Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°70496056
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-04-2024 à 16:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Finalement, le truc cool ce serait de supprimer la carte.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 16:12:56  profilanswer

n°70496221
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-04-2024 à 16:35:09  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Et là se pose la question de l'Union Européenne : On peut se rendre partout avec simplement sa CNI.
Et pour les remarques sur l'identifitation visuelle ou par le prénom, si dans un pays c'est "facile" par le côté culture commune, même en Europe ça devient un peu plus compliqué :o On a Karol en Pologne, Jean en Irlande, juste deux exemples qui me viennent rapidement.
Et j'imagine que les CNI Européennes sont standardisées, donc la décision de supprimer la mention du sexe devrait faire consensus?
Pour le débat, ça me fait penser à ces vieux papiers d'identité : ce ne sera pas la première fois que des mentions disparaissent du fameux document :

https://carteidentite.fr/uploads/ca [...] 95be4e.jpg

Tu peux aussi voyager dans l'espace Schengen sans CNI, si tu aimes risquer les emmerdes administratifs :o

En regardant un peu je découvre :

- nos législateurs UE ont déjà prévu en même temps qu'ils ont décidé que les CNI devaient inclure les données biometriques (le progrès :o) que la mention du genre était facultative, à l'appréciation des États Membres.

Citation :

https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 1e609-67-1

2. Les éléments de données figurant sur les cartes d'identité respectent les spécifications énoncées à la partie 5 du document 9303 de l'OACI.

Par dérogation au premier alinéa, le numéro du document peut être inséré dans la zone I et la désignation du genre de la personne est facultative.

- Même les passeports ont selon la standardisation OACI trois enregistrements possibles pour la mention sexe : M (male) , F (female) ou X (unspecified) et plein de pays permettent de ne pas déclarer M ou F

Citation :

Exemple passeport Allemand
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Leg [...] ary_gender

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270876

(Ça cause peut être des emmerdes pour avoir un visa dans certains pays mais je ne pensais pas que c'était juste l'OACI qui érigeait les mentions obligatoires, je pensais que c'était un truc où il était plus compliqué de faire des amendements du genre Convention internationale signée à Vienne y a 75 ans)

Message édité par Mr Oscar le 22-04-2024 à 16:42:02

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70496343
talbazar
Posté le 22-04-2024 à 16:55:38  profilanswer

C'est une carte de vieux celle-là, il a forcément un sexe.

n°70496411
Fouge
Posté le 22-04-2024 à 17:08:03  profilanswer

talbazar a écrit :

Finalement, le truc cool ce serait de supprimer la carte.

Je ne contracte pas !
https://clcfr.com/wp-content/uploads/carte_clc_2024_article-500x500.jpg.webp
(pas de genre sexe sur ce document)

n°70496484
Floom
Posté le 22-04-2024 à 17:21:36  profilanswer

Alors que ce n'est même pas un être vivant, mais une carte plastifiée. Ils ne devraient pas contracter sur ce mensonge à la solde de "Imprimerie locale".

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°70496947
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-04-2024 à 19:04:22  profilanswer

Il y a une chose qui m'interpelle dans cette démarche de simplification : cela présuppose que supprimer les différences pour arriver à une uniformisation est quelque chose de souhaité. Or je ne crois pas que ce soit le cas, je pense qu'au contraire une majorité cherche plutôt a se distinguer (ou plutôt à être distingué).
Quand on a demandé aux membres d'une tribu papoue pourquoi ils avaient changé un certain nombre de mots en quittant le village original d’où ils provenaient, et si ce ne serait pas mieux que tous parlent une langue commune, ils ont répondu que "pas du tout, ce serait épouvantable, on ne pourrait plus savoir qui est qui."
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70496957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2024 à 19:05:53  profilanswer

Franquin leur aura pas rendu un bel hommage alors.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70496971
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-04-2024 à 19:09:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franquin leur aura pas rendu un bel hommage alors.

Un bon coup de marie rose, et tu n'as plus de papa papou à poux ni de papa pas papou a poux, ni de poux papa et autres poux pas papa...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70496982
janga83
Posté le 22-04-2024 à 19:12:40  profilanswer

Je viens de tomber là dessus (par accident je précise). Livre paru en 2024

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270909

Citation :

Lors de cette dernière décennie, le docteur Charbonier a pratiqué des
séances d'hypnose collective sur des dizaines de milliers de personnes.

À partir des très nombreux témoignages époustouflants recueillis dans
ces circonstances, cet infatigable chercheur nous expose dans cet
ouvrage révolutionnaire les conclusions logiques qui se sont imposées
à lui. Celles-ci font voler en éclats tout ce que l'on pensait savoir sur le
fonctionnement de l'au-delà, sur la vie des défunts dans cette nouvelle
dimension et sur la manière de les contacter.

On apprendra qu'il est également possible de connecter les mémoires
des lieux qui nous entourent et les mondes extraterrestres pour obtenir
d'étonnantes révélations ou encore de recevoir des soins énergétiques
d'une efficacité restée jusque-là insoupçonnée.

Sans tabou, le docteur Charbonier retrace le chemin qui l'a conduit à
entreprendre ces investigations " hors-normes " et toutes les difficultés
qu'il a rencontrées pour les mener à bien.

Quand l'invisible révèle ses pouvoirs cachés, toutes les certitudes
s'effondrent pour transformer l'humain en un être spirituel momentanément et
transitoirement incarné.

Je sais pas vous mais ça me fait penser à ce que l'on pouvait trouver dans la série des petits livres rouges qui traitaient de sujets bien pouic.
En 2024 ça fait un peu peur que des gens croient encore à ce genre de trucs.

n°70496990
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 22-04-2024 à 19:15:08  profilanswer

J'ai bien une collègue qui m'a dit tantôt que l'énergie libre existe ...

Avec la théorie du complot qui va avec of course.

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 22-04-2024 à 19:22:35

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 19:15:08  profilanswer

n°70497020
Fnord
Posté le 22-04-2024 à 19:22:36  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

J'ai bien une collègue qui m'a dit tantôt que l'énergie libre existe ...

Ben, oui.  :o  
F = U - TS
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_libre

n°70497026
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 22-04-2024 à 19:23:29  profilanswer

Message édité par Dark Schneiderr le 22-04-2024 à 19:22:35  [:casediscute]

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°70497318
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-04-2024 à 20:28:04  profilanswer

gilou a écrit :

Il y a une chose qui m'interpelle dans cette démarche de simplification : cela présuppose que supprimer les différences pour arriver à une uniformisation est quelque chose de souhaité. Or je ne crois pas que ce soit le cas, je pense qu'au contraire une majorité cherche plutôt a se distinguer (ou plutôt à être distingué).
Quand on a demandé aux membres d'une tribu papoue pourquoi ils avaient changé un certain nombre de mots en quittant le village original d’où ils provenaient, et si ce ne serait pas mieux que tous parlent une langue commune, ils ont répondu que "pas du tout, ce serait épouvantable, on ne pourrait plus savoir qui est qui."
A+,

genre les bretons [:rarnomix:2]
Mais concretement pour se distinguer je crois que les gens aujourd'hui ont des tas d'autres moyens que la carte d'identité et autre chose que la mention sexe sur icelle.

Message édité par Kiveu le 22-04-2024 à 20:28:57

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70497687
talbazar
Posté le 22-04-2024 à 21:25:34  profilanswer

Mais non, justement, une grande majorité des Bretons ne demandent rien, ils se distinguent historiquement, voilà tout. Le cirque médiatique autour de la Bretagne est assez parisien, merci TFI, carrément péjoratif hier, plus positif aujourd'hui, mais le Breton, si tu veux bien l'interroger, il voudrait juste qu'on lui foute la paix.

n°70498299
SirAnneau
Posté le 22-04-2024 à 22:30:03  profilanswer

Tant qu'il peut boire du cidre Normand :o

n°70499023
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-04-2024 à 00:15:09  profilanswer

Je veux une mention de nerditude sur la CI !  :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par Yog Sothoth le 23-04-2024 à 00:19:26

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70499153
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-04-2024 à 06:31:56  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je veux une mention de nerditude sur la CI !  :fou:

--> Sexe : NA [:haha geek]

---------------
Eponyme
n°70499168
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-04-2024 à 06:43:36  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je veux une mention de nerditude sur la CI ! :fou:

Je veux l'étoile master de sc2  [:morganno:2]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70499367
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2024 à 08:33:06  profilanswer

talbazar a écrit :

Mais non, justement, une grande majorité des Bretons ne demandent rien, ils se distinguent historiquement, voilà tout. Le cirque médiatique autour de la Bretagne est assez parisien, merci TFI, carrément péjoratif hier, plus positif aujourd'hui, mais le Breton, si tu veux bien l'interroger, il voudrait juste qu'on lui foute la paix.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit autant de drapeaux bretons partout, c'est des parisiens.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70499409
talbazar
Posté le 23-04-2024 à 08:46:15  profilanswer

Oui, je l'attendais venir. On le voit surtout flotter dans les stades, d'ailleurs.

n°70499419
true-wiwi
Posté le 23-04-2024 à 08:48:19  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je veux une mention de nerditude sur la CI ! :fou:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70499798
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2024 à 09:59:59  answer

Chez nous c’est drapeau Prouvencaou. L’accent, les plats, les cigales, c’est notre identité.
La mention sur la CI, on s’en bat les couilles…  [:rene mallevillage]  
Mêmes les femmes s’en battent les couilles, et pourtant elles en ont pas  [:rene mallevillage:2]  

n°70499851
rakame
Posté le 23-04-2024 à 10:08:18  profilanswer

Mouais, la Provence de maintenant, c'est plutôt des retraités de région parisienne qui ont vendu leur pavillon pour se payer un appart avec vue sur la mer, qui soutiennent Eric Ciotti, qui vont à la plage en SUV pour transporter tout leur matos et qui font du vtt électrique dans la garrigue pour faire chier les quelques chasseurs qui font encore vivre le boulodrome et le Casanis. :o

n°70502130
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2024 à 15:52:10  answer

En même temps, on peut pas trop s’en plaindre. On a fourgué des terrains qui valaient pas un kopeck. On a remplacé les cabanons par du béton. S’en est fini de nos gueuletons, mais on a pu se payer nous aussi des SUV.
Pour ce qui est de Chiotti, on s’est habitué à une longue liste de politiques véreux. Un de plus un de moins…
J’ai vu passer, Médecin, Arreckx, Soldani… La liste est longue. Chiotti, c’est un enfant de cœur à côté. C’est juste l’ennemi juré de son ancien parti de Muselier à Estrosi.  
Ils ne valent pas mieux les uns que les autres…

n°70505062
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-04-2024 à 08:00:25  profilanswer

talbazar a écrit :

"Et comme il disait quand on l'prenait pour un con
Dans tous les concerts de Nolwenn à Scorpion
Y'aura toujours un con avec un drapeau breton"

:o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70508274
rakame
Posté le 24-04-2024 à 16:20:00  profilanswer

rakame a écrit :

Le lien pour les abonnés :

https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

L'article est particulièrement mauvais, mais bizarrement, il y en a un autre moins récent sur le même livre qui est un peu moins déconnant.

https://www.lemonde.fr/livres/artic [...] _3260.html

Limite, il faudrait lire le bouquin pour se faire une idée, mais bon, ça n'a pas l'air spécialement intéressant. Si la critique du Darwinisme social me semble justifiée, même si je pense que ça risque de se limiter à de l'enfoncage de porte ouverte, le faire sous l'angle d'une critique de la théorie de l'évolution me semble particulièrement périlleux.

Mais dixit cet article, Milo se garderait bien  de le faire.... alors ?

Le monde viens de publier un article "carte blanche" de Etienne Ghys qui tacle l'article "darwin avait tout faux" :

La sélection naturelle ne signifie pas forcément la sélection du plus fort

Citation :

La théorie de l’évolution est un bon exemple. Certes, la vision initiale de Charles Darwin, au XIXe siècle, s’est considérablement enrichie par la compréhension des mécanismes de la génétique, au XXe siècle, mais le socle reste immuable : Darwin n’avait pas « tout faux », comme on a pu le lire récemment dans le supplément « L’Epoque » du Monde.

Avec une digression sur l'évolution de la disposition des claviers :) Vous êtes bepo ou dvorak ? C'est du bullshit, j'ai fait des essais randomisé en double-aveugle, ben je fais autant de fautes quelque soit la disposition. Et d'ailleurs, j'en fait autant avec les yeux ouverts de toute façon. :o

Message édité par rakame le 24-04-2024 à 16:22:37
n°70510576
azerty
Posté le 24-04-2024 à 23:10:24  profilanswer

J'arrive après la bataille sur l'utilité ou non de mettre un catégorisation sexe (ou genre) dans l'identité de la personne mais ...

Cette différenciation ne sert pas qu'à vérifier votre identité à l'aéroport, et bien heureusement.

Il y a des différence légales médicales (remboursement), sociales (aides), militaires, etc, qui nécessitent une identificaion du sexe.

De plus, cela permet de faire des statistiques (très très important !!), et le sexe est très souvent une variable explicative majeure des données statistiques. (ya qu'à regarder le profilage fait par les sites web, le sexe est toujours un critère de ciblage majeur) Et l'état est friand de statistiques ...

Donc pas de sexe dans l'identification peut signifier se priver de cette puissance explicative, ou nécessiter un sondage déclaratif, beaucoup moins fiable.

Enfin, pas de sexe dans l'identification signifie ne plus avoir de discrimination positive, et plus généralement un risque d'invisibiliser la discrimination sexuelle, qui ne cessera pas parcequ'on cesse de la mesurer.

Message cité 3 fois
Message édité par azerty le 24-04-2024 à 23:11:45
n°70510856
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-04-2024 à 01:44:37  profilanswer

azerty a écrit :

Il y a des différence légales médicales (remboursement), sociales (aides), militaires, etc, qui nécessitent une identificaion du sexe.

.

On en a quand même supprimé le plus gros non ? Qu'est ce qu'il reste comme différence en droit importante?

D'accord sur le risque d'invisibilisation des discriminations plus bas dans ton message.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70510910
talbazar
Posté le 25-04-2024 à 04:34:55  profilanswer

Alors que dans les mains des Talibans, on peut tout aussi bien dire qu'elle va l'augmenter. :o

n°70511050
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2024 à 07:51:28  answer

Je constate quand même que la plus part de ceux qui sont favorable à la mention de sexe sur la CI, n’ont pas révélé la leur dans le profil du fofo. Sexe : NA
Ça m’arrive de suivre une discussion avec une écriture non inclusive, puis dans le profil, je lis la mention inverse.
C’est vrai que les mots n’ont pas de sexe… :o

n°70511551
azerty
Posté le 25-04-2024 à 09:54:25  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

On en a quand même supprimé le plus gros non ? Qu'est ce qu'il reste comme différence en droit importante?

D'accord sur le risque d'invisibilisation des discriminations plus bas dans ton message.

Je suis pas juriste ni medecin, mais vu le nombre de médicaments qui ont un effet différent suivant le sexe, j'imagine bien que j'aurais du mal à me faire rembourser la pillule en tant qu'homme, mais j'imagine aussi que c'est le role du medecin de ne pas me la prescrire.
Je pourrais aussi parler du congé maternité.
Pour l'armée, j'en parle meme pas.
Pour les concours, y compris de la fonction publique, dès qu'il y a une composante sportive, les critères de notation diffèrent ...

Message édité par azerty le 25-04-2024 à 09:59:16
n°70511567
azerty
Posté le 25-04-2024 à 09:58:28  profilanswer

Tu m'accordera que c'est pas pareil:
- le fait que l'état connaisse ton sexe,  
- le fait qu'il apparaisse sur ta carte d'identité
- le fait qu'un random site le connaisse

D'ailleurs, je dis pas qu'il est nécessaire que le sexe apparaisse sur la CNI (les anglais se débrouillent bien sans cette carte), mais vu que ça parlait aussi de numéro INSEE, je crois nécessaire qu'un sexe (M, F, ou meme non binaire) te soit assigné par l'état.

n°70511722
AzR3L
Posté le 25-04-2024 à 10:30:21  profilanswer

azerty a écrit :

J'arrive après la bataille sur l'utilité ou non de mettre un catégorisation sexe (ou genre) dans l'identité de la personne mais ...

Cette différenciation ne sert pas qu'à vérifier votre identité à l'aéroport, et bien heureusement.

De plus, cela permet de faire des statistiques (très très important !!), et le sexe est très souvent une variable explicative majeure des données statistiques. (ya qu'à regarder le profilage fait par les sites web, le sexe est toujours un critère de ciblage majeur) Et l'état est friand de statistiques ...

Donc pas de sexe dans l'identification peut signifier se priver de cette puissance explicative, ou nécessiter un sondage déclaratif, beaucoup moins fiable.

Enfin, pas de sexe dans l'identification signifie ne plus avoir de discrimination positive, et plus généralement un risque d'invisibiliser la discrimination sexuelle, qui ne cessera pas parcequ'on cesse de la mesurer.

AU pire on modifie M et F par XX et XY.  

n°70514023
Tammuz
Posté le 25-04-2024 à 17:28:21  profilanswer

Suite des aventures quantiques de l'université de Montpellier : https://twitter.com/Sonic_urticant/ [...] 9769356578

https://pbs.twimg.com/media/GMAsR0VXwAAyjZX?format=jpg&name=small

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70514274
AzR3L
Posté le 25-04-2024 à 18:18:46  profilanswer

n°70514394
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 25-04-2024 à 18:49:39  profilanswer

Ca me rend tellement triste [:vizera]

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70514854
rakame
Posté le 25-04-2024 à 20:27:31  profilanswer

La thèse est consultable ici : https://theses.hal.science/tel-0359 [...] D_arch.pdf  

Effectivement, c'est gratiné. Il cite Étienne Klein a un moment :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/271679

J'avoue que si j'avais encore un compte twitter, je crois que je n'aurais pas résisté a la tentation de publier l'extrait et le lien vers la thèse en taguant Étienne Klein, G Milgram, Julien Bobroff, juste pour voir ce que ça fait.   [:cerveau dr]  

Xzero a écrit :

Ca me rend tellement triste [:vizera]

Dans ce cas, je te conseille un Aloxe Corton 1er cru pour réaligner ton potentiel quantique et maximiser ta fonction d'onde. N'oublie pas d'intriquer un coup à ma santé au passage. :o

n°70514920
greenboro
Posté le 25-04-2024 à 20:40:07  profilanswer

Non moi, je n'intrique pas.

n°70515088
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-04-2024 à 21:13:06  profilanswer

Avec le Boson de Hic, il faut toujours intriquer [:so-saugrenu:2]

---------------
Eponyme
n°70516206
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-04-2024 à 07:53:44  profilanswer

azerty a écrit :

ça nécessite non une identification mais une déclaration.

azerty a écrit :

Ici tu parles en réalité du genre et non du sexe. Les comportements d'achat sont genrés, pas sexués. (meme si dans 99% des cas, c'est congruent)

azerty a écrit :

Là encore, on peut substituer le genre à la notion de sexe, et c'est beaucoup plus efficace car il y a beaucoup plus de genres que de sexes donc plus facile de précisément ne pas invisibiliser des populations qui existent, au delà de la binarité H/F.

Et il faudra me dire dans quel sondage récent tu as dit présenter ta carte d'identité pour convaincre les sondeurs que tu étais bien un homme ou bien une femme.
Même en statistique, c'est toujours essentiellement déclaratif et ça reste fiable car l'écrasante majorité des gens n'a pas de raison fondamentale de mentir sur la nature de son sexe biologique quand on lui demande...mais là encore quand un site de vente en ligne de produits de beauté te demande si t'es un homme ou une femme, il ne te demande en réalité pas ton sexe mais ton genre, ou à celui auquel tu t'identifies pour pouvoir ensuite te proposer les produits qu'il pense que tu seras le plus à même de rechercher.
Les seuls que la question du sexe que tu possèdes peut véritablement intéresser techniquement ce sont les médecins, notamment urologue, gynéco...etc

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 26-04-2024 à 08:12:42

---------------
n°70517025
AzR3L
Posté le 26-04-2024 à 10:39:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça nécessite non une identification mais une déclaration.

Kiveu a écrit :

Ici tu parles en réalité du genre et non du sexe. Les comportements d'achat sont genrés, pas sexués. (meme si dans 99% des cas, c'est congruent)

Kiveu a écrit :

Là encore, on peut substituer le genre à la notion de sexe, et c'est beaucoup plus efficace car il y a beaucoup plus de genres que de sexes donc plus facile de précisément ne pas invisibiliser des populations qui existent, au delà de la binarité H/F.

Et il faudra me dire dans quel sondage récent tu as dit présenter ta carte d'identité pour convaincre les sondeurs que tu étais bien un homme ou bien une femme.
Même en statistique, c'est toujours essentiellement déclaratif et ça reste fiable car l'écrasante majorité des gens n'a pas de raison fondamentale de mentir sur la nature de son sexe biologique quand on lui demande...mais là encore quand un site de vente en ligne de produits de beauté te demande si t'es un homme ou une femme, il ne te demande en réalité pas ton sexe mais ton genre, ou à celui auquel tu t'identifies pour pouvoir ensuite te proposer les produits qu'il pense que tu seras le plus à même de rechercher.  
Les seuls que la question du sexe que tu possèdes peut véritablement intéresser techniquement ce sont les médecins, notamment urologue, gynéco...etc

Et les Force de l'ordre et Administration.

On devrait mettre XX et XY à la place.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)