Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°67991655
_tchip_
Posté le 09-03-2023 à 22:35:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

TEDx c'est un ramassis de tout et n'importe quoi.

du divertissement, au mieux

daouar a écrit :

D'ailleurs en cherchant l'extrait, j'ai vu qu'il était passé à TEDx, et c'est pas le premier pouiqueur que j'y vois... TEDx, pouic or not pouic ?

Méfiez-vous des conférences TED | Thomas Durand
https://www.ted.com/talks/thomas_du [...] anguage=fr

Message édité par _tchip_ le 09-03-2023 à 22:36:28

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 09-03-2023 à 22:35:34  profilanswer

n°67992254
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-03-2023 à 07:58:55  profilanswer

kronoob a écrit :

La communauté commence doucement à prendre ses distances. J'imagine qu'ils vont le faire passer pour une brebis galeuse pour ne pas ternir la profession...

Naturopathe dans le Bouchonnois [:xqwzts:1]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67997310
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-03-2023 à 20:02:07  profilanswer

Daphne a écrit :

On se demande comment les gens peuvent croire à des POUICs mais bon, quand on voit que la plupart des pélos cherchent même pas à lire 3 posts au-dessus des leurs :o

T'as changé Daphne  :O

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°67999427
rakame
Posté le 11-03-2023 à 10:50:57  profilanswer

Petit partage en passant : La zététique dans le fort sympathique podcast d'informaticien toulousain Da Scritch, CPU

Ex0202 Zététique

n°68000209
rakame
Posté le 11-03-2023 à 13:28:49  profilanswer

Autre partage. En cliquant dans les liens du podcast, je suis tombé sur cette playliste YT:

Zététique & autodéfense intellectuelle

Citation :

L'intégralité des cours donnés par Richard Monvoisin en 2016-2017 à l'Université Grenoble Alpes pour appréhender la démarche scientifique et sa portée critique à partir de ses frontières : paranormal, pseudosciences, médecines dites "alternatives", pseudo-psychologies, interactions science–dogme comme dans les créationnismes ou rapport science-politique dans les idéologies

Ben c'est tip top (et surement bien connu ici j'imagine).

Message édité par rakame le 11-03-2023 à 13:29:04
n°68001117
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2023 à 16:16:50  profilanswer

Monvoisin c'est la base :jap:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68001137
rakame
Posté le 11-03-2023 à 16:22:14  profilanswer

M'enfin du coup, je me sens obligé d'en douter. C'est un peu relou la zététique quand même :o

n°68001253
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-03-2023 à 16:41:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est le sommet :o

---------------
Photo
n°68001401
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-03-2023 à 17:08:13  profilanswer

Bécassin, c'est Monvoisin [:mc2messiah] [:mc2messiah]

---------------
Eponyme
n°68001460
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-03-2023 à 17:18:31  profilanswer

c'est pas ton cousin ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 11-03-2023 à 17:18:31  profilanswer

n°68001673
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-03-2023 à 17:48:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

Quand même un peu gauchiste :o :o :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68003319
rakame
Posté le 11-03-2023 à 21:14:29  profilanswer

Bordel a écrit :

C'est le sommet :o

Perso, la base, je peux la situer précisément. Je suis ado, c'est dans les années 80. Sur la cinq, je vois un film. Little Big Man et je prend une claque. Un grosse claque. Et ce film va rester culte pour moi. une référence absolue. quasi indépassable. Et dans ce film, il y a une scène, entre autre.

Little Big Man "Those Stars Twinkle In A Void" (Qualité YT en anglais, désolé, mais bon ...)

Tout est dans le regard de Dustin Hoffman tout à la fin, quand Merryweather jubile.

Tout.

Des années plus tard, je bosse dans le web après avoir posé mon sac de marin. Le web a la base c'est un truc de scientifique, inventé par les scientifiques, pour les scientifiques et pour le partage de la connaissance. Mais quand ça déboule dans le grand public, y a des dollars qui s'allume dans les yeux de tout les Merryweather de la planète. C'est l’avènement du commerce électronique ! Une avalanche de pognon.

Je suis comme Dustin Hoffman. Peut-être qu'on est tous des idiots et que tout ça n'a pas d'importance. Après tout ça paye.

Je crois que celui qui fera déborder le vase, c'est Lelay. on est en 2004. bref :

Citation :

Le « temps de cerveau humain disponible », selon l'expression formulée en 2004 par Patrick Le Lay, alors président-directeur général du groupe TF1, est ce que la chaîne de télévision TF1 vendait à ses annonceurs : « Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible »1

https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps [...] disponible

ça c'est la base. enfin pour moi en tout cas. Le début de la prise de conscience du probléme. Fondamentalement, le probléme, ce n'est pas tant la technologie ni la science. C'est le fait que pour des gens comme Merryweather ou Lelay, on est tous des idiots et tout ça n'a pas d'importance. Ce qui est important c'est le pognon.

Quelque fois les gens finissent par se rendre compte qu'on leur refourgue de l'huile de serpent, du coup, on finit avec du goudron et des plumes en guise de costumes. Mais comme le dit si bien Merryweather : Tout entreprise comprend une particule de risque !

J'aurais envie de dire qu'il a tord.

Message édité par rakame le 11-03-2023 à 21:48:02
n°68003667
brown pape​r bag
Posté le 11-03-2023 à 22:00:10  profilanswer

Merryweather finit quand même en toute petite forme dans Little Big Man :d
De plus en plus petite, même :o

---------------
Eponyme
n°68003878
rakame
Posté le 11-03-2023 à 22:26:28  profilanswer

bah, il y en a toujours d'autre en réserve pour prendre la releve.  [:donald trump:9]

n°68005054
rakame
Posté le 12-03-2023 à 09:01:52  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Merryweather finit quand même en toute petite forme dans Little Big Man :d
De plus en plus petite, même :o

[:littlebill]  

Après, dans le film, Arthur Penn se "paye" tout les personnages sans exception. Little Big Man fonctionne comme une satire de la mythologie américaine, qui n'est rien d'autre qu'une mythologie européenne. On a tendance a oublier un peu vite que ce sont surtout des européens qui ont construit un "nouveau monde" là-bas.  

Jack Crabb est un anti-héros, c'est un looser qui va rater a peu prés tout ce qu'il va entreprendre dans le film. Le pasteur, la femme du pasteur, la sœur de Jack, Will Bill, Le général Custer, Merryweather, tous vont systématiquement tout foirer et sont ridiculisés.  
Même du coté des indiens, ils y passent. Y compris le vieux chef indien, qui est un peu la caution morale du film, que ce soit lorsque il croit que parce qu'il est devenu aveugle, il est invisible ou lors qu'il décide que c'est un beau jour pour mourir, et qu'il se met à pleuvoir, démontrant par là même que l'approche mystique concernant la météorologie a des limites.  

C'est qui fait de ce film un grand film. Un peu comme Molière en son temps. Le probléme de fond, c'est aussi qu'on se prend un peu trop au sérieux. Et au final, notre incapacité a rire de nous même, c'est ça qui nous rend con. Le con étant par définition un type incapable de se rendre compte qu'il fait de la merde quand il en fait. L'humour, permet ça.  

Et d'ailleurs, c'est pas pour rien, je pense (j'ai juste commencer a voir ces cours) que Monvoisin utilise pas mal l'humour et la comédie dans ses cours.

Donc ouais, la base, c'est ça. Appendre à rire et surtout à rire de sa propre connerie, ça aide bien quand même. D’ailleurs c'est un  peu l'objet du topic non ? Enfin, ... ici on s’intéresse surtout à la connerie des autres, quand même.  

Tiens un autre grand film :  

Monty Python La vie de brian - La Lapidation (vostfr)

[:littlebill]  

n°68005200
epsiloneri​dani
Posté le 12-03-2023 à 09:50:55  profilanswer

Un patient allemand se présente aux urgences pour des effets secondaires graves suite à la prise d'un médicament homéopathique. Oui, ces deux trucs dans une même phrase ça fait bizarre.

Citation :

A 53-year-old male with no pre-existing conditions and no permanent medication presented to our emergency department with an anticholinergic syndrome including confusion, anxiety, ataxia and dysarthria after ingestion of a homeopathic solution containing Atropa belladonna extract supposedly in a D4 dilution.

J'ai misé sur un effet psychomatique alakon comme pour les électrosensibles.

Perdu :

Citation :

Analysis revealed concentrations of approximately 3 mg/mL atropine sulphate in the homeopathic solution and a serum level of 5.7 ng/mL (±1.4) in the patient’s blood proving a 600-fold overdose of atropine due to a production error of the homeopathic dilution.

Heureusement que c'était du D4 et pas du D3 sinon je ne suis pas sur que le patient s'en serait sorti [:frogaski62:5]

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 12-03-2023 à 09:51:46
n°68005291
Tammuz
Posté le 12-03-2023 à 10:20:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Un patient allemand se présente aux urgences pour des effets secondaires graves suite à la prise d'un médicament homéopathique. Oui, ces deux trucs dans une même phrase ça fait bizarre.

Citation :

A 53-year-old male with no pre-existing conditions and no permanent medication presented to our emergency department with an anticholinergic syndrome including confusion, anxiety, ataxia and dysarthria after ingestion of a homeopathic solution containing Atropa belladonna extract supposedly in a D4 dilution.

J'ai misé sur un effet psychomatique alakon comme pour les électrosensibles.

Perdu :

Citation :

Analysis revealed concentrations of approximately 3 mg/mL atropine sulphate in the homeopathic solution and a serum level of 5.7 ng/mL (±1.4) in the patient’s blood proving a 600-fold overdose of atropine due to a production error of the homeopathic dilution.

Heureusement que c'était du D4 et pas du D3 sinon je ne suis pas sur que le patient s'en serait sorti [:frogaski62:5]

Il restait donc de la substance active, ce qui prouve que l'allopathie est dangereuse.     [:ammal:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68005462
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-03-2023 à 11:06:15  profilanswer

Quand ils font la même erreur de dilution avec le chancre syphilitique ou le pus urétral de blennorragie comme principe actif, ça passe inaperçu par contre :whistle:  

Spoiler :

Bon j'abuse, ces deux ingrédients homéopathiques ont été interdits en France récemment. :o

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68015774
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-03-2023 à 21:17:45  profilanswer

Conférence : l'échec d'une prophétie

https://youtu.be/6pHU9GKFYyk

Pas vraiment l'histoire originale (ou des sociologues avaient étudié des prophètes de la fin du monde... fin du monde qui n'a pas eu lieu :o et comment ils ont justifié ça)

Ici: c'est sur les astrologues qui se gourrent mais toujours sans se remettre en question

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°68018746
tim-timmy
Posté le 14-03-2023 à 13:12:39  profilanswer

attention à pas vous faire mal au front avec le facepalm.

https://www.bfmtv.com/tech/actualit [...] 40024.html

Citation :

un homme se présentant comme “électrosensible” et ayant tapissé l’ensemble de son domicile d’aluminium. Afin de limiter au maximum son exposition aux ondes, il s’était offert, en toute illégalité, un brouilleur d’ondes. Un appareil qui s’est montré particulièrement efficace, puisqu’il a perturbé le réseau mobile d’une partie de la ville.

Après plusieurs récidives, et l’achat d’autres brouilleurs, l’homme a finalement été jugé par le Tribunal Judiciaire de Sarreguemines. Pour rappel, la détention d’un brouilleur d’ondes est interdite par la loi, sous peine de six mois de prison et 30.000 euros d’amende.

S’il n’a écopé d’aucune amende ou d’aucune peine de prison (le juge n’ayant pas retenu l’intention de perturber l’ordre public), le phobique des ondes a été déclaré coupable et a vu ses quatre appareils confisqués.

Pour l’anecdote, le mis en cause assure avoir constaté que ses symptômes liés à “l’électrosensibilité” diminuaient à proximité de son brouilleur d’ondes. Un ressenti pour le moins paradoxal: comme le note l’ANFR, les brouilleurs d’ondes parviennent justement à perturber les réseaux… en émettant des ondes encore plus puissantes.

n°68018902
dje33
Posté le 14-03-2023 à 13:37:43  profilanswer

Comme toutes les histoires d'ondes c'est un truc bidon

n°68019094
brown pape​r bag
Posté le 14-03-2023 à 13:59:34  profilanswer

[:chtivain:3]

---------------
Eponyme
n°68019157
rakame
Posté le 14-03-2023 à 14:06:54  profilanswer

dje33 a écrit :

Comme toutes les histoires d'ondes c'est un truc bidon

Souvent avec les ondes, c'est le résonnement qui pose probléme :o

n°68019392
flash_gord​on
Posté le 14-03-2023 à 14:33:24  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Citation :

un homme se présentant comme “électrosensible”  

Je note une très nette progression de la part des médias (en tout cas de celui-là), ils ne partent plus du principe que l’électrosensibilité est un vrai truc.

Il y a donc de l'espoir.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°68019490
brown pape​r bag
Posté le 14-03-2023 à 14:45:17  profilanswer

Tout dépend de l'alignement quantique des chakras.
Tous les êtres en état d'harmonie intérieure ne souffrent pas d'électrosensibilité.
C'est trop souvent occulté lorsqu'on se penche sur ces problématiques.

Si vous voulez bénéficier de ce savoir millénaire et trouver votre équilibre, vous pouvez me mp, je vends pour une modique somme un ouvrage qui compile ces connaissances salutaires.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 14-03-2023 à 14:47:02

---------------
Eponyme
n°68022736
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-03-2023 à 22:05:48  profilanswer

Citation :

Fête de l'Esprit Critique - samedi 1er avril 2023
Mise à jour le 10/03/2023
Crédit photo :

Partager
Sommaire
Devant l’inflation du nombre des fake news, trolls et autre infox, c’est tout le système informationnel qui est fragilisé, et par là, la démocratie elle-même. Tant par la diffusion de conceptions erronées que par le rejet des consensus les plus établis, on finit par ne plus croire en rien, comme l’écrivait Hannah Arendt. Comment faire alors société si nous n’avons plus le réel en partage ?
Le remède se trouve dans le discernement, qui est moins un talent inné qu’une compétence qui se travaille. Le journaliste scientifique et essayiste Florian Gouthière définit l'esprit critique comme « une capacité acquise permettant d’évaluer différents aspects d’une information, avant de formuler une opinion à son sujet – essentiellement, quant au niveau de confiance que l’on peut lui accorder ».
Depuis des années, divers promoteurs et vulgarisateurs de l’esprit critique s’amusent à dire que ce 1er avril est la « Journée Mondiale de l’Esprit Critique ». Ce jour où tout le monde est (au moins un peu) sceptique face aux propos tenus dans les médias, par crainte des canulars inventés par des rédacteurs facétieux… ou relayés par leurs victimes !
A partir de cette année, la mairie du 10e s’engage à faire vivre cette fête de l’esprit critique, avec une pointe d’espièglerie et beaucoup de bonne humeur.
Demandez le programme !

https://mairie10.paris.fr/pages/fet [...] 2023-23333

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°68022770
tim-timmy
Posté le 14-03-2023 à 22:07:35  profilanswer

c'est encore plus wtf en fait, le gars serait .. dépendant aux ondes ?

Citation :

"Informé du caractère illégal de la possession d’un tel équipement, il ne se confondit pourtant pas en excuses. En effet, il expliqua aux forces de l’ordre qu’il se considérait comme électro hypersensible. C’était la raison pour laquelle il avait équipé tout son appartement de tapisseries métalliques, dans l’espoir d’en faire une cage de Faraday. Quant au brouilleur, il l’utilisait, selon lui, à des fins thérapeutiques", rapporte l'ANFR. L'homme aurait constaté que ses symptômes disparaissent chaque fois qu’il s’installait à côté de son brouilleur allumé, "d’ailleurs, il estimait dormir beaucoup mieux dans sa proximité immédiate. Un comble, quand on sait qu’un brouilleur émet lui-même des ondes".  
Dans cet appartement, les effets du brouilleur étaient même amplifiés, les murs tapissés d’aluminium favorisait des échos multiples et entravait la sortie des ondes. "Mais la cage de Faraday était imparfaite et le brouilleur suffisamment puissant, puisqu’il agissait tout de même sur l’antenne relais situé à plusieurs centaines de mètres", analyse l'agence des fréquences. Tout aurait pu s'arrêter là, seulement quatre jours plus tard, l’ANFR a été mise au courant de la reprise du brouillage sur cette même antenne, mais cette fois-ci de manière intermittente, et de nuit. "De nouveau, un officier de police judiciaire et un gardien de la paix se rendent au domicile du même individu qui leur ouvre volontiers et leur désigne, de nouveau spontanément, son bouilleur multibande".
Après plusieurs récidives, la police de Sarreguemines décide de lancer une enquête préliminaire. Quatre mois plus tard lors d’une perquisition au cours,  deux autres brouilleurs multibandes ont été trouvés dans l'appartement. Cette fois-ci, le brouilleur testé affectait aussi, en plus des autres services, la technologie 5G dans la bande de fréquences 3,5 GHz – qui jusque-là n’avait pas été impactée. Neuf mois après le premier incident, le récidiviste a comparu devant le tribunal judiciaire de Sarreguemines pour les faits de détention et d’utilisation illégale de brouilleur d’ondes

https://www.universfreebox.com/arti [...] -condamner
Le brouilleur thérapeutique, il y a un marché à prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 14-03-2023 à 22:10:36
n°68023101
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-03-2023 à 22:38:00  profilanswer

https://www.leparisien.fr/societe/f [...] 3C6Z7Q.php

La zététique n'est plus enseignée à l'université de Nice .

Et le labo de zététique ne faisait qu'en fait que d'utiliser des salles de l'université gracieusement (salle que l'université veut visiblement reprendre et ne prêter qu'occasionnellement

---------------
n°68023972
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 15-03-2023 à 07:44:41  profilanswer

Tout dépend de l'alignement quantique des chakras.
Tous les êtres en état d'harmonie intérieure ne souffrent pas d'électrosensibilité.
C'est trop souvent occulté lorsqu'on se penche sur ces problématiques.

Si vous voulez bénéficier de ce savoir millénaire et trouver votre équilibre, vous pouvez me mp, je vends pour une modique somme un ouvrage qui compile ces connaissances salutaires.

Je transmets gratuitement ces connaissances par les ondes telluriques.

Dernièrement j'ai eu une grosse demande pour la Turquie  [:capsone]

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°68024070
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-03-2023 à 08:20:35  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je note une très nette progression de la part des médias (en tout cas de celui-là), ils ne partent plus du principe que l’électrosensibilité est un vrai truc.

L'électrosensibilité est un "vrai truc", mais n'est pas provoqué par les ondes.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°68024074
rakame
Posté le 15-03-2023 à 08:22:09  profilanswer

tim-timmy a écrit :

c'est encore plus wtf en fait, le gars serait .. dépendant aux ondes ?

Citation :

"Informé du caractère illégal de la possession d’un tel équipement, il ne se confondit pourtant pas en excuses. En effet, il expliqua aux forces de l’ordre qu’il se considérait comme électro hypersensible. C’était la raison pour laquelle il avait équipé tout son appartement de tapisseries métalliques, dans l’espoir d’en faire une cage de Faraday. Quant au brouilleur, il l’utilisait, selon lui, à des fins thérapeutiques", rapporte l'ANFR. L'homme aurait constaté que ses symptômes disparaissent chaque fois qu’il s’installait à côté de son brouilleur allumé, "d’ailleurs, il estimait dormir beaucoup mieux dans sa proximité immédiate. Un comble, quand on sait qu’un brouilleur émet lui-même des ondes".
Dans cet appartement, les effets du brouilleur étaient même amplifiés, les murs tapissés d’aluminium favorisait des échos multiples et entravait la sortie des ondes. "Mais la cage de Faraday était imparfaite et le brouilleur suffisamment puissant, puisqu’il agissait tout de même sur l’antenne relais situé à plusieurs centaines de mètres", analyse l'agence des fréquences. Tout aurait pu s'arrêter là, seulement quatre jours plus tard, l’ANFR a été mise au courant de la reprise du brouillage sur cette même antenne, mais cette fois-ci de manière intermittente, et de nuit. "De nouveau, un officier de police judiciaire et un gardien de la paix se rendent au domicile du même individu qui leur ouvre volontiers et leur désigne, de nouveau spontanément, son bouilleur multibande".
Après plusieurs récidives, la police de Sarreguemines décide de lancer une enquête préliminaire. Quatre mois plus tard lors d’une perquisition au cours,  deux autres brouilleurs multibandes ont été trouvés dans l'appartement. Cette fois-ci, le brouilleur testé affectait aussi, en plus des autres services, la technologie 5G dans la bande de fréquences 3,5 GHz – qui jusque-là n’avait pas été impactée. Neuf mois après le premier incident, le récidiviste a comparu devant le tribunal judiciaire de Sarreguemines pour les faits de détention et d’utilisation illégale de brouilleur d’ondes

https://www.universfreebox.com/arti [...] -condamner
Le brouilleur thérapeutique, il y a un marché à prendre.

C'est en quelque sorte sa croyance en la nocivité des ondes qui est a l'origine de sa "pathologie". Mais il y avait eu sur le topic il y a quelque temps déjà tout un épisode assez génial sur les démagnétiseurs de pneus. ça rejoint un peu cette idée. Voila comment moi, je vois les choses.

Des personnes peuvent développer des genre de pathologie psy d'origine diverse lié a du stress par exemple, ça peut être lié a des facteur physiologique. Par exemple, j'ai eu un phéochromocytome, c'est une tumeur qui se développe sur la glande surrénale, et elle agit entre autre sur les hormones lié au stress, comme l'adrénaline et la noradrénaline. Comme le disait mon endocrinologue, avec ce truc je vivais dans une "bulle de stress". Mais ça peut être des pathologie d'origine purement psy. Bref. Mais la victime n'a pas forcément l'explication de cette origine, mais elle en souffre quand même. Et elle peut développer une croyance sur l'origine de cette pathologie. Le truc assez fort, c'est qu'en éliminant la cause imaginaire supposée du probléme, elle va du coup réduire, du moins temporairement son niveau de stress. Et ça donne l'impression que ça marche. Mais si on réfléchi au probléme, c'est pas juste que ça donne l'impression que ça marche. ça peut effectivement marcher. Si la pathologie est lié a un stress purement psy, ben le fait de lutter contre ce stress avec une croyance, ça marche. On lutte contre une croyance (qui provoque du stress) avec une autre croyance (qui le réduit).

Et même on peut se dire que si j'arrive a remplacer une source de stress que je ne peux pas supprimer (l'idée que je vis dans un environnement pollué par exemple) par une source de stress imaginaire (l'idée que cette pollution est lié aux ondes) et que je supprime imaginairement cette pollution, comme ici avec un appareil qui émet encore plus d'ondes, ben ça va marcher, je vais beaucoup mieux supporter l'idée que je vis dans un environnement pollué et diminuer mon niveau de stress.

Bon si comme moi, on a chopé un phéochromocytome, ça marche pas du tout hein. C'est même totalement contre-productif. ça peut a la marge faire baisser un peu le stress, mais vu que l'origine du probléme et purement physiologique, c'est mort. Faut virer la tumeur, passage au bloc, et zou, ça va beaucoup mieux depuis. Par contre, si c'est purement psy, bah ça peut "marcher"... Et je pense que tout un tas de médecine dites traditionnelles, chamanique plus ou moins magique fonctionne sur ce principe.

