| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Ciler | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-12-2012 à 11:16:51 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2012 à 13:49:06 ![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nanoparticule
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2012 à 14:01:24 |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | des nanomeds, un coup de rayons gamma et hop, tout le monde comme Hulk --------------- Cassoulet, again ! |
Krismu | Dites, Discovery Channel depuis quelques temps fait la promotion de "magiciens" à la mode, qui se disent "mentalistes" ... C'est globalement basé sur deviner ce que pensent les gens, mais aussi soit disant influencer ce qu'ils pensent du tout au tout (les forcer à choisir un nombre à 5 chiffres au hasard qui en fait est prévu), ou les hypnotiser comme dans les dessins animés ... Bref, il semble évident que c'est tout à fait du pipeau, mais je me demande quels sont les "trucs" derrières, avec quelques pistes: Voilà je mets dans ce topic parce que je pense que c'est vraiment mettre des conneries dans la tête des gens que de présenter tout ça comme si c'était parfaitement réel et indiscutable, et après t'as les mecs qui viennent expliquer que la CIA et les gouvernements peuvent nous faire penser ce qu'ils veulent etc ... Message cité 1 fois Message édité par Krismu le 04-01-2013 à 19:19:35 |
Aragorn Le Rouge | Bah après avec de bonnes bases en lecture comportemental, pas mal d'expérience et avec les bonnes question on peut facilement "lire" en quelqu'un. Le mentalisme c'est juste une forme de manipulation mais au lieu que ce soit des cartes c'est avec les pensées des gens qu'on joue --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Krismu | Oui c'est l'une des explications que je propose pour ce type de tour, mais reste les autres ... |
Publicité | Posté le 06-01-2013 à 00:11:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2013 à 00:26:54 ![]() C'est rare le recours à une fausse foule entière, c'est possible mais c'est vraiment le moins glorieux. |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2013 à 00:41:35 ![]() Quel était le tour ? Pour que je cherche Un mec comme Copperfield a fait des trucs absolument hallucinant (j'ai jamais vu d'extrait mais il avait une disparition mythique dans son spectacle de Las Vegas)
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-01-2013 à 00:44:34 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-01-2013 à 11:41:04 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ciler | Sinon on a un beau sur le topic bilderberg là. Un mec qui ne croit aps au complot mais qui s'interroge, m'voyez. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | A Bobino ils programment actuellement Messmer, Le Fascinateur, sur la base d'hypnose du public. J'ai une collègue qui a été voir ça et qui a été bluffée mais en gros, si on détaille le modus operandi : il y a une cinquantaine de volontaires dans la salle qui se présentent et il en sélectionne une quinzaine sur la base de leur aptitude à l'hypnose... Donc soit les tests préliminaires sont suffisant pour sélectionner les personnes vraiment influençables (comme suggéré ici), soit ça peut se régler avec une poignée de complices, soit c'est mélange des deux, en réservant les complices pour les cas les plus bluffant. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-01-2013 à 16:13:22 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2013 à 15:47:27 ![]() Voilà quand tu dis"fermez les yeux, vous ne pouvez plus les ouvrir, laissez-vous tombez en arrière en toute confiance", t'as sélectionné un échantillon de personnes très à l'écoute pour un truc un peu plus impressionnants. (Par exemple la pose droite sur un traiteau, dans la bonne position pour frapper au maillet des objets)
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2013 à 15:57:19 |
Krismu |
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
Concernant Messmer ce sont bien des complices qu'ils sélectionnent au final pour ses "hypnoses", et pour la télé il a même eu le privilège d'avoir Naguy, qui étrangement était trés "réceptif" ... mais au fait, qui produit Messmer en France ? ... Gérard Pullicino Message cité 3 fois Message édité par F@bek le 06-01-2013 à 19:43:43 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2013 à 20:13:29 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2013 à 20:14:36 |
athena714 |
|
Zupairman Arbre à mi-temps |
Il est sur que le fait d'avoir un public influençable ou "croyant" améliore l'effet de l'un comme de l'autre ; mais remettre en cause l'hypnose simplement parce qu'un hypnotiseur fait sa promo avec son propre producteur (ouah, le conflit d'intérêt, hé !), c'est un peu fort. [mode mylife] Ce doute a probablement permis de me rendre plus réceptif qu'auparavant : Quelques jours plus tard, il essaye une expérience interactive à travers la télé. Je me suis donc décidé à aller à Bobino où j'ai pu voir des personnes tout autour de moi réagir positivement à son influence. Je rajouterai simplement que si on révèle qu'un magicien a des complices : on a seulement éventé un de ses tours ; si on révèle qu'un hypnotiseur a des complices : il perd tout crédit, quand bien même ces derniers ne serviraient que ponctuellement. Je doute que Messmer ou d'autres hypnotiseurs (suffisamment connus pour que cela se sache) prennent ce risque Message cité 1 fois Message édité par Zupairman le 09-01-2013 à 16:59:53 --------------- Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine. - http://z-omega.over-blog.fr/ |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2013 à 17:07:36 ![]() Et les hypnotiseurs de show font du show, c'est-à-dire qu'ils manipulent et font du spectacle au-delà de l'hypnose brute.
|
--------------- Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine. - http://z-omega.over-blog.fr/ |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2013 à 17:25:04 ![]() Mais du coup ça va loin : y a des tours mentalistes non hypnotiques où t'es manipulé de bout en bout (par exemple choisissez un nombre ajoutez 8 rajoutez le nombre initial, divisez par deux, retranchez le nombre initial; prenez la lettre correspondant (26= Z par exemple), pensez à un pays; prenez la lettre suivante, pensez à un animal .... "mais il n'y a pas d'éléphant au Danemark!" ); donc l'effet principal peut être non-hypnotique.
|
Ciler | L'exemple classique consiste a demander à une personne une suite d'exercices mentaux plus ou moins complexes où il faut répondre très rapidement, suivies par une question du type "citez un outil et une couleur", et là y a déjà près de (de mémoire) 50% des gens qui répondent "marteau/rouge". |
--------------- Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine. - http://z-omega.over-blog.fr/ |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2013 à 17:39:18 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 17:40:11 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Dans le compte rendu que m'en a fait ma collègue, une des "cobaye" sélectionnée reçoit le commandement de dormir sur scène, elle le fait en se roulant en boule sur un canap ce qui remonte sa jupe et révèle... son absence de culotte. Rire du public. Mesmer la réveille brièvement, elle fait redescendre sa jupe d'un geste, puis se rendors. Je trouve assez douteux qu'une spectatrice sans culotte prenne le risque d'aller sur scène. Y'a des exhibitionnistes, bien sûr. Mais c'est louche. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-01-2013 à 18:23:14 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Krismu | Je veux être sûr: |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Franchement dans ces spectacles d’hypnose collective, je ne vois pas comment ça pourrait être autre chose que des acteurs du début à la fin. La meilleure preuve à mon sens, est que quand le gars exerce son truc sur toute une foule venue sur scène, toute la foule est effectivement hypnotisée et se retrouve à faire n'importe quoi, pas UNE exception (et aucun effet de bord : personne du public qui n'est pas sur la scène n'est affecté alors qu'ils regardent et entendent l’hypnotiseur exactement de la même façon). Alors que n'importe quel domaine qui dépend de la psychologie, habituellement, c'est le monde des exceptions. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-01-2013 à 01:43:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant | A force de leur donner toutes les astuces, on va finir par avoir des souris impouiquables --------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | l'idée c'est pas justement que la foule qui est sur scène est la frange du public réceptive au truc, et que donc tout le reste du public sont ceux qui ne sont pas affectés? --------------- Music is the most high! |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant | Faudrait donc la choisir très soigneusement, ça fait pas mal de boulot quand même. --------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
gebreugg | Ah tiens sur mon G+ je viens de voir apparaître "le coca tue au bout de 10 000 canettes ça a été dit par un docteur à la télé vous devez arrêter de boire cette saloperie" Message cité 1 fois Message édité par gebreugg le 10-01-2013 à 17:09:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |