Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°19275894
chronicles
For a better world
Posté le 24-07-2009 à 16:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

Les différentes réponses possibles à cette question se trouvent dans les liens donnés plus haut. Voir par exemple les expériences de Miller.

Cardelitre a écrit :

"Lambda" ici ne pouvant être que les atomes élémentaires de base, la réponse courte est qu'ils ont été constitués dans les étoiles à partir de noyaux atomiques plus légers grâce au processus de fusion nucléaire qui y a lieu.

Ces noyaux atomiques plus légers sont eux mêmes constitués à partir de particules élémentaires, qui se sont eux mêmes constitués lors de la période chaude de l'Univers, peu après le Big Bang. A aucun moment le "paranormal" n'intervient en fait.

Je pense qu'on peut conclure et retourner au paranormal "de base" car nous ne tomberont pas sur une compréhension mutuelle. J'ai eu envie de te répondre "ok, ces éléments de base ont été constitués dans les étoiles à partir de noyaux atomiques plus légers grâce au processus de fusion nucléaire qui y a lieu, mais d'où venaient ces noyaux atomiques plus légers sont eux mêmes constitués à partir de particules élémentaires, qui se sont eux mêmes constitués lors de la période chaude de l'Univers, peu après le Big Bang ?

En fait, je m'en fiche de savoir de quelle transformation sont issues les choses (en fait je m'en fiche pas je trouve ça passionnant, mais ce n'est pas le propos que je veux aborder ici), ce que j'essaie de vous faire conceptualiser c'est qu'aussi loin qu'on puisse remonter (aussi loin que votre esprit puisse le conceptualiser avant le big bang) dans la liste des transformations et des causes, il y a bien un moment où on va arriver à un élément sans cause et cet élément reste pour moi "paranormal". C'est l'origine même de l'expression "ça dépasse l'entendement humain".

Et ne me dites pas avant ça y avait ci, parce que je vous demanderais encore et avant ci, y avait quoi ^^ ?

Message cité 2 fois
Message édité par chronicles le 24-07-2009 à 16:24:33
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 16:22:58  profilanswer

n°19276001
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-07-2009 à 16:31:25  profilanswer

chronicles a écrit :

Alors, vous tombez justement là ou je pensais que vous alliez tomber...

" rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ". Mais  ton eau de chaux qui se transforme en précipité blanc, avant d'être de l'eau, elle est composée de molécules, ces propres molécules sont le résultats d'autres composantes et ainsi de suite, la chaine peut remonter presque indéfiniment. Presque. Parce qu'a force de remonter le cheminement des transformations, on devrait arriver au point originel, à l'élément zéro, celui qui à initié les autres transformations. Et, même si ça dépasse l'entendement, il y a bien à un moment un point de départ à cette série de transformation...

Tu vois où je veux en venir ?

Non, enfin je ne vois pas le moindre embryon de rapport entre ça et ton histoire de preuve du paranormal.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°19276026
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-07-2009 à 16:33:41  profilanswer

chronicles a écrit :

Et ne me dites pas avant ça y avait ci, parce que je vous demanderais encore et avant ci, y avait quoi ^^ ?

Je ne vois pas le problème de dire que tout est né au moment du big-bang.

Et demander "Avant le big-bang, il y avait quoi ?", ça n'a pas de sens, puisque le temps est né avec le big-bang.

---------------
n°19276238
charlie 13
Posté le 24-07-2009 à 16:49:08  profilanswer

Ouais, c'est un peu creationniste aussi de dire "tout est né avec le big bang", et qu'il n'y avait rien avant.
On se paye assez la fiole des croyants en leur demandant "et dieu,il vient d'ou?" pour ne pas répondre la même chose qu'eux.

n°19276269
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-07-2009 à 16:51:15  profilanswer

chronicles a écrit :

Tu peux, mais ça n'aura pas de sens pour autant. Poser la question de ce qu'il y avait "avant" n'a de sens que s'il y a un espace-temps. S'il n'y a pas de temps, "avant" est un concept vide. Or, la théorie du Big Bang implique que le temps et l'espace sont "nés" lors de cet événement. Il ne peut donc y avoir d'"avant" le Big Bang, étant donné qu'il n'y a pas de temps dans lequel il pourrait se dérouler.

La chaîne de causalité s'arrête avec la singularité initiale du Big Bang. Ca dépasse l'entendement humain, ça je te l'accorde volontiers. Mais pas de paranormal, du moins au sens usuel du terme.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19276301
slayer95
Posté le 24-07-2009 à 16:53:28  profilanswer

Bon pour en revenir au "paranormal", j'ai vécu petit à l'âge de 9 ans une expérience que je n'oublierais jamais.
Mon meilleur pote de l'époque avait été fauché par une voiture à 500 mètres de là ou je me trouvais, de ma position impossible de le voir.
Pourtant j'ai eu un sentiment particulier je savais qu'il lui était arrivé un accident grave, et je suis allé prévenir ses parents qui habitaient plus haut.
Son père est arrivé sur les lieux avant les secours.

Rien dans mes souvenirs ne me permet de savoir comment j'ai su que c'était lui, mais ma mémoire me joue peut être des tours.

J'en avais parlé à mes parents et aux siens plus récemment qui ne s'explique pas non plus comment "j'ai su".

Son père ne m'avait pas cru sur le coup mais était quand même allez voir.

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°19276621
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-07-2009 à 17:20:46  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ouais, c'est un peu creationniste aussi de dire "tout est né avec le big bang", et qu'il n'y avait rien avant.

Bah c'est pas "créationniste", ce n'est pas un truc sorti du chapeau pour combler un trou : le fait que le temps soit né avec le big-bang c'est quelque chose qui découle naturellement de nos équation qui d'autre part parviennent parfaitement à décrire le monde.

---------------
n°19277005
cryx
PSN: hotcryx
Posté le 24-07-2009 à 17:59:03  profilanswer

chronicles a écrit :

@Xla : Non pas du big bang, je m'en fiche, je veux dire qu'avant quoi que ce soit, il y a eu une cause qui l'a déclenché mais qu'à force de remonter ces causes, il existe bien un point de départ !

notre galaxie est vieille de combien de millions ou milliards d'années ?
nous sommes seulement 2000 ans après JC :lol:
ex: les montagnes ont été créées suite à la disparition de minuscules mollusques...
tout est question de réactions chimiques en chaîne mais à la base, je ne serais pas étonné d'y trouver le bon Dieu.
Je pense qu'il existe mais comment a t'il été créé? :/
c'est certainement la plus grande question de tout l'univers.

Message cité 2 fois
Message édité par cryx le 24-07-2009 à 18:02:00

---------------
Si tu me manques de respect, j'en ferais autant!
n°19277241
cryx
Posté le 24-07-2009 à 18:19:44  profilanswer

slayer95 a écrit :

Bon pour en revenir au "paranormal", j'ai vécu petit à l'âge de 9 ans une expérience que je n'oublierais jamais.
Mon meilleur pote de l'époque avait été fauché par une voiture à 500 mètres de là ou je me trouvais, de ma position impossible de le voir.
Pourtant j'ai eu un sentiment particulier je savais qu'il lui était arrivé un accident grave, et je suis allé prévenir ses parents qui habitaient plus haut.
Son père est arrivé sur les lieux avant les secours.

Rien dans mes souvenirs ne me permet de savoir comment j'ai su que c'était lui, mais ma mémoire me joue peut être des tours.

J'en avais parlé à mes parents et aux siens plus récemment qui ne s'explique pas non plus comment "j'ai su".

Son père ne m'avait pas cru sur le coup mais était quand même allez voir.

téléphatie probablement ;)

est-ce que ton copain s'en est sorti?
cela a certainement changé les choses que son père arrive avant les secours... ;)

Message cité 2 fois
Message édité par cryx le 24-07-2009 à 18:25:18

---------------
n°19278020
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-07-2009 à 19:10:27  profilanswer

cryx a écrit :

ex: les montagnes ont été créées suite à la disparition de minuscules mollusques...

Tu veux dire que tu vois une relation de cause à conséquence entre la disparition de minuscules mollusques et la création des montagnes ? [:transparency]

Donc, comme il y a des montagnes sur la Lune, sur Mars et sur Venus, ça veut dire que de tels minuscules mollusques y ont existé ? [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-07-2009 à 19:10:48

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 19:10:27  profilanswer

n°19278112
cryx
Posté le 24-07-2009 à 19:23:18  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu veux dire que tu vois une relation de cause à conséquence entre la disparition de minuscules mollusques et la création des montagnes ? [:transparency]

Donc, comme il y a des montagnes sur la Lune, sur Mars et sur Venus, ça veut dire que de tels minuscules mollusques y ont existé ? [:transparency]

je ne dis pas ça: simplement que les montagnes sur terre ont été créées par des milliards de mollusques microscopiques.
cela a été dit dans "Home".

Sur la Lune, aucune idée.
La NASA confirme la présence d'eau sur Mars.
http://www.levif.be/sciences-et-sa [...] -mars.html

---------------
n°19278173
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-07-2009 à 19:32:22  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

cryx a écrit :

je ne dis pas ça: simplement que les montagnes sur terre ont été créées par des milliards de mollusques microscopiques.

Euh ben si, tu as dis cela, d'ailleurs tu viens de le répéter. Je comprends pas comment tu peux dire "je ne dis pas ça"...
A moins que ce soit l'expression "relation de cause à conséquence" que tu n'aies pas compris ?? [:beecher]

"Les montagnes ont été créés suite à la disparition de minuscules mollusques"
et
"Il y a une relation de cause à conséquence entre la disparition de minuscules mollusques et la création des montagnes"

Les deux formulations disent exactement la même chose :spamafote:

Et tu as dû comprendre de travers le livre dans lequel tu as lu cela car c'est évidemment une grosse bêtise :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-07-2009 à 19:39:52

---------------
n°19278292
cryx
Posté le 24-07-2009 à 19:50:35  profilanswer

c'est pas un livre, c'est le film Home :o
maintenant où veux-tu en venir? cause et conséquence?
que notre espèce va disparaître et donner naissance à autre chose?
je pense que c'est inévitable!

---------------
n°19278316
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 24-07-2009 à 19:53:44  profilanswer

cryx a écrit :

tout est question de réactions chimiques en chaîne mais à la base, je ne serais pas étonné d'y trouver le bon Dieu.
Je pense qu'il existe mais comment a t'il été créé? :/
c'est certainement la plus grande question de tout l'univers.

Bin voilà ... c'est là que je bloque, ne le prends pas pour toi mais tu ne crois pas que penser ça implique d'avoir un égo d'une taille - euh - cosmique, un melon tellement gigantesque que ça en devient difficilement mesurable ?
J'ai vraiment du mal avec cette faculté qu'ont certains (encore une fois ne te sens pas visé personnellement ;)) à se croire le centre de l'univers ...

n°19278444
cryx
Posté le 24-07-2009 à 20:10:20  profilanswer

non pas du tout, c'est une question que plein de gens se posent.
je ne revendique pas en être le "propriétaire" :lol:

---------------
n°19282384
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-07-2009 à 00:30:09  profilanswer

cryx a écrit :

c'est pas un livre, c'est le film Home :o
maintenant où veux-tu en venir? cause et conséquence?
que notre espèce va disparaître et donner naissance à autre chose?
je pense que c'est inévitable!

Où je veux en venir ?? Tu fumes ? :heink:
Ben je ne veux pas en venir quelque part : je te dis juste que tu as dis une bêtise et que ce que tu dis est faux. Les montagnes sur Terre n'ont pas été créées par des mollusques microscopiques :spamafote:

Ce dialogue me parait surréaliste :

Citation :

cryx : - Les chats sont des reptiles
hdv : - Euh non, les chats sont des mammifères
cryx : - Des mammifères ? Où veux tu en venir ?? + [insérez_ici_un_truc_n'ayant_rien_à_voir_avec_le_fait_que_les_chats_soient_des_mammifères]

Qu'est-ce à dire que ceci ? [:sud_conscient:1]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-07-2009 à 01:37:22

---------------
n°19283006
_tchip_
Posté le 25-07-2009 à 01:30:34  profilanswer

Les montagnes c'est pas plutot une histoire de plaques qui font de la tecktonik et qui se montent les une sur les autres  [:syr01]  ?

---------------
He likes the taste...
n°19304569
slayer95
Posté le 27-07-2009 à 16:02:50  profilanswer

cryx a écrit :

téléphatie probablement ;)

est-ce que ton copain s'en est sorti?
cela a certainement changé les choses que son père arrive avant les secours... ;)

Non il est décédé sur le coup, du coup pour la télépathie c'est foutu...

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°19310604
rogr
Posté le 27-07-2009 à 22:52:30  profilanswer

"Tout ce qui est fort extraordinaire ne paraît possible, à ceux qui ne sont capables que de l'ordinaire, qu'après qu'il est arrivé"

"L'expérience nous fait connaître que tout ce qui est incroyable n'est pas faux"

(Cardinal de Retz)

n°19312335
malakin
Posté le 28-07-2009 à 07:49:32  profilanswer

rogr a écrit :

"Tout ce qui est fort extraordinaire ne paraît possible, à ceux qui ne sont capables que de l'ordinaire, qu'après qu'il est arrivé"

"L'expérience nous fait connaître que tout ce qui est incroyable n'est pas faux"

(Cardinal de Retz)

[:haha fail]  

---------------
Officier Cotorep
n°19382645
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 14:40:05  answer

rogr a écrit :

(Cardinal de Retz)

ça veut pas dire non plus que tout ce qui est incroyable est vrai.

n°19382678
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-08-2009 à 14:42:27  profilanswer

rogr a écrit :

(Cardinal de Retz)

"Mais c'est Zuper"

(F@BEK)

n°19425006
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 23:26:26  answer

J'ai un fantome sur ma photo en haut a gauche :o  

http://www.pixelz.fr/d/c/0/c02525bc712750e48a54525721032t.jpg

Photo d'un lieu louche qui plus est (un caveau abandonné) :  

http://www.pixelz.fr/4/6/3/30b92a886c23cf478ce46b824658ett.jpg

n°19435978
santufayan
Posté le 07-08-2009 à 22:48:45  profilanswer

zad38 a écrit :

Pour les prix, en France c'est une association de zététique (je ne sais plus laquelle, il en existe plusieurs) qui s'en occupait. Je ne sais pas si ça existe encore, mais sur plusieurs année personne n'a réussi à l'obtenir. Il doit exister des trucs similaires à l'étranger. La modalité est simple, le protocole doit être accepté à la fois par le candidat et ceux qui décernent le prix.

Vous faites peut être référence au Laboratoire de Zététique de la Faculté des Sciences de Nice ?
http://www.unice.fr/zetetique/labo.html

Membres d'Honneur :
    Georges CHARPAK, Prix Nobel de Physique
    Pierre-Gilles de GENNES, Prix Nobel de Physique

Le Laboratoire de Zététique a été créé à la Faculté des Sciences de Nice par le professeur Henri BROCH (physicien, docteur ès sciences, chercheur en biophysique) en juin 1998 grâce au soutien financier de Jacques THEODOR, collègue scientifique belge. Ce laboratoire est un centre de recherches et d'information sur les phénomènes dits "paranormaux" ou "hors-normes" unique en France.

n°19447615
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 09-08-2009 à 17:08:59  profilanswer

:hello:

Pour ma part j'ai déjà vécus des évènements étrange.

Quand j'été enfant, j'ai vue une ombre ayant une forme humaine, dans mon couloir. Une fois la lumière allumé plus personne, de nouveau éteins elle à réapparu. J'été pas en confiance en voyant une tel chose, depuis j'en ai jamais revu.

Je trouve souvent des objets de valeurs, et j'ai une chance hallucinante au carte, je démagnétise les tickets de métro ( éléctricité statique ? )  par contre les tuiles en dehors de ca je les collectionnes.

Mais sinon j'y crois pas trop au paranormal, pour moi ce que j'ai vu à surement une explication !  

---------------
Ventes/Achats
n°19448113
charlie 13
Posté le 09-08-2009 à 18:13:10  profilanswer

Est-ce que tu sais faire demarrer les motos russes?

n°19448146
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 09-08-2009 à 18:15:44  profilanswer

necris a écrit :

moi je fais de la radiesthesie
j'ai fais des experiences avec des copains
prendre 10 verres a vins (les memes) mettre exactement la meme quantites de liquide (eau ou autre) me faire sortir de la piece mettre dans un des verres un grain de sel (fin) donc invisible,et je vous retrouve a 100% le verre ou le grain a ete mis,a tout les coups,trouver le prenom d'une personne sans la connaitre,je peux aussi, l'age etc etc,c'est passionant la radiesthesie...

Comment je m'appelle ? Mon age ? :)

---------------
Ventes/Achats
n°19449015
cryx
Posté le 09-08-2009 à 19:52:35  profilanswer

lol trouve le mien aussi :d

---

je viens de voir des vidéos sur le 21 décembre 2012, c'est inquiétant.
j'en doute fort mais cette fin du monde arrivera tôt ou tard avec le nucléaire, la violence, réchauffement climatique, les sunami... on court à notre perte.
Il y a 5 parties: http://www.youtube.com/watch?v=N4W [...] re=related
L'alignement des planètes ça n'annonce rien de bon :(
Nous verrons si les prophéties s'accomplissent.

Message cité 4 fois
Message édité par cryx le 09-08-2009 à 19:54:32

---------------
n°19449038
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-08-2009 à 19:55:06  profilanswer

cryx a écrit :

---

j'en doute fort mais cette fin du monde arrivera tôt ou tard avec le nucléaire, la violence, réchauffement climatique, les sunami... on court à notre perte.

[:rofl]

Ouais c'est clair, c'est inquiétant :(

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 09-08-2009 à 19:56:06

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°19449054
cryx
Posté le 09-08-2009 à 19:57:15  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

[:rofl]

Ouais c'est clair, c'est inquiétant :(

trop tôt pour crier victoire :o

---------------
n°19449256
_tchip_
Posté le 09-08-2009 à 20:19:44  profilanswer

Booo-2a a écrit :

Comment je m'appelle ? Mon age ? :)

mes boules de cristal me disent que tu does  [:dominique webb]

---------------
He likes the taste...
n°19478446
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 12-08-2009 à 12:30:35  profilanswer

cryx a écrit :

trop tôt pour crier victoire :o

Vaut mieux la crier maintenant !
Apres, il sera trop tard :D

---------------
NULL
n°19478835
malakin
Posté le 12-08-2009 à 13:12:30  profilanswer

comment est ce possible que j'ai eu exactement la même pensée?  

télépathie?  [:dominique webb]

---------------
Officier Cotorep
n°19484687
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 21:08:32  answer

cryx a écrit :

---

FAKE! Les planètes ne seront pas du tout alignées, suffit d'aller sur un générateur et d'entrer la date pour voir la position des planètes à cette date pour s'en rendre compte...

n°19485867
malakin
Posté le 12-08-2009 à 22:46:17  profilanswer

cryx a écrit :

---

A 4:30, prédiction d'une guerre nucléaire pour 2008 ou 2009   [:the este]  

les prédicateurs encore rattrapés par le temps.  [:aulas]

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 12-08-2009 à 22:47:27

---------------
Officier Cotorep
n°19503423
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-08-2009 à 13:50:11  profilanswer

malakin a écrit :

A 4:30, prédiction d'une guerre nucléaire pour 2008 ou 2009   [:the este]  

les prédicateurs encore rattrapés par le temps.  [:aulas]

2009 n'est pas encore terminée :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°19503439
malakin
Posté le 14-08-2009 à 13:51:41  profilanswer

Faut vraiment attendre janvier pour estimer que ce documentaire est un tissu d'anneries?

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)