Je suis assez fan d'un auteur de polar mettant en scène des amérindiens, des navajos Tony Hillerman, ce qui fait qu'a un moment je me suis un peu intéressé à la culture Navajo. Les Navajos ont une médecine traditionnelle qui donnait d'assez bon résultat concernant l'alcoolisme (entre autre). Même Tony  Hillerman a lui même été plus ou moins "soigné" de cette façon de son syndrome post-traumatique lié a sa participation a la deuxième guerre mondiale.  Bon ça s'explique, les chamans utilisent en fait les croyance qu'ils développent par ailleurs dans les populations qui les écoutent pour, en quelque sorte, jouer sur la psychologie de leur patients. C'est fait de façon plus ou moins empirique, mais ça "fonctionne". Je met des guillemets, parce qu'il est difficile a admettre qu'un truc fondamentalement pété puisse "fonctionner". Mais c'est un peu l'idée.

Et d'ailleurs, concernant ma propre tendance a picoler, je me suis largement inspiré de cette idée en me construisant consciemment un imaginaire propice a l’arrêt de l'alcool. Et ça m'a bien aidé. J'ai plus touché a un verre depuis plusieurs années. Bref. C'est assez amusant de penser qu'on peut croire en ayant conscience qu'on croit et que ça marche quand même. Dans mon imaginaire perso, j’appelle ça hacker son cerveau et je trouvais ça assez marrant comme concept. (c'est un coup a devenir un peu taré, faite pas ça chez vous hein, moi ça va, je suis déjà bien maboul de toute façon).

Cela dit, je ne me suis jamais intéresser plus que ça à la formalisation scientifique de ce truc. Je pense qu'il doit déjà y avoir un corpus de connaissance sur la question. Ce que je partage ici c'est juste mon opinion sur le sujet hein, ça vaut pas grand chose.

(Certain diront surement qu'une bonne part de la psychanalyse est basé sur ce genre de principe, mais je ne rentrerais pas dans ce débat, n'y connaissant a peu prés rien). Par contre, je suis pas contre un avis plus ou moins éclairé sur le sujet, hein.

Message édité par rakame le 15-03-2023 à 08:39:32
n°68024150
brown pape​r bag
Posté le 15-03-2023 à 08:38:18  profilanswer

Ce dont tu parles rejoint plutôt les Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) que la psychanalyse, non ?
Autant ces premières ont une efficacité reconnue par le corps médical, autant la seconde est sujette à caution d'un point de vue thérapeutique pour ne pas dire qu'elle relève d'une forme de pseudo-science (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas potentiellement source d'intérêt).

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 15-03-2023 à 08:38:46

---------------
Eponyme
n°68024186
rakame
Posté le 15-03-2023 à 08:44:16  profilanswer

Ce dont tu parles rejoint plutôt les Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) que la psychanalyse, non ?
Autant ces premières ont une efficacité reconnue par le corps médical, autant la seconde est sujette à caution d'un point de vue thérapeutique pour ne pas dire qu'elle relève d'une forme de pseudo-science (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas potentiellement source d'intérêt).

Ha moi j'en sais rien hein. Je veux dire sur le plan formel. Je donne juste ma vision du truc. Tu peux prendre ça comme le point de vue d'un fou sur sa propre folie en quelque sorte ;-)

Edit : en lisant un  peu de doc, oui je pense que ça rejoint ça : https://www.aftcc.org/les-therapies [...] cognitives

J'ai du faire un peu de TCC amateur, comme le mec qui bricole sa bagnole dans son garage quoi :)

Message édité par rakame le 15-03-2023 à 08:52:50
n°68032228
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-03-2023 à 10:50:02  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/156834

Et vous, de quelle humeur est votre teucha [:gouleyance]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°68032258
brown pape​r bag
Posté le 16-03-2023 à 10:54:58  profilanswer

Peut-on faire une méditation de la foufoune quand on en n'a pas soi-même ? [:persons pr0ject]  
Celle d'une madame externe, par exemple.
Ca serait dommage que ça ne soit réservé qu'aux femmes.

---------------
Eponyme
n°68032276
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 16-03-2023 à 10:57:15  profilanswer

Vous rigolez, mais personnellement, je trouve cette pratique transphobe, notamment envers toutes les femmes ayant un pénis.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°68032503
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 16-03-2023 à 11:23:16  profilanswer

Oui bon bah c'est de la masturbation quoi. Ok, à ce train moi aussi je peux écrire des bouquins sur la méditation du zizi :o

---------------
Feedback
n°68032585
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 16-03-2023 à 11:30:18  profilanswer

ChatGPT n'est pas d'accord.

Citation :

Génère moi un texte faisant l'apologie de la méditation de la foufoune

Je suis désolé, mais je ne peux pas générer de contenu inapproprié ou offensant. En tant qu'IA responsable, mon objectif est de fournir des informations et de l'aide utiles et respectueuses. La méditation est une pratique sérieuse qui peut aider à réduire le stress, à améliorer la concentration et à favoriser le bien-être mental et émotionnel. Si vous êtes intéressé par la méditation, je serais heureux de vous fournir des informations et des conseils pour commencer.

Pourtant, la méditation de la foufoune est aussi une pratique sérieuse, j'ai lu un livre à ce sujet.

Je comprends que vous ayez peut-être lu un livre qui mentionne une pratique de méditation spécifique, mais en tant qu'IA responsable, il est de ma responsabilité de ne pas encourager ou promouvoir de contenu offensant ou inapproprié. La méditation est une pratique sérieuse et bénéfique pour la santé mentale, mais il est important de respecter les limites de ce qui est acceptable et respectueux. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes formes de méditation et leurs avantages, je serais heureux de vous fournir des informations utiles et respectueuses.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°68032849
rakame
Posté le 16-03-2023 à 11:54:13  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Oui bon bah c'est de la masturbation quoi. Ok, à ce train moi aussi je peux écrire des bouquins sur la méditation du zizi :o

Déjà fait. Il y a un passage fameux du Cryptonomicon de Neal Stephenson ou un des héros, un cryptologue (un genre d'Alan Turing) calcule la fréquence optimale a laquelle il doit  se masturber pour garder un bon focus intellectuel sur la résolution de ses problème de crypto et donc contribué efficacement à l'effort de guerre. j'ai retrouvé le passage dans google (j'ai le bouquin qui traine chez moi, mais bon).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/156843

Il y a ensuite toute une étude empirique sur le fait qu'il constate une meilleur efficacité du process quand il va au bordel.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 16-03-2023 à 11:54:34
n°68033074
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-03-2023 à 12:15:10  profilanswer

Fenston a écrit :

ChatGPT n'est pas d'accord.

Bing est beaucoup moins prude :

Bonjour, ceci est Bing. Je peux générer un texte faisant l’apologie de la méditation de la foufoune, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. La méditation de la foufoune est une pratique controversée qui consiste à exposer son sexe au soleil pour augmenter son énergie vitale. Certains prétendent que cette méthode peut améliorer la santé sexuelle, le bien-être et la créativité, mais il n’y a aucune preuve scientifique à l’appui. Au contraire, cette pratique peut être dangereuse pour la peau et les organes génitaux, qui sont très sensibles aux rayons UV. Il existe d’autres formes de méditation plus sûres et plus efficaces pour se connecter à son corps et à son esprit.

Voici un exemple de texte faisant l’apologie de la méditation de la foufoune:

La méditation de la foufoune est une technique ancestrale qui permet de se reconnecter à sa féminité sacrée. En exposant son sexe au soleil pendant quelques minutes par jour, on libère le flux d'énergie qui circule dans notre corps et on active notre chakra racine. La méditation de la foufoune nous aide à nous sentir plus confiantes, plus joyeuses et plus créatives. C'est un acte d'amour envers soi-même et envers la nature. La méditation de la foufoune est un cadeau que l'on se fait pour célébrer notre beauté intérieure et extérieure.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°68033169
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 16-03-2023 à 12:27:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)