Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or

n°3545186
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 14:29:27  answer

Reprise du message précédent :

vendeta a écrit :

vs croyé kje fé attention a mé faute d orthographe sur le net loool . Encore une question car celui ki ma critiké a l air bien o dessu de tt le monde Vs croyé vraimen ke les fere bogdanov son venu sur se forum ici sur se petit sit ki compte ke a peine 2000 untilistauer . Ce sont des mec calé ki se foute de vs !!

Plonck.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 14:29:27  profilanswer

n°3545197
XVI Ames
Posté le 24-08-2004 à 14:30:50  profilanswer

hmm
ce serait peut-etre plus judicieux de fermer ce topic en attendant le retour de son créateur :/

n°3545216
Alex22
Posté le 24-08-2004 à 14:32:43  profilanswer

XVI Ames a écrit :

hmm
ce serait peut-etre plus judicieux de fermer ce topic en attendant le retour de son créateur :/

Je suis d'accord avec toi  :jap:

n°3545226
cow2
Posté le 24-08-2004 à 14:33:29  profilanswer

:non:
on attend les réponses pour vérifier les identités :)

n°3545230
bighead
Posté le 24-08-2004 à 14:33:58  profilanswer

XVI Ames a écrit :

hmm

J'y ai pensé aussi, tu crois que c'est possible ?  
parce que vendetta et alex22  :sarcastic:

n°3545243
XVI Ames
Posté le 24-08-2004 à 14:37:05  profilanswer

cow2 a écrit :

:non:
on attend les réponses pour vérifier les identités :)

c'est n'importe quoi
ce point a déja été statué, étant donné que les vrais freres bogdanov ont fait référence dans un PDF a un topic sur ce meme forum il y a quelque temps

topic auquel le pseudo "igor grichka" a participé

donc si ce n'est pas eux derriere ce pseudo, ils sont dans tous les cas au courant qu'il existe
et s'ils n'ont pas contacté Marc pour usurpation d'identité, c'est que c'est probablement eux.  

et puis qu'est-ce qu'on s'en fout surtout ! [:spamafote]

n°3545442
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 24-08-2004 à 15:19:34  profilanswer

On va droit dans le mur...

n°3545604
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 15:40:05  answer

Ars Magna a écrit :

On va droit dans le mur...

Compris :lol:

n°3545674
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 24-08-2004 à 15:49:33  profilanswer

vendeta a écrit :

vs croyé kje fé attention a mé faute d orthographe sur le net loool . Encore une question car celui ki ma critiké a l air bien o dessu de tt le monde Vs croyé vraimen ke les fere bogdanov son venu sur se forum ici sur se petit sit ki compte ke a peine 2000 untilistauer . Ce sont des mec calé ki se foute de vs !!

http://cfpm.org/~olivier/images/tel.jpg

Ars Magna : [:xp1700]

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°3545878
alzione
Posté le 24-08-2004 à 16:07:54  profilanswer

Moi je pense que ce sont les Bogdanoff, en plus ils ont laissé les pratiques ingénues mais drôles style Pr. Yang pour reprendre une posture plus humoristique et ouverte sur ce présent topic démystification.

D'ailleurs moi je parlerais plutôt de malentendu, il est clair que y a eu et il y a tjs beaucoup de flou mais ce ne sont pas des malfaiteurs malfaisants, au contraire je pense. Ils ont prouvé et prouvent encore (peut être même inconsciemment) qu'ils savent se tenir -un peu moins vis à vis des détracteurs :D, car quand ils parlent de l'un d'eux c'est tjs par "Encore une fois X tu agresses en mentant car", "X ta mauvaise foi malhonnête est sans limite car hihihoho"-. En tout cas c'est un vrai plaisir que ce topic même si ils n'ont pas répondu à ma question sur leur vision globale (vulgarisée) de l'univers.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 16:07:54  profilanswer

n°3548372
igor grich​ka
Posté le 24-08-2004 à 19:53:54  profilanswer

alzione a écrit :

Moi je pense que ce sont les Bogdanoff, en plus ils ont laissé les pratiques ingénues mais drôles style Pr. Yang pour reprendre une posture plus humoristique et ouverte sur ce présent topic démystification.

D'ailleurs moi je parlerais plutôt de malentendu, il est clair que y a eu et il y a tjs beaucoup de flou mais ce ne sont pas des malfaiteurs malfaisants, au contraire je pense. Ils ont prouvé et prouvent encore (peut être même inconsciemment) qu'ils savent se tenir -un peu moins vis à vis des détracteurs :D, car quand ils parlent de l'un d'eux c'est tjs par "Encore une fois X tu agresses en mentant car", "X ta mauvaise foi malhonnête est sans limite car hihihoho"-. En tout cas c'est un vrai plaisir que ce topic même si ils n'ont pas répondu à ma question sur leur vision globale (vulgarisée) de l'univers.

Désolé si nous n'avons pas répondu à tes questions : le temps nous manque.  Le mois d'août, compliqué par le soleil,  la campagne,  les amis, l'escalade,  l'éloignement  (par rapport à quoi? ), les courses,  bluetooth,  un ordi qui marche mal,  etc :  tout ça crée des absences et des réponses manquantes.    

Mais bon.  On va essayer de venir plus souvent.  

A +

n°3548457
mr111_2000
Posté le 24-08-2004 à 20:02:34  profilanswer

C'est malin avec vos messages à la noix de coco, ils ont peut etre raté le message interessant du topic, le mien ici :D , messieurs I/G svp http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0

n°3548573
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-08-2004 à 20:18:07  profilanswer

vendeta a écrit :

Hop, une semaine de TT pour t'apprendre a reviser l'orthographe francaise, parce qu'il y a des limites a ne pas depasser dans l'illisibilité, et la tu as clairement carton rouge.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3548720
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 24-08-2004 à 20:39:55  profilanswer

igor grichka a écrit :

Désolé si nous n'avons pas répondu à tes questions : le temps nous manque.  Le mois d'août, compliqué par le soleil,  la campagne,  les amis, l'escalade,  l'éloignement  (par rapport à quoi? ), les courses,  bluetooth,  un ordi qui marche mal,  etc :  tout ça crée des absences et des réponses manquantes.    

Mais bon.  On va essayer de venir plus souvent.  

A +

je ne veux pas paraitre impoli; mais l'un de vous a dit qu'il était important d'établir qu'il s'agir bien de vous (les vrais BB)!!! alors voici  questions qui vous ont été posées destinée à vérifier votre identité!!

(vraiment navré si vous avez l'impression d'être fliqué)

Citation :

mr111_2000 a écrit :

Il y a quelques mois, vous etes venus dans une  université parisienne pour une sorte de petit show privé pour la fac, avec interview et compagnie.  Pouvez vous me dire de laquelle il s'agit? Et ou se sont déroulées les interviews ?  

Deltafox a écrit :

Autre moyen de savoir s'il s'agit d'eux :
- Les B&B (en tout cas Igor) jouent en tournois à un jeu de plateau. Du quel s'agit-il ?

- Une autre question mais bon ça n'est pas forçément une preuve : Les B&B sont passés sur une petite radio il y a environ 3-4 semaines. JP Petit était intervenant par téléphone. De quelle radio s'agissait-il ?

Message édité par Sugoy le 24-08-2004 à 20:41:31
n°3552248
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 25-08-2004 à 08:23:40  profilanswer

Ben?
Pas de réponses?
Ce ne sont pas les B&B derriere ce pseudo?

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3553687
igor grich​ka
Posté le 25-08-2004 à 11:46:50  profilanswer

kroll33 a écrit :

Ben?
Pas de réponses?
Ce ne sont pas les B&B derriere ce pseudo?

Si, si, mais...concernant "l'Université parisienne",  on n'a pas le moindre souvenir de ce "show privé". Aucune.   Tu es sur de ne pas confondre avec qq'un d'autre?

n°3553791
cow2
Posté le 25-08-2004 à 11:55:19  profilanswer

igor grichka a écrit :

Si, si, mais...concernant "l'Université parisienne",  on n'a pas le moindre souvenir de ce "show privé". Aucune.   Tu es sur de ne pas confondre avec qq'un d'autre?

:D  

et les deux autres questions ?  :whistle:

n°3553803
ixo
Posté le 25-08-2004 à 11:56:27  profilanswer

cow2 a écrit :

:D  

et les deux autres questions ?  :whistle:

C'était une question piège, l'université ?

n°3553826
cow2
Posté le 25-08-2004 à 11:57:55  profilanswer

Ixo a écrit :

bah il me semble pas si ce sont vraiment eux. En attendant ils ne répondent pas aux 2 autres  :)

n°3553945
baggins
Posté le 25-08-2004 à 12:06:29  profilanswer

Putain, j'espère que la France ne sera jamais sous un régime totalitaire parce que certains sur le forum sont tellement zélés sur les controles d'identité qu'ils feraient de parfaits petits collabos.

n°3554032
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 12:15:19  answer

baggins a écrit :

Putain, j'espère que la France ne sera jamais sous un régime totalitaire parce que certains sur le forum sont tellement zélés sur les controles d'identité qu'ils feraient de parfaits petits collabos.

Godwin reached

n°3554054
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 25-08-2004 à 12:17:22  profilanswer

ça nous fait combien de godwin pour ce topic ? Il me semble que c'est en constante augmentation...

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°3554288
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 12:40:22  answer

C'est le premier vrai Godwin, celui qui établit une comparaison entre un contributeurs et les méchants nazis.

Les autres n'en sont pas (un Godwin c'est pas une allusion aux camps de la mort, c'est une comparaison, sinon tous les fils sur la WW2 seraient morts)

n°3554877
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 25-08-2004 à 13:49:17  profilanswer

igor grichka a écrit :

Comment ça si si ??
Non non, il n'y a pas de réponse pour l'instant.
Il ne faut quand meme pas 48h pour se souvenir de ce qu'on a fait
tel ou tel jour.
Pour le coup, je suis deçu là.
D'un autre côté, libre à chacun de vouloir rester anonyme.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3554899
baggins
Posté le 25-08-2004 à 13:51:46  profilanswer

Stephen a écrit :

C'est le premier vrai Godwin, celui qui établit une comparaison entre un contributeurs et les méchants nazis.

Les autres n'en sont pas (un Godwin c'est pas une allusion aux camps de la mort, c'est une comparaison, sinon tous les fils sur la WW2 seraient morts)

Les comparaisons foireuses c'est toi qui les fait,  
povtache :hello:.

n°3554924
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 13:55:10  answer

baggins a écrit :

Les comparaisons foireuses c'est toi qui les fait,  
povtache :hello:.

Pauvre con, j'ai juste à citer ton message :

baggins a écrit :

Mais à part ça, c'est moi qui fait les comparaisons, hein. Les collabos, ça n'a pas un sens particulier, hein. T'as pas juste le sentiment d'être un peu ridicule, non ?

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2004 à 13:55:52
n°3555032
mtheory
Posté le 25-08-2004 à 14:05:41  profilanswer

Bonjour tout le monde.Je salue particulièrement au passage spi100 et Stephen avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger des posts sur Futura.
Je ne devrais pas avoir beaucoup de temps pour les discussions sur les forums pendant qq temps mais je confirme que ce sont bien  Igor et Grichka  Bogdanov qui sont intervenus ici .

n°3555049
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 14:06:55  answer

mtheory a écrit :

Bonjour tout le monde.Je salue particulièrement au passage spi100 et Stephen avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger des posts sur Futura.
Je ne devrais pas avoir beaucoup de temps pour les discussions sur les forums pendant qq temps mais je confirme que ce sont bien  Igor et Grichka  Bogdanov qui sont intervenus ici .

Salut mtheory.  

Pour ma part, je n'en doute pas, mais je comprends ceux qui demandent une preuve.

n°3555359
rboubou200​0
ça tourne!
Posté le 25-08-2004 à 14:28:35  profilanswer

ça ne fera pas avancer le débat, mais j'espère que igor et grichka sont vraiment de mauvaise foie! En effet, s'ils ont réellement bossés sérieusement pendant plusieurs années pour... comment dire, s'en prendre plein la gueule au final, ils doivent être au bord de la déprime.
Pour ma part, j'ai lu leur bouquin, et je le trouve très bien écrit. En plus la partie historique du début m'a bien plu.
Je pense que si leurs thèses n'ont pas eu les éloges du jury,c'est plus parce que ce dernier n'a pas accroché à leurs idées (à l'image de la majorité ici). Je pense également que les erreurs de base qu'on leur reproche ne prouvent pas leur incompétence, mais les longues années passées à présenter des émissions de vulgarisation. Du coup à force de simplifier, ils n'exposent plus toutes les hypothèses. En plus quand on arrive à un certain niveau, pendant une explication, on a tendance à oublier de rappeler les bases de l'argumentation (qui peuvent nous sembler évidentes...).

Pourquoi faire de l'affaire bogdanov une telle chasse aux sorcières? ils présentent une théorie, bien. On y croit ou on n'y croit pas. Qu'est ce que leur théorie a de plus farfellu que la théorie des cordes finalement, puisque cette super théorie unificatrice n'a pas eu un soupson de preuve en sa faveur?

Que se soient des "imposteurs" ou des scientifiques désavoués, moi je leur dit merci pour m'avoir intéressé.

n°3555426
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 14:33:45  answer

rboubou2000 a écrit :

Pourquoi faire de l'affaire bogdanov une telle chasse aux sorcières? ils présentent une théorie, bien. On y croit ou on n'y croit pas.

La science n'est pas une croyance, c'est pas "on y croit ou on n'y croit pas".

n°3555438
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 25-08-2004 à 14:34:33  profilanswer

Stephen a écrit :

Salut mtheory.  

Pour ma part, je n'en doute pas, mais je comprends ceux qui demandent une preuve.

si j'étais eux, je ne me presserais pas pour me faire doublement dezinguer l'instant d'après...

n°3555441
mr111_2000
Posté le 25-08-2004 à 14:34:38  profilanswer

igor grichka a écrit :

euh non je suis sur de ne pas confondre  

:whistle:  

vous vous souvenez pas d'une interview ou vous etiez bien installés sur des canapés placés dans le hall d'une fac, avec caméra et des centaines d'étudiants en folie autours de vous?

d'ailleurs ce qui m'avait frappé en "vous" voyant de si près c'est que les mentons n'avait en réalité rien de ceux d'extraterrestres, très forts les maquilleurs à la télé  :)  

n°3555447
mr111_2000
Posté le 25-08-2004 à 14:34:52  profilanswer

Ixo a écrit :

non

n°3555475
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 25-08-2004 à 14:36:40  profilanswer

Stephen a écrit :

dans un bouquin comme celui récemment sorti si !  

par absence d'équations et de décorticage de leur thèse, on adhère ou pas !

après, pour en parler sérieusement, il faut aller au delà et c'est ce que certains tentent ici.

n°3555492
adil khan
Posté le 25-08-2004 à 14:37:33  profilanswer

rboubou2000 a écrit :

ça ne fera pas avancer le débat, mais j'espère que igor et grichka sont vraiment de mauvaise foie! En effet, s'ils ont réellement bossés sérieusement pendant plusieurs années pour... comment dire, s'en prendre plein la gueule au final, ils doivent être au bord de la déprime.
Pour ma part, j'ai lu leur bouquin, et je le trouve très bien écrit. En plus la partie historique du début m'a bien plu.
Je pense que si leurs thèses n'ont pas eu les éloges du jury,c'est plus parce que ce dernier n'a pas accroché à leurs idées (à l'image de la majorité ici). Je pense également que les erreurs de base qu'on leur reproche ne prouvent pas leur incompétence, mais les longues années passées à présenter des émissions de vulgarisation. Du coup à force de simplifier, ils n'exposent plus toutes les hypothèses. En plus quand on arrive à un certain niveau, pendant une explication, on a tendance à oublier de rappeler les bases de l'argumentation (qui peuvent nous sembler évidentes...).

Pourquoi faire de l'affaire bogdanov une telle chasse aux sorcières? ils présentent une théorie, bien. On y croit ou on n'y croit pas. Qu'est ce que leur théorie a de plus farfellu que la théorie des cordes finalement, puisque cette super théorie unificatrice n'a pas eu un soupson de preuve en sa faveur?

Que se soient des "imposteurs" ou des scientifiques désavoués, moi je leur dit merci pour m'avoir intéressé.

je plussoie la theorie des cordes fait vivre pas mal de monde et pourtant est san spreuves et sans doute completement fausse.

n°3555495
pascal75
Posté le 25-08-2004 à 14:37:47  profilanswer

Stephen a écrit :

Et la théorie des cordes, tu y crois ?

n°3555520
rboubou200​0
ça tourne!
Posté le 25-08-2004 à 14:39:21  profilanswer

stephen a écrit:

je me suis mal exprimé, j'aurais du dire on y adhère ou on n'y adhère pas.  
Mais d'un autre point de vue ta remarque n'est pas totalement correct. Leur théorie, comme celle des cordes, ne sont pas "prouvables" à l'heure actuelle. Donc se rallier (comprendre croire) à une théorie ne présente pas beaucoup de différence que "croire" en dieu finalement!

n°3555682
igor grich​ka
Posté le 25-08-2004 à 14:48:37  profilanswer

mtheory a écrit :

Salut Mtheory, après les autres forums, c'est un plaisir de te retrouver sur ce fil (qui, en ce qui nous concerne, est bien fragile : difficultés de connexions, manque de temps, etc) .  

A + donc

n°3555726
spi100
Posté le 25-08-2004 à 14:51:08  profilanswer

rboubou2000 a écrit :

stephen a écrit:

Mais d'un autre point de vue ta remarque n'est pas totalement correct. Leur théorie, comme celle des cordes, ne sont pas "prouvables" à l'heure actuelle. Donc se rallier (comprendre croire) à une théorie ne présente pas beaucoup de différence que "croire" en dieu finalement!

Non, ce n'est quand même pas tout à fait pareil. Si tu crois en une théorie, mais qu'un fait expérimental montre qu'elle est fausse, un scientifique modifie sa théorie ou l'abandonne s'il voit que c'est impossible, il n'y a pas d'état d'âme à avoir.
Mais il n'y a pas de faits expérimentaux qui te prouve que Dieu existe ou pas. Si tu veux, dans le cas de la religion, il faudrait plutot parler de croyance inconditionelle.

Message édité par spi100 le 25-08-2004 à 14:51:55
n°3555745
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 14:52:09  answer

rboubou2000 a écrit :

Il y a des arguments en faveur et en défaveur des théories. La croyance ne s'embarasse pas d'arguments. C'est une différence qui me parait fondamentale (et qui distingue la science du scientisme).

Pour ton objection, je la comprends, mais on tape dans le copenhagisme maintenant :D

n°3555829
igor grich​ka
Posté le 25-08-2004 à 14:56:56  profilanswer

mr111_2000 a écrit :

euh non je suis sur de ne pas confondre  

:whistle:  

vous vous souvenez pas d'une interview ou vous etiez bien installés sur des canapés placés dans le hall d'une fac, avec caméra et des centaines d'étudiants en folie autours de vous?

Ca y est!!!  Bon sang mais c'est bien sûr : on avait été invités par la fac de Dauphine. On a participé à une sorte de "show" monté par l'assoc des élèves : un truc très sympa.  En fait, je cherchais du coté d'une conférence "sérieuse" et je ne trouvais rien (puisque en dehors de deux facs de province,  on n'a rien fait d'autre cette année à Paris).

Donc  (avec le post de Mtheory) il ne devrait plus y avoir de doutes sur notre identité.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Machine expresso : Faut il privilegier le nombre de bar ?\TOPIKUNIK\ Qu'avez vous vu comme voitures pourraves aujourd'hui?? :p
Topic Bogdanov : pourquoi est-il verrouillé ?help! recherches idées d'animation sur le thème de starsky et hutch !
qui me trouve un super gif animé ayant pour thème le foot ?[TOPIKUNIK] Paris Jazz Festival
cherche roman sur le theme: japon feodalles frères bogdanov !
appartement et nombre de pieces....Topik Unik : Blink 182
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)