Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°70517025
AzR3L
Posté le 26-04-2024 à 10:39:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

ça nécessite non une identification mais une déclaration.

Kiveu a écrit :

Ici tu parles en réalité du genre et non du sexe. Les comportements d'achat sont genrés, pas sexués. (meme si dans 99% des cas, c'est congruent)

Kiveu a écrit :

Là encore, on peut substituer le genre à la notion de sexe, et c'est beaucoup plus efficace car il y a beaucoup plus de genres que de sexes donc plus facile de précisément ne pas invisibiliser des populations qui existent, au delà de la binarité H/F.

Et il faudra me dire dans quel sondage récent tu as dit présenter ta carte d'identité pour convaincre les sondeurs que tu étais bien un homme ou bien une femme.
Même en statistique, c'est toujours essentiellement déclaratif et ça reste fiable car l'écrasante majorité des gens n'a pas de raison fondamentale de mentir sur la nature de son sexe biologique quand on lui demande...mais là encore quand un site de vente en ligne de produits de beauté te demande si t'es un homme ou une femme, il ne te demande en réalité pas ton sexe mais ton genre, ou à celui auquel tu t'identifies pour pouvoir ensuite te proposer les produits qu'il pense que tu seras le plus à même de rechercher.  
Les seuls que la question du sexe que tu possèdes peut véritablement intéresser techniquement ce sont les médecins, notamment urologue, gynéco...etc

Et les Force de l'ordre et Administration.

On devrait mettre XX et XY à la place.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2024 à 10:39:41  profilanswer

n°70517285
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-04-2024 à 11:16:38  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et les Force de l'ordre et Administration.

On devrait mettre XX et XY à la place.

Ou 1 et 2 comme le n° de sécu :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°70517324
AzR3L
Posté le 26-04-2024 à 11:25:12  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

[:fredmoul:1]

n°70517695
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 26-04-2024 à 12:22:57  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

C'est moins bien parceque ca laisse 3 4 5 6 7 8 9 0 de disponibles :o

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°70517732
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-04-2024 à 12:29:21  profilanswer

ese-aSH a écrit :

C'est moins bien parceque ca laisse 3 4 5 6 7 8 9 0 de disponibles :o

Euh oui et non [:mme michu:4]
7 et 8 sont déjà en usage ( personnes étrangères travaillant en France donc avec droit secu )
3 e 4 sont réservés ( quand 1/2 seront plein )

5 et 6 ont déjà servi dans le passé :jap: ( Algérie française  :jap:)

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 26-04-2024 à 12:31:50

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70517873
azerty
Posté le 26-04-2024 à 12:56:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça nécessite non une identification mais une déclaration.

Kiveu a écrit :

Ici tu parles en réalité du genre et non du sexe. Les comportements d'achat sont genrés, pas sexués. (meme si dans 99% des cas, c'est congruent)

Kiveu a écrit :

Là encore, on peut substituer le genre à la notion de sexe, et c'est beaucoup plus efficace car il y a beaucoup plus de genres que de sexes donc plus facile de précisément ne pas invisibiliser des populations qui existent, au delà de la binarité H/F.

Et il faudra me dire dans quel sondage récent tu as dit présenter ta carte d'identité pour convaincre les sondeurs que tu étais bien un homme ou bien une femme.
Même en statistique, c'est toujours essentiellement déclaratif et ça reste fiable car l'écrasante majorité des gens n'a pas de raison fondamentale de mentir sur la nature de son sexe biologique quand on lui demande...mais là encore quand un site de vente en ligne de produits de beauté te demande si t'es un homme ou une femme, il ne te demande en réalité pas ton sexe mais ton genre, ou à celui auquel tu t'identifies pour pouvoir ensuite te proposer les produits qu'il pense que tu seras le plus à même de rechercher.  
Les seuls que la question du sexe que tu possèdes peut véritablement intéresser techniquement ce sont les médecins, notamment urologue, gynéco...etc

Non j'insiste, ça nécessite une assignation (de genre ou sexe, je veux pas rentrer dans le débat là dessus, car come tu le dis, ç'est pareil pour 99% des gens) et pas une déclaration. Une déclaration permettrait des effets d'aubaine et des abus dans tous les sens. En effet, les gens mentent dans les sondages, moi le premier d'ailleurs.

Imagine que tu passe l'X, tu es un homme, tu te déclare femme, et tu gagne indument des points sur l'épreuve de sport.
Imagine que tu veuille constituer une liste à une élection. Il faut la parité et tu as plus d'hommes que de femmes. Tu dis à certains de tes colistier de se déclarer femme.
Imagine que tu sois un sportif professionnel, tu es un homme et tu te déclare femme.
Imagine que la conscription revienne dans le pays, tu es un homme, tu te déclare femme.
Imagine que tu veuille te faire embaucher dans une entreprise qui veuille augmenter son sexe ration dans un sens ou un autre.
Imagine que l'on veuille contrôler la parité dans une entreprise qui ne la respecte pas: tu dis à certains employés de se déclarer dans un autre sexe que le leur.

Donc oui, il faut une assignation à un sexe (qui peut ne pas se limiter a M/F, et peut très bien prendre des formes du type XX/XY comme le dit AzR3L ...) que tu ne choisis pas qui est déterminée sur des critères les plus objectifs possibles.

Message cité 2 fois
Message édité par azerty le 26-04-2024 à 13:03:21
n°70517916
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-04-2024 à 13:06:13  profilanswer

arkrom a écrit :

Euh oui et non [:mme michu:4]  
7 et 8 sont déjà en usage ( personnes étrangères travaillant en France donc avec droit secu )  
3 e 4 sont réservés ( quand 1/2 seront plein )  

5 et 6 ont déjà servi dans le passé :jap: ( Algérie française  :jap:)

je me coucherai moins bête ce soir!  :jap:

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°70518035
hyenal1
Posté le 26-04-2024 à 13:30:48  profilanswer

azerty a écrit :

Non j'insiste, ça nécessite une assignation (de genre ou sexe, je veux pas rentrer dans le débat là dessus, car come tu le dis, ç'est pareil pour 99% des gens) et pas une déclaration. Une déclaration permettrait des effets d'aubaine et des abus dans tous les sens. En effet, les gens mentent dans les sondages, moi le premier d'ailleurs.

Imagine que tu passe l'X, tu es un homme, tu te déclare femme, et tu gagne indument des points sur l'épreuve de sport.
Imagine que tu veuille constituer une liste à une élection. Il faut la parité et tu as plus d'hommes que de femmes. Tu dis à certains de tes colistier de se déclarer femme.
Imagine que tu sois un sportif professionnel, tu es un homme et tu te déclare femme.
Imagine que la conscription revienne dans le pays, tu es un homme, tu te déclare femme.
Imagine que tu veuille te faire embaucher dans une entreprise qui veuille augmenter son sexe ration dans un sens ou un autre.
Imagine que l'on veuille contrôler la parité dans une entreprise qui ne la respecte pas: tu dis à certains employés de se déclarer dans un autre sexe que le leur.

Donc oui, il faut une assignation à un sexe (qui peut ne pas se limiter a M/F, et peut très bien prendre des formes du type XX/XY comme le dit AzR3L ...) que tu ne choisis pas qui est déterminée sur des critères les plus objectifs possibles.

Après je pense aussi à des situations du type les chambres doubles à l'hôpital, j'ai du mal à voir comment on pourrait s'affranchir d'un moyen officiel d'identifier le sexe de la personne pour faire des chambres hommes / chambres femmes.

Bref peut-être que dans 10 ans on fera sans, et qu'on se dira qu'on a été bien cons de penser qu'on pourrait pas faire autrement  :o  mais j'avoue que pour l'heure je continue d'avoir du mal à imaginer ce type de situation gérées seulement sur la base d'un sexe déclaré.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°70518169
SirAnneau
Posté le 26-04-2024 à 13:57:20  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Après je pense aussi à des situations du type les chambres doubles à l'hôpital, j'ai du mal à voir comment on pourrait s'affranchir d'un moyen officiel d'identifier le sexe de la personne pour faire des chambres hommes / chambres femmes (...)

C'est pour quelle raison de séparer les hommes et les femmes ?

Un ou une homo devrait être où ?

n°70521619
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 27-04-2024 à 02:50:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est quoi le cerveau triunique ?

Un seul cerveau pour trois personnes ?   [:donkeyshoot]

Il s'agit d'un cerveau doté de trois hémisphères. [:cequelsar]

1 hémisphère par doctorat obtenu (ou pas) [:cequelsar]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2024 à 02:50:51  profilanswer

n°70521767
Tammuz
Posté le 27-04-2024 à 08:17:36  profilanswer

La culture scientifique est à reconquérir

Citation :

À l’occasion des quatrièmes Rencontres de l’esprit critique, le rédacteur en chef de la revue « Sciences et pseudosciences » revient sur les grandes questions scientifiques au cœur de l’actualité.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70522258
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-04-2024 à 11:26:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est quoi le cerveau triunique ?

Un seul cerveau pour trois personnes ?   [:donkeyshoot]

Ça doit être un des concepts fumeux de Gurdjeff.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70523107
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-04-2024 à 15:01:26  profilanswer

Conférence de Brigitte Axelrad sur les Faux souvenirs qui avait fait polémique ici même il y a quelques temps

https://youtu.be/NLY1coxFcHA?si=02Uiu65hoowsbfw0

Spoiler: la nana vierge qui accuse son père castré de viol et avortement forcé... Priceless...

---------------
n°70523146
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-04-2024 à 15:09:06  profilanswer

Ça pourrait être un coup du Saint Esprit, il a déjà un passif [:chrislacastagne:3]

---------------
Eponyme
n°70523977
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-04-2024 à 18:34:26  profilanswer

azerty a écrit :

Je suis conscient qu'il y a des problèmes à supprimer la mention H/F dans le cadre social actuel précisement parce que la société et un grand nombre de ses aspects administratifs ont été construits sur cette différenciation arbitraire. ça necessiterait forcément de réécrire une part non négligeable du droit. Je dis arbitraire parce que pour le sport notamment (deux de tes exemples sont basés là dessus), j'ai toujours dit qu'ici la discrimination par le sexe avait un sens...mais un sens politique en fait.
A l'origine le sport n'était pas une affaire de sexe, c'était une affaire de qui est le plus fort entre tous les etres humains, qui court le plus vite...etc, et à ce jeu là, la nature est ainsi fait que les XY sont en moyenne plus forts dans toutes les catégories que les XX. Et donc on a décidé un jour, par progressisme de faire des catégories féminines (ce à quoi était fermement opposé Coubertin, pas forcément par misogynie mais pas pragmatisme, parce que très clairement pour lui c'était évident que ce serait moins spectaculaire car d'un plus faible niveau que chez les messieurs) Mais en fait à la base, personne n'a considéré que les femmes devaient forcément être exclues du sport (les atheniens se foutaient déjà de la gueule des spartiates, les "montreuses de cuisses" mais à Sparte, c'était pas un souci que les femmes fassent de l'exercice, tout le monde devait etre en mesure de combattre), c'est juste qu'elles performent naturellement moins que les hommes, comme un enfant performe naturellement moins qu'un jeune adulte et que si tu veux voir du sport de haut niveau, la femme est en quelque sorte auto éliminée de base, comme l'est un vieillard. Car donc le sport de haut niveau excluaient à ce moment là non pas que les femmes, mais l'écrasante majorité des hommes aussi, puisqu'il était question de performance, de concours et donc, dans toutes les catégories d'avoir les meilleurs des meilleurs, et donc fatalement des hommes.

Donc on a crée des catégories féminines par parité. C'est bien, mais ça reste un geste politique, qiu ne répondait à aucun besoin opérationnel ou sociétal majeur (contrairement au droit de vote pour les femmes par exemple) Le fait est que tout le monde trouve ça normal aujourd'hui alors que ça ne l'était pas il y a 120 ans en arrière. Et que tout ceux qui ralaient à l'époque avaient peu ou prou les memes arguments que ceux qui ralent aujourd'hui quand on parle de creer des catégories intersexe ou transexuelles. Faire des jeux handicapés relève de la même volonté politique intégrative.

Mais en sport on pourrait choisir des tas d'autres critères que le sexe. La boxe propose déjà un grand nombre de catégories différentes en fonction de la masse musculaire des athlètes, par exemple. Mais pourquoi ? Pourquoi ne pourrait il pas y avoir une seule catégorie et que le plus balaise gagne ? Parce que ce ne serait pas juste pour les hommes qui pèsent 55 kg et mesurent 1m60. C'est vrai et c'est bien de le penser mais pourquoi cela ne s'applique alors pas à TOUS les sports ? Pourquoi ne fait on pas des catégories de basketball reservées aux gens de moins d'1m80 ou des catégories de course à peid pour les gens à l'iMC de plus de 30 ?
Est ce qu'un homme de 55 kg pourrait l'emporter face à une femme de 65 en boxe, est ce qu'un nageur d'1m60 pourrait vaincre une nageuse d'1m90 ? et pourquoi ne ferait on pas également des catégories d'age ? Il est certain qu'un homme de 50 ans sera moins résistant qu'un homme de 25 ans en rugby...bref, tout cela pour dire que la distinction catégorielle du sexe dans le sport que ce soit pour rentrer à l'X ou au JO, c'est pas une distinction qui a une raison d'être naturelle, c'est un acte purement politique. Et le politique ça se change.

idem pour les questions de parité en entreprise ou electorale. On a peu ou prou 50% d'homme et de femme dans la population donc onimpose 50/50 et on est bon. Sauf que non, en fait, il y a environ 1% d'intersexe dans la population. N'ont ils pas le droit d'etre représenté au pro rata dans les entreprises ? dans les listes electorales ? sur quoi on se base pour leur renier ce droit ?1%, on parle de quasiment de 700.000 personnes rien qu'en France, c'est déjà plus que les votants UPR. :o
là encore qu'on ne se méprenne pas, je trouve ça très bien les lois paritaires, mais d'abord et encore une fois, c'est en fait pas tellement le sexe qui nous intéresse ici, mais le genre (qui coïncide avec le sexe chromosomique dans 99% des cas) et puis pourquoi s'arrêter juste au genre ? Pourquoi ne pas faire de lois paritaires sur l'age, sur l'origine ethnique (genotypique), sur le QI, sur le niveau d'étude, sur le niveau de revenu, sur la couleur des yeux, sur la forme des pieds, sur les prédispositions à certaines maladies génétique...etc etc...? Si on veut des entreprises ou des partis qui donnent leur chance à tous, au pro rata de toute les réprésentations sociales, pourquoi s'arrêter à la stricte mention du sexe biologique ? Qu'est ce qu'elle nous apporte de plus fondamental que les autres ?

bref, cette discrimination H/F se basant peu ou prou sur la biologie tente de se faire passer pour une discrimination purement naturelle, et qui donc irait de soi...mais elle est en fait purement politique. Je comprends les effets vertueux que cela peu avoir mais malgré tout, sorti du sport et des quotas hors du sport, on reste sur un besoin social à cette discrimination qui peine selon moi à se justifier. L'argument massue me semble être :
1- on a toujours fait comme ça
2 - si on faisait pas comme ça, ce serait la catastrophe (sans toutefois que personne ne soit vraiment en mesure de dire à quelle genre de catastrophe on s'expose)

J'aimerais juste qu'on m'explique pourquoi c'est si important. Si vraiment il y a que le sport et les quotas, on se donne de la peine pour pas grand chose. Parce que si depuis l'aube des temps on ne faisait pas de différence entre hommes et femmes, ben logiquement on n'aurait pas besoin de quotas. Voilà le problème aujourd'hui, on a besoin de quotas parce qu'on a opéré très tôt une discrimination entre les hommes et les femmes et que cela s'est montré avec les siècles au désavantage des femmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 27-04-2024 à 18:55:09

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70524241
AzR3L
Posté le 27-04-2024 à 19:39:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je suis conscient qu'il y a des problèmes à supprimer la mention H/F dans le cadre social actuel précisement parce que la société et un grand nombre de ses aspects administratifs ont été construits sur cette différenciation arbitraire. ça necessiterait forcément de réécrire une part non négligeable du droit. Je dis arbitraire parce que pour le sport notamment (deux de tes exemples sont basés là dessus), j'ai toujours dit qu'ici la discrimination par le sexe avait un sens...mais un sens politique en fait.
A l'origine le sport n'était pas une affaire de sexe, c'était une affaire de qui est le plus fort entre tous les etres humains, qui court le plus vite...etc, et à ce jeu là, la nature est ainsi fait que les XY sont en moyenne plus forts dans toutes les catégories que les XX. Et donc on a décidé un jour, par progressisme de faire des catégories féminines (ce à quoi était fermement opposé Coubertin, pas forcément par misogynie mais pas pragmatisme, parce que très clairement pour lui c'était évident que ce serait moins spectaculaire car d'un plus faible niveau que chez les messieurs) Mais en fait à la base, personne n'a considéré que les femmes devaient forcément être exclues du sport (les atheniens se foutaient déjà de la gueule des spartiates, les "montreuses de cuisses" mais à Sparte, c'était pas un souci que les femmes fassent de l'exercice, tout le monde devait etre en mesure de combattre), c'est juste qu'elles performent naturellement moins que les hommes, comme un enfant performe naturellement moins qu'un jeune adulte et que si tu veux voir du sport de haut niveau, la femme est en quelque sorte auto éliminée de base, comme l'est un vieillard. Car donc le sport de haut niveau excluaient à ce moment là non pas que les femmes, mais l'écrasante majorité des hommes aussi, puisqu'il était question de performance, de concours et donc, dans toutes les catégories d'avoir les meilleurs des meilleurs, et donc fatalement des hommes.

Donc on a crée des catégories féminines par parité. C'est bien, mais ça reste un geste politique, qiu ne répondait à aucun besoin opérationnel ou sociétal majeur (contrairement au droit de vote pour les femmes par exemple) Le fait est que tout le monde trouve ça normal aujourd'hui alors que ça ne l'était pas il y a 120 ans en arrière. Et que tout ceux qui ralaient à l'époque avaient peu ou prou les memes arguments que ceux qui ralent aujourd'hui quand on parle de creer des catégories intersexe ou transexuelles. Faire des jeux handicapés relève de la même volonté politique intégrative.  

Mais en sport on pourrait choisir des tas d'autres critères que le sexe. La boxe propose déjà un grand nombre de catégories différentes en fonction de la masse musculaire des athlètes, par exemple. Mais pourquoi ? Pourquoi ne pourrait il pas y avoir une seule catégorie et que le plus balaise gagne ? Parce que ce ne serait pas juste pour les hommes qui pèsent 55 kg et mesurent 1m60. C'est vrai et c'est bien de le penser mais pourquoi cela ne s'applique alors pas à TOUS les sports ? Pourquoi ne fait on pas des catégories de basketball reservées aux gens de moins d'1m80 ou des catégories de course à peid pour les gens à l'iMC de plus de 30 ?  
Est ce qu'un homme de 55 kg pourrait l'emporter face à une femme de 65 en boxe, est ce qu'un nageur d'1m60 pourrait vaincre une nageuse d'1m90 ? et pourquoi ne ferait on pas également des catégories d'age ? Il est certain qu'un homme de 50 ans sera moins résistant qu'un homme de 25 ans en rugby...bref, tout cela pour dire que la distinction catégorielle du sexe dans le sport que ce soit pour rentrer à l'X ou au JO, c'est pas une distinction qui a une raison d'être naturelle, c'est un acte purement politique. Et le politique ça se change.

idem pour les questions de parité en entreprise ou electorale. On a peu ou prou 50% d'homme et de femme dans la population donc onimpose 50/50 et on est bon. Sauf que non, en fait, il y a environ 1% d'intersexe dans la population. N'ont ils pas le droit d'etre représenté au pro rata dans les entreprises ? dans les listes electorales ? sur quoi on se base pour leur renier ce droit ?1%, on parle de quasiment de 700.000 personnes rien qu'en France, c'est déjà plus que les votants UPR. :o
là encore qu'on ne se méprenne pas, je trouve ça très bien les lois paritaires, mais d'abord et encore une fois, c'est en fait pas tellement le sexe qui nous intéresse ici, mais le genre (qui coïncide avec le sexe chromosomique dans 99% des cas) et puis pourquoi s'arrêter juste au genre ? Pourquoi ne pas faire de lois paritaires sur l'age, sur l'origine ethnique (genotypique), sur le QI, sur le niveau d'étude, sur le niveau de revenu, sur la couleur des yeux, sur la forme des pieds, sur les prédispositions à certaines maladies génétique...etc etc...? Si on veut des entreprises ou des partis qui donnent leur chance à tous, au pro rata de toute les réprésentations sociales, pourquoi s'arrêter à la stricte mention du sexe biologique ? Qu'est ce qu'elle nous apporte de plus fondamental que les autres ?

bref, cette discrimination H/F se basant peu ou prou sur la biologie tente de se faire passer pour une discrimination purement naturelle, et qui donc irait de soi...mais elle est en fait purement politique. Je comprends les effets vertueux que cela peu avoir mais malgré tout, sorti du sport et des quotas hors du sport, on reste sur un besoin social à cette discrimination qui peine selon moi à se justifier. L'argument massue me semble être :
1- on a toujours fait comme ça
2 - si on faisait pas comme ça, ce serait la catastrophe (sans toutefois que personne ne soit vraiment en mesure de dire à quelle genre de catastrophe on s'expose)

J'aimerais juste qu'on m'explique pourquoi c'est si important. Si vraiment il y a que le sport et les quotas, on se donne de la peine pour pas grand chose. Parce que si depuis l'aube des temps on ne faisait pas de différence entre hommes et femmes, ben logiquement on n'aurait pas besoin de quotas. Voilà le problème aujourd'hui, on a besoin de quotas parce qu'on a opéré très tôt une discrimination entre les hommes et les femmes et que cela s'est montré avec les siècles au désavantage des femmes.

Qu’est ce que tu racontes .. les femmes il y a 120 ans, on voulait qu’elle reste à leurs places dans la maison :o

Tu nous fais du révisionnisme ..

Citation :

Si aux confins des xixe et xxe siècles certaines ont trouvé leur place au sein du mouvement gymnique et des activités traditionnelles, comme à l'escrime ou l'aviron, l'accès des autres à la révolution sportive anglo-saxonne est loin d'être aussi aisé, et après la guerre de 1914-1918 des sportives doivent créer leurs propres institutions pour pouvoir exister et n'être finalement admises aux Jeux olympiques dans les disciplines de leur choix qu'en 1928, en dépit des réserves de la Faculté à l'encontre des activités physiques intenses pour la physiologie féminine et de l'opposition déterminée de Pierre de Coubertin

ET Pierre Courbertin n’est pas misogyne .. il le disait lui même qu’il l’était ..

Citation :

Coubertin ne cachait pas non plus sa misogynie. Il n'eut de cesse de vouloir interdire les compétitions olympiques aux femmes « Nous estimons que les Jeux olympiques doivent être réservés aux hommes. Une Olympiade femelle serait inintéressante, inesthétique (…) ».

La prochaine, tu nous diras qu’il n’était pas si raciste que ça :o

Après tu pars dans la solution parfaite :o

Le fait qu’il y ait des quotas, c’est comment tu le dis, un problème de représentation, mais on ne pourra jamais représenté tout le monde. ET sur quoi tu te bases que depuis l’aube des temps on ne faisait pas de différences ?

Tout ça pour dire qu’il ne faut plus mettre H/F sur la carte d’identité ? Mais cela ne répond pas du tout à cette question de l’importance ou non de la présence H/F dans la carte.

Message édité par AzR3L le 28-04-2024 à 10:21:05
n°70524345
true-wiwi
Posté le 27-04-2024 à 20:01:36  profilanswer

Pourquoi ne pas faire une catégorie mixte en sport ?

Après ce qui me pose le plus souci pour le reste c'est justement la question du tri. Est-ce qu'il est bien nécessaire en fait ?

D'un point de vue pratico pratique, ça reste nécessaire pour la santé mais pour le reste...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70524407
AzR3L
Posté le 27-04-2024 à 20:18:43  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pourquoi ne pas faire une catégorie mixte en sport ?

Après ce qui me pose le plus souci pour le reste c'est justement la question du tri. Est-ce qu'il est bien nécessaire en fait ?

D'un point de vue pratico pratique, ça reste nécessaire pour la santé mais pour le reste...

Mixte ? Cela dépend du sport.

Dès que cela fait appel à la musculature, l’homme est avantagé… record du monde deadlift je trouve 473 kg vs 288 kg pour les femmes. Al

Santé, administration ( police ou naissance, etc ) oui, pour Facebook, site marchand, beaucoup moins. Un site de rencontre, tu es un peu obligé de les donnés.

Sur une Carte d’identité, cela me choque pas. Pour moi c’est biologique et non mon orientation sexuelle qui écrit sur la carte.

n°70524413
true-wiwi
Posté le 27-04-2024 à 20:21:10  profilanswer

Spa faux, je pensais aux sports co en premier il est vrai.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70524806
TZDZ
Posté le 27-04-2024 à 21:38:47  profilanswer

Je n'étais pas venu depuis longtemps sur le topic mais je vois que kiveu assure  [:twilight]

Bon à la base je me disais que ça vous ferait plaisir :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272109

n°70524920
brown pape​r bag
Posté le 27-04-2024 à 21:56:29  profilanswer

Chakras Shower... Bordel de merde ! [:clooney8]

J'espère qu'elle est chargée en authentique poudre de perlimpinpin, sinon c'est vraiment de l'arnaque.

---------------
Eponyme
n°70525012
AzR3L
Posté le 27-04-2024 à 22:12:23  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Chakras Shower... Bordel de merde ! [:clooney8]  

J'espère qu'elle est chargée en authentique poudre de perlimpinpin, sinon c'est vraiment de l'arnaque.

Design Français  [:zoophilhish:1]

n°70525034
TZDZ
Posté le 27-04-2024 à 22:14:37  profilanswer

Le truc cool c'est que ces merdes étaient en grosse promo signe qu'ils galèrent à écouler leur stock.

n°70525654
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 28-04-2024 à 00:23:22  profilanswer

J'hésite entre celle avec le logo noir et celle avec le logo blanc, quelqu'un a plus d'info dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 28-04-2024 à 00:23:55

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°70525750
janga83
Posté le 28-04-2024 à 04:08:33  profilanswer

Cet aprèm j'ai vu dans une vitrine des bougies parfumées contenant de la poussière de pierre sensée avoir des effets bénéfiques.
Déjà la bougie ça pollue l'air ambiant, suis pas sur que bruler des pierres et du parfum soit très sain.

n°70525771
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-04-2024 à 06:33:46  profilanswer

A propos de lithothérapie :

https://zupimages.net/up/24/17/dri4.png

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70525773
brown pape​r bag
Posté le 28-04-2024 à 06:47:07  profilanswer

[:clooney24]

---------------
Eponyme
n°70525863
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-04-2024 à 08:39:27  profilanswer

Facile mais efficace :D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70525870
brown pape​r bag
Posté le 28-04-2024 à 08:42:25  profilanswer

La pierre Palmade t'ouvre bien grand les chakras, mais seulement quand elle est positionnée dans la voiture d'en face.

---------------
Eponyme
n°70526143
Fouge
Posté le 28-04-2024 à 10:16:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

J'hésite entre celle avec le logo noir et celle avec le logo blanc, quelqu'un a plus d'info dessus ?

Il y a un peu plus de couleurs que ça. C'est lié aux cailloux :

• vert : Sérénité (à l'aventurine)
  • rouge : Vitalité (au jaspe rouge)
  • orange : Épanouissement (à la cornaline)
  • jaune : Confiance (à l’œil de tigre)
  • bleu : Créativité (à l'amazonite)
  • violet : Spiritualité (à l'améthyste)
  • blanc : Conscience (au quartz blanc)
  • doré : Harmonie (alliance des 7 pierres !)

30€ le pommeau, 15€ la recharge :jap:

edit: la version dorée (Harmonie), en photo, selon l'angle de vue et l'éclairage, ça peut paraitre proche du blanc ou du noir, mais c'est bien du doré. Les 2 pommeaux en photo sont les même :jap:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/272180

Message édité par Fouge le 28-04-2024 à 13:51:20
n°70526272
TZDZ
Posté le 28-04-2024 à 11:04:03  profilanswer

Oui ce dont les mêmes c'est juste le reflet qui changeait.

n°70526425
Tammuz
Posté le 28-04-2024 à 11:52:30  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oui ce dont les mêmes c'est juste le reflet qui changeait.

C'est un phénomène quantique.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70526788
Larry_Gola​de
Posté le 28-04-2024 à 13:33:21  profilanswer

Moi je le voit bleu :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°70526794
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-04-2024 à 13:33:58  profilanswer

Vu a côté

olive127 a écrit :

Non, mais vaccin ARN messager -> blessures aux genoux et aux tendons, ça sera "défendu" par un valeureux avocat :
Covid-19 : un joueur du Stade Lavallois assigne en justice les laboratoires Pfizer et BioNTech
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] ch-4415431
:o

---------------
n°70526801
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-04-2024 à 13:35:26  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Moi je le voit bleu :o

La couleur bleue, ce n'est pas avec de l'oxyde de titane ? :o

---------------
n°70527442
phila
Posté le 28-04-2024 à 15:25:32  profilanswer

Ça dépend dans quel sens tu tournes :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°70530589
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 29-04-2024 à 09:47:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est un phénomène quantique.

200% de pression ressentie mais 60% d'économie d'eau aussi ça doit être quantique [:tull chili]

---------------
Feedback
n°70533450
Tammuz
Posté le 29-04-2024 à 18:35:30  profilanswer

Vous prendrez bien un petit publireportage pour l'homéopathie, gracieusement offert par le journal La Provence :

Santé : une association qui zoome sur la pratique de l'homéopathie à Manosque

[:ammal:8]

---------------
n°70540271
Fouge
Posté le 30-04-2024 à 20:12:26  profilanswer

n°70542645
TZDZ
Posté le 01-05-2024 à 11:13:35  profilanswer

J'ai du mal à imaginer l'état d'esprit qu'on doit avoir pour y aller. On débranche complètement son cerveau ? On se fiche des incohérences ?

n°70542912
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-05-2024 à 12:18:07  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'ai du mal à imaginer l'état d'esprit qu'on doit avoir pour y aller. On débranche complètement son cerveau ? On se fiche des incohérences ?

des incohérences ? ou ça ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)