Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  257  258  259
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°73674715
SHAMSHIR
Posté le 12-10-2025 à 23:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un pêcheur en faisant ses lancers, énerve un bigfoot: https://www.youtube.com/watch?v=_7LYWNScE10

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
mood
Publicité
Posté le 12-10-2025 à 23:07:30  profilanswer

n°73675036
yorys
Posté le 13-10-2025 à 01:56:18  profilanswer

meredil a écrit :

C'est aussi un fait  :jap: mais si je dois donner un comparatif plus rationnel.

-Bug généralisé de tout le système de vidéosurveillance sous écran noir. Bug tellement inexplicable que même la société en charge des appareils est incapable de savoir comment des caméras se mettent à filmer noir pendant plusieurs minutes.
-Bang pouvant provenir d'un animal qui se serait fracassé sur le magasin. La zone est tellement infesté de Sangliers que bon. Si c'est pas le plot ça peu aussi venir de la.
-Saute d'électricité pouvant expliquer les flashs des plafonniers.

Par contre le coup du courant d'air impossible qu'une fenêtre soit ouverte pouvant provoquer un appel d'air par l'entrée et ça ce n'est pas difficile à reproduire même en ouvrant la porte de secours les courant d'air ne sont pas assez forts alors qu'il y'avait du vent ce matin.

Le problème c'est que tout ce que tu nous exposes ne repose QUE sur ta parole, or nous ne te connaissons pas, et rien ne nous dit que tu n'es pas un mytho doué d'imagination ou juste quelqu'un qui "vient jouer". Pour que je puisse commencer à envisager de croire à ce genre de trucs il me faut des preuves matérielles, et tu ne n'en apporte aucune... bref, pour moi, en l'état, ton histoire ne vaut pas plus qu'un épisode des X-files.  

n°73701693
SHAMSHIR
Posté le 17-10-2025 à 23:08:27  profilanswer

Un biologiste invente une description de bigfoot: https://www.youtube.com/watch?v=_zUxw6yXuKw

Message édité par SHAMSHIR le 19-10-2025 à 18:45:53

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73714211
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 20-10-2025 à 18:09:16  profilanswer

yorys a écrit :

Le problème c'est que tout ce que tu nous exposes ne repose QUE sur ta parole, or nous ne te connaissons pas, et rien ne nous dit que tu n'es pas un mytho doué d'imagination ou juste quelqu'un qui "vient jouer".  

On peut très bien analyser son histoire en partant du principe qu'il ne ment pas, non ?  
Faire cette démarche ne veut pas pour autant dire que l'on écarte forcément l'hypothèse du mensonge.  

yorys a écrit :

Pour que je puisse commencer à envisager de croire à ce genre de trucs il me faut des preuves matérielles, et tu ne n'en apporte aucune... bref, pour moi, en l'état, ton histoire ne vaut pas plus qu'un épisode des X-files.  

Avec tout un tas de données qu'il nous apporte (psychologie de la personne, l'histoire en elle même, les choses plus ou moins incohérentes, etc.), on peut essayer de se faire une représentation des choses, sans toutefois se dire que l'on a raison à 100%.
De plus, on peut émettre des hypothèses qu'il pourrait lui même aller vérifier.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 20-10-2025 à 18:09:56
n°73722364
yorys
Posté le 22-10-2025 à 00:53:51  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

On peut très bien analyser son histoire en partant du principe qu'il ne ment pas, non ?  
Faire cette démarche ne veut pas pour autant dire que l'on écarte forcément l'hypothèse du mensonge.  

Si on applique tout bêtement le rasoir d'Ockham le fait que ce soir un gros ramassis de bobards est quand même le plus vraisemblable.

Bloodyjustice a écrit :

Avec tout un tas de données qu'il nous apporte (psychologie de la personne, l'histoire en elle même, les choses plus ou moins incohérentes, etc.), on peut essayer de se faire une représentation des choses, sans toutefois se dire que l'on a raison à 100%.
De plus, on peut émettre des hypothèses qu'il pourrait lui même aller vérifier.

Mais quelles "données" apporte t'il à part son baratin, il n'a pas un téléphone pour faire des photos, filmer ce qui (parai t’il) lui arrive avec le son kivabien ?  
Le mec il a l'opportunité de faire 100000 vues sur YT et il préfère "venir demander conseil" sur HFR.
Bon... il va te dire que son "poltergeist" est un grand timide et quand il sort son téléphone, ben il ne se manifeste pas  :whistle:  

Je crois qu'on n'imagine pas le nombre de mythos (ou de gens qui s'amusent à l'être) qui sévissent partout maintenant...

Après, il se peut aussi qu'il soit juste venu se foutre de la g... de certains intervenants de ce fil.

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 22-10-2025 à 01:03:59
n°73722447
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 22-10-2025 à 05:48:44  profilanswer

yorys a écrit :

Si on applique tout bêtement le rasoir d'Ockham le fait que ce soir un gros ramassis de bobards est quand même le plus vraisemblable.

Sauf qu'il y a plein de cas où le rasoir d'Okcham ne s'est pas révélé être la bonne solution. A savoir que ce qu'il se passe / s'est passé est / était plus compliqué que les solutions envisagées par le rasoir d'Ockham.  

yorys a écrit :

Mais quelles "données" apporte t'il à part son baratin, il n'a pas un téléphone pour faire des photos, filmer ce qui (parai t’il) lui arrive avec le son kivabien ?  

Si c'est répétitif et qu'il s'est préparé à filmer ça, je comprendrais ta remarque, mais il raconte que ce sont des événements soudains qui ne se sont passés qu'une seule fois.

yorys a écrit :

Le mec il a l'opportunité de faire 100000 vues sur YT et il préfère "venir demander conseil" sur HFR.

Il n'est peut-être pas ici pour faire de la pub mais comme il le raconte, à cause d'une véritable frayeur de savoir le lieu en prise avec des fantômes ?

Citation :

Bon... il va te dire que son "poltergeist" est un grand timide et quand il sort son téléphone, ben il ne se manifeste pas  :whistle:  

L'élusivité (elusiveness) est considéré comme une des caractéristiques du phénomène OVNIS.  

yorys a écrit :

Je crois qu'on n'imagine pas le nombre de mythos (ou de gens qui s'amusent à l'être) qui sévissent partout maintenant...

As-tu des chiffres ? Si je m'en réfère aux analyses statistiques du GEPAN, je dirais que la proportion de mythos est très faible.  

yorys a écrit :

Après, il se peut aussi qu'il soit juste venu se foutre de la g... de certains intervenants de ce fil.

En admettant que ça soit le cas, ce n'est pas très grave, hein. Je ne vois pas en quoi on est ridicule de vouloir aider une personne en raisonnant de manière rationnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 22-10-2025 à 09:05:01
n°73722686
SHAMSHIR
Posté le 22-10-2025 à 08:32:15  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

L'élusivité (elusiveness) est considéré comme une des caractéristiques du phénomène OVNIS.  

Et du phénomène bigfoot.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 22-10-2025 à 08:33:19

---------------
n°73762256
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-10-2025 à 11:48:50  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Et du phénomène bigfoot.  :jap:

et dans un cas comme dans l'autre, on a jamais que des photos pourries toutes floues :lol:

y a JAMAIS un mec, bon photographe, avec du matos de qualité, qui ait réussi a produire des photos correctes.

dingue hein ? :D (ou pas...).

---------------
Cassoulet, again !
n°73762707
SHAMSHIR
Posté le 30-10-2025 à 13:19:14  profilanswer

Elessar777 a écrit :

et dans un cas comme dans l'autre, on a jamais que des photos pourries toutes floues :lol:

y a JAMAIS un mec, bon photographe, avec du matos de qualité, qui ait réussi a produire des photos correctes.

dingue hein ? :D (ou pas...).

En fait, il faut qu'un millardaire crée une expedition bigfoot de plusieurs années en pleine forêt américiane. Une équipe constituée de scientifiques avec du matos technique à foison, et baroudeurs,  qui de camps en camps, arriverait à trouver des traces, des preuves bigfoot, et si possible l'approcher comme on a approché les gorilles.  

---------------
n°73762745
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 30-10-2025 à 13:27:53  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

En fait, il faut qu'un millardaire crée une expedition bigfoot de plusieurs années en pleine forêt américiane. Une équipe constituée de scientifiques avec du matos technique à foison, et baroudeurs,  qui de camps en camps, arriverait à trouver des traces, des preuves bigfoot, et si possible l'approcher comme on a approché les gorilles.  

C'est fou cette capacité à se créer une réalité "à la carte".  :sarcastic:

Il n'existe aucune preuve solide de l'existence des bigfoot, mais tu y crois dur comme fer !

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 30-10-2025 à 13:28:17
mood
Publicité
Posté le 30-10-2025 à 13:27:53  profilanswer

n°73762908
Gracchus13
Posté le 30-10-2025 à 14:01:55  profilanswer

Pourquoi le Bigfoot? Même des animaux auparavant en voix de disparition, qui fuient toute présence humaine, arrivent à se faire filmer et photographier par une caméra HD de qualité.

Y'a rien sur le bigfoot, à part des témoignages et des photo/vidéos dégueulasses où l'on peut voir tout et son contraire. C'est le monstre du Loch Ness mais dans un territoire immense.

Message édité par Gracchus13 le 30-10-2025 à 14:03:08
n°73763030
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 30-10-2025 à 14:27:52  profilanswer

Le Bigfoot étant soit disant une créature faite de chair et d'os et assez volumineuse, comment ça se fait que l'on ne trouve aucune trace biologique de ses passages (comme des excréments, par exemple) ou des habitats ?

Message édité par Bloodyjustice le 30-10-2025 à 14:28:05
n°73764686
SHAMSHIR
Posté le 30-10-2025 à 20:24:05  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

C'est fou cette capacité à se créer une réalité "à la carte".  :sarcastic:

Il n'existe aucune preuve solide de l'existence des bigfoot, mais tu y crois dur comme fer !

Ah non, je n'y crois pas. :D

J'aimerais qu'il existe et qu'on le trouve un jour mais je n'ai jamais dit qu'il existe. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  257  258  259
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)