| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
_tchip_ | Reprise du message précédent :
du divertissement, au mieux
Méfiez-vous des conférences TED | Thomas Durand Message édité par _tchip_ le 09-03-2023 à 22:36:28 --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le 09-03-2023 à 22:35:34 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Faluja Désanusseur de moules |
T'as changé Daphne --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
rakame | Petit partage en passant : La zététique dans le fort sympathique podcast d'informaticien toulousain Da Scritch, CPU
|
rakame | Autre partage. En cliquant dans les liens du podcast, je suis tombé sur cette playliste YT: Zététique & autodéfense intellectuelle
Ben c'est tip top (et surement bien connu ici j'imagine). Message édité par rakame le 11-03-2023 à 13:29:04 |
rakame | M'enfin du coup, je me sens obligé d'en douter. C'est un peu relou la zététique quand même |
Bordel Bordel !!! |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Cuistot Maitre nageur | c'est pas ton cousin ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le 11-03-2023 à 17:18:31 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
rakame |
Perso, la base, je peux la situer précisément. Je suis ado, c'est dans les années 80. Sur la cinq, je vois un film. Little Big Man et je prend une claque. Un grosse claque. Et ce film va rester culte pour moi. une référence absolue. quasi indépassable. Et dans ce film, il y a une scène, entre autre. Little Big Man "Those Stars Twinkle In A Void" (Qualité YT en anglais, désolé, mais bon ...) Tout est dans le regard de Dustin Hoffman tout à la fin, quand Merryweather jubile. Tout. Des années plus tard, je bosse dans le web après avoir posé mon sac de marin. Le web a la base c'est un truc de scientifique, inventé par les scientifiques, pour les scientifiques et pour le partage de la connaissance. Mais quand ça déboule dans le grand public, y a des dollars qui s'allume dans les yeux de tout les Merryweather de la planète. C'est l’avènement du commerce électronique ! Une avalanche de pognon. Je suis comme Dustin Hoffman. Peut-être qu'on est tous des idiots et que tout ça n'a pas d'importance. Après tout ça paye. Je crois que celui qui fera déborder le vase, c'est Lelay. on est en 2004. bref :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps [...] disponible ça c'est la base. enfin pour moi en tout cas. Le début de la prise de conscience du probléme. Fondamentalement, le probléme, ce n'est pas tant la technologie ni la science. C'est le fait que pour des gens comme Merryweather ou Lelay, on est tous des idiots et tout ça n'a pas d'importance. Ce qui est important c'est le pognon. Quelque fois les gens finissent par se rendre compte qu'on leur refourgue de l'huile de serpent, du coup, on finit avec du goudron et des plumes en guise de costumes. Mais comme le dit si bien Merryweather : Tout entreprise comprend une particule de risque ! J'aurais envie de dire qu'il a tord. Message édité par rakame le 11-03-2023 à 21:48:02 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Merryweather finit quand même en toute petite forme dans Little Big Man --------------- Eponyme |
rakame | bah, il y en a toujours d'autre en réserve pour prendre la releve. |
rakame |
|
epsiloneridani | Un patient allemand se présente aux urgences pour des effets secondaires graves suite à la prise d'un médicament homéopathique. Oui, ces deux trucs dans une même phrase ça fait bizarre.
Message cité 1 fois Message édité par epsiloneridani le 12-03-2023 à 09:51:46 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Conférence : l'échec d'une prophétie Pas vraiment l'histoire originale (ou des sociologues avaient étudié des prophètes de la fin du monde... fin du monde qui n'a pas eu lieu Ici: c'est sur les astrologues qui se gourrent mais toujours sans se remettre en question --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
tim-timmy | attention à pas vous faire mal au front avec le facepalm.
|
dje33 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
rakame |
|
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Tout dépend de l'alignement quantique des chakras. Si vous voulez bénéficier de ce savoir millénaire et trouver votre équilibre, vous pouvez me mp, je vends pour une modique somme un ouvrage qui compile ces connaissances salutaires. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 14-03-2023 à 14:47:02 --------------- Eponyme |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
https://mairie10.paris.fr/pages/fet [...] 2023-23333 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
tim-timmy | c'est encore plus wtf en fait, le gars serait .. dépendant aux ondes ?
Message cité 1 fois Message édité par tim-timmy le 14-03-2023 à 22:10:36 |
rdlmphotos omnia vanitas ! | https://www.leparisien.fr/societe/f [...] 3C6Z7Q.php La zététique n'est plus enseignée à l'université de Nice . Et le labo de zététique ne faisait qu'en fait que d'utiliser des salles de l'université gracieusement (salle que l'université veut visiblement reprendre et ne prêter qu'occasionnellement --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Dark Schneiderr ⭐⭐ |
--------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
rakame |
C'est en quelque sorte sa croyance en la nocivité des ondes qui est a l'origine de sa "pathologie". Mais il y avait eu sur le topic il y a quelque temps déjà tout un épisode assez génial sur les démagnétiseurs de pneus. ça rejoint un peu cette idée. Voila comment moi, je vois les choses. Des personnes peuvent développer des genre de pathologie psy d'origine diverse lié a du stress par exemple, ça peut être lié a des facteur physiologique. Par exemple, j'ai eu un phéochromocytome, c'est une tumeur qui se développe sur la glande surrénale, et elle agit entre autre sur les hormones lié au stress, comme l'adrénaline et la noradrénaline. Comme le disait mon endocrinologue, avec ce truc je vivais dans une "bulle de stress". Mais ça peut être des pathologie d'origine purement psy. Bref. Mais la victime n'a pas forcément l'explication de cette origine, mais elle en souffre quand même. Et elle peut développer une croyance sur l'origine de cette pathologie. Le truc assez fort, c'est qu'en éliminant la cause imaginaire supposée du probléme, elle va du coup réduire, du moins temporairement son niveau de stress. Et ça donne l'impression que ça marche. Mais si on réfléchi au probléme, c'est pas juste que ça donne l'impression que ça marche. ça peut effectivement marcher. Si la pathologie est lié a un stress purement psy, ben le fait de lutter contre ce stress avec une croyance, ça marche. On lutte contre une croyance (qui provoque du stress) avec une autre croyance (qui le réduit). Et même on peut se dire que si j'arrive a remplacer une source de stress que je ne peux pas supprimer (l'idée que je vis dans un environnement pollué par exemple) par une source de stress imaginaire (l'idée que cette pollution est lié aux ondes) et que je supprime imaginairement cette pollution, comme ici avec un appareil qui émet encore plus d'ondes, ben ça va marcher, je vais beaucoup mieux supporter l'idée que je vis dans un environnement pollué et diminuer mon niveau de stress. Bon si comme moi, on a chopé un phéochromocytome, ça marche pas du tout hein. C'est même totalement contre-productif. ça peut a la marge faire baisser un peu le stress, mais vu que l'origine du probléme et purement physiologique, c'est mort. Faut virer la tumeur, passage au bloc, et zou, ça va beaucoup mieux depuis. Par contre, si c'est purement psy, bah ça peut "marcher"... Et je pense que tout un tas de médecine dites traditionnelles, chamanique plus ou moins magique fonctionne sur ce principe. Je suis assez fan d'un auteur de polar mettant en scène des amérindiens, des navajos Tony Hillerman, ce qui fait qu'a un moment je me suis un peu intéressé à la culture Navajo. Les Navajos ont une médecine traditionnelle qui donnait d'assez bon résultat concernant l'alcoolisme (entre autre). Même Tony Hillerman a lui même été plus ou moins "soigné" de cette façon de son syndrome post-traumatique lié a sa participation a la deuxième guerre mondiale. Bon ça s'explique, les chamans utilisent en fait les croyance qu'ils développent par ailleurs dans les populations qui les écoutent pour, en quelque sorte, jouer sur la psychologie de leur patients. C'est fait de façon plus ou moins empirique, mais ça "fonctionne". Je met des guillemets, parce qu'il est difficile a admettre qu'un truc fondamentalement pété puisse "fonctionner". Mais c'est un peu l'idée. Et d'ailleurs, concernant ma propre tendance a picoler, je me suis largement inspiré de cette idée en me construisant consciemment un imaginaire propice a l’arrêt de l'alcool. Et ça m'a bien aidé. J'ai plus touché a un verre depuis plusieurs années. Bref. C'est assez amusant de penser qu'on peut croire en ayant conscience qu'on croit et que ça marche quand même. Dans mon imaginaire perso, j’appelle ça hacker son cerveau et je trouvais ça assez marrant comme concept. (c'est un coup a devenir un peu taré, faite pas ça chez vous hein, moi ça va, je suis déjà bien maboul de toute façon). Cela dit, je ne me suis jamais intéresser plus que ça à la formalisation scientifique de ce truc. Je pense qu'il doit déjà y avoir un corpus de connaissance sur la question. Ce que je partage ici c'est juste mon opinion sur le sujet hein, ça vaut pas grand chose. (Certain diront surement qu'une bonne part de la psychanalyse est basé sur ce genre de principe, mais je ne rentrerais pas dans ce débat, n'y connaissant a peu prés rien). Par contre, je suis pas contre un avis plus ou moins éclairé sur le sujet, hein. Message édité par rakame le 15-03-2023 à 08:39:32 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ce dont tu parles rejoint plutôt les Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) que la psychanalyse, non ? Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 15-03-2023 à 08:38:46 --------------- Eponyme |
rakame |
Ha moi j'en sais rien hein. Je veux dire sur le plan formel. Je donne juste ma vision du truc. Tu peux prendre ça comme le point de vue d'un fou sur sa propre folie en quelque sorte ;-) Edit : en lisant un peu de doc, oui je pense que ça rejoint ça : https://www.aftcc.org/les-therapies [...] cognitives J'ai du faire un peu de TCC amateur, comme le mec qui bricole sa bagnole dans son garage quoi Message édité par rakame le 15-03-2023 à 08:52:50 |
Amenorrhee suspecte Gauchiste | Et vous, de quelle humeur est votre teucha --------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Peut-on faire une méditation de la foufoune quand on en n'a pas soi-même ? --------------- Eponyme |
Fenston ★ Tartuffe | Vous rigolez, mais personnellement, je trouve cette pratique transphobe, notamment envers toutes les femmes ayant un pénis. --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
SupaPictave Embrouilleur | Oui bon bah c'est de la masturbation quoi. Ok, à ce train moi aussi je peux écrire des bouquins sur la méditation du zizi --------------- Feedback |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
rakame |
Message cité 1 fois Message édité par rakame le 16-03-2023 à 11:54:34 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Dark Schneiderr ⭐⭐ | G Milgram et la télépathie avec les animaux --------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |