Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3371 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°33708053
rastafia
sélavi
Posté le 21-03-2013 à 19:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

langeblan a écrit :

ah non bien au contraire...  

mais je le répète quand les choses sont invissibles, impalpables, inodores. tu fais comment alors ?

parce que tes sens ou ta connaissance ne permet d'y répondre, donc ca n'existe pas...

Je suis d'accord, ce n'est pas parce que nous ne détectons pas quelque chose qu'elle n'existe pas, et ça je crois qu'on est tous d'accord là dessus.

J'ajouterais même que des trucs que nous ne détectons pas et qui existent, il y en a plein.

Spoiler :

Les ultra-sons, les électrons, le CO2, l'air, toutes sont invisibles, impalpables, inodores, inaudibles, etc. Et pourtant elles existent.

Est-ce une croyance ? Est-ce que je "crois" à l'existence des électrons ?

Message édité par rastafia le 21-03-2013 à 19:38:43

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 19:21:05  profilanswer

n°33708228
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-03-2013 à 19:36:00  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

A quel moment j'ai ironisé sur ta mère ?

Sache que ma mère nous indique qu'elle a une douleur profonde dans la gorge depuis 20ans, que c'est le diable qui lui a mise, etc. J'ai entendu ça depuis que je suis petit, ma mère peut t'en parler pendant des heures et t'expliquer tout par A+B.
C'est un peu comme ta mère mais version diable, ça ne me fait pas rire spécialement, et je n'ironise pas dessus.
Mais contrairement à toi je ne prends pas ce que dit ma mère pour argent comptant. Et dans ma famille on a bcp examiné ma mère au fil des années et on pense qu'elle souffre d'une certaine schyzophrénie (elle entend des voix, etc), là où certains y verraient du surnaturel.

Je te comprends plus que tu ne le crois.

Au nom de quoi je ne dois pas croire ces choses ?
Vous avez bien blagué sur les pubs des charlatans en y incluant la mère. :pfff:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°33708698
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-03-2013 à 20:14:09  profilanswer

Kilyn a écrit :

Vous avez bien blagué sur les pubs des charlatans en y incluant la mère. :pfff:

Comme le dit doy, au nom de la logique, de la raison, de la méthode scientifique... tu sais le truc qui a sorti l'homme des cavernes et l'a envoyé sur la lune :o

Pour l'instant les explications surnaturelles de phénomènes ont systématiquement été prouvées fausses lorsque la science s'est penchée dessus.
A l'inverse, les explications scientifiques n'ont jamais laissé leur place à une explication surnaturelle.
Ca devrait te pousser à ne pas balayer si facilement les explications rationnelles à ce que tu as vécu ?

Après je conçois que l'explication surnaturelle est tentante :  
- Elle est à la portée de tout le monde (pas besoin de faire 8 ans d'études fastidieuses)
- Elle est stimulante (attrait du mystérieux, de l'inconnu, du danger)
- Elle est valorisante ("j'ai un don qui me différencie de la masse" )
Ca n'empêche que pour l'instant, ça s'est TOUJOURS révélé être la mauvaise explication, et qu'elle n'a jamais rien fait pour faire avancer l'humanité.

n°33708717
Alekusu2
Posté le 21-03-2013 à 20:15:14  profilanswer

Kilyn a écrit :

c'est pas ce qu'on te dit,je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.

on t'empêche pas de croire des choses, on te demande juste de commencer EN PREMIER à réfléchir de manière rationnelle, peser le pour et le contre, réfléchir à des contre-vérités.  
Et pas on te dit un truc, tu le crois en fermant les yeux.

On ne te dit pas que ce que tu dis est faux, juste que tu sembles accepter ça trop facilement et le prendre comme argent comptant.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°33708989
langeblan
Posté le 21-03-2013 à 20:40:36  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu postes un cas, une vision, certains vont te dire qu'ils y croient, d'autres vont commencer par te demander plutôt si ce ne serait pas des raisons normales.  

Un téléviseur s'allume tout seul. Certains vont dire : "C'est un esprit" et d'autres vont te dire "quel modèle de TV tu as ? Tel modèle, oui ils ont annoncé qu'il y avait un défaut de fabrication et que la télévision pouvait s'allumer toute seule".

C'est ça que tu comprends pas, depuis le début le discours de tout le monde est clair ici : avant de penser au paranormal, réfléchis déjà au fait s'il n'y a pas des explications rationnelles. Mais toi tu refuses ça et quand on te le met devant ton nez, tu prends ça comme de la suffisance, comme si on te prenait de haut, alors qu'on te demande juste de rationnaliser.
Comme quand je te demande pour ta mère s'il a suivi des examens médicaux, toi tu nous expliques que c'est un sorcier, etc, mais tu sais même pas si en premier lieu elle a été faire des examens !  

Si demain une personne a une grave maladie qui est attestée par la médecine, mais qu'aucun des médecins ne comprennent la cause, que c'est pas logique, que c'est un cas jamais vu, là oui on peut se dire "ah tiens peut être qu'il y a quelque chose qui nous dépasse", mais venir dire "ma mère est malade, c'est la faute au sorcier", désolé qu'on n'hurle pas "ah mais oui !"

Avant de connaître l'existence du sida, on nous balançait que c'était juste le châtiment de dieu pour les homosexuels, puis on a découvert le sida et on a vu que ça touchait tout le monde, homo ou hétéro.

Bref, lis ce qu'on te dit : 1/ être rationnel 2/ en cas d'aucune explication plausible, là le surnaturel peut rentrer en jeu. Mais aller au surnaturel tout de suite, c'est juste être naïf.  
Tu es sur un forum où la majorité des gens ont une formation scientifique, à partir de là ne t'étonne pas qu'ils aient un esprit rationnel et logique.  
Ca me parait plutôt sain.

jolie analyse d'un speudo sceptique.

quand tu as été au toilette et que tu as un truc collé au cul, tu crois que c'est gyzmo qui sort de ton derriere ou une crotte de coller?

Non parce que par expérience mon pote, qud tu as un esprit qui te rode autour, je peux te le dir que tu le sents comme la crotte coller au cul.

mais apres on comprend parfaitement que les sceptiques puissent demander des preuves...

n°33709012
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 20:43:07  answer

langeblan a écrit :

quand tu as été au toilette et que tu as un truc collé au cul, tu crois que c'est gyzmo qui sort de ton derriere ou une crotte de coller?

Non parce que par expérience mon pote, qud tu as un esprit qui te rode autour, je peux te le dir que tu le sents comme la crotte coller au cul.

mais apres on comprend parfaitement que les sceptiques puissent demander des preuves...

Et donc des mecs d'une fausse religion (catholique au hasard) seraient capables de te débarrasser du démon?

n°33709017
langeblan
Posté le 21-03-2013 à 20:43:39  profilanswer

mIRROR a écrit :

rigolo que tu parles en premier de trucs impossibles à prouver. les médiums, voyants, télékinésistes, radiesthésistes... la liste est longue et tous ces gens qui prétendent avoir ces pouvoirs n'ont qu'une petite expérience à passer dont ils définissent eux-mêmes les protocoles. et paf, 1miyon. on pourra parler des fantômes plus sereinement quand quelqu'un aura décroché ce prix, parce que ce jour là on sera sûrs que le paranormal existe. pour l'instant la réalité nous indique que ce prix attend depuis 60 ans...

mon pauvre feeder de troll...  

je préfère te laisser dans ta speudo croyance de notre monde réel. Tu es né pour travailler comme un esclave, baiser comme un phoque, manger comme cochon.

La vie s'est rien d'autre de valable, la publicité télévisé est là toujours là pour nous le rappeler d'ailleur.

coment ai je pu douter ?

n°33709052
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 21-03-2013 à 20:46:43  profilanswer

langeblan a écrit :

mon pauvre feeder de troll...  

je préfère te laisser dans ta speudo croyance de notre monde réel. Tu es né pour travailler comme un esclave, baiser comme un phoque, manger comme cochon.

La vie s'est rien d'autre de valable, la publicité télévisé est là toujours là pour nous le rappeler d'ailleur.

coment ai je pu douter ?

ça y est tu passes déjà aux insultes ? t'as vraiment rien à dire alors ?

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°33709062
langeblan
Posté le 21-03-2013 à 20:47:17  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pendant des siècles des grnads hommes disaient que la terre était plate et ne cherchait pas à le prouver c'était comme ça, c'était évident, et ils prenaient de hauts ceux qui n'y croyaient pas.
Avoir un raisonnement scientifique et un discours contradictoire est la base du progrès :spamafote:

ah ben oui, tu as deja essayé d'avoir un discour scientifique avec des trolls ?

Tu pointes avec tes connaissances:
Buahahahahhaha toi t'es qu'une merde, comment tu peux remettre en question des mecs beaucoup plus intelligent que toi
tu pointes avec des photos:
buahahahaha tu les as eu ou tes photos
Tu pointes avec des formules, des cours scientifique pour faire le point:
buahahahahah t'as des dimensions, des liens , des sources sur ce que tu dis ?

Donc tu sais quoi vos discours speudo scientifique ce que j'en pense :)

n°33709072
langeblan
Posté le 21-03-2013 à 20:47:47  profilanswer

mIRROR a écrit :

ça y est tu passes déjà aux insultes ? t'as vraiment rien à dire alors ?

ce n'est qu'un effet mirroir :)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 20:47:47  profilanswer

n°33709080
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 21-03-2013 à 20:48:38  profilanswer

langeblan a écrit :

expérience de quoi ? j'ai vécu dans un univers où l'on croit énormément aux démons. on m'a même déjà accusé d'être possédé. les "esprits" bizarrement n'ont d'effet sur toi que si tu y crois. vraiment bizarre.

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°33709112
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 21-03-2013 à 20:50:50  profilanswer

langeblan a écrit :

Tu pointes avec tes connaissances:

bah pour ce que j'en ai vu tes connaissances c'est que l'humanité a pas réussi à découvrir que la terre était ronde avant galilée...  

langeblan a écrit :

ce n'est qu'un effet mirroir :)

tu me montres où je t'ai insulté ? [:manust]

---------------
n°33709136
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 21-03-2013 à 20:52:47  profilanswer

Bonjour,
Petite question : vous dites que des prières suffisent pour être protégés. Il s'agit de quelles prières et doit-on croire dans la religion associé :??:

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 21-03-2013 à 20:52:58

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°33709475
langeblan
Posté le 21-03-2013 à 21:13:54  profilanswer

n°33709521
Alekusu2
Posté le 21-03-2013 à 21:16:26  profilanswer

langeblan a écrit :

On dirait que tu es agacé de voir que des gens osent demander des preuves ou des explications, on devrait accepter la parole divine.
tu sais l'église a souvent été en opposition avec la science, pourtant les prières ne suffisaient pas à guérir les maladies et à lutter contre les épidémies.

Tous les gens qui sont sur ce topic sont curieux du surnaturel, pour certains ont baigné dans des familles liés à cet univers.
Ca ne les empêche pas de privilégier toujours en premier une démarche scientifique et ensuite si la démarche scientifique échoue à trouver une réponse rationnelle, là de commencer à penser au surnaturel.
Je radote en disant ça à chaque message mais c'est le coeur de notre incompréhension sur ce topic.

Il y a ceux qui voudraient tout accepter par principe et pour lesquels le fait de remettre en question quelque chose est hérétique, et il y a les autres.

Et comme dit plus haut, la facilité dans la vie c'est de croire aux choses sans réfléchir, c'est d'accepter sans douter, c'est facile.  

De la même façon que plus on est âgé, plus on a tendance à croire en dieu, car ça rassure, car la mort se rapproche, car on voit des choses horribles tout le long de sa vie, on vit des choses dures, et s'il n'y avait pas dieu, à quoi bon ? A quoi bon tout ça ? Si après la mort, on ne paye pas pour ses fautes et on est pas remercié pour ses bontés d'âme, où est la justice ? Je comprends cette logique mais elle est dangereuse et peut mener à des excès.

Après chacun fait ce qu'il veut, on va pas épiloguer pendant 12ans :spamafote:  
Si certains veulent mettre leur esprit en mode automatique et ne se poser aucune question, s'ils sont heureux comme ça, tant mieux, tant qu'ils essayent pas de forcer les autres à penser comme eux...

---------------
n°33709603
langeblan
Posté le 21-03-2013 à 21:21:48  profilanswer

n°33709649
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-03-2013 à 21:24:21  profilanswer

Ah mais c'est tout à fait la sanction qu'il fallait. [:rofl]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°33709722
langeblan
Posté le 21-03-2013 à 21:30:22  profilanswer

n°33709754
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 21-03-2013 à 21:32:43  profilanswer

blabla ?  [:delarue3]

---------------
n°33709763
langeblan
Posté le 21-03-2013 à 21:33:35  profilanswer

n°33710673
Alekusu2
Posté le 21-03-2013 à 22:57:40  profilanswer

Si c'est pour te moquer de nous, pas besoin de poster pour dire "blabla" on a compris que tu es pas d'accord avec nous :o

---------------
n°33710793
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 23:06:28  answer

Alekusu2 a écrit :

On dirait que tu es agacé de voir que des gens osent demander des preuves ou des explications, on devrait accepter la parole divine.
tu sais l'église a souvent été en opposition avec la science, pourtant les prières ne suffisaient pas à guérir les maladies et à lutter contre les épidémies.

Tous les gens qui sont sur ce topic sont curieux du surnaturel, pour certains ont baigné dans des familles liés à cet univers.
Ca ne les empêche pas de privilégier toujours en premier une démarche scientifique et ensuite si la démarche scientifique échoue à trouver une réponse rationnelle, là de commencer à penser au surnaturel.
Je radote en disant ça à chaque message mais c'est le coeur de notre incompréhension sur ce topic.

Il y a ceux qui voudraient tout accepter par principe et pour lesquels le fait de remettre en question quelque chose est hérétique, et il y a les autres.

Et comme dit plus haut, la facilité dans la vie c'est de croire aux choses sans réfléchir, c'est d'accepter sans douter, c'est facile.  

De la même façon que plus on est âgé, plus on a tendance à croire en dieu, car ça rassure, car la mort se rapproche, car on voit des choses horribles tout le long de sa vie, on vit des choses dures, et s'il n'y avait pas dieu, à quoi bon ? A quoi bon tout ça ? Si après la mort, on ne paye pas pour ses fautes et on est pas remercié pour ses bontés d'âme, où est la justice ? Je comprends cette logique mais elle est dangereuse et peut mener à des excès.

Après chacun fait ce qu'il veut, on va pas épiloguer pendant 12ans :spamafote:  
Si certains veulent mettre leur esprit en mode automatique et ne se poser aucune question, s'ils sont heureux comme ça, tant mieux, tant qu'ils essayent pas de forcer les autres à penser comme eux...

Amen.

Bon je cherche toujours une explication à l'OVNI que j'ai vu :o

n°33711020
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 21-03-2013 à 23:25:23  profilanswer

o'gure a écrit :

Bonjour,
Petite question : vous dites que des prières suffisent pour être protégés. Il s'agit de quelles prières et doit-on croire dans la religion associé :??:

Nan mais c'est comme j'ai essayé de l'expliquer plus haut. Le fait de parler a voix haute agit sur la totalité de ton corps et inconscient. En gros tu deviens actif.

n°33711160
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-03-2013 à 23:39:16  profilanswer

Putain, si les paralysies du sommeil sont la preuve d'un démon qui me hante, je sens que je vais flipper encore plus :o

Sinon, j'ai des histoires de choses paranormales dans ma famille, des phénomènes vus par plusieurs personnes. Dans un sens je les crois, je ne vois pas l'intérêt de mentir, mais j'aimerai bien "voir" aussi ... Enfin c'est pas clair, c'est pas dans ma façon de penser  [:transparency]

Mais pourquoi penser d'abord à la magie et se qui s'en suit avant la science pour prouver des choses ? Bon après, on peut tourner la question dans l'autre sens ;)

Faudrait que le Monsieur aille filmer la maison hantée aussi :o

Message édité par Vini le 21-03-2013 à 23:39:42

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°33711500
langeblan
Posté le 22-03-2013 à 00:25:19  profilanswer

blabla

n°33711597
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-03-2013 à 00:55:23  profilanswer

Langeblan, tes posts sont transformés en "blabla" le temps d'une sanction. Attend la fin de celle-ci pour participer :jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°33711621
langeblan
Posté le 22-03-2013 à 01:01:30  profilanswer

blabla

n°33711716
Lak
disciplus simplex
Posté le 22-03-2013 à 01:41:00  profilanswer

Vini a écrit :

Langeblan, tes posts sont transformés en "blabla" le temps d'une sanction. Attend la fin de celle-ci pour participer :jap:

ou alors il est possédé... :o

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°33711780
langeblan
Posté le 22-03-2013 à 02:29:25  profilanswer

n°33711886
Alekusu2
Posté le 22-03-2013 à 06:12:21  profilanswer

T'es devenu complètement fou ou quoi ?

---------------
n°33711959
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 22-03-2013 à 07:17:34  profilanswer

Il est sanctionné et essaie quand même de poster ...  [:med ben:1]

n°33712027
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 22-03-2013 à 07:41:42  profilanswer

Lynk a écrit :

Nan mais c'est comme j'ai essayé de l'expliquer plus haut. Le fait de parler a voix haute agit sur la totalité de ton corps et inconscient. En gros tu deviens actif.

Donc pour un athée, s'il récite des prières comme s'il réciterait un slam ou une fable de La Fontaine ça marche aussi :??:

---------------
n°33712044
Alekusu2
Posté le 22-03-2013 à 07:48:50  profilanswer

o'gure a écrit :

Donc pour un athée, s'il récite des prières comme s'il réciterait un slam ou une fable de La Fontaine ça marche aussi :??:

Bah tu vois bien que Grand Corps Malade est guéri maintenant.

---------------
n°33712126
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-03-2013 à 08:06:28  profilanswer

tu déconnes mais jme suis fait peur comme ça une fois, en fait je savais pas qu'on pouvait voir ISS à l'œil nu [:tinostar]

---------------
n°33712131
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-03-2013 à 08:08:03  profilanswer

o'gure a écrit :

Il faut y mettre la foi, que ce soit profond. Personnellement je pense que ça à plus de chance d'échouer.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°33712147
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-03-2013 à 08:11:34  profilanswer

Kilyn a écrit :

Il faut y mettre la foi, que ce soit profond. Personnellement je pense que ça à plus de chance d'échouer.

"d'expérience" ça marche encore mieux sans la foi. à partir du moment où tu sais que les esprits n'existent pas, ils te font plus chier. c'est garanti à 100%

---------------
n°33712151
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-03-2013 à 08:13:12  profilanswer

mIRROR a écrit :

"d'expérience" ça marche encore mieux sans la foi. à partir du moment où tu sais que les esprits n'existent pas, ils te font plus chier. c'est garanti à 100%

Ok.

---------------
n°33712193
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-03-2013 à 08:19:31  profilanswer

si t'es pas d'accord explique-moi pourquoi ces problèmes d'esprits ne touchent que les croyants

Message cité 2 fois
Message édité par mIRROR le 22-03-2013 à 08:19:44

---------------
n°33712222
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-03-2013 à 08:24:59  profilanswer

mIRROR a écrit :

si t'es pas d'accord explique-moi pourquoi ces problèmes d'esprits ne touchent que les croyants

J'essaye de digérer vos réponses. Peut-être que ça me fera changer d'avis sur ce que je crois. :jap:

Message édité par Kilyn le 22-03-2013 à 08:25:21

---------------
n°33712263
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-03-2013 à 08:33:26  profilanswer

Kilyn a écrit :

Les études les plus récentes montreraient qu'on s'en tire mieux sans prières, croyant ou pas [:aloy]
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16569567

n°33712302
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 22-03-2013 à 08:40:01  profilanswer

mIRROR a écrit :

Une fois que ça te touche, toi non croyant, tu deviens croyant  [:zedlefou:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)