Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°33712302
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 22-03-2013 à 08:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

mIRROR a écrit :

si t'es pas d'accord explique-moi pourquoi ces problèmes d'esprits ne touchent que les croyants

Une fois que ça te touche, toi non croyant, tu deviens croyant  [:zedlefou:1]

---------------
Relax. Take a deep breath !
mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 08:40:01  profilanswer

n°33712303
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 22-03-2013 à 08:40:07  profilanswer

o'gure a écrit :

Donc pour un athée, s'il récite des prières comme s'il réciterait un slam ou une fable de La Fontaine ça marche aussi :??:

Sauf que tu n'y crois pas. Ce que je veux dire c'est que les gens qui le font, sont ouverts la dessus. On rejoint l'effet placebo  :o

n°33712304
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-03-2013 à 08:40:20  profilanswer

Atropos a écrit :

Les études les plus récentes montreraient qu'on s'en tire mieux sans prières, croyant ou pas [:aloy]
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16569567

Oui je suis d'accord. :jap:
J'énonce les conditions pour les croyants. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°33712350
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 22-03-2013 à 08:49:13  profilanswer

Lynk a écrit :

Sauf que tu n'y crois pas. Ce que je veux dire c'est que les gens qui le font, sont ouverts la dessus. On rejoint l'effet placebo  :o

Que j'y crois ou non n'est pas la question, je ne me suis d'ailleurs pas du tout prononcé sur ma/mes croyance. J'essaye simplement de comprendre "comment ça fonctionne" selon vos prpos:
  - Est-ce les prières qui agissent comme incantation pour que de "bons esprits" te viennent en aide ? mais là, la question de quelle religion arrive.
  - Est-ce une sorte d'auto-hypnose qui te donne la force de lutter contre ces esprit, un renforcement de la volonté. Là, la religion n'entre plus en compte
  - Est-ce une sorte de méthode Coué ? ça se rapproche de la précédente mais sans prendre en compte la nature réelle de ces démons. Juste des psychoses
  - Ou alors un effet placébo ?

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 22-03-2013 à 08:54:14

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°33712395
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 08:55:33  answer

La prière.

Si ça fonctionne, c'est grâce à Dieu. Si cela ne fonctionne pas, soit il faut encore plus prier, soit c'est qu'on ne le mérite pas.

n°33712515
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 22-03-2013 à 09:09:04  profilanswer

A mon avis on peut laisser la religion de cote.  

Je prends l'exemple d'un très jeune enfant qui a vécu un très gros traumatisme. Plus vieux, il a des chances qu'il ne s'en rappelle plus pour X raisons (de toute façon souvent on ne veut pas s'en souvenir). Mais le traumatisme reste en mémoire intérieur/dans l'inconscient/etc, si cette personne arrive a mettre la main dessus, c'est super dur a se l'avouer, voir ça ne sort pas de la bouche, on fait un blocage du a cette peur... Un jour il va réussir a l'accepter, en parlant a voix haute (on devient actif, on s'exprime), en trouvant les bons mots toute cette peur se relâche. Parfois elle peut même se relâcher violemment, c'est pour ça qu'on peut assister a des scènes de transes.

Je pense que c'est pour ce genre d’expérience que la prière c'est bien développée dans la religion. Malheureusement, certains ont poussé le bouchon un peu loin, en pensant pouvoir soigner le physique via la prière. Si tu as une hémorragie, il faut bien entendu te faire opérer...

Il n'y a pas de magie, je pense que c'est tout le cote mémoire intérieur ou inconscient, quelque soit le nom, qui reste aujourd'hui a explorer et a être compris.

n°33712635
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-03-2013 à 09:17:56  profilanswer

o'gure a écrit :

Que j'y crois ou non n'est pas la question, je ne me suis d'ailleurs pas du tout prononcé sur ma/mes croyance. J'essaye simplement de comprendre "comment ça fonctionne" selon vos prpos:
  - Est-ce les prières qui agissent comme incantation pour que de "bons esprits" te viennent en aide ? mais là, la question de quelle religion arrive.
  - Est-ce une sorte d'auto-hypnose qui te donne la force de lutter contre ces esprit, un renforcement de la volonté. Là, la religion n'entre plus en compte
  - Est-ce une sorte de méthode Coué ? ça se rapproche de la précédente mais sans prendre en compte la nature réelle de ces démons. Juste des psychoses
  - Ou alors un effet placébo ?

bah pour la paralysie du sommeil je connais pas du tout. pour ce qui est de la possession "soft"/hantise, la prière tient en effet de l'auto-hypnose/coué. on m'avait appris à incanter des versets du genre "le nom de d.ieu est une tour forte..." c'est censé faire fuir les esprits mauvais. mais au final la prière ne te rassure que ponctuellement, parce que si tu crois toujours aux esprits, ils reviendront.

puis un jour tu maudis d.ieu et tu invoques satan et il se passe rien (pareil si tu fais l'inverse :D). là tu te rends compte qu'il y a personne au bout du fil, et sans rien faire y a plus de démons/esprits non plus. évidemment tu trouveras plein explications théologiques à la con pour dire que non ça se passe pas comme ça. mais ça fait 20 ans que j'ai plus été "visité" donc ça me convient parfaitement :D

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°33712728
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 22-03-2013 à 09:27:19  profilanswer

langeblan a écrit :

Je me suis déja prononcé à plusieurs reprises sur ce topic ou un autre. un sceptique restera toujours un sceptique. Car vous êtes pas là en quête de vérité, ca vous fait bien trop peur.

Non, c'est vrai, on est là en quête de preuve, c'est pas pareil ! :o

Les trucs de la Bible, j'y crois pas.
Par contre, j'ai un autre bouquin, il est fantastique !

Il est bourré de règles à suivre, afin d'ouvrir son esprit sur un tas de trucs auxquels beaucoup de gens ne pensent jamais.
Tous ceux qui l'ont ouvert ont vu leurs vies transformés !

Du jour au lendemain, les gens qui l'ont lu sont pris beaucoup plus au sérieux, on les écoute !

Mieux : on les lit !

EDIT : Blabla ? :D
J'avais pas vu...

Message cité 1 fois
Message édité par Lobster le 22-03-2013 à 09:31:41

---------------
NULL
n°33714298
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 11:09:00  answer

Lobster a écrit :

Non, c'est vrai, on est là en quête de preuve, c'est pas pareil ! :o

Les trucs de la Bible, j'y crois pas.
Par contre, j'ai un autre bouquin, il est fantastique !

Il est bourré de règles à suivre, afin d'ouvrir son esprit sur un tas de trucs auxquels beaucoup de gens ne pensent jamais.
Tous ceux qui l'ont ouvert ont vu leurs vies transformés !

Du jour au lendemain, les gens qui l'ont lu sont pris beaucoup plus au sérieux, on les écoute !

Mieux : on les lit !

EDIT : Blabla ? :D
J'avais pas vu...

Lequel?

n°33714342
Ar Paotr
Posté le 22-03-2013 à 11:11:33  profilanswer

Je pencherais pour un dictionnaire, ça me semble coller à à peu près tout ce qu'il décrit. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ar Paotr le 22-03-2013 à 11:11:39
mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 11:11:33  profilanswer

n°33715464
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 22-03-2013 à 12:17:39  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Je pencherais pour un dictionnaire, ça me semble coller à à peu près tout ce qu'il décrit. :o

Le Bescherelle, effectivement... :D

---------------
NULL
n°33716727
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-03-2013 à 14:01:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33718919
langeblan
Posté le 22-03-2013 à 16:11:56  profilanswer

n°33719221
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-03-2013 à 16:31:22  profilanswer

t'as reçu un mp du modo qui t'a blablaté. dessus il y a la date et l'heure de la fin de ton blabla. arrête de t'acharner c'est pathétique là :/

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°33719278
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-03-2013 à 16:36:43  profilanswer

En tout cas la prière n'a pas l'air très efficace contre les sanctions HFR :/

n°33719300
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-03-2013 à 16:38:05  profilanswer

Atropos a écrit :

En tout cas la prière n'a pas l'air très efficace contre les sanctions HFR :/

d.ieu est même pas modal sur hfr ? [:ula]

---------------
n°33719505
langeblan
Posté le 22-03-2013 à 16:52:31  profilanswer

n°33719549
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-03-2013 à 16:56:09  profilanswer

un sombre délateur a sombrement délaté [:romf]

---------------
n°33719558
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-03-2013 à 16:57:12  profilanswer

Mouais, je suis pas convaincu. :/

Certes, je l'admet, c'est pas faux.  :o  

Ah oui mais là non, je te suis plus du tout.  [:gidoin]  

Là non plus, je suis pas d'accord. C'est n'importe quoi.  [:kwak]  

Tu t'emballes là, reprend-toi. :/

n°33720231
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-03-2013 à 17:55:24  profilanswer

C'est vraiment ma sanction préférée...  :D

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°33720360
Perfector
Memento mori
Posté le 22-03-2013 à 18:07:32  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est vraiment ma sanction préférée...  :D

Rigole pas, il est tombé dans le blabla astral [:dominique webb]

n°33756625
chronicles
For a better world
Posté le 26-03-2013 à 11:09:42  profilanswer

Pour apporter de l'eau au moulin de la conversation initiale sur le pouvoir de l'esprit, ça me rappelle cette histoire complètement improbable qui s'est déroulée il y a un an ou deux (me demandez pas la source, j'avais lu ça dans les actus google).

Elle racontait l'histoire d'un homme qui s'est enfermé par accident dans une chambre froide. Impossible de sortir, coincé à l'intérieur. Et arriva ce qu'il devait arriver...l'homme est mort d'hypothermie. Jusque là, ça se tient, sauf qu'en fait la chambre froide ne fonctionnait pas et que la température dans la pièce était tout à fait convenable.

Les médecins ont alors conclus que l'homme s'était auto-convaincu d'avoir froid, très froid, au point de tomber en hypothermie et d'en mourir.

Tout ça pour dire que l'esprit est capable de beaucoup de chose et que donc, avant de faire appel au "paranormal" il est de bon ton de s'interroger sur le pouvoir du cerveau !

Message cité 2 fois
Message édité par chronicles le 26-03-2013 à 11:10:04
n°33756675
Ar Paotr
Posté le 26-03-2013 à 11:12:51  profilanswer

chronicles a écrit :

Pour apporter de l'eau au moulin de la conversation initiale sur le pouvoir de l'esprit, ça me rappelle cette histoire complètement improbable qui s'est déroulée il y a un an ou deux (me demandez pas la source, j'avais lu ça dans les actus google).

Elle racontait l'histoire d'un homme qui s'est enfermé par accident dans une chambre froide. Impossible de sortir, coincé à l'intérieur. Et arriva ce qu'il devait arriver...l'homme est mort d'hypothermie. Jusque là, ça se tient, sauf qu'en fait la chambre froide ne fonctionnait pas et que la température dans la pièce était tout à fait convenable.  

Les médecins ont alors conclus que l'homme s'était auto-convaincu d'avoir froid, très froid, au point de tomber en hypothermie et d'en mourir.  

Tout ça pour dire que l'esprit est capable de beaucoup de chose et que donc, avant de faire appel au "paranormal" il est de bon ton de s'interroger sur le pouvoir du cerveau !  

J'avais lu cette histoire dans... Les fourmis, ou un des autres bouquins de Werber, il y a peut-être 15 ans :D
Mais il me semble que les "anecdotes" qu'il racontait dans son bouquin n'étaient pas de la fiction, effectivement.

n°33756703
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 26-03-2013 à 11:15:32  profilanswer

C'était dans son encyclopédie du savoir relatif et absolu, mais peut être dans les fourmis d'origine :o

---------------
NNiD: Sylfurd
n°33756729
Ar Paotr
Posté le 26-03-2013 à 11:16:53  profilanswer

Voilà :
http://www.thefunest.com/AvideDeSavoir.php

Citation :

PENSÉE : La pensée humaine peut tout.
Dans les années 50, un porte-conteneurs anglais transportant des bouteilles de vin de Madère en provenance du Portugal, vient de débarquer sa cargaison dans un port écossais. Un marin s'introduit dans la chambre froide pour vérifier si tout a été bien livré. Ignorant sa présence, un autre marin referme la porte de l'extérieur. Le prisonnierfrappe de toutes ses forces contre les cloisons, mais personne ne l'entend et la navire repart pour le Portugal.
L'homme découvre suffisamment de nourriture mais il sait qu'il ne pourra survivre longtemps dans ce lieu frigorifique. Il trouve pourtant l'énergie de saisir un morceau de métal et desq graver sur les parois, heure après heure, jour après jour, le récit de son calvaire. Avec une précision scientifique, il raconte son agonie. Comment le froid l'engourdit, gelant son nez, ses doigts et ses orteils qui deviennent cassants comme du verre. Il décrit comment la morsure de l'air se fait brûlure intolérable. Comment, peu à peu, son corps tout entier se pétrifie en un bloc de glace.
Lorsque le bateau jette l'ancre à Lisbonne, la capitaine qui ouvre le conteneur découvre la matelot mort. Il lit, sur les parois, le journal minutieux de ses affreuses souffrances.
Pourtant, le plus stupéfiant n'est pas là. Le capitaine relève la température à l'intérieur du conteneur. Le thermomètre indique 19 C. Puisque le lieu ne contenait plus de marchandises, le système de réfrigération n'avait pas été activé durant le trajet de retour. L'homme était mort uniquement parce qu'il croyait avoir froid. Il avait été victime de sa seule et propre imagination.

Après, pas la moindre idée de la véracité du truc ou non, ça semble un peu gros quand même.

n°33756966
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 11:33:17  answer

Ar Paotr a écrit :

Voilà :

Citation :

Dans les années 50, un porte-conteneurs anglais transportant des bouteilles de vin de Madère en provenance du Portugal, vient de débarquer sa cargaison dans un port écossais. Un marin s'introduit dans la chambre froide pour vérifier si tout a été bien livré. Ignorant sa présence, un autre marin referme la porte de l'extérieur. Le prisonnierfrappe de toutes ses forces contre les cloisons, mais personne ne l'entend et la navire repart pour le Portugal.
L'homme découvre suffisamment de nourriture mais il sait qu'il ne pourra survivre longtemps dans ce lieu frigorifique. Il trouve pourtant l'énergie de saisir un morceau de métal et desq graver sur les parois, heure après heure, jour après jour, le récit de son calvaire. Avec une précision scientifique, il raconte son agonie. Comment le froid l'engourdit, gelant son nez, ses doigts et ses orteils qui deviennent cassants comme du verre. Il décrit comment la morsure de l'air se fait brûlure intolérable. Comment, peu à peu, son corps tout entier se pétrifie en un bloc de glace.
Lorsque le bateau jette l'ancre à Lisbonne, la capitaine qui ouvre le conteneur découvre la matelot mort. Il lit, sur les parois, le journal minutieux de ses affreuses souffrances.
Pourtant, le plus stupéfiant n'est pas là. Le capitaine relève la température à l'intérieur du conteneur. Le thermomètre indique 19 C. Puisque le lieu ne contenait plus de marchandises, le système de réfrigération n'avait pas été activé durant le trajet de retour. L'homme était mort uniquement parce qu'il croyait avoir froid. Il avait été victime de sa seule et propre imagination.

Après, pas la moindre idée de la véracité du truc ou non, ça semble un peu gros quand même.

Le temps que la température remonte, c'est pas possible de crever de froid? Puis bon, voilà la précision du truc... (Dans les années 50, c'est vague, on a pas le nom du bateau, de la personne etc.)

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2013 à 11:34:37
n°33757052
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-03-2013 à 11:38:25  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Voilà :

Citation :

Ca me semble bidon aussi :jap:
Déjà aucune source, à part le bouquin de Werber et des forums où l'histoire est directement c/c.
Et l'histoire parait louche : déjà un frigo qui transporte du vin, il ne devait pas être extrêmement froid.
Et quelques petites incohérences :  
L'homme découvre suffisamment de nourriture
Puisque le lieu ne contenait plus de marchandises, le système de réfrigération n'avait pas été activé
Et il ne s'est pas aperçu que la nourriture qu'il consommait n'était pas congelée ?
Je suis aussi sceptique sur le gros manque de précision du texte. Rien de concret sur la durée du voyage, les ports de départ/arrivée, la date du voyage... et rien sur l'enquête suite à la découverte du corps.

n°33757077
chronicles
For a better world
Posté le 26-03-2013 à 11:40:06  profilanswer

Ah oui, j'ai dû le lire dans Werber aussi ! Bref, j'sais pas si c'est vrai ou si c'est une légende urbaine, mais ça a le mérite de faire parler :p

n°33761186
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-03-2013 à 16:34:00  profilanswer

Sylfurd a écrit :

C'était dans son encyclopédie du savoir relatif et absolu, mais peut être dans les fourmis d'origine :o

son "encyclopédie" est un fake hein. genre les cyclopes ont vraiment existé [:kiki]

---------------
n°33762484
Alekusu2
Posté le 26-03-2013 à 18:15:20  profilanswer

mIRROR a écrit :

son "encyclopédie" est un fake hein. genre les cyclopes ont vraiment existé [:kiki]

Bah oui, le dernier représentant est Jean-Marie Le Pen :spamafote:

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°33762959
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-03-2013 à 19:03:22  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bah oui, le dernier représentant est Jean-Marie Le Pen :spamafote:

[:neo_xp] je dis pas qu'une sous-espèce naine de cyclope n'existe pas hein. mais le spécimen en question est né avec deux slots pour les yeux, ptêt une mutation zarbi :??:

---------------
n°33763335
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 26-03-2013 à 19:44:03  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Voilà :

Citation :

les containers frigo n'existaient pas dans les années 50 , les container ne se sont développés qu'au début des années 60 , et les frigo ou reefers un peu plus tard !  

---------------
nunc est bibendum
n°33879458
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-04-2013 à 20:22:22  profilanswer

n°33880079
_tchip_
Posté le 06-04-2013 à 21:24:03  profilanswer

ben c'est ce que dit le texte puisque le conteneur n'était pas froid :o !

Message édité par _tchip_ le 06-04-2013 à 21:24:19

---------------
He likes the taste...
n°33880998
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-04-2013 à 22:43:24  profilanswer

chronicles a écrit :

Pour apporter de l'eau au moulin de la conversation initiale sur le pouvoir de l'esprit, ça me rappelle cette histoire complètement improbable...

je préfère les histoires vraies
http://www.challenges.fr/high-tech [...] cloud.html
 :D

n°33941866
chronicles
For a better world
Posté le 11-04-2013 à 15:45:12  profilanswer

Mouhaha, nan mais comme quoi hein...

n°33942009
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-04-2013 à 15:56:12  profilanswer

Il est retourné dans sa maison hantée, Ryan ? :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33962174
davidgag
Posté le 13-04-2013 à 16:51:50  profilanswer

une plante qui bouge toute seule ..... j'trouve ca marrant :)
http://www.liveleak.com/view?i=c72_1365854372

n°34968056
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-07-2013 à 15:45:19  profilanswer

Ryan a écrit :

Oui oui, l'imagination, tout ça...

Elle m'a dit avoir déja testé cette technique en faisant venir des gens à qui elle n'a rien di du tout AVANT, certains sont parti quasiment en courant hors de la maison.

Moi j'veux bien venir. J'suis de Lille, vu que t'es à Liège ça le fera. Avant je taperais la caméra HD avec vision nocturne de mon paternel.

ok?

n°34968219
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2013 à 16:31:29  answer

davidgag a écrit :

Avec 2 yeux en papier, collés dessus, ça aurait été tordant...  :D

n°34971286
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-07-2013 à 08:29:05  profilanswer

davidgag a écrit :

Apparemment, le géant vert camouflé est content de voir le cameraman :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)