Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°60265741
TZDZ
Posté le 17-07-2020 à 13:42:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

À mon avis c'est différent, tu peux être opposé à l'annexion illégale de territoires ce qui constitue entre autres le sionisme version Nétanyahou sans être antisémite.
Alors que la quenelle, bah dans son sens figuré, la référence est univoque.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 17-07-2020 à 13:45:45
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 13:42:43  profilanswer

n°60265846
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-07-2020 à 13:50:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

Yep, it's friday.

Fig. 1 : le déni

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°60265886
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-07-2020 à 13:54:06  profilanswer

240-185 a écrit :

Heu, le mec dit texto :

• Je suis un psychopathe (Je détruis les objets qui appartiennent à des gens que j'aime pas),
  • Je suis un tricheur (J'ai fait passer des épreuves par des tiers),
  • Je suis un violeur (Je tringle ma copine pendant qu'elle dort).

Les deux premiers ok (bien que le qualificatif de "psychopathe" pour un truc pareil me semble un tantinet démesuré), mais le dernier point, je vois pas le problème : il est en couple avec elle, et il parle d'un truc cool que beaucoup de personnes aiment faire en couple, les réveils doux avec des caresses++ : se faire réveiller par une pipe par exemple, qui n'a jamais apprécié ça ? :o

Certes, c'est dit de façon volontairement provoc, mais là, je vois plus un mec qui se fout plutôt de la gueule des gens "extrêmes" qui considèrent que quelles que soient les circonstances, même si la personne a donné son accord avant, c'est forcément un viol d'offrir ce genre de réveil. Ces gens qui surinterprètent, toujours dans le but de juger négativement jamais positivement, des situations entre personnes qu'ils ne connaissent pas, là, il les cherche volontairement en péchant à la dynamite, parce qu'il sait très bien qu'ils ne pourront pas s'empêcher de surinterpréter, mais si on s'en tient à ce qu'il a dit sans surinterpréter, sans imaginer que c'est sous contrainte ou sans consentement, il n'a rien fait de répréhensible.

Et pourtant, j'aime pas du tout le bonhomme, mais j'aime pas non plus l'absence de logique dés qu'on touche à certain sujets.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-07-2020 à 14:11:26

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60265890
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2020 à 13:54:16  profilanswer

Kromsson a écrit :

Disons que c'est à double tranchant.  

AstronoGeek qui se fait renvoyer à la niche,
Fillon qui se fait laminer pour l'emploi fictif de sa femme,
Un streamer de 30 ans qui se fait pourrir parce qu'il sort avec une fille de 16 ans,
vs.
Johnny Depp qui se fait partiellement mettre en boîte par des fausses accusations,
Le dentiste qui braconne des lions au bord d'un parc national qui se fait pourrir la vie.

En gros l'expression "cancel culture" c'est plutôt le nom de l'effet d'amplification que twitter applique aux questions de réputation.

Curieusement le nom et le scandale est apparu après les vagues de harcèlement du gamergate.

Si c'était si efficace que ça, Zemmour ne passerait plus à la tv.

On pourrait traduire cancel culture par lynchage numérique en fait.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60265979
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2020 à 14:03:43  profilanswer

240-185 a écrit :

Fig. 1 : le déni

https://cdn.business2community.com/wp-content/uploads/2014/03/youre-going-to-need-a-bigger-boat.jpg

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60266090
t_faz
Posté le 17-07-2020 à 14:10:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

Oui, je pense au fond que c'est efficace que sur ceux qui en ont quelque chose à foutre de leur réputation sur les réseaux sociaux. Et au fond les principales victimes restent à la base des gens quand même perçus comme relativement progressistes et du "camp du bien". En fait ça sert juste à purifier le groupe des gens plutôt ouverts, modernes et progressistes au sens large, ça n'a aucun impact sur les vrais gros racistes/facho/violeur/misogynes qui l'assument.

pas que, la cancel culture peut aussi concerner des individus lambda qui font un truc con genre le couple blanc qui ont pris les armes car il se pensaient menacés alors qu'un groupe blm avait forcé l'entrée de leur résidence (viré de leur job et harcelés), le gars d'équidia d'où est parti le #balancetoproc ses enfants étaient également victimes de harcellement, l'exemple de la fille dans la vid qui part en avion de astronogeek, ou encore ici https://youtu.be/skGh_5tVJZg  où le gars a immédiatement perdu son job à l'unif et les deux personne sont désormais harceler quotidiennement, alors que certes la bonne femme n'avait pas à sortir son gun et c'est tout à fait condamnable, mais je vois pas de racisme par contre ce que je vois c'est un bel harcèlement de la part des prétendues victimes

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 17-07-2020 à 14:22:23

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°60266196
teepodavig​non
Posté le 17-07-2020 à 14:19:50  profilanswer

Gramak a écrit :

C'est quand même différent. Le boycott vise une entreprise. La cancel-culture vise une personne.  

L'idée de fond est certes similaire, mais la cible rend les phénomènes non comparables à mon sens.

Dans la ligne du dessous j'explique comment ça existait aussi pour les personnes :o

n°60266206
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-07-2020 à 14:20:33  profilanswer

t_faz a écrit :

pas que, la cancel culture peut aussi concerner des individus lambda qui font un truc con genre le couple blanc qui ont pris les armes car il se pensaient menacés alors qu'un groupe blm avait forcé l'entrée de leur résidence (viré de leur job et harcelés), le gars d'équidia d'où est parti le #balancetoproc ses enfants étaient également victimes de harcellement, l'exemple de la fille dans la vid qui part en avion de astronogeek, ou encore ici https://youtu.be/skGh_5tVJZg  où le gars a immédiatement perdu son job à l'unif et les deux personne sont désormais harceler quotidiennement, alors que certes la bonne femme n'avait pas à sortir son gun, mais je vois pas de racisme par contre ce que je vois c'est un bel harcèlement de la part des prétendues victimes

Tu veux dire qu'ils ont été viré de leur propre boite d'avocats? Trop fort la cancel culture.  [:implosion du tibia]

n°60266208
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2020 à 14:20:40  profilanswer

t_faz a écrit :

pas que, la cancel culture peut aussi concerner des individus lambda qui font un truc con genre le couple blanc qui ont pris les armes car il se pensaient menacés alors qu'un groupe blm avait forcé l'entrée de leur résidence (viré de leur job et harcelés), le gars d'équidia d'où est parti le #balancetoproc ses enfants étaient également victimes de harcellement, l'exemple de la fille dans la vid qui part en avion de astronogeek, ou encore ici https://youtu.be/skGh_5tVJZg  où le gars a immédiatement perdu son job à l'unif et les deux personne sont désormais harceler quotidiennement, alors que certes la bonne femme n'avait pas à sortir son gun, mais je vois pas de racisme par contre ce que je vois c'est un bel harcèlement de la part des prétendues victimes

Avant, on avait une justice pour régler ce genre de truc, mais c'était avant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60266272
t_faz
Posté le 17-07-2020 à 14:25:55  profilanswer

MacEugene a écrit :

Tu veux dire qu'ils ont été viré de leur propre boite d'avocats? Trop fort la cancel culture.  [:implosion du tibia]

ok je confond peut être mais ils ont été harcellés en ligne alors certes la photo est bien wtf  :D , mais il se sont juste sentit menacés et y'a eu violation de propriété  

rappel https://assets.afrikmag.com/uploads/2020/06/couple-am%C3%A9ricain-780x400.jpg

edit: même des gens qui n'ont rien à voir en ont souffert https://www.abc57.com/news/case-of- [...] law-office

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 17-07-2020 à 14:34:14

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 14:25:55  profilanswer

n°60266287
teepodavig​non
Posté le 17-07-2020 à 14:26:49  profilanswer

240-185 a écrit :

Heu, le mec dit texto :

• Je suis un psychopathe (Je détruis les objets qui appartiennent à des gens que j'aime pas),

Je vois pas en quoi c'est de la cancel culture d'appeler ça un connard avec un grand C. Et quand le tollé devient ingérable, il se cache derrière l'excuse bidon de l'expérimentation sociale. Sophisme du tireur d'élite texan. Ce qui est un comble pour un sceptique et ses soutiens quand on utilise un sophisme !

Et comme d'hab, certains confondent liberté d'expression et conséquences de celles-ci (et en général les centristes et les droitards qui défendent ce genre d'attitude ne le comprennent pas).

Aussi alors qu'il souhaite attirer sur la probabilité des faux témoignages son expérience c'est de faire des aveux. Il y a tout de même une différence. Je pense qu'il aurait du balancer sa femme :o

n°60266305
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2020 à 14:27:57  profilanswer

t_faz a écrit :

ok je confond peut être mais ils ont été harcellés en ligne alors certes la photo est bien wtf  :D , mais il se sont juste sentit menacés et y'a eu violation de propriété  

rappel https://assets.afrikmag.com/uploads [...] 80x400.jpg

Ils ont morflé Jonathan et Jennifer.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60266307
teepodavig​non
Posté le 17-07-2020 à 14:28:02  profilanswer

t_faz a écrit :

rappel https://assets.afrikmag.com/uploads [...] 80x400.jpg

belle illustration du sophisme du texan :o

n°60266335
Floom
Posté le 17-07-2020 à 14:30:14  profilanswer

Le dernier Koh-Lanta n'était pas en reste, pour les exemples. Le pourrissement des avis google sur la page du Décathlon où était supposé travailler Rougis était une belle expression du cancelling, à base de "vous employez un tricheur sans âme, vous méritez de fermer".

Et attention, ça n'était que Koh-Lanta! Un jeu quoi.. On est bien loin des grands enjeux de tolérance et de justice sociale. That's escalated quickly..

n°60266340
Floom
Posté le 17-07-2020 à 14:30:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

:D

Ca use de mener la vie dure aux gangsters

Message édité par Floom le 17-07-2020 à 14:31:32
n°60266362
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2020 à 14:32:31  profilanswer

Floom a écrit :

Le dernier Koh-Lanta n'était pas en reste, pour les exemples. Le pourrissement des avis google sur la page du Décathlon où était supposé travailler Rougis était une belle expression du cancelling, à base de "vous employez un tricheur sans âme, vous méritez de fermer".

Et attention, ça n'était que Koh-Lanta! Un jeu quoi.. On est bien loin des grands enjeux de tolérance et de justice sociale. That's escalated quickly..

Je ne suis pas cette émission, c'est quoi l'histoire ?

---------------
n°60266378
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2020 à 14:33:47  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ils se sont eux-même auto-virés pour prendre de court leurs oppresseurs. Je trouve ça bien joué.

Message édité par Kiveu le 17-07-2020 à 14:49:37

---------------
n°60266405
Gramak
Posté le 17-07-2020 à 14:35:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je viens de chercher aussi :o

https://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] sant-regis

C'est fou la connerie des gens  [:what has been seen]

n°60266412
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2020 à 14:36:29  answer

TZDZ a écrit :

À mon avis c'est différent, tu peux être opposé à l'annexion illégale de territoires ce qui constitue entre autres le sionisme version Nétanyahou sans être antisémite.
Alors que la quenelle, bah dans son sens figuré, la référence est univoque.

je suis d'accord

sauf que beaucoup de gens qui parlent de sionisme ne voient aucun problème avec la quenelle

dans mon entourage en tout cas

n°60266420
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2020 à 14:36:51  answer

Kiveu a écrit :

:lol:

n°60266455
TZDZ
Posté le 17-07-2020 à 14:39:46  profilanswer

Floom a écrit :

C'est effectivement idiot, mais ça représente combien de personnes pour quel impact concret ? Demain c'est oublié, et 95% des client du magasin vont pas sur le microcosme qu'est twitter.
Même les menaces de mort c'est pas nouveau. Avant on appelait ça les corbeaux. Aujourd'hui c'est surtout plus facile.

n°60266534
Floom
Posté le 17-07-2020 à 14:46:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu rates!

Bon ben Koh-Lanta, un jeu de survie sociale à éliminations, d'abord par équipe, puis en solo. Les années passant, le côté stratégique est de plus en plus encouragé par la production, pour le spectacle.

Sont donc au rendez-vous mensonges, alliances et T  rahisons. [:jovial]

Mais il y a également de plus en plus de spectateurs qui ont bigrement du mal à faire la différence entre réalité et jeu. Ajoute à ça l'effet de groupe (on regarde tous en même temps et on réagit à chaud en direct sur les réseaux sociaux) et le jeu entre dans la vie des gens jusqu'à ce que beaucoup se sentent obligés de devoir intervenir eux-mêmes pour rétablir leur vision de l'équité qui ne serait pas respectée dans le jeu. Jeu qui, lorsqu'il est diffusé, est déjà terminé depuis 6 mois, faut-il le préciser.

Donc un type, Régis, qui est roux et donc peu populaire, a trahi quelques paroles données dont certaines à des participants populaires. Ni une, ni deux, l'enquête était menée jusqu'à un Décathlon de je sais plus où, qui semblait le parfait client d'après les indices glanés dans les interviews de Rougis. Donc avalanche de merde dans les commentaires du Décathlon, note descendue au minimum, au point qu'ils ont dû demander une purge à Google. Appels au boycott du magasin, menaces de vols et de destruction, tout y est passé.

Heureusement, Rougis travaillait à Go Sport...

Message cité 2 fois
Message édité par Floom le 17-07-2020 à 14:47:05
n°60266588
teepodavig​non
Posté le 17-07-2020 à 14:51:31  profilanswer

Floom a écrit :

La direction de Go Sport qui avait tout prévu pour couler son concurrent   [:toji:1]

n°60266592
Gramak
Posté le 17-07-2020 à 14:51:47  profilanswer

Floom a écrit :

Tu rates!

Bon ben Koh-Lanta, un jeu de survie sociale à éliminations, d'abord par équipe, puis en solo. Les années passant, le côté stratégique est de plus en plus encouragé par la production, pour le spectacle.

Sont donc au rendez-vous mensonges, alliances et T  rahisons. [:jovial]

Mais il y a également de plus en plus de spectateurs qui ont bigrement du mal à faire la différence entre réalité et jeu. Ajoute à ça l'effet de groupe (on regarde tous en même temps et on réagit à chaud en direct sur les réseaux sociaux) et le jeu entre dans la vie des gens jusqu'à ce que beaucoup se sentent obligés de devoir intervenir eux-mêmes pour rétablir leur vision de l'équité qui ne serait pas respectée dans le jeu. Jeu qui, lorsqu'il est diffusé, est déjà terminé depuis 6 mois, faut-il le préciser.

Donc un type, Régis, qui est roux et donc peu populaire, a trahi quelques paroles données dont certaines à des participants populaires. Ni une, ni deux, l'enquête était menée jusqu'à un Décathlon de je sais plus où, qui semblait le parfait client d'après les indices glanés dans les interviews de Rougis. Donc avalanche de merde dans les commentaires du Décathlon, note descendue au minimum, au point qu'ils ont dû demander une purge à Google. Appels au boycott du magasin, menaces de vols et de destruction, tout y est passé.

Un commentaire sur 20 minutes était marrant.

Rougis tellement bon manipulateur, que tout le monde a été pourir son concurrent :o

Habile !  [:gingerspirit:2]  

n°60266599
t_faz
Posté le 17-07-2020 à 14:52:38  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est effectivement idiot, mais ça représente combien de personnes pour quel impact concret ? Demain c'est oublié, et 95% des client du magasin vont pas sur le microcosme qu'est twitter.
Même les menaces de mort c'est pas nouveau. Avant on appelait ça les corbeaux. Aujourd'hui c'est surtout plus facile.

le truc c'est que les boîtes font de plus en plus gaffe de peur d'être contaminées, et donc n'hésitent plus à s'excuser/virer sur demande sans creuser plus loin, surtout s'il s'agit d'un sujet touchy propre au sjw

---------------
n°60266601
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2020 à 14:52:40  profilanswer

Gramak a écrit :

Je viens de chercher aussi :o

https://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] sant-regis

C'est fou la connerie des gens  [:what has been seen]

Hé bé...

---------------
n°60266636
Floom
Posté le 17-07-2020 à 14:55:38  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pour ce qui est du nombre de personnes et de l'impact, je ne pense pas que ce soit des critères importants dans la question. Ca dépend tellement de la perception du préjudicié.

Une différence selon moi fondamentale entre un harcèlement "classique" et le cancelling, c'est la translation du harcèlement au-delà même de la personne visée, en partant du présupposé que tout ce qui lui est lié et souhaite le rester est de facto coupable des mêmes chefs d'accusation.

C'est notamment en ça que je trouve que c'est un bon exemple. Le mec se fait harceler, mais également Décathlon parce qu'il "valide" l'attitude de son employé tant qu'il ne l'a pas viré. Et qui plus est, tout ça s'exprime hors de toute réalité puisque c'est issu d'un jeu.

n°60266645
TZDZ
Posté le 17-07-2020 à 14:56:11  profilanswer

t_faz a écrit :

le truc c'est que les boîtes font de plus en plus gaffe de peur d'être contaminées, et donc n'hésitent plus à s'excuser/virer sur demande sans creuser plus loin, surtout s'il s'agit d'un sujet touchy propre au sjw

Si c'est le cas c'est effectivement un gros problème. Ça correspond à combien de personnes en France ?

n°60266725
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2020 à 15:02:53  profilanswer

Un pote m'a dit que dans sa boite (il bosse dans une banque suisse high level) il leur est demandé de ne pas trop s'afficher sur les réseaux sociaux, garder à l'esprit qu'ils doivent représenter les valeurs de la boite même dans leur vie privée, et de ne pas participer à des émissions télévisées.

---------------
n°60267363
Fouge
Posté le 17-07-2020 à 15:55:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

Si c'est le cas c'est effectivement un gros problème. Ça correspond à combien de personnes en France ?

Facebook, Instagram, Twitter : 1 français sur 5 a peur de perdre son travail à cause de ses réseaux sociaux

Citation :

D’après une étude réalisée par McAfee, firme dédiée à la sécurité informatique, et 3Gem, auprès de 1000 adultes représentatifs de la population française, 15% français pensent pouvoir perdre leur travail à cause des contenus publiés sur leurs réseaux sociaux. Ils sont d’ailleurs 8% à avoir écarté un candidat à l'embauche à cause de ses publications. 15% des sondés affirment connaître quelqu’un dont la carrière a été ruinée par des contenus publiés en ligne. Enfin, 7% des français expliquent avoir déjà perdu leur emploi suite à une publication ou un message sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Ca me parait beaucoup quand même [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 17-07-2020 à 15:56:41
n°60267410
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2020 à 15:59:36  profilanswer

Fouge a écrit :

Facebook, Instagram, Twitter : 1 français sur 5 a peur de perdre son travail à cause de ses réseaux sociaux

Citation :

D’après une étude réalisée par McAfee, firme dédiée à la sécurité informatique, et 3Gem, auprès de 1000 adultes représentatifs de la population française, 15% français pensent pouvoir perdre leur travail à cause des contenus publiés sur leurs réseaux sociaux. Ils sont d’ailleurs 8% à avoir écarté un candidat à l'embauche à cause de ses publications. 15% des sondés affirment connaître quelqu’un dont la carrière a été ruinée par des contenus publiés en ligne. Enfin, 7% des français expliquent avoir déjà perdu leur emploi suite à une publication ou un message sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Ca me parait beaucoup quand même [:figti]

ben si dans le lot, la sanction valant licenciement c'est "passe tout son temps sur facebook au lieu de bosser" Je veux bien y croire :D

---------------
n°60267434
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-07-2020 à 16:03:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

Oui, je pense au fond que c'est efficace que sur ceux qui en ont quelque chose à foutre de leur réputation sur les réseaux sociaux. Et au fond les principales victimes restent à la base des gens quand même perçus comme relativement progressistes et du "camp du bien". En fait ça sert juste à purifier le groupe des gens plutôt ouverts, modernes et progressistes au sens large, ça n'a aucun impact sur les vrais gros racistes/facho/violeur/misogynes qui l'assument.

Il y a indéniablement un aspect de tri, à la fois à l'intérieur des communautés, et à la fois pour les gens qui seraient généralistes mais avec des propos qui paraissent insupportables pour une partie du public.

Je pense par contre qu'on sur-estime facilement l'effet des campagnes de dénonciation sur internet. Comme tu dis, si twitter dénonce un tel, ça peut avoir l'air gros sur twitter mais ça va souvent ne pas sortir d'internet et ne pas atteindre les gens qui ne consultent pas ce type de médias. Il y a aussi une grosse différence si la dénonciation se fait sur des déclarations (comme AstronoGeek ou J.K. Rowling) ou sur des actes (Polanski).

Je pense que du moment que ça ne tourne pas au harcèlement comme lors du GamerGate, c'est plutôt naturel, voir même nécessaire quand on pense qu'il s'agit d'actes qui sont injustement tolérés par une partie de la société (typiquement les questions d'harcèlement sexuel).

Bon, on est un peu dans le HS mais du coup je vais plus trop suivre ce que raconte AstronoGeek.

n°60267481
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-07-2020 à 16:07:17  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Il faut sortir un peu de l'angle twitter et voir que ce phénomène n'a pas attendu twitter et les féministes.

Alors l'expression elle-même, il me semble que c'est fortement lié aux réseaux sociaux.

Mais j'admets tout à fait que c'est un phénomène qui existait déjà depuis longtemps.

n°60267514
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 17-07-2020 à 16:10:23  profilanswer

Kromsson a écrit :

Il y a indéniablement un aspect de tri, à la fois à l'intérieur des communautés, et à la fois pour les gens qui seraient généralistes mais avec des propos qui paraissent insupportables pour une partie du public.

Je pense par contre qu'on sur-estime facilement l'effet des campagnes de dénonciation sur internet. Comme tu dis, si twitter dénonce un tel, ça peut avoir l'air gros sur twitter mais ça va souvent ne pas sortir d'internet et ne pas atteindre les gens qui ne consultent pas ce type de médias. Il y a aussi une grosse différence si la dénonciation se fait sur des déclarations (comme AstronoGeek ou J.K. Rowling) ou sur des actes (Polanski).

Je pense que du moment que ça ne tourne pas au harcèlement comme lors du GamerGate, c'est plutôt naturel, voir même nécessaire quand on pense qu'il s'agit d'actes qui sont injustement tolérés par une partie de la société (typiquement les questions d'harcèlement sexuel).

Bon, on est un peu dans le HS mais du coup je vais plus trop suivre ce que raconte AstronoGeek.

10% des gens sur twiter font 80% du trafiic

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60267582
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-07-2020 à 16:16:32  profilanswer

Gramak a écrit :

C'est paradoxalement ceux qui sont dans "le camps du bien" qui ont le plus à perdre. Suffit de voir le shitstorm autour de JK Rowling.

Qu'est-ce que les progressistes auraient à perdre en dénonçant la position de Rowling? Il me semble que justement, la position de Rowling sur les personnes trans la fait tomber dans l'autre camp, et c'est quand-même un critère très important pour savoir si on fait partie des progressistes/Hogwart ou des conservateurs/Mangemort. Par rapport aux bouquins de Rowling, ça la fout vachement mal en fait.

n°60267609
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-07-2020 à 16:19:27  profilanswer

Gramak a écrit :

C'est quand même différent. Le boycott vise une entreprise. La cancel-culture vise une personne.  

L'idée de fond est certes similaire, mais la cible rend les phénomènes non comparables à mon sens.

Mouais, quand tu boycottes un artiste ou un auteur, t'es à cheval entre les deux.

Tu peux aussi agir similairement en empêchant une personne ou une entreprise de travailler comme elle veut, par exemple en s'opposant à sa participation à divers événements.

n°60267638
teepodavig​non
Posté le 17-07-2020 à 16:22:13  profilanswer

Kromsson a écrit :

Alors l'expression elle-même, il me semble que c'est fortement lié aux réseaux sociaux.

Mais j'admets tout à fait que c'est un phénomène qui existait déjà depuis longtemps.

Des mots nouveaux pour exprimer des vieilles idées  [:casediscute]

n°60267644
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-07-2020 à 16:22:49  profilanswer

240-185 a écrit :

Heu, le mec dit texto :

Je vois pas en quoi c'est de la cancel culture d'appeler ça un connard avec un grand C. Et quand le tollé devient ingérable, il se cache derrière l'excuse bidon de l'expérimentation sociale. Sophisme du tireur d'élite texan. Ce qui est un comble pour un sceptique et ses soutiens quand on utilise un sophisme !

Et comme d'hab, certains confondent liberté d'expression et conséquences de celles-ci (et en général les centristes et les droitards qui défendent ce genre d'attitude ne le comprennent pas).

Bah c'est naturel d'avoir un avis sur les gens et de pas vouloir écouter des gens qui ont été cons. Je pense que l'aspect "cancel culture" est plutôt dans la pro-activité qui irait avec cet avis.  

Mais même là, je sais pas si on peut dire que AstronoGeek s'est fait "cancelled". Le gars sait qu'il est une personne publique. Il sait qu'une partie de son activité dépend de sa fréquentabilité (sponsoring, conférence). S'il émet un avis de merde, c'est pas vraiment un problème d'intolérance du public s'il perd du terrain.

n°60267680
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-07-2020 à 16:26:35  profilanswer

Theomede a écrit :

On pourrait traduire cancel culture par lynchage numérique en fait.

En gros oui.

Ce qui fout la merde dans la tête des gens, c'est l'utilisation du mot "culture" là-dedans. Si tu dis lynchage numérique, tu fais référence à un phénomène ponctuel. Si tu parles de cancel culture, tu suggères que c'est une habitude.

n°60267742
Heartquake
resté confiné
Posté le 17-07-2020 à 16:33:17  profilanswer

Ca va très souvent plus loin que ça, dans de nombreux cas ça déborde du cadre numérique et impacte la vie réelle.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°60267749
Gramak
Posté le 17-07-2020 à 16:34:12  profilanswer

Kromsson a écrit :

Qu'est-ce que les progressistes auraient à perdre en dénonçant la position de Rowling? Il me semble que justement, la position de Rowling sur les personnes trans la fait tomber dans l'autre camp, et c'est quand-même un critère très important pour savoir si on fait partie des progressistes/Hogwart ou des conservateurs/Mangemort. Par rapport aux bouquins de Rowling, ça la fout vachement mal en fait.

Bah Rowling, elle était plutôt "camp du bien" avant ça.

Au passage, elle a juste dit que quelqu'un qui a ses règles, on appelle ça une femme .. Voilà le niveau de la transphobie tellement insupportable qu'il faut l'empêcher de s'exprimer.  [:hephaestos]  

J'ai pas compris le rapport avec la dernière phrase d'ailleurs.

Kromsson a écrit :

Bah c'est naturel d'avoir un avis sur les gens et de pas vouloir écouter des gens qui ont été cons. Je pense que l'aspect "cancel culture" est plutôt dans la pro-activité qui irait avec cet avis.  

Mais même là, je sais pas si on peut dire que AstronoGeek s'est fait "cancelled". Le gars sait qu'il est une personne publique. Il sait qu'une partie de son activité dépend de sa fréquentabilité (sponsoring, conférence). S'il émet un avis de merde, c'est pas vraiment un problème d'intolérance du public s'il perd du terrain.

Y a une différence entre ne pas vouloir écouter, et empêcher de s'exprimer. Que tu ne veuilles pas écouter Rowling, AstonoGeek ou Tartanpion, bah tu regardes pas leur production, tu vas pas à leur événement et basta.  
Mais vouloir imposer son idéologie en mettant au ban tout réflexion divergente, voir supposément divergente, ce n'est absolument pas sain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)