Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°58266167
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 06-12-2019 à 14:12:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour ceux qui ne connaissent pas, un blog anti pouiquerie tenu par un prof de gauche sur médiapart
https://blogs.mediapart.fr/yann-kindo/blog?page=1


---------------
jusqu'à preuve du contraire
mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 14:12:56  profilanswer
 

n°58266211
TZDZ
Posté le 06-12-2019 à 14:16:31  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

50 ans de recul sur 400 réacteurs c'est très faible.


Heu... Non, c'est pas "très faible".  :heink:  
En plus on t'a déjà donné les chiffres des morts effectifs par TWh mais tu choisis d'ignorer tous ces messages.

n°58266239
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 14:18:47  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Heu... Non, c'est pas "très faible".  :heink:
En plus on t'a déjà donné les chiffres des morts effectifs par TWh mais tu choisis d'ignorer tous ces messages.


Je ne les ignore pas, je dis simplement que c'est très insuffisant.

 

Et, non, dans une perspective de décarbonation de la société via le nuke, tout porte à croire que 400 réacteurs sur quelques décennies c'est vraiment trop peu, il en faut un ou deux ordres de grandeur de plus.

Message cité 5 fois
Message édité par The NBoc le 06-12-2019 à 14:19:02

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58266305
master71
ça manque de place.
Posté le 06-12-2019 à 14:24:23  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :

sujet annexe
les crops circles que devaient faire astronogeek en angleterre, il y a des nouvelles dessus ?
l'énergie Bovisienne a été trop forte pour qu'on n'ait pas de vidéo ?  [:gordon shumway]  


il en a parlé dans un de ses VLOG. faut suivre :)


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°58266318
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-12-2019 à 14:25:11  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je ne les ignore pas, je dis simplement que c'est très insuffisant.
 
Et, non, dans une perspective de décarbonation de la société via le nuke, tout porte à croire que 400 réacteurs sur quelques décennies c'est vraiment trop peu, il en faut un ou deux ordres de grandeur de plus.


 
Milite donc pour les construire!  :o  


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58266341
master71
ça manque de place.
Posté le 06-12-2019 à 14:27:01  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :


 
Faire du dégât à un barrage... me demande combien faudrait de camions d'explosifs.  


à peine un tonneau....
renseignes-toi sur les briseurs de barrage de la seconde guerre.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°58266397
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 06-12-2019 à 14:31:03  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je ne les ignore pas, je dis simplement que c'est très insuffisant.
 
Et, non, dans une perspective de décarbonation de la société via le nuke, tout porte à croire que 400 réacteurs sur quelques décennies c'est vraiment trop peu, il en faut un ou deux ordres de grandeur de plus.


les préconisations, c'est plutôt :
1 à la diete
2 le nuke
et dans cet ordre d'importance.
 
d'une manière générale, tu m'as l'air buté sur "oui d'accord c'est peu risqué, mais c'est dangereux, donc j'en veux pas"
l'électricité aussi c'est dangereux, on peut tous mourir électrocuté demain, c'est mortel, mais le risque est très faible dans une maison moderne aux normes.
tu peux être jusque boutiste et dire c'est dangereux, donc je résilie mon abonnement et je vis sans électricité.
tu ne pourras plus t'électrocuter, certes, mais tu vas te retrouver en face de nombreux autres problèmes que tu n'avais pas avant.
in fine, pas sur que tu vives plus en sécurité qu'avant.
 
ben c'est pareil avec le nuke, on te dit que c'est le moins pire, à moins de démontrer une autre solution qui soit meilleure, ce que personne n'a fait, il faut l'accepter, sauf à tomber dans le sophisme de la solution parfaite, consistant à refuser une solution imparfaite, alors que toutes les alternatives possibles sont pires.


---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°58266433
TZDZ
Posté le 06-12-2019 à 14:34:21  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je ne les ignore pas, je dis simplement que c'est très insuffisant.
 
Et, non, dans une perspective de décarbonation de la société via le nuke, tout porte à croire que 400 réacteurs sur quelques décennies c'est vraiment trop peu, il en faut un ou deux ordres de grandeur de plus.


Tu peux chiffrer ça à partir d'éléments statistiques concrets ?

n°58266591
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-12-2019 à 14:48:40  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Des médocs filés à combien de gens, derrière ? :o
 
J'imagine qu'en pharma le niveau d'exigence des tests de médocs dépend pas mal de la prolifération du médoc derrière, non ?
 
j'imagine bien que le médoc pour une maladie orpheline on va pas tester sur des millions de gens... :o


Pour sortir de l'imagination.  
 
Les essais cliniques sur les médicaments c'est, au mieux, quelques milliers de personnes très suivies. Durant sa vie ensuite, le médicament pourra être pris par 100 ou 1000 fois plus de patients ou au delà. D'où la surveillance épidémiologique / pharmacovigilance pour repérer les effets très rares, non détectés durant les études de phase 3 (où on pourra voir un effet arrivant chez un patient sur 10, sur 100, peut-être sur 1000 mais pas au delà). C'est pareil pour tous les médicaments.  
 
Les médicaments orphelins relèvent d'une procédure particulière de mise au point / mise sur le marché plus rapide et ne passant pas par des essais de ce type.

TZDZ a écrit :


Heu... Non, c'est pas "très faible".  :heink:  
En plus on t'a déjà donné les chiffres des morts effectifs par TWh mais tu choisis d'ignorer tous ces messages.


Je me demandais justement si je n'étais pas "blacklisté" :D


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58266600
lefredo197​8
Posté le 06-12-2019 à 14:49:16  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je ne les ignore pas, je dis simplement que c'est très insuffisant.
 
Et, non, dans une perspective de décarbonation de la société via le nuke, tout porte à croire que 400 réacteurs sur quelques décennies c'est vraiment trop peu, il en faut un ou deux ordres de grandeur de plus.


 
Tu dois donc pas faire tant d'analyses de risques que cela. Parce qu'elles sont faites bien souvent avec un recul inexistant et des installations en très faibles quantités. Quand tu dois installer une nouvelle ligne de production d'un nouveau produit chimique, le recul est pas terrible. Pourtant ca ce fait.  

mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 14:49:16  profilanswer
 

n°58266711
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2019 à 14:58:38  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :


 
Tu dois donc pas faire tant d'analyses de risques que cela. Parce qu'elles sont faites bien souvent avec un recul inexistant et des installations en très faibles quantités. Quand tu dois installer une nouvelle ligne de production d'un nouveau produit chimique, le recul est pas terrible. Pourtant ca ce fait.  


Oui, pondre analytiquement un chiffre, on sait faire.
 
Je ponds des chiffres de risque, aussi, et c'est en fait bien pour ça que j'ai l'avis que j'ai, en fait : avoir un modèle vraiment crédible, surtout pour les risques marginaux à gros impact, c'est pratiquement mission impossible dès que le système est un minimum complexe et surtout mis en œuvre dans un environnement qui l'est encore plus. :D
 
J'ai pas de doute que les gens qui font de l'analyse de risque dans le nucléaire utilisent des super modèles hyper complexes, bien plus que les miens dans l'automobile, mais il n’empêche.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58267122
Krazouk
Posté le 06-12-2019 à 15:35:55  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

 

Franchement je vois pas comment c'est possible.
Les gens pouiquent à donf sur des sujets bien plus simple à comprendre que le nucléaire.
Tu bosses pas avec des ginette "ah tu sais moi les maths" [:poulpeleach:6] ?
Moi j'en ai eu une au boulot, impossible de lui faire comprendre un else/if .

 

Mon bureau est dans une école d'ingénieur :O Ça empêche pas la pouiquerie, loin de là même, mais sur un sujet comme ça, même face à des gens qui ont plutôt tendance à être écolo façon parti politique, ça passe le nucléaire. J'ai fait réfléchir quelques personnes sur le sujet.

n°58267684
lefredo197​8
Posté le 06-12-2019 à 16:15:32  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui, pondre analytiquement un chiffre, on sait faire.
 
Je ponds des chiffres de risque, aussi, et c'est en fait bien pour ça que j'ai l'avis que j'ai, en fait : avoir un modèle vraiment crédible, surtout pour les risques marginaux à gros impact, c'est pratiquement mission impossible dès que le système est un minimum complexe et surtout mis en œuvre dans un environnement qui l'est encore plus. :D
 
J'ai pas de doute que les gens qui font de l'analyse de risque dans le nucléaire utilisent des super modèles hyper complexes, bien plus que les miens dans l'automobile, mais il n’empêche.


 
Ah ben évidemment, l'automobile, on traite pas tout à fait du même genre de risques, et pas de la même manière.  
Moi je fais ça en chimie. Ca doit être un peu plus proche.
Je comprends alors qu'avec ta manière de voir les choses, tu arrives à continuer ton job malgré les analyses de risques.  
Parce que si en chimie je partais des mêmes principes que toi, je ne pourrais vivre tranquillement vu les produits et les potentiels dangers et risques que l'on imagine régulièrement.

n°58268445
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-12-2019 à 17:47:17  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je ne les ignore pas, je dis simplement que c'est très insuffisant.

 

Et, non, dans une perspective de décarbonation de la société via le nuke, tout porte à croire que 400 réacteurs sur quelques décennies c'est vraiment trop peu, il en faut un ou deux ordres de grandeur de plus.

 

L'idée générale est que même en cas d'accident, ça fait peu de mort. Et possiblement pas du tout dans le cas des réacteurs français. L'accident maximal c'est la fusion des cœur. Les mesures prises font que au pire le coeur fond, perce la cuve et s'écoule dans un radier. Le réacteur est foutu mais ça s'arrête là.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-12-2019 à 17:47:32

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58268528
_tchip_
Posté le 06-12-2019 à 18:00:42  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est pour ça que seule une position sceptique est rationnellement acceptable

la position du sceptique c'est d'enquêter sur des faits pour aboutir à une décision, pas de camper un topic avec des "oui mais" et des appels à l'ignorance :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°58268597
Krazouk
Posté le 06-12-2019 à 18:14:34  profilanswer
 

Ce que je trouve cocasse, c'est que l'automobile est responsable de beaucoup plus de morts que le nucléaire, avec un produit CMR en libre service dont on remplit le réservoir sans protection, mais c'est le nucléaire dont il faut se méfier si on en met beaucoup :O

n°58268651
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 18:24:47  answer
 

c'est la forme de la mort qui fait flipper avec le nucléaire
 
mourir d'une insuffisance respiratoire ça fait peur à personne :o

n°58268743
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-12-2019 à 18:41:23  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je ne vois pas de preuve.

 

L'expérience de l'acquis nous indique que c'est plutot safe, mais ça ne constitue pas une preuve. Déjà, parce que la statistique est insuffisante. 2 accidents, trop peu de recul temporel, trop faible nombre de réacteurs dans le monde.

 

Et même, admettons que la statistique soit juste. On a, pour un parc de 400 réacteurs, un accident grave tous les 20 ans. Si on en avait non pas 400, mais 4000, on serait à un accident grave tous les 2 ans. Ça commence à faire.


3 accidents en 80 ans , ça fait plutôt 1 tous les 40 ans mais ok
Pourquoi devrions nous avoir 4000 réacteurs ?
Et est ce vraiment aussi simple qu'appliquer une rêgle de proportionnalité ?

 
The NBoc a écrit :


Encore une fois, ce que j'affirme c'est qu'il n'est pas possible d'affirmer la faiblesse du risque. Je n'affirme pas que ce risque est inacceptablement haut. La chargge de la preuve est à ceux qui défendent le nucléaire, pas à ceux qui sont dans le doute.

 

De plus j'ai cité un exemple de type d'analyse qu'il faut faire pour répondre à cette question, la failure tree analysis. L'induction sur l'acquis est en AUCUN CAS un argument suffisant pour affirmer la sécurité des gros systemes à failures modes potentiellement dramatiques.

 

Non, tu as affirmé en toute lettre que le risque était substantiel. Si tu ne le penses plus en fait, et que tu ne maintiens pas ce propos, merci de le dire simplement. Pas la peine de louvoyer.

 


The NBoc a écrit :


C'est justement tout le problème...

 

La loi des grands nombres ne marche pas pour les évènements exceptionnels...

 

Pour les évènements exceptionnels, il y a souvent une cause commune qui met simultanément un nombre important de paramètres dans des états inhabituels (un tremblement de terre maousse provoque et coupure de courant, et tsunami, dans certains coins, par exemple)

 


The NBoc a écrit :


J'ai sourcé le genre d'approche qu'il faut avoir pour analyser ces questions, contrairement à ce que tu dis.

Ça s'appelle pas sourcer, ça s'appelle faire des pétitions de principe, ça. Sourcer c'est donner des références précises issues d'autres personnes que toi. Là, tu prétends juste être du côté de la rigueur inhérente à l'analyse sécuritaire. Ça ne reste qu'une prétention.

The NBoc a écrit :


C'est de la statistique. En fonction d'une préestimation du parametre de risque on doit pouvoir estimer la taille de l'échantillon représentatif.

 
The NBoc a écrit :


Non, ce que je dis là c'est pas que je sais de quoi je parle, simplement que je sais pas moins que vous étant donnés les arguments. :D


C'est à toi d'amener des arguments sur les risques substantiels du nucléaire. Te contenter de distribuer bons et mauvais points aux arguments des autres en te basant sur un formalisme que tu sors un peu de ton chapeau, je vois pas l'intérêt.

The NBoc a écrit :


Tain, tu comprends rien.


Ou alors t'expliques mal, va savoir.  [:haha cosmoschtroumpf]

The NBoc a écrit :


Mon intuition, gratuite et sans valeur, me fait penser que le nucléaire est un moindre mal. Par contre, il n’empêche que les mecs qui nient le risque/danger parce que l'expérience de l'acquis, tout ça, sont en fait autant des rigolos que les gens qui pensent que les sangliers ont 5 pattes autours des centrales nuke...


Heureusement que personne ne nie le risque/danger ici alors.
Mais sinon, nier l'acquis de l'expérience, c'est bien ou pas ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 06-12-2019 à 18:46:53

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58270031
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 22:19:50  answer
 

on a posté ça sur mon fil facebook, une ampoule qui dure une vie d'homme, mais l'inventeur a été persecuté  :sleep:  
ça vous parle ?
https://www.facebook.com/2312933432 [...] 394203413/

n°58270360
Fouge
Posté le 06-12-2019 à 23:14:59  profilanswer
 

C'est une ampoule Led à 35€ l'unité qui a l'avantage d'être réparable.

n°58270467
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-12-2019 à 23:37:25  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


3 accidents en 80 ans , ça fait plutôt 1 tous les 40 ans mais ok
Pourquoi devrions nous avoir 4000 réacteurs ?
Et est ce vraiment aussi simple qu'appliquer une rêgle de proportionnalité ?

 


 

Tu prends la conso totale, tu divises par la puissance d'un réacteur.

 

Dans "totale" ya le pétrole, le gaz, etc, à remplacer, et tu peux ajouter un peu pour les usages où l'électricité est moins pratique que le fossile.

n°58270562
Dandu
Posté le 07-12-2019 à 00:23:48  profilanswer
 


 
Déjà, le début qui explique que ça dure 500 heures, c'est... daté
 
Une ampoule LED correcte c'est 25000 heures, et pour peu que la construction tienne (genre le nombre d'activations), on risque pas de les changer avant un moment, donc.

n°58270612
poutrella
Posté le 07-12-2019 à 00:57:33  profilanswer
 

les fabricants d'ampoules LED n'ont aucune obligation
les 25000 c'est théorique

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 07-12-2019 à 16:11:54

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58271013
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-12-2019 à 09:18:04  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :

sujet annexe
les crops circles que devaient faire astronogeek en angleterre, il y a des nouvelles dessus ?
l'énergie Bovisienne a été trop forte pour qu'on n'ait pas de vidéo ? [:gordon shumway]


Il en as parlé dans une vidéo , en fait il n'y est pas allé  :jap: il voulait simplement insinuer le doute
-en France c'est des faux mais en Angleterre c'est des vrais  [:lazar]
- [:panem:1] ben cet année je vais en faire la bas aussi ... Rien que pour vous obliger a vérifier la méthode avec le rapport idoine
-  [:haha_auto]
-  [:barracus:1] bon finalement j'y suis pas allé... Et a part les plus illuminé vous avez fini par auto debunker par vous même sans moi , c'était pas si compliqué
 [:fffffffffuuuuuuuu-]
-


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58271075
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-12-2019 à 09:35:08  profilanswer
 

Fouge a écrit :

C'est une ampoule Led à 35€ l'unité qui a l'avantage d'être réparable.

 

Et pour cela il doit mourir
Cf la lettre reçue émanant de l'association pour le développement de l'obsolescence programmée.

 

Quel cartel illégal serait assez con pour envoyer une lettre de corruption/menace ?

 

Bref, un petit malin qui bullshit sur le complot pour cibler spécifiquement un public de pouiceurs. Un peu comme ceux qui vendent des dispositifs pour contrer les effets néfastes du linky.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-12-2019 à 10:02:12

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58271257
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-12-2019 à 10:19:32  profilanswer
 

Le mec est tellement menacé qu'il a vendu ses ampoules sur Amazon: https://www.amazon.fr/IWOP-Lampe-V% [...] B01BTWAFXY
 
Bon il semble que son entreprise se soit terminée après 2017.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°58271327
TZDZ
Posté le 07-12-2019 à 10:31:09  profilanswer
 

Dandu a écrit :

 

Déjà, le début qui explique que ça dure 500 heures, c'est... daté

 

Une ampoule LED correcte c'est 25000 heures, et pour peu que la construction tienne (genre le nombre d'activations), on risque pas de les changer avant un moment, donc.


... Je suis intéressé de savoir content on trouve une vraie ampoule led correcte :D

n°58271368
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-12-2019 à 10:38:59  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Le mec est tellement menacé qu'il a vendu ses ampoules sur Amazon: https://www.amazon.fr/IWOP-Lampe-V% [...] B01BTWAFXY
 
Bon il semble que son entreprise se soit terminée après 2017.


 
Dans le cul la garantie à 25 ans  [:audessusclesoleil:4]  
Et encore une victoire pour Big Bulb ! [:maman_de_galles:5]


Message édité par Kiveu le 07-12-2019 à 10:42:09

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58271500
hisvin
Posté le 07-12-2019 à 11:04:11  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


... Je suis intéressé de savoir content on trouve une vraie ampoule led correcte :D


Ma plus vieille a 10 ans. :D

n°58271782
Fouge
Posté le 07-12-2019 à 11:55:14  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Et pour cela il doit mourir
Cf la lettre reçue émanant de l'association pour le développement de l'obsolescence programmée.
 
Quel cartel illégal serait assez con pour envoyer une lettre de corruption/menace ?
 
Bref, un petit malin qui bullshit sur le complot pour cibler spécifiquement un public de pouiceurs. Un peu comme ceux qui vendent des dispositifs pour contrer les effets néfastes du linky.

Mais c'est tellement ça :jap:

n°58272562
deadpool
Posté le 07-12-2019 à 14:40:30  profilanswer
 

C'est sans doute déjà passé mais je m'en souviens pas.
Quelqu'un a déjà entendu parler des "perles de céramique" ?

Citation :

La céramique EM se compose d'argile fermentée à l'aide de micro-organismes efficaces naturels non modifiés (effective microorganisms, EM) et cuite à très haute température. Le processus de cuisson qui tue les micro-organismes efficaces ne nuit pas à leur pouvoir informatif, ce qui permet aux multiples caractéristiques des EM de se conserver dans l'argile. D'où l'action longue durée des perles de céramique EM. Au contact de l'eau, les informations (fréquences) de la céramique seront transmises à l'eau. La qualité de l'eau s'améliore et reste plus fraîche.


La description me paraît bien fumeuse mais j'y connais rien en céramique, en argile fermentée ou en micro-organismes. Ca a déjà été abordé ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 07-12-2019 à 14:40:57

---------------

n°58272586
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-12-2019 à 14:46:29  profilanswer
 

Charabia scientifico-magique sur le transfert "d'information" en l'absence de quoi que ce soit en mesure d'en émettre ou d'en recevoir. Ça fait partie du package habituel autour de la mémoire de l'eau. Ça sent le pouic à fond.


Message édité par Kiveu le 07-12-2019 à 14:52:10

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58272607
deadpool
Posté le 07-12-2019 à 14:51:39  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais.
Maintenant, l'expliquer à ma femme (et à une collègue) sans les froisser.  
Souhaitez moi bonne chance.  [:sebmbalo:7]


---------------

n°58272611
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-12-2019 à 14:52:10  profilanswer
 

+1 ... package pouic complet :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58272744
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2019 à 15:22:52  answer
 

Ok merci pour les explications pour l’ampoule.
Le truc est trop cher, la boite coule, rien d'extraordinaire quoi.

n°58272749
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-12-2019 à 15:23:54  profilanswer
 

J'ai cherché un peu, ce sont donc des billes pour purifier l'eau de boisson.

 

Vu ça sur un site "L'EM-Céramique est le résultat de la cuisson de l'argile après fermentation par les micro-organismes efficaces. L'information provenant des EM est stockée sous forme de vibrations dans l'argile après la cuisson et la fermentation. Au contact de l'eau, ces vibrations se transfèrent dans l'eau et en améliorent sa qualité."
Source: https://fr.jardins-animes.com/perle [...] p-290.html

 

Alors c'est vrai qu'on utilise ce genre de substrat en traitement d'eau, c'est précisément grâce à leur porosité qui leur donne une énorme surface active permettant une colonisation bactérienne efficace.
 Mais ça marche pour traiter de l'eau usée, c'est a dire qui amène de quoi bouffer aux bactéries, pas de l'eau de consommation qui est donc déjà traité.

 

Je vois même plutôt un risque avec ce genre de truc, comme avec les carafes filtrantes, c'est que justement, a force de les utiliser sans stéréliser le substrat, de la biomasse se développe et finisse donc par polluer l'eau propre au lieu de soi disant l'assainir, et finir par filer des gastro au consommateur.

 

Évidemment, l'histoire des vibrations c'est de la couille en barre.


Message édité par Kiveu le 07-12-2019 à 15:28:44

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58272799
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 07-12-2019 à 15:39:35  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Le mec est tellement menacé qu'il a vendu ses ampoules sur Amazon: https://www.amazon.fr/IWOP-Lampe-V% [...] B01BTWAFXY
 
Bon il semble que son entreprise se soit terminée après 2017.


 
Bon on peut arguer que la spécificité de ses lampes est dans l'électronique, mais ces lampes ressemblent furieusement aux lampes LED de chez Osram ou Philips d'il y a 3/4 ans... et encore plus aux lampes LED d'Aliexpress :o
 


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58272939
Cosmolem
Posté le 07-12-2019 à 16:09:56  profilanswer
 

poutrella a écrit :

les fabricants d'ampoules LED ont aucune obligation
les 25000 c'est théorique

 


En effet.

 

J'ai déjà claqué 3 ampoules LED Osram en 2 ans. Foutage de gueule.

Message cité 3 fois
Message édité par Cosmolem le 07-12-2019 à 16:10:09
n°58273017
Tammuz
Posté le 07-12-2019 à 16:31:06  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :


 
 
En effet.
 
J'ai déjà claqué 3 ampoules LED Osram en 2 ans. Foutage de gueule.


 
Tu dois avoir de mauvaises ondes.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58273242
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-12-2019 à 17:25:59  profilanswer
 

bah oui, si tu mets tes ampoules sur un nœud de Hartmann, c'est sûr qu'elles vont en encaisser du Bovis


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-12-2019 à 17:27:10

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58274202
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-12-2019 à 19:27:43  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :


 
 
En effet.
 
J'ai déjà claqué 3 ampoules LED Osram en 2 ans. Foutage de gueule.


 
Elles ont un os et du coup...tu rames. Tout cela est normal. [:jacquot martin]


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR