Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°68073622
rakame
Posté le 21-03-2023 à 20:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

On critique facilement le travail des juges, parceque dans le domaine de la pouiquerie et notamment de l’électrosensibilité, ils ont démontré à maintes reprises leur porosité aux arguments pouiquesques, avec moultes désinstallations d'antennes et autres linky basés sur des expertises de charlatans.

Ben dans le cas présenté ce n'est pas le cas ? Enfin je veux dire, c'est pas parce qu'il existe des juges qui ont rendu des jugements discutables au sujet d'installations et de plainte de supposés électrosensible que ce type, qui soufre vraisemblablement de quelques problémes psy devrait spécialement se prendre un coup de trique. Perso je vois rien de choquant dans ce jugement en particulier, et je doute qu'une approche plus sévère soit vraiment plus efficace. Et vu de loin, difficile d'en dire plus.

Bref. Après, le truc des brouilleurs, ça reste un sujet interessant. Il y a un doc sympa de l'ANFR qui recense tout un tas d'anecdote pour les 25 ans de l'organisme :

https://www.anfr.fr/fileadmin/media [...] B-HD-2.pdf (c'est un gros PDF).

Je conseille la lecture de l'enquête n°24 ou un père de famille brouillait tout son quartier pendant la nuit parce qu'il avait trouvé sur un forum internet l'idée d'utiliser un brouilleur pour empêcher ses mômes d'utiliser leur téléphone et les réseaux sociaux.

Franchement, agent de terrain à l'ANFR c'est le genre de taf qui m'aurait bien plu quand même. On en voit vraiment de toutes les couleurs.

L'enquête 1 est assez chouette aussi. Le type qui met un brouilleur GPS dans sa bagnole pro pour neutraliser le tracking de sa boite, et qui se gare a coté d'un aéroport, bloquant des avions. 2000€ d'amende + 450 € de frais pour l'ANFR.

Message édité par rakame le 21-03-2023 à 20:35:26
mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 20:21:22  profilanswer

n°68075438
rakame
Posté le 21-03-2023 à 22:52:40  profilanswer

daouar a écrit :

[:adnauseam:4]  

Citation :

Prenons l’exemple d’un poteau électrique positionné au-dessus d’un cours d’eau souterrain. La propagation des ondes électromagnétiques se fait à partir d’une interaction entre l’élément technologique « le poteau », et un point de perturbation géobiologique « l’eau », par laquelle est diffusée l’énergie négative. L’eau est un condensateur très efficace : elle prend l’information d’où elle est, et la diffuse là où elle circule (voir La mémoire de l’eau – Masaru Emoto).

Citation :

Le diagnostic débute par la mesure du taux vibratoire global de la parcelle. Il s’agira ensuite d’affiner ce diagnostic en identifiant des zones où le taux vibratoire est plus faible. Pour chacune d’entre elles, il faudra trouver quelles sources de perturbations sont à l’origine d’une influence négative (faille, nappes d’eau souterraines, avec ou sans charge électrique…). En complément, les zones de croisements de réseaux magnétiques de la parcelle (Curry, Peyré) devront être détectées, puisque ce sont des zones à forte concentration d’énergie.

Pour la seconde phase, différents outils sont utilisés pour corriger un problème, en fonction de l’objectif visé.

Pour corriger le problème, donc :

Citation :

En présence d’une perturbation électrique à influence négative sur une faille ou un cours d’eau, placer un dispositif d’information positif (symbole de fleur de vie).

[:apges:5]  

C'est souvent assez génial de pister le truc. Dans ton lien d'origine, il y a le nom d'une asso : Prosantel. Qui a un site internet ou on trouve l'historique de l'asso : https://www.prosantel.com/historique

Et pis là on tombe sur le type a l'origine de ce délire : Jean Uguen  

Re google, et là, c'est festival !

https://www.sourcier-geobiologie-67 [...] quantique/

Ouais, c'est un truc a savoir, si y a quantique dans le titre, c'est du lourd généralement. Il faut croire que la décohérence ça touche aussi les neurones.

Forcément, ça fait un peu de business derrière:  

https://www.quant-essence.fr/camera [...] owell.html

2000€ la caméra magique quantique

Video ici : https://www.youtube.com/watch?v=_xnJW-kB4aA

Tiens, on y croise un toubib. Chirurgien cardio vasculaire.

Re google !

https://idrogen.fr/content/74-idrog [...] is-decamps

Re youtube :  

Eau hydrogénée protocole anti cancer docteur jean louis décamps

La, il faut surement être toubib pour débunker le truc, même si de mon point de vue profane, ça sent le charlatanisme a plein nez.

Bref, on continue de pister. l'inventeur de la caméra gdv, c'est un russe : le professeur Konstantin Korotkov

Les fondamentaux de la méthode Bio-Well par le professeur Konstantin Korotkov - Partie 2

Bon alors, le russe là, on le retrouve sur wikipedia dans un article concernant la photographie dite Kirlian (c'est une manifestation de l'effet corona, visiblement) :  

https://en.wikipedia.org/wiki/Kirli [...] c_research

Ce serait sur ce truc que serait basé sa caméra.  

En fr : https://fr.wikipedia.org/wiki/Photographie_Kirlian

Voila. Si y a du zététicien désœuvré dans la salle, y a un peu de taf là on dirait.  

n°68075680
rakame
Posté le 21-03-2023 à 23:24:34  profilanswer

rakame a écrit :

Re google, et là, c'est festival !

https://www.sourcier-geobiologie-67 [...] quantique/

Là y a une bifurcation du champ pouiquien qu'il peut être intéressant de suivre, c'est cette histoire de chercheur russe : Anatoliy Akimov

Parce que la seule trace qu'on trouve de ce fameux professeur, c'est une vidéo YT en russe, sous-titrée en anglais :

https://www.youtube.com/watch?v=n1mGB40oqq0

C'est du lourd. en cherchant bien, on retrouve son nom dans le wikipedia russe, une fois traduit en fr via google :

Citation :

Anatoly Evgenievich Akimov ( 19 novembre [1] 1938 - 19 février 2007 ) - Pseudoscientifique russe , membre de l' Académie russe des sciences naturelles , connu et souvent critiqué comme le créateur de la " théorie du champ de torsion " en collaboration avec G. I. Shipov . Les travaux d'Akimov sur ce sujet n'ont pratiquement pas été publiés dans la presse scientifique (il n'y a que trois publications dans des revues russes à comité de lecture dans les années 1990) [2] . Les publications d'Akimov ne sont pas soutenues par la communauté scientifique et sont classées comme pseudoscientifiques [3] .

https://ru-m-wikipedia-org.translat [...] r_pto=wapp

Message édité par rakame le 22-03-2023 à 08:19:56
n°68077149
rakame
Posté le 22-03-2023 à 10:04:03  profilanswer

Je ne résiste pas a poster celle-là aussi, du géobiologiste du 67.  

La bouteille champenoise

Désolé si je spamme, je suis un peu oisif là, mais franchement, celle-là elle vaut le coup :o

On notera quand même a la fin du billet une relativisation des résultats obtenus :

Citation :

Pour ma part, après essai, les résultats ne me paraissent pas à la hauteur : le taux vibratoire (testé par un ami en qui j'ai toute confiance) a certes augmenté mais pas dans des proportions très significatives pour pouvoir parler de "propriétés curatives exceptionnelles".

Ha ! Comme quoi, y a de la méthode, même en pseudo science !  

n°68078080
flash_gord​on
Posté le 22-03-2023 à 11:29:40  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

G Milgram et la télépathie avec les animaux [:dbbg:2]

Je viens d'apprendre qu'une de mes cousines se lance là-dedans :/

Du coup je viens d'arroser toute ma famille proche avec la video de milgram. (ma mère est du genre à pouvoir se laisser influencer sur ce genre de trucs, surtout venant de la famille).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-03-2023 à 11:30:52

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°68079138
gromarik
Posté le 22-03-2023 à 13:26:32  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je viens d'apprendre qu'une de mes cousines se lance là-dedans :/

Du coup je viens d'arroser toute ma famille proche avec la video de milgram. (ma mère est du genre à pouvoir se laisser influencer sur ce genre de trucs, surtout venant de la famille).

Faut vraiment être dans la détresse avec ses animaux pour en arriver là quand même.

Que quelqu'un qui a perdu un proche puisse se faire avoir par un medium j'arrive à comprendre, mais appeller un télépathe parce qu'un chat n'est pas propre ou qu'un chien est agressif ça me dépasse complètement.

n°68079189
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-03-2023 à 13:30:45  profilanswer

Je pense plutôt que ce sont les animaux qui font de la télépathie avec les humains [:cosmoschtroumpf]  
Mes chats ont toujours réussi à me forcer à jouer avec eux ou à leur donner à manger.

---------------
Eponyme
n°68079725
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-03-2023 à 14:20:08  profilanswer

J'ai réussi à faire annuler le premier rdv naturopathe de mon papa, dans la bienveillance et tout. Je dois avouer que je suis pas peu fier bordel.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°68079747
true-wiwi
Posté le 22-03-2023 à 14:22:37  profilanswer

GG.

J'ai dû mal à rester zen en fait.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68079804
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-03-2023 à 14:29:56  profilanswer

J'ai été pas mal aidé par son flyer. Le bingo parfait, y'avait tout putain, tout. Gemmotherapie, massage quantique, fleur de Bach, rééquilibrage énergétique, communication astral, reiki, psycho je sais plus quoi... Et tout le reste. J'ai même pas eu le temps de dégainer les YouTubeurs, mon papa est allé de lui même sur le wiki fleur de Bach. Ça a suffit.
J'avais un peu peur j'avoue, il a de tres bonnes raison de chercher du soutient et de l'aide. Et ça pourrait être dangereux pour de vrai pour lui je crois.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 14:29:56  profilanswer

n°68080644
babylone83
Corse :o
Posté le 22-03-2023 à 15:55:36  profilanswer

J'ai un pote qui est en chimio en ce moment. Et ca semble pas top top :/

Il m'a dit qu'il était aussi allé voir un naturopathe. Pour prendre des herbes et d'autres truc du genre.

Il a de suite rajouté. Bon je prends ca en plus, ca peut pas faire de mal comme on dit !

Et dans ce cas là je me voyais mal lui expliquer que ca servait à rien. Car je pense que ca ' aide ' un peu le malade à se sentir bien. Tant que y'a pas de dérive quoi.

Vous auriez fait quoi. Vous ?

n°68080776
true-wiwi
Posté le 22-03-2023 à 16:09:07  profilanswer

Tant que ça nuit pas à la personne je suis pas forcément contre.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68080795
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-03-2023 à 16:10:37  profilanswer

babylone83 a écrit :

Il m'a dit qu'il était aussi allé voir un naturopathe. Pour prendre des herbes et d'autres truc du genre.

Il a de suite rajouté. Bon je prends ca en plus, ca peut pas faire de mal comme on dit !

Et dans ce cas là je me voyais mal lui expliquer que ca servait à rien. Car je pense que ca ' aide ' un peu le malade à se sentir bien. Tant que y'a pas de dérive quoi.

Rien. C'est pas le moment :jap:
Comme disait je sais plus qui, "c'est pas parce qu'on fait de l'équitation qu'il faut venir en soirée avec son cheval."

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°68080803
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-03-2023 à 16:11:46  profilanswer

babylone83 a écrit :

Si ça ne remplace pas son vrai traitement, je ne dirais rien. C'est pas le moment.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68080818
babylone83
Posté le 22-03-2023 à 16:12:48  profilanswer

Ok je voulais simplement une ' confirmation ' :jap:

n°68080898
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-03-2023 à 16:20:39  profilanswer

babylone83 a écrit :

la même chose

tant que son traitement n'est pas arrêté

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68080899
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 22-03-2023 à 16:20:46  profilanswer

Les plantes contiennent des principes actifs, il faut quand même faire gaffe, ça pourrait interférer avec le traitement.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°68080915
rakame
Posté le 22-03-2023 à 16:22:56  profilanswer

Ben aprés c'est toujours le même probléme. Le patient suit un traitement. un type "naturopathe" propose un complément. Si tu me demande mon avis, j'aurais envie d'être cool et empathique et dire aussi "si ça peut pas faire de mal".  

Mais le truc c'est que je n'ai aucune information, ni sur le traitement, ni le complément, ni sur la pathologie. Et en plus de ça, de toute façon, je ne suis pas toubib. Et même si j'étais toubib, je me permettrais pas de donner comme ça mon avis j'imagine.  

Bref, limite, le plus sage, c'est de s'assurer que le pote a bien vu avec son médecin, ou du moins son oncologue que le "complément inoffensif" ne présente pas de contre-indication. Ce n'est pas parce que c'est a base de plante que ça peut pas poser de probléme.

Perso, j'ai suivi des traitement contre l'hypertension, c'était incompatible avec le pamplemousse.  

Ce genre de contre-indication. C'était pas exactement ça mais bon.

https://www.vidal.fr/actualites/183 [...] ousse.html

In fine, peut importe, c'est un exemple.  c'est l'avis du médecin qui compte, ok ? Et je suis pas médecin, et internet n'est pas médecin.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 22-03-2023 à 16:24:20
n°68081159
Makura
Lurker pro
Posté le 22-03-2023 à 16:53:51  profilanswer

rakame a écrit :

In fine, peut importe, c'est un exemple.  c'est l'avis du médecin qui compte, ok ? Et je suis pas médecin, et internet n'est pas médecin.

Et le naturopathe non plus :o

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°68081164
Fouge
Posté le 22-03-2023 à 16:54:26  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je pense plutôt que ce sont les animaux qui font de la télépathie avec les humains [:cosmoschtroumpf]  
Mes chats ont toujours réussi à me forcer à jouer avec eux ou à leur donner à manger.

La communication consciente est possible jusqu'à un certain âge :jap:
https://pbs.twimg.com/media/EtDeRNKXEAEzDmT.jpg

n°68081370
babylone83
Posté le 22-03-2023 à 17:19:49  profilanswer

LennyB a écrit :

Les plantes contiennent des principes actifs, il faut quand même faire gaffe, ça pourrait interférer avec le traitement.

Alors pareil, il en a parlé avec ses médecins et y'avait pas de soucis.

De mémoire y'avait que le Pamplemousse à éviter.

n°68081427
flash_gord​on
Posté le 22-03-2023 à 17:26:33  profilanswer

babylone83 a écrit :

Alors pas de problème.

Il faut pas négliger l'effet placébo. ça fait pas repousser les bras comme le prétend cassassnovas, mais si ça peut l'aider à se sentir mieux psychologiquement dans ce genre de période, je vois pas le souci.

Tant que ça prend pas le pas sur son traitement normal, je vois ça comme bouffer des haribo ou du chocolat. Médicalement ça sert à rien, mais psychologiquement c'est toujours ça de pris.

Les soi-disant médecines douces en complément ne me posent pas spécialement de problème perso. C'est dès qu'on commence à les appeler "medecine alternative" (donc qu'on les considère en remplacement de la médecine) que ça va pas.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-03-2023 à 17:29:08

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°68081579
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 22-03-2023 à 17:43:55  profilanswer

babylone83 a écrit :

Dans ce cas tout va bien, il n'y a rien à dépouicquer [:cosmoschtroumpf]  

Et au cas où, mais ça c'est pas pour lui, c'est pour toi et éventuellement ses proches :
La Tronche en Biais - Maladies graves : pour guérir il faut avoir le moral ! [Vlog]
https://www.youtube.com/watch?v=2ohiGNnFTKI

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°68081610
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-03-2023 à 17:48:01  profilanswer

babylone83 a écrit :

De mémoire, c'est pas vrai pour le pamplemousse, en tout cas je me rappelle avoir trouvé des articles dans ce sens à un moment où je me suis posé la question [:transparency]

Edit : c'est plus compliqué que ça et tu as raison, les médicaments anti-cancéreux semblent être dans la liste à problèmes. Je m'étais posé la question pour des anti-inflammatoires à l'époque.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 22-03-2023 à 17:49:26

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68081631
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-03-2023 à 17:50:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

De mémoire, c'est pas vrai pour le pamplemousse, en tout cas je me rappelle avoir trouvé des articles dans ce sens à un moment où je me suis posé la question [:transparency]

de mémoire c'est vrai
https://www.vidal.fr/actualites/183 [...] ousse.html

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68081635
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-03-2023 à 17:51:30  profilanswer

Oui, j'ai édité :jap:

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68081639
babylone83
Posté le 22-03-2023 à 17:51:53  profilanswer

De mémoire on s'en fout c'est pas bon :o

n°68081796
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 22-03-2023 à 18:17:00  profilanswer

gromarik a écrit :

Faut vraiment être dans la détresse avec ses animaux pour en arriver là quand même.

Que quelqu'un qui a perdu un proche puisse se faire avoir par un medium j'arrive à comprendre, mais appeller un télépathe parce qu'un chat n'est pas propre ou qu'un chien est agressif ça me dépasse complètement.

Tu peux faire les 2  [:casediscute]  

https://www.youtube.com/watch?v=FKULm8OzEpc

« Les Mémoires d'Âmes : Spécial animaux de compagnie »

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°68081933
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-03-2023 à 18:38:22  profilanswer

biezdomny a écrit :

Edit : c'est plus compliqué que ça et tu as raison, les médicaments anti-cancéreux semblent être dans la liste à problèmes. Je m'étais posé la question pour des anti-inflammatoires à l'époque.

Viendrais répondre au reste plus tard mais il me semble que pour le pamplemousse y'a du sérieux. Mon gastro, mon rhumato, ma dermatho et mon généraliste étaient en tout cas cohérent et ce que j'avais lu a l'époque semblait confirmer la chose.

Edit : grillaid.

Message édité par Xzero le 22-03-2023 à 18:38:48

---------------
n°68082026
gromarik
Posté le 22-03-2023 à 18:50:54  profilanswer

babylone83 a écrit :

Faut quand même savoir que les herbes/plantes ça peut faire du mal.

Même si je pense que les naturopathes ne sont pas complèment idiots et donnent des erzats de tisanes.

J'aurais sans doute fait comme toi  :jap:

Message édité par gromarik le 22-03-2023 à 18:53:28
n°68084621
rakame
Posté le 23-03-2023 à 09:13:36  profilanswer

Makura a écrit :

Et le naturopathe non plus :o

Oui voila. Après, si on me demande mon avis, j'aurais presque envie de le donner tiens. (TLDR; je peux pas piffer ce genre de pseudo médecine).

En ce qui me concerne j'ai un certain recul en tant que patient sur le monde médical, essentiellement du a un historique de probléme de santé a peu prés long comme le bras. Vis a vis de mes potes, par exemple, je suis le gars a qui on demande son avis sur tel ou tel établissement hospitalier de la région étant donné que j'en ai pratiqué un grand nombre. Bref.

Et ça m'a donné le temps de pratiquer l'observation des entités humanoïdes qui gravitent dans ce genre d'établissement comme les médecins. On a généralement pas mal de temps à perdre dans ces circonstances.

J'ai pu en déduire deux trois truc. (ce sont des déduction personnelle que l'on qualifiera d'opinions et qui n'ont pas de valeur scientifique, c'est a dire un truc assez proche d'une connerie quand même).  

Déjà le médecin est un personnage perpétuellement en guerre contre son emploi du temps. ça le différentie à ce niveau avec une autre créature que j'ai pu observer dans mon contexte professionnel qui est l'informaticien. En effet, plus un médecin est compétent, plus il est occupé. Au contraire, plus un informaticien est compétent, moins il est occupé puisque son boulot consiste essentiellement à programmer des machines pour faire son travail a sa place.  

C'est assez fondamental a comprendre parce que cela a des conséquences pratiques ici même.

Je veux dire, la probabilité de tomber sur un informaticien compétent désœuvré sur HFR est très grande, alors que ce n'est absolument pas le cas avec un médecin compétent. De fait, si j'ai un probléme informatique, il est tout a fait rationnel de chercher un conseil sur HFR, mais c'est quasiment suicidaire concernant un probléme de santé car la probabilité que je tombe sur un informaticien qui se prend pour un médecin du fait du fameux effet Dunning-Kruger est très grande.

Bref, si on a besoin d'un avis médical, il faut s’adresser a un médecin même si c'est compliqué, du fait du taux d'occupation des médecins.  

D'autre part, on pourrait discuter de la complexité de la relation médecin/patient du point de vue du patient, mais en deux trois mots, un  médecin est contraint de garder ce que j’appelle une distance émotionnelle avec son patient pour ne pas fausser son jugement. Et cette absence (du moins en apparence) d'empathie rend la relation médicale pas forcément agréable, voire limite angoissante pour le patient. Il faut se dire que c'est "normal", et que cette distance est souvent au contraire un signe que le toubib fait assez bien son boulot.

Et malheureusement, ce probléme de froideur dans la relation médicale constitue une faille que tout un tas de charlatans exploitent pour se faire du pognon. En effet, on a des patients angoissés face a des médecins "froid", et il est assez facile d'arriver avec une pseudo-médecine complétement pété et de délivrer un discours rassurant ou empathique au malade en échange d'émoluments. A la marge, ça peut effectivement diminuer le niveau d'angoisse du malade. Mais bon. ça reste assez énervant quand on a conscience de la logique à l’œuvre.  

n°68085304
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-03-2023 à 10:26:14  profilanswer

rakame a écrit :

D'autre part, on pourrait discuter de la complexité de la relation médecin/patient du point de vue du patient, mais en deux trois mots, un  médecin est contraint de garder ce que j’appelle une distance émotionnelle avec son patient pour ne pas fausser son jugement. Et cette absence (du moins en apparence) d'empathie rend la relation médicale pas forcément agréable, voire limite angoissante pour le patient. Il faut se dire que c'est "normal", et que cette distance est souvent au contraire un signe que le toubib fait assez bien son boulot.

Et malheureusement, ce probléme de froideur dans la relation médicale constitue une faille que tout un tas de charlatans exploitent pour se faire du pognon. En effet, on a des patients angoissés face a des médecins "froid", et il est assez facile d'arriver avec une pseudo-médecine complétement pété et de délivrer un discours rassurant ou empathique au malade en échange d'émoluments. A la marge, ça peut effectivement diminuer le niveau d'angoisse du malade. Mais bon. ça reste assez énervant quand on a conscience de la logique à l’œuvre.  

Bof... Dans mon vécu, c'est surtout une question de personnalité du médecin, pas un problème de distance ou de compétences.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 23-03-2023 à 10:26:53

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68085630
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 23-03-2023 à 10:59:39  profilanswer

Xzero a écrit :

J'ai réussi à faire annuler le premier rdv naturopathe de mon papa, dans la bienveillance et tout. Je dois avouer que je suis pas peu fier bordel.

Bravo. Je serai vachement fier aussi si je pouvais faire ça, mais de mon côté, j'ai lâché l'affaire :/

En fait, quoi que je dise, ce sera toujours accueilli avec des pincettes car je suis "scientifique", donc forcément biaisé. Pour eux (enfin ceux de ma famille qui sont là dedans), faire confiance à un "scientifique" qui dit quelque chose à ce propos, c'est comme faire confiance à Total qui dirait, publi à l'appui, qu'il n'y a pas de réchauffement climatique lié à l'exploitation du pétrole. Y'a un biais évident qui fait qu'on ne peut pas croire ni ce que je raconte, ni les publis que je pourrais présenter, qui souffrent du même biais, puisqu'elles aussi sont "scientifiques" (et donc n'ont rien compris à "comment ça marche en vrai" ).

En plus, je suis un connard sans coeur, car je nuis à mes amis à cause de mes "croyances". J'ai des amis qui depuis 10 ans n'arrivent pas à avoir d'enfants et qui en souffrent (échec du parcours PMA à plusieurs reprises), et j'ai eu le malheur d'en parler à ma mère, qui me demandait comment ils allaient. Dans ma campagne, y'a un rebouteux qui touche les femmes pour les rendre fertiles, et "ça marche, il a aidé des tas de femmes !". Ma mère insiste régulièrement pour que je lui donne le numéro de tel de mes amis (qui sont aussi sensibles à ce genre de croyances), pour pouvoir les aider, et évidemment je refuse. Bah je suis un salaud, car c'est à mes amis de décider s'il veulent faire appel ou pas à ce rebouteux, ce n'est pas à moi de décider pour eux en faisant barrage au transfert d'information :/

Bref, j'admire que tu aies pu convaincre ton père :jap:

n°68085649
epsiloneri​dani
Posté le 23-03-2023 à 11:01:08  profilanswer

babylone83 a écrit :

Tant que la naturopathe ne fait rien qui perturbe le déroulement de la chimio, le mieux c'est de laisser faire. Ca fait toujours une béquille psychologique pendant cette période.

D'ailleurs quand j'ai eu un cancer traité par chimio, une infirmière du service proposait de l'acupuncture et autres pouiqueries en "traitement complémentaire". Mon médecin disait que oui ça le faisait facepalmer mais qu'il préférait garder les traitements pouiquesques des ses patients sous contrôle plutôt qu'ils aient affaire à des Casasnovas&co qui eux risqueraient de faire dérailler la chimio.

n°68085660
rakame
Posté le 23-03-2023 à 11:02:59  profilanswer

GAS a écrit :

Bof... Dans mon vécu, c'est surtout une question de personnalité du médecin, pas un problème de distance ou de compétences.

Ben pour être franc avec toi, j'ai hésité pas mal sur cette parti de mon post. Je sais que c'est un probléme qui semble discuté dans le corps médical, et je donne juste là mon interprétation vu de l’extérieur. Tout ce que je peux dire c'est que le travail de gestion des émotions dans le contexte médical est particulièrement complexe. Et de fait, c'est pas simplement une question de personnalité du médecin, mais de celle aussi du patient lui-même (et de son entourage) et tout ça dans un contexte généralement difficile.

In fine, cette "difficulté" rend l'ensemble vulnérable. Et de mon point de vue, c'est qui permet aux médecines dites alternatives de s’engouffrer dans les brèches que cela ouvre. Et dans un contexte ou le système de santé est manifestement sous tension, ce n'est guère étonnant de voir fleurir  et prospérer ce genre de pratique.

Message édité par rakame le 23-03-2023 à 11:26:13
n°68085768
Daphne
kernel panic
Posté le 23-03-2023 à 11:13:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tant que la naturopathe ne fait rien qui perturbe le déroulement de la chimio, le mieux c'est de laisser faire. Ca fait toujours une béquille psychologique pendant cette période.

D'ailleurs quand j'ai eu un cancer traité par chimio, une infirmière du service proposait de l'acupuncture et autres pouiqueries en "traitement complémentaire". Mon médecin disait que oui ça le faisait facepalmer mais qu'il préférait garder les traitements pouiquesques des ses patients sous contrôle plutôt qu'ils aient affaire à des Casasnovas&co qui eux risqueraient de faire dérailler la chimio.

Le risque majeur c'est quand même que le patient attribue l'amélioration de son état aux médecines douces parallèles et pas au traitement de base, et que ça finisse en "j'ai soigné mon cancer à la naturopathie et ça a marché" en oubliant de préciser qu'il a fait une chimio/radio/immunothérapie bien costaude et de la chirurgie à côté.

n°68087464
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-03-2023 à 14:45:04  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Les soi-disant médecines douces en complément ne me posent pas spécialement de problème perso. C'est dès qu'on commence à les appeler "medecine alternative" (donc qu'on les considère en remplacement de la médecine) que ça va pas.

Moi c'est quand on les appelle médecine que ça me pose problème :o

"Pratiques d'accompagnement", voir "soins complémentaires", pourquoi pas. Mais le mot médecine,  [:athlonsoldier]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°68091653
Tammuz
Posté le 23-03-2023 à 22:16:55  profilanswer

La différence, c'est surtout qu'un médecin ne peut pas promettre de miracle à son patient, alors qu'un charlatan aura toujours une méthode efficace à 100% à lui vendre.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68091864
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-03-2023 à 22:39:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Le risque majeur c'est quand même que le patient attribue l'amélioration de son état aux médecines douces parallèles et pas au traitement de base, et que ça finisse en "j'ai soigné mon cancer à la naturopathie et ça a marché" en oubliant de préciser qu'il a fait une chimio/radio/immunothérapie bien costaude et de la chirurgie à côté.

+1

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68092133
rakame
Posté le 23-03-2023 à 23:24:56  profilanswer

Tiens, je suis tombé sur bout de vidéo formatée pour les smartphone qui m'a semblée pas trop mauvaise  et qui peut aider pour prévenir une éventuelle dérive "naturopathe"

Naturopathie : qu'en dit la science ?

Assorti d'un article sur leur site : https://www.curieux.live/2023/03/21 [...] a-science/

Citation :

Apparue aux États-Unis à la fin du XIXe siècle

ha c'est encore un coup d'Allardyce T. Meriweather ça !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/158263

n°68092150
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-03-2023 à 23:27:09  profilanswer

naturopathe , je voyais ça comme un medecin qui utilise tout les "leviers" possible, homeo/phyto/allo ... va falloir que je revise ? :o

oki la mienne est à la base medecin est à completé avec naturopathie plutot que naturopathe tout seul... (bon y'a des homeopathes qui utilisent aussi des plantes/complement "normaux" )

https://www.hellowork.com/fr-fr/met [...] pathe.html

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 23-03-2023 à 23:34:35

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)