| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 25-01-2019 à 08:31:29 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-01-2019 à 08:31:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2019 à 08:32:22 ![]()
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Daphne kernel panic | Ah ben c'est sûr qu'on risque pas de mourir d'une overdose d'Arnica Montana, d'une allergie à Apis Mellifica ou d'une mauvaise combinaison "médicamenteuse" entre Phosphorus Metallicum et Belladonna. Quelque part, elle a pas tort |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | J'ai connu un type mort à cause de l'homéopathie --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Ecrasé par un camion de livraison Boiron --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mirtouf Light is right ! | Por los hispanohablantes:
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
mirtouf Light is right ! | Vu sur touiteur:
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Publicité | Posté le 25-01-2019 à 11:55:52 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2019 à 12:23:06 ![]()
|
Daphne kernel panic | J'espère que c'est juste un oncologue normal qui donne de l'homéopathie en complément d'un traitement normal Edit : pour avoir vécu le truc (ex-belle-famille fan de pouic dont un membre a eu un cancer) ça se fait régulièrement. Le patient suit un traitement "classique" contre le cancer (chimio, radio, chirurgie...) et l'homéopathie est utilisée pour, et je ne fais que citer, aider le traitement, gérer/diminuer les effets secondaires (nausées, douleurs, stress...). Message cité 2 fois Message édité par Daphne le 25-01-2019 à 12:28:25 |
epsiloneridani |
|
ddst |
|
PALPATINE The dark side of HFR |
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Sangel |
|
gilou Modosaurus Rex | c'est pour traiter les cancers homéopathiques...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Daphne kernel panic | Voilà, le cancer du cerveau dû aux ondes du compteur Linky |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Message édité par Big Blue le 25-01-2019 à 16:33:50 |
Daphne kernel panic | Voilà, et ça peut vite dévier sur "l'homéopathie m'a guéri du cancer" et inviter à de mauvais comportements de la part de malades. Message édité par Daphne le 25-01-2019 à 17:15:26 |
Cuistot Maitre nageur | il faudrait comptabiliser aussi ceux a qui l'effet placebo a réussi
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Daphne kernel panic | L'effet placebo sur un cancer ? J'ai comme un doute |
MacEugene This is the Way. |
Cuistot Maitre nageur | je n'ai jamais dit que ça marchais sur un cancer, je ne dit pas non plus que ça marche en dehors de l'effet placebo par contre, je suis pour un suivi et des punitions importants pour les dérives edit: pour rappel il peut soigner Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 25-01-2019 à 17:26:44 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Fouge |
Quel genre de cas/traitement ?
|
Cuistot Maitre nageur | opiacés, anti-douleurs, antidépresseurs, hypnotiques, benzo, et j'en passe suis handicapé et atteint d'une maladie orpheline, je tiens des forums et groupes (fb) avec pas mal de malades dans les deux cas, les malades gagnent en confort je surveille juste qu'il n'y ai pas d'arnaque et pas de conseils dangereux : dernièrement quelqu’un a conseillé à une personne de prendre un vaccin homéo contre la grippe, Message cité 3 fois Message édité par Cuistot le 25-01-2019 à 18:32:42 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Fouge | J'ai une amie qui bosse dans un centre d'addictologie et ils utilisent des placebos dans le cadre du traitement. Je ne sais pas si c'est remboursé par la sécu, mais ce n'est pas de l'homéopathie.
|
Cuistot Maitre nageur | ils ne parlent pas du tout de la supprimer mais de la de-rembourser non ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Fouge | Effectivement, c'est moi qui fantasme Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 25-01-2019 à 20:47:34 |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
kukron | Si l'homéopathie n'est plus remboursée, coutant plus cher au consommateur, ça devrait renforcer l'effet placebo contextuel |
falaenthor Long Long Man |
|
Fouge |
J'vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas remplacer les billes de sucre de Boiron par des placebos "classiques" comme on en utilise déjà en médecine. |
TZDZ |
|
MacEugene This is the Way. |
Ben ça ne soigne pas, mais ça peut influencer la perception subjective de tes symptômes oui. Non sinon, les rares fois ou je prends des médicaments je ne les oublie pas. Message édité par MacEugene le 26-01-2019 à 11:06:11 |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2019 à 12:13:02 ![]() |
TZDZ | Le dernier live de LTeB avec Sardoche illustre pas mal mon agacement face à la mode de la "pensée bayésienne". Et Bayes par-ci, et Bayes par là, mais concrètement on se fourvoie à la pelle. Outre le fait qu'on l'invoque comme une mode inane, je trouve que revendiquer faire des calculs statistiques de tête, notamment avec un but utilitariste, et avec des probabilités extrêmement faibles (logarithmiques) est incroyablement prétentieux (et peu utile en plus).
|
hyenal1 | Tu n'as rien contre Thomas Bayes. --------------- Bah il fera connaissance ! |
Kromsson Low Frequency Version |
Oui, ça utilise des grands mots pour dire qu'on évalue à l'oeil sur un axe plutôt que de se limiter à "c'est vrai/c'est faux". Mais au fond c'est juste qu'il a écouté Hygiène Mentale. |
TZDZ |
|
_tchip_ | Y a Lê de Science4all dans le game francophone qui porte le truc Mais la hype semble limitée et principalement sous l'influence de la demande des programmes scolaires (creux en août) https://trends.google.fr/trends/exp [...] %20theorem Message édité par _tchip_ le 27-01-2019 à 21:42:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |