Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  1397  1398  1399  1400  1401  1402
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°55791242
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-02-2019 à 10:14:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
S.Foucart a tweeté hier les références à une nouvelle méta analyse qui mettrait en évidence une augmentation des LNH chez les personnes exposées au glyphosage, sur le ton "alors les pro-glyphosates, on fait moins les malins, hein".  
Des news sur ce sujet?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 10:14:24  profilanswer
 

n°55791287
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-02-2019 à 10:19:18  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

S.Foucart a tweeté hier les références à une nouvelle méta analyse qui mettrait en évidence une augmentation des LNH chez les personnes exposées au glyphosage, sur le ton "alors les pro-glyphosates, on fait moins les malins, hein".  
Des news sur ce sujet?


 
C'est ca: https://www.sciencedirect.com/scien [...] 87#fig0010

n°55791289
teepodavig​non
Posté le 14-02-2019 à 10:19:29  profilanswer
 

le genre de discussion sur tweeter qui doit être très conviviale  [:somberlain24:3]

n°55791363
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-02-2019 à 10:25:55  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

le genre de discussion sur tweeter qui doit être très conviviale  [:somberlain24:3]


Ah ben quand Foucart parle de "ligue du glypho" c'est sur qu'on part sur des bases sereines.
 
Le type est quand même sacrément fourbe.
 
A longueur d'articles dans le Monde il a affirmé que le glyphosate était dangereux pour la santé, sans mettre en perspective ses sources, sans expliquer clairement ce que signifiait l'avis du CIRC, en minorant les autres études etc....
Dans l'émission d'Arrêt sur Image consacrée à ce sujet (la meilleure que j'ai vue) confronté à Sylvestre Huet, il admettait qu'effectivement il n'y avait pas de preuve de danger solide tout en se défendant d'avoir mené une campagne "à charge" (ok sais bien).  
Il s'est fait discret après l'émission Envoyé Spécial qu'on aurait pu renommer Envoyé Spécieux car prenant comme étude solide l'étude Séralini (!!!) et là, hop, il repointe son nez.
 

n°55791408
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-02-2019 à 10:29:48  profilanswer
 

Le fait que cette nouvelle étude puisse lui donner raison ne change rien au fait que ses méthodes étaient plus qu'incorrects.

n°55791413
lefredo197​8
Posté le 14-02-2019 à 10:29:55  profilanswer
 


 
Y a pas moyen d'avoir accès à ce genre de publi sans devoir débourser 40$??  
Et après on se plaint que l'accès à l'information est difficile...

n°55791429
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-02-2019 à 10:31:07  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :

 

Y a pas moyen d'avoir accès à ce genre de publi sans devoir débourser 40$??
Et après on se plaint que l'accès à l'information est difficile...

 

Il y a parfois des auteurs d'articles scientifiques qui filent (légalement) les articles gratuitement si tu leur demandes.
Toute autre méthode ne sera probablement pas acceptée ici.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 14-02-2019 à 10:31:58
n°55791463
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-02-2019 à 10:34:17  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Le fait que cette nouvelle étude puisse lui donner raison ne change rien au fait que ses méthodes étaient plus qu'incorrects.


Tout à fait d'accord.

 

Mais la publi date de quelques jours, je n'ai pas encore lu de critique ou d'analyse de ce qu'elle contient.

 

Un peu à la manière de l'étude Séralini, Foucart profite un peu de l'effet sensationnel. Le grand public devant se contenter de l'abstract.


Message édité par falaenthor le 14-02-2019 à 10:37:21
n°55791504
TZDZ
Posté le 14-02-2019 à 10:37:31  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

le retour du glyphosate dans l'urine "qui dépasse de 31 fois la norme autorisée"
https://www.20minutes.fr/planete/24 [...] ate-urines
 
Donc faut le savoir, on est normé sur notre pisse, on pisse pas ce qu'on veut...des fois que quelqu'un voudrait la boire...
 
