| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du paranormal |
|---|---|
rogr | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-01-2009 à 01:44:48 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Et moi je te certifie que non Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-01-2009 à 01:48:15 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
rogr |
|
rogr |
|
rogr |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Qualitay paranormale en ce moment sur Direct8 --------------- iRacing, LA simu automobile |
rogr |
|
Non mais regardez-moi ça, a t'on déjà vu réponse plus simplette à un argumentaire contradictoire ? Et il a pas honte en plus Oui, tu as bien lu : je ne suis pas d'accord avec toi. Donc effectivement, en résumant à l'extrême et naïvement façon exercice de compréhension écrite niveau CE1, on pourrait oser dire qu'en résumé je dis "c'est pas vrai" (ou encore "je ne suis pas d'accord, et voilà pourquoi" ). Note que ce résumé naïf peut s'appliquer également à tout débat entre deux points de vue opposés, nous voilà donc bien avancés avec ta brillante remarque Enfin bon, je t'ai posé des questions pertinentes (que tu as bien évidemment évitées), j'ai démontré que ton idée de sens "magique" codé dans notre génome était une erreur -> aucune réponse
C'est argumenté, contrairement à ta réponse smiley bottage en touche. Et ça s'insère dans une démonstration claire. D'ailleurs ton obstination à ignorer cette argumentation tend à montrer que tu es incapable d'y répondre autrement qu'en balançant de grossiers fumigènes pour masquer ta déroute Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-01-2009 à 03:50:44 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 03-01-2009 à 07:20:29 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
rogr |
|
zad38 | Alors tu pourras aussi nous expliquer pourquoi AUCUN journal scientifique sérieux n'a jamais publié d'article montrant l'existence de ce phénomène ? Et ne répond pas une connerie du genre "parce que les scientifiques ont peur de la vérité", si un jour on arrivait à montrer son existence ce serait le jackpot assuré pour le labo concerné.
|
On ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas "en général dans l'Univers" (car peu importe où tu auras cherché, on pourra toujours te répondre "oui mais ailleurs ?" ), mais on peut prouver que qq chose n'existe pas dans un lieu particulier. Par exemple, je peux prouver sans problème qu'il n'existe pas d'éléphant à l'intérieur des doigts des humains, ou qu'il n'existe pas de pirogue sur ma table de salon. De la même façon, on peut prouver que certaines structures n'existent pas dans le cerveau.
Aucun rapport avec la choucroute Mais bon, sortir le coup de la Terre qui est ronde étant un poncif du pouic, j'imagine que tu l'auras sorti par simple réflexe.
Des témoignages Ca vaut peau de zob, essaye d'être un peu moins crédule plutôt que croire n'importe quel témoignage d'illuminé trouvé sur le net. Je peux te trouver sans problème des témoignages de gens qui ont vu Elvis au Macdo du coin dimanche dernier, qui ont des farfadets dans leur jardin, qui savent voler ou tailler la bavette avec leurs meubles
Moitié supérieure de l'humanité Et les femmes n'ont pas "un bout de chromosome en plus", elles ont deux version d'un même chromosome X (d'ailleurs dans chaque cellule, un seul de ces deux chromosomes est actif), là où l'homme a un X et un Y (tous deux actifs), donc ça n'en fait en rien une "supériorité".
J'ai déjà expliqué pourquoi s'il s'agissait d'un pouvoir et d'un sens "naturel" inné, tout le monde ou presque (il nait bien des personnes aveugles) saurait s'en servir sans apprentissage. Or c'est l'inverse que l'on constate : quasiment personne ne "sait" utiliser cela, sauf qq illuminés qui le prétendent par ci par là, et qui n'ont jamais réussi à le prouver, malgré une récompense promise d'un million de dollar. Conclusion ? EDIT : Un peu grilled par Zad sur la dernière partie Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-01-2009 à 12:29:03 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
charlie 13 | Ne peut-on pas imaginer que, de même que pas mal de personnes ont manifestement une case en moins, il pourrait en exister qui auraient une case en plus?
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non, pas de cette ampleur en une mutation, pas développer tout un nouveau sens bilatéral, avec ses capteurs sensoriels, sa zone de traitement dans le cerveau, et la structure pour émettre, c'est un truc qui devrait se faire petit à petit. Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-01-2009 à 12:27:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
rogr |
|
rogr |
D'ailleurs certaines peuplades "primitives", qui ne se sont pas occupées à "rationaliser" tout, semblent connaitre et pratiquer "consciemment", en connaissance de cause, tels ou tels trucs "strange". Encore faudrait-il parler leur langue et les convaincre d'aller se faire chier dans un labo... Et puis faut faire gaffe, ces mecs-là seraient capable de te jeter un sort si tu les énerves Mais je note qu'il y a du blé à la clé (source? et modalités précises?) Message cité 1 fois Message édité par rogr le 03-01-2009 à 12:59:20 |
zad38 | Pour les prix, en France c'est une association de zététique (je ne sais plus laquelle, il en existe plusieurs) qui s'en occupait. Je ne sais pas si ça existe encore, mais sur plusieurs année personne n'a réussi à l'obtenir. Il doit exister des trucs similaires à l'étranger. La modalité est simple, le protocole doit être accepté à la fois par le candidat et ceux qui décernent le prix. |
rogr |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
http://www.randi.org/site/index.ph [...] e-faq.html Message édité par Cardelitre le 03-01-2009 à 13:15:51 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Non, je sais qu'il y a des sites et autres bouquins attrape gogos qui racontent que des gens "s'en servent sans s'en rendre compte", mais il s'agit juste de coincidences (comme expliqué page précédente), ou de déduction inconsciente, pas de quoi invoquer ce que tu racontes. D'ailleurs tu n'as toujours pas donné le moindre source.
Moui, là encore, c'est un grand classique de la littérature attrape couillons : je n'ai jamais vu une seule source sérieuse rapporter ce que tu dis. Mais tu vas certainement pouvoir en fournir une ?
Cf. le post de Card. Et pour le protocole, je ne vois vraiment pas en quoi il y aurait un problème. Tu veux vraiment dire que tu ne vois pas comment on pourrait prouver qu'il y a eu communication entre deux personnes ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-01-2009 à 13:29:29 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
rogr |
|
zad38 | Mais une fois devant un jury de scientifiques ça ne marche jamais, la communication est parasitée par les ondes négatives envoyées par ceux qui refusent d'y croire. |
iirs | Y'a t-il quelqu'un ici qui croit sérieusement aux combustions instantanées ? --------------- Rien que le MMA : http://brutcolor.com/ |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
Message édité par Julian33 le 03-01-2009 à 14:17:26 --------------- http://jemagames.fr |
azertyazerty | Puisque ce topic revit j'aimerai bien connaitre vos avis sur cette vidéo:
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ |
pour la chaise sur le chantier, c'est évident qu'il y a un fil attaché au pied arriere droit vu comment elle se tourne et se déplace --------------- NNiD: Sylfurd |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Et qu'est ce qui te prouve que ce n'est pas le poltergeist qui a attaché le fil et tirer dessus, vu que c'est plus facile pour lui comme ça ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-01-2009 à 16:23:37 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Effaceur | Petite coincidence qui m'est arrivée y'a 8 mois Je rêvais de moi entrain de jouer au tennis avec des potes de l'entrainement quand soudain arrive en vêtements gris/noir de ville ( mais pas un costume ) un pote a nous et que perso je connaissais depuis mon enfance donc un bon ami, et ce dernier avait arrêté le tennis 1 an auparavant. Il se plante là comme ça à nous regarder. Pis le lendemain ou le surlendemain, je sais plus exactement, j'apprends que sa mère est décédée à peu près 1 semaine auparavant. On avait 16 ans. Mon explication est que j'ai rêvé de lui ) cause de son arrêt du tennis donc forcément pendant qu'on joue, il se pointe en habits de ville et les couleurs sombres, pur hasard. Message édité par Effaceur le 03-01-2009 à 16:32:24 |
archange_redemption 大塚愛 |
--------------- Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti |
rogr |
|
Mxtrem |
|
rogr |
|
rogr |
zad38 |
Message édité par zad38 le 03-01-2009 à 17:44:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :) | Paranormal: peut-on tout faire croire? |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal | |