Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or

n°3478135
GregTtr
Posté le 16-08-2004 à 23:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin bon, de tte facon ce n'ets que le debut de la liste. On est a 5% de la liste de leurs erreurs et mensonges grossiers.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 23:44:19  profilanswer

n°3478149
GregTtr
Posté le 16-08-2004 à 23:47:00  profilanswer

adil khan a écrit :

à part ça toujours aussi paranoiaque et agressif à ce que je vois,tu as pris tes calmants?

Paranoiaque?
Non.
Agressif et meprisant, surtout envers les gens qui font des posts d'une phrase et toitalement depourvus d'interet pour faire avancer le schmilblick, oui.

n°3478152
adil khan
Posté le 16-08-2004 à 23:47:12  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ma motivation est simple: ce sont des charlatans doubles de charlots, le but est d'en montrer les signes.

Ton argument sur les notions peu utilisees ne tient pas: si ce n'est pas utilise mais qu'on est un mathematicien, on verifie avant d'ecrire des conneries (et je ne pense pas qu'un mathematicien puisse "oublier" ce qu'est un nombre transcendant, encore moins ecrire quelque chose d'aussi hallucinant que leur remarque en question mais celle-ci n'etant pas encore dans la liste bon...).
Tout le monde ne commet pas d'erreurs grossieres, et pas en si grand nombre (bravo la remarque sur le pendule de Foucault et sa totale absurdite). Et quand par megarde on en commet, on les corrige a la relecture pour 90% d'entre elles.

Je remedierai a la seule erreur qui est apparue dans mes posts, la confusion sur un referee de these et pas referee d'article.

Enfin, peu importe, que chacun se fasse son idee, et que ceux qui preferent penser contre toute probabilite que les dizaines d'erreurs ne sont que des etourderies, que les usurpations d'identite (le faux Yang qui n'existe pas, qui habite a HongKong mais poste de Paris) et autres fausses citations ne sont qu'etourderie, et que tous les vrais scientifiques qui les decrient ne sont que des jaloux, tres bien. C'est possible. Tout est possible.
Moi je prefere me fier au plausible.

personne ne dit ça!

tout le monde sait que les bogdanoffs sont de brillants autodidactes,pas des genies en astrophysique ni ne revolutionneront l'astrophysique mais ce sont je dirais des gens trés moyens en astrophysique qui ont bossé pour au final avoir une these moyenne,passable!!

et aprés où est le probléme?

c'est leur notoriété quui te géne?

n°3478181
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2004 à 23:51:39  answer

Bertie Wooster a écrit :

Ton utilisation d'erreurs accessibles à des écoliers est également malhonnête. En effet, dans ce genre d'erreurs il faut en effet tenir compte de:
- Ce sont des éléments qui souvent ne sont pas utilisés dans une utilisation journalière de la physique/des mathématiques (personnellement, je ne me souvenais absolument de ce qu'était un nombre transcendant et autres joyeusetés mathématiques).

Je ne crois pas qu'il existe un seul mathématicien digne de ce nom au monde qui ne sache ce qu'est un nombre transcendant. Et puis, si on ne se pas, on n'en parle pas, non ?

Citation :

- Tout le monde commet des erreurs, parfois grossières, même dans son domaine, sans que cela soit un indicateur fiable de la compétence des personnes.

Faut voir ce que tu entends par "grossières". Toujours est-il que plus il y a d'erreurs grossières (et que l'auteur de ces erreurs les maintiens au lieu de les reconnaître) et plus leur crédibilité baisse. Ca me paraît naturel.

Citation :

- Les erreurs que tu cites viennent de leurs bouquins à destination du grand public. Dans ce genre d'ouvrage, il est commun de prendre ses distances avec la rigueur et de mettre en avant des coïncidences triviales pour captiver le lecteur.

Dans quel genre d'ouvrage ? Les bouquins de vuglarisation en général ? Sûrement pas. En tout cas, un bouquin qui contient autant de bourdes, fait de la numérologie, raconte des banalités sans intérêt et prétend vulgariser une théorie totalement imbitable (et qui le reste après lecture de la version vulgarisée), c'est un torchon tout juste bon à jeter et qui ne mérite absolument pas le battage médiatique qui a été fait autour. Comme je n'ai pas lu le livre, je m'abstiendrais d'émettre un jugement definitif dessus. Mais de ce que j'ai lu à son propos ne me donne pas vraiment envie de vérifier...

Citation :

[quote]EDIT: -Il faut aussi tenir compte du fait qu'ils n'ont pas eu un parcours classique. D'affirmer qu'ils sont censés connaître telle ou telle notion pour juger leur travail scientifique est quelque peu exagéré.

Ben il semble en tout cas leur manquer des notions basiques, qu'elles soient utiles ou non dans leurs travaux. Et de toutes façons, comme je l'ai dit, si on ne maîtrise pas le sujet, on s'abstient d'en parler. [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2004 à 00:01:40
n°3478186
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-08-2004 à 23:52:22  profilanswer

Q5: singularité initiale, alignement du pendule.

Qqc qui me gene: dire que le plan d oscillation d un pendule est aligné sur la singularité me semble etre une lapalissade, vu que cette anomalie s est produite dans tout l espace, le pendule ne peut etre qu aligner dessus.

J ai raté un point?

Message édité par Gf4x3443 le 16-08-2004 à 23:52:39
n°3478188
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 16-08-2004 à 23:52:59  profilanswer

adil khan a écrit :

personne ne dit ça!

tout le monde sait que les bogdanoffs sont de brillants autodidactes,pas des genies en astrophysique ni ne revolutionneront l'astrophysique mais ce sont je dirais des gens trés moyens en astrophysique qui ont bossé pour au final avoir une these moyenne,passable!!

Au hasard, je dirais profiter de leur notoriété pour faire passer une théorie (qui n'en est pas une, vu les réactions qu'elle suscite dans la communauté scientifique) pour LA théorie sur la naissance de l'univers? (cf l'émission de jeudi dernier)?  

Et toi, qu'est ce qui te gêne dans le fait que GregTtr dénonce cette situation?

Message édité par Herr Doktor Kilikil le 16-08-2004 à 23:53:30

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3478193
adil khan
Posté le 16-08-2004 à 23:53:56  profilanswer

gregtr ce serait bien que nous ayons ta these à lire?

n°3478212
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2004 à 23:58:19  answer

GregTtr a écrit :

(bravo la remarque sur le pendule de Foucault et sa totale absurdite).

Je crois que l'anecdote du pendule de Foucault est vraiment la plus représentative de ce qu'est le charlatanisme des B&B, et ma préférée. J'ai trouvé l'échange entre Baez et les B&B vraiment délicieux. :D

Citation :

(le faux Yang qui n'existe pas, qui habite a HongKong mais poste de Paris)

Et qui fait des gallicismes alors qu'il se prétend originaire de Chine, qu'il n'a aucune preuve à fournir quant à son titre de "Professeur" ou de références à des papiers qu'il aurait publiés. Si les B&B s'étaient abstenus de prétendre qu'ils connaissent ce "Yang", ils se seraient peut-être mis à l'abris en ce qui concerne la falsification d'identité (même si la façon d'écrire de Yang était exactement celle des B&B et qu'il postait d'une machine reliée au BAS des Tuileries, comme les B&B).

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2004 à 19:51:54
n°3478233
adil khan
Posté le 17-08-2004 à 00:02:58  profilanswer

Herr Doktor Kilikil a écrit :

Au hasard, je dirais profiter de leur notoriété pour faire passer une théorie (qui n'en est pas une, vu les réactions qu'elle suscite dans la communauté scientifique) pour LA théorie sur la naissance de l'univers? (cf l'émission de jeudi dernier)?  

Et toi, qu'est ce qui te gêne dans le fait que GregTtr dénonce cette situation?

Rien ne me géne,sauf qu'il est meprisant vis à vis d'une situation qui n'en mérite pas tant,c'est à cause de gens comme gregtr que cette affaire prend de telles proportions car à la base la communauté scientifique sait que les fréres bogdanoffs ne sont pas des génies mais des reveurs qui ont buché comme ils pouvaient pour theoriser un peu leur réve!

De plus personne ne peut travailler à l'heure actuel sur l'avant bigbang puisqu'on a pas les outils pour ça.

Mais est ce une raison pour faire tout ce cirque? Où est ce de la jalousie?

n°3478239
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 00:03:46  answer

Gf4x3443 a écrit :

Q5: singularité initiale, alignement du pendule.

Qqc qui me gene: dire que le plan d oscillation d un pendule est aligné sur la singularité me semble etre une lapalissade, vu que cette anomalie s est produite dans tout l espace, le pendule ne peut etre qu aligner dessus.

J ai raté un point?

Euh oui, t'as raté tout un pan de l'"affaire Bogdanov". :D

Voir la page de John Baez : http://math.ucr.edu/home/baez/bog1.html.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 00:03:46  profilanswer

n°3478247
adil khan
Posté le 17-08-2004 à 00:05:17  profilanswer

et ce serait bien qu'on soit renseigné abondemment sur le CV des contradicteurs,gregtr ,alerim et autres,qu'on ait vos travaux à lire et où vous bossez,dans quelle brache précise!

merci.

Message édité par adil khan le 17-08-2004 à 00:05:33
n°3478252
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 17-08-2004 à 00:06:02  profilanswer

adil khan a écrit :

Rien ne me géne,sauf qu'il est meprisant vis à vis d'une situation qui n'en mérite pas tant,c'est à cause de gens comme gregtr que cette affaire prend de telles proportions car à la base la communauté scientifique sait que les fréres bogdanoffs ne sont pas des génies mais des reveurs qui ont buché comme ils pouvaient pour theoriser un peu leur réve!

De plus personne ne peut travailler à l'heure actuel sur l'avant bigbang puisqu'on a pas les outils pour ça.

Mais est ce une raison pour faire tout ce cirque? Où est ce de la jalousie?

C'est quand même normal de remettre les choses à leur place et de ne pas laisser croire Mr tout le monde qu'il a tout compris au big bang parce qu'il a vu leur émission à la tv ou lu leur livre, non?

Message édité par Herr Doktor Kilikil le 17-08-2004 à 00:06:37

---------------
n°3478269
adil khan
Posté le 17-08-2004 à 00:09:21  profilanswer

C'est quand même normal de remettre les choses à leur place et de ne pas laisser croire Mr tout le monde qu'il a tout compris au big bang parce qu'il a vu leur émission à la tv ou lu leur livre, non?

depuis quand la communauté scientifique se souci t'elle de mr tout le monde? et surtout de ce qu'il pense ou pas?

n°3478271
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 00:09:50  answer

adil khan a écrit :

et ce serait bien qu'on soit renseigné abondemment sur le CV des contradicteurs,gregtr ,alerim et autres,qu'on ait vos travaux à lire et où vous bossez,dans quelle brache précise!

merci.

On tient un winner là... S'il faut faire argument d'autorité je dirais que de l'avis d'un médaillé Fields (ancien élève de l'ENS Ulm, membre de l'académie des sciences et de l'IHES et fondateur d'une théorie abondamment utilisée par les théories dont se servent les B&B) leurs thèses sont des non-sens. Ca te va ?

Ou tu t'attendais peut-être que nous te révélions que nous sommes des prix de Nobel de physique et médaillés Fields et que notre hobby est de traîner sur des forums d'informatique ?

Allons, ne cherche pas à stériliser le débat (d'autant plus qu'il est accessible à un élève de Terminale S voire un élève curieux de Seconde).

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2004 à 20:03:30
n°3478274
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 17-08-2004 à 00:10:52  profilanswer

adil khan a écrit :

depuis quand la communauté scientifique se souci t'elle de mr tout le monde? et surtout de ce qu'il pense ou pas?

Je parle de la démarche qui est faite ici, je crois pas que Baez et consorts aient besoin de venir sur hfr pour s'informer, hein...

---------------
n°3478278
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 00:11:36  answer

adil khan a écrit :

Elle s'en fiche, c'est pour ça que des "monsieurs tout le monde" un peu plus au courant du sujet que d'autres dénoncent les pratiques des B&B. ;)

M'enfin, tu verras sur Usenet que certains chercheurs se tout de même intéressé à l'affaire, comme quoi le monde de la recherche n'est pas totalement déconnecté du "grand public". ;)

n°3478293
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 17-08-2004 à 00:14:42  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ma motivation est simple: ce sont des charlatans doubles de charlots, le but est d'en montrer les signes.

Je veux bien, mais la manière de le faire est plus que douteuse, ce qui diminue ta crédibilité. Tes méthodes me donnent plus confiance dans les frère Bogdanov.

Citation :

Ton argument sur les notions peu utilisees ne tient pas: si ce n'est pas utilise mais qu'on est un mathematicien, on verifie avant d'ecrire des conneries (et je ne pense pas qu'un mathematicien puisse "oublier" ce qu'est un nombre transcendant, encore moins ecrire quelque chose d'aussi hallucinant que leur remarque en question mais celle-ci n'etant pas encore dans la liste bon...).

J'ai jeté un coup d'oeil à la discussion sur l'autre theaupikke, et les choses ne sont pas aussi claires que tu veux bien l'affirmer. Leur remarque sur la transcendance semble plus être un commentaire dont la relevance est discutable (relevant de l'exagération pour amuser le lecteur)  qu'une erreur flagrante, mais bon...

Citation :

Tout le monde ne commet pas d'erreurs grossieres, et pas en si grand nombre (bravo la remarque sur le pendule de Foucault et sa totale absurdite). Et quand par megarde on en commet, on les corrige a la relecture pour 90% d'entre elles.

Si tu veux affirmer ce genre de choses, il faut l'appuyer par des argument quantitatifs (comparaison du taux d'erreurs avec des personnes de niveau équivalent, et en dehors de leur travail scientifique).

Citation :

Je remedierai a la seule erreur qui est apparue dans mes posts, la confusion sur un referee de these et pas referee d'article.

Et la mention de la deuxième thèse ?
Quant à ton affirmation sur le fait que les Bogdanov obtiennent un traitement de faveur pour le traitement de leurs articles, il faudra que tu la prouves. Personnellement il me paraît un peu gros que deux obscurs chercheurs y aient droit. Ce genre de chose peut arriver pour des pontes du domaine, mais les inconnus devront plus prouver leur valeur.

Citation :

Enfin, peu importe, que chacun se fasse son idee, et que ceux qui preferent penser contre toute probabilite que les dizaines d'erreurs ne sont que des etourderies, que les usurpations d'identite (le faux Yang qui n'existe pas, qui habite a HongKong mais poste de Paris)  

Je ne connais pas cette histoire, mais l'utilisation de cet argument est assez risible:
-Il m'arrive d'utiliser une adresse en .ch tout en me trouvant aux Pays-Bas et vice-versa (ou mieux en .com, alors que je ne suis pas communiste). Dois-je en conclure que je n'existe pas ?

Citation :

et autres fausses citations ne sont qu'etourderie, et que tous les vrais scientifiques qui les decrient ne sont que des jaloux, tres bien. C'est possible. Tout est possible.
Moi je prefere me fier au plausible.

J'ai un peu de mal à me faire une idée. Mon impression est que ce sont des chercheurs plutôt atypiques, d'un niveau qui ne me semble ni exceptionnellement bon ni mauvais (quelques publications, dont certaines dans des journaux importants de leur domaine) dans un domaine que je ne connais que peu, mais que je trouve assez déconnecté de la physique et qui me semble parfois être verbeux et cryptique (mais bon, je ne connais pas vraiment).
Je n'aime pas trop ce qu'ils racontent dans leurs ouvrages grand public, leurs inexactitudes, leur sensationnalisme (mais bon, je commence à avoir la même opinion envers Hawking).

Et enfin, je visais surtout ton attitude que je trouve agressive, non constructive et assez ridicule en fin de compte.

EDIT:citations....

Message édité par Bertie Wooster le 17-08-2004 à 00:19:56
n°3478294
adil khan
Posté le 17-08-2004 à 00:14:44  profilanswer

alerim a écrit :

On tient un winner là... S'il faut faire argument d'autorité je dirais que de l'avis d'un médaillé Fields (ancien élève de l'ENS Ulm, membre de l'académie des sciences et de l'IHES et fondateur d'une théorie abondamment utilisée par les théories dont se servent les B&B) dit que leurs thèses sont des non-sens. Ca te va ?

Ou tu t'attendais peut-être que nous te révélions que nous sommes des prix de Nobel de physique et médaillés Fields et que notre hobby est de traîner sur des forums d'informatique ?

Allons, ne cherche pas à stériliser le débat (d'autant plus qu'il est accessible à un élève de Terminale S voire un élève curieux de Seconde).

Non si c'est vous qui étes les contradicteurs on veut ensavoir plus sur vous,'nimporte quel trio d'hurluberlus pourraient s'allier pour pour demonter quelqu'un,sans en avoir de sens.

qui etes vous? où et que faites vous? où sont vos ecrits et travaux,avez vous publié dans des revues scientifiques,ou dans le journal spirou?

n°3478306
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 00:17:44  answer

adil khan a écrit :

Non si c'est vous qui étes les contradicteurs on veut ensavoir plus sur vous,'nimporte quel trio d'hurluberlus pourraient s'allier pour pour demonter quelqu'un,sans en avoir de sens.

Tout à fait. T'es libre de penser ça. Moi je fais confiance à ceux qui nous lirons. :)

Citation :

qui etes vous? où et que faites vous? où sont vos ecrits et travaux,

Euh, nul part, pourquoi (ou DTC ?) ? Et toi t'es qui ? De la police ?

Les réactions de certains (surtout les grands moralisateurs qui défendent les B&B) me laissent pantois des fois. [:mlc]

Citation :

avez vous publié dans des revues scientifiques,ou dans le journal spirou?

Ha, ha. :lol:

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2004 à 00:18:23
n°3478317
adil khan
Posté le 17-08-2004 à 00:20:05  profilanswer

alerim a écrit :

Tout à fait. T'es libre de penser ça. Moi je fais confiance à ceux qui nous lirons. :)

Citation :

qui etes vous? où et que faites vous? où sont vos ecrits et travaux,

Euh, nul part, pourquoi (ou DTC ?) ? Et toi t'es qui ? De la police ?

Les réactions de certains (surtout les grands moralisateurs qui défendent les B&B) me laissent pantois des fois. [:mlc]

Citation :

avez vous publié dans des revues scientifiques,ou dans le journal spirou?

Ha, ha. :lol:

Bien je vois quel genre de gens vous étes,car à part insulter à tout va les autres vous allez pas bien loin.

Tant qu'aucun de vos travaux à vous ne seront disponibles vous ne serez pas credibles.

Les bogdanoofs ont beau avoir toutes les maladresses inimaginables,au moins eux sont à decouvert et ont un doctorat en mathematique et en astrophysique,qu'en est il à votre sujet?