Bon on oublie de dire que par exemple l'azote et notamment l'urée qui se trouve en concentration à grosso merdo 15g/l dans le pipi humain (pour un adulte normal) est normée (sous sa forme nitrate) à 50 mg/l dans l'eau de boisson.
 
Rendez vous compte, on a donc dans notre pipi 3000 fois la norme autorisée !!!!  [:striker eureka:4]  
Quand est ce qu'on va interdire l'azote dans notre alimentation, bordel !


Franchement tu penses que ce genre d'argument est pertinent, notamment du point de vue "a-t-il une chance quelconque de convaincre ?" ?
 
Même moi qui suis loin d'être un anti-glyphosate je trouve ça bancal... Sauf erreur de ma part, on ne sécrète pas naturellement de glyphosate, par contre de l'urée, ouais. Les pertes hydriques sont majoritairement liées à l'urine, admettons 50%. Il faut bien ingérer le glyphosate qu'on évacue, et la proportion en eau des aliments est souvent >75%, notamment pour les légumes. Du coup, à la louche, ça fait un taux d'ingestion moyen de 31*0.5*0.75=11 fois la norme (en moyenne, selon l'article, 11*0.5*0.75=4). J'ai faux ?
 
Donc, si ce taux est réel, et qu'on considère que les normes servent à quelque chose (et oui, ça peut être un repère pour les gens même s'il n'est pas scientifique), il semble logique de se poser des questions.

n°55791518
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-02-2019 à 10:38:40  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :


 
Y a pas moyen d'avoir accès à ce genre de publi sans devoir débourser 40$??  
Et après on se plaint que l'accès à l'information est difficile...


 
Ne te plains pas, dis-toi que les auteurs de cette publi ont probablement dépense plusieurs milliers de dollars pour être publiés (après avoir bien sur franchi toutes les étapes du reviewing).

mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 10:38:40  profilanswer
 

n°55791575
teepodavig​non
Posté le 14-02-2019 à 10:42:10  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :


 
Y a pas moyen d'avoir accès à ce genre de publi sans devoir débourser 40$??  
Et après on se plaint que l'accès à l'information est difficile...


Bienvenu dans l’édition scientifique  [:arkaon93]

n°55791600
Daphne
kernel panic
Posté le 14-02-2019 à 10:44:24  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ne te plains pas, dis-toi que les auteurs de cette publi ont probablement dépense plusieurs milliers de dollars pour être publiés (après avoir bien sur franchi toutes les étapes du reviewing).


 :heink:  
Aucun chercheur ne paie pour être publié :heink: Ils sont payés pour rédiger des études dans le but d'être publiés. C'est plutôt le contribuable qui paie, pour le coup :o

n°55791663
teepodavig​non
Posté le 14-02-2019 à 10:49:24  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ne te plains pas, dis-toi que les auteurs de cette publi ont probablement dépense plusieurs milliers de dollars pour être publiés (après avoir bien sur franchi toutes les étapes du reviewing).


Si c'est pas open access y a peu de chance qu'ils aient payé.

n°55791683
teepodavig​non
Posté le 14-02-2019 à 10:51:09  profilanswer
 

Daphne a écrit :


 :heink:
Aucun chercheur ne paie pour être publié :heink: Ils sont payés pour rédiger des études dans le but d'être publiés. C'est plutôt le contribuable qui paie, pour le coup :o


Il y a plusieurs types d’éditeurs scientifiques, certains font payer les chercheurs. En contrepartie l'article est gratuit au téléchargement. Le partage du savoir scientifique est un peu chamboulé depuis quelques temps il y a plusieurs modèles de financement car il y a eu des grosses dérives.


Message édité par teepodavignon le 14-02-2019 à 10:55:05
n°55791720
Daphne
kernel panic
Posté le 14-02-2019 à 10:53:58  profilanswer
 

C'est le labo qui paie, pas les chercheurs, mais d'accord  :jap:

n°55791744
teepodavig​non
Posté le 14-02-2019 à 10:55:54  profilanswer
 

Daphne a écrit :

C'est le labo qui paie, pas les chercheurs, mais d'accord  :jap:


Oui je pense que epsiloneridani vulgarisait  [:le guide:1], il y a aussi les universités qui payent et le CNRS si on veut détailler encore.


Message édité par teepodavignon le 14-02-2019 à 10:59:48
n°55791794
Daphne
kernel panic
Posté le 14-02-2019 à 10:59:53  profilanswer
 

Et l'Union Européenne et certaines entreprises privées qui font du mécénat et sûrement les lobbies pharmaceutiques et les sionistes  [:tull chili]

n°55791936
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-02-2019 à 11:13:23  profilanswer
 

Daphne a écrit :


 :heink:  
Aucun chercheur ne paie pour être publié :heink: Ils sont payés pour rédiger des études dans le but d'être publiés. C'est plutôt le contribuable qui paie, pour le coup :o


 
C'est pas le chercheur avec son argent perso qui paye, il paye avec son budget de recherche. Ce qui est comême très lourd.
 

teepodavignon a écrit :


Si c'est pas open access y a peu de chance qu'ils aient payé.


 
Oui.
 
Enfin dans les deux cas c'est lourd, tu te tapes tout le travail et les éditeurs se font payer dessus alors qu'ils ne font plus grand chose à part insérer les pages de pub.

n°55791994
teepodavig​non
Posté le 14-02-2019 à 11:17:24  profilanswer
 

je suis d'accord :jap:


Message édité par teepodavignon le 14-02-2019 à 11:17:36
n°55792140
lefredo197​8
Posté le 14-02-2019 à 11:29:42  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ne te plains pas, dis-toi que les auteurs de cette publi ont probablement dépense plusieurs milliers de dollars pour être publiés (après avoir bien sur franchi toutes les étapes du reviewing).


 
Ben si je me plains, parce que mes impôts paient une partie des chercheurs, des labos, du matériel etc... et que je dois encore payer pour avoir le droit de lire le résultat de ce travail que je finance aussi.
 
Et cela ne veut pas dire, en plus, que le labo n'a pas payé pour être publié. Et le lecteur devrait aussi payer pour lire. Ce n'est pas normal.  
Mais je suis d'accord, c'est la mafia de l'édition scientifique. Ca commence d'ailleurs à sortir au grand jour.
Mais leurs méthodes c'est un peu comme si un éditeur faisait payer son auteur pour être publié et touchait, en plus tout le pognon des livres qui se vendent. Si le lecteur paie, les labos devraient être rémunérés par l'éditeur. Si les labos paient l'édition, l'accès à l'article devrait être gratuite.
'fin bref...
 
J'attendrai des commentaires sur cette publi.

n°55792188
lefredo197​8
Posté le 14-02-2019 à 11:33:59  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Franchement tu penses que ce genre d'argument est pertinent, notamment du point de vue "a-t-il une chance quelconque de convaincre ?" ?
 
Même moi qui suis loin d'être un anti-glyphosate je trouve ça bancal... Sauf erreur de ma part, on ne sécrète pas naturellement de glyphosate, par contre de l'urée, ouais. Les pertes hydriques sont majoritairement liées à l'urine, admettons 50%. Il faut bien ingérer le glyphosate qu'on évacue, et la proportion en eau des aliments est souvent >75%, notamment pour les légumes. Du coup, à la louche, ça fait un taux d'ingestion moyen de 31*0.5*0.75=11 fois la norme (en moyenne, selon l'article, 11*0.5*0.75=4). J'ai faux ?
 
Donc, si ce taux est réel, et qu'on considère que les normes servent à quelque chose (et oui, ça peut être un repère pour les gens même s'il n'est pas scientifique), il semble logique de se poser des questions.


 
Le calcul des quantités ingérée pour des rejets de cette proportion a été faite plus haut dans le fil est correspond plusieurs centaines de fois sous la norme.  
Faire la comparaison directement avec la norme dans l'eau potable n'a vraiment aucune pertinence.  
A ce taux là, qu'on cherche alors les traces de teflon dans les urines et les sels, ou les traces des molécules de produits vaisselle. On hurlerait pareil vu ce qui ressortirait très certainement de ce type d'analyse.  

n°55792284
TZDZ
Posté le 14-02-2019 à 11:42:07  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :

Le calcul des quantités ingérée pour des rejets de cette proportion a été faite plus haut dans le fil est correspond plusieurs centaines de fois sous la norme.


Où ? Je veux bien qu'on m'explique mon erreur.

lefredo1978 a écrit :

Faire la comparaison directement avec la norme dans l'eau potable n'a vraiment aucune pertinence.

 
De même que comparer quelque chose produit dans le corps (urée) avec un herbicide. D'où ma question (rhétorique) sur la pertinence de la comparaison : elle est mauvaise.

lefredo1978 a écrit :

A ce taux là, qu'on cherche alors les traces de teflon dans les urines et les sels, ou les traces des molécules de produits vaisselle. On hurlerait pareil vu ce qui ressortirait très certainement de ce type d'analyse.  


J'en sais rien, tu as les taux ?

n°55792416
lefredo197​8
Posté le 14-02-2019 à 11:53:22  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Où ? Je veux bien qu'on m'explique mon erreur.


J'ai pas dit que c'était faux, j'ai dit que cela avait été fait plus haut. Après suis embêté, je maîtrise pas l'outil de recherche, j'ai pas réussi a cibler le message concerné, faudrait que je remonte à la main et j'ai pas le temps. Honte sur moi.  
 

TZDZ a écrit :

 
De même que comparer quelque chose produit dans le corps (urée) avec un herbicide. D'où ma question (rhétorique) sur la pertinence de la comparaison : elle est mauvaise.


 
Je suis d'accord avec ça si on échange entre scientifiques ou gens rigoureux avec une connaissance de la science suffisante, mais pour frapper l'esprit des gens, ce genre de comparaison peut être intéressante. Ramener la comparaison vers un truc qu'ils connaissent mieux et qui fait moins peur pour démontrer l'absurdité de la comparaison initiale n'est pas totalement hors de propos.
 

TZDZ a écrit :


J'en sais rien, tu as les taux ?


 
Je ne sais même pas s'ils ont été mesuré.

n°55792559
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2019 à 12:06:51  answer
 

lefredo1978 a écrit :

 

Y a pas moyen d'avoir accès à ce genre de publi sans devoir débourser 40$??
Et après on se plaint que l'accès à l'information est difficile...


Dis toi que c'est pour payer des sommes exorbitantes aux auteurs des articles ainsi qu'aux personnes qui en font la revue.

 

Ils touchent tous au moins 0 dollar.

n°55792644
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-02-2019 à 12:17:52  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Franchement tu penses que ce genre d'argument est pertinent, notamment du point de vue "a-t-il une chance quelconque de convaincre ?" ?

 

Même moi qui suis loin d'être un anti-glyphosate je trouve ça bancal... Sauf erreur de ma part, on ne sécrète pas naturellement de glyphosate, par contre de l'urée, ouais. Les pertes hydriques sont majoritairement liées à l'urine, admettons 50%. Il faut bien ingérer le glyphosate qu'on évacue, et la proportion en eau des aliments est souvent >75%, notamment pour les légumes. Du coup, à la louche, ça fait un taux d'ingestion moyen de 31*0.5*0.75=11 fois la norme (en moyenne, selon l'article, 11*0.5*0.75=4). J'ai faux ?

 

Donc, si ce taux est réel, et qu'on considère que les normes servent à quelque chose (et oui, ça peut être un repère pour les gens même s'il n'est pas scientifique), il semble logique de se poser des questions.

 

Moi je pointe juste du doigt que l'argument de la comparaison à la norme sur l'eau potable est un argument absolument fallacieux. On compare des poires et des calculs rénaux, là.
Il n'y a pas de norme sur la pisse, et ce qui est important en matière de glyphosate c'est quelle quantité on est capable d'en ingérer sans que ça ne pose de problème sur le long terme.
Et toutes les études épidémiologiques serieuses n'ont pas réussi à démontrer qu'a exposition normale, pour des agricultures travaillant avec le produit (on parle meme pas du simple touriste ni du gars qui mange des légumes lavés), il y avait plus de risque pour la santé que pour les populations témoins.
Alors oui on a du glyphosate dans l'urine, ok, personne ne le nie, mais ça aussi c'est fallacieux de le présenter ainsi, comme si c'était un problème en soi, et comme si on avait QUE ça. L'urine sert précisement à faire dégager toutes les toxines. On a aussi des métaux lourds dans le sang, de la dioxine dans nos graisses, de la cocaine dans nos cheveux, des particules fines dans nos poumons. Notre corps n'est pas un temple que Monsanto a violé. Notre corps fonctionne comme ça, on est EXPOSÉ en permanence à des tas de truc, et notre corps contient plein de chose qui, à priori, ne devrait pas y être. Mais si on veut vraiment faire le grand ménage dans nos cellules, ça va couter plus que l'interdiction du glyphosate. Que les écolos soient cohérents, y'a pas de raison de tolérer moins le glyphosate dans notre urine que n'importe quel autre pesticide, ou que n'importe quel autre composé de synthèse ou meme naturel mais que "mere nature" n'a pas vraiment prévu que nous absorbions. JE pense qu'un peut commencer par interdire tout médicaments, tous les COV...etc

 

On se prend sans doute plus de toxicité dans la gueule en respirant la laque à cheveux de notre femme qu'en se promenant une heure en bord de champs. C'est ainsi. Et on prend certainement plus de risque à long terme pour notre santé en faisant 5 vols long courrier dans l'année, ou 50h dans une bagnole neuve dans un bouchon, qu'en se promenant 100 h à coté du même champs en pleine nature.
Bref, tout est relatif.

 

Pointer spécifiquement le glyphosate, et faire des comparaisons absurdes, ça n'a qu'un but idéologique et politique. c'est fallacieux de faire croire que ça a un but de santé publique. On est dans le pseudo science et dans l'effet d'annonce, c'est inutilement anxiogène, et c'est de la manipulation.
Et j'aime pas trop quand on cherche à me manipuler.


Message édité par Kiveu le 14-02-2019 à 12:21:26

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55792799
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-02-2019 à 12:35:20  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Franchement tu penses que ce genre d'argument est pertinent, notamment du point de vue "a-t-il une chance quelconque de convaincre ?" ?

 

Même moi qui suis loin d'être un anti-glyphosate je trouve ça bancal... Sauf erreur de ma part, on ne sécrète pas naturellement de glyphosate, par contre de l'urée, ouais. Les pertes hydriques sont majoritairement liées à l'urine, admettons 50%. Il faut bien ingérer le glyphosate qu'on évacue, et la proportion en eau des aliments est souvent >75%, notamment pour les légumes. Du coup, à la louche, ça fait un taux d'ingestion moyen de 31*0.5*0.75=11 fois la norme (en moyenne, selon l'article, 11*0.5*0.75=4). J'ai faux ?

 

Donc, si ce taux est réel, et qu'on considère que les normes servent à quelque chose (et oui, ça peut être un repère pour les gens même s'il n'est pas scientifique), il semble logique de se poser des questions.

 

Le point important en effet est de noter que le seuil de 0,1 µg/L par molécule dans l'eau de consommation n'est pas une norme sanitaire mais une norme de conformité. En dessous de ce seuil, l'eau est Conforme. Si on dépasse, on passe en NonConforme avec des niveau 0,1,2... L'eau reste autorisée à la consommation, mais cela déclenche des mesures correctives au niveau de point de captage, du réseau, etc., pour retourner à la norme.

 

La norme sanitaire est la Vmax, et elle est définie molécule par molécule en fonction de ce qu'on sait de chaque molécule, et elle est défini par rapport à la valeurs toxicologiques de référence chronique VTR Chronicle (aka DJA). La Vmax est la concentration qui ne doit pas apporter plus de 10% de la DJA à un individu de 60 kg qui boirait 2 L de cette eau par jour, toute sa vie. La Vmax du glyphosate + AMPA est de 900 µg/L (pour une VTR de 0,3 mg/kg p.c./j).

 

source : https://www.anses.fr/fr/system/files/EAUX2004sa0069.pdf

 

Si la seule chose qu'on absorbait était de l'eau pure, vu qu'on pisse à peu près ce qu'on absorbe on ne devrait pas retrouver plus de gly+AMPA dans les urines que dans l'eau, et dans ce cas ce serait pertinent de comparer. Mais on mange également, et on va trouver des traces de gly+AMPA là dedans. C'est la source principale de ce qu'on retrouve dans le corps.

 

Du coup, la seule comparaison qui ait un sens dans le cadre du débat publique c'est celle de la dose journalière absorbée, qu'on peut estimer facilement à partir du dosage des urines, avec la DJA (0,3 mg/kg p.c./j). Et là on trouve qu'on est des centaines ou des milliers de fois sous la norme. Et c'est là que E. Lucet et consort ne se montrent pas honnêtes.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-02-2019 à 17:39:21

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°55792928
deadpool
Vrai jeune
Posté le 14-02-2019 à 12:56:17  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

 

Il y a parfois des auteurs d'articles scientifiques qui filent (légalement) les articles gratuitement si tu leur demandes.
Toute autre méthode ne sera probablement pas acceptée ici.


Ou ça se trouve sur leur page perso, parfois.

 

Par contre si c'est des français,  bon courage. :o


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°55793048
_tchip_
Posté le 14-02-2019 à 13:13:10  profilanswer
 

[:breezer lemon]

Spoiler :

la scie de hubert est en Suède


 [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 14-02-2019 à 14:49:20

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°55793065
lefredo197​8
Posté le 14-02-2019 à 13:15:34  profilanswer
 


 
Je le sais très bien. Ma femme bosse dans un labo avec toute la pression sur la publi que cela implique, ainsi que les revenus mirobolants qui vont avec ;)

n°55793159
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-02-2019 à 13:27:21  profilanswer
 

Fais gaffe à la patrouille tchip.

n°55793229
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-02-2019 à 13:34:53  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Fais gaffe à la patrouille tchip.

 

bah je crois que c'est vraiment le secret de polichinelle de toute façon, dans la science tout le monde connait Hubert la scie.
Ma frangine qui bosse dans la recherche en electrochimie me dit qu'elle et ses collègues y ont très souvent recours. Et wiki confirme que pour beaucoup scihub constitue meme LE moteur de recherche de référence pour accéder à toutes sortes de publi y compris du domaine public.

 

tiens d'ailleurs, la dernière vidéo de Leo Grasset en parle.
https://www.youtube.com/watch?v=rcgxY__YXEc

 


J'ignorais par contre qu'on le devait à une nana.

 

Il est clair que la plateforme fait plus de bien que de torts aux chercheurs. Evidemment pour les éditeurs c'est pas la meme limonade.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 14-02-2019 à 13:39:35

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55793457
teepodavig​non
Posté le 14-02-2019 à 13:56:30  profilanswer
 

Faut aussi penser a un systeme viable dans le temps, les publi sous le manteaux sur un site qui joue au chat et a la souris, ca peut pas durer éternellement.

n°55793737
river_tam
Instable mentalement
Posté le 14-02-2019 à 14:17:58  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

[:breezer lemon]

Spoiler :

scie d'hubert


 

T'as pas peur de l'application de l'article 13 du nouveau code de chevalerie de l'UE: "Si l'honneur du chevalier ayant-droit est bafoué lors d'une assemblée, ce dernier pourra recourir à son droit de vidage" :o


Message édité par le 14-02-2019 à 16:23:50

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°55793893
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-02-2019 à 14:29:52  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Faut aussi penser a un systeme viable dans le temps, les publi sous le manteaux sur un site qui joue au chat et a la souris, ca peut pas durer éternellement.

 

c'est ce qu'on disait aussi du warez :o

 

le problème est, comme l'expliqueGrasset, que les éditeurs avaient déjà des tarifs dispendieux à l'époque du pré-numérique parce qu'etre en mesure d'envoyer des tas d'articles à la volée à qui le demandait, ça impliquait beaucoup de logistique, des grosses imprimantes/photocopieuses et des transporteurs.
Aujourd'hui en 1 clic et quelques millisecondes, via la gestion d'une grosse base de donnée intelligentes, n'importe quel chercheur peut accéder directement sur son ordi à tout le contenu qu'il souhaite. Les couts d'infrastructures ne sont necessairement plus les memes qu'a l'époque. La numérisation aurait du normalement faire baisser le cout de ses prestations et rendre les catalogues plus accessibles à tout un chacun.
Mais le business plan était trop bien rodé et on suppose bien entendu que les dirigeants/investisseurs/actionnaires n'ont surtout pas voulu voir leurs bénéfices baisser. Du coup les tarifs de prestations restent artificiellement très très hauts alors qu'en pratique rien ne justifie vraiment à ce qu'ils soient si élevés. Aujourd'hui il n'y a que le nom ronflant des publi (nature, science...etc) qui permet peu ou prou de justifier les tarifs de ouf malade pour y avoir accès


Message édité par Kiveu le 14-02-2019 à 14:37:51

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55794395
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-02-2019 à 15:17:24  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Faut aussi penser a un systeme viable dans le temps, les publi sous le manteaux sur un site qui joue au chat et a la souris, ca peut pas durer éternellement.


 
Pas sur, je pense que cette situation des publis sous le manteau arrange bien les organismes de recherche du monde entier. Vu le cout des abonnements ils préfèrent laisser leurs chercheurs se procurer les articles de la sorte. Genre chez nous on n'a plus accès à certaines revues essentielles, ils se doutent bien comment on fait pour se maintenir à jour dans notre biblio.

n°55794558
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-02-2019 à 15:30:28  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
bah je crois que c'est vraiment le secret de polichinelle de toute façon, dans la science tout le monde connait Hubert la scie.  
Ma frangine qui bosse dans la recherche en electrochimie me dit qu'elle et ses collègues y ont très souvent recours. Et wiki confirme que pour beaucoup scihub constitue meme LE moteur de recherche de référence pour accéder à toutes sortes de publi y compris du domaine public.
 
tiens d'ailleurs, la dernière vidéo de Leo Grasset en parle.
https://www.youtube.com/watch?v=rcgxY__YXEc
 
 
J'ignorais par contre qu'on le devait à une nana.
 
Il est clair que la plateforme fait plus de bien que de torts aux chercheurs. Evidemment pour les éditeurs c'est pas la meme limonade.


 
Ah mais je ne suis pas contre moi, c'est juste que généralement ce genre de contenu n'est pas autorisé sur HFR.  [:auptimiste]

n°55794710
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 14-02-2019 à 15:42:40  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Franchement tu penses que ce genre d'argument est pertinent, notamment du point de vue "a-t-il une chance quelconque de convaincre ?" ?
 
Même moi qui suis loin d'être un anti-glyphosate je trouve ça bancal... Sauf erreur de ma part, on ne sécrète pas naturellement de glyphosate, par contre de l'urée, ouais. Les pertes hydriques sont majoritairement liées à l'urine, admettons 50%. Il faut bien ingérer le glyphosate qu'on évacue, et la proportion en eau des aliments est souvent >75%, notamment pour les légumes. Du coup, à la louche, ça fait un taux d'ingestion moyen de 31*0.5*0.75=11 fois la norme (en moyenne, selon l'article, 11*0.5*0.75=4). J'ai faux ?
 
Donc, si ce taux est réel, et qu'on considère que les normes servent à quelque chose (et oui, ça peut être un repère pour les gens même s'il n'est pas scientifique), il semble logique de se poser des questions.


BunkerD propose le calcul que tu essayes de faire ici :
https://www.bunkerd.fr/chiffres-ras [...] s-futures/
 

Citation :

Second levier, et pas des moindres, la comparaison au seuil des 0,1 μg/L. On nous souligne que la concentration moyenne de glyphosate dans l’urine lui est 12,5 fois supérieure [2], que ce seuil est dépassé dans 29 cas sur 30 [1] [2]…


A noter que dans notre cas, on parle de 41 fois supérieure, mais que ça ne change en rien l'ordre de grandeur de la conclusion.

Citation :

Il suffit de faire le calcul. Un adulte urine 1,5 à 2 L par jour [3]. Si son urine contient 1,25 μg/L de glyphosate (moyenne trouvée par Générations Futures), il rejette ainsi par cette voie au plus 1,25×2 = 2,5 μg de glyphosate par jour. On considère aujourd’hui que l’absorption orale du glyphosate est d’environ 20% [3] [4] [5]. C’est-à-dire qu’un cinquième seulement du glyphosate mangé passera dans l’organisme (le sang) puis sera filtré et finira dans les urines ; le reste finira dans les selles. (Selon les sources, on pourra trouver 23,5% [6] ou 30% [7], estimation plus ancienne mentionnée par Générations Futures [2] ; mais 20% donnera de toute manière les pires résultats.) Notre individu moyen consomme donc au plus 2,5/20% = 12,5 μg de glyphosate par jour, ce qui rapporté à son poids donne : 12,5/50 = 0,25 μg/j/kg (en utilisant un poids faible de 50 kg, encore une fois pour assurer les pires résultats).
 
En somme, avec les données de Générations Futures, on trouve une consommation moyenne quotidienne de glyphosate, ramenée au poids de l’individu, d’au plus 0,25 μg/j/kg. Dans le pire cas trouvé par l’ONG, les mêmes calculs donnent 0,58 μg/j/kg. Ces résultats sont à comparer à une dose journalière admissible (DJA) pour le glyphosate de 0,5 mg/j/kg (précédemment estimée à 0,3 mg/j/kg) [4] [5]. On est au pire à 0,2% de la DJA, et c’est avec ça que Générations Futures fait peur ?! C’est tout simplement ridicule.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°55795028
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2019 à 16:10:21  answer
 

MacEugene a écrit :


 
Ah mais je ne suis pas contre moi, c'est juste que généralement ce genre de contenu n'est pas autorisé sur HFR.  [:auptimiste]


Kiveu fait son malin mais il oubli de dire d'ou il tient ses infos.  
Maintenant que tout le monde est au courant on passe à autre chose. Merci. :o

n°55795042
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-02-2019 à 16:11:47  profilanswer
 

T'as oublié de censurer un lien.  :o  
 
Ces anarchistes, tous les mêmes. :o

n°55795076
teepodavig​non
Posté le 14-02-2019 à 16:14:45  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Pas sur, je pense que cette situation des publis sous le manteau arrange bien les organismes de recherche du monde entier. Vu le cout des abonnements ils préfèrent laisser leurs chercheurs se procurer les articles de la sorte. Genre chez nous on n'a plus accès à certaines revues essentielles, ils se doutent bien comment on fait pour se maintenir à jour dans notre biblio.


Oui si on imagine que les organismes sont dénués de tout intérêt et de conscience pour leur métier.  
S'ils s'en moquaient vraiment on aurait pas cette poussée vers archives ouvertes du genre HAL. Ces truc là coutent plus cher que pirater.
Je pense que continuer de publier chez j. of inter. fdp c'est quand même nourrir la bête et lui donner la matière qui permet d'assoir sa position dominante. Pour sortir de cette situation, c'est vraiment pas la meilleure chose à faire.

n°55795192
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2019 à 16:25:18  answer
 

MacEugene a écrit :

T'as oublié de censurer un lien.  :o  
 
Ces anarchistes, tous les mêmes. :o


J'en ai vu passer un.  
De toute façon ça sert à rien de mettre les liens ils sautent les uns après les autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  1397  1398  1399  1400  1401  1402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR