Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or

n°3476351
le penseur​ fou
Posté le 16-08-2004 à 19:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

lezioul a écrit :

si vous avez lu le topic en entier, il est temps de s'expliquer sur les différentes erreurs proposées par Greg.
non?
...Au lieu de répéter sans arrêt "s'il y a des erreurs, on le dira".

:jap:  

Et sur Dieu aussi , c'est le gros morceau

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 19:40:23  profilanswer

n°3476365
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2004 à 19:42:35  answer

Le penseur fou a écrit :

Et sur Dieu aussi , c'est le gros morceau

Ca n'a surtout aucun intérêt : on n'est pas là pour faire de la philosophie de comptoir, mais pour discuter de la crédibilité des Bogdanov en matière de mathématique/physique.

n°3476402
le penseur​ fou
Posté le 16-08-2004 à 19:47:19  profilanswer

alerim a écrit :

Ca n'a surtout aucun intérêt : on n'est pas là pour faire de la philosophie de comptoir, mais pour discuter de la crédibilité des Bogdanov en matière de mathématique/physique.

Certes il s'agit de science ici mais affirmer que Dieu existe avec une telle théorie ça touche a leur intelligence meme .
Enfin a moins que ça soit moi qui soit trés bète , il ne faut rien exclure  :D

n°3476425
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 16-08-2004 à 19:51:56  profilanswer

personnellement, cela m'étonne que des scientifiques affirment que dieu existe.mais cela n'est pas le sujet ici (en tout cas, pas pour tout de suite)

n°3476484
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 16-08-2004 à 19:59:57  profilanswer

lezioul a écrit :

personnellement, cela m'étonne que des scientifiques affirment que dieu existe.mais cela n'est pas le sujet ici (en tout cas, pas pour tout de suite)

ça n'a rien d'incompatible, personnellement ça ne me choque pas, il y a de très bons arguments dans le sujet sur le Darwinisme :jap:

Edit : cela dit, c'est vrai qu'il y a de la matière pour ce sujet sans aller chercher ça

Message édité par Herr Doktor Kilikil le 16-08-2004 à 20:00:31

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3476499
le penseur​ fou
Posté le 16-08-2004 à 20:02:45  profilanswer

Herr Doktor Kilikil a écrit :

ça n'a rien d'incompatible, personnellement ça ne me choque pas, il y a de très bons arguments dans le sujet sur le Darwinisme :jap:

Edit : cela dit, c'est vrai qu'il y a de la matière pour ce sujet sans aller chercher ça

Oui mais la théorie des Bogdanov c'est pas le Darwinisme .
Et je maintiens que c'est le coeur du débat, il  faut partir de la .
Mais il est vrai aussi que dans mon pseudo il y a "fou"   :whistle:

n°3476519
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 16-08-2004 à 20:05:54  profilanswer

Disons que c'est un avis personnel Herr Doktor, d'ailleurs je vais aller voir le sujet dont tu me parles.
vous croyez qu'ils lui ont coupé sa connexion à Igor, il ne post plus...  :sweat:  

:D

n°3476550
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 16-08-2004 à 20:12:42  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Oui mais la théorie des Bogdanov c'est pas le Darwinisme .
Et je maintiens que c'est le coeur du débat, il  faut partir de la .
Mais il est vrai aussi que dans mon pseudo il y a "fou"   :whistle:

Oui mais il n'y a pas besoin d'en arriver à une quelconque histoire de Dieu au sujet des Bogdanov, la partie "scientifique" se suffit à elle-même. Je répondais simplement au "paradoxe" sciences/dieu :jap:

---------------
n°3476568
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-08-2004 à 20:15:21  profilanswer

Pourquoi n'y a t il plus de réponse depuis que lezioul a réitéré la demande à igor de répondre aux erreurs présentées en 1ere page ? ;)

n°3476591
le penseur​ fou
Posté le 16-08-2004 à 20:18:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Pourquoi n'y a t il plus de réponse depuis que lezioul a réitéré la demande à igor de répondre aux erreurs présentées en 1ere page ? ;)

Patience mon fils!  
les frères sont trés occupés , ce ne sont pas des nerdzs comme la plupart des habitués ici . :whistle:  

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils se mettent en danger sur internet. Leur livre ne s'en vendrait que mieux s'ils jouaient les mystérieux (abonnés absents)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 20:18:39  profilanswer

n°3476609
alzione
Posté le 16-08-2004 à 20:20:56  profilanswer

Quid de l'interview en direc' sur TMC ?

Message édité par alzione le 16-08-2004 à 20:21:16
n°3476703
igor grich​ka
Posté le 16-08-2004 à 20:39:36  profilanswer

alerim a écrit :

Citation :

Si c'est du tout vu, alors à quoi bon provoquer une discussion?

Qui provoque une discussion, si ce n'est vous en venant systématiquement tenter de vous justifier ici et là ?

Excuses nous, mais ce n'est certainement pas nous qui sommes à l'origine de toutes ces discussions.   Pour ne prendre que cet exemple,  cette discussion a été ouverte par Greg et nous n'avons découvert ce fil qu'à la quatrième page.  Donc tu ne peux vraiment pas nous accuser de créer artificiellement des discussions.  La seule chose que nous puissions faire, c'est, en effet, de tenter de répondre aux accusations fausses.  

alerim a écrit :

Vous en avez parfaitement le droit, mais ne vous plaignez pas d'être mis face à vos manipulations en tout genre.

Manipulations?   Notre seule présence ici devrait etre la meilleure preuve que nous cherchons à établir la vérité. Et certainement pas à manipuler quiconque.

n°3476743
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-08-2004 à 20:45:33  profilanswer

igor grichka a écrit :

Excuses nous, mais ce n'est certainement pas nous qui sommes à l'origine de toutes ces discussions.   Pour ne prendre que cet exemple,  cette discussion a été ouverte par Greg et nous n'avons découvert ce fil qu'à la quatrième page.  Donc tu ne peux vraiment pas nous accuser de créer artificiellement des discussions.  La seule chose que nous puissions faire, c'est, en effet, de tenter de répondre aux accusations fausses.  

Manipulations?   Notre seule présence ici devrait etre la meilleure preuve que nous cherchons à établir la vérité. Et certainement pas à manipuler quiconque.

Certes, mais on attend toujours la réponse aux 'accusations' de la 1ere page... Si tout celà est faux ou incorrect d'une manière ou d'une autre, il devrait vous etre facile de le prouver, non ?

n°3476794
GregTtr
Posté le 16-08-2004 à 20:50:41  profilanswer

Je prend connaissance maintenant des derniers "developpements" de ce topic.
Je dois signaler deux choses:
- d'une part, l'escroquerie des deux freres etant averee et demontrable (et demontree, ailleurs qu'ici et bientot ici aussi), je ne compte pas prendre la peine de repondre au pseudo Igor Grichka, car cela ne saurait mener qu'a de la rhetorique lamentable dont ils ont deja maintes fois use. Je me contenterai donc de continuer a poster les preuves en tete de topic, elles sont en elles-memes suffisantes, ce ne sont que des faits, il n'y a pas besoin de les discuter.

- deuxiemement, le precedent topic ou le pseudo incrimine a sevi en racontant tout et n'importe quoi a ete clos afin de ne pas permettre a un potentiel imposteur de salir la reputation des vrais Bogdanov en faisant le nombre d'erreurs evidentes que ce pseudo commettait.
Marc est intervenu pour leur demander la preuve de leur identite, preuve que la personne derriere le pseudo n'a jamais fournie.
Attendu que dire autant de betises, si ce n'est pas les Bogdanov derriere, confine a la diffamation, Marc avait bien fait d'empecher le forumeur de continuer a ridiculiser les freres Bogdanov par les propos qu'il tenait et disait venir d'eux.
Du coup, il est bien entendu qu'un MP va immediatement avertir Marc du retour des charlatans ou du forumeur se faisant passer pour eux. Je ne doute pas qu'Igor Grichka n'ait cette fois a presenter la preuve de son identite plutot que de l'eluder.

Message édité par GregTtr le 16-08-2004 à 20:51:13
n°3476869
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2004 à 20:59:13  answer

GregTtr a écrit :

Marc est intervenu pour leur demander la preuve de leur identite, preuve que la personne derriere le pseudo n'a jamais fournie.

La preuve est simple : leur adresse e-mail dans le profil correspond à celle qu'ils utilisent sur Usenet (et sur HFR, il faut avoir accès à cette adresse pour pouvoir s'inscrire, ou au moins avoir un mot de passe). Pour ce qui est du domaine :

Citation :

$ whois phys-maths.edu.lv

% Information from TLD .lv whois service.
% Please visit http://www.nic.lv/DNS/ for more information.

domain:       phys-maths.edu.lv
descr:        International Institute of Mathematical Physics
admin-c:      23391-LUMII
tech-c:       23391-LUMII
nserver:      DNS1.SUPREMESERVER11.COM
nserver:      DNS2.SUPREMESERVER11.COM
changed:      dns-reg@nic.lv 20031201
source:       LUMII

person:       BOGDANOFF IGOR
address:      none
phone:        33608250825
e-mail:       igor.bogdanov@wanadoo.fr
nic-hdl:      23391-LUMII
source:       LUMII

Ca me paraît clair.

De plus, il me semble que les Bogdanov font référence à leurs interventions sur Usenet dans leur bouquin (que je n'ai pas lu, d'où le "il me semble" ). La boucle est bouclée, et ce sont donc bien les Bogdanov qui s'expriment ici (ou alors un vicieux pirate, mais j'en doute :)).

n°3476962
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-08-2004 à 21:08:15  profilanswer

igor grichka a écrit :

Pour t'éviter de lister cette terrible erreur (les forces de Coriolis au pole), voilà ce que j'ai posté il y a quelques jours sur  Usenet (04/08/15) :

"Tu sais comme moi que sur les fils de discussion, on écrit à toute
vitesse, souvent sans se relire : fautes de syntaxes, fautes
d'orthographe,  mots manquants, erreurs de toutes sortes abondent.  
Quand on a écrit force de Coriolis nulles au pôle on s'est trompés.
C'était maximale qu'il fallait lire.  Sur des forums où l'on écrit
presque "à voix haute"  (allez savoir pourquoi, on y est toujours
pressé)  on dit des bétises."

Quant aux autres "erreurs" on en parlera ouvertement : si l'erreur est avérée, si elle est "vraie" on le reconnaitra.  Si elle est fausse, on le montrera.

Tout d abord, re-bienvenue a vous  :hello:  . Un sujet traitant des freres sans ta (votre) participation aurait été bien fade, et sans grande conviction.

J aimerais (conditionnel) que nous mettions de coter les histoires d identité et de falsification. Ca nous a deja vallu une fermeture de sujet ici, et a partir de maintenant, je m adresserai non pas aux freres mais a "igor grichka", la personne (ou les?) qui se trouve(nt) derriere ce pseudo. Peu m importe qui vous etes, mais pour des raisons de cohérence dans vos propos, si vous tenez tant a faire respecter l anonymat de ce forum, autant jouer franc jeu.

Gf4 --> Q1: Coriolis n°1: forces aux poles

Donc en ce qui concerne Coriolis aux poles, erreur avérée. Sommes-nous d accord?

Gf4 --> Q2: Coriolis n°2: le referentiel mysterieux

Maintenant, on passe a ce fameux référentiel "mystérieux" dont vous parliez toujours par rapport a ces forces, et le sujet sur cet episode sera clos.

Donc, j aimerai que vous m expliquiez ce que vous entendez a travers ce terme, car pour avoir fait de la mécanique classique assez longtemps, je n en ai jamais entendu parler. Ni mon Perez de méca d ailleurs.

Passage en question:

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 566-53.htm

Votre premiere intervention sur cette page.

J aimerai que vous m expliquiez ce qu un référentiel galiléen a de mystérieux. Le pendule oscille dans un plan pour un tel référentiel, les forces de Coriolis n etant que des pseudos forces, car elles dependent du référentiel, tout comme le vecteur champ magnétique. Il n a jamais été question de savoir "quel repere inertiel fixe le plan d oscillation?" Si ce referentiel n est pas choisi, l etude du pendule est impossible. La question de l interaction entre pendule et referentiel ne se pose pas, car l etude choisi de se faire dans un référentiel galiléen.

Elle peut se faire en référentiel copernicien, pourquoi pas. Mais parler de "plan d oscillation" n est pas rigoureux si le référentiel n est pas bien défini, il est aberrant de considerer la trajectoire d un mobile si le referentiel d etude n est pas clairement déterminé.

Gf4 --> Q3: transcendance de Phi:

Dernier point, si le fait de taper sur ce forum a l emporte piece joue un qcq role sur la qualité de l ecrit, j aimerai aussi savoir ce que vous en pensiez au sujet de votre dernier livre. Je fais bien sur allusion a l erreur sur Phi (transcendance et ccie). Dois je comprendre que vous avez tapé ce passage trop vite?

Mon ton est sec, j espere que vous comprendrez, mais tourner autour du pot ne fait pas avancer les choses. Donc si je pouvais avoir une reponse claire, concise et precise, ca me suffira.

Message édité par Gf4x3443 le 16-08-2004 à 21:59:15
n°3476994
GregTtr
Posté le 16-08-2004 à 21:12:13  profilanswer

Gf4x3443, je viens d'editer la premiere page pour proposer un systeme qui evitera qu'ils noient le poisson.
Si tu peux rediger tes posts sous la forme de la premiere page avec numero, categorie, et "ils ont dit" "mais c'est un non sens parce que", je le poste en premiere page, et comme ca on garde la trace plutot que de les laisser deriver et perdre les gens dans une rhetorique sans interet.

n°3477002
GregTtr
Posté le 16-08-2004 à 21:12:55  profilanswer

Comme ca les points sont numerotes, et ils ne peuvent pas ignorer (ou du moins ca se verra) ce qui gene pour se concentrer sur ce ou ils peuvent donner un semblant d'explication raisonnable.

n°3477017
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2004 à 21:13:58  answer

Gf4x3443 a écrit :

Dernier point, si le fait de taper sur ce forum a l emporte piece joue un qcq role sur la qualité de l ecrit, j aimerai aussi savoir ce que vous en pensiez au sujet de votre dernier livre. Je fais bien sur allusion a l erreur sur Pi (transcendance et ccie). Dois je comprendre que vous avez tapé ce passage trop vite?

L'erreur sur la transcendance, c'était à propos de phi (le nombre d'or). Il y a en revanche bien une erreur en ce qui concerne pi puisqu'ils le considèrent comme un nombre Univers. Or ça n'a pas encore été prouvé.

n°3477035
GregTtr
Posté le 16-08-2004 à 21:16:15  profilanswer

Alerim: page ou ils pretendent cela s'il te plait?
Il ne faut pas s'eparpiller ni perdrel e fil de ce que nous disons, sinon, sucette comme la derniere fois.
Le but n'est pas de polemiquer avec eux, nous sommes bien conscients que ce sont des escrocs.
Le but est d'eb enumerer les preuves.

n°3477077
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2004 à 21:22:19  answer

GregTtr a écrit :

Alerim: page ou ils pretendent cela s'il te plait?
Il ne faut pas s'eparpiller ni perdrel e fil de ce que nous disons, sinon, sucette comme la derniere fois.
Le but n'est pas de polemiquer avec eux, nous sommes bien conscients que ce sont des escrocs.
Le but est d'eb enumerer les preuves.

http://groups.google.fr/groups?sel [...] put=gplain

Citation :

Page 48 :  le nombre « pi » est un nombre univers

n°3477250
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-08-2004 à 21:44:09  profilanswer

alerim a écrit :

L'erreur sur la transcendance, c'était à propos de phi (le nombre d'or). Il y a en revanche bien une erreur en ce qui concerne pi puisqu'ils le considèrent comme un nombre Univers. Or ça n'a pas encore été prouvé.

Ouarff, voila que moi aussi, je tape nawak. J avale les h :/

Bon merci de la rectification, je me melange les pinceaux.

GregTtr a écrit :

Gf4x3443, je viens d'editer la premiere page pour proposer un systeme qui evitera qu'ils noient le poisson.
Si tu peux rediger tes posts sous la forme de la premiere page avec numero, categorie, et "ils ont dit" "mais c'est un non sens parce que", je le poste en premiere page, et comme ca on garde la trace plutot que de les laisser deriver et perdre les gens dans une rhetorique sans interet.

Edit: je corrige tout de suite, bonne idée.  :jap:

Message édité par Gf4x3443 le 16-08-2004 à 21:45:00
n°3477316
igor grich​ka
Posté le 16-08-2004 à 21:56:51  profilanswer

GregTtr a écrit :

negation de la validite des arguments d'autorite ("si nous avons publie ca prouve bien que..." )
1/ Grichka a obtenu une these
Grichka a effectivement obtenu une these.
Sa mention etait "honorable"
Pour quelqu'un qui n'a pas fait de these ou de recherche, cela peut sembler honorable justement.
En pratique, il faut savoir que la mention honorable correspond a "pas de mention" (il y en a toujours une et celle-ci est la plus basse possible).

Nous nous sommes déjà expliqués des dizaines de fois sur ce point de la mention. Pour faire court  (il suffit de se reporter sur le site de Jadczyk pour avoir le détail de toute l'histoire) disons, simplement, que la mention "honorable" a été taillée sur mesure pour Grichka à l'école Polytechnique. Après le ramdam de Grésillon,  patron de l'école doctorale de l'X, les membres du jury de Grichka  ( dont un était prof à l'X) ont exigé  *à l'avance* la mention "honorable" de peur qu'on puisse les suspecter de favoritisme envers une personnalité médiatique.  Qu'on le veuille ou non, cette mention est une conséquence directe de notre "célébrité" totalement incompatible avec le monde de la recherche universitaire.  Il fallait une mention "honorable" pour passer la thèse. Quelle que fut  la qualité de la thèse.

GregTtr a écrit :

De plus, il faut savoir qu'une these n'est jamais refusee, ou presque (moins d'une sur mille). Dans le monde universitaire, pour signaler qu'une these n'a aucun interet et n'apporte rien du tout, on octroie la these, avec une mention honorable.

C'est tout à fait vrai dans 99 pour cent des cas. Mais pas dans le notre.  Combien de personnalités célèbres à la télévision ou au cinéma ont-elles passé une thèse de mathématiques ou de physique théorique?   Je n'en connais aucune.  Et c'est justmenet là la particularité de la mention "honorable" qui nous sera attribuée :  c'était le prix de notre célébrité.  Rien de plus, rien de moins non plus.  

GregTtr a écrit :

Ainsi, obtenir une mention honorable en these signifie "Ce thesard a passe trois ans sur une these mais n'a abouti a rien qui ait la moindre valeur". Bien sur, le jury peut se tromper. Mais c'est en tout cas le jugement qu'il porte en donnant une telle mention.

Tu as raison pour la plupart des thésards qui obtiennent une mention honorable.  Mais en ce qui nous concerne,  encore une fois,  la raison de cette mention est toute différente.  A thèse égale, à soutenance égale,  n'importe quel étudiant anonyme aurait obtenu mention très honorable.

GregTtr a écrit :

Pour la these d'Igor, c'est pire. Elle lui a ete repoussee en 99 alors qu'il aurait du la soutenir. Cela signifie, dans le monde universitaire, qu'il n'avait pas reussi a faire une these qui pouvait etre soutenue

C'est totalement faux. Là encore, preuve d'une déformation de la vérité. Si tu vas sur notre site  (http://phys-maths.edu.lv/  tu trouveras l'ensemble des rapports de thèse.  Parmi ces rapports  figurent ceux d'Anselmi et d'Antoniadis qui, tous les deux,  donnent l'autorisation de soutenance.  C'est clair et net : il suffit de lire les rapports.   Si cette soutenance ne s'est pas déroulée comme prévu, c'est parce que Grésillon (au mépris de la convention passée entre l'X et l'Université de Bourgogne)  a rameuté le banc et l'arrière banc au prétexte que "notre dimension médiatique pourrait nuire à l'image de Polytechnique".   Les rapports sont les seules pièces qui font foi  :  ils donnent autorisation de soutenance.  Ce qui s'est passé ensuite (à cause de Grésillon)  ne concerne pas la thèse elle-meme : c'est de la pure politique.  

GregTtr a écrit :

(notons qu'ils pretendent http://perso.wanadoo.fr/fabien.bes [...] sebogd.pdf qu'ils travaillaient sur leur these depuis deja 10 ans). bien loin de quelque chose de revolutionnaire, Igor n'avait alors pas atteint le niveau d'une these mediocre faite par tout thesard de base en 3 ans.

Sérieusement :  que peut-on répondre à cela?   Greg est-il mathématicien?  expert?  rapporteur?  La vérité c'est qu'en effet, nous avons rencontré des problèmes de toutes sortes sur notre route;  D'abord, à Bordeaux : après deux ans de travail dans le labo de physique de Simonoff, Lichnerowicz nous a convaincus de quitter cette université pour rejoindre le labo de maths de Flato.  EN 94, il  a fallu tout recommencer et avaler toutes sortes d'instruments mathématiques  inconnus (dont les fameux groupes quantiques). Malheureusement,  en 98 (alors que nous étions prets pour la soutenance) Flato disparait accidentellement  et il a fallu tout reprendre avec Sternheimer.   Comment aurions nous pu faire plus vite?

citation=3453960,0,2][nom]GregTtr a écrit[/nom] 3 ans[/b] plus tard, il a enfin pu soutenir sa these apres publication de quelques articles.
comme pour Grichka, la mention est bien sur "honorable", cf plus haut [/citation]

Encore une fois,  ceci est faux. Il s'agit d'un amalgame : Cette année là, par arrété appliqué à l'Univ de BOurgogne,  les mentions ne figuraient pas aux rapports de thèses  (il suffit de lire le texte posté par Sternheimer  à la Société Française de Physique pour s'en convaincre). Donc cette histoire de mention ne tient pas debout.  

citation=3453960,0,2][nom]GregTtr a écrit[/nom] 3/ Des articles ont ete publies et acceptes
Les articles publies ne sont malheureusement pas toujours lus en details. C'est dur a croire, mais quand un article est trop complique, ou a l'air trop complique, la redaction ne peut pas forcement juger de la validite, et peut accorder le benefice du doute. C'est dommage.[/citation]

C'est surtout ridicule de présenter cet argument comme l'un des fondements de la vacuité de nos articiles.  Tous nos papiers ont été examinés par des experts qui  (contrairement à ceux qui prennent la parole un peu partout contre nous)  savaient de quoi ils parlaient.  Sur ce point il suffit de citer les 2  pages de rapport fait par l'examinateur de notre article publié dans Classical and Quantum Gravity  (Topological Field Theory of The Initial Singularity of Spacetime) :  

"With revisions I expect the paper to be suitable for publication.
The author's make the interesting observation that, in the limit of
infinite temperature, a field theory is reduced to a topological
field theory which may be a suitable description of the initial phase
of the universe. I recommend the following points be clarified in the
paper before publication:
(1) Through out the paper, \beta = 0 is stated and it would be much
clearer if \beta -> 0 is considered which better describes the limit
of infinite temperature.
(2) On page 4 (and other pages e.g. page 6) \beta -> \dot which
should presumable be replaced by \beta -> \infty? There is also a
reference missing on page 4.
(3) Much of the details in section 2, regarding the metric
independence of the partition function, are standard details which
could be omitted. Also, the form of the energy - momentum tensor T_{\alpha\beta},
given on page 8, is true for a specific type of field theory. The authors' provide no
information of the nature of field theories being considered in the paper. For example,
are they supersymmetric etc.?
(4) The authors' point out the H=0 (or L, which is typical for
topological field theories) can, more or less, be viewed as the same
as \beta H =0 for \beta =0 (in the limit of infinite temperature).
This crucial and interesting observation needs to be supplemented
with more detailed analysis since it is crucial for their ideas to
work. It would be very helpful and more convincing if the authors'
could provide further support. For example, can contact be made with
general covariance or topology on taking the \beta->0 limit of some
established standard results?
(5) I can accept that in the limit of infinite temperature,
contact can be made with a topological phase of some field theory
(the type of field theory needs to be elaborated on however). The
crucial question, however, is how does the initial topological phase
break down to a universe we see today. It would be of great interest
if the authors' could at least worry about this issue.
(6) The scale of metric mentioned in proposition 2.2 is not easy to
understand.
(7) In some places, the grammar used needs to be re-worded. Also, the
various "black dots" which appear throughout the paper are confusing
and need clarifying.
If the author's can successfully rectify the above, I will recommend
the paper for publication. »

Voilà.  Après cela,  je ne vois pas comment tu peux prétendre que nos articles n'ont pas été lus.  

citation=3453960,0,2][nom]GregTtr a écrit[/nom] Pour les faits dans notre cas:
Un des rapporteurs d'un de leurs articles (un de ceux qui l'a valide),Igniatios Antoniadis [/citation]

Là encore,  tu écris des contre vérités (ou si tu préfères : des choses fausses).  La preuve?  Antoniadis n'a JAMAIS  été rapporteur de nos articles. Jamais.  Il a été rapporteur de la thèse de Polytechnique et a conclu  (comme tu pourras le lire si tu t'en donnes la peine) à l'autorisation de soutenance. Cela s'appelle un rapport favorable.  

citation=3453960,0,2][nom]GregTtr a écrit[/nom] a declare "Le langage scientifique était juste une apparence derrière laquelle se cachaient une incompétence et une ignorance de la physique, même de base." (source Le Monde 19-12-2002)[/citation]

Exact. Antoniadis a déclaré cela au Monde parce qu'il avait bien trop peur de se déjuger par rapport à son patron Grésillon. La politique, tu connais pas?  

citation=3453960,0,2][nom]GregTtr a écrit[/nom] 4/ Leurs articles ne sont comprehensibles que pour ceux qui ont lu la these
C'est un argument qui revient constamment dans leur bouche. [/citation]

C'est vrai pour toute thèse.  Je maintiens qu'entre ton avis et celui de Majid ou de Jackiw, tous les deux experts,   il y a un gouffre :  ils comprennent ce que nous avons fait, toi pas (sans animosité aucune de notre part, crois le bien).

citation=3453960,0,2][nom]GregTtr a écrit[/nom] Tous les articles qu'ils ont publies ont ete demontes.[/citation]

Non, là encore c'est faux.  La meilleure preuve : notre article de Classical and Quantum Gravity figure parmi ceux qui sont les plus consultés par les chercheurs.  Nous venons d'ailleurs de faire une présentation du contenu de ce papier à l'IMP.  

citation=3453960,0,2][nom]GregTtr a écrit[/nom]  Leur reponse la plus classique est qu'avant d'emettre la moindre critique, il faut avoir lu leur these. Bien entendu, cette these n'est disponible qu'en francais. Au yeux de 95% des scientifiques du monde, on a donc un article qui repose sur des resultats pretendument demontres dans la these, qui leur est inaccessible. De plus, ces resultats ne sont bien entendu pas cites (il n'y a pas de reference a la these disant "pour ce resultat, ce referer a..." ), mais on est renvoye a la these au fur et a mesure des critiques (si bien qu'elle peut servir d'argument pour tout).
bien entendu aussi, c'est totalement en -dehors de tout usage scientifique que de faire reposer des "resultats" sur d'autres resultats qui ne peuvent pas etre consultes. C'est pratique.[/citation]

Une thèse  (en français ou en anglais)  représente le résultat d'une recherche.  Notre modèle repose sur un théorème  (le 3.3.2 en groupes quantiques)  dont nous sommes les auteurs et qui a été démontré. Il est donc normal que nous renvoyons à la thèse pour référencer nos résultats.  

citation=3453960,0,2][nom]GregTtr a écrit[/nom] Notons que si les resultats de la these etaient importants, ils les auraient publies. Un ethese ne remplace pas une publication, en general au contraire une these contient la synthese des publications, et tous les resultats importants de celle-ci sont evidemment publies, avant la soutenance ou a tres court terme.
Le fait qu'ils n'aient meme pas cherche a faire publier ce qu'ils disent etre le coeur de leur travail semble etrange.[/citation]

Tu es sérieux?  Nous avons publié  6 papiers sur ce point.  Nos résultats y sont présentés dans le détail./  

citation=3453960,0,2][nom]GregTtr a écrit[/nom] Encore plus risible, on peut trouver:

Citation :

One more, one should refer to the PRINTED VERSION (not the
PDF's) of CQG paper (and also to the 2 thesis)

(http://math.ucr.edu/home/baez/bog1.html)
Ce qui signifie que les Bogdanov, confrontes a une absurdite, disent que c'est la faute de leur PDF qui est faux mais qu'il faut aller voir la version papier (pratique, car c'est 100 foisplus dur a trouver, ca ejecte donc 99% des critiques).
Bien sur ce n'est pas coherent. Deja les versions Pdf et papier d'un article sont les memes (a moins que mrs Bogdanov n'aient voulu innover la aussi). Ensuite, si elles devaient etre differentes, il est evident que c'est la version papier qui pourrait etre fausse puisqu'une fois publiee elle ne peut plus etre modifiee et la version pdf serait la version juste.[/citation]

Nous avons dit cela uniquement pour des raisons de commodité de lecture.  La papier est plus "naturel" et simple à lire que l'écran.  

D'une manière générale (et en conclusion)  je constate que tes arguments sont tous faux et spécieux.  Aucune des "preuves" de notre charlatanisme ne résiste à un examen un tant soit peu sérieux.  

A plus tard

n°3477335
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 16-08-2004 à 22:01:23  profilanswer

Juste une question simple : pourquoi avoir soutenu à l'Ecole Polytechnique? Qu'est ce que c'était censé vous apporter?

Message édité par Herr Doktor Kilikil le 16-08-2004 à 22:07:02

---------------
n°3477479
igor grich​ka
Posté le 16-08-2004 à 22:23:51  profilanswer

Juste une question simple : pourquoi avoir soutenu à l'Ecole Polytechnique? Qu'est ce que c'était censé vous apporter?

C'est une question simple mais une bonne question : elle permet de comprendre le "pourquoi" de Polytechnique.  La soutenance était prévue le 26 Juin 1999.  Or dans la meme semaine, jusqu'à la veille (vendredi 25 Juin) et le matin du samedi 26 juin,  un congrès de physique théorique se déroulait à l'I.H.E.S.  Il se trouve que 3 de nos rapporteurs/examinateurs de nos thèses  (Kounnas,  Antoniadis, Veneziano)  étaient inscrits au congrès de l'I.H.E.S.   C'est précisément en raison de leur présence en raison parisienne à cette occasion (Kounnas et Veneziano venaient du CERN, à Genève)  que le lieu de Polytechnique a été choisi : il permettait à tous les examinateurs de se retrouver sans problème.  De plus,  Antoniadis étant prof à l'X,  il n'y voyait que des avantages.  Comme Kounnas et Antoniadis l'ont expliqué par la suite dans un message adressé à Brezin  (Société Française de Physique) le choix de Polytechnique reposait uniquement sur des raisons techniques.  Ce n'est pas nous qui avons choisi ce lieu de soutenance mais les membres du jury et l'Université de Bourgogne qui a signé une convention dans ce sens.

n°3477543
bongo1981
Posté le 16-08-2004 à 22:32:11  profilanswer

une autre question conne...
comment votre théorie se situe par rapport au modèle standard, la théorie des cordes, des p-branes...

Qu'est-ce qui vous permez d'affirmer que la métrique fluctue ? Quels sont les indices permettant d'aller dans cette voie ?

Dans votre livre, vous parlez de trois preuves de votre théorie, est-ce que vous pouvez les commenter ?

n°3477594
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 16-08-2004 à 22:38:16  profilanswer

igor grichka a écrit :

C'est une question simple mais une bonne question : elle permet de comprendre le "pourquoi" de Polytechnique.  La soutenance était prévue le 26 Juin 1999.  Or dans la meme semaine, jusqu'à la veille (vendredi 25 Juin) et le matin du samedi 26 juin,  un congrès de physique théorique se déroulait à l'I.H.E.S.  Il se trouve que 3 de nos rapporteurs/examinateurs de nos thèses  (Kounnas,  Antoniadis, Veneziano)  étaient inscrits au congrès de l'I.H.E.S.   C'est précisément en raison de leur présence en raison parisienne à cette occasion (Kounnas et Veneziano venaient du CERN, à Genève)  que le lieu de Polytechnique a été choisi : il permettait à tous les examinateurs de se retrouver sans problème.  De plus,  Antoniadis étant prof à l'X,  il n'y voyait que des avantages.  Comme Kounnas et Antoniadis l'ont expliqué par la suite dans un message adressé à Brezin  (Société Française de Physique) le choix de Polytechnique reposait uniquement sur des raisons techniques.  Ce n'est pas nous qui avons choisi ce lieu de soutenance mais les membres du jury et l'Université de Bourgogne qui a signé une convention dans ce sens.

ok :jap:

Message édité par Herr Doktor Kilikil le 16-08-2004 à 22:38:51

---------------
n°3477621
igor grich​ka
Posté le 16-08-2004 à 22:41:08  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Tout d abord, re-bienvenue a vous  :hello:  . Un sujet traitant des freres sans ta (votre) participation aurait été bien fade, et sans grande conviction.

J aimerais (conditionnel) que nous mettions de coter les histoires d identité et de falsification. Ca nous a deja vallu une fermeture de sujet ici, et a partir de maintenant, je m adresserai non pas aux freres mais a "igor grichka", la personne (ou les?) qui se trouve(nt) derriere ce pseudo. Peu m importe qui vous etes, mais pour des raisons de cohérence dans vos propos, si vous tenez tant a faire respecter l anonymat de ce forum, autant jouer franc jeu.

Gf4 --> Q1: Coriolis n°1: forces aux poles

Donc en ce qui concerne Coriolis aux poles, erreur avérée. Sommes-nous d accord?

Oui absolument.  Comme je l'ai dit,  on a écrit à toute vitesse le contraire de ce qu'il fallait lire.  

[citation=3476962,240,17][nom]Gf4x3443 a écrit[/nom]Gf4 --> Q2: Coriolis n°2: le referentiel mysterieux

Maintenant, on passe a ce fameux référentiel "mystérieux" dont vous parliez toujours par rapport a ces forces, et le sujet sur cet episode sera clos.

Donc, j aimerai que vous m expliquiez ce que vous entendez a travers ce terme, car pour avoir fait de la mécanique classique assez longtemps, je n en ai jamais entendu parler. Ni mon Perez de méca d ailleurs.

Passage en question:

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 566-53.htm

Votre premiere intervention sur cette page.

J aimerai que vous m expliquiez ce qu un référentiel galiléen a de mystérieux.

Je crois que ce malentendu repose sur un problème de vocabulaire.  Un référentiel galiléen n'a, évidemment, rien de mystérieux.   De mémoire  (sans avoir relu les anciens posts)  je peux simplement t'affirmer que, dans notre esprit, chaque fois que nous évoquons le référentiel qui "fixe" le plan d'oscillation du pendule,  nous pensons aux "étoiles lointaines" de Mach  ou, dans notre modèle,  à l'instanton gravitationnel singulier  (la singularité initiale). C'est tout.  

[citation=3476962,240,17][nom]Le pendule oscille dans un plan pour un tel référentiel, les forces de Coriolis n etant que des pseudos forces, car elles dependent du référentiel, tout comme le vecteur champ magnétique. .[/g]

Ce n'est pas le problème que nous nous posons.  Nous négligeons les forces de Coriolis. Ce qui nous intéresse, c'est la situation idéale du pendule au pôle  (où, comme tu le sais,  le plan d'oscillation est fixe par rapport aux "étoiles lointaines" de Mach).  

[citation=3476962,240,17][nom] Il n a jamais été question de savoir "quel repere inertiel fixe le plan d oscillation?" Si ce referentiel n est pas choisi, l etude du pendule est impossible. La question de l interaction entre pendule et referentiel ne se pose pas, car l etude choisi de se faire dans un référentiel galiléen.[/g]

Oui, mais nous considérons simplement le problème de la fixité du plan d'oscillation par rapport à notre instanton singulier. C'est tout.  

[citation=3476962,240,17][nom]Elle peut se faire en référentiel copernicien, pourquoi pas. Mais parler de "plan d oscillation" n est pas rigoureux si le référentiel n est pas bien défini, il est aberrant de considerer la trajectoire d un mobile si le referentiel d etude n est pas clairement déterminé.[/g]

Encore une fois,  c'est l'instanton singulier.  

Gf4 --> Q3: transcendance de Phi:

[citation=3476962,240,17][nom]Dernier point, si le fait de taper sur ce forum a l emporte piece joue un qcq role sur la qualité de l ecrit, j aimerai aussi savoir ce que vous en pensiez au sujet de votre dernier livre. Je fais bien sur allusion a l erreur sur Phi (transcendance et ccie). Dois je comprendre que vous avez tapé ce passage trop vite?

Non.  Mais c'était en effet une erreur de présenter les choses comme nous l'avons fait dans cette note.  Nous reviendrons en détail sur ce point dans notre réponse à YBM.

Mon ton est sec, j espere que vous comprendrez, mais tourner autour du pot ne fait pas avancer les choses. Donc si je pouvais avoir une reponse claire, concise et precise, ca me suffira.

n°3477709
Max Evans
Posté le 16-08-2004 à 22:52:47  profilanswer

[:drapo] pour suivre l'argumentation d'Igor et Grichka, ainsi que celle de nos forumeurs :jap:

Message édité par Max Evans le 16-08-2004 à 22:52:56

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°3477917
adil khan
Posté le 16-08-2004 à 23:17:30  profilanswer

GregTtr a écrit :

les erreurs scientifiques(pas sur des theories, sur des definitions)

1/ Entropie croissante:
p.267 :

Citation :

si l?on dit que dans l?Univers l?entropie (le désordre) va croissant, alors cela signifie que celle-ci devait être nulle à l?instant zéro.

Hmmm, ca c'est un scientifique. Des gens qui pretendent avoir revolutionne la science et qui disent que si quelque chose croit, alors cela signifie necessairement que c'etait initialement nul.
C'est bien connu, puisqu'un enfant grandit, alors c'est qu'a sa naissance il avait une taille nulle.

2/ Pi est un nombre univers:
p.48 :

Citation :

le nombre « pi » est un nombre univers

C'est tout simplement une affirmation gratuite. Pi est peut-etre ou n'est peut-etre pas un nombre univers, c'est encore inconnu.
Quand on enonce un fait, le mieux est que ce soit un fait, pas une supposition. Ou alors la moindre des choses est de savoir et de preciser que c'est une supposition.

c'est tout ce que tu as trouvé sur une these de 500 pages?

n°3477935
GregTtr
Posté le 16-08-2004 à 23:20:05  profilanswer

adil khan a écrit :

c'est tout ce que tu as trouvé sur une these de 500 pages?

Je ne passe pas ma vie a ca, et la liste commence a peine (il y en a des dizaines d'autres que tu peux deccouvrir sur le net).
De plus il ne s'agit pas de la these mais du livre.

Enfin, quand une erreur est enorme, ca decredibilise tout d'un coup.
Une coquille, ca se pardonne, une erreur qui ne peut etre due qu'a l'ignorance du niveau de terminale alors qu'on se pretend specialiste des groupes quantiques, ca tue une credibilite.

A part ca, libre a toi de penser ce que tu veux, je m'en tape; par contre avoir des arguments plutot que des phrases sans interets du genre de ton post pourrait etre profitable.

n°3477989
adil khan
Posté le 16-08-2004 à 23:26:45  profilanswer

lezioul a écrit :

hawking le fait bien à longueur de temps et einstein le faisait aussi.

n°3477998
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-08-2004 à 23:28:29  profilanswer

adil khan a écrit :

Euh, beaucoup de religieux essaient de s'approprier Einstein, nuance :D .

De plus, même si certains scientifiques croient en dieu, aucun scientifique n'a scientifiquement prouvé l'existence de dieu :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3478007
GregTtr
Posté le 16-08-2004 à 23:29:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Euh, beaucoup de religieux essaient de s'approprier Einstein, nuance :D .

De plus, même si certains scientifiques croient en dieu, aucun scientifique n'a scientifiquement prouvé l'existence de dieu :D .

Hmm... Memes topics, memes forumeurs...
hfriens du soir, bonsoir.

Un petit coup de privatisation d'EDF tant qu'on y est? :D (nan j'deconne)

Message édité par GregTtr le 16-08-2004 à 23:30:07
n°3478045
adil khan
Posté le 16-08-2004 à 23:33:51  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je ne passe pas ma vie a ca, et la liste commence a peine (il y en a des dizaines d'autres que tu peux deccouvrir sur le net).
De plus il ne s'agit pas de la these mais du livre.

Enfin, quand une erreur est enorme, ca decredibilise tout d'un coup.
Une coquille, ca se pardonne, une erreur qui ne peut etre due qu'a l'ignorance du niveau de terminale alors qu'on se pretend specialiste des groupes quantiques, ca tue une credibilite.

A part ca, libre a toi de penser ce que tu veux, je m'en tape; par contre avoir des arguments plutot que des phrases sans interets du genre de ton post pourrait etre profitable.

à part ça toujours aussi paranoiaque et agressif à ce que je vois,tu as pris tes calmants?

n°3478048
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 16-08-2004 à 23:34:18  profilanswer

GregTtr: Si ton but est de démolir les Bogdanov (tes motivations me semblent nébuleuses, mais bon...), tu pourrais au moins reconnaître les erreurs et inexactitudes que tu as commises et tenir compte de leurs remarques, tu auras l'air moins ridicule.
Il y a plusieurs éléments sur lesquels leurs réponses sont tout à fait acceptables.
Ensuite, ton procédé qui consiste à mêler insidieusement leurs thèses et leurs ouvrages à destination du grand public est assez douteux (mais ça marche, apparemment).
Ton utilisation d'erreurs accessibles à des écoliers est également malhonnête. En effet, dans ce genre d'erreurs il faut en effet tenir compte de:
- Ce sont des éléments qui souvent ne sont pas utilisés dans une utilisation journalière de la physique/des mathématiques (personnellement, je ne me souvenais absolument de ce qu'était un nombre transcendant et autres joyeusetés mathématiques).
- Tout le monde commet des erreurs, parfois grossières, même dans son domaine, sans que cela soit un indicateur fiable de la compétence des personnes.
- Les erreurs que tu cites viennent de leurs bouquins à destination du grand public. Dans ce genre d'ouvrage, il est commun de prendre ses distances avec la rigueur et de mettre en avant des coïncidences triviales pour captiver le lecteur.

Je suis bien conscient que le ton de ce message est quelque peu agressif, mais ce n'est rien comparé aux tiens.

EDIT: -Il faut aussi tenir compte du fait qu'ils n'ont pas eu un parcours classique. D'affirmer qu'ils sont censés connaître telle ou telle notion pour juger leur travail scientifique est quelque peu exagéré.

Message édité par Bertie Wooster le 16-08-2004 à 23:38:10
n°3478058
adil khan
Posté le 16-08-2004 à 23:35:05  profilanswer

sinon pour les bleux bites de l'astrophysique comme moi je conseille ce bon livre:

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

:hello:

n°3478125
ixo
Posté le 16-08-2004 à 23:42:44  profilanswer

J'y étais  :D

n°3478128
GregTtr
Posté le 16-08-2004 à 23:43:25  profilanswer

Bertie Wooster a écrit :

GregTtr: Si ton but est de démolir les Bogdanov (tes motivations me semblent nébuleuses, mais bon...), tu pourrais au moins reconnaître les erreurs et inexactitudes que tu as commises et tenir compte de leurs remarques, tu auras l'air moins ridicule.
Il y a plusieurs éléments sur lesquels leurs réponses sont tout à fait acceptables.
Ensuite, ton procédé qui consiste à mêler insidieusement leurs thèses et leurs ouvrages à destination du grand public est assez douteux (mais ça marche, apparemment).
Ton utilisation d'erreurs accessibles à des écoliers est également malhonnête. En effet, dans ce genre d'erreurs il faut en effet tenir compte de:
- Ce sont des éléments qui souvent ne sont pas utilisés dans une utilisation journalière de la physique/des mathématiques (personnellement, je ne me souvenais absolument de ce qu'était un nombre transcendant et autres joyeusetés mathématiques).
- Tout le monde commet des erreurs, parfois grossières, même dans son domaine, sans que cela soit un indicateur fiable de la compétence des personnes.
- Les erreurs que tu cites viennent de leurs bouquins à destination du grand public. Dans ce genre d'ouvrage, il est commun de prendre ses distances avec la rigueur et de mettre en avant des coïncidences triviales pour captiver le lecteur.

Je suis bien conscient que le ton de ce message est quelque peu agressif, mais ce n'est rien comparé aux tiens.

Ma motivation est simple: ce sont des charlatans doubles de charlots, le but est d'en montrer les signes.

Ton argument sur les notions peu utilisees ne tient pas: si ce n'est pas utilise mais qu'on est un mathematicien, on verifie avant d'ecrire des conneries (et je ne pense pas qu'un mathematicien puisse "oublier" ce qu'est un nombre transcendant, encore moins ecrire quelque chose d'aussi hallucinant que leur remarque en question mais celle-ci n'etant pas encore dans la liste bon...).
Tout le monde ne commet pas d'erreurs grossieres, et pas en si grand nombre (bravo la remarque sur le pendule de Foucault et sa totale absurdite). Et quand par megarde on en commet, on les corrige a la relecture pour 90% d'entre elles.

Je remedierai a la seule erreur qui est apparue dans mes posts, la confusion sur un referee de these et pas referee d'article.

Enfin, peu importe, que chacun se fasse son idee, et que ceux qui preferent penser contre toute probabilite que les dizaines d'erreurs ne sont que des etourderies, que les usurpations d'identite (le faux Yang qui n'existe pas, qui habite a HongKong mais poste de Paris) et autres fausses citations ne sont qu'etourderie, et que tous les vrais scientifiques qui les decrient ne sont que des jaloux, tres bien. C'est possible. Tout est possible.
Moi je prefere me fier au plausible.

n°3478133
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-08-2004 à 23:44:16  profilanswer

adil khan a écrit :

Ni l un ni l autre.

Hawking ne parle pas de dieu, il parle de "conscience de l univers". Il n emet aucun avis sur l existence d une entité bien pensante.

Einstein s est toujours défini comme etant le plus religieux de tous les incroyants. Petit extrait:

I do not believe in a personal God and I have never denied this but have expressed it clearly. If something is in me which can be called religious then it is the unbounded admiration for the structure of the world so far as our science can reveal it.

n°3478135
GregTtr
Posté le 16-08-2004 à 23:44:19  profilanswer

Enfin bon, de tte facon ce n'ets que le debut de la liste. On est a 5% de la liste de leurs erreurs et mensonges grossiers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Machine expresso : Faut il privilegier le nombre de bar ?\TOPIKUNIK\ Qu'avez vous vu comme voitures pourraves aujourd'hui?? :p
Topic Bogdanov : pourquoi est-il verrouillé ?help! recherches idées d'animation sur le thème de starsky et hutch !
qui me trouve un super gif animé ayant pour thème le foot ?[TOPIKUNIK] Paris Jazz Festival
cherche roman sur le theme: japon feodalles frères bogdanov !
appartement et nombre de pieces....Topik Unik : Blink 182
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)