Message édité par adil khan le 17-08-2004 à 00:21:01
n°3478336
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 00:23:24  answer

Bertie Wooster a écrit :

J'ai un peu de mal à me faire une idée.

Ah, c'est bien ça. Ca prouve que tu te poses des questions. Bon je vais être franc : je pense que Greg a été quelque peu maladroit dans ce topic, mais si l'affaire t'intéresse vraiment, tu n'as qu'à suivre les liens qu'il donne : le site de Baez, Besnard, YBM, Schreiber, Woit, Distler etc (y'a de la lecture, c'est long). Et tu comprendras (peut-être, ça dépendra de toi) pourquoi les Bogdanov sont des charlatans et pourquoi on affirme qu'ils sont des manipulateurs et falsificateurs d'identité.

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2004 à 00:30:56
n°3478339
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 17-08-2004 à 00:24:00  profilanswer

adil khan a écrit :

Bien je vois quel genre de gens vous étes,car à part insulter à tout va les autres vous allez pas bien loin.

Tant qu'aucun de vos travaux à vous ne seront disponibles vous ne serez pas credibles.

Les bogdanoofs ont beau avoir toutes les maladresses inimaginables,au moins eux sont à decouvert et ont un doctorat en mathematique et en astrophysique,qu'en est il à votre sujet?

Mais c'est quoi ton problème? Tant que leurs arguments sont fondés sur des connaissances qu'ils ont et sont étayés par les commentaires des scientifiques qui ont jugé des travaux des B&B, qu'est ce qui te dérange?

---------------
n°3478343
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 17-08-2004 à 00:24:26  profilanswer

adil khan a écrit :

Oui, mais non. Comme tout est plus ou moins anonyme ici, il n'est pas covenable de demander cela;
- Les gens veulent pouvoir être anonymes.
- De se prétendre ceci ou cela ne pourra de toute façon prouvé.
- Et puis, il est assez facile de se faire une idée du niveau des interlocuteurs.

Et si on a eu une lettre publiée dans l'emission de Dodu Dodo et des articles scientifiques, on fait quoi ?

n°3478362
adil khan
Posté le 17-08-2004 à 00:28:14  profilanswer

Mais c'est quoi ton problème? Tant que leurs arguments sont fondés sur des connaissances qu'ils ont et sont étayés par les commentaires des scientifiques qui ont jugé des travaux des B&B, qu'est ce qui te dérange?

Leurs arguments ne sont fondés sur rien justement,car qui ici d'assez partial à un quelconque control sur ce que disent les contradicteurs des BetB?personne!

et de toute maniére les theories pointues dans des domaines tels que l'astrophysique,ne se discutent pas sur un forum internet et s'expriment à travers un jargon qui leur est propre,peu de gens en france peuvent se targuer d'en comprendre le sens.

Je trouve de plus largement minable d'attaquer des gens en pleine lumiére (les fréres bogdanoofs) tout en etant anonyme.

excusez moi pour mon français,je suis russe en vacance chez un ami français.

Message édité par adil khan le 17-08-2004 à 00:29:27
n°3478368
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 17-08-2004 à 00:29:36  profilanswer

adil khan a écrit :

Leurs arguments ne sont fondés sur rien justement,car qui ici d'assez partial à un quelconque control sur ce que disent les contradicteurs des BetB?personne!

et de toute maniére les theories pointues dans des domaines tels que l'astrophysique,ne se discutent pas sur un forum internet et s'expriment à travers un jargon qui leur est propre,peu de gens en france peuvent se targuer d'en comprendre le sens.

Je trouve de plus largement minable d'attaquer des gens en pleine lumiére (les fréres bogdanoofs) tout en etant anonyme.

Fais ce que tu veux, moi je continuerai à suivre ce qui se dit ici avec intérêt [:spamafote]

---------------
n°3478374
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 00:30:13  answer

adil khan a écrit :

Désolé j'ai voulu faire une note d'humour, comme toi avec ton "avez vous publié dans des revues scientifiques,ou dans le journal spirou?". Mais si tu as pris ça comme un insulte à ton ego surdimensionné de grand gourou de la secte "moi je comprends rien à rien, mais je me permets de te dire que tu n'es qu'un vilain jaloux qui persécute les gentils Bogdanov", j'en suis désolé, sincèrement.

Citation :

Au moins, on sera d'accord sur la crédibilité à accorder au Pr. Yang. :whistle:  

Citation :

Le but c'est d'avoir un doctorat en maths/physique mention "va voir ailleur si j'y suis" ?

Mais au fait, mince mais mince. Je discute avec toi, mais est-ce bien raisonnable ? Tu es docteur ès mathematique ou physique toi ? Parce que sinon je sens que ce que je fais est mal (ou peut-être qu'étant au même niveau de la hierarchie que toi, je peux m'adresser à toi à la deuxième personne ?).

n°3478391
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 17-08-2004 à 00:32:24  profilanswer

alerim a écrit :

Ah, c'est bien ça. Ca prouve que tu te poses des questions. Bon je vais être franc : je pense que Greg a été quelque maladroit dans ce topic, mais si l'affaire t'intéresse vraiment, tu n'as qu'à suivre les liens qu'il donne : le site de Baez, Besnard, YBM, Schreiber, Woit, Distler etc (y'a de lecteur, c'est long). Et tu comprendras (peut-être, ça dépendra de toi) pourquoi les Bogdanov sont des charlatans et pourquoi on affirme qu'ils sont des manipulateurs et falsificateurs d'identité.

En fait, j'avais suivi l'affaire au moment où Baez a commencé la discussion sur Usenet. J'ai quelque peu décroché, vu que ma connaissance du domaine est quelque peu limitée (et quelque peu caricaturale: pour moi il ne s'agit pas vraiment de physique et j'ai l'impression que certains manquent de rigueur et sont un peu sensationnalistes (comme quoi les Bogdanov ne font pas trop tache). Vu qu'il n'y a pas vraiment de vérification expérimentale possible, il y a moins de garde-fous que dans d'autres domaines (qui n'échappent certainement pas à ces défauts, en particulier le senstaionnalisme, mais qui le déguisent mieux).

Je suis assez d'accord avec adil khan:

Citation :

personne ne dit ça!  

J'ajouterai encore que leurs gesticulations médiatiques sont un peu agaçantes, mais une nouvelle fois, ils sont loin d'être les seuls.

n°3478399
adil khan
Posté le 17-08-2004 à 00:33:46  profilanswer

alerim a écrit :

Désolé j'ai voulu faire une note d'humour, comme toi avec ton "avez vous publié dans des revues scientifiques,ou dans le journal spirou?". Mais si tu as pris ça comme un insulte à ton ego surdimensionné de grand gourou de la secte "moi je comprends rien à rien, mais je me permets de te dire que tu n'es qu'un vilain jaloux qui persécute les gentils Bogdanov", j'en suis désolé, sincèrement.

Citation :

Au moins, on sera d'accord sur la crédibilité à accorder au Pr. Yang. :whistle:  

Citation :

Le but c'est d'avoir un doctorat en maths/physique mention "va voir ailleur si j'y suis" ?

Mais au fait, mince mais mince. Je discute avec toi, mais est-ce bien raisonnable ? Tu es docteur ès mathematique ou physique toi ? Parce que sinon je sens que ce que je fais est mal (ou peut-être qu'étant au même niveau de la hierarchie que toi, je peux m'adresser à toi à la deuxième personne ?).

Mis à part ta diatribe ironique et sarcastique que proposes tu? encore rien et toujors rien. Vous n'allez pas bien loin comme ça.

Que vous soyez adulé par quelques jeunes soit,mais pour les autres vous étes encore plus ridicule que les fréres bogdanoffs.

salut.

n°3478402
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 17-08-2004 à 00:34:50  profilanswer

adil khan a écrit :

Mis à part ta diatribe ironique et sarcastique que proposes tu? encore rien et toujors rien. Vous n'allez pas bien loin comme ça.

Que vous soyez adulé par quelques jeunes soit,mais pour les autres vous étes encore plus ridicule que les fréres bogdanoffs.

salut.

Chut, Igor. Tu vas te faire repérer.

n°3478403
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 17-08-2004 à 00:35:07  profilanswer

adil khan a écrit :

salut.

non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire [:w3c compliant]

Message édité par Herr Doktor Kilikil le 17-08-2004 à 00:36:05

---------------
n°3478405
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 00:35:27  answer

Bertie Wooster a écrit :

En fait, j'avais suivi l'affaire au moment où Baez a commencé la discussion sur Usenet. J'ai quelque peu décroché, vu que ma connaissance du domaine est quelque peu limitée

Si tu n'es pas capable de comprendre le passage sur le pendule de Foucault, effectivement tes connaissances sont trop limitées. Après, c'est une question de confiance : fais-tu confiances à des physiciens reconnus ou à des guignols médiatiques qui prétendent avoir révolutionné la physique ?

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2004 à 00:42:13
n°3478415
adil khan
Posté le 17-08-2004 à 00:37:36  profilanswer

Bertie Wooster a écrit :

Chut, Igor. Tu vas te faire repérer.

Je le répéte il est trés facile à un groupe de 3 personnes anonymes dans n'importe quel forum de decredibiliser quelqu'un de connu.

à partir du moment où ces gens restent anonymes,dans un domaine aussi confus pour la masse que l'astrophysique et sa composante mathematique,ils ne seront pas crédibles et je dis bien,personne ne doit leur accorder un quelconque credit tant que ceux ci resteront anonymes.

salut pour de bon.

n°3478423
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 00:40:47  answer

adil khan a écrit :

Pour ce qui est du ton sarcastique, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. A part ça moi je ne propose rien, je revendique aucune théorie fumeuse, je ne prétend rien avoir découvert. Moi je me contente de souligner les absurdités des Bogdanov, parce que c'est un jeu amusant. Toi, à part des attaques ad hominem, tu ne racontes pas grand chose et je me demande quel est ton but sur ce topic (le mien, je l'ai clairement défini).

Citation :

Oui, oui, on y croit. ;)

Citation :

salut.

Tu t'en vas ? J'aimerais dire que ça me chagrine, mais je n'y arrive pas. :lol:

n°3478441
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 00:45:17  answer

adil khan a écrit :

Je le répéte il est trés facile à un groupe de 3 personnes anonymes dans n'importe quel forum de decredibiliser quelqu'un de connu.

à partir du moment où ces gens restent anonymes,dans un domaine aussi confus pour la masse que l'astrophysique et sa composante mathematique,ils ne seront pas crédibles et je dis bien,personne ne doit leur accorder un quelconque credit tant que ceux ci resteront anonymes.

salut pour de bon.

On croirait lire le professeur Yang et ses grands principes. C'est énorme.

A part ça quand tu auras compris qu'on ne discute pas du fond de leurs thèses mais de 1. leur bouquin 2. leurs apparitions médiatiques 3. leurs falsifications d'identité et manipulation, et que tu en déduiras qu'il n'est nullement besoin d'être un expert de théorie des groupes quantiques pour en discuter, tu pourras alors rebrancher le reste de tes neurones et continuer la discussion si tu le souhaites.

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2004 à 00:46:14
n°3478446
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 17-08-2004 à 00:45:56  profilanswer

alerim a écrit :

Si tu n'es pas capable de comprendre le passage sur le pendule de Foucault, effectivement t'es connaissances sont trop limitées.  

Tu as lu leurs articles ? Tu as lu leurs thèses ? Moi non, vu que le langage et les notions ne me sont absolument pas familiers. Je ne connais pas le contexte dans lequel ces travaux sont faits, et je préfère éviter de prononcer un jugement basé sur des passages. Je m'abstiendrai donc de jouer au referee pour leurs articles/thèses.  

Citation :

Après, c'est une question de confiance : fais-tu confiances à des physiciens reconnus ou à des guignols médiatiques qui prétendent avoir révolutionné la physique ?

Tu réalises qu'il y a une marge entre le fait d'être des gens qui ont révolutionné la physique et des types n'ayant même pas le niveau du bac, comme l'insinue GregTtr ?

Une nouvelle fois, ce qui me semble ressortir de cette affaire, c'est qu'ils s'agit de personnages étranges, atypiques et qui ont l'air d'avoir commis des erreurs (langage nébuleux, sensationnalisme), mais qu'ils sont bien loin d'être les seuls (il y a apparemment un autre cas intéressant sur lequel j'ai du mal à me faire une opinion dans une autre discussion à propos du photon).

n°3478487
adil khan
Posté le 17-08-2004 à 00:51:54  profilanswer

alerim a écrit :

On croirait lire le professeur Yang et ses grands principes. C'est énorme.

A part ça quand tu auras compris qu'on ne discute pas du fond de leurs thèses mais de 1. leur bouquin 2. leurs apparitions médiatiques 3. leurs falsifications d'identité et manipulation, et que tu en déduiras qu'il n'est nullement besoin d'être un expert de théorie des groupes quantiques pour en discuter, tu pourras alors rebrancher le reste de tes neurones et continuer la discussion si tu le souhaites.

Mis à part des insultes et des insultes comme attaque tu as quoi à ton actif?

Et vis à vis de toi et concernant mes neurones,je ne pense pas avoir à t'envier quelconque intelligence,je suis docteur en  histoire à l'université lomonosov de moscou,specialiste de l'histoire des peuplades mongoles et specialiste russe de tamerlan.

Encore une fois,tu es anonyme,donc tes attaques sont un peu trop facile comme tes copains d'ailleurs.

n°3478506
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 00:55:28  answer

Bertie Wooster a écrit :

Tu as lu leurs articles ? Tu as lu leurs thèses ? Moi non, vu que le langage et les notions ne me sont absolument pas familiers. Je ne connais pas le contexte dans lequel ces travaux sont faits, et je préfère éviter de prononcer un jugement basé sur des passages. Je m'abstiendrai donc de jouer au referee pour leurs articles/thèses.  

Qui le fait ?

Et en quoi ce que tu as écrit remet en cause le fait qu'ils nous ont brillamment montré que tout plan contient un point, et que c'était supposé être une conséquence d'un passage de leur thèse ? Je respecte tout à fait ton attitude : si tu n'as pas l'esprit assez logique et critique, il est en effet trop difficile de se faire un avis sur la question de savoir si sur ce point précis, les Bogdanov ont pipeauté.

Citation :

Citation :

Après, c'est une question de confiance : fais-tu confiances à des physiciens reconnus ou à des guignols médiatiques qui prétendent avoir révolutionné la physique ?

Tu réalises qu'il y a une marge entre le fait d'être des gens qui ont révolutionné la physique et des types n'ayant même pas le niveau du bac, comme l'insinue GregTtr ?

Ils ont des lacunes qui sont du niveau du bac, nuance. Si tu te focalises sur les exagérations de Greg (dont il a conscience, je pense), alors tu stérilises le débat. Tout comme essaient de le faire les B&B en ne répondant qu'à ce qui les arrange et en noyant le poisson (ou en ne répondant pas) le reste du temps.

Citation :

Une nouvelle fois, ce qui me semble ressortir de cette affaire, c'est qu'ils s'agit de personnages étranges, atypiques et qui ont l'air d'avoir commis des erreurs (langage nébuleux, sensationnalisme),

Pas seulement, mais j'ai l'impression de radoter et ça commence à m'agacer. [:petrus75]  

Citation :

mais qu'ils sont bien loin d'être les seuls (il y a apparemment un autre cas intéressant sur lequel j'ai du mal à me faire une opinion dans une autre discussion à propos du photon).

Qu'ils ne soit pas les seuls je te l'accorde tout à fait. Je dirais même que ce ne sont pas les pires. Mais eux ils font leur propagande dans les médias, le brassage de vent dans les forums Usenet et sur le web est ridicule en comparaison.

n°3478531
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 00:59:25  answer

adil khan a écrit :

Mis à part des insultes et des insultes comme attaque tu as quoi à ton actif?

Tu devais pas partir pour de bon toi ?

Encore de l'argumentation ad hominem : tu réagis sur la forme et pas sur le fond.

Citation :

Et vis à vis de toi et concernant mes neurones,je ne pense pas avoir à t'envier quelconque intelligence,je suis docteur en  histoire à l'université lomonosov de moscou,specialiste de l'histoire des peuplades mongoles et specialiste russe de tamerlan.

Ouah, désolé d'avoir tutoyé Sa Majesté dans ce cas.

Citation :

Encore une fois,tu es anonyme,donc tes attaques sont un peu trop facile comme tes copains d'ailleurs.

Et toi, t'es pas anonyme ? Si tu veux briser l'anonymat, donne-moi rendez-vous dans un café à Paris et je serai ravis de discuter avec toi. Là, je n'ai pas vraiment envie de répondre à tes inquisitions (même si je pourrais donner mon nom, qui est en fait caché dans mon pseudo, mais non ça serait jouer ton petit jeu malin).

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2004 à 01:01:51
n°3478556
adil khan
Posté le 17-08-2004 à 01:02:01  profilanswer

surtout de la part de gens qui ont decouvert en octobre 2003 que c'etait poincaré qui avait decouvert la relativité  :sarcastic:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=428

de plus gregtr a dit:

"j'ai 3 diplomes de bac +5 differents, tous scientifiques (un DEA et deux diplomes d'ingenieur differents).  
"

ça reste vague,et permets moi de douter que tu as fait 15 ans d'etude en tout surtout né en 20-01-1977 donc à 27 ans,tu as eu donc ton bac à 11 ans et demi.

et quand en plus on voit que le mr s'attaque aussi à sciences et vie:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=428

Et toit gregtr montre nous ton travail,qu'on jubile.

Message édité par adil khan le 17-08-2004 à 01:10:25
n°3478559
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 17-08-2004 à 01:02:13  profilanswer

Pourquoi le premier topic a été fermé ? Et pourquoi celui-ci est différent ?

---------------
ICQ 27626960
n°3478562
alzione
Posté le 17-08-2004 à 01:02:38  profilanswer

Citation :

Là, je n'ai pas vraiment envie de répondre à tes inquisitions (même si je pourrais donner mon nom, qui est en fait caché dans mon pseudo, mais non ça serait jouer ton petit jeu malin).

Ariel ! c'pas ca  ?

Message édité par alzione le 17-08-2004 à 01:04:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Machine expresso : Faut il privilegier le nombre de bar ?\TOPIKUNIK\ Qu'avez vous vu comme voitures pourraves aujourd'hui?? :p
Topic Bogdanov : pourquoi est-il verrouillé ?help! recherches idées d'animation sur le thème de starsky et hutch !
qui me trouve un super gif animé ayant pour thème le foot ?[TOPIKUNIK] Paris Jazz Festival
cherche roman sur le theme: japon feodalles frères bogdanov !
appartement et nombre de pieces....Topik Unik : Blink 182
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)