Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
790 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  1396  1397  1398  1399  1400  1401
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°55598145
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-01-2019 à 10:11:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Hier soir j'ai passé un moment à discuter sur discord avec un pro asselineau

 

[...]

 

Bref je vais arrêter la je pense, j'ai essayé d'être pédagogue, ces gens sont dans leurs délires, c'est une perte de temps.

 


HFR est doté d'un topic entier consacré à l'UPR.

 

Ce qui revient souvent est effectivement une sorte d'adoration quasi religieuse de FA. Il sait tout, il a tout compris, avant tout le monde et il ne se trompe jamais, même quand tu démontres très objectivement et meme sur des sujets mineurs que pourtant, il s'est trompé (le cas d'école, ce sont ses déclarations sur les vaccins)

 

la pensée UPR et celle de FA en particulier, fait la part belle à la rhétorique et au sophismes divers avec une très forte tendance au biais de confirmation et aux procès d'intention :
"cette source va dans mon sens, c'est la vérité et son auteur est brillant et represente la pensée dominante dans son domaine."
"cette source ne va pas dans mon sens, ce sont des mensonges, son auteur est un propagandiste à la solde de l'UE/du FMI/de la CIA"

 

Il y a aussi un fond de pensée complotiste assez latent, essentiellement anti américain.


Message édité par Kiveu le 23-01-2019 à 10:14:51

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 10:11:26  profilanswer
 

n°55598187
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-01-2019 à 10:15:00  profilanswer
 

De ce que j'ai trouvé c'est très anti américain oui, ils seraient la cause de tous les problèmes du monde à priori :o
 
Y'a de pro UPR sur le forum ? ca doit être "fun" sur le topic, je vais aller jeter un oeil :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°55598365
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-01-2019 à 10:28:52  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Dans ce cas là, il ne faut surtout pas se laisser embarquer, y aller point par point. "Non, non, mais attends tu dis qu'on ne les attrape jamais vivants", donc Abdeslam, Nemmouche c'est qui ? Bon après je dis ça mais perso je ne perds pas mon temps avec ces gens là.

 

je ne connais pas discord mais si les discussions y sont publiques, ce n'est pas une perte de temps. Le but n'est pas de convaincre ou de faire changer d'avis un type qui n'a pas la volonté de changer d'avis, le but est peut etre juste de montrer aux lurkeurs et simples lecteurs du sujet, qu'il y a une controverse sur le sujet, qu'elle est construite, argumentée, raisonnable et factuelle.
Si personne ne prend le temps de contredire ce type ou de débunker ses affirmations, peut etre que le lurker lambda partira avec l'idée que l'UE est à la base un concept nazi. DOnc, rien que le fait d'avoir débunké ça est d'utilité publique.

 

sans me tirer les bretelles, ou juste un peu, il m'est déjà arrivé sur hfr ou ailleurs de recevoir des mp du genre "Salut je ne fais que lurker le topic, merci pour ton post sur tel sujet, je comprends mieux ceci/cela et je penserai différement dorénavant" ben c'est infinemement plus agréable ou valorisant d'avoir ce genre de message que de "gagner un débat" façon Target 2 avec l'autre qui finit par t'insulter, partir dans la plus grande des mauvaises foi ou se barrer sans répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 23-01-2019 à 10:36:16

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55598439
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-01-2019 à 10:35:14  profilanswer
 

Gaffe

n°55598900
TZDZ
Posté le 23-01-2019 à 11:06:23  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

je ne connais pas discord mais si les discussions y sont publiques, ce n'est pas une perte de temps. Le but n'est pas de convaincre ou de faire changer d'avis un type qui n'a pas la volonté de changer d'avis, le but est peut etre juste de montrer aux lurkeurs et simples lecteurs du sujet, qu'il y a une controverse sur le sujet, qu'elle est construite, argumentée, raisonnable et factuelle.
Si personne ne prend le temps de contredire ce type ou de débunker ses affirmations, peut etre que le lurker lambda partira avec l'idée que l'UE est à la base un concept nazi. DOnc, rien que le fait d'avoir débunké ça est d'utilité publique.
 
sans me tirer les bretelles, ou juste un peu, il m'est déjà arrivé sur hfr ou ailleurs de recevoir des mp du genre "Salut je ne fais que lurker le topic, merci pour ton post sur tel sujet, je comprends mieux ceci/cela et je penserai différement dorénavant" ben c'est infinemement plus agréable ou valorisant d'avoir ce genre de message que de "gagner un débat" façon Target 2 avec l'autre qui finit par t'insulter, partir dans la plus grande des mauvaises foi ou se barrer sans répondre.


Je ne connais pas le contexte, mais les cas que j'imagine :
- discussion privée ou semi publique avec quelqu'un qui souhaite échanger voir apprendre  [:yann39]  
- discussion publique cadrée, archivée ou non  [:yann39]  
- discussion privée ou semi publique avec un convaincu  [:judgedredd:2]  
- discussion publique dans un cadre sans rapport réel avec le sujet [:judgedredd:2] (ça fait chier tout le monde, l'un passe pour un illuminé, l'autre pour un psychorigide, et les gens s'en fichent)

n°55599081
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-01-2019 à 11:17:07  profilanswer
 

Tu entends quoi par "semi-publique"
Tu mets HFR dans cette catégorie ?
 
pour le cadre sans réel rapport, je dis "oui mais"
exemple type : la discussion autour de la machine à café, qui est public et un lieu finalement pretexte à tosu les sujets (cinoche, santé, météo, disccusions culinaires, politiques, cul, etc...)
pour moi, tous les sujets y sont abordables et donc si quelqu'un aborde un sujet et balance ce que je crois etre des lieux communs ou des contre vérité, si j'estime cela potentiellement dangereux, je me melerai à la discussion.
 
Mais ça dépend aussi donc de la nature du sujet et de sa gravité et donc pour moi de la necessité que je ressentirai à entrer dans la controverse.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55599181
TZDZ
Posté le 23-01-2019 à 11:24:18  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Tu entends quoi par "semi-publique"
Tu mets HFR dans cette catégorie ?


HFR = public et archivé.
Semi public = discussion sur FB (visible uniquement par les connaissances)

 
Kiveu a écrit :

pour le cadre sans réel rapport, je dis "oui mais"
exemple type : la discussion autour de la machine à café, qui est public et un lieu finalement pretexte à tosu les sujets (cinoche, santé, météo, disccusions culinaires, politiques, cul, etc...)
pour moi, tous les sujets y sont abordables et donc si quelqu'un aborde un sujet et balance ce que je crois etre des lieux communs ou des contre vérité, si j'estime cela potentiellement dangereux, je me melerai à la discussion.


La pause café c'est exactement le lieu auquel je pensais. Faut arrêter de croire que les gens vont gober passivement tout ce que l'illuminé du coin raconte et qu'il faut les sauver. La plupart s'en foutent et n'ont pas envie d'un débat à ce moment. À la limite marquer son désaccord et annoncer pouvoir le prouver suffit.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 23-01-2019 à 11:27:37
n°55600042
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-01-2019 à 12:26:49  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


HFR = public et archivé.
Semi public = discussion sur FB (visible uniquement par les connaissances)
 


 

TZDZ a écrit :


La pause café c'est exactement le lieu auquel je pensais. Faut arrêter de croire que les gens vont gober passivement tout ce que l'illuminé du coin raconte et qu'il faut les sauver. La plupart s'en foutent et n'ont pas envie d'un débat à ce moment. À la limite marquer son désaccord et annoncer pouvoir le prouver suffit.


 
Ben si les gens s'en foutent, ils s'en vont, c'est pas un problème
C'est pas une salle de conférence de laquelle il est difficile de s'extirper subrepticement pour ne pas vexer le professeur. :o
 
La machine à café c'est le lieu bac à sable par excellence, on peut aborder n'importe quel sujet et y dire n'importe quoi sans filtre. Si quelqu'un est saoulé par un sujet, ben soit il tente de faire changer le sujet et propose plus interessant/consensuel, soit il va voir ailleurs, je vois pas le drame. Il y a pas une obligation de devoir trouver des sujets consensuels à la machine à café. :D
Quand ça parle d'une émission télé que j'aime pas/regarde pas, je m'en ballec et c'est tout. :o
 
Et parfois il y a des débats contradictoires très interessant aux machines à café. :o


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55602866
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 23-01-2019 à 16:25:35  profilanswer
 

Ça c'est clair. [:profil horrible:2]


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°55603133
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-01-2019 à 16:45:00  profilanswer
 

je pensais effectivement à tes problèmes d'intolérance aux réalités astrophysiques de ce monde :o


Message édité par Kiveu le 23-01-2019 à 16:46:34

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 16:45:00  profilanswer
 

n°55607291
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-01-2019 à 07:43:49  profilanswer
 

rastafia a écrit :

"Et tout le monde s'en fout" qui part en pouic total  :(  
https://www.youtube.com/watch?v=VzaOlaYyCmw
 
J'imagine qu'il a lu "la vie secrète des arbres", ou vu le film qui en est tiré ("l'intelligence des arbres" ). C'est triste.
 
Il s'était déjà fait démonter une vidéo sur l'eau, à un moment il explique que 3% du volume d'une baignoire ça représente le volume d'une cuillère à soupe  :D  
https://www.youtube.com/watch?v=p-V [...] be&t=1m25s


 
Je trouve bizarrement rien sur HFR sur "la vie secrète des arbres" / "l'intelligence des arbres" ou encore Suzanne Simard.  
Des avis ici?


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°55607388
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-01-2019 à 08:06:10  profilanswer
 

Jamais pu encaisser "Et tout le monde s'en fout". Entre pouicage et enfoncage de portes ouvertes.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°55607677
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 24-01-2019 à 08:55:23  profilanswer
 

Les premiers épisodes étaient plutôt pas mals, un peu documentés, drôles, et les quelques coquilles pouvaient passer ... et puis c'est effectivement devenu étrange. Je ne regarde plus depuis le coup de l’intelligence des arbres.  
En tout cas ce type n'est pas en cours de disparition, écriture d'un one man show en cours + projets sur C+. C'est le neveu d'une collègue, elle me saoule avec son succès. :/


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°55607691
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 24-01-2019 à 08:58:16  profilanswer
 

Merde tu as pas de chance avec ton entourage dans ta cogip  :sweat:


---------------
Roll out !
n°55607764
Gramak
Posté le 24-01-2019 à 09:12:53  profilanswer
 

Le reportage sur le glyphosate s'est fait vivement critiquer par pas mal de journaliste. Je dois dire que je suis agréablement surpris que finalement le milieu journalistique n'est pas totalement perdu vis à vis de la science.

n°55608081
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-01-2019 à 09:49:04  profilanswer
 

https://www.liberation.fr/checknews [...] te_1704353

 

Ce passage est quand même remarquable:

Citation :


«Envoyé Spécial ne cite aucune étude épidémiologique, ni celles qui sont favorables au glyphosate ni celles qui lui sont défavorables. Interpellée sur le marché de Marly-le-Roi par une citoyenne lui demandant si le glyphosate peut causer le cancer, Élise Lucet répond qu’il est "compliqué de répondre", résumant ainsi l’absence de consensus scientifique : "Toutes les études sont controversées et les avis sont assez différents"».

 

Cette posture interroge tout de même au regard des scientifiques interrogés, Gilles-Eric Séralini et Channa Jayasumana, dont les conclusions sur la dangerosité du glyphosate ne sont pas contrebalancées par une mention des autres études existantes ou une intervention contradictoire.

 

«Nous n’avons pas vocation à faire une revue exhaustive de la littérature scientifique sur la cancérogénicité du glyphosate, répond l’équipe de l’émission sollicitée par CheckNews. Nous ne voulons pas rentrer dans ce débat. Nous voulons montrer comment la science a été manipulée et se poser la question de comment sortir du glyphosate

Message cité 2 fois
Message édité par poulpeleach le 24-01-2019 à 09:49:38

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°55608125
_tchip_
Posté le 24-01-2019 à 09:53:05  profilanswer
 

Ok ça mélange un peu les concepts pour les arbres, mais je préfère voir 1M d'abonné sur sa chaîne que sur du random télé réalité


Message édité par _tchip_ le 24-01-2019 à 09:53:46

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°55608158
shadaxx
Posté le 24-01-2019 à 09:57:03  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

https://www.liberation.fr/checknews [...] te_1704353
 
Ce passage est quand même remarquable:  

Citation :


«Envoyé Spécial ne cite aucune étude épidémiologique, ni celles qui sont favorables au glyphosate ni celles qui lui sont défavorables. Interpellée sur le marché de Marly-le-Roi par une citoyenne lui demandant si le glyphosate peut causer le cancer, Élise Lucet répond qu’il est "compliqué de répondre", résumant ainsi l’absence de consensus scientifique : "Toutes les études sont controversées et les avis sont assez différents"».
 
Cette posture interroge tout de même au regard des scientifiques interrogés, Gilles-Eric Séralini et Channa Jayasumana, dont les conclusions sur la dangerosité du glyphosate ne sont pas contrebalancées par une mention des autres études existantes ou une intervention contradictoire.

 
«Nous n’avons pas vocation à faire une revue exhaustive de la littérature scientifique sur la cancérogénicité du glyphosate, répond l’équipe de l’émission sollicitée par CheckNews. Nous ne voulons pas rentrer dans ce débat. Nous voulons montrer comment la science a été manipulée et se poser la question de comment sortir du glyphosate



Citer et questionner Séralini  [:biiij]  

n°55608529
cairn-ivor​e
Posté le 24-01-2019 à 10:27:56  profilanswer
 

Gramak a écrit :

Le reportage sur le glyphosate s'est fait vivement critiquer par pas mal de journaliste. Je dois dire que je suis agréablement surpris que finalement le milieu journalistique n'est pas totalement perdu vis à vis de la science.


 
Le même jour, les médias relaient ça
 
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 239018.php
Avec en tête de l'article

Citation :

Le magazine précise que les seuils réglementaires ne sont cependant pas dépassés, que ce soit pour les additifs, les résidus de pesticides ou les mycotoxines.


 
 [:zest]

n°55610955
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-01-2019 à 13:47:25  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

https://www.liberation.fr/checknews [...] te_1704353
 
Ce passage est quand même remarquable:  

Citation :


«Envoyé Spécial ne cite aucune étude épidémiologique, ni celles qui sont favorables au glyphosate ni celles qui lui sont défavorables. Interpellée sur le marché de Marly-le-Roi par une citoyenne lui demandant si le glyphosate peut causer le cancer, Élise Lucet répond qu’il est "compliqué de répondre", résumant ainsi l’absence de consensus scientifique : "Toutes les études sont controversées et les avis sont assez différents"».
 
Cette posture interroge tout de même au regard des scientifiques interrogés, Gilles-Eric Séralini et Channa Jayasumana, dont les conclusions sur la dangerosité du glyphosate ne sont pas contrebalancées par une mention des autres études existantes ou une intervention contradictoire.

 
«Nous n’avons pas vocation à faire une revue exhaustive de la littérature scientifique sur la cancérogénicité du glyphosate, répond l’équipe de l’émission sollicitée par CheckNews. Nous ne voulons pas rentrer dans ce débat. Nous voulons montrer comment la science a été manipulée et se poser la question de comment sortir du glyphosate



 
Edifiant
 
On peut pas dire si le glyphosate c'est bien ou pas  [:er dehy:1]  
 
Et c'est pas notre boulot de dire si c'est bien ou pas  [:er dehy:1]  
 
Mais le glyphosate c'est pas bien  [:er dehy:1]  


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55611010
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-01-2019 à 13:51:51  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


 
Le même jour, les médias relaient ça
 
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 239018.php
Avec en tête de l'article

Citation :

Le magazine précise que les seuils réglementaires ne sont cependant pas dépassés, que ce soit pour les additifs, les résidus de pesticides ou les mycotoxines.


 
 [:zest]


 
Et le plus drôle c'est quand ils vont se rendre compte que c'est pareil dans le bio.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55611697
cairn-ivor​e
Posté le 24-01-2019 à 14:39:27  profilanswer
 

Non, puisqu'ils cherchent du glyphosate et autres pesticides de synthèse. Donc forcément, ils n'en trouveront pas.

n°55611995
lilith_uni​que
Posté le 24-01-2019 à 14:57:38  profilanswer
 

dans le bio, ce n'est pas 0 produit de synthèse
de souvenir c'est 5% max des seuils utilisés dans l'agriculture intensive pour certain produit, et le traitement curatif par produit de synthèse est autorisé.
des seuils bas ce n'est pas 0 traces, et comme on ne connait pas les taux mesurés dans le reportage, on ne peut pas exclure que cela soit du même niveau que le bio.  [:cerveau spamafote]


Message édité par lilith_unique le 24-01-2019 à 14:58:27
n°55612047
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-01-2019 à 15:02:03  profilanswer
 

Tiens, je viens de me faire une remarque con, tjs dans l'article de libé :  
 

Citation :


Le CIRC, qui évalue la capacité d’un produit, dans l’absolu, à déclencher le cancer (comme la viande ou les radionucléides), considère le glyphosate comme cancérogène probable.  


 
Etant donné que absolument tout ce qu'on le mange contient du carbone, donc un peu de C14, alors tout ce qui est comestible est un cancérogène probable, non?


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°55612169
lilith_uni​que
Posté le 24-01-2019 à 15:12:51  profilanswer
 

quel est le rapport entre le C14 (le carbone aussi ) et le cancer ?  [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 24-01-2019 à 15:13:13
n°55612215
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-01-2019 à 15:16:32  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :

quel est le rapport entre le C14 (le carbone aussi ) et le cancer ?  [:gordon shumway]


 
Le C14 est un radioélément, au même titre que le K40 qui est la principale source de radioactivité (100% naturelle) de ce que nous mangeons.

n°55612245
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-01-2019 à 15:18:40  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Et le plus drôle c'est quand ils vont se rendre compte que c'est pareil dans le bio.


 
Pour les mycotoxines il y a des chances que ce soit pire.

n°55612343
lilith_uni​que
Posté le 24-01-2019 à 15:25:58  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


Le C14 est un radioélément, au même titre que le K40 qui est la principale source de radioactivité (100% naturelle) de ce que nous mangeons.


c'est surement une question bête, mais... ET ?
Si cela est présent dans tout ce qui est vivant et que nous mangeons, normalement, nous sommes adaptés  à l'éliminer, non ?
je ne vois pas le rapport avec le cancer, à part celui de la tyroide à la rigueur, et encore...
 
désolée, je suis super néophite sur le sujet.

n°55612466
teepodavig​non
Posté le 24-01-2019 à 15:34:13  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :


c'est surement une question bête, mais... ET ?
Si cela est présent dans tout ce qui est vivant et que nous mangeons, normalement, nous sommes adaptés à l'éliminer, non ?
je ne vois pas le rapport avec le cancer, à part celui de la tyroide à la rigueur, et encore...

 

désolée, je suis super néophite sur le sujet.

il faisait un raisonnement absurde cherche pas plus :o. Personne n'a l'intention de déclarer toute matière carbonée comme cancérigène


---------------
Laurent est mon fils.
n°55612581
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-01-2019 à 15:43:07  profilanswer
 

Le Carbone 14 a une demi-vie très longue aussi.

n°55612675
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-01-2019 à 15:49:41  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Tiens, je viens de me faire une remarque con, tjs dans l'article de libé :

 
Citation :


Le CIRC, qui évalue la capacité d’un produit, dans l’absolu, à déclencher le cancer (comme la viande ou les radionucléides), considère le glyphosate comme cancérogène probable.

 

Etant donné que absolument tout ce qu'on le mange contient du carbone, donc un peu de C14, alors tout ce qui est comestible est un cancérogène probable, non?

 


bah je crois qu'il est assez connu que si tu manges plus de 10.000 bananes par an, tu dépasses les normes acceptables d'irradiation :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dose_ [...] _en_banane

 

bon, peut etre qu'on crève d'une overdose en potassium avant un cancer [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 24-01-2019 à 15:51:42

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55612934
Mitch2Pain
Posté le 24-01-2019 à 16:14:16  profilanswer
 

10Kbananes par an tu décèdes d'occlusion intestinale ou de multiples carence vu que tu ne peux rien avaler d'autre.


Message édité par Mitch2Pain le 24-01-2019 à 16:14:27
n°55612958
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-01-2019 à 16:16:28  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :


c'est surement une question bête, mais... ET ?
Si cela est présent dans tout ce qui est vivant et que nous mangeons, normalement, nous sommes adaptés  à l'éliminer, non ?
je ne vois pas le rapport avec le cancer, à part celui de la tyroide à la rigueur, et encore...
 
désolée, je suis super néophite sur le sujet.


 
Raisonnement par l'absurde pour dire que strictement tout ce qu'on consomme contient des cancérigènes de classe 1.
 
Sinon dans le cas où la radioactivité du C14 était plus forte ce ne serait pas la thyroïde qui prendrait cher mais plus probablement les organes où les cellules ont une courte durée de vie (système immunitaire, appareil digestif notamment). La thyroïde c'est seulement pour les isotopes de l'iode étant donné que l'iode (radioactif ou pas) s'y accumule et donc c'est là qu'il se produit le plus de dommages. Il se trouve que le radionucléide le plus problématique qui est relargué en cas d'accident nucléaire est justement un isotope de l'iode.

n°55612967
teepodavig​non
Posté le 24-01-2019 à 16:16:53  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
bah je crois qu'il est assez connu que si tu manges plus de 10.000 bananes par an, tu dépasses les normes acceptables d'irradiation :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dose_ [...] _en_banane
 
bon, peut etre qu'on crève d'une overdose en potassium avant un cancer [:transparency]


ca fait deja 3800 Kcal/jour pour des bananes de 150g

n°55617139
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-01-2019 à 07:58:48  profilanswer
 

VENDREDI C'EST MIAOUPATHIE [:dek:4]  
 

Citation :

"Les fake news contre l'homéopathie et Boiron, ça suffit ! ", Valérie Poinsot (Laboratoires Boiron)
[...]
Ce serait un non-sens pour la santé publique et pour les finances du pays de dérembourser l'homéopathie. Non seulement la médecine traditionnelle coûte beaucoup plus chère, mais en plus les patients sont en demande de cette médecine homéopathique. Pour moi, nous sommes à la fin d'un monde où l'on considérait que la médecine traditionnelle pouvait tout résoudre. Aujourd'hui, les patients attendent d'autres réponses, notamment parce qu'ils ont mesuré les problèmes liés à l'antibio-résistance, qui est responsable de milliers de morts chaque année dans le monde.


https://acteursdeleconomie.latribun [...] 05017.html
 
Prenez 10 bouboules de Ragixum Abullshitum à 15 CH avant et après lecture de cet article.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 25-01-2019 à 07:59:46

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55617160
gabug
Posté le 25-01-2019 à 08:04:23  profilanswer
 

Ces propos sont... absurdes, j'ai pas d'autre mot.

n°55617190
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-01-2019 à 08:10:55  profilanswer
 

Ce qui est insuportable c'est de parler de "fake news" pour décrire les études scientifiques qui déglinguent l'homéopathie.
Trumpisation des esprits...


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55617253
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 08:23:08  answer
 

Elle reste dans son domaine. Toute la rage et le nawak est concentré dans peu de mot. Sait-on si cette personne est dynamisée régulièrement ?  [:le rageux:6]

n°55617280
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 08:26:38  answer
 

je verrais bien un RIC pour ou contre l'homéopathie

n°55617311
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-01-2019 à 08:30:38  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

VENDREDI C'EST MIAOUPATHIE [:dek:4]

 
Citation :

"Les fake news contre l'homéopathie et Boiron, ça suffit ! ", Valérie Poinsot (Laboratoires Boiron)
[...]
Ce serait un non-sens pour la santé publique et pour les finances du pays de dérembourser l'homéopathie. Non seulement la médecine traditionnelle coûte beaucoup plus chère, mais en plus les patients sont en demande de cette médecine homéopathique. Pour moi, nous sommes à la fin d'un monde où l'on considérait que la médecine traditionnelle pouvait tout résoudre. Aujourd'hui, les patients attendent d'autres réponses, notamment parce qu'ils ont mesuré les problèmes liés à l'antibio-résistance, qui est responsable de milliers de morts chaque année dans le monde.


https://acteursdeleconomie.latribun [...] 05017.html

 

Prenez 10 bouboules de Ragixum Abullshitum à 15 CH avant et après lecture de cet article.

 

Grand projet que de combattre la résistance aux antibiotiques en ne soignant plus les patients.

n°55617314
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 08:31:29  answer
 

MacEugene a écrit :


 
Grand projet que de combattre la résistance aux antibiotiques en ne soignant plus les patients.


 
si y a des morts c'est à cause des antibiotiques  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  1396  1397  1398  1399  1400  1401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR