| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2019 à 23:09:00 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-03-2019 à 23:09:00 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Tout ce que tu dis est vrai, totalement, mais aussi paradoxal que ça puisse paraître ça ne fait pas mentir mes propos. La pilule est dure à avaler, je sais, mais si tu poses la question a un exécutif américain de ses 50 dernières années, il cautionnera tout ce que tu décris et le justifiera, sincèrement. Ce pays est complexe, et le dollar tout puissant n'explique pas tout. Oui il y a des intérêts bassement mercantiles et des unions de circonstances mais, je le redis, il faut regarder le trend sur le long terme. Je n'ai jamais dit que c'était un pays vertueux, c'est un pays qui est fidèle à ses valeurs et à ses principes. Je vulgarise beaucoup, évidemment, c'est plus compliqué et profond que ça et des gens bien plus compétents en parlent bien mieux que moi. Je retiens et conseille notamment la lecture de l'un ou l'autre ouvrages de Thomas Snegarrof, historien et "monsieur USA" de Radio France. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 14-03-2019 à 23:26:06 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Marco Paulo |
Pour la partie "il faut regarder le trend sur le long terme", peux tu m'expliquer un peu, en quelques mots. Car là, je ne vois pas ce que tu veux dire ou à quoi tu fais référence. Message édité par Marco Paulo le 15-03-2019 à 07:43:41 |
PALPATINE The dark side of HFR |
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2019 à 13:42:04 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-03-2019 à 14:34:03 ![]()
|
bestiauvelu Modérateur | Fedriga in ospedale con la varicella Il governatore del Friuli era contro l’obbligo vaccinale (Corriere della Serra, 15/03/2019)
Message édité par bestiauvelu le 16-03-2019 à 10:16:04 |
gilou Modosaurus Rex | Surtout que la varicelle à l'age adulte, c'est pas recommandé, j'y ai laissé la moitié des nerfs auditifs de mon oreille droite.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 16-03-2019 à 10:50:46 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
doutrisor | Gilou le survivant ! --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Publicité | Posté le 16-03-2019 à 10:51:48 ![]() ![]() |
bestiauvelu Modérateur |
Message édité par bestiauvelu le 16-03-2019 à 10:58:19 |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 16-03-2019 à 11:59:47 |
Cuistot Maitre nageur | https://www.myplanedenn.fr/collecti [...] -de-la-vie
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Cuistot Maitre nageur |
Cuistot Maitre nageur |
flawlessroll Brave jump! |
|
Cuistot Maitre nageur |
j'ai relevé aussi le ESUS mais quand tu regarde les autres produits on est pas loin d'une espèce de green washing par contre je garde dans un coin leur explication sur le silicone : 100% vegan Message édité par Cuistot le 16-03-2019 à 14:48:18 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
bestiauvelu Modérateur |
Cuistot Maitre nageur |
gilou Modosaurus Rex |
De toute façon, dès que tu vois parler d'orgone, tu sais que tu es a donf dans le pouic.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Cuistot Maitre nageur | zut je voulais me fabriquer un canon a orgone --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
gabug |
Message cité 1 fois Message édité par gabug le 16-03-2019 à 15:20:57 |
TZDZ |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Une très bonne conférence de Gérard Bronner à l'AFIS (Association Française pour l'Information Scientifique). Gérald Bronner - La révolte de la rationalité Où il est question des rationalistes pris entre 2 feux entre les extrêmes anti-système (dissident) et la bien bien-pensance des SJW. Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-03-2019 à 22:46:34 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
MacEugene This is the Way. |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2019 à 23:35:03 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je ne me cache plus de quoi ? Si tu veux le détail il y a eu plusieurs article dans le journal de l'afis sur notamment la différence homme femme. Cela fait parti des domaine ou certaines feministes montent très vite dans les tours pour crier au sexisme ou proférer des contre vérités. On a comme ça des gens classé à gauche (au moins sur le plan des valeurs) qui attaquent la science au motif que les résultats seraient suspect. Autre thème : l'idée, également adossée au féminisme que la science, notamment les sciences dites exactes, serait patriarcale jusque dans ses concepts, ses méthodes et ses résultats. L'idée qu'il faudrait rendre les science politiquement correct ou qu'on serait fondé à contester un résultat scientifique au motif qu'il serait patriarcal. Plus important encore il y a tout ce qui concerne le precautionnisme et la tendance exacerbée, confinant au complotisme, à chercher des risques du côté de la chimie ou du nucléaire et accuser les agences de santé de fermer les yeux. Le precautionisme complotiste existe à droite comme à gauche, et à gauche ça rentre pour moi dans la définition de cette gauche devenue ennemi de la science et de la raison. En gros le militant FI qui me répond "Monsanto te paye combien ?" quand je parle d'une étude innocentant le glyphosate, c'est ça pour moi un SJW. Sur ces aspects au moins qui me viennent en tête on peut parler d'attaque de la part de SJW contre la science et la démarche rationnelle et je m'associe à l'afis dans son combat. Et ta remarque, qui vise au déshonneur en dévoilant des arrière pensée politiques honteuses, illustre à merveille la première partie des propos de Bronner. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
Profil supprimé | Posté le 17-03-2019 à 09:42:38 ![]() Pour calmer tout le monde : https://www.youtube.com/watch?v=9aF0RmLy90I
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
C'est le mot SJW qui te pose problème ? Je reprend la définition commune : Social justice warrior est un terme désignant un individu défendant, d'une manière outrée selon ses détracteurs, des causes sociales jugées progressistes (comme le féminisme, la lutte pour les droits civiques, le multiculturalisme, etc). Pour moi, il existe bien une manière outrée de défendre ce genre de causes, qui sont par ailleurs honorables. Outrée parce que se bouchant les oreille et criant plus fort dès lors que la science, sur un point ou un autre, remettrait en cause les fondement de leur raisonnement sur la société. Est ce que soutenir qu'il existe cette façon outrée, irrationnelle et vindicative, de défendre des causes progressistes fait de moi un ennemi du progressisme ? La première partie du speech de Bronner retrace l'histoire de Pepe the Frog et il me semble que c'est très parallèle au terme de SJW. Le politiquement correct engendre un ricanement qui au départ ne trimbale aucun récit politique. On se moque de l'outrance pudibonde, éventuellement on se moque de tout, mais comme l'espace intellectuel a horreur du vide politique, un trait de satire apolitique devient vite un marqueur politique dès lors qu'il est repris par l'opposition de ce qui est moqué. Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-03-2019 à 10:22:01 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
Profil supprimé | Posté le 17-03-2019 à 10:27:43 ![]() Qu est ce qui se passe ici ? |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Message édité par Kiveu le 17-03-2019 à 10:33:05 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 17-03-2019 à 10:47:35 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2019 à 10:43:29 ![]()
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |