| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du paranormal |
|---|---|
zad38 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-05-2008 à 20:52:57 ![]() ![]() |
Dreamcast |
Message cité 1 fois Message édité par Dreamcast le 20-05-2008 à 22:24:19 --------------- Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui © |
Mister Williams Ganster & gentleman. |
--------------- Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ? |
Espeon | Pas de publicité sur le forum. Message édité par La Monne le 03-08-2008 à 11:30:37 |
La Monne Tu dois rompre. | Pas de publicité sur le forum, merci. --------------- Lu et approuvé. |
rogr |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
4. Simple hasard, même pas de prémonition. Infiniment plus simple et plus crédible Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-10-2008 à 11:04:51 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 02-10-2008 à 11:04:38 ![]() ![]() |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bon, ce genre de synchronicité arrive à quelle fréquence ? Perso, moi, ça m'arrive environ tous les 3 mois (je parle du truc décrit ici : "je repense à qq'un à qui je n'ai pas pensé depuis longtemps, parfois qq années, et dans la minute, j'ai un coup de fil de cette personne", il m'est même déjà arrivé de décrocher mon tél pour appeler une amie, de ne pas avoir de tonalité et de l'entendre dire "allo En général, comme tout le monde, je suis très souvent entrain de penser à des gens. Je pense qu'en une heure, je dois en moyenne penser à quelqu'un facilement une vingtaine de fois (je ne compte pas ici le nombre de personnes différentes auxquelles je pense en une heure, mais le nombre de fois où je pense, même fugacement, à qq'un). Je suis éveillé 16 heures par jour, et dans 3 mois il y a disons 90 jours, ça fait donc environ 30000 pensées vers qq'un sur cette période. Donc en 3 mois, sur ces 30000 pensées, 450 fois, j'ai eu un coup de fil dans les 3 minutes qui suivaient, et 29550 fois j'ai même pas eu de coup de fil. Et sur ces 450 fois où j'étais entrain de penser à quelqu'un juste avant un coup de fil, une fois seulement (!), c'était la personne à qui je pensais qui m'appelait. Dis comme ça, ça parait même étonnant que par simple hasard, ça n'arrive pas plus souvent. Bref, le truc, c'est qu'on zappe toutes les fois où ça ne marche pas et qu'on ne retiens que les fois où ça marche. Surtout qu'à tout cela, il faut encore ajouter que bien souvent, même éloigné à distance, on peut avoir des raisons extérieur de se mettre à penser l'un à l'autre, genre un morceau de musique à la radio, une émission à la télé ou un événement d'actu qui nous rappelle mutuellement l'autre de façon inconsciente... Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-10-2008 à 11:32:52 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Lobster Pour être bien clair : | Belle démonstration --------------- NULL |
charlie 13 | Personne n'a la video du Sar Rabindranat-Duval, de Pierre Dac?
|
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
rogr | Consternant article, on se croirait encore au Moyen-Âge : Comme le bâillement ou la grippe, le bonheur est contagieux
Message édité par rogr le 07-12-2008 à 16:13:21 |
zad38 | Heu qu'est-ce que tu trouves de consternant là-dedans, je suis pas sûr d'avoir bien compris |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui moi non plus, du coup, j'hésite entre l'acquiescement plussoyeur, et la consternation pouicatoire --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
zad38 | Mouais vu son autre post dans cette même page finalement j'opte plus pour la solution pouic, rogr doit probablement râler car l'explication évidente du phénomène par l'envoi d'ondes positives entre les personnes n'est même pas abordée. Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 07-12-2008 à 17:17:30 |
rogr |
Edit. A ce propos on peut rappeler les mots de feu Jean-Paul II, exortant les femmes à être les sentinelles de l'invisible. Message cité 1 fois Message édité par rogr le 14-12-2008 à 21:36:06 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tout cela est faux d'un bout à l'autre L'intrication entre personnes, ça ne veut rien dire. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-12-2008 à 21:56:05 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
rogr |
Message cité 1 fois Message édité par rogr le 14-12-2008 à 21:58:46 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ah, tu me traites "d'ignorant" parce que je dis qu'il n'existe pas de communication "magique" à distance (enfin au moins tu as l'air d'admettre les autres points) ? C'est cocasse Puis, vu que ça n'a jamais été montré, tu vas avoir l'air malin quand je vais te demander d'où tu connais l'existence de cette "communication magique" qui te permet de me qualifier "d'ignorant". D'ailleurs je te le demande tiens Sinon, il n'y a aucun sens (au sens "sensitif" ) d'identifié pour cela, aucune structure dans le cerveau qui soit sensible à une telle "communication à distance" séparé de 1000 km... Montrons d'ailleurs que ce "sens" ne peut exister : tu dis que ça a rapport avec les chromosomes et la génétique, soit. Seulement, ni moi, ni personne que je connais, ni même personne dont j'aurais pu entendre parler à la télé, dans mes lectures, par des anthropologues ayant étudiés d'autres tribus... personne donc dans un vaste échantillon, ne sait utiliser ce "pouvoir", donc, ça n'existe pas. D'ailleurs, pas la peine de ratisser aussi large : le simple fait que moi ni aucun de mes amis ne sache s'en servir suffirait à démontrer qu'un tel sens n'existe pas. Pourquoi dis-je que le fait que ni moi ni mes amis ne puissent utiliser ce "pouvoir" entraine que ça n'existe pas ? C'est simple : si c'était qq chose de naturel apparu au cours de l'évolution, alors il faudrait que ça ait fourni un avantage, sinon, ça ne se serait pas maintenu jusqu'à nous. Pour qu'un sens "naturel" donnant un avantage apparaisse progressivement à la suite de mutations successives et puisse se répandre dans la population, il faut qu'il soit exprimé, donc "utilisable immédiatement", instinctivement (enfin comme la vue ou le toucher quoi), et massivement dans la population. Postuler qu'il faille se renseigner, lire des livres et des trucs pour apprendre à "sentir" via un sens naturellement présent chez les humains, ça n'a pas de sens, c'est comme si tu disais la même chose du sens de la vue, ou du sens du toucher (d'ailleurs, c'est encore plus absurde que cela puisqu'il s'agit d'un sens de "communication", il implique donc qu'il faut que non seulement nous, ayons fait cet apprentissage, mais notre interlocuteur aussi). Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-12-2008 à 22:24:58 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
zad38 |
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | drap --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
charlie 13 | Rogr, ça ne serait pas une sorte d'abreviation de Rocadur? |
Mikhail |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2009 à 11:35:32 ![]() Je vous raconte une histoire qui m'est arrivé, en fait 2
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 01-01-2009 à 11:38:00 |
kamilolol |
Message cité 1 fois Message édité par kamilolol le 01-01-2009 à 11:53:30 --------------- Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?... :sweat: These go to 11 :o. |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2009 à 04:52:30 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-01-2009 à 05:33:15 |
alain32 rien ne va | Bonjour,
|
kamilolol |
Message cité 2 fois Message édité par kamilolol le 02-01-2009 à 17:09:55 --------------- Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?... :sweat: These go to 11 :o. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
--------------- http://jemagames.fr |
_tchip_ |
Ce sont des personnages de fiction hein Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 02-01-2009 à 17:16:28 --------------- He likes the taste... |
jello |
|
kamilolol |
--------------- Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?... :sweat: These go to 11 :o. |
rogr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :) | Paranormal: peut-on tout faire croire? |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal | |