Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°60267749
Gramak
Posté le 17-07-2020 à 16:34:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kromsson a écrit :

Qu'est-ce que les progressistes auraient à perdre en dénonçant la position de Rowling? Il me semble que justement, la position de Rowling sur les personnes trans la fait tomber dans l'autre camp, et c'est quand-même un critère très important pour savoir si on fait partie des progressistes/Hogwart ou des conservateurs/Mangemort. Par rapport aux bouquins de Rowling, ça la fout vachement mal en fait.

Bah Rowling, elle était plutôt "camp du bien" avant ça.

Au passage, elle a juste dit que quelqu'un qui a ses règles, on appelle ça une femme .. Voilà le niveau de la transphobie tellement insupportable qu'il faut l'empêcher de s'exprimer.  [:hephaestos]  

J'ai pas compris le rapport avec la dernière phrase d'ailleurs.

Kromsson a écrit :

Bah c'est naturel d'avoir un avis sur les gens et de pas vouloir écouter des gens qui ont été cons. Je pense que l'aspect "cancel culture" est plutôt dans la pro-activité qui irait avec cet avis.  

Mais même là, je sais pas si on peut dire que AstronoGeek s'est fait "cancelled". Le gars sait qu'il est une personne publique. Il sait qu'une partie de son activité dépend de sa fréquentabilité (sponsoring, conférence). S'il émet un avis de merde, c'est pas vraiment un problème d'intolérance du public s'il perd du terrain.

Y a une différence entre ne pas vouloir écouter, et empêcher de s'exprimer. Que tu ne veuilles pas écouter Rowling, AstonoGeek ou Tartanpion, bah tu regardes pas leur production, tu vas pas à leur événement et basta.  
Mais vouloir imposer son idéologie en mettant au ban tout réflexion divergente, voir supposément divergente, ce n'est absolument pas sain.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 16:34:12  profilanswer

n°60267776
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-07-2020 à 16:37:13  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est effectivement idiot, mais ça représente combien de personnes pour quel impact concret ? Demain c'est oublié, et 95% des client du magasin vont pas sur le microcosme qu'est twitter.
Même les menaces de mort c'est pas nouveau. Avant on appelait ça les corbeaux. Aujourd'hui c'est surtout plus facile.

Le problème des sjw (ou peu importe quel nom il faut leur donner, mais ces personnes qui surinterprètent systématiquement pour juger et condamner, sans pardon, sans présomption d'innocence, sur simple intuition parce que tel mot plutôt que tel autre a été utilisé), c'est pas leur faible nombre, c'est leur pouvoir concret. Par exemple ici, faire virer quelqu'un de son taf.

Ok, 95% des clients du magasin s'en foutent, mais visiblement, les personnes à la tête des enseignes ne le savent pas, et pensent que ces avis sont représentatifs de ceux de la population générale, et prennent des mesures en conséquence.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-07-2020 à 16:39:07

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60267810
TZDZ
Posté le 17-07-2020 à 16:40:49  profilanswer

Kromsson a écrit :

Mouais, quand tu boycottes un artiste ou un auteur, t'es à cheval entre les deux.

Tu peux aussi agir similairement en empêchant une personne ou une entreprise de travailler comme elle veut, par exemple en s'opposant à sa participation à divers événements.

Comme je l'ai dit à côté, avoir un travail public n'est pas un droit.
Si demain j'exige de devenir présentateur télé je ne serai pas exaucé. Parce que les gens ne sont pas intéressés (oui je sais ils sont pas malins, je me trouve très intéressant objectivement).
Si tes positions publiques font que le public te rejette, eh bien, c'est que tu n'es plus apte au poste. En fait c'est un peu le seul moyen que le citoyen lambda a d'avoir un impact réel sur la société (via les hommes publics qui l'incarnent).
Ce qui est problématique c'est quand le rejet est basé sur de la diffamation ; ou que la croisade te porte préjudice pour des postes dans lesquels tu ne monétises pas ton image, dans ta vie privée, etc. Y'a l'exemple de the angry german kid qui est d'ailleurs assez émouvant sur ce sujet. Bien avant cette fameuse "cancel culture".
Ceci étant dit, on a pas mal de politiques dont la carrière n'est pas vraiment freinée par des condamnations, ou des youtubers qui continuent d'être soutenus malgré des affaires graves et après les avoir reconnues.

n°60267825
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-07-2020 à 16:42:12  profilanswer

Gramak a écrit :

Bah Rowling, elle était plutôt "camp du bien" avant ça.

Au passage, elle a juste dit que quelqu'un qui a ses règles, on appelle ça une femme .. Voilà le niveau de la transphobie tellement insupportable qu'il faut l'empêcher de s'exprimer.  [:hephaestos]

J'ai l'impression que vous dites la même chose, et que Kromsson dénonçait dans son post la bêtise de faire passer du camp du bien au camp du mal pour un seul mot jugé de travers.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-07-2020 à 16:48:11

---------------
n°60267860
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-07-2020 à 16:46:46  profilanswer

TZDZ a écrit :

Comme je l'ai dit à côté, avoir un travail public n'est pas un droit.
Si demain j'exige de devenir présentateur télé je ne serai pas exaucé. Parce que les gens ne sont pas intéressés (oui je sais ils sont pas malins, je me trouve très intéressant objectivement).
Si tes positions publiques font que le public te rejette, eh bien, c'est que tu n'es plus apte au poste. En fait c'est un peu le seul moyen que le citoyen lambda a d'avoir un impact réel sur la société (via les hommes publics qui l'incarnent).

Ca je suis d'accord, mais le problème, c'est que justement ici, ce n'est pas le cas. Il ne faut pas assimiler "le public" avec les 1% qui gueulent le plus fort et qui, étant les plus extrêmes, ne sont justement pas du tout représentatifs du public. Et le souci c'est que les décideurs (ceux qui ont le pouvoir d'exaucer, comme tu dis, ou de virer), bah il font facilement l'amalgame entre ces 1% et le public en général.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-07-2020 à 16:47:23

---------------
n°60267900
TZDZ
Posté le 17-07-2020 à 16:51:01  profilanswer

Nan mais la maison d'éditions de Rowling va pas virer sa poule aux œufs d'or hein :D Enfin je dis ça sans avoir la moindre idée de quoi on parle mais j'ai du mal à le croire :D Prove me wrong :D

n°60267952
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2020 à 16:55:55  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca je suis d'accord, mais le problème, c'est que justement ici, ce n'est pas le cas. Il ne faut pas assimiler "le public" avec les 1% qui gueulent le plus fort et qui, étant les plus extrêmes, ne sont justement pas du tout représentatifs du public. Et le souci c'est que les décideurs (ceux qui ont le pouvoir d'exaucer, comme tu dis, ou de virer), bah il font facilement l'amalgame entre ces 1% et le public en général.

Parce que si les 1% gueulent trop fort, ça finira dans la presse avec un titre de qualité, genre : Decathlon protège les mangeurs d'enfants.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60268045
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-07-2020 à 17:06:32  profilanswer

J'ai l'impression que vous dites la même chose, et que Kromsson dénonçait dans son post la bêtise de faire passer du camp du bien au camp du mal pour un seul mot jugé de travers.

Pour Rowling ce n'est pas juste un mot de travers. Elle a détaillé son avis et il la met clairement en opposition avec une bonne partie du mouvement LGBT.

En fait je répondais à quelqu'un qui voyait "canceller" JKR comme contre-productif pour les progressifs. Je vois pas en quoi c'est contre productif. Si t'es pas d'accord avec Rowling tu vas pas la fermer parce qu'elle a écrit quelques chouettes livres.

n°60268067
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2020 à 17:08:51  profilanswer

Kromsson a écrit :

Pour Rowling ce n'est pas juste un mot de travers. Elle a détaillé son avis et il la met clairement en opposition avec une bonne partie du mouvement LGBT.

En fait je répondais à quelqu'un qui voyait "canceller" JKR comme contre-productif pour les progressifs. Je vois pas en quoi c'est contre productif. Si t'es pas d'accord avec Rowling tu vas pas la fermer parce qu'elle a écrit quelques chouettes livres.

Canceller c'est pas juste "ne pas être d'accord". Je veux dire, ne pas être d'accord, partout on passe tous notre temps à ne pas être d'accord. Sur twitter le désaccord c'est la norme. Mais c'est pas ça le problème. C'est de considérer que le fait que l'autre ne soit pas d'accord avec toi mérite le ban social et faire tout ce qui est en ton pouvoir pour y arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 17-07-2020 à 17:10:34

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60268120
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-07-2020 à 17:13:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

Canceller c'est pas juste "ne pas être d'accord". Je veux dire, ne pas être d'accord, partout on passe tous notre temps à ne pas être d'accord. Sur twitter le désaccord c'est la norme,. Mais c'est pas ça le problème. C'est de considérer que le fait que l'autre ne soit pas d'accord avec toi mérite le ban social et faire tout ce qui est en ton pouvoir pour y arriver.

Ben on est pas d'accord sur ce que recouvre "canceller".

Je pense qu'il y a plusieurs degrés à ça. Le prenier est purement individuel et correspondrait à faire le tri dans ses contacts et médias consultés. Genre j'arrête d'écouter Noir Désir ou de regarder des Polanski. Le deuxième est de communiquer son rejet d'une personne dans le débat d'idée. Ensuite tu peux faire campagne et au dernier degré il y a tout ce que je considère comme illégal : harceler la personne ou la doxxer.

Il me semble que parmi les progressistes qui défendent la cancel culture, il n'y en a vraiment pas beaucoup qui défende le harcélement et plus.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 17:13:44  profilanswer

n°60268176
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-07-2020 à 17:18:20  profilanswer

Kromsson a écrit :

Il me semblait que c'était à cause du fait de trouver amusant d'utiliser l'expression "personne qui ont leur règle" plutôt que de dire "femme" qu'elle s'est faite bananer. Ca me semble quand même extrêmement intolérant, pour des gens qui se veulent progressistes, de bannir quelqu'un pour ça. Etre tolérant, c'est accepter des gens qui ont une opinion différente, normalement, c'est accorder le pardon pour de petites erreurs.

---------------
n°60268248
Floom
Posté le 17-07-2020 à 17:25:53  profilanswer

Kromsson a écrit :

La convergence des luttes. Ce débat sur Rowling n'existe qu'à cause des prises de tête entre féministes cis qualifiées de TERF et femmes trans. Chacune se jetant à la gueule des problématiques d'inclusions et d'exclusion sur fond de concurrence victimaire. Parmi elles, certaines soulignent simplement que ce qui les rassemble est certainement plus important que ce qui les oppose et qu'en ce sens, ces débats sont contre-productifs vis-à-vis d'une cause commune.

Ce débat n'a de sens que dans une perspective de lutte.

Une autre vidéo de ContraPoints explique assez bien cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 17-07-2020 à 17:27:38
n°60268266
teepodavig​non
Posté le 17-07-2020 à 17:28:53  profilanswer

[:beaver42]  [:osweat]

Message édité par teepodavignon le 17-07-2020 à 17:29:20
n°60268286
Floom
Posté le 17-07-2020 à 17:30:40  profilanswer

Excellent! :D

n°60268289
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2020 à 17:31:03  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ben on est pas d'accord sur ce que recouvre "canceller".

Je pense qu'il y a plusieurs degrés à ça. Le prenier est purement individuel et correspondrait à faire le tri dans ses contacts et médias consultés. Genre j'arrête d'écouter Noir Désir ou de regarder des Polanski. Le deuxième est de communiquer son rejet d'une personne dans le débat d'idée. Ensuite tu peux faire campagne et au dernier degré il y a tout ce que je considère comme illégal : harceler la personne ou la doxxer.

Il me semble que parmi les progressistes qui défendent la cancel culture, il n'y en a vraiment pas beaucoup qui défende le harcélement et plus.

ça c'est juste du domaine du ressenti individuel et de l'action individuelle, ça n'a rien à voir avec le cancelling.
Je trouve qu'un monde riant est un con, il est trop politisé et d'un bord qui n'est pas le mien, il n'est pas capable d'expliquer son point de vue sans être agressif et insultant envers ses contradicteurs. J'ai arrêté de suivre ses propos sur twitter, je me suis désabo de sa chaine vu que de toute façon il produit plus de vidéos de debunk depuis un petit moment et que ça finissait par tourner en rond. Je le dis sur hfr parce que chacun y donne son opinion sur machin ou machin, mais j'ai pas fait un topic spécial pour parler de ça sur le thème "UMR est toxique !", je suis pas aller poster ça sur le topic " #balance ton gaucho ", j'ai pas de problème à ce que d'autres continuent à le suivre et à le trouver super cool. Et il y en a.

Si je t'écoute, j'en suis pourtant déjà au degré 2 de la cancel culture. Or, j'ai demandé à personne de faire comme moi ni d'appel à faire fermer sa chaîne, son compte, ou envoyer un message à ses employeurs du genre "Bonjour Charcuterie Sanzot, ça ne vous dérange pas qu'un de vos collaborateurs disent que le cochon c'est mauvais à la santé sur twitter :) :) :) ?"  j'ai pas demandé à des gens de se justifier de faire des collabs avec lui. J'ai pas demandé à ceux qui le suivent de se justifier, j'ai pas cessé de discuter avec eux meme s'ils le trouvent super. Et si des potes l'aiment bien, ça restera mes potes, chacun ses convictions à son sujet et c'est tout.

Je pense qu'on fait fausse route à dire que le cancelling commence par le fait de simplement exercer un simple choix concernant les gens qu'on souhaite suivre et ceux qui nous gonfle. ça c'est juste...vivre quoi, faire des choix. Le cancelling c'est bien au dessus de ça, c'est necessairement une forme de harcèlement d'une personne à un moment ou à un autre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cultu [...] out_%C2%BB

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 17-07-2020 à 17:38:07

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60268309
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-07-2020 à 17:34:03  profilanswer

Il me semblait que c'était à cause du fait de trouver amusant d'utiliser l'expression "personne qui ont leur règle" plutôt que de dire "femme" qu'elle s'est faite bananer. Ca me semble quand même extrêmement intolérant, pour des gens qui se veulent progressistes, de bannir quelqu'un pour ça. Etre tolérant, c'est accepter des gens qui ont une opinion différente, normalement, c'est accorder le pardon pour de petites erreurs.

Ce n'est pas uniquement cette remarque-là. Il y a eu plusieurs remarques de sa part et des confirmations de son avis. Faut pas imaginer qu'elle a eu un lapsus et qu'une foule hystérique lui est tombée dessus.

Je pense qu'il y a aussi un aspect de mots-clés ou d'arguments typiques qui la rattachent à un courant de pensée qui a pour conséquence de considérer les trans uniquement comme des malades et de décourager le changement de sexe.

Par ailleurs, à moins que la situation s'envenime vraiment (genre Rowling part dans des tirades réellement obvious pour expliquer que les trans sont des sous-humains ou que les médecins qui assistent les transitions sont des criminels), je vois mal Rowling être en danger dans sa carrière.

Je suis tout à fait d'accord que l'aspect foule en colère est merdique (cf. les campagnes de harcèlement du GamerGate ou contre le dentiste chasseur) mais il faut pas oublier qu'on peut aussi avoir en tête des gens qui ont bénéficié d'une certaine forme d'impunité. Je pense par exemple à Fillon (même s'il a été finalement condamné) ou à Polanski (qui a pu faire une longue carrière malgré une condamnation très grave).

n°60268331
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-07-2020 à 17:36:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je pense qu'on fait fausse route à dire que le cancelling commence simplement par le fait de simplement exercer un simple choix des gens qu'on veut suivre et de ceux qu'on ne veut pas. le cancelling c'est necessairement une forme de harcèlement d'une personne à un moment ou à un autre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cultu [...] out_%C2%BB

Bon, ben moi je mets justement la limite avant le harcèlement et peut-être que j'utilisais le mot faux.

EDIT : un exemple de définition qui n'inclut pas automatiquement le harcèlement comme tu le fais :

https://www.merriam-webster.com/wor [...] e-watching

Citation :

Cancel is getting a new use. Canceling and cancel culture have to do with the removing of support for public figures in response to their objectionable behavior or opinions. This can include boycotts or refusal to promote their work.

Pour préciser : je pense qu'écrire aux organisateurs d'un événement pour souligner qu'un invité a eu des propos problématiques est acceptable. Écrire à l'employeur d'un random qui n'a pas une carrière publique, c'est par contre du harcèlement qui n'a aucun sens (puisque ça n'annule pas la plateforme du random en question, mais ça lui pourrit la vie).

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 17-07-2020 à 17:43:56
n°60268514
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-07-2020 à 17:58:58  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Bonjour, je cherche du debunk sur la bio résonance suite à une discussion avec un ami qui se lance à fond dedans.
Il m'a montré un bouquin assez détaillé.
L'approche est assez redoutable, ça commence sur le raisonnement scientifique et le scpetissime, ensuite on a droit à du cherry picking avec des noms de scientifiques connus pour se donner une caution pour basculer assez rapidement sur le vocabulaire habituel à base d'énergie, d'harmonisation de l'âme et du corps et le mot magique "c'est quantique".  
Bref j'ai tout pris avec de grosses pincettes pour pas y aller frontalement sur le sujet, d'autant que mes connaissances sont assez floues et lointaines sur la mécanique et la mécanique quantique.
Ce qui m'embête le plus c'est projette déjà l'achat après sa formation d'un appareil spécifique qui coûte la bagatelle de 7500€.

Bref j'ai besoin d'y aller en douceur pour lui montrer un autre son de cloche sur le sujet mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet. J'ai aussi regardé sur l'afis mais rien sur la bio résonance.
Si vous avez des études cliniques qui ont été faites je suis preneur.
On parlait par exemple de rémission de fracture et sur le fait que la bio résonance permettait d'accélérer la consolidation après fracture.
D'autant qu'il existe des traitements testés et viables aux ultrasons donc j'ai eu du mal à trouver des arguments.
Merci :jap:

Tu as un article sur la médecine quantique où il est fait mention de bio-résonance:
https://www.pseudo-sciences.org/Les [...] -quantique

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°60268616
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-07-2020 à 18:17:04  profilanswer

Floom a écrit :

La convergence des luttes. Ce débat sur Rowling n'existe qu'à cause des prises de tête entre féministes cis qualifiées de TERF et femmes trans. Chacune se jetant à la gueule des problématiques d'inclusions et d'exclusion sur fond de concurrence victimaire. Parmi elles, certaines soulignent simplement que ce qui les rassemble est certainement plus important que ce qui les oppose et qu'en ce sens, ces débats sont contre-productifs vis-à-vis d'une cause commune.

Ce débat n'a de sens que dans une perspective de lutte.

Une autre vidéo de ContraPoints explique assez bien cela.

Je comprends vraiment pas la même chose que toi dans cette vidéo.

Certes, Nathalie répond point par point aux inquiétudes :D des "trans-sceptiques" d'une manière assez pédagogique, tout en établissant pourquoi il y a une alliance objective entre trans-identité et féminisme (ce qui n'est pas vraiment mis en doute chez les LGBT ... qui utilisent sans arrêt l'idée d'intersectionnalité), mais au final, elle démolit la position TERF et explique qu'elle pense que c'est une façade qui recouvre un militantisme anti-trans.

J'aime beaucoup cette vidéo, par ailleurs, qui est un très bon exemple pour montrer que les sciences humaines et sociales c'est pas que du flan hystérique.

n°60268740
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 17-07-2020 à 18:34:24  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Tu as un article sur la médecine quantique où il est fait mention de bio-résonance:
https://www.pseudo-sciences.org/Les [...] -quantique

Merci pour le lien. Ça confirme ce que j'avais perçu dans le bouquin de bio résonance. Partir d'une base scientifique prouvée et éprouvée pour se donner une caution tout en racontant n'importe quoi derrière :d
Je vais creuser encore un peu, j'aimerais bien trouver des études cliniques.
En tout cas la lecture des notices des appareils est assez amusante :o

Edit: cet article est plus détaillé et a servi de source à l'article précédent https://www.gemppi.org/sectes-et-mo [...] obre-2010/

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 17-07-2020 à 18:43:32

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°60269054
t_faz
Posté le 17-07-2020 à 19:26:52  profilanswer

Kromsson a écrit :

Bon, ben moi je mets justement la limite avant le harcèlement et peut-être que j'utilisais le mot faux.

EDIT : un exemple de définition qui n'inclut pas automatiquement le harcèlement comme tu le fais :

https://www.merriam-webster.com/wor [...] e-watching

Citation :

Cancel is getting a new use. Canceling and cancel culture have to do with the removing of support for public figures in response to their objectionable behavior or opinions. This can include boycotts or refusal to promote their work.

Pour préciser : je pense qu'écrire aux organisateurs d'un événement pour souligner qu'un invité a eu des propos problématiques est acceptable. Écrire à l'employeur d'un random qui n'a pas une carrière publique, c'est par contre du harcèlement qui n'a aucun sens (puisque ça n'annule pas la plateforme du random en question, mais ça lui pourrit la vie).

Yen a marre de toujours étaler au maximum la définition des choses pour les vider de leur substance, le cancelling tel qu'on en parle ici, le cancelling qui pose problème c'est celui qui inclus une forme de harcèlement.

Mais on a le même phénomène d'englobement sémantique avec antifa qui seraient juste des gens opposés au fachisme, les sjw des gens qui défendent une certaine justice sociale, agression/racisme/machinphobie qui englobent également toujours de plus en plus de choses et à l'inverse facho ou extrême droite toute personne qui a des idées plus à droites des tiennes

En englobant comme ça les termes et en leur donnant de moins en moins de nuance on va droit vers le crime pensée de la novlangue très bien expliqué ici par monsieur phi https://youtu.be/EvUZ5eToi10

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°60269260
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 17-07-2020 à 19:59:44  profilanswer

psychoreve a écrit :

rêves […] les plus typiques d’entre eux n’ont jamais étés colligés.

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ca existe les bases de données de récits de rêve

psychoreve a écrit :

un sociologue, Bernard Lahire, a utilisé ce genre de base pour se livrer à une étude sociologique des rêves Pour ce qui est des anciens fumeurs restons chez nous dans la partie santé des discussions HFR, voir à "Arrêt du tabac".

Au-delà des rêves typiques  
S’il existe toute une gamme de rêves dits typiques (rêve de poursuite, perte de dents, passer un examen, etc.) l’abondance des interprétations divergentes ne peut que nous laisser perplexes. Pourtant certains rêves, marqués d’une même empreinte, sont quasiment partagés par une même frange de population. On y retrouve toujours les mêmes caractéristiques, la même tension s’en dégage. On les relie sans peine, sans distorsion aucune à ce qui en est la cause. Il s’agit des rêves de personnes ayant arrêté de fumer.
L’ex-fumeur, clé (première) des songes
Si le foisonnement des images de rêves ne permet qu’à peine un recensement statistique (inexploitable NB sauf par Monsieur B. Lahire), si l’on ne peut guère rattacher un rêve typique à quelque cause évidente que ce soit, au contraire les ex-fumeurs nous délivrent abondamment des rêves directement corrélés à leur (ancienne) dépendance. Par chance pour l’observateur il y sera clairement question de cigarette, de tabac, et en général de fumer ou de ce qui s’y rapporte.
Notons de suite que si les rêves d’ex-fumeurs signent l’emprise tabagique on retrouvera la même "façon qu’a le rêve de traiter ce genre de problématique" chez les personnes suivant un régime, que ce soit pour motif personnel ou médical. Là, par contre, les rêves seront multiformes, donc moins flagrants dans leur rapport avec la cause déclenchante.
Il nous suffira donc, pour une première approche, de nous cantonner aux rêves d’ex-fumeurs.
 Débusquer presque à coup sûr le même type de rêve
Chacun peut vérifier cela : au débotté dans la rue, en interrogeant ses connaissances ex-fumeurs, éventuellement qui auraient rechuté. Chacun peut vérifier cela sans même sans lever le cul de devant son PC, simplement en furetant sur les forums dévolus à l’arrêt du tabac. Il fera invariablement le constat de cette présence tabagique dans les rêves, quand rêve il y a. Ce fait est en lui-même significatif sans qu’il soit besoin de recourir à des études statistiques pointues.
Se posera alors la question de l’utilisation de ce matériau brut.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°60269309
_tchip_
Posté le 17-07-2020 à 20:08:15  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Merci pour le lien. Ça confirme ce que j'avais perçu dans le bouquin de bio résonance. Partir d'une base scientifique prouvée et éprouvée pour se donner une caution tout en racontant n'importe quoi derrière :d
Je vais creuser encore un peu, j'aimerais bien trouver des études cliniques.
En tout cas la lecture des notices des appareils est assez amusante :o

je suis curieux d'avoir son retour sur ton intervention

---------------
He likes the taste...
n°60269431
TZDZ
Posté le 17-07-2020 à 20:31:45  profilanswer

t_faz a écrit :

Yen a marre de toujours étaler au maximum la définition des choses pour les vider de leur substance, le cancelling tel qu'on en parle ici, le cancelling qui pose problème c'est celui qui inclus une forme de harcèlement.

Mais on a le même phénomène d'englobement sémantique avec antifa qui seraient juste des gens opposés au fachisme, les sjw des gens qui défendent une certaine justice sociale, agression/racisme/machinphobie qui englobent également toujours de plus en plus de choses et à l'inverse facho ou extrême droite toute personne qui a des idées plus à droites des tiennes

En englobant comme ça les termes et en leur donnant de moins en moins de nuance on va droit vers le crime pensée de la novlangue très bien expliqué ici par monsieur phi https://youtu.be/EvUZ5eToi10

Haha, c'est exactement la dernière vidéo d'Usul :D

n°60269552
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 17-07-2020 à 20:50:53  profilanswer

_tchip_ a écrit :

je suis curieux d'avoir son retour sur ton intervention

Honnêtement je pense que j'arrive un peu tard et après tout s'il s'éclate là dedans pourquoi pas, c'est pas à moi de décider de ce qu'il veut faire, mais je lui enverrai article de Richard Monvoisin qui explique de manière assez claire le détournement de la mécanique quantique pour coller à la théorie de base de bio résonnance.

Pour ma culture perso également l'exercice est très intéressant, parce que je me suis trouvé con à ne pas avoir d'argument, à part le fait que si un traitement par bio-résonnance permet de revenir à "un état initial" des cellules (par exemple pour cicatriser une plaie), je ne vois pas pourquoi on pourrait pas guérir le cancer, la sclérose en plaques et les para/tétraplégies :o

Message édité par Prince DeLU le 17-07-2020 à 20:56:20

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°60269640
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2020 à 21:05:44  answer

voir faire repousser des membres

n°60269867
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-07-2020 à 21:47:19  profilanswer

240-185 a écrit :

Heu, le mec dit texto :

• Je suis un psychopathe (Je détruis les objets qui appartiennent à des gens que j'aime pas),
  • Je suis un tricheur (J'ai fait passer des épreuves par des tiers),
  • Je suis un violeur (Je tringle ma copine pendant qu'elle dort).

Je vois pas en quoi c'est de la cancel culture d'appeler ça un connard avec un grand C. Et quand le tollé devient ingérable, il se cache derrière l'excuse bidon de l'expérimentation sociale. Sophisme du tireur d'élite texan. Ce qui est un comble pour un sceptique et ses soutiens quand on utilise un sophisme !

Et comme d'hab, certains confondent liberté d'expression et conséquences de celles-ci (et en général les centristes et les droitards qui défendent ce genre d'attitude ne le comprennent pas).

Nan en fait c'est plus troublant. Il se confesse sur Tweeter. Essentiellement il révèle des méfaits de jeunesse dont chacun en cherchant bien peut trouver des analogues dans son vécu. C'est carrément téméraire vu le but poursuivi qui est de déclencher une petite tempête de merde. Qui a débordé mais même dans le cadre d'une petite tempête il s'expose assez gailliardement. Vu qu'il a pour projet de montrer par le truchement d'un appas que Tweeter est excessif dans ses reactions je ne pige pas bien le projet de laisser traîner son propre bras derriere le bateau pour attirer les murènes.

Bon il s'en sortira et amha le fait qu'il ait été sincère (qu'il a tenté de tricher en fac, qu'il ait pourris des équipements publics, etc) rend finalement son temoignage interessant (parce que rare sont les gens qui se confessent en public), voire utile pour cette simple raison, et fera que ses défenseurs pourraient dépasser en nombre ses détracteurs. Et je miserais un jeton sur le fait qu'il le sache.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-07-2020 à 22:00:19

---------------
n°60269928
_tchip_
Posté le 17-07-2020 à 21:59:55  profilanswer

Je pense qu'il s'est sacrifié pour laver nos péchés tel Jésus-Christ.

Ca explique la barbe aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 17-07-2020 à 22:00:21

---------------
He likes the taste...
n°60269937
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-07-2020 à 22:01:50  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Je pense qu'il s'est sacrifié pour laver nos péchés tel Jésus-Christ.

Ca explique la barbe aussi.

Ne jamais négliger l'aspect sacrificiel des ceusses élevés dans le christianisme.

---------------
n°60269963
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-07-2020 à 22:06:56  profilanswer

240-185 a écrit :

Heu, le mec dit texto :

• Je suis un psychopathe (Je détruis les objets qui appartiennent à des gens que j'aime pas),
  • Je suis un tricheur (J'ai fait passer des épreuves par des tiers),
  • Je suis un violeur (Je tringle ma copine pendant qu'elle dort).

Je vois pas en quoi c'est de la cancel culture d'appeler ça un connard avec un grand C. Et quand le tollé devient ingérable, il se cache derrière l'excuse bidon de l'expérimentation sociale. Sophisme du tireur d'élite texan. Ce qui est un comble pour un sceptique et ses soutiens quand on utilise un sophisme !

Et comme d'hab, certains confondent liberté d'expression et conséquences de celles-ci (et en général les centristes et les droitards qui défendent ce genre d'attitude ne le comprennent pas).

Il dit simplement qu'il est humain, comme tout le monde  [:transparency]

---------------
Roll out !
n°60270049
ddst
Posté le 17-07-2020 à 22:23:21  profilanswer

Pour recentrer sur le sujet :
Onfray sur Thinkerview qui arrive à la fois à faire du Grimault, du Van Damme, de la zététique sur les pouiqs à base de physique quantique :
https://www.youtube.com/watch?v=txl [...] .be&t=1734
Ça commence un peu avant le passage, sans le contexte on est rapidement perdu :o

Message cité 3 fois
Message édité par ddst le 17-07-2020 à 22:24:28
n°60270105
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2020 à 22:31:13  answer

j'ai décroché quand il parle de vitesse quantique :o

n°60270388
Floom
Posté le 17-07-2020 à 23:26:43  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je comprends vraiment pas la même chose que toi dans cette vidéo.

Certes, Nathalie répond point par point aux inquiétudes :D des "trans-sceptiques" d'une manière assez pédagogique, tout en établissant pourquoi il y a une alliance objective entre trans-identité et féminisme (ce qui n'est pas vraiment mis en doute chez les LGBT ... qui utilisent sans arrêt l'idée d'intersectionnalité), mais au final, elle démolit la position TERF et explique qu'elle pense que c'est une façade qui recouvre un militantisme anti-trans.

J'aime beaucoup cette vidéo, par ailleurs, qui est un très bon exemple pour montrer que les sciences humaines et sociales c'est pas que du flan hystérique.

J'en comprends la même chose. Je vois pas ce qui te laisse penser le contraire, même si mon résumé est plus distant :)
A moins que tu sépares les TERF du mouvement féministe et LGBT, alors dans ce cas oui, nous ne comprenons pas la même chose.

Message édité par Floom le 17-07-2020 à 23:29:01
n°60270505
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2020 à 23:56:31  profilanswer

ddst a écrit :

Onfray sur Thinkerview qui arrive à la fois à faire du Grimault, du Van Damme, de la zététique sur les pouiqs à base de physique quantique :
Ça commence un peu avant le passage, sans le contexte on est rapidement perdu :o

ce gloubi boulga, il part de Macron, et ses "en même temps" pour conclure que les ordinateurs quantiques vont permettre le transhumanisme.

---------------
n°60270518
ddlabrague​tte
Posté le 18-07-2020 à 00:02:00  profilanswer

[:tammuz]

n°60270563
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-07-2020 à 00:14:16  profilanswer

ddst a écrit :

Je pense qu'il faut le canceller arrêter de l'écouter ou de lui donner du crédit.

n°60270587
Floom
Posté le 18-07-2020 à 00:25:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

ce gloubi boulga, il part de Macron, et ses "en même temps" pour conclure que les ordinateurs quantiques vont permettre le transhumanisme.

[:mme michu:4] il part de Macron, et ses "en même temps" [pour dire qu'on peut pas être deux choses à la fois, l'interviewer fait une remarque comme quoi en "mathématiques quantiques" on peut, et Onfray lui répond qu'avec le quantique on peut raconter n'importe quoi, puis il enchaîne dessus pour dire que quand même selon lui], les ordinateurs quantiques vont permettre le transhumanisme.

n°60270601
teepodavig​non
Posté le 18-07-2020 à 00:31:39  profilanswer

Floom a écrit :

[:mme michu:4] il part de Macron, et ses "en même temps" [pour dire qu'on peut pas être deux choses à la fois, l'interviewer fait une remarque comme quoi en "mathématiques quantiques" on peut, et Onfray lui répond qu'avec le quantique on peut raconter n'importe quoi, puis il enchaîne dessus pour dire que quand même selon lui], les ordinateurs quantiques vont permettre le transhumanisme.

merci pour la rectif ça ne m'étonne pas du tout de la chaîne.  :lol:

Message édité par teepodavignon le 18-07-2020 à 00:31:59
n°60271191
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2020 à 09:42:48  answer

l'interviewer dit simplement qu'en mathématiques on peut être en "même temps", c'est onfray qui précise mathématiques quantiques (ça existe ça ?)

après l'interviewer le reprend pas, donc c'est que c'est ce qu'il avait en tête je pense

n°60271664
_tchip_
Posté le 18-07-2020 à 11:09:03  profilanswer

Je permets de copier l'échange:

Citation :

Onfray: (parle de la supercherie de macron , '"en même temps" de gauche et de droite) Une porte elle est pas en même temps ouverte et même temps fermée, une femme elle est pas en même temps enceinte et en même temps pas enceinte.

Sky : (ironique) En mathématique ça peut le faire mais bon.

Onfray: Mathématique quantique dont les preuves reste à apporter, et effectivement la mécanique quantique qui m'intéresse beaucoup notamment tout ce qui est astronomie sur le terrain de la physique quantique. Mais je pense que tout ça reste encore à démontrer et quand on nous dit qu'effectivement y a des particules qui sont en relation sans qu'on sache ce qui les lie très précisément on se dit et bien cette thèse la rend possible toute les fictions, je songe à l'homéopathie à la mémoire de l'eau benveniste qui nous dit vous mettez la clé dans l'eau de la seine à Paris et quand elle arrive à Rouen l'eau a gardé la mémoire de etc... ce qui rend possible le vin biodynamique (liste détail sur le bullshit de la biodynamie).... La physique quantique elle permet tout, les charlatant se réclament de la physique quantique. Attention avec la Physique quantique, elle existe, elle ne permet pas tout réellement, c'est aussi une hypothèse de travail, quand il y aura des ordinateurs quantique alors on pourra dire la physique quantique a produit des effets....
Et quand on obtiendra les vitesses quantiques qui surclasseront les vitesses qui sont les votre actuellement avec tout le matériel que vous utilisez (montre la caméra), les gens comme E. Musk seront très heureux car tous les processus mécanique intégrés dans le corps... c'est à dire tout ce qui permettra de mettre des puces dans des cerveaux ça permettra de produire des vitesses de l'ordre de la pensée. Si on a la possibilité d'artificialiser cette vitesse de la pensée alors le transhumanisme aura fait des grand pas.

C'est Sky qui parle de mathématique et c'est Onfray qui renvoi sur les termes de physique et mécanique quantique.

Autant dans la première partie même si c'est léger sur le formalisme, je vois bien le lien qui essaye de faire entre physique quantique et charlatant (c'est le sujet de départ).

Dans la deuxième partie il a l'air de mélanger beaucoup de truc, vitesse, complexité et se met à glisser d'un sujet à l'autre sans transition (il dénonce souvent le transhumanisme).

D'ailleurs il glisse comme ça sur chaque sujet pendant toute l'interview, c'est très lourd à suivre, je ne sais pas si il est pareil dans ses livres. Lors de ses cours sur la contre histoire de la philosophie ça lui arrive un de digresser et lors des question du public il est en roue libre pendant 20 minutes. En fait Sky fait l'erreur de lui lancer des phrases ironiques/2nd degré, là où Onfray s’engouffre, alors qu'il a surtout besoin qu'on le recentre en permanence.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 18-07-2020 à 11:10:20
n°60271714
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-07-2020 à 11:18:27  profilanswer

Mais surtout, on aurait pu attendre du philosophe qu'il embraye plutôt sur la logique floue (car je suppose que comme philosophe, il a une solide fondation logique) plutôt que sur des trucs qu'il ne maitrise manifestement pas.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)