Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1398  1399  1400  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°71528453
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-09-2024 à 23:25:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Pour l'ensemble des medecines douces, pseudo-sciences et spiritualités diverses, on peut toujours arguer que "c'est pas grand chose". C'est toujours soft et bienveillant.
 
Mais à la fin ça fait sombrer une fraction qu'on ne peut pas ignorer dans les théories du complots, les extrêmes politiques et les mouvements sectaires.
 
Le rôle de l'école, en plus de dispenser des connaissances ça doit être de former le jugement pour prévenir ces dérives. Et la on fait entrer le loup dans la bergerie.  
 
Sans déconner vous trouvez pas ça paradoxal ? [:lefab:2]


 
Comme la moitié de mes potes nerds, tu idéalises extrêmement l'école. Ce que tu décris ne concerne qu'une petite minorité. Pour la masse, l'école c'est juste un truc pour avoir des diplômes en faisant semblant de travailler. Trois des quatres opérations fondamentales, savoir lire assez vite. Plus ou moins écrire. Réciter par cœur un baratin quelconque d'un diplôme bullshit du supérieur et dans le meilleur des cas un bulshit job voire une allocation.
 
À l'école secondaire par exemple on m'a appris que des sages indiens étaient capables de méditer six mois de suite tous nus dans la neige sans manger ni boire. Aucun des gosses n'a cru la prof ceci dit. Et tout un tas de conneries du genre que j'ai oubliées. Au cours de "morale laïque". J'ai aussi eu droit à des récitations de om mani padme om. Au examens de maths de fin de secondaire le prof nous a dit "boaf, je m'en fous vous passez tous d'office"

Message cité 2 fois
Message édité par Yog Sothoth le 14-09-2024 à 23:36:50

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2024 à 23:25:06  profilanswer
 

n°71528787
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-09-2024 à 07:26:11  profilanswer
 

GAS a écrit :


Apprendre l'histoire des religions et leurs influences sur la société ce n'est pas apprendre la religion.
Comme apprendre l'histoire des royaumes successifs n'est pas être royaliste.

 

Mais les cours de religion dans les écoles privées ce n'est pas ça du tout.


Ben c'est ce que je dis. Le problème c'est qu'il y a un nombre non négligeable de gosses qui vont considérer qu'un cours d'histoire des religions portera atteinte à leur croyance et deviendront agressifs.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71528806
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 15-09-2024 à 07:41:04  profilanswer
 

Si une religion rend agressif, c'est la meilleure des raisons pour l'éliminer. La bienveillance n'a pas besoin de simagrées.

n°71528857
Marco Paul​o
Posté le 15-09-2024 à 08:17:06  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Il me semble que dans (certains?) établissements privés, les cours de religions sont optionnels (ça permet de récupérer des gamins de parents athées ou non-catholiques  [:yakari35]  ). Faudrait voir, si ce n'est pas le cas, que ça devienne une obligation pour les établissements sous contrat public en France, ça règle une partie du problème :o
 
Pour l'histoire des religions, j'ai vu ça en histoire-géo, oui. Avec un prof inverse du cliché habituel, le gars qui nous a appris les parties "historiques" de Jésus et de Mahomet comme si c'était vrai (alors que bon, l'existence de Jésus est largement sujette a caution, et il me semble que même celle de Mahomet est difficile à démontrer aussi) et qui une fois nous a fait un débat sur la peine de mort (il était pour).
A l'inverse en philo on avait un prof naze qui nous a fait apprendre Platon par coeur :o
 
Je pense que ça démontre bien les problèmes de l'Education Nationale, tiens :D


 
 
De mon temps  [:adodonicoco] ... en primaire, y avait des cours de catéchisme à l'école. Mon frère et moi étions les seuls de toute l'école à ne pas y aller par dérogation des parents.
C'était une particularité des écoles d'Alsace Lorraine (concordat mescouillesSurTonNez).

n°71529007
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-09-2024 à 09:21:00  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Il me semble que dans (certains?) établissements privés, les cours de religions sont optionnels (ça permet de récupérer des gamins de parents athées ou non-catholiques [:yakari35] ). Faudrait voir, si ce n'est pas le cas, que ça devienne une obligation pour les établissements sous contrat public en France, ça règle une partie du problème :o

 

Pour l'histoire des religions, j'ai vu ça en histoire-géo, oui. Avec un prof inverse du cliché habituel, le gars qui nous a appris les parties "historiques" de Jésus et de Mahomet comme si c'était vrai (alors que bon, l'existence de Jésus est largement sujette a caution, et il me semble que même celle de Mahomet est difficile à démontrer aussi) et qui une fois nous a fait un débat sur la peine de mort (il était pour).
A l'inverse en philo on avait un prof naze qui nous a fait apprendre Platon par coeur :o

 

Je pense que ça démontre bien les problèmes de l'Education Nationale, tiens :D

 
ese-aSH a écrit :

 

C'était donc optionnel avec obligation d'autorisation parentale pour y assister ? Et validé -comme par exemple les 'cours d'éducation sexuelle' par l'éducation nationnale ?

 


 
ese-aSH a écrit :

 

Le privé sous contrat fait ce qu'il veut en 'extra horaire' puisque les gens payent pour ca justement (je suis pas spécialiste mais dans tous les privés que j'ai regardé l'enseignement religieux était optionnel) :)

 

Après j'ai du mal avec la précense d'aumonerie présent dans les internats publics par exemple (meme si je comprend la raison d'etre des aumoneries) :whistle:

 


 

Les enfants scolarisés dans le privé par leurs parents ont tout autant le droit à une protection intellectuelle.
Et même si les cours de religion sont facultatifs, les enfants baignent dans une ambiance particulière, avec des croix, des Jésus, des devises religieuses peintes à l'entrée de l'école, dans la cour de récré etc.

 
Tillow a écrit :


Ben c'est ce que je dis. Le problème c'est qu'il y a un nombre non négligeable de gosses qui vont considérer qu'un cours d'histoire des religions portera atteinte à leur croyance et deviendront agressifs.


:jap:


Message édité par GAS le 15-09-2024 à 09:22:23

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71529076
rakame
Posté le 15-09-2024 à 09:41:18  profilanswer
 

Enfin, il faut quand même faire gaffe sur le fond. Parce que ce que l'on reproche a la religion, c'est d'inscrire la pensée dans un cadre dogmatique défini par le dogme religieux. Et on oppose a cela la pensée rationnelle, qui est le fruit d'un processus de réflexion fondé sur la logique.

 

Ce que je veux dire c'est que la pensée rationnelle ne consiste pas a interdire aux gens de penser quelque chose, mais de montrer que leur pensée n'est pas rationnelle. Elle est objectivement fausse, ou au pire, on n'a aucune certitude sur la vérité de celle-ci. C'est ni vrai, ni faux, on en sait rien. (pour résumer très simplement).

 

Dans tout les cas, cette pensée ne s'inscrit surtout pas dans un cadre dogmatique qui définirait préalablement ce qui est bien ou mal et qui ne saurait être remis en question.

 

Et c'est là que ce situe le probléme. Définir un tel cadre pour empêcher les gens de penser de travers, c'est littéralement scier la branche sur laquelle on est assis.

 

Alors, évidement, on me répondra, et donc, je me permet de l'anticiper, qu'on parle là de gamins, et que les gamins, ont leur met des barrières pour les guider au début, et on les enlève ensuite, une fois qu'ils ont appris a se démerder seul.

 

Donc, ok pour mettre des garde-fous. Mais, il faut aussi les habituer au fait de ne pas en avoir, car c'est ce qui les attends. Parce que c'est souvent le probléme : une fois adulte, sans garde-fous, ben ça part dans tout les sens, et si les individus n'ont pas acquis les principes de la pensée rationnelle, qu'il ne sont pas autonome dans cet exercice, il vont tout faire pour retrouver des garde-fous, et c'est là qu'on les jette littéralement dans la pensée religieuse et autre pouiqueries.

 

Apprendre à nager, ça se fait sans bouée. Alors, certes, pas forcément au début, mais tôt ou tard, il faudra y passer. Enfin, cela dit, c'est ma pensée naïve sur la question, je n'y connais pas grand chose en pédagogie, et j'ai pas de gamins a éduquer. Donc bon. Par contre, quand je vois comment ça se passe chez les autres, j'avoue que j'ai un peu de mal. En particulier l'apprentissage de la gestion de leur émotions, il y a un paquet de parents que j'enverrai fissa reprendre des cours sur la question, vu le carnage. Et du coup, cela se passerait d'autant mieux à l'école ensuite, a mon humble avis de mec qui s'y connais pas. :o


Message édité par rakame le 15-09-2024 à 10:16:42
n°71529284
true-wiwi
Posté le 15-09-2024 à 10:18:31  profilanswer
 

L'un des rôles de l'école c'est normalement de travailler l'esprit critique.
 
Là c'est justement le souci de faire accepter une opinion sans fondement à coup d'argument d'autorité au mieux, c'est quand même assez problématique.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71529292
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 15-09-2024 à 10:19:49  profilanswer
 

Le motif des guerres de religions est à coup sûr le motif le plus pitoyable inventé par l'humanité et sa récurrence éternelle est d'une tristesse sans nom. Que tous les enfants du monde en soient purgés, c'est ma conviction, mon credo, mon espérance.

n°71529294
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-09-2024 à 10:20:01  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

 


De mon temps [:adodonicoco] ... en primaire, y avait des cours de catéchisme à l'école. Mon frère et moi étions les seuls de toute l'école à ne pas y aller par dérogation des parents.
C'était une particularité des écoles d'Alsace Lorraine (concordat mescouillesSurTonNez).


Ici aussi, mais optionnel et après les cours.


---------------
Photo
n°71529314
Marco Paul​o
Posté le 15-09-2024 à 10:23:52  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Ici aussi, mais optionnel et après les cours.


 
:jap:
C'était pendant les cours là. Donc, les sales réfractaires étaient mis en gardiennage dans une autre classe en attendant.  
(Par contre, "sales réfractaires", c'est avec :o . Je n'ai jamais ressentie quoique ce soit de péjoratif envers nous ni d'ostracisation.)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2024 à 10:23:52  profilanswer
 

n°71529334
epsiloneri​dani
Posté le 15-09-2024 à 10:27:55  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Le motif des guerres de religions est à coup sûr le motif le plus pitoyable inventé par l'humanité et sa récurrence éternelle est d'une tristesse sans nom. Que tous les enfants du monde en soient purgés, c'est ma conviction, mon credo, mon espérance.


 
A égalité avec la "guerre des cent heures" entre le Salvador et le Honduras, 3000 morts pour un match de foot  [:jose anigo:1]  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Cent_Heures

n°71529347
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 15-09-2024 à 10:30:18  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Ici aussi, mais optionnel et après les cours.


J'ai eu droit à ça une année, avec le même curé qu'au presbytère les autres années, et franchement non, déjà que c'était pénible pour le non-croyant que j'étais, mais le fait que ce soit dans le cadre de l'école, c'était encore pire. Le changement de cadre, le cathé chez les curetons, au moins ça avait le mérite d'être bien séparé du reste.


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°71529351
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-09-2024 à 10:30:42  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

L'un des rôles de l'école c'est normalement de travailler l'esprit critique.

 

Là c'est justement le souci de faire accepter une opinion sans fondement à coup d'argument d'autorité au mieux, c'est quand même assez problématique.

 

C'est une règle, une loi inscrite officiellement quelque part ? Ou alors tu le décrètes ?

 

Bon moi aussi je trouve que ça serait bien que l'esprit critique soit enseigné à l'école, mais je doute fortement de la capacité (et surtout de la volonté) de la très grande majorité des enseignants à prodiguer des cours d'autodéfense intellectuelle dénués de tout parti pris idéologique.

 

A titre personnel, on ne m'a jamais appris une telle chose dans le cadre scolaire et je ne vois pas par quel miracle l'école dans son ensemble (j'imagine qu'il y a des exceptions) saurait y parvenir.
Oui, je trouve cela dommage.


Message édité par hegoalde le 15-09-2024 à 10:32:07

---------------
Not just a man...
n°71529367
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 15-09-2024 à 10:32:57  profilanswer
 

"L'école et sa fonction" vous avez 4H :o


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71529397
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-09-2024 à 10:37:00  profilanswer
 

Xzero a écrit :

"L'école et sa fonction" vous avez 4H :o

 

Hop en 2 minutes avec Perplexity  :D

 

Voici les principales fonctions de l'école dans notre société moderne:

 

## Transmission des connaissances et des compétences
L'école a pour mission première de transmettre aux élèves les savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter) ainsi que des connaissances dans différents domaines comme les sciences, l'histoire, les langues, etc. Elle permet aux élèves d'acquérir les compétences nécessaires pour leur vie future.

 

## Socialisation et intégration
L'école joue un rôle clé dans la socialisation des enfants. Elle leur apprend les règles de vie en collectivité, le respect des autres, la tolérance. C'est un lieu où ils apprennent à vivre ensemble au-delà de leurs différences. L'école favorise ainsi l'intégration sociale et la cohésion de la société.

 

## Préparation à la vie professionnelle
L'école donne aux élèves les bases qui leur permettront de poursuivre des études supérieures et/ou d'intégrer le monde du travail. Elle les aide à construire leur orientation et leur projet professionnel.

 

## Émancipation et épanouissement de l'individu
Au-delà de l'instruction, l'école vise le développement global de l'enfant. Elle doit contribuer à son émancipation en développant son esprit critique, sa créativité, sa confiance en lui. L'école doit permettre à chaque élève de s'épanouir selon ses talents et aspirations.

 

En résumé, l'école remplit des fonctions multiples et complémentaires, à la fois sur le plan des apprentissages, de la socialisation et du développement personnel des élèves. Son rôle est essentiel pour préparer les citoyens de demain.

 

Ah bin oui ça parle d'esprit critique  :)

 


---------------
Not just a man...
n°71529539
rakame
Posté le 15-09-2024 à 11:04:04  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

L'un des rôles de l'école c'est normalement de travailler l'esprit critique.

 

Là c'est justement le souci de faire accepter une opinion sans fondement à coup d'argument d'autorité au mieux, c'est quand même assez problématique.

 

Voila. Mais l'un des soucis que l'on peut avoir au début, c'est que la pensée rationnelle a du mal avec certaines questions complexes du style "quel est le sens de la vie ?". Disons que pour aborder ce type de questions, il faut aller du coté de la philosophie, de la métaphysique, etc ... et ça, on ne le fait pas à 12 ans.

 

Des garde-fous peuvent être mis pour éviter que les mômes prennent des raccourcis et tombent dans le panneau de ceux qui prétendent répondre à ça, mais de façon pas du tout rationnelle. Il faut alors arriver à trouver des réponses "temporaires" qui laissent les portes ouvertes pour prolonger plus tard la réflexion. (une fois atteins le fameux "age de raison" )

 

Donc, oui, quand l’éducation religieuse me semble clairement revendiquer le droit d'enseigner des réponses religieuses à ça aux gamins, typiquement :

 
Citation :

Des établissements où l'on propose un sens de la vie à la lumière de l’Évangile, respectant la liberté de conscience de chacun.

 

src : https://www.enseignementcatholique9 [...] olique.htm

 

Ben pour moi, ça, sur le principe, c'est niet, même avec le chapelet sur le "respect de la liberté de conscience". En gros, c'est la liberté de conscience telle que définie comme étant la longueur de la laisse avec laquelle la religion nous guide sur le chemin de la vérité.

 

Autrement dit, il faut que cette pensée religieuse, dans le cadre de son éventuel enseignement soit critiquée et ses limites expliquées, son absence de rationalité revendiquée, pour permettre un choix éclairé. La liberté de conscience, c'est ça. Une liberté, c'est un degré possible d'évolution. L’ignorance, l'absence de connaissance, c'est l'absence de choix possible donc une limitation a ces degrés de liberté. Si on enseigne qu'un seul aspect du probléme et de la réponse que l'on y apporte, on limite les degrés de liberté. Autant dire que ça n'arrive surement jamais, que la religion s'auto-critique, ou enseigne l'ensemble des dogmes religieux existant dans les différente cultures humaines, y compris quand ils se contredisent, dans son propre enseignement.

 

C'est là où, je dirais qu'on devrait pouvoir mettre son nez. Et c'est là où ça devient compliqué, du fait de certains principes, comme la liberté d'enseignement. Limite je serais pour le fait de subordonner l’accès à un enseignement religieux a la réussite d'un examen sur la métaphysique.

 

Déjà, avec ça, on devrait arriver bien limiter l’accès au truc :o (faire attention quand même, il parait que ChatGPT arrive à passer ce type d'exam :o ).


Message édité par rakame le 15-09-2024 à 23:37:07
n°71529612
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 15-09-2024 à 11:23:04  profilanswer
 

"L'école et sa fonction" sur fast FLUX, ils sont partout  :D  
 
https://zupimages.net/up/24/37/56v4.jpg

n°71529718
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-09-2024 à 11:49:03  profilanswer
 

Un cours de religion peut aussi assez bien vacciner contre la religion et la confiance aux adultes.
 
Gosse, j'allais à l'école primaire catho. On me racontait des histoires à dormir debout (pour changer) et me faisait regarder des peplums. Mais je ne prenais pas ce cours au sérieux. Mes parents me racontaient des histoires, me faisaient de blagues, j'avais de BDs des shtroumfs et personne n'essayait de me faire croire que les shtroumfs existaient vraiment, ni le père noel d'ailleurs. Bref, pour moi, il était normal que les adultes racontent des histoires aux enfants et c'est comme ça que je voyais mon cours de religion.
 
Et puis à un moment, à je ne sais quel âge, je me suis rendu compte que ma prof de religion croyait aux bêtises qu'elle nous racontait. Ça m'a beaucoup choqué et j'ai perdu la confiance aux adultes.


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71529759
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 15-09-2024 à 11:57:03  profilanswer
 

J'avais huit ans, j'ai demandé à un prof en soutane de me décrire l'âme, crise de rire intérieure et vaccination absolue contre le charabia, mais 10 ans de scoutisme et dans le privé catho jusqu'au Lycée. Je les connais très bien.


Message édité par talbazar le 15-09-2024 à 11:57:33
n°71530442
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-09-2024 à 13:55:32  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Comme la moitié de mes potes nerds, tu idéalises extrêmement l'école. Ce que tu décris ne concerne qu'une petite minorité. Pour la masse, l'école c'est juste un truc pour avoir des diplômes en faisant semblant de travailler. Trois des quatres opérations fondamentales, savoir lire assez vite. Plus ou moins écrire. Réciter par cœur un baratin quelconque d'un diplôme bullshit du supérieur et dans le meilleur des cas un bulshit job voire une allocation.
 
À l'école secondaire par exemple on m'a appris que des sages indiens étaient capables de méditer six mois de suite tous nus dans la neige sans manger ni boire. Aucun des gosses n'a cru la prof ceci dit. Et tout un tas de conneries du genre que j'ai oubliées. Au cours de "morale laïque". J'ai aussi eu droit à des récitations de om mani padme om. Au examens de maths de fin de secondaire le prof nous a dit "boaf, je m'en fous vous passez tous d'office"


 
c'est un genre d'idéalisation à l'envers là.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71531200
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-09-2024 à 15:28:50  profilanswer
 

À l'époque où je suis sorti, ce genre de cas était encore minoritaire. C'est beaucoup plus courant aujourd'hui. Le truc c'est que dans les bonnes filères à nerds, les gens qui passent par ce genre de secondaire sont filtrés assez vite. Aux examens de première année en faculté des sciences, au concours d'entrée en école d'ingénieur. Donc ils sont invisibles aux nerds. Ici en Belgique.


Message édité par Yog Sothoth le 15-09-2024 à 15:36:27

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71531950
yohaskan
Posté le 15-09-2024 à 18:39:30  profilanswer
 

Tombé sur cette article a propos des IA pour aider des conspi à être moins con
Je me suis dis que ca pourrait peut être un jour être valable pour les acheteur de pouiquerie en tout genre
vu le temps humain que ca demande pour leur prouver leur connerie, et que c'est même parfois contre-productif de s'acharner a le faire...
 
Un chatbot IA a aidé les Américains qui croient aux théories du complot à « sortir du terrier du lapin »
https://www.niemanlab.org/2024/09/a [...] bbit-hole/
 
L'article fournit même les publications des dialogues IA-Testeurs selon le type de conspi
https://8cz637-thc.shinyapps.io/Con [...] ersations/

Message cité 1 fois
Message édité par yohaskan le 15-09-2024 à 20:20:02
n°71532077
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-09-2024 à 19:04:33  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Comme la moitié de mes potes nerds, tu idéalises extrêmement l'école. Ce que tu décris ne concerne qu'une petite minorité. Pour la masse, l'école c'est juste un truc pour avoir des diplômes en faisant semblant de travailler. Trois des quatres opérations fondamentales, savoir lire assez vite. Plus ou moins écrire. Réciter par cœur un baratin quelconque d'un diplôme bullshit du supérieur et dans le meilleur des cas un bulshit job voire une allocation.
 
À l'école secondaire par exemple on m'a appris que des sages indiens étaient capables de méditer six mois de suite tous nus dans la neige sans manger ni boire. Aucun des gosses n'a cru la prof ceci dit. Et tout un tas de conneries du genre que j'ai oubliées. Au cours de "morale laïque". J'ai aussi eu droit à des récitations de om mani padme om. Au examens de maths de fin de secondaire le prof nous a dit "boaf, je m'en fous vous passez tous d'office"


 
Peut être mais ça ne change pas le fait que ce qu'on peut vouloir pour l'école, ça n'est pas que le corps enseignant déblatère des insanités. Si on t'as dis que "des sages indiens étaient capables de méditer six mois de suite tous nus dans la neige sans manger ni boire" bah c'est un sottise et c'est un scandale tout pareil que de valider la sophrologie comme pratique de soin.  
 


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71532202
_tchip_
Posté le 15-09-2024 à 19:27:06  profilanswer
 

J'ai mi mes gosses dans le privé catho, la catéchèse était en option donc rienafout. l'important c'est que les gosses heureux, l'an dernier ils sont passé dans le public, moins d'activités que dans le public, personnel moins dispo en cas de problème.  
C'est la voisine qui donnait les cours de catéchisme ça n'a jamais changé quoi que ce soir dans nos rapport.  
 
Y aurait de l'enseignement religieux ça m'aurait fait chier mais non.


---------------
He likes the taste...
n°71532646
TZDZ
Posté le 15-09-2024 à 20:48:01  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

L'un des rôles de l'école c'est normalement de travailler l'esprit critique.

 

Là c'est justement le souci de faire accepter une opinion sans fondement à coup d'argument d'autorité au mieux, c'est quand même assez problématique.


C'est là que tu découvres que c'est ta conception des choses et qu'elle n'est pas partagée par tous.
Même si moi j'aimerais que ce soit le cas.

n°71533115
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-09-2024 à 22:07:22  profilanswer
 

yohaskan a écrit :

Tombé sur cette article a propos des IA pour aider des conspi à être moins con
Je me suis dis que ca pourrait peut être un jour être valable pour les acheteur de pouiquerie en tout genre
vu le temps humain que ca demande pour leur prouver leur connerie, et que c'est même parfois contre-productif de s'acharner a le faire...

 

Un chatbot IA a aidé les Américains qui croient aux théories du complot à « sortir du terrier du lapin »
https://www.niemanlab.org/2024/09/a [...] bbit-hole/

 

L'article fournit même les publications des dialogues IA-Testeurs selon le type de conspi
https://8cz637-thc.shinyapps.io/Con [...] ersations/

 


Et dans l'autre sens, ça marche ? :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71533441
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-09-2024 à 23:36:24  profilanswer
 

J'ai récupéré des trophées [:hodjeur]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/314593  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/314594  
 
Le détecteur d'ondes, pas moins inutile mais ça a l'air un poil plus sérieux dans la conception.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/314595  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/314596  

n°71533575
Fouge
Posté le 16-09-2024 à 00:53:07  profilanswer
 

J'avoue, ça change d'une simple LED noyée dans un bloc de résine !

n°71533690
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 16-09-2024 à 05:21:57  profilanswer
 

On voit pas les ports USB. C'est de la merde pas connectée.

n°71533979
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-09-2024 à 08:46:31  profilanswer
 

Et les ondes USB ? Malheureux [:alph-one]

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 16-09-2024 à 08:46:47
n°71534030
epsiloneri​dani
Posté le 16-09-2024 à 08:55:30  profilanswer
 

wade a écrit :

Et les ondes USB ? Malheureux [:alph-one]


 
Là ce ne sont pas des ondes mais des vibrations, ça n'a rien à voir. Les vibrations c'est de l'énergie positive alors que les ondes c'est de l'énergie négative [:siddhartha:1]

n°71534129
true-wiwi
Posté le 16-09-2024 à 09:12:37  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


C'est là que tu découvres que c'est ta conception des choses et qu'elle n'est pas partagée par tous.  
Même si moi j'aimerais que ce soit le cas.


 
Malheureusement :/


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71534396
Fouge
Posté le 16-09-2024 à 09:54:36  profilanswer
 

wade a écrit :

Et les ondes USB ? Malheureux [:alph-one]

D'ailleurs t'as chopé ça où ? Un test est en cours ? On veut un CR :o

n°71534702
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-09-2024 à 10:41:15  profilanswer
 

Fouge a écrit :

D'ailleurs t'as chopé ça où ? Un test est en cours ? On veut un CR :o


Ma tante qui part en maison de retraite et dont on a commencé à vider la maison. Elle m'a filé ces machins donc je vais m'en servir en déco [:edwy:5]  
 
Elle est pas EHS à proprement parler mais a toujours un peu baigné dans un gloubiboulga pseudoscientifique : peur des "ondes" (pas d'appareils électriques à portée du lit, patch au cul du téléphone...), naturopathie, homéopathie... Ca ne l'a pas détourné pour autant de l'EBM quand c'était nécessaire (elle est vaccinée, prend de vrais traitements quand c'est nécessaire, est utilisatrice d'objets tech...)
 
Je recherchais qui avait parlé de l'oscillateur, c'était Deus Ex Silicium : https://www.youtube.com/watch?v=sZrWQ2bAkH0

n°71534793
rakame
Posté le 16-09-2024 à 10:55:50  profilanswer
 

Du coup, j'ai tapé geobioenergie dans google. On est jamais décu ! Un extrait avec le soin didgeridoo :
 

Citation :

Je vous propose de vous amener en voyage au didgeridoo.
 
Les effets bénéfiques de ces vibrations, les présences qui œuvrent au travers de cet instrument, vont réaliser sur tous les corps, physique et énergétique, de puissants nettoyages.
 
– Purification des forces occultes
– Nettoyage de toutes les entités
– Dissolution des émotions non exprimé
– Blessures de l’Âme
– Soin sur l’enfant intérieur


 
c'est par ici -> https://geobioenergie.fr/
 
On notera qu'ils affichent en petit sur la page d'accueil, les précautions d'usage :  
 

Citation :

Les bienfaits des soins énergétiques et de la géobiologie sont encore en quête de validation scientifique.
 
ils ne doivent cependant pas se substituer à un traitement médical ciblé en cas de pathologie sérieuse.
 
Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir concernant un problème de santé ou un traitement.


 
Ce qui est par contre rageant et moins drôle, c'est qu'il existe réellement une science qui s'appelle la géobiologie : Géobiologie (science) a ne pas confondre avec Géobiologie (pseudoscience)
 
Il y a quand même des claques qui se perdent.

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 16-09-2024 à 11:13:44
n°71534828
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-09-2024 à 11:01:14  profilanswer
 

rakame a écrit :

Du coup, j'ai tapé geobioenergie dans google. On est jamais décu ! Un extrait avec le soin didgeridoo :

 
Citation :

Je vous propose de vous amener en voyage au didgeridoo.

 

Les effets bénéfiques de ces vibrations, les présences qui œuvrent au travers de cet instrument, vont réaliser sur tous les corps, physique et énergétique, de puissants nettoyages.

 

– Purification des forces occultes
– Nettoyage de toutes les entités
– Dissolution des émotions non exprimé
– Blessures de l’Âme
– Soin sur l’enfant intérieur

 

c'est par ici -> https://geobioenergie.fr/

 

On notera qu'ils affichent en petit sur la page d'accueil, les précaution d'usage :

 
Citation :

Les bienfaits des soins énergétiques et de la géobiologie sont encore en quête de validation scientifique.

 

ils ne doivent cependant pas se substituer à un traitement médical ciblé en cas de pathologie sérieuse.

 

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir concernant un problème de santé ou un traitement.

 

Ce qui est par contre rageant et moins drôle, c'est qu'il existe réellement une science qui s'appelle la géobiologie : Géobiologie (science) a ne pas confondre avec Géobiologie (pseudoscience)

 

Il y a quand même des claques qui se perde.


Comme d'habitude il y a tout sur Méta de choc : La géobiologie de l'habitat.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71534915
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 16-09-2024 à 11:14:50  profilanswer
 

rakame a écrit :

Du coup, j'ai tapé geobioenergie dans google. On est jamais décu ! Un extrait avec le soin didgeridoo :
 
[quote]Je vous propose de vous amener en voyage au didgeridoo.
 


 
A combiner avec un voyage énergétique au djembé [:somberlain_multi:5]


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°71534936
rakame
Posté le 16-09-2024 à 11:18:21  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
A combiner avec un voyage énergétique au djembé [:somberlain_multi:5]


 
Et la cornemuse qui est conseillé en particulier pour les problèmes de transit intestinal.

n°71534994
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-09-2024 à 11:25:38  profilanswer
 

si on fait bruler de la sauge en même temps !


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71535686
Pascalo974
Pentax error
Posté le 16-09-2024 à 13:06:53  profilanswer
 

Fouge a écrit :

J'avoue, ça change d'une simple LED noyée dans un bloc de résine !


 
Manque quand même les perles et cristaux en plastique à l'intérieur :o

n°71536029
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 16-09-2024 à 14:14:34  profilanswer
 

Il manque aussi l'effet réversible, pour dézinguer le chat du voisin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1398  1399  1400  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)