| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Gramak | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-07-2020 à 16:34:12 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Le problème des sjw (ou peu importe quel nom il faut leur donner, mais ces personnes qui surinterprètent systématiquement pour juger et condamner, sans pardon, sans présomption d'innocence, sur simple intuition parce que tel mot plutôt que tel autre a été utilisé), c'est pas leur faible nombre, c'est leur pouvoir concret. Par exemple ici, faire virer quelqu'un de son taf. Ok, 95% des clients du magasin s'en foutent, mais visiblement, les personnes à la tête des enseignes ne le savent pas, et pensent que ces avis sont représentatifs de ceux de la population générale, et prennent des mesures en conséquence. Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-07-2020 à 16:39:07 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TZDZ |
|
J'ai l'impression que vous dites la même chose, et que Kromsson dénonçait dans son post la bêtise de faire passer du camp du bien au camp du mal pour un seul mot jugé de travers. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-07-2020 à 16:48:11 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-07-2020 à 16:47:23 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TZDZ | Nan mais la maison d'éditions de Rowling va pas virer sa poule aux œufs d'or hein |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Kromsson Low Frequency Version |
Pour Rowling ce n'est pas juste un mot de travers. Elle a détaillé son avis et il la met clairement en opposition avec une bonne partie du mouvement LGBT. En fait je répondais à quelqu'un qui voyait "canceller" JKR comme contre-productif pour les progressifs. Je vois pas en quoi c'est contre productif. Si t'es pas d'accord avec Rowling tu vas pas la fermer parce qu'elle a écrit quelques chouettes livres. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Canceller c'est pas juste "ne pas être d'accord". Je veux dire, ne pas être d'accord, partout on passe tous notre temps à ne pas être d'accord. Sur twitter le désaccord c'est la norme. Mais c'est pas ça le problème. C'est de considérer que le fait que l'autre ne soit pas d'accord avec toi mérite le ban social et faire tout ce qui est en ton pouvoir pour y arriver. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 17-07-2020 à 17:10:34 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Ben on est pas d'accord sur ce que recouvre "canceller". Je pense qu'il y a plusieurs degrés à ça. Le prenier est purement individuel et correspondrait à faire le tri dans ses contacts et médias consultés. Genre j'arrête d'écouter Noir Désir ou de regarder des Polanski. Le deuxième est de communiquer son rejet d'une personne dans le débat d'idée. Ensuite tu peux faire campagne et au dernier degré il y a tout ce que je considère comme illégal : harceler la personne ou la doxxer. Il me semble que parmi les progressistes qui défendent la cancel culture, il n'y en a vraiment pas beaucoup qui défende le harcélement et plus. |
Publicité | Posté le 17-07-2020 à 17:13:44 ![]() ![]() |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Floom |
La convergence des luttes. Ce débat sur Rowling n'existe qu'à cause des prises de tête entre féministes cis qualifiées de TERF et femmes trans. Chacune se jetant à la gueule des problématiques d'inclusions et d'exclusion sur fond de concurrence victimaire. Parmi elles, certaines soulignent simplement que ce qui les rassemble est certainement plus important que ce qui les oppose et qu'en ce sens, ces débats sont contre-productifs vis-à-vis d'une cause commune. Ce débat n'a de sens que dans une perspective de lutte. Une autre vidéo de ContraPoints explique assez bien cela. Message cité 1 fois Message édité par Floom le 17-07-2020 à 17:27:38 |
teepodavignon | Message édité par teepodavignon le 17-07-2020 à 17:29:20 |
Floom | Excellent! |
ça c'est juste du domaine du ressenti individuel et de l'action individuelle, ça n'a rien à voir avec le cancelling. Si je t'écoute, j'en suis pourtant déjà au degré 2 de la cancel culture. Or, j'ai demandé à personne de faire comme moi ni d'appel à faire fermer sa chaîne, son compte, ou envoyer un message à ses employeurs du genre "Bonjour Charcuterie Sanzot, ça ne vous dérange pas qu'un de vos collaborateurs disent que le cochon c'est mauvais à la santé sur twitter Je pense qu'on fait fausse route à dire que le cancelling commence par le fait de simplement exercer un simple choix concernant les gens qu'on souhaite suivre et ceux qui nous gonfle. ça c'est juste...vivre quoi, faire des choix. Le cancelling c'est bien au dessus de ça, c'est necessairement une forme de harcèlement d'une personne à un moment ou à un autre. https://fr.wikipedia.org/wiki/Cultu [...] out_%C2%BB Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 17-07-2020 à 17:38:07 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
Message cité 1 fois Message édité par Kromsson le 17-07-2020 à 17:43:56 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
Edit: cet article est plus détaillé et a servi de source à l'article précédent https://www.gemppi.org/sectes-et-mo [...] obre-2010/ Message cité 1 fois Message édité par Prince DeLU le 17-07-2020 à 18:43:32 --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
psychoreve L'ouverture résout tout. |
--------------- http://interprétationdesrêves.fr http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor |
_tchip_ |
je suis curieux d'avoir son retour sur ton intervention --------------- He likes the taste... |
TZDZ |
|
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
Pour ma culture perso également l'exercice est très intéressant, parce que je me suis trouvé con à ne pas avoir d'argument, à part le fait que si un traitement par bio-résonnance permet de revenir à "un état initial" des cellules (par exemple pour cicatriser une plaie), je ne vois pas pourquoi on pourrait pas guérir le cancer, la sclérose en plaques et les para/tétraplégies Message édité par Prince DeLU le 17-07-2020 à 20:56:20 --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Profil supprimé | Posté le 17-07-2020 à 21:05:44 ![]() voir faire repousser des membres |
Nan en fait c'est plus troublant. Il se confesse sur Tweeter. Essentiellement il révèle des méfaits de jeunesse dont chacun en cherchant bien peut trouver des analogues dans son vécu. C'est carrément téméraire vu le but poursuivi qui est de déclencher une petite tempête de merde. Qui a débordé mais même dans le cadre d'une petite tempête il s'expose assez gailliardement. Vu qu'il a pour projet de montrer par le truchement d'un appas que Tweeter est excessif dans ses reactions je ne pige pas bien le projet de laisser traîner son propre bras derriere le bateau pour attirer les murènes. Bon il s'en sortira et amha le fait qu'il ait été sincère (qu'il a tenté de tricher en fac, qu'il ait pourris des équipements publics, etc) rend finalement son temoignage interessant (parce que rare sont les gens qui se confessent en public), voire utile pour cette simple raison, et fera que ses défenseurs pourraient dépasser en nombre ses détracteurs. Et je miserais un jeton sur le fait qu'il le sache. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-07-2020 à 22:00:19 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
_tchip_ | Je pense qu'il s'est sacrifié pour laver nos péchés tel Jésus-Christ. Ca explique la barbe aussi. Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 17-07-2020 à 22:00:21 --------------- He likes the taste... |
Ne jamais négliger l'aspect sacrificiel des ceusses élevés dans le christianisme. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
ddst | Pour recentrer sur le sujet : Message cité 3 fois Message édité par ddst le 17-07-2020 à 22:24:28 |
Profil supprimé | Posté le 17-07-2020 à 22:31:13 ![]() j'ai décroché quand il parle de vitesse quantique |
Floom |
J'en comprends la même chose. Je vois pas ce qui te laisse penser le contraire, même si mon résumé est plus distant Message édité par Floom le 17-07-2020 à 23:29:01 |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
ddlabraguette | |
|
Floom |
|
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 18-07-2020 à 00:31:59 |
_tchip_ | Je permets de copier l'échange:
C'est Sky qui parle de mathématique et c'est Onfray qui renvoi sur les termes de physique et mécanique quantique. Autant dans la première partie même si c'est léger sur le formalisme, je vois bien le lien qui essaye de faire entre physique quantique et charlatant (c'est le sujet de départ). Dans la deuxième partie il a l'air de mélanger beaucoup de truc, vitesse, complexité et se met à glisser d'un sujet à l'autre sans transition (il dénonce souvent le transhumanisme). D'ailleurs il glisse comme ça sur chaque sujet pendant toute l'interview, c'est très lourd à suivre, je ne sais pas si il est pareil dans ses livres. Lors de ses cours sur la contre histoire de la philosophie ça lui arrive un de digresser et lors des question du public il est en roue libre pendant 20 minutes. En fait Sky fait l'erreur de lui lancer des phrases ironiques/2nd degré, là où Onfray s’engouffre, alors qu'il a surtout besoin qu'on le recentre en permanence. Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 18-07-2020 à 11:10:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |