Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°54290933
Marco Paul​o
Posté le 29-08-2018 à 12:50:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

talbazar a écrit :

Et comment peut se soigner la schizophrénie ou la veulerie des experts mondiaux qui nous proclament la non nocivité des ondes mais d'en éloigner à tout prix les enfants, en justifiant que le danger ce n'est pas l'onde, mais le portable ?

Il y a d'autre domaine, par exemple les bougies, ou on dit qu'elle ne sont pas dangereuses.
Pour autant, mettre un bougie sur sa joue n'est pas conseillé :D

On sait mesurer la hausse de température du cerveau pour quelqu'un qui reste collé à un tel. C'est un fait, un mesure, pas une impression.
On ne connais pas les risques et dans le doute on préfère le dire au publique et en méttant l'accent sur les mômes dont le cerveau est en pleine formation. Ca me semble assez sensé de mon côté.

Il pensent peut être aussi à autre chose qu'aux ondes. Par exemple les influence psychologiques d'être accroché à un tél sur de longues période dans la journée, pour un môme en apprentissage de la vie, des sens et bien d'autre chose, ce n'est peut être pas neutre.

(si ça se trouve, sa déclenche les problème psychologiques qui cause l'électrosensibilité :o )

Message édité par Marco Paulo le 29-08-2018 à 12:51:26
mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 12:50:31  profilanswer

n°54290941
croustibat​31
Posté le 29-08-2018 à 12:51:17  profilanswer

deadpool a écrit :

En partant de ce principe, je préconise de passer directement à l'étape d'un petit porte clé en alu qui protégerait la personne, c'est nettement moins stigmatisant.
Ou sinon une vraie prise en charge de ses symptomes. :o

Je suis pas contre, mais quand le patient atteint d'un mal psychosomatique décide que son soin est un chapeau en alu, va falloir le convaincre que le porte clé le soignera autant :o

Après, difficile de prendre en charge ces symptomes. quand quelqu'un te dit qu'il a des acouphènes, mal à la tête et une grosse fatigue en approchant d'une antenne wifi , mais qu'il est prouvé qu'il ne peut pas ressentir quoi que ce soit de lié à cette antenne en dehors de l'image, c'est compliqué à traiter ...

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 29-08-2018 à 12:51:26

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54290958
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-08-2018 à 12:52:36  profilanswer

Moi je m'en fous, j'ai passé l'âge de faire des bébés, hein.  
les aiguilles radioactives ont fait autrefois partie de l'arsenal thérapeutique, peut-être une piste pour guérir les électros ?

n°54290960
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-08-2018 à 12:53:00  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Après, difficile de prendre en charge ces symptomes. quand quelqu'un te dit qu'il a des acouphènes, mal à la tête et une grosse fatigue en approchant d'une antenne wifi , mais qu'il est prouvé qu'il ne peut pas ressentir quoi que ce soit de lié à cette antenne en dehors de l'image, c'est compliqué à traiter ...

Je tenterais une desensibilisation progressive, perso, là, comme ça.
Ça coute rien et on peut être surpris.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°54290992
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-08-2018 à 12:57:04  profilanswer

deadpool a écrit :

Je tenterais une desensibilisation progressive, perso, là, comme ça.
Ça coute rien et on peut être surpris.

Ca reste miex que le porte clé oué, mais pour autant, pourra t'on le considérer comme guéri?

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 29-08-2018 à 12:57:11
n°54291002
Marco Paul​o
Posté le 29-08-2018 à 12:57:39  profilanswer

deadpool a écrit :

Effectivement mais ça, c'est une des limites de la psychiatrie, l'observance du traitement est souvent dure à gérer.
L'avantage de ces thérapies là par contre, souvent mieux acceptées, c'est qu'elles ne sont pas invasives, il n'y a pas d'effet secondaire, elles sont douces et la plupart du temps courtes. Et surtout le patient est acteur. Rien que ça, déjà...

Et si on les appâtait avec des chapeaux en alu pour qu'ils viennent ? :o

C'est le "mieux accepté" que j'ai du mal à accrocher. Pour les "malades imaginaire" que je connais, leur proposer une thérapie psy, c'est les insulter.

Une idée du pourcentage de gens qui acceptent un traitement psy pour ce genre de problèmes ?
Mon, propre échantillon ( absolument pas significatif, je sais :D ) me rend très septique, mais s'il y a des échantillons significatifs faits par des pro, je suis preneur  :jap:  

n°54291058
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-08-2018 à 13:03:18  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

C'est le "mieux accepté" que j'ai du mal à accrocher. Pour les "malades imaginaire" que je connais, leur proposer une thérapie psy, c'est les insulter.

Une idée du pourcentage de gens qui acceptent un traitement psy pour ce genre de problèmes ?
Mon, propre échantillon ( absolument pas significatif, je sais :D ) me rend très septique, mais s'il y a des échantillons significatifs faits par des pro, je suis preneur  :jap:  

Quand tu regardes les réactions des gens atteint du syndrome du côlon irritable quand on leur dit que c'est considéré actuellement comme une maladie psychosomatique, tu as la même chose: ils prennent ça comme un déni de leur maladie. Et quand le médecin leur dit de faire des cours de yoga ou de relaxation, bah ils filent vers la pseudo médecine. Et ça ira mieux, puisque c'est psychosomatique.

Bref, comme d'hab, faut beaucoup de bienveillance et de pédagogie pour faire passer la pilule.

n°54291124
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-08-2018 à 13:09:58  profilanswer

croustibat31 a écrit :

c'est compliqué ...

je suis d'accord pour dire que c'est une escroquerie: on te vend quelque chose qui ne fait rien, d'un point de vue scientifique.

Maintenant, voyons ca de l'oeil (cynique et désabusé) du thérapiste.

T'as quelqu'un qui se rend malade par effet nocebo, et qui ne se sentira mieux que quand il aura claqué un salaire en babioles, alors qu'il a déjà pas une thune.

Mais ça existe ça ? Tu as des gens désespérés par des problèmes de santé récurrent oui, et qui sont donc prêts à tout essayer oui. Mais ceux que je connais seraient ravis que ça se résolve avec un bisou magique. Je n'en connais pas qui aient envie de se ruiner.  Ils sont prêts à dépenser beaucoup oui, mais en profiter pour leur vendre un truc couteux bzsé sur du vent c'est précisément là que réside l'abus de faiblesse.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54291200
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-08-2018 à 13:17:43  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Ca reste miex que le porte clé oué, mais pour autant, pourra t'on le considérer comme guéri?

C'est comme ça, en partie, qu'on procède avec les phobies. :D

---------------
n°54291280
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-08-2018 à 13:23:41  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Et si on les appâtait avec des chapeaux en alu pour qu'ils viennent ? :o

Mon, propre échantillon ( absolument pas significatif, je sais :D ) me rend très septique, mais s'il y a des échantillons significatifs faits par des pro, je suis preneur :jap:

Désinfecte vite. :o
Je n'ai aucun exemple de personne atteinte d'electrosensibilité à évoquer, je me contente d'extrapoler par rapport aux rares troubles somatoformes que j'ai pu voir et à une recherche google de 2 sec pour voir si en psychiatrie ils utilisent ces méthodes dans ce cadre là, c'est pas parole d'évangile. :D
Là où ça peut être mieux accepté, c'est dans la mesure où ça va être expliqué. Dans le cadre d'une phobie par exemple, on va pas dire au patient, "c'est dans ta tête, bouge toi", idem pour un dépressif. Non, on va lui expliquer ce dont il s'agit, les mécanismes à l'oeuvre et ce qu'on peut mettre en place pour les contrer. Et reconnaître la souffrance comme réelle, parce que dans la tête ou non, la souffrance est là.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 13:23:41  profilanswer

n°54291298
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-08-2018 à 13:24:48  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est comme ça, en partie, qu'on procède avec les phobies. :D

Pour les phobies je peux comprendre oui. Maintenant, si la phobie est l'expression d'un trauma exterieur au sujet même de la phobie, ça va pas le "guérir" du trauma initial, il reste un risque que ça s'exprime differement, non?

n°54291368
talbazar
Posté le 29-08-2018 à 13:30:10  profilanswer

L'électrochoc, je me demande...

n°54291436
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-08-2018 à 13:34:21  profilanswer

Pour les phobies je peux comprendre oui. Maintenant, si la phobie est l'expression d'un trauma exterieur au sujet même de la phobie, ça va pas le "guérir" du trauma initial, il reste un risque que ça s'exprime differement, non?

Là, tu utilises un référentiel marqué par la psychanalyse. Cette question d'un éventuel trauma originel qui aurait des expressions variées et sans lien, elle n'est pas vérifiée à ma connaissance (ne serait ce que par l'énoncé, déjà... C'est compliqué).

Ce qu'il faut voir avant tout, c'est l'intérêt du patient. En psychanalyse, le symptôme est à respecter parce qu'il est entre autres formation de compromis entre les pulsions issues du Ça et la censure du Surmoi qui les rend acceptables pour le Moi. Tu vas trouver des psychanalystes qui te diront de ne surtout pas toucher au symptôme, il en va de l'intégrité psychique du client. Et tant pis si son TOC lui fait passer 5 heures par jour à se laver les mains ou l'empêche de sortir.  [:kingsfedelvis:4]
L'approche TCC prend le partie de l'ici et maintenant, du mieux-être actuel plutôt que de ressasser l'enfance. Il est tout à fait possible qu'il y ait rechute ou nouveau trouble mais on aura au moins soulagé le premier (et ça n'empêche pas de prendre en charge les autres s).
J'ai une seule fois appliqué de bout en bout une stratégie TCC avec une patiente phobique qui ne sortait plus de chez elle, ca a été d'une efficacité monstrueuse. Elle pouvait pas rester seule, ça va mieux, elle pouvait pas prendre sa voiture pour aller au champion à 800 mètres, elle va en espagne toute seule (500 bornes).
Alors peut-être qu'un éventuel probleme inconscient n'est pas réglé mais elle va bien et revit, c'est encore le principal. :D
(Exemple perso qui ne fait pas loi hein, vous avez des chiffres sur la page wikipedia ou sur pubmed)

---------------
n°54291571
Marco Paul​o
Posté le 29-08-2018 à 13:43:07  profilanswer

Quand tu regardes les réactions des gens atteint du syndrome du côlon irritable quand on leur dit que c'est considéré actuellement comme une maladie psychosomatique, tu as la même chose: ils prennent ça comme un déni de leur maladie. Et quand le médecin leur dit de faire des cours de yoga ou de relaxation, bah ils filent vers la pseudo médecine. Et ça ira mieux, puisque c'est psychosomatique.

Bref, comme d'hab, faut beaucoup de bienveillance et de pédagogie pour faire passer la pilule.

:lol: (EDIT, gourage de smyley, je voulais mettre le tinois qui dit merci, désolé pour le sens péjoratif induit par cette boulette), mais tu prêche un convaincu.

Mais ma conviction est basée (je ne sais pas la tienne) sur des impressions et du feeling. Qui ne vaut pas tripette en science.

Je cherchais des données chiffrées, ça apporte du croustillant en générale.

deadpool a écrit :

Désinfecte vite. :o

Et merde, à chaque fois je tombe dans la fosse ...   [:cheesecake]

deadpool a écrit :

Je n'ai aucun exemple de personne atteinte d'electrosensibilité à évoquer, je me contente d'extrapoler par rapport aux rares troubles somatoformes que j'ai pu voir et à une recherche google de 2 sec pour voir si en psychiatrie ils utilisent ces méthodes dans ce cadre là, c'est pas parole d'évangile. :D
Là où ça peut être mieux accepté, c'est dans la mesure où ça va être expliqué. Dans le cadre d'une phobie par exemple, on va pas dire au patient, "c'est dans ta tête, bouge toi", idem pour un dépressif. Non, on va lui expliquer ce dont il s'agit, les mécanismes à l'oeuvre et ce qu'on peut mettre en place pour les contrer. Et reconnaître la souffrance comme réelle, parce que dans la tête ou non, la souffrance est là.

Je cherchais éventuellement aussi des chiffres sur le cas général, pas sur le spécifique de l'électrosensibilité, si tu as.

Par cas générale, j'entends les maladies psychosomatiques sans cause "physique" réelle (à part dans un zone à la con du cerveau, éventuellement)

Ceci dit, en te relisant, je ne sais plus ou poser les maladies du style dépression. Psychosomatique ou pô  [:canaille]

C'est vraiment le bordel ces matières scientifiques. Re  [:cheesecake]

Message édité par Marco Paulo le 29-08-2018 à 13:47:22
n°54291608
Marco Paul​o
Posté le 29-08-2018 à 13:46:06  profilanswer

deadpool a écrit :

...
(Exemple perso qui ne fait pas loi hein, vous avez des chiffres sur la page wikipedia ou sur pubmed)

Sur la page que tu as filé tout à l'heure ?  
J'ai pas lu en entier  [:selya]  
J'y retourne.

n°54291673
TZDZ
Posté le 29-08-2018 à 13:50:46  profilanswer

Ça semble pas vraiment difficile. Ça se fait ailleurs, dans d'autres contextes. Quand je cherchais des études sur les "EHS", j'étais étonné du nombre d'études qui n'écoutaient absolument pas les patients. Par exemple, des protocoles de type "on applique un champ sur votre main toutes les 10s, à chaque fois vous devez le détecter". Sauf que ça n'est pas ce que les patients décrivent. Forcément quand tombe une étude en double aveugle qui les écoute et qui trouve un lien statistiquement significatif, bah ça alimente leur impression de se faire mépriser et nier dans leur maladie, avec en plus les réactions type celles qu'on lit ici.

Ensuite, si on parle de TCC (ce qui semble très pertinent), ça ne me semble pas déconnant de faire passer la pilule. La TCC permet la prise en charge des acouphènes par exemple. Du coup par analogie avec les EHS ça semble tout à fait jouable.
https://s3.amazonaws.com/academia.e [...] sis_of.pdf

n°54291750
croustibat​31
Posté le 29-08-2018 à 13:56:28  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ça semble pas vraiment difficile. Ça se fait ailleurs, dans d'autres contextes. Quand je cherchais des études sur les "EHS", j'étais étonné du nombre d'études qui n'écoutaient absolument pas les patients. Par exemple, des protocoles de type "on applique un champ sur votre main toutes les 10s, à chaque fois vous devez le détecter". Sauf que ça n'est pas ce que les patients décrivent. Forcément quand tombe une étude en double aveugle qui les écoute et qui trouve un lien statistiquement significatif, bah ça alimente leur impression de se faire mépriser et nier dans leur maladie, avec en plus les réactions type celles qu'on lit ici.

Un lien vers ca, s'il te plait.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54291874
Fouge
Posté le 29-08-2018 à 14:05:38  profilanswer

croustibat31 a écrit :

-Ce sont aux partisans des théories de l'électrosensibilité d'établir un lien de causalité, pas aux opposants à montrer qu'il n'y en a pas;
-Toutes les études sérieuses sur le sujet ont mené à l'absence de lien;
-S'il n'y a pas de lien, mais que les symptomes existent, c'est un effet nocebo.

C'est le résultat d'une démarche scientifique validée par l'Organistation Mondiale de la Santé.

Je n'ai rien à justifier, j'expose des faits [:spamafote]

Heu non, cela peut être tout autre chose. L'effet nocebo n'est qu'une possibilité.

croustibat31 a écrit :

En quoi c'est un problème ?

C'est ok si quelqu'un guérit d'une affliction imaginaire en avalant de l'eau sucrée donnée par un médecin ou une transfusion de sérum phy donnée par un infirmier, mais c'est pas ok de faire pareil en mettant un chapeau en aluminium sur la tete ?

Si le patient va mieux et que ca coute un rouleau de papier alu, je vois pas le soucis.

Heu non ce n'est pas ok, faut arrêter les conneries avec l'homéopathie (difficile de trouver des pro-homéopathie sur ce topic) et autres pseudos médecines.

Marco Paulo a écrit :

J'essaye de suivre.
Et donc, pour le cas spécifique des électrosensibles, il ne faut pas les éloigner du circuit de la médecine afin que la médecine fasse ...

quoi déjà ?

Qu'elle tente de trouver la véritable source de leur maux. Ca peut être l'effet nocebo, mais également tout autre problème (pour lesquels des remèdes peuvent exister, encore faut-il diagnostiquer correctement la patient avant de crier à l'électrosensibilité ou à l'effet nocebo).

Marco Paulo a écrit :

Haa, donc, on est encore assez loin de les soigner, c'est bien ça, non ?

Pour beaucoup oui, et les placebos sont peu efficace, raison pour laquelle cet auto-diagnostication d'électrosensibilité prend de l'ampleur et que escrocs se multiplient pour répondre à cette demande croissance de produits fumeux qui ne règle que peu de cas au final, engendrant même un risque de passer à côté de la véritable source des symptômes.

croustibat31 a écrit :

Tu verras que la seule schizophrénie et veulerie présente est le mensonge de ceux qui répètent "les experts proclament la non nocivité des ondes".

"les ondes sont nocives" ou "les ondes ne sont pas nocives" sont des phrases qui n'ont aucun sens.

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 29-08-2018 à 14:07:06
n°54291877
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-08-2018 à 14:05:43  profilanswer

deadpool a écrit :

Là, tu utilises un référentiel marqué par la psychanalyse. Cette question d'un éventuel trauma originel qui aurait des expressions variées et sans lien, elle n'est pas vérifiée à ma connaissance (ne serait ce que par l'énoncé, déjà... C'est compliqué).

Ce qu'il faut voir avant tout, c'est l'intérêt du patient. En psychanalyse, le symptôme est à respecter parce qu'il est entre autres formation de compromis entre les pulsions issues du Ça et la censure du Surmoi qui les rend acceptables pour le Moi. Tu vas trouver des psychanalystes qui te diront de ne surtout pas toucher au symptôme, il en va de l'intégrité psychique du client. Et tant pis si son TOC lui fait passer 5 heures par jour à se laver les mains ou l'empêche de sortir.  [:kingsfedelvis:4]  
L'approche TCC prend le partie de l'ici et maintenant, du mieux-être actuel plutôt que de ressasser l'enfance. Il est tout à fait possible qu'il y ait rechute ou nouveau trouble mais on aura au moins soulagé le premier (et ça n'empêche pas de prendre en charge les autres s).
J'ai une seule fois appliqué de bout en bout une stratégie TCC avec une patiente phobique qui ne sortait plus de chez elle, ca a été d'une efficacité monstrueuse. Elle pouvait pas rester seule, ça va mieux, elle pouvait pas prendre sa voiture pour aller au champion à 800 mètres, elle va en espagne toute seule (500 bornes).
Alors peut-être qu'un éventuel probleme inconscient n'est pas réglé mais elle va bien et revit, c'est encore le principal. :D

C'est un sujet que je ne maitrise pas du tout :D
En revenant dans le sujet des EHS, l’électrosensibilité ne pourrait-elle as être une justification d'un mal être déjà présent avant cela?
Je suis pas bien -> Tiens, les électrosensibles ça existe -> Ah bah voilà je suis électro sensible.

n°54291912
Daphne
kernel panic
Posté le 29-08-2018 à 14:07:53  profilanswer

C'est un sujet que je ne maitrise pas du tout :D
En revenant dans le sujet des EHS, l’électrosensibilité ne pourrait-elle as être une justification d'un mal être déjà présent avant cela?
Je suis pas bien -> Tiens, les électrosensibles ça existe -> Ah bah voilà je suis électro sensible.

C'est quoi au juste les symptômes "connus" de l'électrosensibilité, tiens ?  
Migraines, vertiges, nausées... ?

n°54291954
TZDZ
Posté le 29-08-2018 à 14:11:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Je crois qu'en général ça parle de migraines, oui, souvent plus ou moins différées (un certain temps avant l'arrivée des symptômes).

n°54292318
Marco Paul​o
Posté le 29-08-2018 à 14:33:58  profilanswer

Fouge a écrit :

Pour beaucoup oui, et les placebos sont peu efficace, raison pour laquelle cet auto-diagnostication d'électrosensibilité prend de l'ampleur et que escrocs se multiplient pour répondre à cette demande croissance de produits fumeux qui ne règle que peu de cas au final, engendrant même un risque de passer à côté de la véritable source des symptômes.

:jap:
Je te suis tout à fait pour les symptômes cachés.

Pour la partie en gras, on a des données chiffrées ou même des estimations éclairées ?
Et même d'ailleurs sur les symptôme cachés si ça a été étudié.
Je ne sais pas si ma question est claire, hop, une deuxième formulation :
Est-ce qu'on sait estimer le nombre de "guérisons" par les escrocs et le nombre de non guérisons. (je ne sais pas quel terme mettre, sorry).
Est-ce qu'on sait estimer le nombre de personne classé électrosensibles et qui aurait eu d'autre symptômes cachés par ce diagnostique.

Pour expliquer mon insistance sur des chiffrage :
Pour l'homéo, je sais que c'est une arnaque, preuve mathématique et physiques à l'appui.
Mais quand ca résout des problèmes de bobologie pour des gens qui n'ont réellement rien d'autres de caché derrière, je la vois comme le bisou magique. Si je vois un parent faire un bisou magique, je ne vais pas m'en offusquer. Ca marche, ça marche.
Pour le bisou magique, il est très rare que l'enfant s’arrête de pleurer s'il a vraiment quelque chose de grave, donc les symptomes cachés ne sont dans ce cas pas un problème ou tellement rarement que j'approuve la méthode. Encore que je préfère la méthode "c'est rien, ça va passer". Mais faut être plus résistant au pleurs et cris :D.  *(1)

Mais pour l'homéo et autres arnaques à électrosensibilité, je ne sais pas quelle est la taille de l'iceberg. Je reste donc le cul entre deux chaises.

* (1) Ceci dit, je le dis sur le ton de la plaisanterie, mais, si ça se trouve, le bisou magique mène en partie à la croyance en l'homéo. Y jamais rien de simple sur ces thèmes ...  [:cheesecake]

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 29-08-2018 à 14:34:58
n°54292478
talbazar
Posté le 29-08-2018 à 14:42:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Un désabonnement à Orange, également.  [:pepe le moco]

n°54292583
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-08-2018 à 14:50:50  profilanswer

Des gens peuvent faire ce cheminement, je pense, oui.
Surtout les gens dont la souffrance n'est pas prise au sérieux.

Mais même pas besoin en fait. Y a qu'à voir le "scandale sanitaire" du lévothyrox, c'est les mêmes symptômes absolument pas spécifiques qui ressortent d'ailleurs (maux de tête, vertiges, nausées, fatigue). :D

Message édité par deadpool le 29-08-2018 à 14:51:47

---------------
n°54292602
Daphne
kernel panic
Posté le 29-08-2018 à 14:52:33  profilanswer

Je pense qu'un des problèmes de l'électrosensibilité c'est qu'une majorité des malades sont auto-diagnostiqués, ou ont été diagnostiqués par des praticiens non-médecins, ou des médecins pouiqueurs.
Difficile donc de déterminer si :
- ils ont vraiment un mal physique réel, attribué à tort à l'ES alors que c'est autre chose de tout à fait tangible et soignable (une maladie de Lyme par exemple :o :o :o :o )
- les douleurs sont réelles mais psychosomatiques, auquel cas il y a quand même un véritable mal-être psychologique à soigner
- c'est du bullshit pour faire son intéressant

Edit : en fait ça marche aussi pour d'autres "maux".

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 29-08-2018 à 14:53:04
n°54292617
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-08-2018 à 14:53:28  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Est-ce qu'on sait estimer le nombre de "guérisons" par les escrocs et le nombre de non guérisons. (je ne sais pas quel terme mettre, sorry).

Il ne me parait pas possible d'avoir une réponse à cette question, les escrocs fuient en général toute évaluation/étude de leurs pratiques.

---------------
n°54292677
river_tam
Instable mentalement
Posté le 29-08-2018 à 14:57:47  profilanswer

deadpool a écrit :

En partant de ce principe, je préconise de passer directement à l'étape d'un petit porte clé en alu qui protégerait la personne, c'est nettement moins stigmatisant.

Vous croyez qu'ils vous ont attendu pour le vendre? => https://www.amazon.fr/Neutralisateu [...] 009YODXOS/

Existe aussi pour smartphone

Bon, après y a quelques risques mais on a rien sans rien :o

Message édité par river_tam le 29-08-2018 à 15:00:12

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°54292703
Dandu
Posté le 29-08-2018 à 14:59:53  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ensuite, si on parle de TCC (ce qui semble très pertinent), ça ne me semble pas déconnant de faire passer la pilule. La TCC permet la prise en charge des acouphènes par exemple. Du coup par analogie avec les EHS ça semble tout à fait jouable.
https://s3.amazonaws.com/academia.e [...] sis_of.pdf

Genre y en a ? T'as juste une source ?

Daphne a écrit :

Ca dépend un peu des cas, mais oui, les migraines, mal dormir, les picotements. C'est un des problèmes soulevés : y a pleins de trucs pas très significatifs.

Et les migraines, c'est quand même un symptôme compliqué (j'en ai en plus, donc j'ai du passer par là) vu que c'est pas très visible, compliqué à expliquer, compliqué à cataloguer, et qu'il y a des tas de causes possibles, mais dans la majorité des cas... on trouve pas la raison.

---------------
Le journal du lapin
n°54292723
Dandu
Posté le 29-08-2018 à 15:01:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Je pense qu'un des problèmes de l'électrosensibilité c'est qu'une majorité des malades sont auto-diagnostiqués, ou ont été diagnostiqués par des praticiens non-médecins, ou des médecins pouiqueurs.
Difficile donc de déterminer si :
- ils ont vraiment un mal physique réel, attribué à tort à l'ES alors que c'est autre chose de tout à fait tangible et soignable (une maladie de Lyme par exemple :o :o :o :o )
- les douleurs sont réelles mais psychosomatiques, auquel cas il y a quand même un véritable mal-être psychologique à soigner
- c'est du bullshit pour faire son intéressant

Edit : en fait ça marche aussi pour d'autres "maux".

Oui, enfin ça, à un moment, c'est juste un effet collatéral du problème : forcément qu'ils sont diagnostiqués comme ça, vu qu'aucun médecin sérieux va considérer ça comme une cause valable. En réalité, le simple fait de s'indiquer électrosensible actuellement est un problème.  

---------------
Le journal du lapin
n°54292729
Fouge
Posté le 29-08-2018 à 15:02:36  profilanswer

Daphne a écrit :

J'sais pas ce que tu entends par "connus" mais la liste est longue. A partir du moment où l'on ne t'a pas diagnostiquer correctement ton cas, tu peux t'auto-déclarer électrosensible et vérifier/ajouter tes symptômes à la liste très longues des symptômes liés à l'électrosensibilité. Les plus fréquents :

Citation :

Symptômes les plus fréquents : Maux de tête (picotement en forme de casque sur la tête, douleurs intracrânienne, sensation d'étau ou d'arrachement sur et dans la tête, de chaleur intense ou de froid), douleur articulaire et/ou musculaire (genou, main...), fatigue, insomnie, acouphènes, perte de concentration, dépression, irritabilité, problèmes cardiaques, notamment tachycardie.

Les signes cliniques : perturbation du système endocrinien, du système neuro-immunitaire, du système cardio-vasculaire, du système nerveux, du fonctionnement des cellules de différents organes.
Les symptômes peuvent s'apparenter à d'autres troubles ou maladies. Ils sont également fréquemment rencontrés dans la population générale.

source moisie : http://www.champs-electro-magnetiq [...] on-47.html

n°54292753
Daphne
kernel panic
Posté le 29-08-2018 à 15:04:21  profilanswer

Dandu a écrit :

Oui, enfin ça, à un moment, c'est juste un effet collatéral du problème : forcément qu'ils sont diagnostiqués comme ça, vu qu'aucun médecin sérieux va considérer ça comme une cause valable. En réalité, le simple fait de s'indiquer électrosensible actuellement est un problème.  

J'avais pas fini ma réponse  [:black_jack] Pardon.

Donc, partant de là, difficile d'estimer qui a été "guéri" ou non puisqu'à la base il est très tendu de savoir qui est "malade" ou qui ne l'est pas...

n°54292761
Daphne
kernel panic
Posté le 29-08-2018 à 15:05:07  profilanswer

Alors moi j'ai tous les symptômes de l'électrosensibilité sauf que pour le coup, je soupçonne plutôt ma pilule contraceptive :o

Message édité par Daphne le 29-08-2018 à 15:05:17
n°54292809
true-wiwi
Posté le 29-08-2018 à 15:09:16  profilanswer

T'en aurais une sans gluten, t'aurais moins de problème :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54292843
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-08-2018 à 15:12:10  profilanswer

Dandu a écrit :

Le diagnostique est un problème. Il en découle forcément un problème de soin adapté.
Maintenant je vois mal des gars débarquer pour se faire diagnostiquer alors qu'ils ressentent la non reconnaissance de leurs problèmes virant vers le mépris. On a aussi le droit de pêcher par ignorance et tout le monde va naturellement dans le sens de ce qui fait du bien. Et face au mépris d'en face, difficile de faire preuve d'ouverture.

n°54292858
Daphne
kernel panic
Posté le 29-08-2018 à 15:12:37  profilanswer

Ou une homéopathique, au moins j'aurais pas d'effets secondaires indésirables* [:hansaplast]  

*à part une grossesse :o

n°54292883
TZDZ
Posté le 29-08-2018 à 15:14:37  profilanswer

Dandu a écrit :

Genre y en a ? T'as juste une source ?

Oui, à ma connaissance, une.

n°54292888
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-08-2018 à 15:14:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Ou une homéopathique, au moins j'aurais pas d'effets secondaires indésirables* [:hansaplast]  

*à part une grossesse :o

Je voudrais bien voir la troche d'un comité d'éthique a qui on va proposer de mettre des femmes en cloques pour tester l'efficacité d'une pilule contraceptive homéopathique :o

n°54292955
talbazar
Posté le 29-08-2018 à 15:20:08  profilanswer

Dans ma propre famille, trois erreurs de diagnostic plutôt navrantes :

Ma fille diagnostiquées enfin comme atteinte du syndrome d'Ehlers-Danlos, après 25 ans de vie de merde. Bon c'est rare, on pardonne un peu.

ma mère rassurée par deux visites chez le même médecin alors que souffrant d'un cancer bien logé, opérée enfin vite fait et juste à temps après changement de toubib. Elle va bien merci.

Moi même considéré comme atteint avec certitude d'un glaucome et allant vers la cécité certaine, flippe et confiance (aveugle) au praticien : deux ans de gouttes dans les yeux, visite chez un confrère pour voir, rien à signaler !

Comme on dis dans le Bouchonnois, y'a des bons, pis y'a des mauvais.

Message cité 2 fois
Message édité par talbazar le 29-08-2018 à 15:20:51
n°54292979
Daphne
kernel panic
Posté le 29-08-2018 à 15:21:50  profilanswer

Je voudrais bien voir la troche d'un comité d'éthique a qui on va proposer de mettre des femmes en cloques pour tester l'efficacité d'une pilule contraceptive homéopathique :o

C'est déjà comme ça qu'on teste les pilules normales :o (et tout autre moyen de contraception en fait).

n°54292998
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-08-2018 à 15:23:48  profilanswer

talbazar a écrit :

Ma fille diagnostiquées enfin comme atteinte du syndrome d'Ehlers-Danlos, après 25 ans de vie de merde. Bon c'est rare, on pardonne un peu.

Ehlers-Danlos, clairement, il peut y avoir de l'errance diagnostique pour peu que la forme soit pas typique typique.

---------------
n°54293017
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-08-2018 à 15:25:48  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est déjà comme ça qu'on teste les pilules normales :o (et tout autre moyen de contraception en fait).

Ah merde :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)