Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Paranormal: peut-on tout faire croire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paranormal: peut-on tout faire croire?

n°306246
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 31-03-2003 à 12:47:42  profilanswer
 

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] egory=2388
 
Pour résumer: un homme vend une poupée soit-disant maudite; il l'aurait acheté lors d'un marché aux puces, à un vieil homme qui prétendait que la poupée appartenait à son fils, décédé jeune, et que depuis la mort de l'enfant, la poupée émettait des sons de lamentation et portait malheur. Le vieil homme aurait aussi essayé de brûler la poupée, sans résultat. L'homme en tout cas ressent une présence depuis qu'il a acheté cette poupée, son chat est mort, sa copine l'a quitté et il entend des pleurs d'enfant, la nuit. Au bout d'un an et quelques, il se décide à se débarasser de la poupée.
 
Alors, peut-on raconter n'importe quelle histoire, qui, sous prétexte d'être paranormale, dans le but d'être non-seulement entendu, mais cru? D'une certaine façon, c'est de l'abus de confiance, puisque on tire à son avantage la crédulité des autres. Pour cette histoire de poupée maudite, je vous laisse seuls juges.
 
PS: sur les photos de la poupée, un Diable apparait parfois; Diable qui n'était paraît-il pas là lors de la prise des photos. Il s'agit en fait d'un mensonge, le Cornu en question étant un jouet rajouté là pour renforcer l'histoire.
 
PSbis: j'ai mis dans la subcat "science", parce que ça pourrait dériver vers les sciences occultes; ceci-dit, aucune subcat n'est vraiment appropriée.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 12:47:42  profilanswer
 

n°306304
ben-tx
Posté le 31-03-2003 à 12:57:23  profilanswer
 

pitaing y a des pigeons pour acheter ca  [:tuffgong]  
 
Mais oui en effet c'est de l'abus de confiance jpense

n°306381
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 31-03-2003 à 13:12:44  profilanswer
 

C'est clair qu'il n'y a rien dans son histoire. Rien de prouvable. Mais c'est incroyable de voir que ce genre d'histoire trouve non seulement son public, mais surtout sont crues, ce qui est bien plus grave. :sweat:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°306393
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 31-03-2003 à 13:15:53  profilanswer
 

Ben yavait un gars qui a tenté de vendre son âme dans une fiole et quelqu'un qui l'avait achetée d'ailleurs avant que ce genre de pratique soit stoppée, non ?


Message édité par Pyrus le 31-03-2003 à 13:16:26

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°306418
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 31-03-2003 à 13:22:35  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Ben yavait un gars qui a tenté de vendre son âme dans une fiole et quelqu'un qui l'avait achetée d'ailleurs avant que ce genre de pratique soit stoppée, non ?

Je crois que j'ai pas bien compris la question. :sweat:  
 
 
Pour en revenir au mec, il vend pas mal de vieux trucs, c'est évident qu'il se fournit aux puces et qu'il refourgue tout. Il a plus de 1500 feedbacks positifs pour seulement 6 négatifs. Autrement dit qu'il est sérieux, ce qui renforce les acheteurs d'une telle poupée. Mais y'a pas un risque qu'un tel mec, plutôt éloquent, puisse baser ses ventes sur l'ésotérisme, en faisant perdre pieds sur terre à ses acheteurs?


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°306432
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2003 à 13:27:26  profilanswer
 

Quand je dis qu'il y a du pognon à se faire sur ce créneau... [:meganne]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°306451
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 31-03-2003 à 13:34:15  profilanswer
 

VENDS: poupée vivante diabolik
capable de faire croire a une nation entiere ke son pire énemy est un pays mis a genoux depuis plus de 10 ans d'ambargo
 
 :o

n°306469
godbout
Génial.
Posté le 31-03-2003 à 13:38:43  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Quand je dis qu'il y a du pognon à se faire sur ce créneau... [:meganne]

Y a quand même des gens doués pour faire ça.


---------------
Super.
n°306596
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 31-03-2003 à 14:05:31  profilanswer
 

Sujet : Paranormal: peut-on tout faire croire?
 
à l'aise... http://erenouvelle.free.fr.

n°306660
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2003 à 14:18:52  profilanswer
 

Citation :


Le Message des Intraterrestres de Telos.
Émergence des Intraterrestres à la surface de la Terre à partir de 2005. Élévation de l?humanité à une réalité à cinq dimensions en 2012.  


Oh putain... [:meganne]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 14:18:52  profilanswer
 

n°306666
tranxen_20​0
Posté le 31-03-2003 à 14:22:43  profilanswer
 

http://users.ox.ac.uk/~shil0124/jpegs/x-files-logo.jpg

n°306667
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 31-03-2003 à 14:22:57  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Citation :


Le Message des Intraterrestres de Telos.
Émergence des Intraterrestres à la surface de la Terre à partir de 2005...


Oh putain... [:meganne]


 [:f@bek] même ds un épisode d'X-FILES ça fait pas crédible

n°306705
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 31-03-2003 à 14:32:42  profilanswer
 

certaines personnes ( beaucoup d'ailleurs) ont tellement envie de croire que c'est pas très dur de leur faire gober n'importe quoi...


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°306715
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2003 à 14:35:13  profilanswer
 

Mjules a écrit :

certaines personnes ( beaucoup d'ailleurs) ont tellement envie de croire que c'est pas très dur de leur faire gober n'importe quoi...


Et leur soutirer un peu de $$$ c'est grave? Si ça leur fait du bien... [:dawa]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°306815
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-03-2003 à 14:55:26  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Et leur soutirer un peu de $$$ c'est grave? Si ça leur fait du bien... [:dawa]


 
Oui c'est grave quand des pauvres types se retrouvent sur la paille. On peut toujours dire que c'est de leur faute, mais des gens qui profitent de la faiblaisse des autres moi ca me dégoute.

n°306828
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-03-2003 à 14:57:54  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

[url]
 
PSbis: j'ai mis dans la subcat "science", parce que ça pourrait dériver vers les sciences occultes; ceci-dit, aucune subcat n'est vraiment appropriée.


 
Il n'y a pas de sciences occultes, parasciences ou autres du même genre, il y a ce qui est scientifique et ce qui ne l'est pas, c'est tout.

n°306829
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2003 à 14:57:55  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Oui c'est grave quand des pauvres types se retrouvent sur la paille. On peut toujours dire que c'est de leur faute, mais des gens qui profitent de la faiblaisse des autres moi ca me dégoute.


Juste un peu, pas les mettre sur la paille!  [:huit]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°306850
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-03-2003 à 15:03:41  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Juste un peu, pas les mettre sur la paille!  [:huit]  


 
Ben ca reste de l'arnaque, c'est pas franchement reluisant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Paranormal: peut-on tout faire croire?

 

Sujets relatifs
Les medias, croire ou ne pas croire ? 
Plus de sujets relatifs à : Paranormal: peut-on tout faire croire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR