Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°54289329
TZDZ
Posté le 29-08-2018 à 10:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

talbazar a écrit :

Et déclaré que le glyphosate n'est pas cancérigène, contredite par le CIRC, émanation ... d'elle-même !

En même temps le classement du CIRC est déjà bancal dès le départ (pas de notion de dose ni de risque). Donc un produit qui augmente extrêmement faiblement le risque de cancer lorsque soumis à des doses astronomiques se verra assigner la terrible catégorie 1 sans relation avec le danger réel.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 10:47:21  profilanswer

n°54289341
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-08-2018 à 10:48:01  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Tu prends même plus de raccourcis, là, tu te téléportes.

https://www.euractiv.fr/section/agr [...] -evidence/

n°54289393
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-08-2018 à 10:50:48  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Non, ca revient a prendre un anti douleur homéopathique parce que tu crois que tu t'es cassé une dent alors que tu n'as rien abimé du tout.  

Ca n'est pas parce que des gens se trompe sur l'origine d'un trouble qu'il n'y en a pas.
A moins que tu me prouve que ça soit un pur effet nocébo.

croustibat31 a écrit :

Et si tous les électrosensibles se contentaient de porter un chapeau en alu pour aller mieux, crois moi que le monde s'en porterait bien mieux;

Non. C'est un propos stupide et potentiellement dangereux.

n°54289461
talbazar
Posté le 29-08-2018 à 10:55:56  profilanswer

TZDZ a écrit :

En même temps le classement du CIRC est déjà bancal dès le départ (pas de notion de dose ni de risque). Donc un produit qui augmente extrêmement faiblement le risque de cancer lorsque soumis à des doses astronomiques se verra assigner la terrible catégorie 1 sans relation avec le danger réel.

c'est ce qui permet aux pesticides de se coller à l'aise dans les tomates jusqu'à ce jour. A partir de combien de kilos de tomates + combien de yaourts et combien de fois par jour,  je vais  [:-the_unforgiven-]  

n°54289570
croustibat​31
Posté le 29-08-2018 à 11:02:47  profilanswer

Ca n'est pas parce que des gens se trompe sur l'origine d'un trouble qu'il n'y en a pas.
A moins que tu me prouve que ça soit un pur effet nocébo.

Je n'ai jamais nié qu'il existait un trouble, et ce n'est pas à moi de prouver que ca n'existe pas, mais bien aux charlots qui prétendent que ca existe de le prouver, vu qu'il est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas dans une démarche scientifique.

Et donc en attendant de voir quelqu'un prouver qu'il est sensible aux champs EM émis par un CPL ou un wifi, je me contenterai de toutes les études menées avec un brin de sérieux sur le sujet. Extrait de la page wiki que j'ai posté page précédente:

Citation :

Résultats des études scientifiques
En 2005, une étude « exhaustive » de la littérature scientifique menée par l'équipe d'un chercheur en psychiatrie anglais a analysé les résultats de trente et une expériences qui testaient si les champs électromagnétiques causaient l’électrosensibilité. Chaque expérience exposait en laboratoire des personnes qui se déclaraient atteintes d’électrosensibilité à des champs électriques ou magnétiques, fictifs ou réels, à de multiples fréquences, dans des études en double aveugle (le sujet et l’agent expérimentateur à ses côtés ne savent pas si le champ est fictif ou réel. Le sujet doit déterminer s'il a été exposé (détection du champ) et rapporter d'éventuels symptômes, il est parfois soumis également à différents tests de mémoire et d'attention)21.  

Sur les trente et une études, vingt-quatre ne trouvaient aucune association entre exposition et symptômes ; sept en trouvaient mais, sur ces sept études positives, deux n'ont pas pu être reproduites même par leur auteurs initiaux, trois ont des biais méthodologiques importants, et les deux derniers présentaient des résultats contradictoires.

Non. C'est un propos stupide et potentiellement dangereux.

C'est ton avis, et c'est aussi la dernière fois que tu m'insultes de manière détournée avant de prendre une alerte.

Mais je t'en prie, explique moi en quoi c'est "potentiellement dangereux" de soigner quelqu'un en lui mettant un chapeau en alu sur la tete, si ca soigne effectivement sa névrose (je me fiche que le terme ne soit plus employé pour des raisons de politiquement correct)

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54289608
Daphne
kernel panic
Posté le 29-08-2018 à 11:05:59  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est ton avis, et c'est aussi la dernière fois que tu m'insultes de manière détournée avant de prendre une alerte.

Mais je t'en prie, explique moi en quoi c'est "potentiellement dangereux" de soigner quelqu'un en lui mettant un chapeau en alu sur la tete, si ca soigne effectivement sa névrose (je me fiche que le terme ne soit plus employé pour des raisons de politiquement correct)

Ca ne soigne pas la "névrose".
Ca en atténue, en masque seulement un symptôme.
Elle peut revenir, s'exprimer autrement, empirer.
Elle peut elle-même être un simple symptôme d'un mal plus grave.

n°54289928
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-08-2018 à 11:26:32  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je n'ai jamais nié qu'il existait un trouble, et ce n'est pas à moi de prouver que ca n'existe pas, mais bien aux charlots qui prétendent que ca existe de le prouver, vu qu'il est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas dans une démarche scientifique.

Et donc en attendant de voir quelqu'un prouver qu'il est sensible aux champs EM émis par un CPL ou un wifi, je me contenterai de toutes les études menées avec un brin de sérieux sur le sujet. Extrait de la page wiki que j'ai posté page précédente:

Citation :

Résultats des études scientifiques
En 2005, une étude « exhaustive » de la littérature scientifique menée par l'équipe d'un chercheur en psychiatrie anglais a analysé les résultats de trente et une expériences qui testaient si les champs électromagnétiques causaient l’électrosensibilité. Chaque expérience exposait en laboratoire des personnes qui se déclaraient atteintes d’électrosensibilité à des champs électriques ou magnétiques, fictifs ou réels, à de multiples fréquences, dans des études en double aveugle (le sujet et l’agent expérimentateur à ses côtés ne savent pas si le champ est fictif ou réel. Le sujet doit déterminer s'il a été exposé (détection du champ) et rapporter d'éventuels symptômes, il est parfois soumis également à différents tests de mémoire et d'attention)21.  

Sur les trente et une études, vingt-quatre ne trouvaient aucune association entre exposition et symptômes ; sept en trouvaient mais, sur ces sept études positives, deux n'ont pas pu être reproduites même par leur auteurs initiaux, trois ont des biais méthodologiques importants, et les deux derniers présentaient des résultats contradictoires.

Et alors? Encore une fois personne ne nie l'absence de lien. Tu ne justifies rien du tout.
D'autre part, c'est toi qui amène la carte du nocebo, j'attends donc que tu la justifies.

croustibat31 a écrit :

Ca ne la soigne pas, ça la conforte, ça l'amplifie, et ça l'encourage à s'éloigner de la médecine pour tenter de le soigner.
Comme l'homéopathie et n'importe quelle autre pseudo science.

Oh et je sais que les menaces d'alerte c'est ton truc. Fais donc si tu t'estimes insulté. En général c'est comme ça que ça marche.

n°54289982
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-08-2018 à 11:30:13  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est pas la première fois que je te croise sur un topic, et à chaque fois, c'est systématique, mais tu as ce petit ton agressif, mâtiné de paranoia. Tu t'emportes vite et tu menaces de balancer des alertes à la moindre contrariété. Là, tu te chauffes tout seul pour une remarque que personnellement, j'aurais pas remarqué. Tu veux pas te calmer ? Personne ne te veut du mal ici, on discute simplement.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°54289991
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-08-2018 à 11:31:09  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Pfiou! C'est DEFCON 2 ou 3 déjà ?

n°54290085
talbazar
Posté le 29-08-2018 à 11:36:57  profilanswer

la fameuse page Wiki nous parle aussi de désorientation des piafs, y'a des bipolaires chez les rouges-gorges ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 11:36:57  profilanswer

n°54290132
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-08-2018 à 11:40:17  profilanswer

talbazar a écrit :

la fameuse page Wiki nous parle aussi de désorientation des piafs, y'a des bipolaires chez les rouges-gorges ?

Rouge? [:petitjean:6]

n°54290169
croustibat​31
Posté le 29-08-2018 à 11:43:04  profilanswer

Et alors? Encore une fois personne ne nie l'absence de lien. Tu ne justifies rien du tout.
D'autre part, c'est toi qui amène la carte du nocebo, j'attends donc que tu la justifies.

-Ce sont aux partisans des théories de l'électrosensibilité d'établir un lien de causalité, pas aux opposants à montrer qu'il n'y en a pas;
-Toutes les études sérieuses sur le sujet ont mené à l'absence de lien;
-S'il n'y a pas de lien, mais que les symptomes existent, c'est un effet nocebo.

C'est le résultat d'une démarche scientifique validée par l'Organistation Mondiale de la Santé.  

Je n'ai rien à justifier, j'expose des faits [:spamafote]

Ca ne la soigne pas, ça la conforte, ça l'amplifie, et ça l'encourage à s'éloigner de la médecine pour tenter de le soigner.
Comme l'homéopathie et n'importe quelle autre pseudo science.

En quoi c'est un problème ?

C'est ok si quelqu'un guérit d'une affliction imaginaire en avalant de l'eau sucrée donnée par un médecin ou une transfusion de sérum phy donnée par un infirmier, mais c'est pas ok de faire pareil en mettant un chapeau en aluminium sur la tete ?  

Si le patient va mieux et que ca coute un rouleau de papier alu, je vois pas le soucis.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54290190
talbazar
Posté le 29-08-2018 à 11:44:12  profilanswer

[:jayson:1]

n°54290220
Daphne
kernel panic
Posté le 29-08-2018 à 11:47:03  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est ok si quelqu'un guérit d'une affliction imaginaire en avalant de l'eau sucrée donnée par un médecin ou une transfusion de sérum phy donnée par un infirmier, mais c'est pas ok de faire pareil en mettant un chapeau en aluminium sur la tete ?  

Si le patient va mieux et que ca coute un rouleau de papier alu, je vois pas le soucis.

Il n'a que l'impression d'aller mieux.
C'est foutre une rustine sur un vieux pneu sur le point d'éclater : tu bouches une fuite visible, mais tu répares rien. Ce n'est pas une méthode de soin acceptable.

Citation :

Ca ne soigne pas la "névrose".  
Ca en atténue, en masque seulement un symptôme.  
Elle peut revenir, s'exprimer autrement, empirer.  
Elle peut elle-même être un simple symptôme d'un mal plus grave.

n°54290227
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-08-2018 à 11:47:28  profilanswer

croustibat31 a écrit :

-Ce sont aux partisans des théories de l'électrosensibilité d'établir un lien de causalité, pas aux opposants à montrer qu'il n'y en a pas;
-Toutes les études sérieuses sur le sujet ont mené à l'absence de lien;
-S'il n'y a pas de lien, mais que les symptomes existent, c'est un effet nocebo.

C'est le résultat d'une démarche scientifique validée par l'Organistation Mondiale de la Santé.  

Je n'ai rien à justifier, j'expose des faits [:spamafote]

Sauf que c'est pas le sujet.
Ces personnes sont réellement en souffrance pour une cause inconnue. Il faut donc en toute logique trouver la cause pour les soigner.

croustibat31 a écrit :

J'ai l'impression que tu ne lis pas les réponses qu'on te fait.
Afin de pouvoir valider ou non ta comparaison, merci de justifier le fait que l'affliction de ces personnes est imaginaire. En attendant, tu valides ce faisant le fait que ce sont bien les ondes qui les rendent malade et donc à propager un mensonge.

n°54290387
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-08-2018 à 11:59:34  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est pas ok parce que le rôle du médecin et de l'infirmier, c'est de soigner selon les connaissances dont il dispose, pas de jouer avec des grigris.
Après, la plupart des médecins avec qui je bosse ont un point de vue assez pragmatique à ce sujet, si un truc vous fait du bien/soulage, à partir du moment où il n'y a pas d'abus ou d'escroquerie, foncez. Mais c'est pas eux qui font l'imposition des mains ou l'ouverture des chakras.

Edit : par contre le chapeau en alu ne sera jamais une bonne solution

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 29-08-2018 à 12:00:41

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°54290451
croustibat​31
Posté le 29-08-2018 à 12:03:27  profilanswer

J'ai l'impression que tu ne lis pas les réponses qu'on te fait.

Afin de pouvoir valider ou non ta comparaison, merci de justifier le fait que l'affliction de ces personnes est imaginaire.  

Impression totalement partagée. Tu ne lis clairement pas ce que j'écris, donc ca sera mon dernier post sur le sujet si tu persistes a nier l'inexistence d'études et de macro études sur le sujet concluant toutes sur l'absence de causalité entre les ondes et les symptomes. La réponse à ta demande est la, mais la raison pour laquelle tu refuses de la voir est plus qu'obscure.

Je passe sur le reste de ton sophisme.

Ces personnes sont réellement en souffrance pour une cause inconnue. Il faut donc en toute logique trouver la cause pour les soigner.

C'est ton point de vue. Je pense que la première étape c'est de les soulager de leur souffrance.

concernant le reste, c'est dans le lien que je t'ai déja donné et que je t'ai demandé de lire plusieurs fois:

Citation :

Traitement
La première étape consiste, par un diagnostic différentiel, à vérifier l'absence d'une autre pathologie médicale pouvant expliquer les symptômes. À partir de l'identification des conditions médicales, psychosociales et environnementales de la personne électrosensible, une prise en charge individualisée, multidisciplinaire et globale est recommandée.
Psychothérapeutique

Le choix d'une thérapie doit être individualisé. De nombreuses techniques thérapeutiques ont fait l'objet de publications et parmi celles-ci, les thérapies cognitivo-comportementales s'avèrent relativement efficaces67,68,10.

Le pronostic est meilleur lorsque la prise en charge est réalisée précocement et lorsque les symptômes sont associés au travail sur écran de visualisation10.
Modification de l'environnement
Röösli et al. (2004) ont analysé les moyens mis en œuvre spontanément par les patients pour éviter les symptômes47. Réduire l'exposition (évitement) est souvent considéré comme un moyen momentanément ou partiellement efficace dans l'amélioration de la symptomatologie par les personnes qui s'en plaignent. Mais la réduction de l'exposition semble entraîner la personne électrosensible dans une spirale d'évitements et d'aménagements qui ont des conséquences parfois importantes en termes de coûts, d'isolement social et professionnel et de qualité de vie.  

---------------
n°54290473
croustibat​31
Posté le 29-08-2018 à 12:06:28  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est pas ok parce que le rôle du médecin et de l'infirmier, c'est de soigner selon les connaissances dont il dispose, pas de jouer avec des grigris.
Après, la plupart des médecins avec qui je bosse ont un point de vue assez pragmatique à ce sujet, si un truc vous fait du bien/soulage, à partir du moment où il n'y a pas d'abus ou d'escroquerie, foncez. Mais c'est pas eux qui font l'imposition des mains ou l'ouverture des chakras.

Edit : par contre le chapeau en alu ne sera jamais une bonne solution

Pour quelle raison ca ne serait pas une bonne solution ? Ca va a l'encontre du reste de ton post : c'est un truc qui leur fait du bien/qui les soulage, et il n'y a pas d'abus ou escroquerie.

Perso ca m'est complètement égal, si quelqu'un a envie de se mettre un chapeau en alu sur la tete c'est son probleme. Je vois pas de raison qui ferait que ce placebo la serait une mauvaise solution quand l'homéopathie, une transfusion de serum phy ou n'importe quel autre placebo en serait une bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 29-08-2018 à 12:07:39

---------------
n°54290481
Daphne
kernel panic
Posté le 29-08-2018 à 12:06:58  profilanswer

Le lien que tu cites dit exactement ce qu'on dit, ouais.
Que ce n'est PAS une solution, ce n'est qu'un dépannage et il ne doit pas être considéré comme autre chose ni être employé seul.

Message édité par Daphne le 29-08-2018 à 12:10:49
n°54290505
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-08-2018 à 12:08:43  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Impression totalement partagée. Tu ne lis clairement pas ce que j'écris, donc ca sera mon dernier post sur le sujet si tu persistes a nier l'inexistence d'études et de macro études sur le sujet concluant toutes sur l'absence de causalité entre les ondes et les symptomes. La réponse à ta demande est la, mais la raison pour laquelle tu refuses de la voir est plus qu'obscure.

Je passe sur le reste de ton sophisme.

Ou est le sophisme, s'il te plait. Là ou je te demande de me prouver que leur maladie est imaginaire?  
Ou quand je te dis que la causalité onde->maladie n'est pas le sujet puisque personne ici ne dit le contraire?

croustibat31 a écrit :

C'est ton point de vue. Je pense que la première étape c'est de les soulager de leur souffrance.

concernant le reste, c'est dans le lien que je t'ai déja donné et que je t'ai demandé de lire plusieurs fois:

Citation :

Traitement
La première étape consiste, par un diagnostic différentiel, à vérifier l'absence d'une autre pathologie médicale pouvant expliquer les symptômes. À partir de l'identification des conditions médicales, psychosociales et environnementales de la personne électrosensible, une prise en charge individualisée, multidisciplinaire et globale est recommandée.
Psychothérapeutique

Le choix d'une thérapie doit être individualisé. De nombreuses techniques thérapeutiques ont fait l'objet de publications et parmi celles-ci, les thérapies cognitivo-comportementales s'avèrent relativement efficaces67,68,10.

Le pronostic est meilleur lorsque la prise en charge est réalisée précocement et lorsque les symptômes sont associés au travail sur écran de visualisation10.
Modification de l'environnement
Röösli et al. (2004) ont analysé les moyens mis en œuvre spontanément par les patients pour éviter les symptômes47. Réduire l'exposition (évitement) est souvent considéré comme un moyen momentanément ou partiellement efficace dans l'amélioration de la symptomatologie par les personnes qui s'en plaignent. Mais la réduction de l'exposition semble entraîner la personne électrosensible dans une spirale d'évitements et d'aménagements qui ont des conséquences parfois importantes en termes de coûts, d'isolement social et professionnel et de qualité de vie.  

Merci de m'indiquer ou, dans ce passage, il est indiqué, je cite:

croustibat31 a écrit :

Tu ne met pas quelqu'un en hopital psy comme ca.  
Et si tous les électrosensibles se contentaient de porter un chapeau en alu pour aller mieux, crois moi que le monde s'en porterait bien mieux

n°54290550
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-08-2018 à 12:13:17  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Pour quelle raison ca ne serait pas une bonne solution ? Ca va a l'encontre du reste de ton post : c'est un truc qui leur fait du bien/qui les soulage, et il n'y a pas d'abus ou escroquerie.

Essentiellement parce que contrairement au reste, ça les stigmatise et les expose aux moqueries ce qui n'est en général pas franchement bénéfique.

Ah et j'oubliais, pour les conneries, faut pas d'escroquerie mais faut aussi que ça se substitue pas aux traitements, quand il y en a, évidemment.

---------------
n°54290596
croustibat​31
Posté le 29-08-2018 à 12:18:15  profilanswer

Ou est le sophisme, s'il te plait. Là ou je te demande de me prouver que leur maladie est imaginaire?  
Ou quand je te dis que la causalité onde->maladie n'est pas le sujet puisque personne ici ne dit le contraire?

CQFD

Merci de m'indiquer ou, dans ce passage, il est indiqué, je cite:
Tu ne met pas quelqu'un en hopital psy comme ca.  
Et si tous les électrosensibles se contentaient de porter un chapeau en alu pour aller mieux, crois moi que le monde s'en porterait bien mieux

Tu me demandes d'indiquer la présence d'un lien que tu as imaginé, en sous entendant que c'est moi qui ait créé ce lien :pt1cable:  

Oui, on ne force pas quelqu'un à être enfermé en hopital psychiatrique parce qu'il prétend être électrosensible. De quel lien tu parles :heink:
La seconde phrase est ce qu'on appelle une supposition, et accessoirement mon avis aussi; s'il suffisait de leur faire porter un chapeau en alu pour aller mieux, sous entendu définitivement, je pense effectivement que le monde s'en porterait mieux. Mais je ne crois pas que ce soit possible.

C'est quoi le problème exactement ?

---------------
n°54290622
croustibat​31
Posté le 29-08-2018 à 12:20:36  profilanswer

deadpool a écrit :

Essentiellement parce que contrairement au reste, ça les stigmatise et les expose aux moqueries ce qui n'est en général pas franchement bénéfique.

Ah et j'oubliais, pour les conneries, faut pas d'escroquerie mais faut aussi que ça se substitue pas aux traitements, quand il y en a, évidemment.

ils mettent un autre chapeau par dessus, ou une perruque, probleme résolu.  

Ca les stigmatise et les expose tout autant aux moqueries que quelqu'un qui affiche sa poche de sérum phy ou son tube d'homéopathie, la différence étant que les deux derniers sont déjà rentrés dans les moeurs.

---------------
n°54290655
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-08-2018 à 12:24:09  profilanswer

croustibat31 a écrit :

ils mettent un autre chapeau par dessus, ou une perruque, probleme résolu.
Ca les stigmatise et les expose tout autant aux moqueries que quelqu'un qui affiche sa poche de sérum phy ou son tube d'homéopathie, la différence étant que les deux derniers sont déjà rentrés dans les moeurs.

Oh bah oui alors, c'est aussi facile à cacher que ce dont tu parles.
J'ai du mal à comprendre ta démarche, honnêtement.

J'avais répondu pour les névroses aussi sinon mais tout le monde s'en branle. :o

---------------
n°54290662
Marco Paul​o
Posté le 29-08-2018 à 12:24:51  profilanswer

J'essaye de suivre.
Et donc, pour le cas spécifique des électrosensibles, il ne faut pas les éloigner du circuit de la médecine afin que la médecine fasse ...

quoi déjà ?

n°54290671
Daphne
kernel panic
Posté le 29-08-2018 à 12:25:25  profilanswer

deadpool a écrit :

J'avais répondu pour les névroses aussi sinon mais tout le monde s'en branle. :o

Non pas moi, j'ai mis des guillemets quand j'en ai parlé, du coup. :o
Mais je suis encore moins lue que toi :D

n°54290680
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-08-2018 à 12:26:11  profilanswer

Pas vraiment, non. Je t'en prie, explique-moi.

croustibat31 a écrit :

Tu me demandes d'indiquer la présence d'un lien que tu as imaginé, en sous entendant que c'est moi qui ait créé ce lien :pt1cable:  

Oui, on ne force pas quelqu'un à être enfermé en hopital psychiatrique parce qu'il prétend être électrosensible. De quel lien tu parles :heink:
La seconde phrase est ce qu'on appelle une supposition, et accessoirement mon avis aussi; s'il suffisait de leur faire porter un chapeau en alu pour aller mieux, sous entendu définitivement, je pense effectivement que le monde s'en porterait mieux. Mais je ne crois pas que ce soit possible.

C'est quoi le problème exactement ?

Le problème c'est que c'est en réponse à mon post qui disait "Si tout les électrosensibles se contentent de porter un chapeau en alu pour aller mieux, personne ne les sauvera.", et que le reste de notre conversation tourne autour de ton refus d'admettre leur situation de malade, et donc modifier le sens de ta réponse en surfant sur l’ambiguïté du terme "aller mieux" est assez discourtois.

n°54290699
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-08-2018 à 12:27:35  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

J'essaye de suivre.
Et donc, pour le cas spécifique des électrosensibles, il ne faut pas les éloigner du circuit de la médecine afin que la médecine fasse ...

quoi déjà ?

De la recherche.

n°54290702
croustibat​31
Posté le 29-08-2018 à 12:27:47  profilanswer

deadpool a écrit :

Le problème c'est que plus tu le caches parce que tu considères ca honteux, moins ca rentrera dans les moeurs. Peut etre que pendant encore 10 ou 20 ans les gens avec un chapeau en alu sur la tete seront moqués, mais avec le temps ca s'amoindrira.

A choisir entre souffrir de leurs symptomes ou souffrir du regard des gens, je pense qu'ils préfèrent le second, surtout parce qu'il y a moyen qu'ils s'en foutent.

Evidemment, ca serait encore mieux s'ils pouvaient ne pas souffrir du tout, mais pour l'instant c'est du domaine du voeu pieu.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 29-08-2018 à 12:28:27

---------------
n°54290713
Marco Paul​o
Posté le 29-08-2018 à 12:28:39  profilanswer

Haa, donc, on est encore assez loin de les soigner, c'est bien ça, non ?

n°54290742
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-08-2018 à 12:31:02  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

J'essaye de suivre.

quoi déjà ?

S'il s'agit bien de troubles somatoformes, les TCC sont encore une fois une piste intéressante.

---------------
n°54290752
croustibat​31
Posté le 29-08-2018 à 12:32:14  profilanswer

Le problème c'est que c'est en réponse à mon post qui disait "Si tout les électrosensibles se contentent de porter un chapeau en alu pour aller mieux, personne ne les sauvera."

Si porter un chapeau en alu supprime tous leurs symptomes définitivement, je considère qu'ils sont sauvés, de la meme facon que n'importe qui est sauvé par un traitement à vie.

et que le reste de notre conversation tourne autour de ton refus d'admettre leur situation de malade, et donc modifier le sens de ta réponse en surfant sur l’ambiguïté du terme "aller mieux" est assez discourtois.

Non, ca c'est ton imagination débordante uniquement. Si je parle du classement de l'hypersensibilité par l'organisation mondiale de la santé, c'est que je reconnais que c'est une maladie. Et je m'en remet à la description qu'en fait l'OMS [:spamafote]

Message édité par croustibat31 le 29-08-2018 à 12:33:01

---------------
n°54290769
Marco Paul​o
Posté le 29-08-2018 à 12:33:41  profilanswer

deadpool a écrit :

S'il s'agit bien de troubles somatoformes, les TCC sont encore une fois une piste intéressante.

Merci pour ta réponse  :jap:  

Aurais-tu la même pour profane qui ne connait pas forcement les termes techniques est les abréviations, là, malgré ta bonne volonté, je n'ai pas progressé d'un pouce :D

n°54290773
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-08-2018 à 12:34:02  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le problème c'est que plus tu le caches parce que tu considères ca honteux, moins ca rentrera dans les moeurs. Peut etre que pendant encore 10 ou 20 ans les gens avec un chapeau en alu sur la tete seront moqués, mais avec le temps ca s'amoindrira.

Mais ca te parait souhaitable qu'on banalise l'usage du chapeau en alu ? Sachant encore une fois que ça n'a aucun effet ?
Alors qu'il y a des choses à faire par ailleurs...
Edit : merci Daphné :D

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 29-08-2018 à 12:34:31

---------------
n°54290784
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-08-2018 à 12:35:36  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Merci pour ta réponse :jap:

Aurais-tu la même pour profane qui ne connait pas forcement les termes techniques est les abréviations, là, malgré ta bonne volonté, je n'ai pas progressé d'un pouce :D

Pardon, mauvais réflexe.
Ce sont les thérapies cognitivo comportementales.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Thé [...] rtementale

---------------
n°54290809
croustibat​31
Posté le 29-08-2018 à 12:37:54  profilanswer

deadpool a écrit :

Mais ca te parait souhaitable qu'on banalise l'usage du chapeau en alu ? Sachant encore une fois que ça n'a aucun effet ?
Alors qu'il y a des choses à faire par ailleurs...

Ca n'a aucun effet scientifiquement explicable en dehors d'un effet placebo. Si ca permet une disparition des symptomes, permanente ou temporaire, sans autre effet négatif que la moquerie des contemporains, je pense que c'est effectivement souhaitable, au moins en attendant de trouver mieux.

---------------
n°54290826
Marco Paul​o
Posté le 29-08-2018 à 12:39:30  profilanswer

deadpool a écrit :

Pardon, mauvais réflexe.
Ce sont les thérapies cognitivo comportementales.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Thé [...] rtementale

Marci  :jap:  

Je risque de dire des conneries vu que je ne vois ce sujet qu'à travers plein de prismes et que ça fait mal à la tête d'essayer de deviner ce qui se  cache derrière toutes ses déformations.  

Il m'a semblé que ce genre de problème est assez souvent lié à une parano ou un début de parano. Si c'est le cas, pour les amener à un thérapie, même si on en avait une efficace, on est pas sortie du sable, non ?

n°54290868
talbazar
Posté le 29-08-2018 à 12:43:00  profilanswer

Et comment peut se soigner la schizophrénie ou la veulerie des experts mondiaux qui nous proclament la non nocivité des ondes mais d'en éloigner à tout prix les enfants, en justifiant que le danger ce n'est pas l'onde, mais le portable ?

n°54290900
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-08-2018 à 12:46:47  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ca n'a aucun effet scientifiquement explicable en dehors d'un effet placebo. Si ca permet une disparition des symptomes, permanente ou temporaire, sans autre effet négatif que la moquerie des contemporains, je pense que c'est effectivement souhaitable, au moins en attendant de trouver mieux.

En partant de ce principe, je préconise de passer directement à l'étape d'un petit porte clé en alu qui protégerait la personne, c'est nettement moins stigmatisant.
Ou sinon une vraie prise en charge de ses symptomes. :o

Marco Paulo a écrit :

Il m'a semblé que ce genre de problème est assez souvent lié à une parano ou un début de parano. Si c'est le cas, pour les amener à un thérapie, même si on en avait une efficace, on est pas sortie du sable, non ?

Effectivement mais ça, c'est une des limites de la psychiatrie, l'observance du traitement est souvent dure à gérer.
L'avantage de ces thérapies là par contre, souvent mieux acceptées, c'est qu'elles ne sont pas invasives, il n'y a pas d'effet secondaire, elles sont douces et la plupart du temps courtes. Et surtout le patient est acteur. Rien que ça, déjà...

---------------
n°54290915
croustibat​31
Posté le 29-08-2018 à 12:48:23  profilanswer

talbazar a écrit :

Et comment peut se soigner la schizophrénie ou la veulerie des experts mondiaux qui nous proclament la non nocivité des ondes mais d'en éloigner à tout prix les enfants, en justifiant que le danger ce n'est pas l'onde, mais le portable ?

Tu peux commencer par lire leurs travaux et les diverses normes concernant lesdites ondes, qui définissent des seuils d'exposition connu pour etre dangereux, que ce soit pour les champs électriques ou magnétiques, L'exposition diminue avec le carré de la distance et est en fonction de la longueur d'onde.

Tu verras que la seule schizophrénie et veulerie présente est le mensonge de ceux qui répètent "les experts proclament la non nocivité des ondes".

---------------
n°54290933
Marco Paul​o
Posté le 29-08-2018 à 12:50:31  profilanswer

talbazar a écrit :

Il y a d'autre domaine, par exemple les bougies, ou on dit qu'elle ne sont pas dangereuses.
Pour autant, mettre un bougie sur sa joue n'est pas conseillé :D

On sait mesurer la hausse de température du cerveau pour quelqu'un qui reste collé à un tel. C'est un fait, un mesure, pas une impression.
On ne connais pas les risques et dans le doute on préfère le dire au publique et en méttant l'accent sur les mômes dont le cerveau est en pleine formation. Ca me semble assez sensé de mon côté.

Il pensent peut être aussi à autre chose qu'aux ondes. Par exemple les influence psychologiques d'être accroché à un tél sur de longues période dans la journée, pour un môme en apprentissage de la vie, des sens et bien d'autre chose, ce n'est peut être pas neutre.

(si ça se trouve, sa déclenche les problème psychologiques qui cause l'électrosensibilité :o )

Message édité par Marco Paulo le 29-08-2018 à 12:51:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)