| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-04-2020 à 18:54:17 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Bah n'hésite pas à demander de l'aide ici Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-04-2020 à 21:06:53 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Je pose ça là : une super page de lien de site d'astronomie
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Mammago The Space Lion | Tu l'as mise en FP ? C'est une mine d'or. Merci du partage. --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | C'est pas moi le taulier du topic mais effectivement ce serait une bonne idée (y'a quand même pas mal de lien mort ceci dit) Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-05-2020 à 11:58:18 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Ouais pourquoi pas. Faut demander à qui ? Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-05-2020 à 13:27:02 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Elmoricq |
Mais avant, il est de bon ton d'envoyer un message privé à l'auteur d'origine pour lui demander son accord, et d'attendre une semaine ou deux avant de lancer l'alerte : c'est peut-être un lurker de compétition, mais surtout certaines personnes gardent des alertes par mail sur les MP. Message édité par Elmoricq le 11-05-2020 à 13:45:31 |
Publicité | Posté le 11-05-2020 à 13:44:57 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | oké j'ai envoyé un MP dans ce sens à otacon-yuiitsu. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
20Boy muck rocket such wow | Vous pensez qu'on a une bonne chance de voir un truc sympa avec SWAN ou pas ? J'en ai marre de rater toutes les comètes |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | [Mais au fait, combien pèse l’Univers ?] https://va.newsrepublic.net/al/NSxwcy J ai du mal à évaluer les implications.... Gilga, un avis ? --------------- Cassoulet, again ! |
big e |
|
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | [La NASA a-t-elle vraiment trouvé un indice d’un univers parallèle en Antarctique ?] https://va.newsrepublic.net/al/QcyZey En effet , une recherche internet montre que bon nombre de sites de permettent de conclure et n y vont pas avec le dos de la cuillère --------------- Cassoulet, again ! |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2020 à 13:37:10 ![]() Signal inhabituel dans un détecteur de matière noire : bientôt une découverte majeure en physique ?
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Ca serait tellement cool. Mais il est vraiment trop tôt pour s'emballer https://www.cieletespace.fr/actuali [...] al-suspect
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-06-2020 à 22:25:34 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
mlon la frite c'est la fete |
J'aime bien cette possibilité, ça me simplifie la compréhension du saut entre couches électroniques --------------- ^_^ |
A grande echelle les deux copies seraient probablement indiscernables par contre au niveau de la formation planétaire vu comme c'est chaotique au départ, il n'est pas exclu qu'on ait des surprises. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Non ça ne permet pas d'expliquer ça. Le quantum d'espace en LQG est bcp plus petit que l'espace séparant les couches atomiques. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2020 à 11:07:29 ![]()
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
docmaboul |
|
Pas la causalité, mais le déterminisme. En mécanique quantique, si on fait la même mesure sur deux systèmes strictement dans le même état (et on peut donner un sens précis et non ambigu au fait d'être "dans le même état" ) on obtiendra deux résultats différents. C'est parfaitement clair sur ce point. Tes deux univers vont diverger. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-07-2020 à 10:58:02 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
mlon la frite c'est la fete | C'est énorme --------------- ^_^ |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Astrophysicists release largest 3D map of the universe ever created
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
docmaboul |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
docmaboul |
Message cité 1 fois Message édité par docmaboul le 20-07-2020 à 18:05:37 |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
docmaboul |
|
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 23-07-2020 à 18:22:22 |
Je suis l'interprétation d'Alain Connes. Le truc le plus fondamental de la mécanique quantique c'est la superposition d'état qui induit une indétermination fondamentale quand le système est "mesuré" (je met ça entre guillemet dans la mesure où cette mesure n'implique pas forcément une conscience). Deux mesures identiques (réalisée avec le même instrument, dans les mêmes conditions, etc) sur le même état superposé donneront des résultats différents. La fluctuation est encore plus fondamental que le Temps pour Connes (et il propose une hypothèse d'apparition du temps sur cette base là, mais ne me demande pas de te l'expliquer). Dans le déroulé d'un univers, l'opération de mesure est permanente, dès lors que quoique ce soit de macroscopique se produit, ne serait que l'absorption d'un photon UV par une poussière. Bon dans la formation d'une étoile ça ne fait sans doute pas une grosse différence mais en gros dès que le système est sensible aux conditions initiales les deux univers vont diverger sur ce point. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-07-2020 à 18:40:49 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | On a retrouvé la moitié de la matière manquante!
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
yohaskan |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Unique NSBM | [ Topic Unique ] California - The Golden State |
| [ topic antechrist ] Apocalypse du 6 juin 2006 | Concert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006 |
| [Drame] Le topic de celles et ceux qui n'ont pas de soeur | [TOPIC UNIK] Oz :: Welcome to EM.City |
| Topic [People] ! | [TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ? | |