Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°32703277
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-12-2012 à 11:34:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était très progressif. En fait je faisais de la paralysie du sommeil depuis que j'avais 15 ans. J'étais persuadé que c'était un truc paranormal. J'ai commencé à faire des rêves lucides aussi, involontairement, pareil, pour moi c'était du voyage astral.  :o

Je me suis inscrit sur un forum sur les rêves lucides, j'ai compris assez rapidement que c'était tout a fait naturel, et que la paralysie du sommeil était juste un trouble du sommeil assez courant. En discutant de cette révélation avec des fans du voyage astral, je me suis rendu compte qu'ils étaient vachement étroit d'esprit, et refusaient absolument tous les arguments rationnel que je leur donnais.

A force de discuter avec d'autre type sur d'autres sujets (11 septembre, crops circles, OVNI) j'ai compris que c'était la même chose, et plus je voyais cette mauvaise foi et cet aveuglement, plus je remettais en question mes propres croyances. Ca a pris environ 3 ans entre le moment où j'ai atteint le sommet de l'échelle du pouic et le moment où j'ai abandonné toutes mes croyances débiles. HFR a été important dans ce changement, le fait de discuter avec Herbert, Gilga et compagnie m'a quand même pas mal aidé.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 18-12-2012 à 11:35:43
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 11:34:22  profilanswer

n°32703330
Ar Paotr
Posté le 18-12-2012 à 11:38:43  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'était très progressif. En fait je faisais de la paralysie du sommeil depuis que j'avais 15 ans. J'étais persuadé que c'était un truc paranormal. J'ai commencé à faire des rêves lucides aussi, involontairement, pareil, pour moi c'était du voyage astral.  :o  

Je me suis inscrit sur un forum sur les rêves lucides, j'ai compris assez rapidement que c'était tout a fait naturel, et que la paralysie du sommeil était juste un trouble du sommeil assez courant. En discutant de cette révélation avec des fans du voyage astral, je me suis rendu compte qu'ils étaient vachement étroit d'esprit, et refusaient absolument tous les arguments rationnel que je leur donnais.  

A force de discuter avec d'autre type sur d'autres sujets (11 septembre, crops circles, OVNI) j'ai compris que c'était la même chose, et plus je voyais cette mauvaise foi et cet aveuglement, plus je remettais en question mes propres croyances. Ca a pris environ 3 ans entre le moment où j'ai atteint le sommet de l'échelle du pouic et le moment où j'ai abandonné toutes mes croyances débiles. HFR a été important dans ce changement, le fait de discuter avec Herbert, Gilga et compagnie m'a quand même pas mal aidé.  :jap:

Très intéressant, merci pour l'explication :jap:

n°32703514
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-12-2012 à 11:49:41  profilanswer

Kromsson a écrit :

EDIT : l'argument de dire que c'est une religion peut être basé sur le fait qu'en général, on est convaincu que "la méthode scientifique est une bonne façon de comprendre le monde".

C'est surtout que celui qui voit la science comme une croyance, dit implicitement qu'il ne croit pas que par l'observation, on puisse établir des lois et faire des prédictions. En gros, il refuse de croire que le monde soit "stable" (au moins sous certains aspects), et "logique".

Donc suffit d'attendre pour le prendre en défaut :  

Par exemple, il se sert de l'eau :
"Quoi ??? tu prends cette bouteille dans tes mains ? t'es fou ! Comment tu sais qu'elle ne va pas se transformer en crocodile de 10 m de long et t'avaler tout cru ???  [:herbert de vaucanson:2]"  

Il se met à marcher :
"Bah, pourquoi tu mets un pied devant l'autre pour marcher ? Si ça se trouve les règles (enfin les non règles) viennent de changer et maintenant lever la jambe gauche, ça provoque un arrêt du coeur et la destruction de la ville de New york !!!"

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-12-2012 à 11:51:18

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32703544
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 18-12-2012 à 11:52:11  profilanswer

Un peu trop caricatural ton exemple :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32703570
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-12-2012 à 11:55:03  profilanswer

Bah c'est le but : ça permet de montrer qu'on fait tous de la science, et qu'on croit tous que c'est un principe valable pour acquérir de la connaissance sur le monde. Je montre les conséquences logiques de réfuter cela : n'importe quoi peut se passer à n'importe quel moment (avec autant de chances) sans aucun lien avec l'état antérieur.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32704073
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-12-2012 à 12:43:09  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est surtout que celui qui voit la science comme une croyance, dit implicitement qu'il ne croit pas que par l'observation, on puisse établir des lois et faire des prédictions. En gros, il refuse de croire que le monde soit "stable" (au moins sous certains aspects), et "logique".

On est d'accord. Mais il y a divers degrés de refus.

Un autre exemple que j'ai pu observé, c'était un astrologue (on ne rigole pas) qui insistait sur le fait que certains aspects du monde étaient impossibles à étudier matériellement (on ne pouvait l'observer, prendre note, mesurer certains aspects, etc) et que du coup il fallait adopter une méthode d'étude différente de la méthode scientifique pour connaître ces aspects.

C'était assez fort. Il expliquait que c'était faux d'étudier l'astrologique avec des méthodes statistiques (les gens qui ont la même carte devraient avoir les mêmes influences - sauf qu'on peut pas vérifier comme d'habitude, c'est différent, faut du feeling) et encore moins essayer de trouver une explication rationnelle (comme tu dis, il y a une méthode prédictive, SAUF qu'elle n'est pas explicable en terme d'algorithme et on ne peut pas trouver d'explication concrète à ce phénomène).

Donc en fait, c'est exactement ce que tu dis : quand on dit que la science est une croyance, on parle de conventions extrêmement basiques, dont le refus permet d'affirmer strictement n'importe quoi. Par ailleurs, ces conventions n'ont pas tout à fait la même nature que les croyances qui fondent les religions.

On pourrait toujours dire que les mathématiciens qui utilisent l'axiome du choix tombent dans la religion.

n°32706484
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 18-12-2012 à 15:53:42  profilanswer

Kromsson a écrit :

On pourrait toujours dire que les mathématiciens qui utilisent l'axiome du choix tombent dans la religion.

Non, ce serait encore une fois mal comprendre la methode scientifique. Un axiome n'est pas une verite revele mais un choix d'hypothese dont on explore les ramifications (c'est un point de vue tres formel sur les mathematiques). La pertinence d'un axiome, comme de toute hypothese scientifique, se mesure par son utilite.

L'hypothese selon laquelle le monde obeit aux lois de la mecanique quantique est utile car elle permet de predire et calculer tout tas de phenomenes de maniere extrement precise. L'hypothese selon laquelle l'univers est le resultat d'une intervention divine ne permet rien de tout cela.

Au bout du compte, la methode scientifique n'est rien d'autre que l'hypothese selon laquelle l'univers est intelligible.

Message cité 2 fois
Message édité par Welkin le 18-12-2012 à 15:55:00
n°32706733
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-12-2012 à 16:12:12  profilanswer

Welkin a écrit :

Un axiome n'est pas une verite revele mais un choix d'hypothese dont on explore les ramifications

[:moundir] ça c'est un postulat, pour moi.

Pour prendre l'exemple d'usage d'axiome et de postulat chez Euclide :

Les axiomes sont des vérités communes, c'est à dire les propositions si évidentes qu'on ne dispose pas d'argument plus fin. L'axiome est inanalysable en sous-argument.

Exemple :

l'axiome de transitivité :  SI A = B ET B = C ALORS A = C
ou l'axiome selon lequel le tout est plus grand que la partie

Le postulat est un demande effectuée par l'auteur à l'endroit du lecteur, afin qu'il puisse tenir ses démonstrations. Admettez avec moi, demande en substance Euclide que :

Postulat 1:  Entre deux points on peut toujours tracer une droite.
Postulat 2: On peut toujours prolonger indéfiniment une droite tracée entre deux points.
Postulat 3:  Partant d'un point et d'une longueur donnés, on peut toujours tracer un cercle.
Postulat 4:  Tous les angles droits sont égaux entre eux.
Postulat 5: si une droite, tombant sur deux droites, fait les angles intérieurs du même côté plus petits que deux droits, ces droites, prolongées à l'infini, se rencontreront du côté où les angles sont plus petits que deux droits.

Ces demandes ou postulats ne sont pas des vérités évidentes contrairement aux axiomes. Par exemple, le deuxième postulat suppose un espace infini, ce qui n'a rien d'évident et le cinquième postulat a fait couler des kilomètres d'encre (avant qu'on s'aperçoive qu'on pouvait le modifier pour fonder d'autres géométrie). Cela relève en définitive de la convention. Et ensuite, en effet comme tu le dit, la pertinence d'un postulat , comme de toute hypothèse scientifique, se mesure par son utilité.

En l'occurence, même si l'espace réel n'est pas infini, le poser infini dans le cadre formel de la géométrie est extrêmement pratique et permet plein de belles et utiles découvertes.

En résumé :

axiome = vérité évidente
postulat = vérité utile

/my2cent

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-12-2012 à 16:21:29

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°32707005
Welkin
Posté le 18-12-2012 à 16:29:45  profilanswer

J’ai une vision tres formelle des mathematiques. Je ne considere pas qu’un axiome soit une verite evidente. Plus exactement, je ne considere pas la notion de verite comme necessaire ou utile en science d’une maniere generale. Ce qui importe est l’utilite.
Je vois donc les mathematiques comme le systeme formel de development de theoremes selon les regles d’une logique donnee a partir d’un ensemble initial (= axiomes, postulats, verites premieres, le nom importe peu).

n°32707845
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-12-2012 à 17:26:04  profilanswer

Welkin a écrit :

Non, ce serait encore une fois mal comprendre la methode scientifique. Un axiome n'est pas une verite revele mais un choix d'hypothese dont on explore les ramifications (c'est un point de vue tres formel sur les mathematiques).[...]

C'était un exemple absurde!

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 17:26:04  profilanswer

n°32708132
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-12-2012 à 17:47:16  profilanswer

Welkin a écrit :

J’ai une vision tres formelle des mathematiques. Je ne considere pas qu’un axiome soit une verite evidente. Plus exactement, je ne considere pas la notion de verite comme necessaire ou utile en science d’une maniere generale. Ce qui importe est l’utilite.
Je vois donc les mathematiques comme le systeme formel de development de theoremes selon les regles d’une logique donnee a partir d’un ensemble initial (= axiomes, postulats, verites premieres, le nom importe peu).

Je pense néanmoins qu'il est intéressant de maintenir le distingo conceptuel.

En gros tu pourrais simplement dire que dans ta conception il n'y a que des postulats.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°32708641
roll68
Posté le 18-12-2012 à 18:37:22  profilanswer

Personnellement, j'ai toujours compris les axiomes exactement les définit Welkin, pour moi une « vérité évidente » ça n'a pas de sens. Un axiome est vrai parce que l'on pose qu'il est vrai, pas parce que c'est évident.

Par contre, étant donné qu'on utilise la notion de postulat en physique, la différence essentielle est qu'un postulat peut être contredit (ou non) par l'expérience, la valeur de vérité d'un postulat n'est donc pas une convention.

n°32711209
Welkin
Posté le 18-12-2012 à 22:18:19  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

En gros tu pourrais simplement dire que dans ta conception il n'y a que des postulats.

Oui c'est une autre façon de le dire  :jap:  

roll68 a écrit :

Personnellement, j'ai toujours compris les axiomes exactement les définit Welkin, pour moi une « vérité évidente » ça n'a pas de sens. Un axiome est vrai parce que l'on pose qu'il est vrai, pas parce que c'est évident.

Par contre, étant donné qu'on utilise la notion de postulat en physique, la différence essentielle est qu'un postulat peut être contredit (ou non) par l'expérience, la valeur de vérité d'un postulat n'est donc pas une convention.

Mais il n'y a pas de postulat fondamentalement vrai en physique, pas plus qu'en mathématique. On ne peut jamais démontrer la vérité d'un postulat (du simple fait qu'il existe toujours la possibilité qu'il soit faux). C'est pour ça que je préconise de s'éloigner de ce concept de vérité, invérifiable et peu pertinent.

n°32711661
roll68
Posté le 18-12-2012 à 23:04:21  profilanswer

Welkin a écrit :

Mais il n'y a pas de postulat fondamentalement vrai en physique, pas plus qu'en mathématique. On ne peut jamais démontrer la vérité d'un postulat (du simple fait qu'il existe toujours la possibilité qu'il soit faux). C'est pour ça que je préconise de s'éloigner de ce concept de vérité, invérifiable et peu pertinent.

On ne peut pas en démontrer la vérité, mais on peut en démontrer la fausseté, ce qui constitue déjà une sacrée différence par rapport aux axiomes mathématiques. En dehors de cela, un postulat est vrai ou faux indépendemment du fait qu'on le vérifie ou pas. Exemple: si je dit que le photon a une masse nulle, c'est vrai ou c'est faux (de façon «absolue»), par contre l'axiome du choix est vrai si on décide qu'il est vrai.

n°32711713
Welkin
Posté le 18-12-2012 à 23:11:07  profilanswer

roll68 a écrit :

On ne peut pas en démontrer la vérité, mais on peut en démontrer la fausseté, ce qui constitue déjà une sacrée différence par rapport aux axiomes mathématiques. En dehors de cela, un postulat est vrai ou faux indépendemment du fait qu'on le vérifie ou pas. Exemple: si je dit que le photon a une masse nulle, c'est vrai ou c'est faux (de façon «absolue»), par contre l'axiome du choix est vrai si on décide qu'il est vrai.

La valeur d'un axiome mathématique est elle aussi relative. Quand on construit une axiomatique alternative dont les résultats sont intéressants, on l'étudie. Quand l'axiome du choix permet de démontrer des théorèmes étranges (ex Banach-Tarski), on se pose des questions sur sa "véracité". Quand les axiomes de la théorie des ensembles permettent la construction d'une infinité de nombre entiers, on se pose des questions sachant que l'on vit dans un univers fini pour autant qu'on le sache. L'ensemble R des réels ne décrit probablement pas la réalité physique telle qu'on la comprend : sur la base de quoi, dans ce cas, peut on considérer les axiomes présidant à sa construction comme "vrais" ?

n°32711884
roll68
Posté le 18-12-2012 à 23:35:03  profilanswer

Ben justement, rien, mais peut-être que je m'exprime mal  :??: ? Je dit justement qu'il n'y a pas d'axiomes vrais en mathématique autrement que par convention. Les axiomes de la théorie des ensembles n'ont rien de vrai ou faux intrinsèquement. Par contre si je parle de la masse du photon, mon discours porte sur un objet bien réel, et la véracité de ce que je dit sur lui n'a rien de conventionnel.

Au passage: on ne sait pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, si l'Univers est fini ou infini.

n°32712017
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 23:50:19  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je pense néanmoins qu'il est intéressant de maintenir le distingo conceptuel.

Ouh la en maths on parle surtout d'axiomes. Le but étant (par une démarche constructiviste par exemple) de trouver des choses qui les vérifient (moyennant quelques postulats de calcul bien sûr).

Par exemple les théories de groupe sont fondées sur des axiomes. Comme ça un jour tu te rends compte que tu peux additionner des fonctions, ou les composer, et que t'as déjà écris l'essentiel des démonstrations de ce qui t'intéresse.

n°32712223
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-12-2012 à 00:22:20  profilanswer

Soirée pouiquage sur M6 sur le 21 Décembre :sol:

Je viens d'apprendre que Pompidou et le Prince Charles sont des hybrides humains/extra-terrestres, mais qui ne peuvent garder leurs apparences humaines que parce qu'ils mangent des enfants et des vierges à la pleine lune  [:cerveau lent]  

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 19-12-2012 à 00:22:47
n°32712231
Witzard
Spé procrastination
Posté le 19-12-2012 à 00:24:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je viens d'apprendre que Pompidou et le Prince Charles sont des hybrides humains/extra-terrestres, mais qui ne peuvent garder leurs apparences humaines que parce qu'ils mangent des enfants et des vierges à la pleine lune  [:cerveau lent]  

[:implosion de la SQFP]

n°32712324
Julian33
Posté le 19-12-2012 à 00:47:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tain.  [:ddr555]  

C'est pas David Icke ça ?  [:transparency]

n°32712361
Ernestor
Posté le 19-12-2012 à 00:53:46  profilanswer

Non, c'est un français exilé au Guatemala, chez les ancêtres des Mayas.

Mais attention [:gidoin]

Pompidou et le Prince Charles, s'ils ont encore une apparence humaine, c'est parce que ce sont des hybrides de première génération (moyennant de manger des enfants), sinon, spapossib :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-12-2012 à 00:55:07
n°32712389
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-12-2012 à 00:57:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est un français exilé au Guatemala, chez les ancêtres des Mayas.

Mais attention [:gidoin]

Pompidou et le Prince Charles, s'ils ont encore une apparence humaine, c'est parce que ce sont des hybrides de première génération (moyennant de manger des enfants), sinon, spapossib :o

"nous sommes des vaaaches, meuuuuh"?
il est enorme lui  [:rofl]

---------------
Music is the most high!
n°32712408
Ernestor
Posté le 19-12-2012 à 01:00:56  profilanswer

Et vive nous, il y a un village français, Bugarach, dans les Corbières (il y a du pinard par là-bas [:huit]), qui est un lieu où on sera sauvé de la fin de la monde, grâce aux extra-terrestres qui viendront chercher les gens.

Faut dire aussi, que ce patelin est le tombeau de Jésus et du trésor des templiers, spa n'importe où :o

Message édité par Ernestor le 19-12-2012 à 01:02:14
n°32712419
Ernestor
Posté le 19-12-2012 à 01:02:55  profilanswer

gamer-fou a écrit :

"nous sommes des vaaaches, meuuuuh"?
il est enorme lui  [:rofl]

Il est bien perché ouais [:joce]

n°32712431
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-12-2012 à 01:05:50  profilanswer

http://hfr-rehost.net/fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-snc7/c105.23.291.291/s160x160/375495_153666651407979_420664656_n.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 19-12-2012 à 01:06:17

---------------
Music is the most high!
n°32712432
Welkin
Posté le 19-12-2012 à 01:06:00  profilanswer

roll68 a écrit :

Ben justement, rien, mais peut-être que je m'exprime mal  :??: ? Je dit justement qu'il n'y a pas d'axiomes vrais en mathématique autrement que par convention. Les axiomes de la théorie des ensembles n'ont rien de vrai ou faux intrinsèquement. Par contre si je parle de la masse du photon, mon discours porte sur un objet bien réel, et la véracité de ce que je dit sur lui n'a rien de conventionnel.

Au passage: on ne sait pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, si l'Univers est fini ou infini.

Ma thèse est que les postulats ou axiomes mathématiques n'ont pas un statut fondamentalement différent de ceux de la physique. La masse du photon est une notion déjà très conventionnelle, définie dans le cadre de la théorie quantique, assujettie à l'hypothèse de l'existence d'une telle particule pour commencer (on pourrait un jour découvrir qu'elle est composite par exemple). L'existence du photon n'est pas évidente et nous ne la percevons qu'au travers d'un modèle conventionnel. Ce que tu veux dire, il me semble, est à proprement que la masse du photon est une grandeur mesurable. Mais encore une fois cette mesure n'a de sens qu'au travers du modèle : nous avons besoin de la convention du modèle pour interpréter le résultat de la mesure. On considère le modèle "utile" car ses prédictions sont intéressantes.

Il est courant en physique de considérer comme utiles des modèles que l'on sait très bien être faux (exemple mécanique classique vs quantique, sans friction vs friction, etc).

De la même façon, la "véracité" d'un axiome peut être contrôlée par le rapport à la réalité. L'axiome du choix est-il "vrai" ? Il a pour conséquence Banach-Tarski, un théorème qui semble difficile à réconcilier avec la réalité physique. On peut "mesurer" la véracité de l'axiome en tentant de reproduire le résultat du théorème.

J'essaie cependant d'éviter ce langage sur la véracité, comme je l'indiquais précédemment. Je ne juge axiomes et postulats que par leur utilité à décrire le monde, que ce soit en math ou en physique.

n°32712440
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-12-2012 à 01:07:18  profilanswer

trouvé : http://www.buzzmoica.fr/video/alai [...] ive--31222

---------------
Music is the most high!
n°32712490
Ernestor
Posté le 19-12-2012 à 01:16:01  profilanswer

Bordel de pute vierge [:mouais]

En prenant une lettre toutes les 50 dans la Torah, on arrive à trouver des prédictions pour l'avenir, comme l'assassinat de Kennedy, le 11 Septembre ou ... la fin du monde dans 3 jours [:cerveau lent]

n°32712524
Ernestor
Posté le 19-12-2012 à 01:24:35  profilanswer

Le web bot, l'outil qui analyse les requêtes sur le web et qui a prédit le 11 Septembre, le tsunami en Asie, Katrina et une énergie étrangère qui s'abattra sur la terre sur le 21 Décembre  [:cerveau nico54]

Message édité par Ernestor le 19-12-2012 à 01:25:04
n°32712530
Erolson
Posté le 19-12-2012 à 01:25:28  profilanswer

Et les crop circle, on est gâté là  :d

n°32713186
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 19-12-2012 à 08:18:51  profilanswer

je sais pas ce qu'il fume mais j'en voudrais bien   [:aras qui rit]  

sinon c'est sa femme à coté ? y a une sacrée différence.

n°32714644
Ar Paotr
Posté le 19-12-2012 à 11:03:01  profilanswer

Merde, en France aussi !
http://www.europe1.fr/Faits-divers [...] s-1352445/
Donc François Hollande aussi est un hybride reptilien qui bouffe des nouveaux-nés à la Pleine Lune !

[:ocolor]

Edit : et nous sommes donc les vaches (à lait) du gouvernement... Mais ça on le savait déjà en fait... Wait [:oh shi-]

Message édité par Ar Paotr le 19-12-2012 à 11:04:10
n°32715665
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-12-2012 à 12:38:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bordel de pute vierge [:mouais]

En prenant une lettre toutes les 50 dans la Torah, on arrive à trouver des prédictions pour l'avenir, comme l'assassinat de Kennedy, le 11 Septembre ou ... la fin du monde dans 3 jours [:cerveau lent]

tu débarques un peu quand même :o

---------------
Music is the most high!
n°32715678
Julian33
Posté le 19-12-2012 à 12:41:10  profilanswer

Je l'avais d'ailleurs le bouqin "Le code de la bible", ca date ouais, au moins 15 ans.  :o

n°32715696
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-12-2012 à 12:43:32  profilanswer

darkmaniac a écrit :

je sais pas ce qu'il fume mais j'en voudrais bien   [:aras qui rit]  

sinon c'est sa femme à coté ? y a une sacrée différence.

si je me souviens bien du docu, c'est bien sa femme mais c'est une autochtone (guatemaltèque ou un truc du genre), elle a pas l'air de parler francais et elle a pas l'air trop dans le délire du monsieur... ptet juste avec lui par opportunisme  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°32724675
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-12-2012 à 10:03:00  profilanswer

n°32725013
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-12-2012 à 10:32:58  profilanswer

mouaif... simplification économique un peu excessive peut être, sqfp je sais pas si ca rentre dans la définition  [:gratgrat]
edit : modulo la partie en italique peut être :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 20-12-2012 à 10:33:44

---------------
Music is the most high!
n°32725040
Groomy
Oisif
Posté le 20-12-2012 à 10:35:19  profilanswer

Effectivement c'est pas une SQFP si on prend pas en compte 3/4 de ses messages  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°32725547
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-12-2012 à 11:10:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

edit : modulo la partie en italique peut être :o

J'ai eu peur [:clooney4]  

n°32740212
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-12-2012 à 17:51:05  profilanswer

On en a parlé de Sylvain Durif ?

http://korben.info/bugarach.html

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°32808011
Ciler
Posté le 31-12-2012 à 11:16:51  profilanswer

INCOMING !

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Nanoparticules : l'ingrédient qui s'est discrètement invité à notre table
[...]
UNE INFORMATION RARE

Malgré toutes ces promesses et cette "entrée silencieuse dans l'alimentation" des nanoparticules, les identifier et les recenser relève toujours du casse-tête. Dans un rapport de 2009, l'ex-Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments, fusionnée avec l'Afsset pour devenir l'Anses) constatait par exemple qu'il n'était "pas possible d'identifier les produits commercialisés relevant des nanotechnologies à partir de notifications ou d'autorisations existantes en l'état actuel de la réglementation dans le champ alimentaire". Et que, "considérant ces incertitudes, l'agence, de même que d'autres instances internationales, a conclu à l'impossibilité d'évaluer l'exposition du consommateur et les risques sanitaires liés à l'ingestion de nanoparticules".

Si on se fait pas un peu de pouic la dessus, je sais pas ce qu'il faudra  [:ciler:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)