| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Reprise du message précédent : Je me suis inscrit sur un forum sur les rêves lucides, j'ai compris assez rapidement que c'était tout a fait naturel, et que la paralysie du sommeil était juste un trouble du sommeil assez courant. En discutant de cette révélation avec des fans du voyage astral, je me suis rendu compte qu'ils étaient vachement étroit d'esprit, et refusaient absolument tous les arguments rationnel que je leur donnais. A force de discuter avec d'autre type sur d'autres sujets (11 septembre, crops circles, OVNI) j'ai compris que c'était la même chose, et plus je voyais cette mauvaise foi et cet aveuglement, plus je remettais en question mes propres croyances. Ca a pris environ 3 ans entre le moment où j'ai atteint le sommet de l'échelle du pouic et le moment où j'ai abandonné toutes mes croyances débiles. HFR a été important dans ce changement, le fait de discuter avec Herbert, Gilga et compagnie m'a quand même pas mal aidé. Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 18-12-2012 à 11:35:43 |
Publicité | Posté le 18-12-2012 à 11:34:22 ![]() ![]() |
Ar Paotr |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-12-2012 à 11:51:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant | Un peu trop caricatural ton exemple --------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah c'est le but : ça permet de montrer qu'on fait tous de la science, et qu'on croit tous que c'est un principe valable pour acquérir de la connaissance sur le monde. Je montre les conséquences logiques de réfuter cela : n'importe quoi peut se passer à n'importe quel moment (avec autant de chances) sans aucun lien avec l'état antérieur. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Kromsson Low Frequency Version |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
L'hypothese selon laquelle le monde obeit aux lois de la mecanique quantique est utile car elle permet de predire et calculer tout tas de phenomenes de maniere extrement precise. L'hypothese selon laquelle l'univers est le resultat d'une intervention divine ne permet rien de tout cela. Au bout du compte, la methode scientifique n'est rien d'autre que l'hypothese selon laquelle l'univers est intelligible. Message cité 2 fois Message édité par Welkin le 18-12-2012 à 15:55:00 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Pour prendre l'exemple d'usage d'axiome et de postulat chez Euclide :
Exemple : l'axiome de transitivité : SI A = B ET B = C ALORS A = C
Postulat 1: Entre deux points on peut toujours tracer une droite. Ces demandes ou postulats ne sont pas des vérités évidentes contrairement aux axiomes. Par exemple, le deuxième postulat suppose un espace infini, ce qui n'a rien d'évident et le cinquième postulat a fait couler des kilomètres d'encre (avant qu'on s'aperçoive qu'on pouvait le modifier pour fonder d'autres géométrie). Cela relève en définitive de la convention. Et ensuite, en effet comme tu le dit, la pertinence d'un postulat , comme de toute hypothèse scientifique, se mesure par son utilité. En l'occurence, même si l'espace réel n'est pas infini, le poser infini dans le cadre formel de la géométrie est extrêmement pratique et permet plein de belles et utiles découvertes. En résumé : axiome = vérité évidente /my2cent Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-12-2012 à 16:21:29 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Kromsson Low Frequency Version |
|
Publicité | Posté le 18-12-2012 à 17:26:04 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
roll68 |
|
|
Profil supprimé | Posté le 18-12-2012 à 23:50:19 ![]()
Par exemple les théories de groupe sont fondées sur des axiomes. Comme ça un jour tu te rends compte que tu peux additionner des fonctions, ou les composer, et que t'as déjà écris l'essentiel des démonstrations de ce qui t'intéresse. |
Ernestor modo-coco :o | Soirée pouiquage sur M6 sur le 21 Décembre Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 19-12-2012 à 00:22:47 |
Witzard Spé procrastination |
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
Ernestor modo-coco :o | Non, c'est un français exilé au Guatemala, chez les ancêtres des Mayas. Mais attention Pompidou et le Prince Charles, s'ils ont encore une apparence humaine, c'est parce que ce sont des hybrides de première génération (moyennant de manger des enfants), sinon, spapossib Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 19-12-2012 à 00:55:07 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Ernestor modo-coco :o |
Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 19-12-2012 à 01:06:17 --------------- Music is the most high! |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | trouvé : http://www.buzzmoica.fr/video/alai [...] ive--31222 --------------- Music is the most high! |
Erolson | Et les crop circle, on est gâté là |
darkmaniac Scienta Vincere Tenebras !!! |
|
Ar Paotr | Merde, en France aussi !
Message édité par Ar Paotr le 19-12-2012 à 11:04:10 |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Je l'avais d'ailleurs le bouqin "Le code de la bible", ca date ouais, au moins 15 ans. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 20-12-2012 à 10:33:44 --------------- Music is the most high! |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | On en a parlé de Sylvain Durif ?
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Ciler | INCOMING !
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |