Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or

n°3539012
vendeta
Posté le 23-08-2004 à 20:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Slaut tout le monde ! Voila g que 16 ans et je me sui lancé ds le bouquin des Bogdanov et je c pa tro quoi en pensé est ce que c du pipo ou ... ?des fois j ai l impression qu ils se donnent un genre on essaye de ce mettre a votre niveau mais on i arrive pa ! Et les bogdanov sont il reconu scientifiquement ? REPONDER MOI SVP

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 20:45:00  profilanswer

n°3539030
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2004 à 20:47:29  answer

Citation :

Slaut tout le monde ! Voila g que 16 ans et je me sui lancé ds le bouquin des Bogdanov et je c pa tro quoi en pensé est ce que c du pipo ou ... ?des fois j ai l impression qu ils se donnent un genre on essaye de ce mettre a votre niveau mais on i arrive pa ! Et les bogdanov sont il reconu scientifiquement ? REPONDER MOI SVP

[:meganne]  

lit les 49 pages du topic et fait toi une opinion, rien de tel que de penser par soi-meme  [:mrbrelle]  

[:niktounet]

n°3539517
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 23-08-2004 à 21:31:21  profilanswer

vendeta a écrit :

c'est un blague? [:autobot]

En plus il y a 10 fautes d'orthographe dans ton post de 5 lignes et tu te permet de juger leur bouquin? :sarcastic:

Message édité par webdwarf le 23-08-2004 à 21:39:50
n°3539523
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 23-08-2004 à 21:32:22  profilanswer

Masklinn a écrit :

[hs]Autre idée pour l'identification des frères: un passage avec hw.fr, gregttr, gf4x3443 ou tout autre sigle inimitable dans leur prochaine émission, dans un coin ;)[/hs]

je sais pas...leur manière de se justifier (et le fait qu'ils se justifient) me pousse à croire que c'est un troll...je vais essayer de trouver une question piège pour vérifier qu'il s'agit bien d'eux

n°3539559
spi100
Posté le 23-08-2004 à 21:37:02  profilanswer

igor grichka a écrit :

Oui, c'est tout à fait ça.   En fait,  il existe une transition (via la rotation de Wick où t est envoyé vers it ) entre l'équation de Schroedinger  (mécanique quantique)  et l'équation de la chaleur (mécanique statistique).  Cette transition nous semble porter quelque chose de très profond en physique.

Oui, vous n'êtes pas les inventeurs de cette analogie, mais vous la justifiez en disant qu'il y a eu une fluctuation de la métrique et rotation de wick (façon un peu savante de dire que l'on remplace t par it). Evidemment c'est séduisant, mais c'est délicat d'un point de vue physique.  
La théorie des champs est fondé sur la minimisation de l'action, la physique statitisque sur la minimisation de l'entropie d'information. Une justification sérieuse de cette analogie, demande au moins que l'on tisse un pont entre ces deux principes de minimisation. Je n'exclue pas que ce soit possible, mais il faudrait que vous puissiez argumenter dans ce sens.

n°3539569
spi100
Posté le 23-08-2004 à 21:37:52  profilanswer

webdwarf a écrit :

Ca t'étonne que quelqu'un de 16 ans puisse avoir plus d'esprit critique que toi ?

Message édité par spi100 le 23-08-2004 à 21:38:12
n°3539578
shapeman_
Posté le 23-08-2004 à 21:39:11  profilanswer

Au début je pensais vraiment que ct les frères B&B, mais plus ça va moins j'y crois... je m'appuie sur pas grand chose pour dire ça, mais je le sens pas ... Leurs réponses qui ne répondent qu'à ce qui les arranges ! le fait que leurs réseaux ne soient stable que quand ça les arrange... leurs soient disant course pour repousser une réponse qui n'est jamais vraiment venue, leur tentative de justification de leurs identités à coup de question sur l'aviations (y a pas plus simble B&B?).. hum hum ! ça sent le troll non ?

n°3539588
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 23-08-2004 à 21:40:27  profilanswer

spi100 a écrit :

Ca t'étonne que quelqu'un de 16 ans puisse avoir plus d'esprit critique que toi ?

avec 10 fautes d'othographe en 5 lignes oui, sans compter le style sms

Message édité par webdwarf le 23-08-2004 à 21:42:54
n°3539595
shapeman_
Posté le 23-08-2004 à 21:41:10  profilanswer

en tout cas si c un troll il est enorme...

n°3539615
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 23-08-2004 à 21:42:55  profilanswer

shapeman a écrit :

Au début je pensais vraiment que ct les frères B&B, mais plus ça va moins j'y crois... je m'appuie sur pas grand chose pour dire ça, mais je le sens pas ... Leurs réponses qui ne répondent qu'à ce qui les arranges ! le fait que leurs réseaux ne soient stable que quand ça les arrange... leurs soient disant course pour repousser une réponse qui n'est jamais vraiment venue, leur tentative de justification de leurs identités à coup de question sur l'aviations (y a pas plus simble B&B?).. hum hum ! ça sent le troll non ?

ouais, j'ai douté en meme temps que toi!!

EDIT: j'avais écris une question pour les BB mais....c'est trop facile de trouver sur google, donc je l'enlève pour ne pas etre ridicule

Message édité par Sugoy le 23-08-2004 à 21:47:28
mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 21:42:55  profilanswer

n°3539796
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 23-08-2004 à 22:07:04  profilanswer

webdwarf a écrit :

En plus il y a 10 fautes d'orthographe dans ton post de 5 lignes et tu te permet de juger leur bouquin? :sarcastic:

en attendant, on dit "une" blague, et ton post confirme une théorie que j'avais en tete : tout post dans lequel un forumeur reproche son orthographe à un autre sera edité. forcement, le forumeur blameur relit son post et trouve des fautes, qu'il serait regrettable qu'on lui pointe sous le nez, surtout apres avoir reprit quelqu'un pour les memes raison.
et vu ton orthographe habituelle, ce genre de reflexion me semble parfaitement deplaçée.
/HS

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3539830
XVI Ames
Posté le 23-08-2004 à 22:10:41  profilanswer

El_Dadou a écrit :

en attendant, on dit "une" blague, et ton post confirme une théorie que j'avais en tête : tout post dans lequel un forumeur reproche son orthographe à un autre sera edité. forcément, le forumeur blameur relit son post et trouve des fautes, qu'il serait regrettable qu'on lui pointe sous le nez, surtout apres avoir repris quelqu'un pour les memes raisons.
et vu ton orthographe habituelle, ce genre de réflexion me semble parfaitement deplacée.
/HS

[:aloy] [:spamafote]

n°3539866
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 23-08-2004 à 22:14:48  profilanswer

je crois que t'a pas tout pigé, toi ...

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3539880
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 23-08-2004 à 22:15:51  profilanswer

mêmes raisons

n°3539940
XVI Ames
Posté le 23-08-2004 à 22:21:03  profilanswer

El_Dadou a écrit :

je crois que tu n'as pas tout pigé, toi ...

[:spamafote]  [:twark]  

et désolé pour les accents que j'ai oublié au dessus [:spamafote]

n°3539982
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 23-08-2004 à 22:24:44  profilanswer

XVI Ames a écrit :

[:spamafote]  [:twark]  

et désolé pour les accents que j'ai oublié au dessus [:spamafote]

on a tous nos faiblesses

(en regardant mes posts précédents, tu remarqueras que des fautes affreuses se sont glissées dans mes posts!!!)

mais tout cela nous éloigne des bogdanoff

n°3540006
XVI Ames
Posté le 23-08-2004 à 22:26:59  profilanswer

sugoy a écrit :

on a tous nos faiblesses

(en regardant mes posts précédents, tu remarqueras que des fautes affreuses se sont glissées dans mes posts!!!)

oui mais comme l'auteur du topic est parti pour 3 semaines, faudra bien meubler en attendant  [:spamafote]  

tu veux que je cherche des fautes dans tes posts précédents?  [:mad_overclocker]  [:mad_overclocker]

n°3540092
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 23-08-2004 à 22:33:57  profilanswer

XVI Ames a écrit :

oui mais comme l'auteur du topic est parti pour 3 semaines, faudra bien meubler en attendant  [:spamafote]  

tu veux que je cherche des fautes dans tes posts précédents?  [:mad_overclocker]  [:mad_overclocker]

c'est un trop gros travail pour un seul homme!!!!
et si on continue sur cette voie, on risque de faire fermer le topic!!

quel est donc ton avis sur les BB du forum? ils sont vrais ou faux?

n°3540238
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 23-08-2004 à 22:42:37  profilanswer

El_Dadou a écrit :

en attendant, on dit "une" blague, et ton post confirme une théorie que j'avais en tete : tout post dans lequel un forumeur reproche son orthographe à un autre sera edité. forcement, le forumeur blameur relit son post et trouve des fautes, qu'il serait regrettable qu'on lui pointe sous le nez, surtout apres avoir reprit quelqu'un pour les memes raison.
et vu ton orthographe habituelle, ce genre de reflexion me semble parfaitement deplaçée.
/HS

HS

j'ai edité pour rajouter la deuxième phrase monsieur, la preuve spy100 m'a quoté avant que je rajoute la deuxième phrase :hello:  
donc ta theorie elle est nul. D'habitude je corrige aucune faute mais là le post qui porte un jugement scientifique sur le bouquin des Bogdanov avec ses 10 fautes d'orthographe et son language sms, c'est pathetique.

HS

n°3540276
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 23-08-2004 à 22:45:09  profilanswer

sugoy a écrit :

on a tous nos faiblesses

surtout qu'on parle des bogdanov..ou alors j'ai loupé un truc :ange:

n°3540287
XVI Ames
Posté le 23-08-2004 à 22:45:56  profilanswer

webdwarf a écrit :

surtout qu'on parle des bogdanov..ou alors j'ai loupé un truc :ange:

t'as loupé un truc

n°3540470
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2004 à 22:59:02  answer

:pfff:

n°3540548
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 23-08-2004 à 23:05:51  profilanswer

Citation :

Vous l?aurez deviné : les Bogdanovs postent à partir de leur IP d?origine, appartenant au réseau des abonnés à Wanadoo à Paris. On peut raisonnablement inférer que Bogdanovs=Roland Schwartz=Yang=etc. Il faudrait consulter l?historique des connexions chez Wanadoo pour en être totalement certain.

pardon ?

c'est ce que j'appel une :

Citation :

négation de la validité des arguments d'autorité

:D  

ce n'est dit qu'un peu après que les 3 venaient du même centre wanadoo, mais la, à ce moment la du texte on sait simplement que ça viens de paris
le reste n'est pas précisé, et au final ça fait pas vraiment argumenté et passé en vitesse dessus :/

faut pas se presser sur son clavier en avançant des trucs argumenté plusieurs paragraphe après :d (bon, au moins ici c'est argumenté :ange: même si au final ça ne parrait que louche comme raisonnement, et non pas infaillible)

n°3542125
mr111_2000
Posté le 24-08-2004 à 03:08:23  profilanswer

igor grichka a écrit :

Oui, c'est tout à fait ça.   En fait,  il existe une transition (via la rotation de Wick où t est envoyé vers it ) entre l'équation de Schroedinger  (mécanique quantique)  et l'équation de la chaleur (mécanique statistique).  Cette transition nous semble porter quelque chose de très profond en physique.

arretez un peu avec votre parano ip/proxys et compagnie, n'en ai lu une page et ca m'a saoulé, moi j'ai un moyen tres simple de savoir s'il s'agit bien des freres Bogdanov.

Il y a quelques mois, vous etes venus dans une  université parisienne pour une sorte de petit show privé pour la fac, avec interview et compagnie.  

Pouvez vous me dire de laquelle il s'agit? Et ou se sont déroulées les interviews ?

La je crois que si c'est bien eux, ils s'en souviendront, il y avait des centaines d'étudiants à 2 metres d'eux qui applaudissaient (dont moi) Il n'y aura plus de doute possibel( pour moi, vous penserez peut etre que je suis un multi mouhaha  :whistle: )

Merci à vous

Message édité par mr111_2000 le 24-08-2004 à 20:05:48
n°3542280
speedy gon​zales
Posté le 24-08-2004 à 04:02:03  profilanswer

je pose mon drapo, ce topic devient très interessant  [:liugimm]

n°3542716
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 24-08-2004 à 09:49:58  profilanswer

mr111_2000 a écrit :

arretez un peu avec votre parano ip/proxys et compagnie, n'en ai lu une page et ca m'a saoulé, moi j'ai un moyen tres simple de savoir s'il s'agit bien des freres Bogdanov.

Il y a quelques mois, vous etes venus dans une  université parisienne pour une sorte de petit show privé pour la fac, avec interview et compagnie.  

Pouvez vous me dire de laquelle il s'agit? Et ou se sont déroulées les interviews ?

La je crois que si c'est bien eux, ils s'en souviendront, il y avait des centaines d'étudiants à 2 metres d'eux qui applaudissaient (dont moi)

Merci à vous

la balle est dans votre camp les BB

n°3542774
Deltafox
Posté le 24-08-2004 à 10:00:30  profilanswer

Autre moyen de savoir s'il s'agit d'eux :
- Les B&B (en tout cas Igor) jouent en tournois à un jeu de plateau. Du quel s'agit-il ?

- Une autre question mais bon ça n'est pas forçément une preuve : Les B&B sont passés sur une petite radio il y a environ 3-4 semaines. JP Petit était intervenant par téléphone. De quelle radio s'agissait-il ?

n°3542820
bighead
Posté le 24-08-2004 à 10:09:23  profilanswer

[:el tristo]  

on se croirait sur l'ancien Topic.

n°3542867
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 24-08-2004 à 10:15:14  profilanswer

ouais, beh après ces questions, je pense qu'il ne sera plus necessaire d'en parler!!!  
3 questions pour les BB

n°3543583
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 24-08-2004 à 11:32:42  profilanswer

pas mal, mais on devrait maintenant placer le post dans les jeux topik "qui est qui"... super !

n°3543708
Deltafox
Posté le 24-08-2004 à 11:42:52  profilanswer

J'ai posté ça pour ceux qui veulent avoir une preuve. Moi je suis persuadé qu'il s'agit d'eux donc finalement je m'en fous un peu [:airforceone]

n°3543724
cow2
Posté le 24-08-2004 à 11:44:03  profilanswer

Deltafox a écrit :

J'ai posté ça pour ceux qui veulent avoir une preuve. Moi je suis persuadé qu'il s'agit d'eux donc finalement je m'en fous un peu [:airforceone]

t'as eu raison je pense  :jap:

n°3543770
spi100
Posté le 24-08-2004 à 11:48:25  profilanswer

Je pense au moins qu'il s'agit des ou de la même personne qui a posté dans fr.sci.physique, sci.physique.research et futura-science. Le style d'écriture et les arguments sont vraiment les mêmes.

n°3543999
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 12:09:12  answer

spi100 a écrit :

Je pense au moins qu'il s'agit des ou de la même personne qui a posté dans fr.sci.physique, sci.physique.research et futura-science. Le style d'écriture et les arguments sont vraiment les mêmes.

Oui, ça c'est une certitude.

n°3544075
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 24-08-2004 à 12:17:07  profilanswer

igor grichka a écrit :

Enfin, concernant les 22 mails de CQG : peux tu me renvoyer ton adresse mail directement chez moi  (Igor.bogdanov@phys-maths.edu.lv) de manière à ce que te fwd le tout?

Au fait, il est excellent votre site letton...

Mais avoir indique ".edu.lv" lorsqu'il vous a fallu trouver un nom, vous ne trouvez pas que c'est un peu ambigu ?

(Il ne me semble pas que le titre "MATHEMATICAL CENTER OF RIEMANNIAN COSMOLOGY" soit tres "page perso" non plus...)

Vous ne trouvez pas que ca ne fait pas tres... academique ? (question serieuse)

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°3544123
a-side
Il fait faim
Posté le 24-08-2004 à 12:24:27  profilanswer

Personne n'a eu le cran d'entretenir une discussion par téléphone ? :D

n°3544212
spi100
Posté le 24-08-2004 à 12:33:20  profilanswer

a-side a écrit :

Personne n'a eu le cran d'entretenir une discussion par téléphone ? :D

Je ne vois pas vraiment l'intêret. Tant que les personnes qui postent sous le pseudo des 2B, ne les discreditent pas ...
En plus, vu le bruit fait sur internet, les frères Bogdanov sont au courant, ils seraient intervenus par voie juridique auprès des forums s'il y avait usurpation. En plus, ils ont fait référence lors d'une émission, au fil précédent sur www.hardware.fr.

Message édité par spi100 le 24-08-2004 à 12:39:54
n°3544223
spi100
Posté le 24-08-2004 à 12:34:33  profilanswer

Oliver The Great a écrit :

Au fait, il est excellent votre site letton...

Mais avoir indique ".edu.lv" lorsqu'il vous a fallu trouver un nom, vous ne trouvez pas que c'est un peu ambigu ?

(Il ne me semble pas que le titre "MATHEMATICAL CENTER OF RIEMANNIAN COSMOLOGY" soit tres "page perso" non plus...)

Vous ne trouvez pas que ca ne fait pas tres... academique ? (question serieuse)

Tu n'es pas le seul que ça amuse : voir  

http://math.ucr.edu/home/baez/README.html

Citation :

They're baaack... posing as experts with a book called Avant le Big Bang, which is apparently selling quite well in France. Jacques Distler has written an amusing blog about this, in which he describes catching one of the brothers masquerading as "Professor Yang" from a (nonexistent) institute of theoretical physics at the Hong Kong University of Science and Technology. As it turns out, Dennis Overbye of the New York Times received an email from the same "Professor Yang" last summer, and asked me about it... when I happened to be visiting Hong Kong! It was easy to check that there was no such person.  

You may also enjoy Peter Woit's blog about the Bogdanoff brothers and their brand new fake Mathematical Center of Riemannian Cosmology.

Je traduis

Citation :

Ils sont de Reeeetouuuur ... Et ils se posent en experts, suite à un ouvrage 'avant le Big bang' qui semble s'être bien vendu en France. Jacques Distiller a écrit un blog très amusant à ce sujet, dans lequel il décrit comment les deux frères se sont faits attraper sous le déguisement de l'hypothétique Pr Yang appartenant à un tout aussi hypothétique et inexistant Institut de physique théorique à l'université de Sciences et de technologie de l'université de Hong Kong.
Comme Il s'est avéré, l'été dernier que Denis Overbye du New York Times avait reçu un e-mail du même professeur Yang, il m'a interrogé à ce sujet ... J'ai donc profité d'un séjour à Hong Kong, et il m'a été facile de vérifier qu'il n'y avait personne....

Vous adorerez aussi le blog de Peter Woit au sujet des  Bogdanoff, et leur formidable nouveau canular 'Le Centre  mathématique de cosmologie riemanienne'

Pas de doutes les frères Bogdanov ont vraiment une réputation internationale à défendre :pt1cable:

Message édité par spi100 le 25-08-2004 à 16:42:30
n°3545133
vendeta
Posté le 24-08-2004 à 14:20:02  profilanswer

vs croyé kje fé attention a mé faute d orthographe sur le net loool . Encore une question car celui ki ma critiké a l air bien o dessu de tt le monde Vs croyé vraimen ke les fere bogdanov son venu sur se forum ici sur se petit sit ki compte ke a peine 2000 untilistauer . Ce sont des mec calé ki se foute de vs !!

n°3545173
Alex22
Posté le 24-08-2004 à 14:27:52  profilanswer

Pénible ton style sms ... et louche ton inscription le 23-08-2004 juste pour venir porter un jugement gratuit ...

n°3545186
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 14:29:27  answer

vendeta a écrit :

vs croyé kje fé attention a mé faute d orthographe sur le net loool . Encore une question car celui ki ma critiké a l air bien o dessu de tt le monde Vs croyé vraimen ke les fere bogdanov son venu sur se forum ici sur se petit sit ki compte ke a peine 2000 untilistauer . Ce sont des mec calé ki se foute de vs !!

Plonck.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Machine expresso : Faut il privilegier le nombre de bar ?\TOPIKUNIK\ Qu'avez vous vu comme voitures pourraves aujourd'hui?? :p
Topic Bogdanov : pourquoi est-il verrouillé ?help! recherches idées d'animation sur le thème de starsky et hutch !
qui me trouve un super gif animé ayant pour thème le foot ?[TOPIKUNIK] Paris Jazz Festival
cherche roman sur le theme: japon feodalles frères bogdanov !
appartement et nombre de pieces....Topik Unik : Blink 182
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)