| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
epsiloneridani | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-01-2019 à 17:53:21 ![]() ![]() |
teepodavignon |
|
GAS Wifi filaire© |
Je la relirai à tête reposée --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Cuistot Maitre nageur | il est d’ailleurs prêt a en boire un verre en direct --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
_tchip_ |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 17-01-2019 à 19:48:44 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
GAS Wifi filaire© |
Kromsson Low Frequency Version |
Message édité par Kromsson le 17-01-2019 à 22:04:26 |
Publicité | Posté le 17-01-2019 à 20:31:39 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur | quel oncolé ! --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
poulpeleach Octopus paradisi | Y en a qui ont déjà entendus parler de la psychosophie? http://www.psychosophie.com/ --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
poutrella Contributeur net |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-01-2019 à 01:00:44 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Marco Paulo |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | J'ai lu ou entendu un truc là dessus, je sais plus où, je vais faire des recherches voir si je retrouve mais en gros l'histoire racontait que suite à la découverte de Clyde Tombaugh d'un corps aperçu au delà de Neptune et qui semblait en orbite autour du soleil, les instances astronomiques américaines ont été très rapides pour la déclarer planète et la présenter comme telle à l'internationale, alors qu'on avait aucune idée précise de sa taille ni si elle était seule sur son orbite. Pour mémoire, c'était 27 ans avant le lancement du tout premier satellite, on avait encore de la peine à "peser" précisement même les planètes qu'on connaissait. C'est à partir de la découverte de Pluton qu'à d'ailleurs été théorisée la ceinture de Kuipers, les gens ont commencé à se douter qu'il devait en fait y avoir plein de trucs là bas. Les astronomes auraient pu ainsi identifier Pluton en tant que simple objet trans neptunien en attendant d'en savoir plus à son sujet, c'était un candidat interessant pour en faire une planète, mais on en savait trop peu à ce moment. Vu que c'était toutefois la première planète découverte au nouveau monde, l'académie des sciences américaine avait aussi semble t-il besoin de poser un great achievement en astronomie à la face du monde pour assoir sa réputation et son autorité. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 18-01-2019 à 08:26:42 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Marco Paulo |
Mais tu parles là de la découverte de Pluton et de sa catégorisation comme planète, non ? J'ai l'impression de louper quelques chose, mais même en relisant, je ne trouve pas ce quelque chose loupé. Message cité 1 fois Message édité par Marco Paulo le 18-01-2019 à 08:29:41 |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
hyenal1 | Concernant la géopolitique de Pluton, y a André Brahic qui en parle pas mal dans certaines de ses conférences, si ma mémoire est bonne il a fait partie de l'assemblée qui s'est chargée de donner la définition du mot planète, donc il a connu les débats de l'intérieur. Et en effet il dit que ce qui posait problème c'est le fait que Pluton était la seule planète à avoir été découverte par un Américain, donc certains avaient les boules que les US se fassent retirer cet achievement Message cité 1 fois Message édité par hyenal1 le 18-01-2019 à 09:37:01 --------------- Bah il fera connaissance ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Bah pour moi, là, on est plutôt dans le cas typique que je donne. Tu le dis toi-même, suivant la définition, soit on dit que les planètes, ce sont les corps en orbite autour du Soleil au delà d'une certaine taille, et ça inclut Pluton mais on a une myriade de planètes, soit pour éviter toutes les merdes transneptuniennes on considère en plus qu'il faut qu'ils aient fait le ménage sur leur orbite, et la conséquence, c'est que ça vire Pluton. On est bien dans le cas d'un truc aux frontières du concept, pour lequel les avis divergent, et c'est le choix d'une définition logique (parmi plusieurs proposées) qui entraine le fait que Pluton soit exclue. Exactement comme pour les débats sur les définitions de la vie, qui, suivant les cas, excluent ou pas les virus (qui ont un peu le même statut à mi chemin entre les trucs consensuellement vivants et consensuellement non vivant que ne l'avait Pluton entre les trucs consensuellement planètes et les trucs transneptuniens, consensuellement non planètes). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-01-2019 à 09:47:50 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
epsiloneridani |
|
epsiloneridani |
|
epsiloneridani |
lilith_unique |
|
Marco Paulo |
Nan. Kepler c'est celle juste après les deux grosse planetes jupiter et saturneIl y a plein de ceintures. Mais ceci dit, je ne me souviens plus des noms. Bref, wiki te renseignera mieux si tu veux des détails précis et pas faussés par la mémoire Message édité par Marco Paulo le 18-01-2019 à 16:00:32 |
epsiloneridani |
|
Marco Paulo |
|
Faluja Désanusseur de moules | Hier soir j'ai passé un moment à discuter sur discord avec un pro asselineau
Message cité 2 fois Message édité par Faluja le 23-01-2019 à 08:53:14 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 23-01-2019 à 09:20:48 |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2019 à 09:27:28 ![]()
|
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 23-01-2019 à 09:39:21 |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2019 à 09:54:47 ![]() T'inquiète pas va. T'as dit qu'on t'y reprendrai plus, mais ça durera pas. T'es juste en trêve pour l'instant. |
Ce qui revient souvent est effectivement une sorte d'adoration quasi religieuse de FA. Il sait tout, il a tout compris, avant tout le monde et il ne se trompe jamais, même quand tu démontres très objectivement et meme sur des sujets mineurs que pourtant, il s'est trompé (le cas d'école, ce sont ses déclarations sur les vaccins) la pensée UPR et celle de FA en particulier, fait la part belle à la rhétorique et au sophismes divers avec une très forte tendance au biais de confirmation et aux procès d'intention : Il y a aussi un fond de pensée complotiste assez latent, essentiellement anti américain. Message édité par Kiveu le 23-01-2019 à 10:14:51 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |