Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°71567225
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-09-2024 à 17:39:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attendez 1 mois, la pleine lune, c'était jeudi dernier !

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 21-09-2024 à 17:39:29  profilanswer

n°71567263
true-wiwi
Posté le 21-09-2024 à 17:46:57  profilanswer

Bordel mais la vraie science c'est moins compliqué :(

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71567273
Marco Paul​o
Posté le 21-09-2024 à 17:48:43  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Certes, mais aussi moins efficace  [:zedlefou:1]

n°71567408
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-09-2024 à 18:18:28  profilanswer

[:salade man:2] Y'a toute une gestuelle aussi, c'est assez technique.

https://i.postimg.cc/Jn0mKcR2/ewjb-s.gif

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-09-2024 à 18:20:07

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71567415
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-09-2024 à 18:19:48  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Sur insta on m'a même expliqué que y'avait un genre de triple portail de l'espace du fait de la pleine lune, la date et l'éclipse lunaire. Ça avait l'air de pas déconner du tout en terme d'énergie  [:merlin l'enchanteur:3]

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71567949
true-wiwi
Posté le 21-09-2024 à 20:20:59  profilanswer

C'est quantico technique en fait.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71578723
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 23-09-2024 à 16:56:37  profilanswer

https://www.liberation.fr/checknews [...] LCSRFXK2U/
Le CV de Patrick Hetzel, nouveau ministre de la recherche  
Ça commence bien, il coche toutes les cases celui là

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°71578800
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-09-2024 à 17:06:52  profilanswer

Super...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71579110
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-09-2024 à 17:51:41  profilanswer

[:jesus_consteration]  

Ça me fait penser à Claude Allègre.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71579470
gabug
Posté le 23-09-2024 à 18:47:48  profilanswer

fingaelas a écrit :

https://www.liberation.fr/checknews [...] LCSRFXK2U/
Le CV de Patrick Hetzel, nouveau ministre de la recherche  
Ça commence bien, il coche toutes les cases celui là

:ouch:  

Mais il y a pas un minimum de vérification de CV avant de devenir ministre ? C'est hallucinant là...

mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 18:47:48  profilanswer

n°71579478
Marco Paul​o
Posté le 23-09-2024 à 18:49:32  profilanswer

gabug a écrit :

Mais il y a pas un minimum de vérification de CV avant de devenir ministre ? C'est hallucinant là...

Son employeur précédent à fait une recommandation comme quoi il suçait bien  [:cosmoschtroumpf]

n°71579770
Fouge
Posté le 23-09-2024 à 19:32:01  profilanswer

gabug a écrit :

L'histoire a montré à de nombreuses reprises que non. J'suis pas étonné :/

n°71579878
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-09-2024 à 19:52:57  profilanswer

Rachida a fait histoire dollar [:rachida_fillon]

n°71582153
Zorglub201​6
Posté le 24-09-2024 à 08:01:50  profilanswer

Une belle merde ce CheckNews de Libération, comme d'hab.  

"Quelle compréhension du fonctionnement des sciences et de la recherche, est-on en droit d’exiger d’un ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ?" demande F Gouthière.
Il n'y répond pas.  :)  

Je doute que le rédacteur de cet article - ainsi que les derniers ministres qui ont défilé - aient plus de compétences et connaissances des rouages de la Recherche et Enseignement Sup que ce nouveau ministre: P Hetzel est Docteur en sciences sociales, a été/est enseignant-chercheur, a été recteur d'académie, a eu  plusieurs années de responsabilités dans l'Enseignement supérieur, etc. Son CV succinct sur Wikipédia, plus complet ici:  
https://blog.headway-advisory.com/p [...] ck-hetzel/

Le gars est plutôt conservateur, a eu quelques positionnements controversés et discutés, mais il est très avenant: un vieux routard, intègre et frondeur (défendant avec cohérence ses idées parfois de merde), avec un calepin de connaissances bien rempli => bon pour le poste.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 24-09-2024 à 13:34:00

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°71586182
gabug
Posté le 24-09-2024 à 17:23:01  profilanswer

Non mais c'est pas le CV le problème.

Le problème c'est quand tu es tombé tête baissée dans les fraudes de Raoult, que tu as diffusé les ignobles éléments de langage complotistes sur le Rivotril pendant la première vague, que tu dis n'importe quoi sur les essais de phase 3 (reprenant encore les éléments de langage de l'époque sur la "non-finalisation" ) et que tu critiques le "dénigrement de l'homéopathie", tu n'as juste plus aucune crédibilité sur rien, que ce soit sur le plan scientifique ou sur le plan des politiques publiques.
On a juste l'impression d'un manque total de discernement qui ne peut rien augurer de bon pour un poste de ministre de la recherche.

Quand on plus on voit qu'il a été contre le mariage pour tous, la constitutionnalisation de l'IVG et artisan de la LRU, c'est clairement pas un bon signal sur le plan moral et politique - mais là c'est mon point de vue personnel.

n°71586217
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-09-2024 à 17:29:08  profilanswer

Vivement Sylvano Trotta à l'Industrie et Thaïs d'Escufon à la Famille.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71586766
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-09-2024 à 19:13:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

si elle reste célibataire seulement !

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71587749
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-09-2024 à 21:42:11  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Une belle merde ce CheckNews de Libération, comme d'hab.

"Quelle compréhension du fonctionnement des sciences et de la recherche, est-on en droit d’exiger d’un ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ?" demande F Gouthière.
Il n'y répond pas. :)

Je doute que le rédacteur de cet article - ainsi que les derniers ministres qui ont défilé - aient plus de compétences et connaissances des rouages de la Recherche et Enseignement Sup que ce nouveau ministre: P Hetzel est Docteur en sciences sociales, a été/est enseignant-chercheur, a été recteur d'académie, a eu plusieurs années de responsabilités dans l'Enseignement supérieur, etc. Son CV succinct sur Wikipédia, plus complet ici:
https://blog.headway-advisory.com/p [...] ck-hetzel/

Le gars est plutôt conservateur, a eu quelques positionnements controversés et discutés, mais il est très avenant: un vieux routard, intègre et frondeur (défendant avec cohérence ses idées parfois de merde), avec un calepin de connaissances bien rempli => bon pour le poste.

Le CV qui transpire tellement le mec qui as passé plusde temps à lecher des fions qu'à faire de la recherche  :lol:  mais oui au moins il as un vrai doctorat ... pour une fois

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71587927
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 24-09-2024 à 22:00:46  profilanswer

Qu'un seul ?  [:cequelsar:1]

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°71588895
Marco Paul​o
Posté le 25-09-2024 à 07:03:15  profilanswer

arkrom a écrit :

Le CV qui transpire tellement le mec qui as passé plusde temps à lecher des fions qu'à faire de la recherche  :lol:  mais oui au moins il as un vrai doctorat ... pour une fois

Allègre en a un aussi, non ?

n°71588938
Zorglub201​6
Posté le 25-09-2024 à 07:30:13  profilanswer

C Allègre a été/est un scientifique de premier ordre. De la jet set en sciences, surtout pour un pays comme la France qui a, faut l'avouer, sombré dans le tiers monde scientifique depuis ww2.  
Bon, Claude Allègre a eu quelques opinions particulières et discutées, mais quel putain de scientifique talentueux !

gabug a écrit :

Non mais c'est pas le CV le problème..

Ah, ce n'est plus le CV le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 25-09-2024 à 08:53:09

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°71588945
TZDZ
Posté le 25-09-2024 à 07:31:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

:D
Est-ce vraiment inenvisageable ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 25-09-2024 à 07:33:55
n°71588953
Marco Paul​o
Posté le 25-09-2024 à 07:34:32  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Allègre était un scientifique de premier ordre. De la jet set en sciences, surtout pour un pays comme la France qui a, faut l'avouer, sombré dans le tiers monde scientifique.
Bon, Claude Allègre a eu quelques opinions particulières et discutées, mais quel putain de scientifique talentueux !

Je suis d'accord et je l'appréciais, jusqu'à ce qu'il délire sur le réchauffement climatique.
(J'espère que ma mémoire ne se plante pas et j'ai pas le courage d'aller rechercher :jap: )

n°71589032
epsiloneri​dani
Posté le 25-09-2024 à 08:05:12  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Allègre a même eu le prix Crafoord et la médaille d'or du CNRS, à part le Nobel il n'y a pas plus prestigieux. Par contre il a dit beaucoup de bêtises quand il s'aventurait au-delà de son domaine de compétence, notamment par rapport au réchauffement climatique.

n°71594132
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-09-2024 à 20:50:33  profilanswer

Entrée gratuite pour le salon zen porte de Champerret du 26 au 30.

Si certains sont chaud pour éprouver leur esprit critique ou carrément faire un reportage ! :o

https://www.salon-zen.fr/entree-gratuite/

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71594158
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-09-2024 à 20:54:51  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

C'était il y as combien de temps aussi ? J'étais au lycée donc on frise les 25 ans

Un putain de quart de siècle d'attente entre deux ... :O

Edit , j'ai vérifié . Ministre de juin 97 a mars 2000

Message édité par arkrom le 25-09-2024 à 20:56:47

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71594249
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 25-09-2024 à 21:07:57  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Entrée gratuite pour le salon zen porte de Champerret du 26 au 30.

Si certains sont chaud pour éprouver leur esprit critique ou carrément faire un reportage ! :o

https://www.salon-zen.fr/entree-gratuite/

https://i.imgur.com/lZpBVbI.jpeg
:d

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71594361
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-09-2024 à 21:27:19  profilanswer

TZDZ a écrit :

:D
Est-ce vraiment inenvisageable ?  :D

Si Trump est réélu, toute la fachosphère mondiale se sentira plus pisser, Musk sera plus insupportable que jamais, ça donnera un coup de boost gigantesque a tous les facho conspi debilos de notre pays. C'est une vague, comme le film du même nom, qui submergera aussi  la France, donc oui c'est envisageable.

Message édité par Kiveu le 25-09-2024 à 21:28:49

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71594368
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-09-2024 à 21:28:50  profilanswer

Il y a des gens qui ont la force morale d'écouter le crossover LTEB/Enthoven/MonsieurPhi ? Si oui, est-ce que vous pourrez faire un TL;DR svp ?

Ça m'intéresse vaguement (au moins de savoir s'ils arrivent à en tirer quelque chose) mais je déteste vraiment trop la philo pour écouter ça.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 25-09-2024 à 21:29:00

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71594474
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-09-2024 à 21:41:17  profilanswer

Je suis en train de regarder.
C'est un peu ce que je redoutais, Enthoven qui fait du Enthoven avec de belles envolées lyriques hors sujet et les deux autres qui tentent désespérément de le ramener au sujet de base et a ses affirmations claquées.
MrPhi lui demande des exemples pragmatiques, Enthoven lui rétorque qu'il peut pas les sortir de son chapeau, ce a quoi Phi lui rappelé fort doctement que c'est lui qui a tenu a faire un débat oral alors que ça aurait très bien pu être une disputatio épistolaire ou par vidéo interposées, ou chacun aurait pu largement peser et réfléchir ses arguments.

Enthoven "j'ai eu un grand déplaisir a regarder votre vidéo, c'est comme manger une tartine de merde alors que c'est pas de la merde ..enfin, pas que"

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 25-09-2024 à 21:42:45

---------------
n°71594475
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 25-09-2024 à 21:41:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il y a des gens qui ont la force morale d'écouter le crossover LTEB/Enthoven/MonsieurPhi ? Si oui, est-ce que vous pourrez faire un TL;DR svp ?  

Ça m'intéresse vaguement (au moins de savoir s'ils arrivent à en tirer quelque chose) mais je déteste vraiment trop la philo pour écouter ça.

Je venais demander exactement la même chose :D :D
M Phi est un de mes youtoubeurs préférés mais pas moyen de me taper un débat avec Enthoven sauf si une âme charitable me garantie que j'en aurai pour ma youtubemoney.

---------------
n°71594480
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 25-09-2024 à 21:42:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je suis en train de regarder.
C'est un peu ce que je redoutais, Enthoven qui fait du Enthoven avec de belles enolées lyriques hors sujet et les deux autres qui tentent désespérément de le ramener au sujet de base et a ses affirmations claquées.
MrPhi lui demande des exemples pragmatiques, Enthoven lui rétorque qu'il peut pas les sortir de son chapeau, ce a quoi Phi lui rappelé fort doctement que c'est lui qui a tenu a faire un débat oral alors que ça aurait très bien pu être une disputatio épistolaire ou par vidéo interposées.

Enthoven "j'ai eu un grand déplaisir a regarder votre vidéo, c'est comme manger une tartine de merde alors que c'est pas de la merde ..enfin, pas que"

Ok, beh ça sera sans moi définitivement. Et c'est sans surprise effectivement. Merci pour ton sacrifice.

---------------
n°71594494
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-09-2024 à 21:45:05  profilanswer

Là, Enthoven est en train de dire que son livre ne portait pas sur l'IA, c'est un élément très annexe dans son livre et que Mister Phi fait du réductionnisme là dessus en considèrant qu'il a fait tout un livre sur l'IA sans savoir de quoi il parlait. Enthoven refute avoir voulu se poser en expert sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 25-09-2024 à 21:46:19

---------------
n°71594515
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-09-2024 à 21:47:34  profilanswer

Il reconnaît a demi mot que Phi l'a bien debunké sur l'idée que l'IA ne peut pas poser une problématique.

---------------
n°71594548
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-09-2024 à 21:52:43  profilanswer

Enthoven réfute l'idée de progrés en philo. Phi explique qu'on avait pas la même compréhension d'Aristote au moyen âge et aujourd'hui. La compréhension évolue vers une meilleure précision et donc c'est bien du progrès.
Enthoven n'est pas d'accord. Il compare ça a un étudiant qui au début ne comprends pas ce qu'il lit puis fini par le comprendre et donc la pratique progresse mais le fond est resté exactement le même.

Message édité par Kiveu le 25-09-2024 à 21:59:49

---------------
n°71594603
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 25-09-2024 à 22:04:57  profilanswer

:jap:

---------------
n°71594640
TZDZ
Posté le 25-09-2024 à 22:11:25  profilanswer

Video sympa sur les dernières saillies de l'expert ultime par entracte science/stop science (que j'apprécie) :
https://youtu.be/zLoNXtYGvgo?si=4W4HXXXK1CMW2ivP
Un peu long, l'intérêt c'est pas le pop corn du debunk mais les connaissances de son auteur dont j'ai oublié le nom.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 25-09-2024 à 22:11:39
n°71594651
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-09-2024 à 22:12:35  profilanswer

TZDZ a écrit :

Video sympa sur les dernières saillies de l'expert ultime par entracte science/stop science (que j'apprécie) :
https://youtu.be/zLoNXtYGvgo?si=4W4HXXXK1CMW2ivP
Un peu long, l'intérêt c'est pas le pop corn du debunk mais les connaissances de son auteur dont j'ai oublié le nom.

Julien Benoît, que j'apprécie bcp également

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71594684
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-09-2024 à 22:18:32  profilanswer

Enthoven tourne vraiment autour du pot pour ne pas admettre que la philo peut progresser, ne serait ce que par l'apport de philosophes modernes, et l'apport de la recherche actuelle.
Phi lui reproche de ne pas s'intéresser à la recherche en philo.
Enthoven considère que c'est méchant car c'est un procès en ignorance, ce qui lui évite de répondre sur ce reproche semble t-il quand même pertinent et véritablement le noeud du problème chez Enthoven.

Message édité par Kiveu le 25-09-2024 à 22:19:11

---------------
n°71594713
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-09-2024 à 22:23:56  profilanswer

Phi conclut cash "sur le sujet de l'IA, vous êtes clairement ignorant et vous auriez dû le dire au lieu de développer ce point en promo sur tous les plateaux télé, j'espère qu'à partir de maintenant vous refuserez d'intervenir quand on vous demandera votre avis sur le sujet".

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 25-09-2024 à 22:25:42

---------------
n°71594726
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 25-09-2024 à 22:25:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Phi conclut cash "sur le sujet de l'IA, vous êtes clairement ignorant et vous auriez dû le dire au lieu de développer ce point en promo, j'espère qu'à partir de maintenant vous refuserez d'intervenir quand on vous demandera votre avis sur le sujet".

[:johnclaude:7]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)