Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4699 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  256  257  258
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°73313771
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 03-08-2025 à 22:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

meredil a écrit :

Bonjour à tous:

On va potentiellement me prendre pour un cinglé mais les poltergeist sont-ils de purs canular ou de véritables entités capable du pire? J'ai véçu un certain traumatisme il y a deux semaines de ça et je n'ai pas de réponse à ce genre de chose qui m'incite à changer d'emplacement de magasin dans les plus brefs délais.

Si déjà tu pars du principe que c'est un poltergeist, on va avoir du mal à te suivre.... C'est quoi les manifestations que tu as vu/ressenti qui ne peuvent être expliquées par aucun phénomène naturel ou humain au point de conclure que c'est un poltergeist?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le 03-08-2025 à 22:42:03  profilanswer

n°73316922
meredil
Posté le 04-08-2025 à 19:13:47  profilanswer

J'ai oublié de préciser donc maintenant que les techniciens sont passés aujourd'hui pour écarter tout doute sur une improbable succession de pannes et d'appels d'air inexpliqués je vais pouvoir détailler les faits. C'est en effectuant des recherches de mon côté que je suis tombé la dessus et que je pense avoir affaire à ça. Si maintenant d'autres ont un avis contraire je suis ouvert aussi à cette question. Je veux surtout comprendre ce qu'il c'est passé et si je dois sérieusement envisager un déménagement de mes locaux pour ma sureté et celle de mes employés par la même occasion.

Je vais tâcher de faire court afin d'éviter le pavé inutile si il y a besoin de détails je les donnerais.

-Le contexte général je suis propriétaire d'un magasin équipés en caméras l'éclairage depuis 1 ans maintenant a été changé par des dalles leds (adieu le fluocompact) l'agencement du magasin est comme suis une partie magasin et une partie bureau et pour y accéder le passage magasin est obligatoire il y a bien entendu un sas de secours côté bureaux en cas d'incendie mais sinon il est toujours fermé à clef (la clef est mise sur la porte pendant les horaires d'ouverture puis mise dans un coffre en heure fermée.) Cette partie bureau est fermé par une porte massive.

-Le jour ou cela c'est passé j'ai du me rendre à 4h du matin afin de réceptionner de la marchandise c'est un horaire très inhabituel car généralement cela s'effectue plutôt en journée histoire de mobiliser les troupes pour décharger. Le déchargement se fais normalement hormis que mon éclairage se mets parfois à crépiter un peu comme les anciens tubes néons qui équipaient le magasin (sauf que la c'est du led et pas en tube et donc aucune raison que ça arrive) une fois les palettes mises dans la réserve je propose quand même un café au livreur qui semblait tout aussi claqué que moi et pressé de retourner se coucher. Une fois dans mon bureau j'ai bien entendu vue sur tout le magasin et le parking avec les caméras et car j'avais laissé le magasin allumé et que la véritable "expérience" commence.
Une fois le café bu je raccompagne le livreur à son camion un second détail qui frappe en ressortant des bureaux une température "glaciale" avait envahi tout le magasin même le livreur le remarque et commence à franchement s'inquiéter et il va sans dire qu'une fois ramené à son véhicule il est repartit très rapidement.
De mon côté je suis contraint de retourner à mon bureau pour récupérer les clefs de mon véhicule grave erreur car une fois dans mon bureau, un bruit très sourd se fait entendre dans le magasin les lumières se mettent à effectuer des flashs en saccade dans le même temps j'ai un écran totalement noir alors que les caméras continuent de tourner. Les flashs c'est car je voyais ça dans le couloir menant au magasin à travers la fenêtre.  
Par la panique j'appelle les Gendarmes croyant à une intrusion mais ces derniers refusent de venir arguant que mon alarme fonctionne correctement et que je m'inquiète pour rien. Franchement merci car j'en menais pas large à ce moment la. Je décide donc de sortir armé d'une lacrymo "pour le cas ou" même si de toute façon face à une équipe de voleurs ça ne pèse pas grand chose. Dans le magasin la température est toujours aussi froide et c'est la qu'un violent flash lumineux se produit puis je sens un violent courant d'air me traverser et que la porte menant aux bureaux claque violemment si bien qu'elle en finira déformée et la vitre en plexiglass fissurée elle aussi hors rien n'était ouvert dans la partie bureau susceptible de créer un appel d'air. J'ai paniqué et je suis partis aussi sec en refermant tout bien que ça semblait s'être calmé ensuite.

Je suis bien entendu revenu plus tard je n'ai pas osé en discuter avec les employés susceptibles de faire la fermeture/ouverture si ce n'est que celui qui s'occupe de la partie jardin a été surpris de retrouver un plot de parasol éjecté à plusieurs mètres de son emplacement initial. Je sais maintenant d'ou venait le bruit sourd entendu lorsque les caméras ont été mises HS.  étant en poste depuis plusieurs années c'est la première fois qu'il me fait part de ça. J'ai ce magasin depuis 8 ans je suis déjà venu de nuit jamais cela n'était arrivé.

J'ai fais revenir aussi ceux qui ont refait toute l'électricité ainsi qu'une autre boite ils sont formels tout est conforme et ne peu pas expliquer ce genre de flash. Pour les caméras hélas la seule trace visible c'est des vidéos toutes noires pendant une dizaine de minutes. J'ai demandé si ils ont déjà eu l'observation d'un tel "blackout" visiblement l'un se serait produit 8 mois avant mais comme aucune remontée anormale avait été faite ils n'ont pas gardé l'enregistrement. La encore des employés de la boite de sécurité on passé des heures à tout revérifier eux-mêmes ne comprennent pas pourquoi plus aucune image n'était exploitable alors que les caméras n'étaient pas coupées.

J'ai eu donc affaire à quelque chose qu'il soit un plaisantin ou une chose que j'ignore et qui est capable.

-De stopper des caméras à sa guise  
-Déplacer un objet et l'envoyer valser malgré un poids indécent.
-Déformer une porte  
-Emettre des flashs lumineux via les plafonniers en led au point de se croire dans Stranger Things.
-Provoquer de violents courants d'air.

Certains refuseront d'y croire et j'ai toujours été le plus sceptique quand à ces choses malgré que j'ai déjà eu deux événements de nature similaire étant plus jeune mais pas dans une telle force mais la je révise clairement mon avis sur cette question.  

Désolé pour la syntaxe désastreuse mais ce n'est pas facile d'en parler. Ma femme pense que ce serais une manifestation issue du cycliste que j'ai percuté mortellement il y a plusieurs années. Cela pourrait-il avoir un lien?  
 :jap:

n°73317888
SHAMSHIR
Posté le 05-08-2025 à 03:36:44  profilanswer

urotsukigally a écrit :

La chaine youtube The Lore Lodge a sorti récemment une vidéo dans laquelle ils dézinguent paulidés et ses théories moisies , ça fait du bien de voir ENFIN des gens dire haut et fort que ce pseudo chercheur à la noix arrange les faits à sa sauce pour vendre des bouquins  ....

Il se fait reprendre de partout, le Paul. Et sa répartie c'est "gneugneu les autres sont méchants, je peux oublier parfois des détails dans les enquêtes". Enfin bon, choisir les coupures de journaux qui vont dans son sens quoi. 10 coupures de journaux disent que le corps du gamin a été retrouvé à 10 miles? Paulides choisit le seul article qui place le corps à 50 miles. :D "

Les allemands sont surreprésentés dans les victimes? Ben mon gros, le pays d'europe qui a le + d'émigrés aux USA, c'est qui? Ben les allemands. Ce sont des allemands scientifiques le plus souvent? Ah ibon, les allemands sont bons en science? Beh oui.
L'eau présente à chaque fois pas loin des corps? C'est les ovnis qui aiment l'eau et se déplacent dedans mais il ne le dit jamais clairement. Comme si la flotte était absente des nombreux états. :D

Message édité par SHAMSHIR le 05-08-2025 à 03:50:50

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73317891
SHAMSHIR
Posté le 05-08-2025 à 03:46:51  profilanswer

meredil a écrit :

J'ai oublié de préciser donc maintenant que les techniciens sont passés aujourd'hui pour écarter tout doute sur une improbable succession de pannes et d'appels d'air inexpliqués je vais pouvoir détailler les faits. C'est en effectuant des recherches de mon côté que je suis tombé la dessus et que je pense avoir affaire à ça. Si maintenant d'autres ont un avis contraire je suis ouvert aussi à cette question. Je veux surtout comprendre ce qu'il c'est passé et si je dois sérieusement envisager un déménagement de mes locaux pour ma sureté et celle de mes employés par la même occasion.

Je vais tâcher de faire court afin d'éviter le pavé inutile si il y a besoin de détails je les donnerais.

-Le contexte général je suis propriétaire d'un magasin équipés en caméras l'éclairage depuis 1 ans maintenant a été changé par des dalles leds (adieu le fluocompact) l'agencement du magasin est comme suis une partie magasin et une partie bureau et pour y accéder le passage magasin est obligatoire il y a bien entendu un sas de secours côté bureaux en cas d'incendie mais sinon il est toujours fermé à clef (la clef est mise sur la porte pendant les horaires d'ouverture puis mise dans un coffre en heure fermée.) Cette partie bureau est fermé par une porte massive.

-Le jour ou cela c'est passé j'ai du me rendre à 4h du matin afin de réceptionner de la marchandise c'est un horaire très inhabituel car généralement cela s'effectue plutôt en journée histoire de mobiliser les troupes pour décharger. Le déchargement se fais normalement hormis que mon éclairage se mets parfois à crépiter un peu comme les anciens tubes néons qui équipaient le magasin (sauf que la c'est du led et pas en tube et donc aucune raison que ça arrive) une fois les palettes mises dans la réserve je propose quand même un café au livreur qui semblait tout aussi claqué que moi et pressé de retourner se coucher. Une fois dans mon bureau j'ai bien entendu vue sur tout le magasin et le parking avec les caméras et car j'avais laissé le magasin allumé et que la véritable "expérience" commence.
Une fois le café bu je raccompagne le livreur à son camion un second détail qui frappe en ressortant des bureaux une température "glaciale" avait envahi tout le magasin même le livreur le remarque et commence à franchement s'inquiéter et il va sans dire qu'une fois ramené à son véhicule il est repartit très rapidement.
De mon côté je suis contraint de retourner à mon bureau pour récupérer les clefs de mon véhicule grave erreur car une fois dans mon bureau, un bruit très sourd se fait entendre dans le magasin les lumières se mettent à effectuer des flashs en saccade dans le même temps j'ai un écran totalement noir alors que les caméras continuent de tourner. Les flashs c'est car je voyais ça dans le couloir menant au magasin à travers la fenêtre.  
Par la panique j'appelle les Gendarmes croyant à une intrusion mais ces derniers refusent de venir arguant que mon alarme fonctionne correctement et que je m'inquiète pour rien. Franchement merci car j'en menais pas large à ce moment la. Je décide donc de sortir armé d'une lacrymo "pour le cas ou" même si de toute façon face à une équipe de voleurs ça ne pèse pas grand chose. Dans le magasin la température est toujours aussi froide et c'est la qu'un violent flash lumineux se produit puis je sens un violent courant d'air me traverser et que la porte menant aux bureaux claque violemment si bien qu'elle en finira déformée et la vitre en plexiglass fissurée elle aussi hors rien n'était ouvert dans la partie bureau susceptible de créer un appel d'air. J'ai paniqué et je suis partis aussi sec en refermant tout bien que ça semblait s'être calmé ensuite.

Je suis bien entendu revenu plus tard je n'ai pas osé en discuter avec les employés susceptibles de faire la fermeture/ouverture si ce n'est que celui qui s'occupe de la partie jardin a été surpris de retrouver un plot de parasol éjecté à plusieurs mètres de son emplacement initial. Je sais maintenant d'ou venait le bruit sourd entendu lorsque les caméras ont été mises HS.  étant en poste depuis plusieurs années c'est la première fois qu'il me fait part de ça. J'ai ce magasin depuis 8 ans je suis déjà venu de nuit jamais cela n'était arrivé.

J'ai fais revenir aussi ceux qui ont refait toute l'électricité ainsi qu'une autre boite ils sont formels tout est conforme et ne peu pas expliquer ce genre de flash. Pour les caméras hélas la seule trace visible c'est des vidéos toutes noires pendant une dizaine de minutes. J'ai demandé si ils ont déjà eu l'observation d'un tel "blackout" visiblement l'un se serait produit 8 mois avant mais comme aucune remontée anormale avait été faite ils n'ont pas gardé l'enregistrement. La encore des employés de la boite de sécurité on passé des heures à tout revérifier eux-mêmes ne comprennent pas pourquoi plus aucune image n'était exploitable alors que les caméras n'étaient pas coupées.

J'ai eu donc affaire à quelque chose qu'il soit un plaisantin ou une chose que j'ignore et qui est capable.

-Déformer une porte  
-Emettre des flashs lumineux via les plafonniers en led au point de se croire dans Stranger Things.

Certains refuseront d'y croire et j'ai toujours été le plus sceptique quand à ces choses malgré que j'ai déjà eu deux événements de nature similaire étant plus jeune mais pas dans une telle force mais la je révise clairement mon avis sur cette question.  

Désolé pour la syntaxe désastreuse mais ce n'est pas facile d'en parler. Ma femme pense que ce serais une manifestation issue du cycliste que j'ai percuté mortellement il y a plusieurs années. Cela pourrait-il avoir un lien?  

C'est pas assez comme "effets" pour commencer à se poser sincèrement la question. Peut y avoir des hypothèses du rasoir d'ockham à chercher avant.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73318514
Aiexis
PC hanté
Posté le 05-08-2025 à 10:27:50  profilanswer

meredil a écrit :

-Déformer une porte  

Il faut que les employés de la boite de sécurité continuent à chercher pourquoi les caméras ont coupé, et ne pas lâcher l'affaire. Les bugs, ça arrive, et il faut les traquer jusqu'à notre dernier souffle. Et ce n'est JAMAIS surnaturel...

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°73321181
meredil
Posté le 05-08-2025 à 18:12:41  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

C'est pas assez comme "effets" pour commencer à se poser sincèrement la question. Peut y avoir des hypothèses du rasoir d'ockham à chercher avant.

Je ne suis pas sur de bien comprendre. Ce serait simplement plus spontané qu'autre chose?

Aiexis a écrit :

Il faut que les employés de la boite de sécurité continuent à chercher pourquoi les caméras ont coupé, et ne pas lâcher l'affaire. Les bugs, ça arrive, et il faut les traquer jusqu'à notre dernier souffle. Et ce n'est JAMAIS surnaturel...

-Le problème est le suivant justement les caméras ne se sont pas coupées juste que pendant près d'une dizaine de minutes c'était écran noir total mais elles continuaient d'enregistrer c'est dommage qu'elles ne disposaient pas de son ils y ont passé des heures à tout revérifier de fond en comble. Peu-être ont-il mal fait leur travail mais la ce serait plus un expert de la sécurité qui pourrait y répondre. A savoir que cela avait déjà eu lieu 8 mois avant comme je l'ai précisé et ce système est en place depuis 4 ans maintenant sans aucun incident.
Et même si cela peu trouver une explication rationnelle il reste à questionner trois autre éléments la température glaciale qu'il faisait subitement (pas de congélateurs/frigos dans le magasin ni de clim), les flashs du système d'éclairage et surtout ce fameux plot qui a bougé tout seul de plusieurs mètres de son emplacement initial et connaissant à quel point mon employé en charge du rayonnage est un maniaque comme pas permis c'est pas son genre de laisser un plot trainer au milieu d'une allée avant de fermer le magasin.

n°73321196
Aiexis
PC hanté
Posté le 05-08-2025 à 18:16:19  profilanswer

option: un canular

---------------
n°73322368
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 05-08-2025 à 23:13:43  profilanswer

Quand il fait chaud et qu'il y a des orages, il peut y avoir une baisse drastique de la température accompagnée de vents violents.  

Tes anomalies électriques, peut-être un problème sur le réseau électrique ?

Message édité par Bloodyjustice le 05-08-2025 à 23:14:03
n°73325510
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-08-2025 à 16:38:37  profilanswer

meredil a écrit :

-Déformer une porte  

c'est certain, les cyclistes sont des entités maléfiques parmis les pires qui soient. Demande sur le topic des GC au volant, tu verras.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73326079
SHAMSHIR
Posté le 06-08-2025 à 18:23:04  profilanswer

:D  

C'est la pire engeance de la circulation. Il faut inviter un medium pour qu'il invoque des morts au volant, qui, eux,  te vireront le cycliste de ton local à coup de tatanes.

Message édité par SHAMSHIR le 06-08-2025 à 18:23:33

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 18:23:04  profilanswer

n°73326144
SHAMSHIR
Posté le 06-08-2025 à 18:32:43  profilanswer

meredil a écrit :

Je ne suis pas sur de bien comprendre. Ce serait simplement plus spontané qu'autre chose?

Il faut énumérer toutes les hypothèses "naturelles", de bon sens, ou plus compliquées, avant de se dire que c'est du paranormal. qqun t'a dit que c'est peut être géologique je crois.

---------------
n°73326181
meredil
Posté le 06-08-2025 à 18:41:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est certain, les cyclistes sont des entités maléfiques parmis les pires qui soient. Demande sur le topic des GC au volant, tu verras.

@Kiveu je ne vais pas refaire le déroulé il y a tout sur les topics concernés c'est simplement une supposition de ma femme. Et j'ai rien de particulier envers les cyclistes sur la route tu croise des imbéciles dans toutes les catégories et dans certaines l'erreur ne pardonne pas. :jap:  

Bref j'arrête le débat car tout le monde semble sceptique je sais ce que j'ai vu pour le reste c'est hypothétique et avoir potentiellement des réponses. Merci pour ceux qui en ont apportées ça donne matière à rechercher aussi de ce côté la le temps était effectivement lourd cette nuit la mais pas d'orage.  

n°73327640
SHAMSHIR
Posté le 07-08-2025 à 08:33:55  profilanswer

Interview d'un prêtre exorciste: https://www.youtube.com/watch?v=nFd [...] nel=LEGEND

---------------
n°73329848
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-08-2025 à 15:13:41  profilanswer

meredil a écrit :

@Kiveu je ne vais pas refaire le déroulé il y a tout sur les topics concernés c'est simplement une supposition de ma femme. Et j'ai rien de particulier envers les cyclistes sur la route tu croise des imbéciles dans toutes les catégories et dans certaines l'erreur ne pardonne pas. :jap:

Bref j'arrête le débat car tout le monde semble sceptique je sais ce que j'ai vu pour le reste c'est hypothétique et avoir potentiellement des réponses. Merci pour ceux qui en ont apportées ça donne matière à rechercher aussi de ce côté la le temps était effectivement lourd cette nuit la mais pas d'orage.

Il manque bien trop d'information (lieu, date, plan exact des locaux et des environs, ce que tu vends dans ton magasin...etc) à ton post pour essayer d'avoir une approche rationnelle et déduire quoi que ce soit qui pourrait t'aider à comprendre ce que tu as vécu. Je comprends que tu préfères garder ces informations confidentielles cela dit. Je pense, dans la façon que tu as de rapporter les évènements et comment tu les décris, que tu es de surcroit biaisé. C'est pas une attaque pour me montrer désagréable, c'est un simple constat. Il est donc extrêmement difficile de pouvoir déduire quoi que ce soit d'un evenement rapporté de façon parcellaire, peu clair par quelqu'un qui a de très visibles biais d'interprétation et d'analyse de ce qu'il a vécu.

Voilà pourquoi je ne me risque à aucune tentative d'explication de ton anecdote.  Sans mettre ta parole en doute (je ne nie pas ton ressenti) je n'ai pour autant aucune raison de penser que ce que tu dis être arrivé est bien arrivé exactement comme tu le décris. Je m'en remets ici à la citation de Fontenelle "Assurons nous bien du fait avant de nous inquiéter de la cause" et j'invite tous mes collègues sceptiques ici à avoir la même attitude.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-08-2025 à 15:18:55

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73330038
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 07-08-2025 à 15:40:54  profilanswer

Quand on lit ça :  

Citation :

-Déformer une porte  

Puis ça :  

Citation :

Dans le magasin la température est toujours aussi froide et c'est la qu'un violent flash lumineux se produit puis je sens un violent courant d'air me traverser et que la porte menant aux bureaux claque violemment si bien qu'elle en finira déformée et la vitre en plexiglass fissurée

Ca n'a quand même pas la même tonalité.  
En lisant "porte déformée", ça pourrait laisser croire qu'un esprit a frappé la porte, or dans ton récit on comprend qu'elle a été déformé car elle a claqué très violemment probablement à cause du vent car tu parles de violents courants d'air.  

Le flash, ça ne pourrait pas venir de lointains éclairs (que l'on n'entend pas) ?  

Citation :

Les flashs c'est car je voyais ça dans le couloir menant au magasin à travers la fenêtre.  

Je ne comprends pas bien la scène. Pourrais tu reformuler s'il te plait ?

Au moins plusieurs éléments peuvent être expliqués par le vent, quand même.

Une autre possibilité : on t'a fait une farce. Es-tu connu comme quelqu'un qui aime bien le paranormal ?

Ca a eu lieu où (la commune) et quand cette histoire ? On pourrait retrouver les données météos de la zone.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 07-08-2025 à 15:46:49
n°73330113
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 07-08-2025 à 15:50:51  profilanswer

https://www.usinenouvelle.com/expo/ [...] ge-led-247

Citation :

Les effets indirects de la foudre vont générer des surtensions transitoires sur les réseaux, que la foudre chute sur l'installation ou sur les réseaux, ou même à proximité (couplage par rayonnement électromagnétique).

Les surtensions transitoires (de l'ordre de plusieurs milliers de volts) atteignant les réseaux filaires vont endommager partiellement ou totalement les composants électroniques ou électriques de différents outils ou matériaux.

C’est là le principal souci des professionnels, car les utilisateurs des équipements électroniques, des systèmes téléphoniques et informatiques sont confrontés au problème de la fiabilité de ces matériels face aux surtensions transitoires générées par la foudre. Les surtensions occasionnent une détérioration des composants électroniques, des dysfonctionnements des équipements automatiques ou informatiques. Voire l’interruption pure et simple de chaînes de production en contexte industriel.  

Le développement et la fragilisation croissante des équipements électroniques ou informatiques entraînent une sensibilité plus grande encore aux surtensions. La foudre constitue une réelle menace pour le matériel des entreprises mais aussi pour celles des professions libérales.

Citation :

L’éclairage LED est désormais largement utilisé. Cette technologie a inondé le marché industriel comme le marché des particuliers, car son efficacité, ses performances en termes d’économie d’énergie et d’espérance de vie sont avérées.

Néanmoins, cette technologie souffre d’un inconvénient majeur : sa sensibilité extrême aux surtensions transitoires créées par la foudre. A cause de leurs localisations très exposées, les éclairages LED extérieurs vont subir des surtensions élevées qui créeront des défaillances dans les circuits d’alimentation, sur les composants LED, ou des pertes d’efficacité d’éclairage.

Pour ces raisons, l’utilisation de parafoudres situés en amont des systèmes d’éclairage LED est fortement recommandée. CITEL propose des solutions adaptées aux différents types d’éclairages LED : urbains, architecturaux et tunnels...

n°73343275
meredil
Posté le 10-08-2025 à 22:41:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il manque bien trop d'information...

Bloodyjustice a écrit :

Quand on lit ça :  

[q.

:jap: donc il fallait demande plus de précisions ça aurait évité bien des prises de bec inutiles. Je vais pas vous faire des photos du magasin désolé car tu comprendras je n'ai pas forcément envie que des adeptes du paranormal (si il s'agit bien de paranormal) en fasse ensuite un lieu de villégiature mais un dessin de la configuration des lieux la il n'y a aucun problème pour le faire  :jap: j'essaye de vous fournir ça si j'ai du temps cette semaine car même en décrivant du mieux possible un dessin sera plus facile.
Et désolé de m'être emporté mais c'est une situation que je ne souhaite vraiment pas revivre. J'ai d'ailleurs fait comprendre aux fournisseurs que je n'accepterais plus aucune livraison hors ouverture du magasin.

Donc pour Kiveu.

-C'est un magasin type "fourre-tout" dans le sens ou je vends de l'électroménager, du mobilier des jouets en fonction de la saison et des envies de la clientèle. J'en possède un autre qui fait jardinerie dans le département voisin. A savoir que ce magasin est mon premier et fêtera ses 10 ans en 2026 d'ailleurs. Anciennement c'était un dépot-vente de meubles presque à l'abandon.  
-Le magasin en lui-même est un entrepôt assez banal... dans une ZAC banale si ce n'est que ce n'est plus éclairé la nuit depuis quelques années.
-Le système de surveillance et d'alarme est passif mais aussi actif un réseau de caméras dans le magasin les couloirs des bureaux et l'ensemble du parking et des friches associées. Chaque "groupe" de caméra possède sa propre ligne électrique à savoir que cette nuit la toutes sans exceptions auront affichées un écran noir.  
-L'alarme se compose de deux systèmes indépendants tout les deux fonctionnant par présence que je peux allumer ou éteindre à loisir sur le téléphone et sont reliées directement à la gendarmerie locale qui sont prévenue de toute intrusion quand je suis retourné à mon bureau je l'avais réactivé pour la partie magasin car il est déjà arrivé que quelqu'un rentre et tente de me suivre.  
-Précisions supplémentaires aussi je suis effectivement dans une zone ou les orages sont réguliers (logique en montagne) donc il y a un paratonnerre sur le magasin et toutes les installations électriques sont aussi protégées par des blocs antifoudres et des prises de terre chose que les électriciens m'ont d'ailleurs confirmés. (Ou ces derniers mentent?) à savoir que tout ça date de 3 ans suite à un impact de foudre tombé sur le toit du bâtiment.
-Ce magasin est situé dans l'Aveyron l'autre est situé en Lozère et possède les mêmes équipements installés par la même société aucun incident similaire même quand il y a de très violents orages  :jap: pour avoir déjà eu des orages alors que j'étais dans le magasin malgré des impacts proches qui font parfois trembler les murs je n'ai jamais constaté de flash ou de baisse de luminosité. Par contre en tubes néons ce n'était pas rare même une fois l'électricité refaite. les leds étant plus récentes que la pose des nouvelles lignes électriques aucun problème constaté en cas d'orage ceux de juin et début juillet n'ont pas provoqué de flash.

Citation :

Ca n'a quand même pas la même tonalité.  
En lisant "porte déformée", ça pourrait laisser croire qu'un esprit a frappé la porte, or dans ton récit on comprend qu'elle a été déformé car elle a claqué très violemment probablement à cause du vent car tu parles de violents courants d'air.  

Le flash, ça ne pourrait pas venir de lointains éclairs (que l'on n'entend pas) ?  

Je ferais un paint situationnel. Je ne crois pas à un flash lointain. C'est un entrepot donc la seule lumière extérieure provient des portes d'entrée... et je me situais à l'opposé complet et ce sont bien les lumières qui ont émit des flashs. Pour la porte le courant d'air n'est effectivement pas impossible mais comme je le rappelle la partie bureau ne possédait aucune fenêtre ou porte ouverte susceptible de provoquer un appel d'air second point que j'ai pu vérifier en revisionnant les images ce soir la j'avais aussi refermé les portes d'entrées sinon mon alarme se serait immédiatement mise en route.

Citation :

Je ne comprends pas bien la scène. Pourrais tu reformuler s'il te plait ?

Au moins plusieurs éléments peuvent être expliqués par le vent, quand même.

Une autre possibilité : on t'a fait une farce. Es-tu connu comme quelqu'un qui aime bien le paranormal ?

Ca a eu lieu où (la commune) et quand cette histoire ? On pourrait retrouver les données météos de la zone.

Alors pour les portes des bureaux les portes ressemblent à ce genre de porte il faut juste s'imaginer qu'elles sont plus vieilles celle fermant les bureaux est plus massive les portes de secours ne possèdent pas de fenêtre.

Ensuite comment j'ai pu apercevoir les flash car mon bureau est situé dans un angle de 45 degrés par rapport à la porte j'ai pu donc voir ces flash via les fenêtres et car le couloir est peu éclairé c'est d'ailleurs prévu d'ici l'automne aussi de palier à ce problème.

Pour la farce non c'est un sujet que je n'évoque jamais avec mes employés ils connaissent surtout mon amour des gallinacées vu que j'offre des poulets vidés principalement pour les fêtes à chacun une sorte de prime en nature supplémentaire qui n'apparaît pas sur la fiche de paie. Et que je ne veux pas d'enfants et que j'ai tendance à vite expédier ce genre de conversation. Le paranormal ne m'intéresse pas plus que ça bien que si tu cherche mes posts j'ai eu deux expériences la aussi inexplicables mais pour le coup moins stressantes bien plus jeune.  :jap: et surtout si farce il y'avait l'alarme aurait détecté la ou les personnes. Et aucun de mes employés n'a accès au système de vidéosurveillance du magasin exception de la société de sécurité. Par contre 3-4 employés ont un accès aux alarmes pour les désactiver mais rien d'anormal je suis jamais le premier à arriver et je peux pas me doubler non plus.

Il reste néanmoins deux inconnus que vous n'avez pas évoqués.

-La température ressentie qui paraissait quasiment glaciale.

-Le plot de parasol qui est subitement sortis de son emplacement. c'était un plot comme ça  à savoir que pour des raisons évidente de sécurité ils ne sont jamais empilés et posés à plat et à maximum 1m du sol.

Je vous fournirais le paint rapidement en mp  

n°73343457
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 11-08-2025 à 00:02:58  profilanswer

Citation :

tu comprendras je n'ai pas forcément envie que des adeptes du paranormal (si il s'agit bien de paranormal) en fasse ensuite un lieu de villégiature

Ce n'est pas avec le peu d'utilisateurs du topic que ça va arriver...  

Citation :

Il reste néanmoins deux inconnus que vous n'avez pas évoqués.

-La température ressentie qui paraissait quasiment glaciale.

-Le plot de parasol qui est subitement sortis de son emplacement. c'était un plot comme ça  à savoir que pour des raisons évidente de sécurité ils ne sont jamais empilés et posés à plat et à maximum 1m du sol.

Même à l'extérieur du bâtiment, il faisait froid ?
Le plot a bougé de combien de mètres ? Et il pèse combien ?

Citation :

Ensuite comment j'ai pu apercevoir les flash car mon bureau est situé dans un angle de 45 degrés par rapport à la porte j'ai pu donc voir ces flash via les fenêtres et car le couloir est peu éclairé c'est d'ailleurs prévu d'ici l'automne aussi de palier à ce problème.

Il faudrait vraiment un dessin car là c'est dur de se représenter la scène.  

Les flashs étaient plus puissants que ce que peuvent délivrer les ampoules LED ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 11-08-2025 à 02:22:10
n°73352288
SHAMSHIR
Posté le 12-08-2025 à 22:08:45  profilanswer

2 gars poursuivis par qqcse d'invisible dans les marais; Sacré témoignage! https://youtu.be/i4IQlfjO9vE?t=3496

---------------
n°73366833
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 16-08-2025 à 05:53:41  profilanswer

Un témoignage pas récent sur le dogman mais très intéressant et avec quelqu'un qui a l'air d'avoir la tête sur les épaules :

https://youtu.be/zZAbTK0gWUw

n°73412949
meredil
Posté le 26-08-2025 à 00:06:53  profilanswer

Désolé de ne pas avoir pu répondre assez vite j'ai eu pas mal de soucis. Pour l'instant RAS aucun incident à signaler mais personne n'y est retourné de nuit c'était néanmoins un peu stressant de fermer dimanche soir..

Donc pour commencer voila le plan c'est assez dégueulasse mais ça représente bien l'ensemble avec les portes et les fenêtres. C'est pas à l'échelle que ça soit dans les proportions ou la forme (si ce n'est que c'est un bâtiment totalement rectangulaire) mais ça devrait répondre quand même à pas mal d'interrogation.
https://image.noelshack.com/minis/2025/35/1/1756155923-plan-magasin.png

Etoiles violettes fenêtres étoiles noires portes la rouge c'est la porte de secours. La grande zone à droite c'est la réserve ou j'avais déchargé les palettes ce soir la;

Bloodyjustice a écrit :

Ce n'est pas avec le peu d'utilisateurs du topic que ça va arriver...  

Le plot a bougé de combien de mètres ? Et il pèse combien ?

Les flashs étaient plus puissants que ce que peuvent délivrer les ampoules LED ?

Le topic étant à la vue de n'importe qui sur internet tu comprendras ma réserve à ce sujet  :jap: et il est plutôt bien référencé si on cherche à ce sujet.

Le plot je t'ai donné un modèle équivalent dans mon second post il a été projeté sur environ 5 mètres de son emplacement initial et se situais à 1m du sol (ils ne sont pas empilés et sont systématiquement posés à plat simple mesure de sécurité) avis aux experts de la balistique sachant qu'il pèse un certain poids donc ça ne se déplace pas comme ça pour les placer en rayon c'est à 2 personnes que ça se fait.

Flash difficile à dire de ce côté la c'est allé tellement vite sûrement que ça été un peu plus puissant que l'éclairage initial.  

n°73412986
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 26-08-2025 à 00:34:43  profilanswer

Tu es certain que ce plot n'a pas été déplacé par quelqu'un ou qu'il n'est tout simplement pas tombé à cause du vent (tu as dit qu'il était en hauteur) ?

Message édité par Bloodyjustice le 26-08-2025 à 00:39:47
n°73414902
meredil
Posté le 26-08-2025 à 13:17:08  profilanswer

Comme expliqué dans un post précédent il était à environ 1m du sol et posé à plat c'est un genre de parpaing de 25x25 par 4.5cm de large autant dire que la prise au vent de ce type de matériel est quasi nulle surtout avec un poids affiché de 15kg sur la balance je viens de vérifier en direct  :jap: . C'est pour retenir de gros parasols le fait de les mettre en hauteur est voulu afin que la clientèle puisse mieux les glisser dans les chariots.
Et autre élément qui ne peut pas plaider ce scénario il y a des milliers d'articles dans le magasin bien plus légers et avec une prise au vent bien plus importante donc si le vent aurait été en capacité de faire tomber un tel objet alors c'est 99% du magasin qui aurait été envoyé au sol. Chose qui bien entendu ne c'est pas produite.

Pour en revenir au cas ou l'objet aurait pu être déplacé. La veille et le lendemain mon responsable de rayon travaillais et si il y a bien une chose qui le caractérise (et la raison du pourquoi je l'ai recruté dans ce but) c'est un maniaque de la perfection qui passe au moins 1h tout les soirs après la fermeture à vérifier que tout est en bonne place. Il aurait pu oublier ce fameux plot mais ce serait une première et je pense qu'il ne m'aurait même pas demandé si c'était moi qui avait pu le déplacer pour d'obscure raison. J'ai donc associé le bang sourd entendu à la possible chute de cet objet.  
Je précise aussi car je ne l'ai pas mentionné dans le message initial si l'emplacement de l'objet était filmé (mais trop renfoncé pour le voir) ça ne l'était pas la ou il a terminé sa course sinon j'aurais pu appuyer par des vidéos. Il est quasiment impossible de couvrir à 100% un magasin d'autant que je n'ai pas jugé spécialement utile de couvrir fortement la ou on entrepose ce qui est lourd ou trop gros pour être caché dans un sac y a toujours des angles morts. Et le moment supposé ou il a pu être déplacé c'était quand tout le système était planté.  

n°73417962
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 26-08-2025 à 22:26:29  profilanswer

Du coup, le bruit sourd venait de l'endroit où se trouvait le plot ? As-tu vérifié pour savoir si l'impact de cet objet au sol faisait le même bruit que ce que tu as entendu ?

Citation :

Il aurait pu oublier ce fameux plot mais ce serait une première et je pense qu'il ne m'aurait même pas demandé si c'était moi qui avait pu le déplacer pour d'obscure raison.

Lui as tu parlé de ce plot ? S'il le faut, un client avait déplacé le plot et comme 15 KG, c'est lourd à porter... il a peut-être attendu un peu d'aide ?

Sinon, je ne comprends pas trop pourquoi ne pas d'abord partir sur des explications d’événements non paranormaux (éventuellement rares) plutôt qu'un truc paranormal jamais rationnellement prouvé (poltergeist).  

Est-ce que si toutes ces choses ne s'étaient pas passées en même temps (avec plusieurs années de décalage par exemple), tu aurais réagi de la même manière ?

D'ailleurs, en admettant que ça soit paranormal, pourquoi se sentir davantage en sécurité hors du lieu que dans le lieu ? Après tout, puisque la force arriverait à faire plein de choses paranormales, pourquoi ne pas imaginer qu'elle arriverait à te suivre à la trace jusqu'à ta maison ou qu'elle pourrait déclencher des malheurs partout dans l'univers ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 26-08-2025 à 22:44:59
n°73422717
meredil
Posté le 27-08-2025 à 17:50:07  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Du coup, le bruit sourd venait de l'endroit où se trouvait le plot ? As-tu vérifié pour savoir si l'impact de cet objet au sol faisait le même bruit que ce que tu as entendu ?

Citation :

Il aurait pu oublier ce fameux plot mais ce serait une première et je pense qu'il ne m'aurait même pas demandé si c'était moi qui avait pu le déplacer pour d'obscure raison.

Lui as tu parlé de ce plot ? S'il le faut, un client avait déplacé le plot et comme 15 KG, c'est lourd à porter... il a peut-être attendu un peu d'aide ?

Sinon, je ne comprends pas trop pourquoi ne pas d'abord partir sur des explications d’événements non paranormaux (éventuellement rares) plutôt qu'un truc paranormal jamais rationnellement prouvé (poltergeist).  

Est-ce que si toutes ces choses ne s'étaient pas passées en même temps (avec plusieurs années de décalage par exemple), tu aurais réagi de la même manière ?

D'ailleurs, en admettant que ça soit paranormal, pourquoi se sentir davantage en sécurité hors du lieu que dans le lieu ? Après tout, puisque la force arriverait à faire plein de choses paranormales, pourquoi ne pas imaginer qu'elle arriverait à te suivre à la trace jusqu'à ta maison ou qu'elle pourrait déclencher des malheurs partout dans l'univers ?

Relis mes messages.

-Sur le moment je n'ai pas vu que ce plot était tombé c'est mon responsable de rayon le lendemain qui m'avait demandé si j'avais déplacé ce plot. Le soir avant que cela se produise il a fait son tour habituel donc si il m'a demandé c'est que ce plot n'était pas au sol à cette heure la sachant que le magasin était de facto fermé donc impossible qu'un client l'ai mit par terre et il savait bien que je venais réceptionner la nuit suivante. Je peux toujours reproduire le bruit en le jetant au sol effectivement mais la je risquerais de passer pour quelqu'un de franchement pas net auprès de mes employés.

-Comme supposé également lorsqu'il m'avait parlé de ce plot retrouvé en plein milieu d'une allée j'ai donc associé le bruit sourd à une possible chute de l'objet. Sur le moment je ne savais pas d'où ça venait. Et je pensais avoir été déjà assez clair avec ça. Mais oui il pouvait très bien être au sol avant par un client qui pensait le lever tout seul.

-Le poltergeist je n'ai pas de spécialisation "paranormal" simplement qu'en général une entité en capacité de déplacer des objets c'est visiblement le seul capable de le faire. J'ai été trop vite en conclusion c'est un fait reste que j'ai tenté de comprendre ce qui est arrivé cette nuit la. Au final le seul moyen qui pourrait le prouver c'est une répétition éventuelle des événements et que tout soit filmé ce coup ci. Tu m'excuseras mais j'ai cherché du mieux que j'ai pu avant d'en parler ici et car je ne trouvais pas d'explication "rationnelle" sur ce qui c'est réellement passé. Et qu'en général une entité "inamicale" ne va pas faire de la broderie.

-Il est clair que si ça se serait produit de manière plus étalée ça ne m'aurait pas plus inquiété que ça mais je me serais quand même posé quelques questions surtout concernant les caméras. Dans le cas présent tout est arrivé de manière brutale et semble être partie tout aussi rapidement puisque il n'y a eu aucune autre anomalie depuis mais bon j'ai été cash que je ne prendrais plus de livraisons hors des horaires d'ouverture. Ni dans ce magasin ni chez moi. Mais si ça recommence d'une manière ou d'une autre j'espère que ça sera filmé.  

Si c'est une farce ou un enchainement malheureux de suites explicables je pense que j'ai la combinaison gagnante du loto  :D je préfère encore le prendre avec humour je me serais tapé une belle frayeur tant que ça en reste la.

n°73422985
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 27-08-2025 à 18:38:07  profilanswer

meredil a écrit :

-Le poltergeist je n'ai pas de spécialisation "paranormal" simplement qu'en général une entité en capacité de déplacer des objets c'est visiblement le seul capable de le faire.

Ca n'a jamais été démontré de manière sérieuse.  

n°73423955
meredil
Posté le 27-08-2025 à 22:10:11  profilanswer

C'est aussi un fait  :jap: mais si je dois donner un comparatif plus rationnel.

-Bug généralisé de tout le système de vidéosurveillance sous écran noir. Bug tellement inexplicable que même la société en charge des appareils est incapable de savoir comment des caméras se mettent à filmer noir pendant plusieurs minutes.
-Bang pouvant provenir d'un animal qui se serait fracassé sur le magasin. La zone est tellement infesté de Sangliers que bon. Si c'est pas le plot ça peu aussi venir de la.
-Saute d'électricité pouvant expliquer les flashs des plafonniers.

Par contre le coup du courant d'air impossible qu'une fenêtre soit ouverte pouvant provoquer un appel d'air par l'entrée et ça ce n'est pas difficile à reproduire même en ouvrant la porte de secours les courant d'air ne sont pas assez forts alors qu'il y'avait du vent ce matin.

Message cité 1 fois
Message édité par meredil le 27-08-2025 à 22:10:58
n°73423964
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 27-08-2025 à 22:12:12  profilanswer

meredil a écrit :

C'est aussi un fait  :jap: mais si je dois donner un comparatif plus rationnel.

-Bug généralisé de tout le système de vidéosurveillance sous écran noir. Bug tellement inexplicable que même la société en charge des appareils est incapable de savoir comment des caméras se mettent à filmer noir pendant plusieurs minutes.
-Bang pouvant provenir d'un animal qui se serait fracassé sur le magasin. La zone est tellement infesté de Sangliers que bon. Si c'est pas le plot ça peu aussi venir de la.
-Saute d'électricité pouvant expliquer les flashs des plafonniers.

Par contre le coup du courant d'air impossible qu'une fenêtre soit ouverte pouvant provoquer un appel d'air par l'entrée et ça ce n'est pas difficile à reproduire même en ouvrant la porte de secours les courant d'air ne sont pas assez forts alors qu'il y'avait du vent ce matin.

Et si c'est un sanglier qui avait défoncé le plot ?

n°73430562
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 29-08-2025 à 02:51:07  profilanswer

n°73436966
SHAMSHIR
Posté le 30-08-2025 à 12:23:47  profilanswer

Les proportions de Bigfoot: https://www.youtube.com/watch?v=KbS [...] kerThunker

---------------
n°73538321
SHAMSHIR
Posté le 17-09-2025 à 13:41:36  profilanswer

Le docteur Meldrum est mort. Paix à son âme.

---------------
n°73553679
urotsukiga​lly
Posté le 20-09-2025 à 11:41:24  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Le docteur Meldrum est mort. Paix à son âme.

J'aimais beaucoup l'écouter parler de ces fameuses empreintes de bigfoot , il en avait une sacrée collection ...

n°73553771
SHAMSHIR
Posté le 20-09-2025 à 12:17:06  profilanswer

Je ne le pensais pas malade. Oui, c'est lui qui m'a fait découvrir comment la biomécanique métatarsale de Bigfoot est spéciale!

---------------
n°73560749
SHAMSHIR
Posté le 21-09-2025 à 21:26:07  profilanswer

Un gros bigfoot, on dirait un dos argenté: https://www.youtube.com/watch?v=YWm8_l8XgrA

edit: il fait bien vite sa conclusion, sans vraiment connaitre le comportement des ours...

Message édité par SHAMSHIR le 21-09-2025 à 21:50:44

---------------
n°73561547
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 22-09-2025 à 02:21:51  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Je ne le pensais pas malade. Oui, c'est lui qui m'a fait découvrir comment la biomécanique métatarsale de Bigfoot est spéciale!

Dingue comme tu parles du big foot comme si ça existait à 100%!

Message édité par Bloodyjustice le 22-09-2025 à 02:23:15
n°73586016
SHAMSHIR
Posté le 26-09-2025 à 02:56:28  profilanswer

Ici, une apparition d'une créature en Russie: https://youtu.be/h5KPpLICgDE?t=581

Message édité par SHAMSHIR le 26-09-2025 à 03:00:04

---------------
n°73587135
Aiexis
PC hanté
Posté le 26-09-2025 à 10:46:18  profilanswer

n'importe quoi, c'est l'ET de prédator

---------------
n°73599847
SHAMSHIR
Posté le 29-09-2025 à 11:41:23  profilanswer

Un sacré témoignage ici! Un ado part dans la forêt entrer dans des rhododendrons gigantesques, pour chercher des fruits. Il part assez loin et cherche ses fruits quand soudain il a vue sur une famillle bigfoot! Il voit à 50m un petit bifgfoot faisant des farandoles et galipettes entre les arbres. Le père bigfoot à côté occupé à autre chose, le gamin dans son rhododendron complètement paralysé par ce qu'il voit. Sacré témoignage: https://www.youtube.com/watch?v=zW0btCqbXGk

---------------
n°73599892
SHAMSHIR
Posté le 29-09-2025 à 11:52:38  profilanswer

Et là, un truc qui m'avait intrigué hier soir, un certain Nicolas sort de son corps, et a des réponses à des questions. Sur 100 tests, il réussit 74% ce qui est un très bon score, prouvant qu'il y a bien qqcse: https://youtu.be/-U-5wrw-eYo?t=1468

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  256  257  258
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)