| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
L'Egalité est une passion violente des temps démocratiques Le sexe fait partie de mon identité et je n'ai aucune intention de m'en départir. C'est comme si tu disais qu'on devrait supprimer les noms de famille, voir les prénoms pour ne pas "catégoriser différemment" les gens. Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-04-2024 à 12:15:49 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 21-04-2024 à 12:13:16 ![]() ![]() |
dje33 |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
gabug |
Floom |
SirAnneau |
Je n'ai aucune Passion sur le sujet
Quelle différence entre un musulman dont sa religion fait partie de son identité ? Il n'a pas à se sentir offusqué si on ne l'appelle pas "mon frère". N'est ce pas madame ?
Ce qui est déjà le cas. Peu conserve leur nom de famille "Trouduc" |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Tammuz |
Message cité 1 fois Message édité par Tammuz le 21-04-2024 à 13:07:43 --------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Floom | Je rappelle, à toutes fins utiles, qu'on ne parlait pas de catégorisations différentes, mais de l'appellation des ces catégories. Catégorie "Sexe" ou catégorie "sexe assigné à la naissance", "sexe natal", "désigné masculin/féminin à la naissance", etc. C'est le point de départ de l'article que tu as cité. Cette désignation n'enlève rien, et qualifie les mêmes éléments. Par ailleurs, ce 99% des cas est très relatif. il dépend du contexte dans lequel on l'utilise. Message édité par Floom le 21-04-2024 à 13:15:35 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Publicité | Posté le 21-04-2024 à 13:13:29 ![]() ![]() |
lapin |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Floom |
Non. Ce n'est pas le sujet de l'article que tu as linké.
Si tu veux discuter, faut que t'apprennes à la faire. On n'est pas sur un plateau de CNews là. Les questions orientées, le sealioning, le whataboutisme, la fuite systématique quand on est coincé, c'est peut-être des choses efficaces dans la cours de l'école pendant la récré des 4° ou dans un PMU, mais pas au-delà. Tes propos, ton attitude et ton idéologie ne m'intéressent pas. Trouve un autre jouet. Message édité par Floom le 21-04-2024 à 13:38:10 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
_tchip_ |
Ca n'a posé aucun problème, c'est juste qu'on avait eu une mauvaise expérience avec un partenaire juste avant, donc les gens ont un peu surréagit Message édité par _tchip_ le 21-04-2024 à 13:59:42 --------------- He likes the taste... |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
dje33 |
Si tu prends une femme et un homme en jeans t-shirt sans voir le visage tu arrive a deviner le sexe a partir de la forme du corps. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Floom |
Je ne suis pas convaincu que la catégorie sexe se révèle efficace en quoi que ce soit. Elle permet actuellement de distinguer à coup presque sûr les porteurs de zizi des porteuses de zezette mais reste à prouver que cette distinction à un intérêt sociologique majeur. Sinon, on peut estimer tout aussi important de faire la différence entre plusieurs catégories de gens selon la forme de leurs pieds (grec, egyptien...etc) ou selon l'écartement entre leurs yeux. Et donc je pense que ça a un intérêt de remettre cela en cause., ou à minima de se poser la question de l'interet d'opérer cette discrimination. En l'état c'est une distinction qui m'apparait comme arbitraire parce que je ne vois pas les avantages qu'elle est censée procurer à la société. Il y en a peut être mais je ne vois pas lesquels. Enfin, pourquoi faudrait il nécessairement mettre autre chose à la place ? Si c'est inutile, on arrête de faire cette distinction et c'est tout. On n'est pas obligé d'en remettre une autre de substitution. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 21-04-2024 à 14:59:17 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
SirAnneau |
Quel usage dans la vie de tous les jours ?
|
On ne va rien faire, ça ça me parait évident, il y a semble t-il encore beaucoup trop d'affect sur cette question Message édité par Kiveu le 21-04-2024 à 14:59:39 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
GAS Wifi filaire© |
Ensuite même chez les adultes les confusions sont fréquentes. Ma femme qui n'est pas très grande, mince de partout, jamais en jupe, quand elle se coupe les cheveux très courts, on lui donne du garçon relativement fréquemment. Moins en vieillissant. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
ese-aSH Welcome To Avalon |
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
lapin |
|
dje33 |
|
GAS Wifi filaire© |
Ce que tu lis sur un document d'identité n'est finalement que du performatif en termes de linguistique. Ce que tu déclares fait ce que tu es. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
dje33 |
Avant la puberté, il n'y a quasiment pas de différence physique entre un garçon et une fille. De toute façon c'est un débat 100% de mauvaise fois. Tu vas jusqu'à nier qu'il y a des différences physiques entre les hommes et les femmes. C'est le remake de l'émission avec Message cité 2 fois Message édité par dje33 le 21-04-2024 à 16:31:53 |
La religion est fondé sur une croyance que l'individu peut récuser d'un mot. L'idée de l'état civil est de se fonder sur des caractères stables, qui n'appartiennent pas à la liberté de l'individu.
La nationalité, le nom et le prénom ne peuvent être changé que par une modification de l'état civil dont l'administration est forcément informée. Que ce soit performatif n'a pas d'importance si c'est stable et contrôlé par une instance centralisée. Le calendrier ne va pas changer dans un avenir prévisible. Le sexe est rarement ambigu. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-04-2024 à 16:38:50 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
GAS Wifi filaire© |
Tu penses que ce sont des exceptions. Je ne le pense pas.
Que le calendrier ne soit probablement pas modifié dans les décennies à venir n'en fait pas moins un critère totalement arbitraire. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
dje33 |
Message cité 2 fois Message édité par dje33 le 21-04-2024 à 16:53:13 |
GAS Wifi filaire© |
Spoiler : habits, coiffure, attitude (tout ça étant complètement liés à l'influence sociale), traits fins au visage (non pertinent). (je continue de préciser que je parle d'une situation quotidienne avec identification sociale spontanée, pas de différenciation biologique plus approfondie) --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2024 à 17:20:10 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |