Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°19180118
cryx
PSN: hotcryx
Posté le 16-07-2009 à 16:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
non, je n'ai rien entendu les autres fois hormis "faire attention à la borne jaune (en début du dérapage)", je suis passé à 10 ou 20 cm :o mais je peux mettre ça sur la prévoyance, l'instinct!

concernant la camionnette: j'ai entendu cette voix, bien plus tôt, alors qu' il y avait aucun risque (je ne comprenais pas pourquoi d'ailleurs), j'avais priorité, il était loin et ne semblait pas avancer. Pas possible que ce soit mon instinct...

---------------
Si tu me manques de respect, j'en ferais autant!
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 16:12:47  profilanswer

n°19180166
cryx
Posté le 16-07-2009 à 16:16:34  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah si, c'est tout à fait possible. Statistiquement, il doit même forcément exister des personnes qui ont frôlé la mort bien plus souvent que toi. Il n'y a strictement rien d'anormal là-dedans.

oui et plus on prend des risques, plus il y a de chance que ça tourne mal :o

---------------
n°19180327
cryx
Posté le 16-07-2009 à 16:29:18  profilanswer

parce que tu n'as pas vécu mon expérience :o

---------------
n°19182436
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-07-2009 à 19:10:28  profilanswer

cryx a écrit :

Ou parce qu'il est pas crédule et naif ? [:tinostar]  

J'ai un oncle en Afrique qui a hérité de plusieurs millions de dollars, mais il a besoin de 20 000€ pour transférer cet argent en France .. Il est pret à te laisser 10% de la somme si tu l'aides, je te file son adresse mail ? [:dawa]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°19183815
_tchip_
Posté le 16-07-2009 à 21:36:53  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ou parce qu'il est pas crédule et naif ? [:tinostar]  

J'ai un oncle en Afrique qui a hérité de plusieurs millions de dollars, mais il a besoin de 20 000€ pour transférer cet argent en France .. Il est pret à te laisser 10% de la somme si tu l'aides, je te file son adresse mail ? [:dawa]

Moi j'ai deja 10 000, je te pm mes coordonnées bancaires :jap:

---------------
He likes the taste...
n°19184621
malakin
Posté le 16-07-2009 à 22:27:55  profilanswer

cryx a écrit :

sinon sa t'est venu à l'idée que sur 10 gars dans ta situation, 9 sont morts et ne viennent pas parler de miracle sur forum hardware?  [:botman]

Mais bon si c'est dans ta tète effectivement c'est pas à nous qu'il faut en parler, essaie plutôt un curé ou un psychiatre.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par malakin le 16-07-2009 à 22:28:22

---------------
Officier Cotorep
n°19203848
charlie 13
Posté le 18-07-2009 à 15:32:29  profilanswer

Je roulais sur une route da campagne, derrière un plouc en mobylette.
Je dis (à haute voix pour les passagers):
"Voyez, ce plouc serre à droite à l'approche d'un carrefour, à tous les coups c'est pour tourner à gauche."
Du coup, au lieu de le doubler, je ralentis, et effectivement il tourne brusquement à gauche.
J'avais donc été averti par avance de son comportement incoherent!
 Prémonition? Petite voix?
Ou plutôt connaissance de l'habitude des vieux ploucs de se déporter à droite pour que la remorque à foin qu'ils trainent habituellement prenne mieux le virage?

Message édité par charlie 13 le 18-07-2009 à 15:33:08
n°19203934
cryx
Posté le 18-07-2009 à 15:46:41  profilanswer

va savoir... mais si c'est une petite voix, tu en seras convaincu à mon avis ;)

figure-toi un jour, j'ai doublé une fille en vélo qui serait la droite. Je ne sais pourquoi j'ai regardé dans le rétro (probablement je trouvais cela bizarre), un gars suivait en mercedes... au moment de la doubler, la fille à tourner à gauche sans rien signaler... le gars à freiné comme un malade pour l'éviter, il y avait une colonne de fumée blanche :d  il l'a évité mais ses freins étaient surement HS et la fille continuait sa route comme si de rien était :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par cryx le 18-07-2009 à 15:48:56

---------------
n°19204031
malakin
Posté le 18-07-2009 à 16:05:30  profilanswer

cryx a écrit :

va savoir... mais si c'est une petite voix, tu en seras convaincu à mon avis ;)  

figure-toi un jour, j'ai doublé une fille en vélo qui serait la droite. Je ne sais pourquoi j'ai regardé dans le rétro (probablement je trouvais cela bizarre), un gars suivait en mercedes... au moment de la doubler, la fille à tourner à gauche sans rien signaler... le gars à freiné comme un malade pour l'éviter, il y avait une colonne de fumée blanche :d  il l'a évité mais ses freins étaient surement HS et la fille continuait sa route comme si de rien était :lol:

figure toi qu'un jour ya 2 avions qui sont rentrés dans deux tours, j'ai mangé une pomme, etc, etc

Message édité par malakin le 18-07-2009 à 16:05:46

---------------
Officier Cotorep
n°19204090
cryx
Posté le 18-07-2009 à 16:14:16  profilanswer

appel modo :o
tu pourris le topic!

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 16:14:16  profilanswer

n°19206217
cryx
Posté le 18-07-2009 à 21:35:44  profilanswer

appel modo 2.
insulte!

---------------
n°19206256
malakin
Posté le 18-07-2009 à 21:40:28  profilanswer

cryx a écrit :

appel modo 2.
insulte!

le modo il va te mettre un gros ban pour troll.  

Parce que t'est hors sujet avec ton histoire de cycliste.

J'ai juste essayé de te le faire comprendre humouristiquement. [:delarue2]

Et pour les petites voix, c'est seulement dans ta tète ya rien de tangible.

c'est une insulte d'aller voir un psy?

Message édité par malakin le 18-07-2009 à 21:45:07

---------------
Officier Cotorep
n°19206612
cryx
Posté le 18-07-2009 à 22:10:39  profilanswer

je ne troll pas étant donné que j'ai été témoin d'une aventure similaire... je compatis avec ses faits et en agissant de la sorte, il a évité un grâve accident.

j`ai entendu UNE seule fois une petite voix et directement on suppose que je l'entends à chaque coin de rue, ce n'est pas le cas! Arrêtez vos sous entendus, je suis quelqu'un de cartésien mais parfois il faut s'ouvrir l'esprit et ne pas chercher un sens logique à quelque-chose d'illogique (paranormal). Arrêtez de m'insulter avec vos curés, vos psy, et dire que je suis naïf. Vous n'avez pas vécu cette expérience (tout comme les autres citées il y 78 pages de celà). Je me demande ce que vous faites sur un topic "paranormal", si c'est juste pour pourrir le topic et empêcher les gens de s'exprimer. Soyez constructifs dans vos réponses et non insultants xla, juju_zero, malakin, tchip.

Merci.

---------------
n°19206678
malakin
Posté le 18-07-2009 à 22:13:18  profilanswer

tu veut quoi comme réponse?

Y'a des millions d'accidents qui sont évités de justesse chaque jour.

Et les situation que tu décrit, tout le monde les à vécu (mise à part les voix)

Et aller voir un psy sa peut aider.
D'autres t'auraient conseiller d'aller voir un évêque pour faire valider ton miracle par le vatican.

---------------
Officier Cotorep
n°19206841
Modération
Posté le 18-07-2009 à 22:25:26  answer

Bon, la modération, dans sa grande générosité, a accordé quelques jours de TT à malakin pour une vague tentative de pourrissage du topic (la modération est totalement insensible à la justification "c'est de l'humour", après l'avoir déjà lue des milliers de fois), ainsi que quelques heures de TT à cryx pour qu'il se calme, sa seconde alerte étant injustifiée. Toutes sanctions appliquées bien sur grâce au pouvoirs psychokinétiques des modérateurs qui vont modifier la valeur de l'octet sanction de la BDD du forum par contrôle mental. ;)

n°19207531
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-07-2009 à 00:00:13  profilanswer

cryx a écrit :

je n'essaye de convaincre personne :)
concernant l'anecdote avec la camionnette, je suis convaincu que c'était mon petit ange :o vraiment trop bizarre, "une histoire incroyable" comme dirait Belmarre :D  
cette expérience m'a ouvert les yeux mais en réfléchissant de plus prêt, j`ai déjà eu 5 autres anecdotes (sans mentir) ou j'ai frôlé la mort ou des accidents très graves et là, ce n'est possible que ce soit la chance qui m'a aidé à m'en sortir.

ex:

- failli mourir à la naissance
- un voisin pète un câble et s'arrête à 1m de moi avec la masse en l`air
- dans une montagne russe avant le 2eme tour, ma ceinture ne tenait plus, un gars la heureusement vu et m'a fait descendre
- dérapage sur l'autoroute en descendant une bretelle (j'ai dérapé du début du tournant jusqu'en bas)
- en moto, une bmw suivait un camion et le dépasse sans me voir venir en sens inverse
...

avez-vous eu aussi autant de mésaventures?

A partir du moment ou tu atteins un certain age, tu as de bonne chances d'avoir vécu autant de mésaventures.
Je pourrais facilement en étaler tout autant sans pb.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19207734
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-07-2009 à 00:51:07  profilanswer

"Paranormal : faut il y croire", qualitay en ce moment sur Jimmy :o

Message édité par Juju_Zero le 19-07-2009 à 00:51:46

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°19207747
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-07-2009 à 00:54:58  profilanswer

Modération a écrit :

Bon, la modération, dans sa grande générosité, a accordé quelques jours de TT à malakin pour une vague tentative de pourrissage du topic (la modération est totalement insensible à la justification "c'est de l'humour", après l'avoir déjà lue des milliers de fois), ainsi que quelques heures de TT à cryx pour qu'il se calme, sa seconde alerte étant injustifiée. Toutes sanctions appliquées bien sur grâce au pouvoirs psychokinétiques des modérateurs qui vont modifier la valeur de l'octet sanction de la BDD du forum par contrôle mental. ;)

La modération parle comme la voix dans secret story, à quand des épreuves :O ?

---------------
Viva Manul!
n°19225467
bananaday
Posté le 20-07-2009 à 21:14:30  profilanswer

comment vous l'expliquez le village (passé dans le journal) en inde dans lequel  y a une proportion gigantesque de jumeaux ??? yaurait il de l'eau spéciale jumeaux ? des hypotheses ? [:horatio caine]

n°19264917
charlie 13
Posté le 23-07-2009 à 17:56:13  profilanswer

Chaque fois qu'un des ploucs de ce village se tape sa femme, une entité extraterrestre profite de l'occasion pour en faire autant, et cloner le futur moutard!
Ça fait peur!
Comment savoir lequel des deux jumeaux est extraterrestre?

n°19265172
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-07-2009 à 18:17:43  profilanswer

bananaday a écrit :

comment vous l'expliquez le village (passé dans le journal) en inde dans lequel  y a une proportion gigantesque de jumeaux ??? yaurait il de l'eau spéciale jumeaux ? des hypotheses ? [:horatio caine]

Il y a une femme qui produit des ovules par deux et la moitié du village lui est passé dessus.  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19271234
The Mauler
Posté le 24-07-2009 à 10:26:30  profilanswer

bananaday a écrit :

Je ne connaissais pas mais les explications peuvent être multiples :
- le hasard, on pense à tord que les phénomènes aléatoires sont homogènes. Il peut donc y avoir une grande concentration de jumeaux quelque part et quasiment aucun dans le reste du monde.
- consanguinité + sélection naturelle (si les jumeaux survivent et qu'il se reproduisent il y a peut être un facteur génétique)
- environnement (nourriture, rythme de vie etc...)

n°19271376
cryx
Posté le 24-07-2009 à 10:40:25  profilanswer

@wikipedia:

La probabilité de grossesse avec jumeaux dizygotes est favorisée par les facteurs suivants chez la femme :

Recours à des techniques de reproduction assistée qui favorisent l'ovulation multiple Origine noire africaine, en particulier de l'Afrique de l'Ouest.
Age élevé ; dans certaines populations, la probabilité est la plus élevée entre 30 et 40 ans.
Prédisposition individuelle ou familiale autre que raciale ou ethnique (signalée par une (ou des) grossesse(s) multiple(s) antérieure(s) chez la femme ou ses parents.
De nombreux autres facteurs ont été déterminés ou proposés : parité ou rang de naissance (indépendamment de l'âge), alimentation (produits laitiers), taille et corpulence plus grandes que la moyenne, saison, situations particulières (Première Guerre Mondiale en France), etc.
Les femmes qui prennent des médicaments de fertilité ont le plus de chances d'avoir des grossesses multiples (25 à >30 %).
Dans beaucoup de cas il s'agit en effet de grossesses induites par un traitement hormonal ou bien par FIV (fécondation in vitro).

---------------
n°19275069
chronicles
For a better world
Posté le 24-07-2009 à 15:28:42  profilanswer

Bonjour à tous,  

Ma première intervention sur ce topic, je vais essayer d'apporter quelque chose au débat. Dans un premier temps, je dois avouer que je ne sais pas où me situer par rapport au paranormal. Il est clairement évident que de nombreux événements classés dans le paranormal sont en fait des lacunes scientifiques où des "fourberies" qui ont étés, sont, ou seront expliquées un jour.  

Néanmoins, il reste une preuve qui est assez difficilement réfutable qui prône en faveur du paranormal ou de l'inexplicable, c'est celle de l'apparition de la vie. Sans parler de l'oeuf où de la poule, de dieu, où de je ne sais quoi, le fait est qu'un jour, un truc qui est à l'origine de l'origine de l'origine de ce que nous sommes est bien apparu de rien, du néant, de nada (que ce soit un atome, une molécule, une poussière, je m'en fiche, il faut bien qu'a un moment où à un autre, un truc soit apparu comme par...magie). Et là, partant de ce postulat, on peut bien se dire que le monde entier n'est pas sous la coupe de lois scientifiques et physiques comme on peut le penser. La place existe bel et bien pour des événements hors cadre scientifiques.  

S'il faut alimenter le débat par nos expérience personnelles, j'ai partagé pendant 2 ans la vie d'une femme dont le père était voyant/magnétiseur. Je n'avais alors aucune expérience de cet environnement. J'ai mangé des centaines de fois à la table de ce monsieur, j'ai parlé avec lui, j'ai vécu sous son toit donc je pense connaître l'homme et je pense sans me tromper pouvoir ne pas le qualifier comme un escroc. J'ai vu des dizaines et des dizaines de personnes venir le consulter, parfois de très loin. Des gens venir lui apporter des cadeaux, des mois après, lui dire merci des dizaines de fois. Jamais je n'ai vu quelqu'un revenir et crier à l'escroquerie. J'ai vu ma propre mère venir le voir et ce monsieur lui révéler des choses très personnelles sur sa propre vie sans que je ne les lui ai dites auparavant. J'ai toujours refuser qu'il me dise mon avenir.  

Je suis allé avec sa fille (ma compagne de l'époque) assister à des sessions de régression dans les vie antérieures sous forme d'hypnose et j'ai vu ma compagne entrer dans une sorte de transe à parler de manière assez cohérente de multiples détails d'une vie qui semblait très lointaines. Pouvoir de l'imaginaire, dérive du cerveau sous hypnose, réelle exploration d'une vie antérieure ? Je l'ignore...

Ce ne sont que des choses que j'ai vécu de l'intérieur, sans avoir de preuves formelle. Je ne sais toujours pas si je dois y croire où non. Mais bon, y a bien quand même dans le monde cette part inexplicable non ?  

Je n'ai jamais su quoi en penser mais pour l'avoir vécu de l'intérieur.

n°19275161
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-07-2009 à 15:33:45  profilanswer

chronicles a écrit :

Néanmoins, il reste une preuve qui est assez difficilement réfutable qui prône en faveur du paranormal ou de l'inexplicable, c'est celle de l'apparition de la vie.

Alors non, ce n'est pas du tout une preuve et c'est extrêmement facilement réfutable [:spamafote]

chronicles a écrit :

il faut bien qu'a un moment où à un autre, un truc soit apparu comme par...magie

Absolument pas : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Quand tu souffles dans de l'eau de chaux avec une paille, pour reprendre une expérience connue par tous les collégiens, un précipité blanc apparait. Est-ce par magie ? Non. Pour l'apparition de la vie, c'est exactement pareil :spamafote:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-07-2009 à 15:34:03

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°19275332
chronicles
For a better world
Posté le 24-07-2009 à 15:45:39  profilanswer

Alors, vous tombez justement là ou je pensais que vous alliez tomber...

" rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ". Mais  ton eau de chaux qui se transforme en précipité blanc, avant d'être de l'eau, elle est composée de molécules, ces propres molécules sont le résultats d'autres composantes et ainsi de suite, la chaine peut remonter presque indéfiniment. Presque. Parce qu'a force de remonter le cheminement des transformations, on devrait arriver au point originel, à l'élément zéro, celui qui à initié les autres transformations. Et, même si ça dépasse l'entendement, il y a bien à un moment un point de départ à cette série de transformation...

Tu vois où je veux en venir ? On en arrive en pleine métaphysique.  

@Xla : Je ne suis plus calé que personne, je le suis même sans doute moins que beaucoup d'entre vous en la matière. Ce dont je veux parler, c'est ce que je viens d'expliquer, ce point 0, l'origine des choses.

n°19275445
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 24-07-2009 à 15:52:46  profilanswer

chronicles a écrit :

J'ai vu des dizaines et des dizaines de personnes venir le consulter, parfois de très loin. Des gens venir lui apporter des cadeaux, des mois après, lui dire merci des dizaines de fois. Jamais je n'ai vu quelqu'un revenir et crier à l'escroquerie.

C'est justement ce genre de cercles vicieux qui alimentent le mythe du médium-magnétiseur-gourou : les personnes qui vont voir ce genre de personnes sont en position d'attente, de demande. Et comme ils sont en besoin de résultats, ils les obtiennent. Des personnes qui ne croient pas à ce genre de "pouvoirs" ne vont pas voir de mediums et quand ils y vont (et je parle en connaissance de cause), il y a toujours quelque chose qui bloque. Il y a toujours une bonne excuse pour que ledit voyant ne voie rien ...  
Le grand classique que l'on m'a fait au moins 4 ou 5 fois, c'est que le fait que je ne "joue pas le jeu" (en gros je ne bouge pas et me contente de répondre par oui ou par non) dégage de mauvaises ondes et donc, bloque la vision ...

n°19275496
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-07-2009 à 15:56:06  profilanswer

chronicles a écrit :

Alors, vous tombez justement là ou je pensais que vous alliez tomber...

" rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ". Mais  ton eau de chaux qui se transforme en précipité blanc, avant d'être de l'eau, elle est composée de molécules, ces propres molécules sont le résultats d'autres composantes et ainsi de suite, la chaine peut remonter presque indéfiniment. Presque. Parce qu'a force de remonter le cheminement des transformations, on devrait arriver au point originel, à l'élément zéro, celui qui à initié les autres transformations. Et, même si ça dépasse l'entendement, il y a bien à un moment un point de départ à cette série de transformation...

Tu vois où je veux en venir ? On en arrive en pleine métaphysique.  

Non, c'est essentiellement de la chimie. La question dont tu parles est celle de l'abiogénèse. C'est un domaine complexe mais ça n'a rien de paranormal. Plusieurs hypothèses crédibles proposent des scénarios à la base de la création de la vie à partir de constituants "inertes", certaines appuyées par des éléments relativement solides.

Wikipedia est un bon point de départ pour commencer si la question t'intéresse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Origines_de_la_vie
http://en.wikipedia.org/wiki/Abiogenesis

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19275591
chronicles
For a better world
Posté le 24-07-2009 à 16:02:08  profilanswer

@Mastoy : je suis d'accord avec toi sur cette analyse, elle rejoint ce que je pense en fait. Etre demandeur oriente forcément la perception du résultat je crois.  

@Cardelitre : Merci pour tes liens que je vais m'empresser de lire. Néanmoins, tu me parles de constituants inertes, je te dirais simplement d'ou viennent-ils. Quand bien même tu trouverais une réponse, tu me dirais "ils viennent de LAMBDA", je te répondrais "d'où vient LAMBDA ?" jusqu'à ce que l'on arrive à l'origine de l'origine, du truc qui est issu de rien. C'est difficilement conceptualisable, je vous l'accorde...

@Xla : Non pas du big bang, je m'en fiche, je veux dire qu'avant quoi que ce soit, il y a eu une cause qui l'a déclenché mais qu'à force de remonter ces causes, il existe bien un point de départ !

n°19275751
chronicles
For a better world
Posté le 24-07-2009 à 16:12:28  profilanswer

Euh, tu y tient a ton big bang ^^ Pour centrer sur le big bang si tu y tient, pour que ce big bang ai lieu, il faut bien que les éléments soient réunis ? D'où viennent ces éléments qui ont causé le big bang ? D'autres éléments indépendants ? Ok, d'où viennent ces éléments ? Et ainsi de suite...

J'ai trouvé un article wikipédia qui reprends ce que je tente d'expliquer :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cosmogonie

Je vous colle directement le passage qui m'intéresse :

Étapes classiques de création du monde [modifier]

La majorité des mythes ont en commun de ne pas présupposer l'existence d'un Univers incréé, immuable et éternel ; Ils suggèrent des étapes et des devenir possibles du monde :

Apparition de l'Univers à partir du néant (ex nihilo), du chaos, de l'inconnu ou d'une entité hors de portée de notre compréhension;
naissance du temps et de l'espace, de la lumière et de la matière. À partir du chaos primordial inerte, les éléments, eau, terre, feu et air (en Occident ; dans d'autres cultures, les éléments fondamentaux sont organisés différemment) s'animent ;
apparition de la vie à partir de la rencontre et du mélange de ces éléments...

C'est la phrase en rouge que je tente de mettre en avant :)

n°19275775
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-07-2009 à 16:14:13  profilanswer

chronicles a écrit :

@Cardelitre : Merci pour tes liens que je vais m'empresser de lire. Néanmoins, tu me parles de constituants inertes, je te dirais simplement d'ou viennent-ils.

Les différentes réponses possibles à cette question se trouvent dans les liens donnés plus haut. Voir par exemple les expériences de Miller.

chronicles a écrit :

Quand bien même tu trouverais une réponse, tu me dirais "ils viennent de LAMBDA", je te répondrais "d'où vient LAMBDA ?"

"Lambda" ici ne pouvant être que les atomes élémentaires de base, la réponse courte est qu'ils ont été constitués dans les étoiles à partir de noyaux atomiques plus légers grâce au processus de fusion nucléaire qui y a lieu.

Ces noyaux atomiques plus légers sont eux mêmes constitués à partir de particules élémentaires, qui se sont eux mêmes constitués lors de la période chaude de l'Univers, peu après le Big Bang. A aucun moment le "paranormal" n'intervient en fait.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19275894
chronicles
For a better world
Posté le 24-07-2009 à 16:22:58  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Les différentes réponses possibles à cette question se trouvent dans les liens donnés plus haut. Voir par exemple les expériences de Miller.

Cardelitre a écrit :

"Lambda" ici ne pouvant être que les atomes élémentaires de base, la réponse courte est qu'ils ont été constitués dans les étoiles à partir de noyaux atomiques plus légers grâce au processus de fusion nucléaire qui y a lieu.

Ces noyaux atomiques plus légers sont eux mêmes constitués à partir de particules élémentaires, qui se sont eux mêmes constitués lors de la période chaude de l'Univers, peu après le Big Bang. A aucun moment le "paranormal" n'intervient en fait.

Je pense qu'on peut conclure et retourner au paranormal "de base" car nous ne tomberont pas sur une compréhension mutuelle. J'ai eu envie de te répondre "ok, ces éléments de base ont été constitués dans les étoiles à partir de noyaux atomiques plus légers grâce au processus de fusion nucléaire qui y a lieu, mais d'où venaient ces noyaux atomiques plus légers sont eux mêmes constitués à partir de particules élémentaires, qui se sont eux mêmes constitués lors de la période chaude de l'Univers, peu après le Big Bang ?

En fait, je m'en fiche de savoir de quelle transformation sont issues les choses (en fait je m'en fiche pas je trouve ça passionnant, mais ce n'est pas le propos que je veux aborder ici), ce que j'essaie de vous faire conceptualiser c'est qu'aussi loin qu'on puisse remonter (aussi loin que votre esprit puisse le conceptualiser avant le big bang) dans la liste des transformations et des causes, il y a bien un moment où on va arriver à un élément sans cause et cet élément reste pour moi "paranormal". C'est l'origine même de l'expression "ça dépasse l'entendement humain".

Et ne me dites pas avant ça y avait ci, parce que je vous demanderais encore et avant ci, y avait quoi ^^ ?

Message cité 2 fois
Message édité par chronicles le 24-07-2009 à 16:24:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)