Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°70490726
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2024 à 17:20:10  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

Et les normes communes pour reconnaître une fille d'un garçon non adultes sont ?

Si tu respecte les normes, tu n’es pas grossophobe  :o

mood
Publicité
Posté le 21-04-2024 à 17:20:10  profilanswer

n°70490739
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-04-2024 à 17:22:53  profilanswer

J'avoue ne pas comprendre :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70490794
cartemere
Posté le 21-04-2024 à 17:38:25  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Quel usage dans la vie de tous les jours ?

Offrir des vêtements bleus ou roses ? [:mylittlegary:2]

Permettre aux mentions d'une carte d'identité de remplir leur rôle  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 21-04-2024 à 17:39:12

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°70490903
SirAnneau
Posté le 21-04-2024 à 18:03:01  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

La religion est fondé sur une croyance que l'individu peut récuser d'un mot.  
L'idée de l'état civil est de se fonder sur des caractères stables, qui n'appartiennent pas à la liberté de l'individu.

Non mais là on mélange deux sujets qui n'ont rien à voir.

Hormis pour les pièces d'identités (ou je trouve la notion de sexe pertinent)

Qu'est ce que ça peut faire que dans la vie de tous les jours il n'y aurait plus notion de masculin/féminin pour se désigner ?  

Parce que pour toi ça a l'air important

Le sexe fait partie de mon identité et je n'ai aucune intention de m'en départir

C'est un petit garçon qui s'identifie comme fille. Même avec une coupe de cheveux et un vêtement féminin on reconnait son sexe.

+1. Je trouve aussi que ça se voit. Mais p'être parce  que je l'avais déjà vu avant   [:heow]  [:fishes83]

Après c'est p'être comme l'expérience de la ballerine tournante. Juste une histoire de convergence neuronales. Les deux cas sont bons. Mais notre cerveau ne peut voir qu'une configuration à la fois.    

cartemere a écrit :

Permettre aux mentions d'une carte d'identité de remplir leur rôle  :??:

NON !!! Hormis pour les pièces d'identités !!!

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 21-04-2024 à 18:10:04
n°70490984
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-04-2024 à 18:19:43  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Non mais là on mélange deux sujets qui n'ont rien à voir.

Hormis pour les pièces d'identités (ou je trouve la notion de sexe pertinent)

Qu'est ce que ça peut faire que dans la vie de tous les jours il n'y aurait plus notion de masculin/féminin pour se désigner ?  

Parce que pour toi ça a l'air important

En tant que développeur je reconnais que c'est plus simple de ne pas avoir à gérer le champs gender / civility    [:cerveau arf]  

Bon mais sinon, pour héler un/une inconnu dans la rue ou parler de qqun dont on ignore l'identité l'usage de Monsieur/Madame ça me semble encore indispensable.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°70491025
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2024 à 18:28:16  answer

GAS a écrit :

J'avoue ne pas comprendre :o

C’est de la dérision  [:zedlefou:1]  
Les normes… l’énorme par exemple  [:mycrub]  
Le débat ne me passionne guère. Intérêt ou pas de la mention du sexe sur la carte d’identité, je vais pas vous cacher que j’ai du mal à comprendre pourquoi on s’écharpe un peu sur le sujet.  
Perso ça ne me viendrait même pas à l’idée de devoir le remettre en cause.  
Mais bon, c’est peut-être l’époque qui veut ça. Aller chercher midi à 14h  
 :pt1cable:  

n°70491035
ddlabrague​tte
Posté le 21-04-2024 à 18:30:17  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est une fille. Mais plus par la coupe de cheveux et les fringues que par la morphologie.

Tu vois pas la glotte ?   [:moonblood12:1]

n°70491045
SirAnneau
Posté le 21-04-2024 à 18:31:50  profilanswer

Bon mais sinon, pour héler un/une inconnu dans la rue ou parler de qqun dont on ignore l'identité l'usage de Monsieur/Madame ça me semble encore indispensable.

Donc ça serait plus simple s'il y avait monsieur/madame asexué comme ça plus d'erreur.

C'est comme quand on rencontre une connaissance dont on ne sait pas trop s'il faut la vouvoyer ou pas. Faut être le plus rapide à sortir un "ça va ?" Après c'est à lui de se dépatouiller  :lol:      

n°70491090
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-04-2024 à 18:40:45  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Tu vois pas la glotte ? [:moonblood12:1]

Bon courage pour voir la glotte de l'extérieur :o

---------------
n°70491232
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2024 à 19:03:08  answer

GAS a écrit :

Bon courage pour voir la glotte de l'extérieur :o

Je suppose qu’il évoque plutôt ce qui porte  bien son nom: la pomme d’Adam.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2024 à 19:03:08  profilanswer

n°70491270
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-04-2024 à 19:10:40  profilanswer

Je m'en doute :o

---------------
n°70491403
dje33
Posté le 21-04-2024 à 19:38:24  profilanswer

C'est un petit garçon qui s'identifie comme fille. Même avec une coupe de cheveux et un vêtement féminin on reconnait son sexe.

Ben CQFD.
C'est quasiment impossible de déterminer le sexe d'un enfant a partir de sa morphologie.

n°70491417
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-04-2024 à 19:41:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Ben CQFD.  
C'est quasiment impossible de déterminer le sexe d'un enfant a partir de sa morphologie.

:heink: Même avec une coupe de cheveux et un vêtement féminin on reconnait que c'est un garçon => c'est bien sa morphologie (et uniquement en se basant sur le visage ici) qui permet de le détecter. Et perso j'ai zéro hésitation à lui attribuer son sexe.

---------------
n°70491485
SirAnneau
Posté le 21-04-2024 à 19:54:27  profilanswer

:heink: Même avec une coupe de cheveux et un vêtement féminin on reconnait que c'est un garçon => c'est bien sa morphologie (et uniquement en se basant sur le visage ici) qui permet de le détecter. Et perso j'ai zéro hésitation à lui attribuer son sexe.

Faudrait faire une étude scientifique pour prouver tes dires [:o_doc]  

n°70491513
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-04-2024 à 20:00:25  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Faudrait faire une étude scientifique pour prouver tes dires [:o_doc]

Faudrait surtout le faire sur une population supérieure à 1 et à l'aveugle (= sans avoir vu l'émission).

---------------
n°70491597
SirAnneau
Posté le 21-04-2024 à 20:17:17  profilanswer

GAS a écrit :

Faudrait surtout le faire sur une population supérieure à 1 et à l'aveugle (= sans avoir vu l'émission).

Tu dis juste plus précisément ce que je pensais  [:o_doc]

n°70491648
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-04-2024 à 20:27:18  profilanswer

J'avais cru voir de l'ironie dans ton post, mais je m'étais gouré d'intervenant :o :D

---------------
n°70491793
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2024 à 20:49:52  profilanswer

Cela ajoute néanmoins un caractère supplémentaire à la détermination visuelle à très faible coût et il y a aussi aujourd'hui la question d'identifiant unique.
La clé de détermination pour la carte au format européen va intégrer :

nationalité
date de naissance
nom+prénom

c'est relativement peu et un critère qui permet de diviser par deux la population et donc réduire à moindre frais les risque de collisions dans l'attribution d'une identité c'est pas mal.

Le photo reste dans l'écrasante majorité des cas bien plus efficace. Dans l'exemple du jeune garçon que tu présentais, quelle risque fait on prendre a la société par le fait que l'on ne soit pas forcément en mesure de reconnaître son sexe du premier coup d'œil ? Est ce alors fondamental de devoir se jeter sur sa carte d'identité pour savoir ?

Et j'aurais apprécié que tu répondes aux questions que je te posais dans la suite de mon message.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 21-04-2024 à 20:53:06

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70492030
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-04-2024 à 21:19:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le photo reste dans l'écrasante majorité des cas bien plus efficace. Dans l'exemple du jeune garçon que tu présentais, quelle risque fait on prendre a la société par le fait que l'on ne soit pas forcément en mesure de reconnaître son sexe du premier coup d'œil ? Est ce alors fondamental de devoir se jeter sur sa carte d'identité pour savoir ?

L'exemple de Lilie était juste pour montrer qu'on reconnait facilement le sexe des personne, même avant la puberté, dès qu'on a dépassé la petite enfance. Ce n'était pas lié au débat sur la mention du sexe sur la CNI.

Citation :

Et j'aurais apprécié que tu répondes aux questions que je te posais dans la suite de mon message.

Ceci ?

Citation :

Dans quel cas de figure c'est fondamental de s'assurer que la personne en face de soi est bien une femme et qui ne saurait être résolu par le fait de simplement lui poser la question ?
Qu'est ce que la mention au sexe apporte de plus solide et évident qu'une photo d'identité, sachant que certains personnes ont des physiques androgynes, ou peuvent s'habiller comme le sexe opposé ou savent très bien imiter la démarche et le comportement du sexe opposé ?

C'est une très mauvaise idée. Il est communément vexant de ne pas être identifié homme ou femme du premier regard.

Bon, et je suis de l'avis de senide, tout ce débat ne me semble pas bien sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-04-2024 à 21:21:13

---------------
n°70492234
Floom
Posté le 21-04-2024 à 21:47:21  profilanswer

Y a une logique à trouver que ça pue quand on vient de péter, en effet.

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°70492339
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2024 à 22:03:39  profilanswer

L'exemple de Lilie était juste pour montrer qu'on reconnait facilement le sexe des personne, même avant la puberté, dès qu'on a dépassé la petite enfance. Ce n'était pas lié au débat sur la mention du sexe sur la CNI.

Citation :

Ceci ?

Citation :

Dans quel cas de figure c'est fondamental de s'assurer que la personne en face de soi est bien une femme et qui ne saurait être résolu par le fait de simplement lui poser la question ?
Qu'est ce que la mention au sexe apporte de plus solide et évident qu'une photo d'identité, sachant que certains personnes ont des physiques androgynes, ou peuvent s'habiller comme le sexe opposé ou savent très bien imiter la démarche et le comportement du sexe opposé ?

C'est une très mauvaise idée. Il est communément vexant de ne pas être identifié homme ou femme du premier regard.

Bon, et je suis de l'avis de senide, tout ce débat ne me semble pas bien sérieux.

Tu ne réponds absolument pas à mes questions. Un bottage en touche des plus décevants de ta part. J'attribue ça à une absence d'arguments.
Si le débat n'est pas suffisamment sérieux a ton goût, tu aurais dû commencer par ne pas t'en mêler. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 21-04-2024 à 22:05:12

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70492943
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-04-2024 à 02:42:58  profilanswer

En même temps en France on a mis midi à 14h  [:moonblood14]   [:anefail:2]
:o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70493352
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-04-2024 à 09:14:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

Citation :

Tu ne réponds absolument pas à mes questions. Un bottage en touche des plus décevants de ta part. J'attribue ça à une absence d'arguments.
Si le débat n'est pas suffisamment sérieux a ton goût, tu aurais dû commencer par ne pas t'en mêler. [:spamafote]

Tu propose bien de supprimer la mention du sexe sur les papiers d'identité (et j'imagine de tout l'état-civil) ?

Si ce n'est pas ça, je veux bien que tu clarifies.

Si c'est ça je pense que c'est une mauvaise idée pour la raison que j'ai dite.

---------------
n°70493564
hyenal1
Posté le 22-04-2024 à 09:52:36  profilanswer

Cela ajoute néanmoins un caractère supplémentaire à la détermination visuelle à très faible coût et il y a aussi aujourd'hui la question d'identifiant unique.
La clé de détermination pour la carte au format européen va intégrer :

nationalité
date de naissance
nom+prénom
c'est relativement peu et un critère qui permet de diviser par deux la population et donc réduire à moindre frais les risque de collisions dans l'attribution d'une identité c'est pas mal.

Mais qui utilise le sexe d'une personne pour l'identifier ?   [:anefay:1]  

Dans quel cas on se retrouverait dans une situation où on serait dans le doute sur l'identité d'un individu et on aurait absolument besoin du sexe de la personne pour l'identifier correctement ?

Quand on veut vraiment être sûr de l'identité d'une personne, exemple identitovigilance à l'hôpital, le soignant demande nom, prénom, date de naissance, c'est amplement suffisant, à moins que tu n'aies dans ton service deux homonymes nés le même jour. Alors dans ce cas, si l'un est une fille, l'autre est un garçon ouf on pourra ne pas faire d'erreur en vérifiant le sexe de la personne.

Autre cas où on a besoin "d'identifier" une personne c'est quand la police recherche quelqu'un, là en effet les policiers ont besoin de savoir s'ils recherchent un homme ou une femme, c'est quand même plus pratique pour lancer les recherches, mais là le fait que ça apparaisse ou pas sur la CNI ne change pas grand chose, puisque les policiers vont de toute façon avoir besoin de tout un tas d'informations complémentaires (de connaitre son "type", c'est à dire sa couleur de peau en gros, sa corpulence, les habits qu'il portait, ...) qui de toute façon n'apparaissent pas sur la CNI.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°70494215
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2024 à 11:26:50  answer

A par ceux qui revendiquent ne pas être dans la bonne case, qui souhaite la suppression de cette mention sur la CNI ?
Ce qui me gêne, c’est pas tant de savoir si c’est utile ou pas, c’est que l’on ait encore à satisfaire une minorité.
On va finir par donner raison sur tout à une écrasante minorité, la majorité se laissant convaincre kilfokeçachangeeeeuuu, parce que c’est mal, c’est discriminatoire, c’est honteux, c’est facho, etc…
A force d’entendre la voie des oppressés de la vie, j’ai l’impression de ne plus être du tout dans la normalité.

n°70494240
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-04-2024 à 11:31:56  profilanswer

Difficile ceci étant de proner l'égalité entre les êtres humains quand on commence par les catégoriser formellement sur un critère génétique :)

Mais j'imagine que la plupart des personnes ne 'voyant pas pourquoi on devrait supprimer cette mention de la CNI' sont des hommes (blancs & privilégiés surement sur hfr en plus :o).

Et pour info 'les femmes' ce n'est pas franchement une minorité sur terre (meme si je t'accorde que celles qui militent pour ce genre de chose le sont surement :whistle: )

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°70494302
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-04-2024 à 11:42:08  profilanswer

Oui, mais la lutte des classes a disparu  [:pepe le moco]

n°70494503
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-04-2024 à 12:10:23  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Quand on veut vraiment être sûr de l'identité d'une personne, exemple identitovigilance à l'hôpital, le soignant demande nom, prénom, date de naissance, c'est amplement suffisant, à moins que tu n'aies dans ton service deux homonymes nés le même jour. Alors dans ce cas, si l'un est une fille, l'autre est un garçon ouf on pourra ne pas faire d'erreur en vérifiant le sexe de la personne.
.

Euuuuh sauf cas très particulier, le prénom "trahis" déjà le genre d'une personne.
Deux homonyme du même sexe est bien plus crédible que deux de sexes différents  :jap:

J'ai bossé pour des toubibs, j'ai eu à gérer les cas de mélange de patients,
Et oui, les homonymes arrivent  :(
La majorité du temps, l'orthographe et la date de naissance suffisent à trier , j'ai eu UN cas d'homonymes parfait : nom, prénom, date de naissance, genre .... tout pareil  :heink:
On as fait le trie sur le numéro de sécurité sociale  :D merci le code du département/commune de naissance

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70494534
hyenal1
Posté le 22-04-2024 à 12:14:10  profilanswer

arkrom a écrit :

Euuuuh sauf cas très particulier, le prénom "trahis" déjà le genre d'une personne.  
Deux homonyme du même sexe est bien plus crédible que deux de sexes différents  :jap:  

J'ai bossé pour des toubibs, j'ai eu à gérer les cas de mélange de patients,  
Et oui, les homonymes arrivent  :(
La majorité du temps, l'orthographe et la date de naissance suffisent à trier , j'ai eu UN cas d'homonymes parfait : nom, prénom, date de naissance, genre .... tout pareil  :heink:  
On as fait le trie sur le numéro de sécurité sociale  :D merci le code du département/commune de naissance

Ben oui c'est bien pour ça que je vois pas en quoi le sexe d'une personne permet de "l'identifier".

---------------
Bah il fera connaissance !
n°70494577
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-04-2024 à 12:19:41  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben oui c'est bien pour ça que je vois pas en quoi le sexe d'une personne permet de "l'identifier".

Pour la secu, ça garde un intérêt  :jap:
A la rigueur en garder mention dans l'état civil à titre informatif sans l'expliciter surcles papiers ( comme la taille ).

pour les impôts c'est OSEF de platine  :D
 et depuis la fin du service militaire et le mariage pour tous ... les autres administrations n'ont plus de traitements différents  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70494602
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-04-2024 à 12:25:24  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Difficile ceci étant de proner l'égalité entre les êtres humains quand on commence par les catégoriser formellement sur un critère génétique :)

Mais j'imagine que la plupart des personnes ne 'voyant pas pourquoi on devrait supprimer cette mention de la CNI' sont des hommes (blancs & privilégiés surement sur hfr en plus :o).

Et pour info 'les femmes' ce n'est pas franchement une minorité sur terre (meme si je t'accorde que celles qui militent pour ce genre de chose le sont surement :whistle: )

L'égalité ce sont les droits, pour le reste, elle n'existera jamais

Le droit de ne pas changer des règles qui ne posent pas de problèmes pour les caprices de même pas 0.5 % de la population, ça me semble important
Je passe sur le passage ridicule sur les hommes blancs

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70495220
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-04-2024 à 14:12:15  profilanswer

Tu propose bien de supprimer la mention du sexe sur les papiers d'identité (et j'imagine de tout l'état-civil) ?  

Si ce n'est pas ça, je veux bien que tu clarifies.  

Si c'est ça je pense que c'est une mauvaise idée pour la raison que j'ai dite.

je ne propose rien. Je me pose la question de l'utilité sociologique fondamentale de cette mention. C'est éventuellement utile à de très rares cas sur un document d'identité. Sur un document admnistratif, j'ai du mal à imaginer un cas de figure où ce serait strictement necessaire.

S'il s'avère que cette mention a au final plus d'inconvénients à l'usage que d'avantages, ou qu'elle n'a que très exceptionnellement un avantage par rapport à la solution "aucune mention du sexe" je proposerai éventuellement de la supprimer dans un souci de simplification administrative, car en administration comme en science Pluralitas non est ponenda sine necessitate

---------------
n°70495368
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-04-2024 à 14:34:36  profilanswer

On peut aussi en avoir une présentation positive : pendant longtemps le sexe enregistré à l'état civil et figurant sur ses documents d'identité influait les droits/devoirs de la personne (droit de vote, droit de gérer son compte en banque, devoir faire un service militaire, droit d'union uniquement avec une personne de l'autre sexe enregistré à l'état civil etc.) et maintenant qu'on a instauré l'égalité de droits entre les hommes et les femmes dans ces domaines ce n'est plus nécessaire de le faire figurer sur la carte nationale d'identité
(Il faudra toujours l'information pour les passeports, tout comme on y fait figurer la couleur des yeux)

Alors évidemment, les établissements accueillant du public ne pourront plus constater qu'un mec dans les toilettes des femmes n'a peut être rien à y faire; et les boîtes de nuit ne pourront plus contrôler si elles donnent des places/boissons gratuites à des femmes ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 22-04-2024 à 14:35:57

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70495481
Larry_Gola​de
Posté le 22-04-2024 à 14:52:02  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

(Il faudra toujours l'information pour les passeports, tout comme on y fait figurer la couleur des yeux)

Et là se pose la question de l'Union Européenne : On peut se rendre partout avec simplement sa CNI.
Et pour les remarques sur l'identifitation visuelle ou par le prénom, si dans un pays c'est "facile" par le côté culture commune, même en Europe ça devient un peu plus compliqué :o On a Karol en Pologne, Jean en Irlande, juste deux exemples qui me viennent rapidement.
Et j'imagine que les CNI Européennes sont standardisées, donc la décision de supprimer la mention du sexe devrait faire consensus?
Pour le débat, ça me fait penser à ces vieux papiers d'identité : ce ne sera pas la première fois que des mentions disparaissent du fameux document :

https://carteidentite.fr/uploads/carte-didentite-histoirejpg5e957e695be4e.jpg

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°70495536
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-04-2024 à 15:01:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

je ne propose rien. Je me pose la question de l'utilité sociologique fondamentale de cette mention. C'est éventuellement utile à de très rares cas sur un document d'identité. Sur un document admnistratif, j'ai du mal à imaginer un cas de figure où ce serait strictement necessaire.

S'il s'avère que cette mention a au final plus d'inconvénients à l'usage que d'avantages, ou qu'elle n'a que très exceptionnellement un avantage par rapport à la solution "aucune mention du sexe" je proposerai éventuellement de la supprimer dans un souci de simplification administrative, car en administration comme en science Pluralitas non est ponenda sine necessitate

Il me semble que problèmes d'identifications de genre / sexe se posent pour :
* les vestiaires,
* les internats,
* les toilettes,
* les prisons,
* le sport féminin,
* les prescription médicamenteuse / de soin qui (je me trompe peut-être) peuvent être différentes dans certains cas,
* accès au mont Athos :o
* ...

Rien d’insurmontable. Le point le plus sensible me semble être le sport féminin, ou il n'y a pas de solution idéale... Est-ce que cela justifie la mention sur la CNI?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°70495649
rakame
Posté le 22-04-2024 à 15:18:04  profilanswer

Apris ce matin dans le poste. Le procès de la secte de La Grande Mutation commence ce lundi au tribunal de Paris :

https://www.radiofrance.fr/francein [...] er-2024070

Secte dont le gouru était un ex-scientifique, enseignant chercheur au CNRS, agrégé de physiologie-biochimie.

Quelque liens que j'ai glané sur cette secte :  

https://www.ccmm.asso.fr/la-grande- [...] u-raconte/

https://www.psiram.com/fr/index.php/La_grande_mutation

n°70495657
Floom
Posté le 22-04-2024 à 15:19:20  profilanswer

Tiens, il n'y a pas mention du sexe. Sûrement que la moustache faisait le boulot.

L'angoisse de risquer de se retrouver avec une femme à moustache dans les vestiaires, je me demande comment ils ont survécu à ce wokisme.

---------------
n°70495693
Larry_Gola​de
Posté le 22-04-2024 à 15:23:51  profilanswer

Floom a écrit :

Tiens, il n'y a pas mention du sexe. Sûrement que la moustache faisait le boulot.

L'angoisse de risquer de se retrouver avec une femme à moustache dans les vestiaires, je me demande comment ils ont survécu à ce wokisme.

Je crois surtout que le concepteur de cette carte n'avait pas imaginé des femmes avoir l'audace de vouloir une CNI, parce que les cartes pour femmes sont identiques :D
https://www.rfgenealogie.com/sites/rfg/files/styles/media_visuel_contenu/public/medias/dossiers/leemagearch000025242.png
Par contre, la femme à barbe, elle peut aller se brosser :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°70495761
talbazar
Posté le 22-04-2024 à 15:33:29  profilanswer

Elle a le teint mat [:vilaine ambree:3]

n°70495967
Floom
Posté le 22-04-2024 à 16:01:15  profilanswer

talbazar a écrit :

Elle a le teint mat [:vilaine ambree:3]

Elle est à la fois noire et blanche  :ouch:  

On ne sait plus à quel saint se vouer!

---------------
n°70496056
talbazar
Posté le 22-04-2024 à 16:12:56  profilanswer

Finalement, le truc cool ce serait de supprimer la carte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)