Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°57955474
DdsT
Posté le 28-10-2019 à 16:17:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hyenal1 a écrit :

Contre tribune !
 
TRIBUNE. « La psychanalyse est une science à part entière »
 
Un groupe de psychanalystes répond à une tribune, publiée sur notre site, demandant de les exclure des tribunaux et de l’enseignement universitaire
 
https://www.nouvelobs.com/justice/2 [...] tiere.html


J'ai l'impression de relire les tribunes pro-homéopathie.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2019 à 16:17:39  profilanswer
 

n°57956045
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-10-2019 à 17:09:39  profilanswer
 

Citation :

En France, le vocabulaire freudien fait partie du langage ordinaire, comme le montre l’utilisation courante des mots comme « lapsus », « actes manqués », « refoulement », etc.


 
Lol, l'argument moisi donné en tête de liste [:ddr555]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57956050
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-10-2019 à 17:09:53  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Intéressant, mais lecture abonnés uniquement.
Du coup, moi qui suit béotien, tu me dirais quoi pour me convaincre que le sujet pouic ?
 
J’ai en tête la sous estimation des coûts réels, la problématique du stockage des déchets, le sur risque lié aux attentats, le vieillissement des installations, le nimby, la difficulté à revendre la techno à l’étranger, le réchauffement de l’écosystème local, le nuke risk déjà intervenu dans des pays peut être moins rigoureux certes, etc...
 
Et de l’autre, l’autonomie dans la production, la moindre pollution en bou- t de chaîne, le prix du kW, l’inépuisabilité a priori de la ressource dans un contexte de pic oil, notre capacité à vendre notre électricité à nos voisins, l’absence de sensibilité aux conditions climatiques, la faible rentabilité des solutions alternatives, etc...
 
Bref, pas simple de conclure. Je sais juste que si on devait arrêter, la seule solution serait un glissement lent et en aucun cas un arrêt sec, on n’est pas prêts.
 
A vous lire les experts  :jap:


 
En étant revenu plusieurs fois sur le sujet, j'ai des conclusions similaires mais avec des poids différents (mais c'est HS) :
 

Spoiler :


Risques/désavantages :  
 - Stockage : embêtant mais pas particulièrement difficile, demande surtout de la discipline
 - Attentat : nul. Le pire est probablement une bombe sale. Malgré la chute de l'URSS et les défaillances systématiques en terme de contrôle des matériaux radioactifs, ce n'est pas arrivé. La complexité de l'opération rend probablement l'option assez inintéressante par rapport à rouler sur les gens en camion.
 - Vieillissement des installations et NIMBY : je pense que les deux questions sont liées. Si on a un problème de vieillissement, c'est que les installations ne sont pas renouvelée, si les installations ne sont pas renouvelées, on devient mauvais pour construire des centrales, et la perception du risque augmente parce que les centrales vieillissent et le NIMBY augmente.
 - Revente à l'étranger : la France a un marché intérieur plutôt grand en terme de nucléaire, mais sinon je ne sais pas si c'est un gros défaut. En comparaison, l'éolien est inintéressant à vendre : tout le monde peut développer sa filiale "facilement" relativement au nucléaire. Si tu maitrises le nucléaire civil au point d'en vendre, tu fais partie d'un club bien plus restreint, tu as une rente plus sûre.
 - Réchauffement local : ok, vrai défaut, de même que le fait de devoir sacrifier du terrain qui ne vaudra pas grand chose (NIMBY)
 - Ressource centralisée : il faut des institutions fortes pour maintenir ce genre d'installation. A contrario, des sources décentralisées (solaire, éolien) semblent plus résilientes pour des zones moins bien organisées.
 
J'ajoute :
 - le combustible nucléaire est importé. L'extraction dans des pays peu développés donne certainement lieu à des abus. À nouveau, une bonne discipline pourrait transformer cet aspect en un avantage, en aidant au développement des pays exportateurs.
 
Avantage :
 - Source indépendante du climat, pilotable et dont on peut encore développer l'usage : d'autres variantes ou améliorations sont théorisées.  
 - Selon le point de vue, la centralisation est un avantage, la zone qui est "gâchée" par la présence d'une centrale est bien plus petite que la zone nécessaire en éolien / panneau solaire / barrage pour la même puissance.
 - Inépuisabilité : c'est discutable. Si on s'y met tous, il y aura tout de même de la tension sur les ressources.
 
En synthèse, j'arrive à une conclusion semblable : si on veut aborder la tâche du réchauffement climatique de manière sérieuse, se rajouter la sortie du nucléaire en même temps est une grosse erreur. Cela pourrait être un objectif à long terme (on peut s'y préparer notamment en prévoyant des fonds pour le démantèlement et la gestion des déchets), mais pas avant d'avoir pu se débarrasser des centrales à charbon et à gaz à l'échelle européenne - en France on pourrait vouloir se dire qu'on est bon et qu'on peut commencer à démonter, mais le nucléaire français peut servir d'aide à la fin du charbon allemand.
 
Par ailleurs, je pense qu'il est important de gérer le nucléaire de manière à maintenir des compétences disponibles. On peut apprendre assez vite à construire des éoliennes je pense. Pas à construire des EPRs, ou à maintenir en fonction l'ensemble de la chaîne, de l'extraction à la gestion des déchets.


 
Il y a plusieurs degrés de pouic. Un des pouics important récemment c'est la notion que l'accident de Fukushima allait avoir des conséquences mondiales. Un exemple :
 
https://www.globalresearch.ca/28-si [...] ma/5355280
 
Même s'il y a une base réelle (on peut détecter des traces des émissions de Fukushima en Californie), les conséquences sont totalement exagérées.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 28-10-2019 à 17:14:54
n°57956583
greenboro
Posté le 28-10-2019 à 18:08:26  profilanswer
 

Pour ceux qui n'ont pas pu avoir accès à l'article du Point réservé aux abonnés, une tribune de Yves Brechet sur le même sujet :
 
https://revue-progressistes.org/201 [...] -stratege/


Message édité par greenboro le 28-10-2019 à 18:11:51
n°57959523
XaTriX
Posté le 29-10-2019 à 00:18:42  profilanswer
 

Ce que j'aime dans le nucléaire et surtout sur les questions des déchets c'est qu'on entend jamais la question "les déchets ok, mais ça représente quoi en volume ? 1 stade ? 10 ? 100?".
On est quand même d'accord qu'il faut juste un amphi pour stocker toute la prod de déchet depuis 50 ans c'est une des plus grosses affaires à gérer.
Et bien sur quel est le volume annuel à ajouter. Et tant qu'on y est : qu'est-ce qui serait utilisable dans des surgénérateurs/réacteurs de 4eme gen ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57959573
Heartquake
resté confiné
Posté le 29-10-2019 à 00:45:01  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ce que j'aime dans le nucléaire et surtout sur les questions des déchets c'est qu'on entend jamais la question "les déchets ok, mais ça représente quoi en volume ? 1 stade ? 10 ? 100?".
On est quand même d'accord qu'il faut juste un amphi pour stocker toute la prod de déchet depuis 50 ans c'est une des plus grosses affaires à gérer.
Et bien sur quel est le volume annuel à ajouter. Et tant qu'on y est : qu'est-ce qui serait utilisable dans des surgénérateurs/réacteurs de 4eme gen ?


 
Un peu plus que ça quand même car tu oublis vraisemblablement de compter les matériaux et matériels contaminés. Mais tous les déchets ne présentent pas les mêmes risques.

n°57959593
XaTriX
Posté le 29-10-2019 à 00:53:15  profilanswer
 

La question est ouverte, je n'ai pas défini exactement ce qu'est un "déchet", comptons, faisons des tableaux, indiquons la demi-vie, le rayonnement, les matériaux réutilisables, le coût au kg/an, etc.. Je serai très intéréssé par un tel graph/document [:huit]

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 29-10-2019 à 01:02:32

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57959640
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-10-2019 à 01:30:50  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

La question est ouverte, je n'ai pas défini exactement ce qu'est un "déchet", comptons, faisons des tableaux, indiquons la demi-vie, le rayonnement, les matériaux réutilisables, le coût au kg/an, etc.. Je serai très intéréssé par un tel graph/document [:huit]

 

+1

 

34000 m3 annuel de déchets haute activité à l'échelle du monde.


Message édité par Kromsson le 29-10-2019 à 01:34:17
n°57959648
XaTriX
Posté le 29-10-2019 à 01:42:38  profilanswer
 

ça fait combien de stade ?
je voudrais surtout les données pour la france (et les prévisions)


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57959842
DustB
Posté le 29-10-2019 à 07:31:16  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
En étant revenu plusieurs fois sur le sujet, j'ai des conclusions similaires mais avec des poids différents (mais c'est HS) :
 

Spoiler :


Risques/désavantages :  
 - Stockage : embêtant mais pas particulièrement difficile, demande surtout de la discipline
 - Attentat : nul. Le pire est probablement une bombe sale. Malgré la chute de l'URSS et les défaillances systématiques en terme de contrôle des matériaux radioactifs, ce n'est pas arrivé. La complexité de l'opération rend probablement l'option assez inintéressante par rapport à rouler sur les gens en camion.
 - Vieillissement des installations et NIMBY : je pense que les deux questions sont liées. Si on a un problème de vieillissement, c'est que les installations ne sont pas renouvelée, si les installations ne sont pas renouvelées, on devient mauvais pour construire des centrales, et la perception du risque augmente parce que les centrales vieillissent et le NIMBY augmente.
 - Revente à l'étranger : la France a un marché intérieur plutôt grand en terme de nucléaire, mais sinon je ne sais pas si c'est un gros défaut. En comparaison, l'éolien est inintéressant à vendre : tout le monde peut développer sa filiale "facilement" relativement au nucléaire. Si tu maitrises le nucléaire civil au point d'en vendre, tu fais partie d'un club bien plus restreint, tu as une rente plus sûre.
 - Réchauffement local : ok, vrai défaut, de même que le fait de devoir sacrifier du terrain qui ne vaudra pas grand chose (NIMBY)
 - Ressource centralisée : il faut des institutions fortes pour maintenir ce genre d'installation. A contrario, des sources décentralisées (solaire, éolien) semblent plus résilientes pour des zones moins bien organisées.
 
J'ajoute :
 - le combustible nucléaire est importé. L'extraction dans des pays peu développés donne certainement lieu à des abus. À nouveau, une bonne discipline pourrait transformer cet aspect en un avantage, en aidant au développement des pays exportateurs.
 
Avantage :
 - Source indépendante du climat, pilotable et dont on peut encore développer l'usage : d'autres variantes ou améliorations sont théorisées.  
 - Selon le point de vue, la centralisation est un avantage, la zone qui est "gâchée" par la présence d'une centrale est bien plus petite que la zone nécessaire en éolien / panneau solaire / barrage pour la même puissance.
 - Inépuisabilité : c'est discutable. Si on s'y met tous, il y aura tout de même de la tension sur les ressources.
 
En synthèse, j'arrive à une conclusion semblable : si on veut aborder la tâche du réchauffement climatique de manière sérieuse, se rajouter la sortie du nucléaire en même temps est une grosse erreur. Cela pourrait être un objectif à long terme (on peut s'y préparer notamment en prévoyant des fonds pour le démantèlement et la gestion des déchets), mais pas avant d'avoir pu se débarrasser des centrales à charbon et à gaz à l'échelle européenne - en France on pourrait vouloir se dire qu'on est bon et qu'on peut commencer à démonter, mais le nucléaire français peut servir d'aide à la fin du charbon allemand.
 
Par ailleurs, je pense qu'il est important de gérer le nucléaire de manière à maintenir des compétences disponibles. On peut apprendre assez vite à construire des éoliennes je pense. Pas à construire des EPRs, ou à maintenir en fonction l'ensemble de la chaîne, de l'extraction à la gestion des déchets.


 
Il y a plusieurs degrés de pouic. Un des pouics important récemment c'est la notion que l'accident de Fukushima allait avoir des conséquences mondiales. Un exemple :
 
https://www.globalresearch.ca/28-si [...] ma/5355280
 
Même s'il y a une base réelle (on peut détecter des traces des émissions de Fukushima en Californie), les conséquences sont totalement exagérées.


 
 
Sympa et argumentée la réponse  :jap:  
Je vais regarder le sujet du stockage des déchets quand même. Même si j’apprends le volume réel à stocker effectivement faible, trouver comment confiner tout cela pour une période aussi longue (même s’il est surprenant de voir combien de personnes se baladent déjà du côté de Tchernobyl...) doit tout de même apporter son lot de difficultés et pas que techniques.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 07:31:16  profilanswer
 

n°57959870
deadpool
Posté le 29-10-2019 à 07:41:57  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Contre tribune !
 
TRIBUNE. « La psychanalyse est une science à part entière »
 
Un groupe de psychanalystes répond à une tribune, publiée sur notre site, demandant de les exclure des tribunaux et de l’enseignement universitaire
 
https://www.nouvelobs.com/justice/2 [...] tiere.html


Le titre est très étrange, traditionnellement, les psychanalystes se gardent bien de vouloir que leur spécialité soit considérée comme une science.
Bon après lecture, le titre ne correspond clairement pas au propos des auteurs. :D


---------------

n°57960768
shadaxx
Posté le 29-10-2019 à 10:00:13  profilanswer
 

DustB a écrit :

Je vais regarder le sujet du stockage des déchets quand même. Même si j’apprends le volume réel à stocker effectivement faible, trouver comment confiner tout cela pour une période aussi longue (même s’il est surprenant de voir combien de personnes se baladent déjà du côté de Tchernobyl...) doit tout de même apporter son lot de difficultés et pas que techniques.


Tu as cette vidéo de Tristan Kamin, qui présente ça en 15 min : https://www.youtube.com/watch?v=l23AK_isG7A
Bon visionnage :jap:

n°57963291
DustB
Posté le 29-10-2019 à 13:38:03  profilanswer
 

Grazie !
Du coup, je drap dans le coin, ce genre de sujet m’intéresse beaucoup et je n’ai pas encore vu de pugilat bien stérile   :o

n°57963556
DdsT
Posté le 29-10-2019 à 14:07:29  profilanswer
 
n°57963679
Krazouk
Posté le 29-10-2019 à 14:18:46  profilanswer
 
n°57963688
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-10-2019 à 14:19:27  profilanswer
 


Mesdames, Messieurs : voici EELV.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57963741
Krazouk
Posté le 29-10-2019 à 14:24:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mesdames, Messieurs : voici EELV.


 
Ca en fait un repoussoir pour pas mal de gens autour de moi, alors qu'ils ont une forte sensibilité écolo.

n°57963761
Daphne
kernel panic
Posté le 29-10-2019 à 14:25:42  profilanswer
 

Pareil, je suis une grosse écolo, mais voter EELV non merci. C'est ouf le nombre de pouics associés...

n°57963826
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-10-2019 à 14:31:34  profilanswer
 


 
Elle est encore pire que je ne le pensais, à maintes reprises elle assène des trucs outrancièrement faux. Sans compter sa détestable tendance à considérer que c'est la Justice qui dit la Science.
 
Respect aux journalistes qui avaient bien bossé leur sujet et qui ne se sont pas laissés faire.

n°57963865
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-10-2019 à 14:35:06  profilanswer
 

+1
 
Mais cet article montre bien que sortir une connerie, c'est facile, la démonter, c'est beaucoup plus long...


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57963959
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 29-10-2019 à 14:42:22  profilanswer
 

Très intéressant à lire, elle botte quand sacrément en touche sur les vaccins. Pour le reste elle se contredit en permanence, elle dénonce les labo qui financent les études pour les vaccins mais ça ne la gêne pas le moins du monde pour l'homéopathie.
Quant aux ondes sales...


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°57964150
shadaxx
Posté le 29-10-2019 à 15:01:35  profilanswer
 


 [:mylittlekony:4]  
 
Mention spéciale :
- au lien de causalité qui serait une notion juridique :

Citation :

Sur le fond, le lien de causalité est un principe juridique et non scientifique.


- sur Séralini qui aurait été réhabilité suite à son étude OGM :

Citation :

De plus, Séralini a été réhabilité ! Le tribunal correctionnel de Paris en 2011 a estimé qu'il avait été diffamé par l'Association française des biotechnologies végétales qui l'accusait d'être un « marchand de peur ».


(Une diffamation ne démontre rien sur le fond de l'étude.)
- à Rivasi plus forte que les scientifiques :

Citation :

Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas le mode d'action que cela signifie qu'il n'y a pas d'effets ! Ceux de l'homéopathie s'expliqueraient par une vibration. La molécule laisse une trace, en quelque sorte, dans le liquide de dilution…


- à une figure de style impressionnante, le 180°

Citation :

Quand bien même l'origine de la maladie n'est pas établie, on est confronté à cette réalité : à l'heure actuelle, des milliers de personnes souffrent en présence des émissions électromagnétiques rayonnées par nos appareils sans fil et le réseau électrique.


 
...
 
Ah, mais en fait, c'est un vrai florilège de stupidités  :ouch:  
 

Citation :

Pour l'étude de deux ans, une durée identique à celle de Séralini, les chercheurs n'ont pas pris la même race de rats que Séralini. Ce n'est donc pas une réplication de l'étude.


Non, mais en fait, elle ne s'est même pas intéressée à la controverse ? Parce que le choix de l'espèce des rats était l'un des points discutables du protocole.

Citation :

Mon argumentaire est simple : on utilise l'homéopathie depuis environ deux cents ans. Et cela fonctionne !


Ah ouais...

Citation :

e traite le problème de l'extraction de l'uranium, des déchets, de l'accident nucléaire et de l'argent, parce que ça coûte une fortune, cet EPR qui n'est même pas encore en service à Flamanville et dont le coût a quadruplé.


Ce n'est pas un problème intrinsèque au nucléaire, mais des erreurs de génie civil, de supervision et de contrôle.

Citation :

Peut-être, mais s'il y a un accident nucléaire, on est tous foutus et la France rayée des cartes.


Même Greenpeace ne dit pas ça :pfff:  
 
 
Bref, il y aurait trop à en dire.

n°57964404
POUQIE
pouqie
Posté le 29-10-2019 à 15:24:15  profilanswer
 

l'écologie politique  [:ge haussmann]  
 
ecolo ça veut tout et rien dire aujourd'hui
un peu comme féministe remarquez


---------------
salut c pouqie
n°57964616
gabug
Posté le 29-10-2019 à 15:44:57  profilanswer
 


Je suis d'accord avec elle

Spoiler :

Uniquement jusqu'au milieu de la partie sur l'obligation vaccinale  :O

 

En tout cas, bravo aux journalistes. C'est revigorant de pouvoir lire un tel entretien dans un journal généraliste.

n°57964637
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-10-2019 à 15:48:29  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

l'écologie politique  [:ge haussmann]  
 
ecolo ça veut tout et rien dire aujourd'hui
un peu comme féministe remarquez


Tous les gens qui se disent "je vais voter Ecolo car il n'y a que des fils de pute et des pourris dans les autres candidats. C'est bien, ça, écolo, on peut pas se tromper en voulant sauver la planète". Et à la fin, tu te retrouves avec ce genre de cruche.  [:sent mal_homme:2]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°57964706
gabug
Posté le 29-10-2019 à 15:54:11  profilanswer
 

Il n'y a pas qu'elle malheureusement. Le programme officiel pour les européennes était truffé de références aux médecines alternatives, à l'electrosensibilite...

 

Pas très sérieux pour un parti censé être à la hauteur de "l'enjeu du siècle".

n°57964741
phila
Posté le 29-10-2019 à 15:57:42  profilanswer
 

les détracteurs n'en seront que plus confortés (à raison) et les partisans n'en seront que plus sûrs d'eux dans leurs idées (à tort malheureusement)


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°57964941
lilith_uni​que
Posté le 29-10-2019 à 16:11:43  profilanswer
 

je ne trouve rien de choquant sur le le fait que les élus EELV soit aussi pouic. Ils représentent assez bien leur électorat :
appel à la nature
le monde moderne est un cancer pour l'humain
avant c'était mieux / on vivait mieux

n°57965020
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 29-10-2019 à 16:18:38  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :

je ne trouve rien de choquant sur le le fait que les élus EELV soit aussi pouic. Ils représentent assez bien leur électorat :
appel à la nature
le monde moderne est un cancer pour l'humain
avant c'était mieux / on vivait mieux


On peut avoir la fibre ecolo sans tomber dans le pouic je crois.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°57965052
lilith_uni​que
Posté le 29-10-2019 à 16:20:41  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


On peut avoir la fibre ecolo sans tomber dans le pouic je crois.


mais dans ces cas là tu votes pour un parti qui a une option écolo dans son programme
pas pour un parti qui n'a aucun programme pour la gestion d'une société et qui fait du remplissage avec tout plein de truc pour faire ecolo
 [:moundir]  

n°57965158
Daphne
kernel panic
Posté le 29-10-2019 à 16:29:31  profilanswer
 

Alors justement j'ai regardé les prétentions écolos des autres partis (enfin, quand ils en ont...), c'est pas la joie non plus, ça pouique quand même ou alors c'est à côté de la plaque.

n°57965270
TZDZ
Posté le 29-10-2019 à 16:39:12  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :


mais dans ces cas là tu votes pour un parti qui a une option écolo dans son programme


La phrase résume très bien le problème démocratique dans notre pays à mon avis :D
 
C'est facile de chier sur les écolos pouics aujourd'hui, n'empêche qu'il y a 10-20 ans y'avait qui qui parlait vraiment d'écologie ? C'était un non sujet.

n°57965388
fosque
Posté le 29-10-2019 à 16:48:25  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Alors justement j'ai regardé les prétentions écolos des autres partis (enfin, quand ils en ont...), c'est pas la joie non plus, ça pouique quand même ou alors c'est à côté de la plaque.

Fallait voter Cheminade [:spamafote]  
 
 
Bon, je comprend pas trop ce que viennent faire les religions dans le sujet de la souffrance animale par contre :o

n°57965434
ddlabrague​tte
Posté le 29-10-2019 à 16:52:40  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


La phrase résume très bien le problème démocratique dans notre pays à mon avis :D
 
C'est facile de chier sur les écolos pouics aujourd'hui, n'empêche qu'il y a 10-20 ans y'avait qui qui parlait vraiment d'écologie ? C'était un non sujet.


 
t'es sûr ?  :D  
 
c'est plutôt  que le discours écolo à évolué ( pas forcément dans le bons sens )  
pour exemple, le plus gros score des écolos aux présidentielles, c'est en 2002
 
le principal problème c'est qu'ils ne sont pas souvent d'accord entre eux et différents courants ont émergés  
 
entre les extrémistes qui préconisent un retour au vélo et la bougie, et ceux qui pensent au contraire, que c'est le progrès technologique la meilleure solution pour résoudre les problèmes, et j'en passe tellement il existe une multitude de courants parmi les " écolos "  
 

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 29-10-2019 à 17:00:06
n°57965530
POUQIE
pouqie
Posté le 29-10-2019 à 17:00:49  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :

mais dans ces cas là tu votes pour un parti qui a une option écolo dans son programme


ya des mesures écolo qu'un politique peut difficilement présenter comme telles (genre maintien du parc nucléaire)
 
L'écologie politique correspond par construction à la conception communément admise de l'écologie, donc assez HIPPIE (basée sur la mystification de la nature, le catastrophisme, anti-progrès etc)

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 29-10-2019 à 17:01:47

---------------
salut c pouqie
n°57965653
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-10-2019 à 17:14:36  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

La question est ouverte, je n'ai pas défini exactement ce qu'est un "déchet", comptons, faisons des tableaux, indiquons la demi-vie, le rayonnement, les matériaux réutilisables, le coût au kg/an, etc.. Je serai très intéréssé par un tel graph/document [:huit]


Un déchet c'est simple c'est un truc qu'on ne peut pas réutiliser et pour lequel la seule solution c'est le stockage.  
Tristan Kamin (un ingénieur en sûreté nucléaire actif sur Twitter) avait fait un exposé assez complet sur cette question.  
 
Quant à la question de l'arrêt du programme ASTRID c'est aussi beaucoup du à des problèmes de radioprotection très compliqués à résoudre.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57965754
Krazouk
Posté le 29-10-2019 à 17:25:17  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Un déchet c'est simple c'est un truc qu'on ne peut pas réutiliser et pour lequel la seule solution c'est le stockage.  
Tristan Kamin (un ingénieur en sûreté nucléaire actif sur Twitter) avait fait un exposé assez complet sur cette question.  
 
Quant à la question de l'arrêt du programme ASTRID c'est aussi beaucoup du à des problèmes de radioprotection très compliqués à résoudre.


 
Dans ce cas, pourquoi ne pas le dire plutôt que de dire que c'est parce que l'uranium n'est pas cher et qu'il n'y a donc pas d'intérêt immédiat à Astrid?

n°57965755
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-10-2019 à 17:25:21  profilanswer
 

 

ouaaaaaah.......  :ouch:

 

elle a faux sur TOUT. pas juste quelques détails. la totalité. ses réponses sont d'une mauvaise foi ahurissante, doublée visiblement d'une inculture scientifique de premier ordre.

 

elle ne risque pas d'avoir un jour mon bulletin de vote, elle est dangereuse.  :pfff:


Message édité par Elessar777 le 29-10-2019 à 17:25:45

---------------
Cassoulet, again !
n°57966042
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 29-10-2019 à 18:02:23  profilanswer
 

Elle n' a pas faux a priori sur la vaccination dans le Tiers Monde, dans certain cas (rougeole).
 Voir un lien passé il y a quelques temps. (ici, ou topic médecine alternative).  Mais bon c'est noyé dans un océan de bouffonerie.

 

Edit : le lien http://docteurdu16.blogspot.com/20 [...] me-de.html , et plus généralement http://docteurdu16.blogspot.com/search/label/ROUGEOLE


Message édité par poulpeleach le 29-10-2019 à 18:07:42

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°57966093
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-10-2019 à 18:08:50  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

ça fait combien de stade ?
je voudrais surtout les données pour la france (et les prévisions)


 
Putôt qu'en "stade" (c'est variable, un stade), comptons en "terrains de foot".  
 
34000 m3, ça fait 1 terrain de foot officiel pour match international rempli sur 5 m de haut (ou un terrain de foot de Olive et Tom rempli sur 2 cm de haut :o).


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57966094
lilith_uni​que
Posté le 29-10-2019 à 18:08:56  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


ya des mesures écolo qu'un politique peut difficilement présenter comme telles (genre maintien du parc nucléaire)
 
L'écologie politique correspond par construction à la conception communément admise de l'écologie, donc assez HIPPIE (basée sur la mystification de la nature, le catastrophisme, anti-progrès etc)


j'ai des principes écolos totalement compatible avec le nucléaire. Je n'idéalise pas les panneaux solaires ou l'éolien car je connais les limites.
 
et en France, je ne chiale pas lorsqu'on coupe plein d'arbre. Je milite pour une gestion à la française de la forêt. D'ailleurs au Congo (pas le RDC) c'est une gestion à la française et ça se passe super bien, pas de déforestation incontrolée. Une gestion jardinée pour prendre en compte la spécificité de la forêt en afrique.
 
et dans mes principes écolos, il y a aussi un planning familiale pour limiter le nombre d'enfant.  [:moundir]  
 
il y a les vrais écolos et les mauvais écolos [:xqwzts:1]
ce que tu décris là c'est des mauvais écolos https://s2.qwant.com/thumbr/0x380/e/9/1f72d6ae298bdef90defeba90b3dfed41e35d8e55e6803be4fe8d02e03d3ba/shutterstock_703209217-600x400.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.toutvert.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F12%2Fshutterstock_703209217-600x400.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR