Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°32492584
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-11-2012 à 12:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

cordelius a écrit :

Bien fait :jap:

Par contre, je suis perplexe avec le plan incliné et la bille. Il dit que la bille va rester sur l'aimant indéfiniment, mais le trou en face de l'aimant est justement là pour éviter ça non? La bille tombera dans le trou avant de toucher l'aimant... Ou alors l'aimant est trop puissant et ne laissera pas tomber la bille. Dans ce cas, on pourrait mettre un petit rebord pour faire obstacle et forcer la bille à tomber?

A mon avis, même avec un rebord, la bille qui s'est rapprochée de l'aimant n'aura jamais assez de force pour s'éloigner de son attraction..

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 28-11-2012 à 12:08:22
mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 12:08:11  profilanswer

n°32492629
Ciler
Posté le 28-11-2012 à 12:10:52  profilanswer

cordelius a écrit :

Bien fait :jap:

Par contre, je suis perplexe avec le plan incliné et la bille. Il dit que la bille va rester sur l'aimant indéfiniment, mais le trou en face de l'aimant est justement là pour éviter ça non? La bille tombera dans le trou avant de toucher l'aimant... Ou alors l'aimant est trop puissant et ne laissera pas tomber la bille. Dans ce cas, on pourrait mettre un petit rebord pour faire obstacle et forcer la bille à tomber?

Si la bille peut remonter le plan incliné de départ, pourquoi ne pourrait-elle pas remonter l'autre qui n'est quand-même pas beaucoup plus raide. le champ magnétique ne s'applique pas qu'au dessus du premier ruban ;)

n°32492735
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-11-2012 à 12:17:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Si la bille peut remonter le plan incliné de départ, pourquoi ne pourrait-elle pas remonter l'autre qui n'est quand-même pas beaucoup plus raide. le champ magnétique ne s'applique pas qu'au dessus du premier ruban ;)

Justement, ce "pas beaucoup plus raide" pourrait devenir décisif en fonction de la puissance de l'aimant non? Bon après faudrait pouvoir s'en servir...

Par contre, un des commentaires est pertinent en disant qu'il faut surtout essayer de récupérer un max d'énergie. Je me demande juste si ces pertes sont vraiment perdues pour tout le monde...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°32492819
Ciler
Posté le 28-11-2012 à 12:23:30  profilanswer

cordelius a écrit :

Justement, ce "pas beaucoup plus raide" pourrait devenir décisif en fonction de la puissance de l'aimant non? Bon après faudrait pouvoir s'en servir...

Par contre, un des commentaires est pertinent en disant qu'il faut surtout essayer de récupérer un max d'énergie. Je me demande juste si ces pertes sont vraiment perdues pour tout le monde...

Ben par exemple, un bref calcul de champ (en 1/r²) montre qu'il est significativement plus important au milieu du plan incliné bas qu'en bout du plan incliné haut, par exemple, a energie potentielle presque égale.

n°32493053
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 28-11-2012 à 12:41:36  profilanswer

cordelius a écrit :

wade a écrit :

A mon avis, même avec un rebord, la bille qui s'est rapprochée de l'aimant n'aura jamais assez de force pour s'éloigner de son attraction..

[:poutrella:5]  

n°32493552
_tchip_
Posté le 28-11-2012 à 13:21:10  profilanswer

cordelius a écrit :

Si le bilan des forces (gravité + champ magnétique) sur la bille va dans la direction de l'aimant quand la bille est loin de celui ci, il ne peut pas aller dans le sens opposé en s'en approchant...

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 28-11-2012 à 13:21:29

---------------
He likes the taste...
n°32493563
Ciler
Posté le 28-11-2012 à 13:21:50  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Si le bilan des forces (gravité + champ magnétique) sur la bille va dans la direction de l'aimant quand la bille est loin de celui ci, il ne peut pas aller dans le sens opposé en s'en approchant...

Voilà, c'est beaucoup mieux dit que moi.

n°32493631
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-11-2012 à 13:26:45  profilanswer

wade a écrit :

Tout le monde ne sera pas sensible à sa prose un peu particulière mais j'ai bien aimé cet article :)
http://www.nioutaik.fr/index.php/2 [...] porte-quoi

Citation :

Comme quoi, se fier uniquement à ses "impressions" en mécanique c’est comme draguer quand on est bourré

[:rotflmao]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°32498927
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-11-2012 à 20:13:48  profilanswer

La superstition c'est le mal  [:sisicaivrai]  

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/92 [...] 103d90a361

Citation :

En Afrique du Sud, 570 rhinos ont déjà été tués depuis janvier pour leurs cornes, vendues à prix d’or en Asie.

Citation :

Bien qu’elle ne contienne que de la kératine (comme nos ongles), la corne de rhino est censée, dans la médecine chinoise, guérir de la fièvre.

MAYWAY LA MEDECINE CHINOISE! [:di_canio]

n°32498939
athena714
Posté le 28-11-2012 à 20:15:31  profilanswer

Kromsson a écrit :

La superstition c'est le mal  [:sisicaivrai]  

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/92 [...] 103d90a361

Citation :

En Afrique du Sud, 570 rhinos ont déjà été tués depuis janvier pour leurs cornes, vendues à prix d’or en Asie.

Citation :

Bien qu’elle ne contienne que de la kératine (comme nos ongles), la corne de rhino est censée, dans la médecine chinoise, guérir de la fièvre.

MAYWAY LA MEDECINE CHINOISE! [:di_canio]

C'est pas plutôt pour leur vertus aphrodisiaques ? (et il me semble que c'est justement justifié et qu'elles ont réellement des effets aphrodisiaques)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 20:15:31  profilanswer

n°32498968
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-11-2012 à 20:18:39  profilanswer

athena714 a écrit :

C'est pas plutôt pour leur vertus aphrodisiaques ? (et il me semble que c'est justement justifié et qu'elles ont réellement des effets aphrodisiaques)

C'est idiot. Y'a de la médecine occidentale qui fait bander sans tuer les rhinocéros, et mieux que des placebos. Si c'est surtout de la kératine, ça n'a par ailleurs aucun sens. (Confirmé par Wikipédia entre autre : c'est un bon gros mythe pour débiles impotents.)

Citation :

On pourrait aussi couper les cornes des rhinos vivants, car elles repoussent comme un ongle. Cela mettrait fin au braconnage.

Alors pourquoi vous le faites pas bandes de ploucs? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 28-11-2012 à 20:20:19
n°32498997
Ciler
Posté le 28-11-2012 à 20:21:29  profilanswer

Kromsson a écrit :

Alors pourquoi vous le faites pas bandes de ploucs? :heink:

T'as déjà essayé de discuter politique avec un rhino vivant et réveillé ?

n°32499017
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-11-2012 à 20:23:16  profilanswer

Ciler a écrit :

T'as déjà essayé de discuter politique avec un rhino vivant et réveillé ?

http://www.coveto.fr/images/_produits/produit_629274/629274-585x585.jpg

:o

n°32500201
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 28-11-2012 à 22:13:44  profilanswer

Le conseil scientifique du jour :
Messieurs, pour faire plaisir à madame, mangez vos ongles!

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°32505757
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 29-11-2012 à 13:04:09  profilanswer

C'est epuisant les mecs qui te sortent une argumentation a base de "ah mais la science aussi est une religion !" avec l'impression d'enoncer une philosophie profonde  [:massys]

Message cité 2 fois
Message édité par Welkin le 29-11-2012 à 13:04:24
n°32506148
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 29-11-2012 à 13:33:18  profilanswer

Welkin a écrit :

C'est epuisant les mecs qui te sortent une argumentation a base de "ah mais la science aussi est une religion !" avec l'impression d'enoncer une philosophie profonde  [:massys]

Ben oui, c'est juste parce qu’on croit aux lois de la physique qu'elles s'appliquent.
Source :
http://www.scifi-universe.com/upload/medias/mage_ascension_3.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 29-11-2012 à 13:38:19

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°32506395
Welkin
Posté le 29-11-2012 à 13:50:12  profilanswer

Koko90 a écrit :

Ben oui, c'est juste parce qu’on croit aux lois de la physique qu'elles s'appliquent.
Source :
http://www.scifi-universe.com/uplo [...] sion_3.jpg

Tres bonne source, je contre avec
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/8e/Nobilis-cover.jpg

Message édité par Welkin le 29-11-2012 à 13:51:09
n°32511542
Ciler
Posté le 29-11-2012 à 21:16:51  profilanswer

Koko90 a écrit :

Source :
http://www.scifi-universe.com/uplo [...] sion_3.jpg

Nan mais justement y a pas un truc dans mage comme quoi la magie marche mieux si elle respecte le principe d'entropie ?

n°32511894
Welkin
Posté le 29-11-2012 à 21:44:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Nan mais justement y a pas un truc dans mage comme quoi la magie marche mieux si elle respecte le principe d'entropie ?

Elle marche mieux si ça peut passer pour un coïncidence dans le monde réel, je pense qu'un perpetuum serait considéré comme de la magie vulgaire :o

n°32512399
Ciler
Posté le 29-11-2012 à 22:21:29  profilanswer

Welkin a écrit :

Elle marche mieux si ça peut passer pour un coïncidence dans le monde réel, je pense qu'un perpetuum serait considéré comme de la magie vulgaire :o

Oui ben stun peu ça, un sort qui fait tomber une brique (sur la tête d'un type), ça passe beaucoup mieux qu'un sort qui fait remonter la brique.

n°32642404
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-12-2012 à 13:13:03  profilanswer

Chasseurs de pouics, RMC Découverte est faite pour vous. Karl Zéro y présentera une émission appelée « Les dossiers Karl Zéro ».

Je sais pas pourquoi, mais grosse saveur incoming :D

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°32654477
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 13-12-2012 à 13:34:58  profilanswer

240-185 a écrit :

Chasseurs de pouics, RMC Découverte est faite pour vous. Karl Zéro y présentera une émission appelée « Les dossiers Karl Zéro ».

Je sais pas pourquoi, mais grosse saveur incoming :D

Pas sûr, ça existe déjà en version télé et c'est plus "les meurtres inexpliqués du désanuseur de Montargis" que "la pyramide cachée de Serbie nous sauvera de l'apocalypse papou du sud".

n°32661069
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-12-2012 à 22:54:42  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Pas sûr, ça existe déjà en version télé et c'est plus "les meurtres inexpliqués du désanuseur de Montargis" que "la pyramide cachée de Serbie nous sauvera de l'apocalypse papou du sud".

Mouais, on parle de Karl Zéro hein. Une de ses dernières interventions dans le "vrai" journal descendait en flèche les complots du 911 et il s'y est plongé comme un porc dans sa boue parce que ça lui apportait des visiteurs à son site souffreteux.  

Sinon pour ceux qui connaissent pas : http://rationalwiki.org/wiki/Freeman_on_the_land
ils ont un forum : http://www.fmotl.com

(et même quelques tomics sur sur david icke :d)

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°32661541
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 00:02:05  answer

Du vrai journal je me souviendrai de cette une interview de Raël avec Karl Zéro qui demande "Dis-moi, en fait tu te fous de la gueule du monde" et Raël qui faisait chais plus quel langue de bois en étant mort de rire intérieurement, le regard complice, plus encore que Copé qui dit qu'il est président de l'UMP.
Si quelqu'un a la séquence je le remercierais, c'est presque un aveu de décomplexion.

n°32662513
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-12-2012 à 08:41:28  profilanswer

mIRROR a écrit :

Sinon pour ceux qui connaissent pas : http://rationalwiki.org/wiki/Freeman_on_the_land
ils ont un forum : http://www.fmotl.com

Je ne connaissais pas...

Citation :

going so far as to claim they have a lawful right to refuse arrest if they do not consent

[:rofl]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°32662772
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-12-2012 à 09:24:53  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je ne connaissais pas...

Citation :

going so far as to claim they have a lawful right to refuse arrest if they do not consent

[:rofl]

ouais ils sont bien musclés :D ça faisait un bail que j'avais pas vu des gens aussi timbrés (et bien sûr ils sont multipouics, j'en ai vu un géocentriste une fois [:dawa])

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°32664530
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 14-12-2012 à 11:53:50  profilanswer

Welkin a écrit :

D'ailleurs vous avez un argumentaire efficace contre ça ? Je me retrouve toujours comme deux ronds de flan quand on me sort ça  [:xeen]

n°32664743
bichromat
Cr₂O₇²⁻
Posté le 14-12-2012 à 12:15:25  profilanswer

La science est basée sur l'observation, l'expérience et la logique, ses résultats doivent être reproductibles.
La religion est basée sur des bobards écrits dans des livres poussiéreux et contredits par l'observation (âge de la Terre par exemple), l'existence d'un ou plusieurs dieux n'est pas démontrée ni démontrable.

---------------
Remember, if approached by a librarian, keep still.
n°32664753
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 14-12-2012 à 12:16:26  profilanswer

Drepanon a écrit :

D'ailleurs vous avez un argumentaire efficace contre ça ? Je me retrouve toujours comme deux ronds de flan quand on me sort ça  [:xeen]

Le mode de pensée n´est pas du tout le même...
Par exemple prenons la procréation médicalement assistée : la science va dire ce qui est possible ou pas physiquement de faire, tandis que la religion va réfléchir à ce qui est ou pas moralement acceptable.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°32665006
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-12-2012 à 12:46:47  profilanswer

mIRROR a écrit :

ouais ils sont bien musclés :D ça faisait un bail que j'avais pas vu des gens aussi timbrés (et bien sûr ils sont multipouics, j'en ai vu un géocentriste une fois [:dawa])

Le problème c'est que certain sont extrêmement violents. En effet, si "je refuse que la loi s'applique à moi", ça veut dire qu'aucun policier ne peut m’arrêter et donc qu'abattre ceux qui essaye est de la simple légitime défense...

Les "Freeman on the Land" "le Sovereign Movement" et tous ces cinglés c'est 80% de types qui espèrent échapper à une condamnation en lançant de vraies 'formules magiques' censés les placer comme ça hors juridiction de la Cour ("I do not consent" "This flag has gold fringe", "I take for value and return for value" etc), 15% d'escrocs qui vendent leur "expertise légale" et 5% de psychopathes fichés ou en passe de l’être par le FBI...

Pour ceux que le coté légal intéresse, un juge a relevé les théories freemanesques les plus répandue : http://www.canlii.ca/en/ab/abqb/do [...] bqb571.pdf (Apparemment les États-Unis ont légalement disparus en 1871...)
Et le Southern Poverty Law Center a fait circuler cette vidéo dans touts les postes de police US pour avertir de leur dangerosité : http://www.youtube.com/watch?v=d_y-gLm9Hrw

n°32665073
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-12-2012 à 12:54:54  profilanswer

Drepanon a écrit :

La méthode scientifique demande quand-même de modifier, voir d'abandonner une théorie quand l'observation la contredit.

Va trouver ça dans une religion.

EDIT : l'argument de dire que c'est une religion peut être basé sur le fait qu'en général, on est convaincu que "la méthode scientifique est une bonne façon de comprendre le monde". Alors ouais, on peut dire que c'est une croyance comme une autre. En fait, à ce moment-là, c'est encore du foutage de gueule, puisque l'option inverse est de ... croire n'importe quoi (et par exemple le christianisme, dans sa forme actuelle, est vraiment loin d'être une philosophie de la vie. C'est une somme de mythes compliqués sans bases sérieuses.)

Message cité 3 fois
Message édité par Kromsson le 14-12-2012 à 13:02:07
n°32665145
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-12-2012 à 13:02:48  profilanswer

Kromsson a écrit :

La méthode scientifique demande quand-même de modifier, voir d'abandonner une théorie quand l'observation la contredit.

Va trouver ça dans une religion.

La religion demande d'abandonner une observation quand la théorie la contredit [:prodigy]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°32665198
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 14-12-2012 à 13:08:11  profilanswer

Arf! Vous avez quand même une vision rétrograde de la religion, et même si de tel visions existent, ce n´est heureusement pas la majorité des croyants...
PS : mince c´est moi la sqfp maintenant...

---------------
n°32665257
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-12-2012 à 13:13:39  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Arf! Vous avez quand même une vision rétrograde de la religion, et même si de tel visions existent, ce n´est heureusement pas la majorité des croyants...
PS : mince c´est moi la sqfp maintenant...

Perso je parle de la partie de la religion qui fait chier hein.

n°32665413
Bob2024
...
Posté le 14-12-2012 à 13:30:42  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Le mode de pensée n´est pas du tout le même...
Par exemple prenons la procréation médicalement assistée : la science va dire ce qui est possible ou pas physiquement de faire, tandis que la religion va réfléchir à ce qui est ou pas moralement acceptable.

C'est pas clair du tout, ça.
D'une, il existe des morales athées, de deux, les religions s'occupent régulièrement de ce qui existe ou pas physiquement.

Moi, je pense qu'il n'y a pas de bonne réponse irréfutable à la question posée. La science peut aussi être une croyance. En générale, elle se base sur le postulat non démontré que le monde sensible existe par exemple. Et même plus, pour beaucoup, que c'est ce monde là qu'il faut étudier en priorité pour comprendre l'essence des choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 14-12-2012 à 13:31:00
n°32666159
Volkhen
Posté le 14-12-2012 à 14:28:01  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Le problème c'est que certain sont extrêmement violents. En effet, si "je refuse que la loi s'applique à moi", ça veut dire qu'aucun policier ne peut m’arrêter et donc qu'abattre ceux qui essaye est de la simple légitime défense...

Les "Freeman on the Land" "le Sovereign Movement" et tous ces cinglés c'est 80% de types qui espèrent échapper à une condamnation en lançant de vraies 'formules magiques' censés les placer comme ça hors juridiction de la Cour ("I do not consent" "This flag has gold fringe", "I take for value and return for value" etc), 15% d'escrocs qui vendent leur "expertise légale" et 5% de psychopathes fichés ou en passe de l’être par le FBI...

Pour ceux que le coté légal intéresse, un juge a relevé les théories freemanesques les plus répandue : http://www.canlii.ca/en/ab/abqb/do [...] bqb571.pdf (Apparemment les États-Unis ont légalement disparus en 1871...)
Et le Southern Poverty Law Center a fait circuler cette vidéo dans touts les postes de police US pour avertir de leur dangerosité : http://www.youtube.com/watch?v=d_y-gLm9Hrw

Le problème c'est qu'ils se basent sur des trucs qui ont fonctionné à base de lois du Commonwealth et autres vieux trucs techniques qui ont depuis été dégagés.
http://en.wikipedia.org/wiki/Princ [...] Hutt_River

Citation :

The government of Western Australia determined it could do nothing without the intervention of the Commonwealth. The Governor-General of Australia, Sir Paul Hasluck, later stated that it was unconstitutional for the Commonwealth to intervene in the secession.[3] In correspondence with the governor-general's office, Casley was inadvertently addressed as the "Administrator of the Hutt River Province" which was claimed (via Royal Prerogative as the Queen's representative) to be a legally binding recognition.[3] After prime minister William McMahon threatened him with prosecution, Casley styled himself His Majesty Prince Leonard I of Hutt to take advantage of the British Treason Act 1495; that a self-proclaimed monarch could not be guilty of any offence against the rightful ruler, and that anyone who interfered with that monarch's duties could be charged with treason.[1] Although the law in this matter has since changed, the Australian Constitution prevented its retrospectivity and the Australian government has not taken any action against Hutt River since the declaration.[4] Under Australian law, the federal government had two years to respond to Casley's declaration; the failure to respond gave the province de facto autonomy on 21 April 1972. The Western Australian state government can still dispute the secession but choose not to do so.[5]

Donc comme pour tous les bons pouic : un soupçon de vérité au milieu d'un tas de conneries.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°32666178
_6r_
Not avaible
Posté le 14-12-2012 à 14:29:17  profilanswer

C'est connu ce truc là : http://en.wikipedia.org/wiki/Web_Bot  

en gros prévision des tremblements de terre / tsunami / whatever grâce à un bot qui lit le web !  

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32666357
athena714
Posté le 14-12-2012 à 14:41:44  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est pas clair du tout, ça.
D'une, il existe des morales athées, de deux, les religions s'occupent régulièrement de ce qui existe ou pas physiquement.

Moi, je pense qu'il n'y a pas de bonne réponse irréfutable à la question posée. La science peut aussi être une croyance. En générale, elle se base sur le postulat non démontré que le monde sensible existe par exemple. Et même plus, pour beaucoup, que c'est ce monde là qu'il faut étudier en priorité pour comprendre l'essence des choses.

Bah la science est basé sur tout un tas d'axiomes qu'on ne peut pas prouver, mais comme l'observation ne les contredit pas, on les considère comme vrai.

Après il y a toute la question de savoir à quel point une observation est valable, question que les scientifiques se posent tous les jours lorsqu'ils développent des protocoles expérimentaux pour "observer" une hypothèse.

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 14-12-2012 à 14:42:18
n°32668453
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 14-12-2012 à 16:59:20  profilanswer

_6r_ a écrit :

C'est connu ce truc là : http://en.wikipedia.org/wiki/Web_Bot  

en gros prévision des tremblements de terre / tsunami / whatever grâce à un bot qui lit le web !  

Et il prévoit une catastrophe majeure pour 2012.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°32668513
Ar Paotr
Posté le 14-12-2012 à 17:04:31  profilanswer

Koko90 a écrit :

Et il prévoit une catastrophe majeure pour 2012.

Il serait temps il ne reste plus que 2,5 semaines :o

n°32668580
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 14-12-2012 à 17:11:09  profilanswer

athena714 a écrit :

Bah la science est basé sur tout un tas d'axiomes qu'on ne peut pas prouver, mais comme l'observation ne les contredit pas, on les considère comme vrai.  

Après il y a toute la question de savoir à quel point une observation est valable, question que les scientifiques se posent tous les jours lorsqu'ils développent des protocoles expérimentaux pour "observer" une hypothèse.

C'est plutôt que la Science "analyse" des phénomènes mesurables, quantifiables et, même si cela semble tomber sous le sens, observables, pour pouvoir établir des systèmes et modèles logiquement acceptables qui ne soient jamais contredit par un quelconque phénomène (observable, mesurable et quantifiable).

Alors que la religion établit des dogmes autour de croyances qui fluctuent suivant les observations et expériences purement humaines.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)