monde et prétendre qu'il n'existe pas.

Je ne vois vraiment pas où celà nous mène.

n°60345345
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-07-2020 à 13:49:35  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Bon je ne suis qu'un lurkeur mais ça commence VRAIMENT à être très très lourd le topic qui prend des pages et des pages à cause de l'autre huluberlu la

déso, j'arrête de le relancer, c'est vrai que c'est chiant  :jap:

---------------
n°60345346
deadpool
Vrai jeune
Posté le 28-07-2020 à 13:49:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

[:scandalol]
Je verse présentement au dossier 107 messages du susnommé psykokwak alléguant le fait qu'il dit bien n'importe quoi, afin que le tribunal puisse s'en convaincre. [:kwak]
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Ah t'as fini par tomber dessus. :D

Et si, psychoreve, t'es quand même hyper vaniteux. Jette un coup d'oeil à ton propre site pour t'en convaincre (le truc sur l'auteur qui a vieilli et qui disparaîtra avec son savoir, par exemple).

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°60345347
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-07-2020 à 13:49:37  profilanswer

Messieurs, c'est les vacances, je rêve de m'en mêler, ne dites pas non.

n°60345360
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-07-2020 à 13:50:58  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ben si, il suffit de définir de façon axiomatique "vouloir que les produits laitiers et la viande ne soient pas rangés dans le même frigo" comme une propriété positive. Exactement comme pour les autres propriétés, définies comme "positives" de façon tout aussi arbitraire.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-07-2020 à 13:53:05

---------------
n°60345378
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-07-2020 à 13:52:15  profilanswer

Lorsqu'une personne vous/me raconte un rêve et que vous/je lui réponds : "il s'est passé cela pour vous a telle époque/période". Je relate un fait historique, c'est tout. Sceptique ou pas la personne intéressée est mieux placée que vous/moi pour le "vérifier" et voir si elle s'est trompée :pt1cable:  - pendant que nous y sommes.
C'est pourquoi il convient de débuter par les rêves d'ex-fumeurs.

---------------
n°60345379
Jofelid
Posté le 28-07-2020 à 13:52:17  profilanswer

Ben si, il suffit de définir "vouloir que les produits laitiers et la viande ne soient pas rangés dans le même frigo" comme une propriété positive. Ca peut sembler arbitraire, mais fondamentalement pas plus que classer n'importe quelle autre propriété comme positive ou négative.

+1

n°60345421
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 28-07-2020 à 13:56:06  profilanswer

Fouge a écrit :

Effrayant quand on y pense, mais prévisible et ça va s'empirer si rien est fait.

J'vais jeter un oeil au compte Twitter d'Olivier Véran voir s'il se prend un shitstorm ou pas :o

edit:

Citation :

Bio Contact est un magazine et l'une des vitrines anthroposophe.
Créé par J-P Camo activiste promouvant ésotérisme, occultisme et religion de Steiner.

https://twitter.com/kalou/status/1287296973138284544

Et ça fait un moment que ça dure :
https://www.lci.fr/amp/sante/argume [...] 35777.html
https://blogs.mediapart.fr/mathieu- [...] -sanitaire

je connaissais pas le blog de repiquet sur mediapart, merci de partager.
il fait la paire avec celui de yann kindo, la faucille et le labo
https://blogs.mediapart.fr/yann-kindo/blog
sympa de voir un ministre de la santé sensible à ces thèmes, il parait qu'il a dit au panoramix marseillais d'arrêter avec ses conneries en plein conseil scientifique au début de la crise, ça va dans le même sens.

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°60345423
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-07-2020 à 13:57:02  profilanswer

Jofelid a écrit :

D'accord, mais en quoi un élément qui possèderait toutes les propriétés"positives" d'un modèle serait représentatif du concept de Dieu ?

J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que ça tient à l'axiome : Dieu est parfait, si c'est ça, ça oriente vachement.

Jofelid a écrit :

En un sens, c'est pire, s'il existe un Dieu qui n'a aucune influence sur notre monde, alors on peut l'exclure de notre monde et prétendre qu'il n'existe pas.

Je ne vois vraiment pas où celà nous mène.

avec ce genre d'article, on ne sait pas vraiment de quel Dieu on parle en fait

Pour le matheux, c'est un simple Dieu déiste, c'est à dire l'idée, le concept de cette entité immanente à l'origine de tout...mais sans plus.

le problème c'est dans la vulga de l'article de faire comme si ce Dieu là, c'est en fait le même Dieu que celui de monsieur et madame tout le monde.
Sauf que le Dieu des croyants catho, juif, musulmans...etc, c'est un Dieu Théiste, c'est à dire bardé d'un contexte théologique, d'une doxa complète, d'une Histoire, d'une cosmogonie, d'un récit d’avènement, d'un recueil de textes saints, autant de choses qui lui confèrent une existence incarnée et concrète (au moins pour le croyant). Toutes choses absentes chez un Dieu déiste.

Et le problème c'est que du coup, pleins de croyants balanceront l'article sur la table à base de "Haha, dans vos culs les athées, voilà ce que dit VOTRE science, MON Dieu existe, c'est prouvé"
Sauf que non, ça parle pas d'un Dieu en particulier, juste du concept divin et que ça ne prouve en fait pas grand chose...

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 28-07-2020 à 14:05:10

---------------
n°60345443
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-07-2020 à 13:58:55  profilanswer

Jofelid a écrit :

Faut demander aux auteurs du papier, mais oui la traduction de "Dieu" dans leur modèle c'est "avoir toutes les propriétés positives". Je ne sais pas s'ils ont étudié l'unicité de Dieu.

C'est le même problème général que l'argument de la cause initiale. Tout a une cause, donc l'univers a une cause et cette cause s'appelle Dieu : ok mais comment on sait si cette cause initiale a vraiment pris la forme d'un cygne pour niquer une humaine?

n°60345474
Gramak
Posté le 28-07-2020 à 14:02:33  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

[:plusun]

C'est lourd et HS. Ignorez le, et il partira voyant que son jouet est cassé.

Pour ceux qui veulent lire des paragraphes sybillins faussement intello. Je leur conseil des copies de Philo de terminal.  [:pina colada]

Message édité par Gramak le 28-07-2020 à 14:02:40
n°60345487
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-07-2020 à 14:03:12  profilanswer

Pas à la tension de la ficelle en tous cas. Mais j'aime bien ce rêve.
Cependant tu sais que si j'en dis un mot ce sera le prétexte à mon exécution. D'autre part, et bien que j'apprécie ton évolution, le fait de savoir te plier - oh ! simplement t'assouplir l'échine, pas plus - jusqu'à passer sous les fourches caudines de la partie dévolue aux rêves chez HFR te sera bénéfique autant que gage pour moi.
Techniquement un rêve est une denrée éminement périssable et j'utilise la même expression "tout frais (pondu) de cette nuit".

---------------
n°60345492
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-07-2020 à 14:03:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

le truc c'est toujours du fait qu'on ne sait pas vraiment de quel Dieu on parle en fait

Pour le matheux, c'est un simple Dieu déiste, c'est à dire l'idée, le concept de cette entité immanente à l'origine de tout...mais sans plus.

Si j'ai bien compris, même pas. C'est juste un concept qui a toutes les propriétés positives, mais celle d'avoir créé le monde n'en fait pas partie.  

Il me semble que la démonstration part du fait que Dieu est l'être parfait, tel que nul n'est mieux que lui, en gros et ça cherche à démontrer qu'un tel être existe nécessairement. A aucun moment ça ne dit qu'il a crée le monde, ça parle juste d'un être parfait tel que nul n'est mieux que lui.

---------------
n°60345501
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-07-2020 à 14:04:20  profilanswer

Ben si, il suffit de définir de façon axiomatique "vouloir que les produits laitiers et la viande ne soient pas rangés dans le même frigo" comme une propriété positive. Exactement comme pour les autres propriétés, définies comme "positives" de façon tout aussi arbitraire.

Mais moi je mets "pratique" dans les propriétés positives, et le tri séparé de la viande et du lait c'est pas pratique. Donc il y a un problème. Soit Dieu n'est pas pratique, soit il ne veut pas qu'on trie le lait et la viande.

n°60345503
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-07-2020 à 14:04:23  profilanswer

psychoreve a écrit :

Pas à la tension de la ficelle en tous cas. Mais j'aime bien ce rêve.
Cependant tu sais que si j'en dis un mot ce sera le prétexte à mon exécution. D'autre part, et bien que j'apprécie ton évolution, le fait de savoir te plier - oh ! simplement t'assouplir l'échine, pas plus - jusqu'à passer sous les fourches caudines de la partie dévolue aux rêves chez HFR te sera bénéfique autant que gage pour moi.
Techniquement un rêve est une denrée éminement périssable et j'utilise la même expression "tout frais (pondu) de cette nuit".

Donc tu es d'accord pour dire que ce rêve n'est pas né d'une tension ?

---------------
n°60345512
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-07-2020 à 14:05:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

Toi tu interprètes les rêves, moi je fais de la divination par la lecture de posts et je prédis que ça va mal finir si je m'obstine à continuer à parler à un genre d'akinator bugué.

[:nushku:3]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60345572
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-07-2020 à 14:09:25  profilanswer

Si j'ai bien compris, même pas. C'est juste un concept qui a toutes les propriétés positives, mais celle d'avoir créé le monde n'en fait pas partie.

Il me semble que la démonstration part du fait que Dieu est l'être parfait, tel que nul n'est mieux que lui, en gros et ça cherche à démontrer qu'un tel être existe nécessairement. A aucun moment ça ne dit qu'il a crée le monde, ça parle juste d'un être parfait tel que nul n'est mieux que lui.

Je suppose que c'est induit, sachant que c'est quand même une belle propriété positive que d’être créateur d'Univers (je le vois comme ça, en tout cas)
L'idée d'un Dieu qui serait décorellée du super pouvoir le plus évident de Dieu, à savoir le fait d'etre le "grand créateur" et "l'origine" de "Tout", j'ai de la peine à la comprendre.  :heink:

---------------
n°60345591
Jofelid
Posté le 28-07-2020 à 14:10:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

avec ce genre d'article, on ne sait pas vraiment de quel Dieu on parle en fait

On touche plus à la philosophie, qu'à la physique, c'est clair.
L'étude, je n'ai pas les compétences pour critiquer mais l'article, lui, est nul  :o

Kromsson a écrit :

Faut demander aux auteurs du papier, mais oui la traduction de "Dieu" dans leur modèle c'est "avoir toutes les propriétés positives". Je ne sais pas s'ils ont étudié l'unicité de Dieu.

C'est le même problème général que l'argument de la cause initiale. Tout a une cause, donc l'univers a une cause et cette cause s'appelle Dieu : ok mais comment on sait si cette cause initiale a vraiment pris la forme d'un cygne pour niquer une humaine?

L'image m'a fair rire :D

Je trouverais plus prudent de dire : "Tout a une cause, donc l'univers a une cause, appelons cette cause Dieu."

Du coup, j'ai l'impression de boucler. "Faisons l'hypothèse que Dieu existe > c'est viable > on n'a pas prouver son inexistance".

n°60345607
_tchip_
Posté le 28-07-2020 à 14:11:17  profilanswer

Floom a écrit :

Tu l'aimes beaucoup beaucoup ton pote?  

:o

ils s'envoient en l'air ensemble, tout est dit. Et il na pas précisé la couleur de la rivière...  [:_apache_:3]  

Message édité par _tchip_ le 28-07-2020 à 14:19:13

---------------
He likes the taste...
n°60345629
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-07-2020 à 14:13:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je suppose que c'est induit, sachant que c'est quand même une belle propriété positive que d’être créateur d'Univers (je le vois comme ça, en tout cas)
L'idée d'un Dieu qui serait décorellée du super pouvoir le plus évident de Dieu, à savoir le fait d'etre le "grand créateur" et "l'origine" de "Tout", j'ai de la peine à la comprendre.  :heink:

Mais c'est parce qu'on ne part pas de "l'idée d'un Dieu", on parle de "l'idée d'un concept qui possède toutes les propriétés positives". Le fait même d'identifier ça a posteriori a un Dieu créateur, c'est déjà bizarre, surtout si la notion de "créateur du monde" ne fait pas partie des propriétés positives listées initialement.

"Créateur d'un Univers", je ne vois pas en quoi c'est positif, il me semble que c'est encore plus positif de se suffire à soi-même et de ne pas avoir besoin (pour quelque raison que ce soit) de créer quelque chose qui n'existait pas avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-07-2020 à 14:14:38

---------------
n°60345672
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 28-07-2020 à 14:16:37  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ne m'explique surtout pas pourquoi.

Désolé :  
- parce que tu m'as convaincu.

---------------
n°60345677
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-07-2020 à 14:17:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais même pas. C'est un exercice d'axiomatique. Il n'y a pas de raison de parler d'être à l'origine de tout. Il n'y a qu'un seul mot "non-défini" propre à cette axiomatique, c'est le fait d'être "positif" pour une propriété.  

Tiens, je traduis le début de son papier en virant les références religieuses :

Citation :

Dans mon modèle, les propriétés peuvent être rouge. On s'intéresse à l'existence d'un objet qui posséderait toutes les propriétés rouges. Les règles sur rouge sont les suivantes :

A1 : la propriété d'être différent de soit-même n'est pas rouge.

A2 : une propriété qui découle d'une propriété rouge est elle-même rouge.

A3 : l'addition de plusieurs propriétés rouges est encore une propriété rouge.

Quelques résultats : il existe nécessairement un objet avec toutes les propriétés rouges. Il est possible qu'il existe plusieurs modèles différents respectant ces axiomes. L'unicité de l'objet totalement rouge n'est pas une conséquence de ces axiomes.

Quel rapport avec Dieu? On est juste en train de discuter d'une structure logique.

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 28-07-2020 à 14:21:02
n°60345706
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-07-2020 à 14:19:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bah c'est pas modélisé dans leur système. La seule chose modélisée c'est le fait d'être positif (ou rouge ou vivant ou blerg) pour une propriété.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)