Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°53105078
TZDZ
Posté le 26-04-2018 à 14:38:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oui, ça semble sérieux.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 14:38:55  profilanswer
 

n°53105113
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 26-04-2018 à 14:40:48  profilanswer
 

je l'ai entendu pour les plantes mais pas pour guerir


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53108657
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-04-2018 à 20:22:12  profilanswer
 

Pascalo974 a écrit :

Ouais, j'ai entendu ça sur France Inter (non, c'est pas chez Vidard). Le principe est lié à une fréquence de vibration propre à certains acides aminés, qui favoriseraient la résistance de la plante à certaines agressions. FI a même passé un court extrait de la musique diffusée à des pommiers...

 

Les fréquence de vibration d'une molécule ça se mesure en GHz, donc là comme ça, ça ne me semble pas vraiment plausible.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-04-2018 à 20:23:26

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53109864
shadaxx
Posté le 26-04-2018 à 22:08:03  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Les fréquence de vibration d'une molécule ça se mesure en GHz, donc là comme ça, ça ne me semble pas vraiment plausible.


Du coup, même si ça s'avérait vrai, ce ne serait pas de la musique audible qui aurait cet effet ?

n°53110153
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-04-2018 à 22:27:42  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Ce matin, j'ai eu droit de nouveau à la croissance des plantes par la musique (brevet français) par stimulation des protéines et, accesoirement, cela guerit aussi les maladies.

On nous ressort le coup de la croissance grâce a la pleine lune sous de nouveaux oripeaux.
Je rappelle que l'Inra, qui a étudié cette croyance de manière scientifique (plantations selon les différentes phases de la lune en milieu contrôlé), a conclu qu'il n'y avait aucun effet mesurable sur la croissance.
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°53110261
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 26-04-2018 à 22:36:16  profilanswer
 

je ne crois que mythbuster :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53110902
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-04-2018 à 23:42:12  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Regardé une vidéo d'une séance de microkiné hier soir, magique  
https://youtu.be/RpTL2uBVuDQ?t=272


 
La palpation, voilà une technique intéressante  [:tiresurmondoua:2]  
 
Tout ce charabia faussement technique pour noyer le poisson, c'est fou.  
Je comprends même pas qu'on laisse ça passer à la télé tellement ça sent la connerie à plein nez.
 
"L'objectif, vérifier la normalité des rythmes vitaux en palpant la surface de la peau. Que ce soit la pression sanguine ou les échanges cellulaires"
"On va chercher le conflit à travers la palpation"
"Vous voyez, là il y a un blocage et quand ça va lâcher, il y a la résolution de conflit".
Ca m'a l'air d'être du même ordre que les conneries de la théorie de l'ostéopathie ou ceux qui soignent tous les maux en "dénouant les noeuds d'énergie négative" dans le corps en faisant des espèces de mouvement de ninja  [:make install:3]

n°53111780
TZDZ
Posté le 27-04-2018 à 08:34:14  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Du coup, même si ça s'avérait vrai, ce ne serait pas de la musique audible qui aurait cet effet ?


Comme tu le dis, avant d'imaginer une explication physique, il faudrait étudier la réalité de l'effet allégué.
Mais bon en effet, les fréquences caractéristiques des molécules sont en général modélisées par des systèmes oscillants dont les fréquences caractéristiques sont très, très loin des fréquences audibles.
J'avais trouvé une page avec les calculs précis, un peu comme le lien suivant, mais pas moyen de la retrouver :/
http://culturesciences.chimie.ens. [...] es&nid=754

n°53118877
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-04-2018 à 22:12:42  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Du coup, même si ça s'avérait vrai, ce ne serait pas de la musique audible qui aurait cet effet ?

 

Avant de se lancer dans une quelconque explication, il faut s'assurer du fait.

 

S'agissant de résonance moléculaire, il s'agirait de toute façon d'ondes électromagnétiques, dans le domaine radio. Et bah... on sait très bien ce que ça produit, quand on s'accorde sur la fréquence de résonance d'une molécule en particulier, c'est le principe même de la RMN (résonance magnétique nucléaire). Ça fait de très belles images  :love:, mais ça n'a aucun effet biologique notable.

 

Ci-dessous, une tomate en RMN

 

https://reho.st/gif/3e61519b841ba117d44aed8b2a4f9a6092de11df.gif

 

D'autre belles coupes ici


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-04-2018 à 22:15:58

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53120073
hisvin
Posté le 28-04-2018 à 05:38:56  profilanswer
 

Donc ce sont des conneries? De toute façon, dans l'exemple qui était donné, le son était audible donc si j'ai bien compris, dans ce cas, c'est purement de la connerie. Bon, par contre, cela peut être juste une "illustration" pour les médias mais j'en doute un peu vu que c'était chez un utilisateur et non les développeurs du produit.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 28-04-2018 à 05:41:04
mood
Publicité
Posté le 28-04-2018 à 05:38:56  profilanswer
 

n°53121114
_tchip_
Posté le 28-04-2018 à 12:32:16  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Les fréquence de vibration d'une molécule ça se mesure en GHz, donc là comme ça, ça ne me semble pas vraiment plausible.


+1
Au max on peut espérer quelque chose avec des objets de la dimension de la tige ou des feuilles.
Il me semblait avoir entendu que certains végétaux était capable de réagir au stress mécanique du vent aussi.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°53121158
rastafia
sélavi
Posté le 28-04-2018 à 12:40:57  profilanswer
 

"Et tout le monde s'en fout" qui part en pouic total  :(  
https://www.youtube.com/watch?v=VzaOlaYyCmw
 
J'imagine qu'il a lu "la vie secrète des arbres", ou vu le film qui en est tiré ("l'intelligence des arbres" ). C'est triste.
 
Il s'était déjà fait démonter une vidéo sur l'eau, à un moment il explique que 3% du volume d'une baignoire ça représente le volume d'une cuillère à soupe  :D  
https://www.youtube.com/watch?v=p-V [...] be&t=1m25s


---------------
Cantor est devenu fou
n°53121161
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-04-2018 à 12:41:39  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Donc ce sont des conneries? De toute façon, dans l'exemple qui était donné, le son était audible donc si j'ai bien compris, dans ce cas, c'est purement de la connerie. Bon, par contre, cela peut être juste une "illustration" pour les médias mais j'en doute un peu vu que c'était chez un utilisateur et non les développeurs du produit.

 

Oui, je viens de voir plus précisément ce dont il s'agissait, c'est la théorie des "protéodie" de Joël Sternheimer qui est expliqué ici.
https://musiqueplante.wordpress.com [...] et-auxine/

 

Où on explique pour commencer le mécanisme de transcription de l'ADN en protéine. Au début tout va bien, c'est même un poil scolaire, puis soudain, c'est le drame  [:dao]

 
Citation :

La séquence nucléotidique de l’ARNm est traduite, au niveau du cytoplasme, en une séquence d’acides aminés formant la protéine ; cette traduction est réalisée en utilisant un système qui établit la correspondance entre un triplet de nucléotides de l’ARNm (appelé codon) et un acide aminé de la protéine synthétisée. Ainsi, une molécule d’ARNm est « prise en charge » par des ribosomes qui lisent sa séquence de nucléotides et la convertissent en une séquence d’acides aminés grâce à ce code.

 

[jusque là, ça va]

 

C’est dans ce bref moment du dépôt que l’acide aminé émet un signal ondulatoire  :heink: , une onde dont on peut  calculer la fréquence vibratoire. Au fur et à mesure de la synthèse de la protéine par apport successif et assemblage des acides aminés, chacun d’eux émet son signal,  de sorte que la protéine dans son ensemble produit une succession de fréquences. Ces ondes sont nommées ondes d’échelle  :pfff: .

 

Chaque acide aminé composant une protéine est associée à une onde d’échelle, qui peut être transcrite en note de musique  [:magic-sim] .

 

C'est complètement farfelu et ça sonne comme un pouic bien gras jusque dans le vocabulaire. Le vocable "signal ondulatoire" puis "fréquence vibratoire", par exemple, quand on a l'oreille fine, ça sonne typiquement pseudo scientifique. Le mot "onde d'échelle" ça me fait plisser les yeux également, car je ne vois pas en quoi quelque chose qui serait l'échelle du phénomène caractériserait l'émission d'un tel signal. Et enfin, comme déjà mentionné, il s'agirait d'une onde radio, en toute hypothèse, et passer sans prévenir de ce type d'onde à une onde sonore dans le domaine audible, c'est bien wtf.

 

Ça a donc bien sa place sur le topic  :o .

 

Pour confirmer son aspect pouiquesque j'ai trouvé un article en anglais de l'estimé Nicolas Gauvrit dans Skeptical Inquirer (July/August 2011)

 

Do Tomatoes Love Music? Genodics and Proteodies

 



Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-04-2018 à 12:54:03

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53121164
Born Dead
Posté le 28-04-2018 à 12:42:10  profilanswer
 

arnyek a écrit :

 

La palpation, voilà une technique intéressante  [:tiresurmondoua:2]

 

Tout ce charabia faussement technique pour noyer le poisson, c'est fou.
Je comprends même pas qu'on laisse ça passer à la télé tellement ça sent la connerie à plein nez.

 

"L'objectif, vérifier la normalité des rythmes vitaux en palpant la surface de la peau. Que ce soit la pression sanguine ou les échanges cellulaires"
"On va chercher le conflit à travers la palpation"
"Vous voyez, là il y a un blocage et quand ça va lâcher, il y a la résolution de conflit".
Ca m'a l'air d'être du même ordre que les conneries de la théorie de l'ostéopathie ou ceux qui soignent tous les maux en "dénouant les noeuds d'énergie négative" dans le corps en faisant des espèces de mouvement de ninja  [:make install:3]


Le coup du déblocage [:rofl]
A la fin du reportage lors du retour plateau : "d'après elle ça a l'air de marcher mais il faut préciser qu'à côté elle a un traitement" [:clooney8]
Putain tout le bullshit qu'ils gerbent sur le plateau, pas la force de regarder jusqu'au bout. :/


Message édité par Born Dead le 28-04-2018 à 12:42:30
n°53130574
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-04-2018 à 20:46:11  profilanswer
 

https://www.seelife.fr/video-cette- [...] itre-deau/
 
 [:prozac]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°53130597
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-04-2018 à 20:49:17  profilanswer
 


J'ai juste envie d'aller brûler les locaux d'Euronews...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°53130865
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-04-2018 à 21:14:24  profilanswer
 


"sans l'essai de trasses"  [:implosion du tibia]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°53131550
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 29-04-2018 à 22:07:00  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


"sans l'essai de trasses"  [:implosion du tibia]


 
J'ai fait l'essai de Thraces, bah c'est pas des rigolos [:foudelou:1]

n°53133945
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 30-04-2018 à 11:24:14  profilanswer
 


Quand je fais des long voyages aussi en été je prends une bouteille d'eau. Des fois je n'en vide même pas la moitié !

n°53134129
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-04-2018 à 11:40:16  profilanswer
 

Reporterre publie des tribunes pro-homéopathie en utilisant l'angle antilibéral : https://reporterre.net/TRIB-L-homeo [...] ceutique-L

 

Ce qui est savoureux quand on sait que Boiron est coté en Bourse.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°53134399
Daphne
kernel panic
Posté le 30-04-2018 à 12:01:47  profilanswer
 


Ben techniquement c'est correct, l'eau du radiateur se change pas très souvent :o

n°53138275
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 30-04-2018 à 19:30:05  profilanswer
 

je connaissais les bidules étranges pour bio redynamiser l'eau, je viens de decouvrir les carafes
https://www.materiel-pla-medical.fr [...] ,NW001.cfm
https://reho.st/preview/self/11ee14dde27b0d7f885854bdfc9aa8011df7ede9.png
pas cher c'est 59€ avec un filtre pour 150l d'eau et les trois filtres, c'est 75€ !!!
la carafe brita c'est 25€ en moyenne et 60€ les 12 filtres  
 
ca vaut le coup de faire du reconditionnement


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53152554
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-05-2018 à 15:48:00  profilanswer
 

la dame de fer approuve ce post.


---------------
Cassoulet, again !
n°53152569
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 02-05-2018 à 15:49:01  profilanswer
 

Y a une émission/podcast sur les créationistes, aujd'hui, sur France cul.

n°53152752
cairn-ivor​e
Posté le 02-05-2018 à 16:02:37  profilanswer
 

Quelle émission ?

n°53154322
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 02-05-2018 à 18:16:08  profilanswer
 

Je sais pas, entendu ce matin, faut chercher sur leur site...

n°53154649
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-05-2018 à 19:06:52  profilanswer
 

Ça doit être La Série Documentaire https://www.franceculture.fr/emissi [...] pas-savoir
 
Ils font une suite de quatre émissions sur la science et l'ignorance.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53154679
cairn-ivor​e
Posté le 02-05-2018 à 19:11:36  profilanswer
 

Merci, j'avais vu également.

 

Je n'aime pas trop le format de LSD mais le sujet est intéressant donc je l'ai pris.
Et j'écoute celui sur Darwin également, de la méthode scientifique.

n°53171954
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-05-2018 à 10:51:37  profilanswer
 

Le topic de mitch marche toujours bien, les dernières interventions sont savoureuses :o
 


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°53172128
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 04-05-2018 à 11:02:17  profilanswer
 

Suite de l'aventure :
https://www.franceculture.fr/emissi [...] pas-savoir
 

Citation :

Explorer avec des psycho-sociologues, des chercheurs en neurosciences nos affinités envers l’ignorance : voilà le programme.
 
"C'est ça pour moi la force de la connaissance scientifique : être capable d'accepter le champ de l'ignorance, qui est une tension qui nous aide à vivre, alors que les réponses toutes faites sont une façon de nous endormir." David Elbaz


 
avec l'excellent David Elbaz (un astrophysicien rigolo :D), Sylvain Delouvée, Gloria Origgi, Odile Fillod, Lionel Naccache


Message édité par bestiauvelu le 04-05-2018 à 11:02:32
n°53172964
cairn-ivor​e
Posté le 04-05-2018 à 12:01:25  profilanswer
 

J'ai écouté celui-ci en premier, j'ai bien aimé.
 
Notamment sur la facilité de croire des conneries, à mettre en perspective avec la "complexité de la science".

n°53174501
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-05-2018 à 14:22:22  profilanswer
 

Dans le style pouic archéologique et historique, j'ai trouvé un bon gisement sur un subreddit dédié, mais ils sont tellement incohérents que j'arrive même pas vraiment à comprendre ce qu'ils croient. Mais y a de grands moments.  
 
En gros, ils ont fait un mélange de récentisme, de on-nous-cache-tout et d'un certain nombre d'autres choses. L'interrogation de départ (qui donne son nom au forum, culturallayer) est « omg pourquoi autant de bâtiments partiellement enterrés, on nous dit qu'il y a des accumulations de débris sur le sol mais c'est sûrement faux, ça doit être dû à une catastrophe pour-nous-cacher-des-choses ».
 
Ensuite, les gens qui expliquaient ça sont partis lire des sites récentistes russes, sauf qu'ils ne lisent pas le russe, donc ils googletradent et comprennent la moitié de ce qu'ils lisent [:roxelay] (mais, dans cette moitié, y a le fait qu'on nous cache des choses of course). Le résultat est un patchwork de théories de la conspiration pas toujours cohérentes entre elles.  
 
À l'arrivée, une sorte de théorie particulièrement marrante selon laquelle (dans un mélange à divers degrés selon les intervenants) d'une part on est dans un scénario récentiste (il n'y a pas eu de Moyen Âge, l'Antiquité c'était hier et on essaie de nous le cacher) voire altantidiste (on nous cache volontairement un passé techniquement et artistiquement avancé de notre – ou d'une autre, c'est pas clair – civilisation), d'autre part il y a eu des catastrophes récentes dont on a perdu la trace (ou dont on nous cache la trace) (ou dont on se sert pour cacher les traces d'autre chose). Tout ça avec les habituels relents un peu suprématistes qu'on sent dès qu'on gratte un peu : tout ça, c'est des ricains, donc 1. on a du mal à voir ce qu'ils font des non grecs anciens américains dans leur scénario, 2. il est évident que seul le modèle de civilisation qu'on essaie de leur cacher est le bon, et 3. il est évident que des individus woke comme eux ne sauraient avoir des sauvages pour ancêtres.  
 
Dans mes théories préférées qu'ils ont sorties ces derniers temps, je voudrais citer :  
- On utilise le prétexte des Expositions Universelles pour détruire des bâtiments magnifiques plus anciens qui étaient déjà là, et dont on prétend au contraire les avoir construits seulement pour l'occasion, ce qui est impossible parce qu'ils sont bien trop beaux pour ça (exemple).  
- Un peu la même chose pour les « star forts » à fortifications à la Vauban qu'on trouve partout (et rien que ça c'est louche) : ils ont sûrement été construits par une autre civilisation, et d'ailleurs ils s'appellent aussi « battery », ce qui prouve qu'ils servent en réalité à fabriquer de l'électricité (il y a une fixation sur l'électricité atmosphérique chez eux, je ne sais pas pourquoi) (exemple).  
- Ma préférée : la réplique 1:1 du Parthénon à Nashville a l'air bien trop vraie, d'ailleurs même pas on dirait que c'est du béton, ça prouve bien qu'il y a un vrai temple grec dessous, qu'on s'est contentés de recouvrir pour cacher la vérité (exemple).  
 
 [:shimay:1]  
 
Voilà, c'est tellement divertissant que j'avais besoin d'en parler. Évidemment y en a pour tout le monde : statues baroques trop complexes, pyramides volontairement dissimulées, sphinx retaillé, Maison Blanche antique, et ainsi de suite.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 04-05-2018 à 14:24:38

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53174547
true-wiwi
Posté le 04-05-2018 à 14:24:58  profilanswer
 

Y'a sérieusement des gens qui croient à ça ? :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°53174584
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-05-2018 à 14:27:30  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Y'a sérieusement des gens qui croient à ça ? :D

 

Il y a des sceptiques sur le forum, mais quand tu vois des messages comme « ohlala ça m'a ouvert les yeux merci, en plus les photos parlent d'elles-mêmes, je vais les montrer à tout le monde, ils ne pourront y opposer aucun argument » tu te dis que le système éducatif a échoué :o

 

Et puis les raisonnements derrière, wtf.


Message édité par biezdomny le 04-05-2018 à 14:28:04

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53174651
true-wiwi
Posté le 04-05-2018 à 14:31:50  profilanswer
 

En même temps dans certains états le créationnisme est encore enseigné donc partant de là :o
 
Le récentisme c'est fabuleux, je ne connaissais pas. Genre les mecs ils voient une cathédrale qui a 6 siècles et ça les fait pas tilter alors que c'est factuellement impossible à remettre en cause :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR