Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Tchernobyl : Une Catastrophe illustrée enfin, un reportage etonnant

n°14706507
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 26-04-2008 à 15:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute manière la réaction nucléaire est arrêtée. Certains prétendent qu'il y a une infime chance pour qu'elle puisse repartir. Je n'en sais rien, je ne suis pas physicien atomique...

Par le plus grand des hasards, je suis passé à Lille la semaine dernière et j'ai vu des affiches de Greenpeace qui réalisait une réunion d'informations sur Tchernobyl et ses causes. Est-ce que quelqu'un à pu y participer ? Si oui, qu'est-ce qui s'y est dit ?

Autre chose. J'en ai un peu parlé dans les posts avant. Je souhaite organiser un premier voyage vers Tchernobyl histoire de tâter le terrain (tant au niveau politique (Poutine et son gouvernement... la mafia Ukrainienne...), humain, informations etc). Le but à long terme en ce qui me concerne serait de monter un site web (c'est mon métier) informant les internautes de ce qui a pu se passer à Tchernobyl, rendre également un hommage aux liquidateurs sans qui, nous ne serions peut être pas là, en pleine santé à l'heure actuelle. Alors vous me direz que des sites de la sorte, il en existe plusieurs, c'est vrai. Mais à mon goût, aucun ne fait vraiment parler de lui (hormis peut être celui d'Elena Filatova, mais qui est trop fouilli, complexe pour être facilement utilisable). Peut-être qu'une alliance avec Greenpeace serait possible, à voir. La première phase de ce projet consistera en diverses visites de centrales nucléaires en France. Le but n'est pas de pointer le nucléaire du doigt (même si... 'fin bon.)

Je ne détaille pas davantage le projet pour le moment, tout ça viendra en temps utile.
Si des personnes sont interessées, de près ou de loin par un tel projet, si d'autres personnes veulent me faire part de leur expèrience, je suis tout ouïe.

Tout ceci n'est qu'un embryon pour le moment, et est plus une récolte d'informations qu'autre chose.

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sheeloo le 26-04-2008 à 15:42:08
mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 15:33:41  profilanswer

n°14707637
Trunchy
metallement instable
Posté le 26-04-2008 à 18:22:49  profilanswer

Pour l'instant les centrales nucléaires en France ne sont plus visitables.

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°14707893
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-04-2008 à 18:56:53  profilanswer

Ca fait 22 ans aujourd'hui :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°14712641
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 27-04-2008 à 13:20:59  profilanswer

Y a pas de portes ouvertes ? On m'en a parlé plusieurs fois de ces portes ouvertes dont un type qui bossait chez EDF y a pas longtemps, à propos de la centrale de Civaux...
Tant pis, je me débrouillerai autrement  :sarcastic:

Message édité par Sheeloo le 27-04-2008 à 13:22:01
n°14714919
morb
Posté le 27-04-2008 à 18:41:37  profilanswer

:sol:  

où est ton dred ? :o

n°14714934
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 27-04-2008 à 18:42:41  profilanswer

Dred ?

n°14720214
morb
Posté le 28-04-2008 à 12:17:25  profilanswer

dread ?

bon alors tu y vas quand en Ukraine ?

(tu te souviens pas de moi ou quoi  :cry: )

n°14720298
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 28-04-2008 à 12:28:09  profilanswer

MORB !!!!! Ptain mais oui houlalala (Ca fait plaisir de te voir au passage) ! Oui ca va se faire pour l'ukraine mais pas de suite, s'agit de monter quelque chose qui tient la route... J'ai encore pas mal d'infos à récolter si je veux réaliser ce projet.

En ce qui concerne les centrales, on m'a encore confirmé que celle de Civaux organisait des portes ouvertes y a pas si longtemps encore... Peut-être une info erronée.

n°14720321
morb
Posté le 28-04-2008 à 12:31:33  profilanswer

Sheeloo a écrit :

MORB !!!!! Ptain mais oui houlalala (Ca fait plaisir de te voir au passage) ! Oui ca va se faire pour l'ukraine mais pas de suite, s'agit de monter quelque chose qui tient la route... J'ai encore pas mal d'infos à récolter si je veux réaliser ce projet.

En ce qui concerne les centrales, on m'a encore confirmé que celle de Civaux organisait des portes ouvertes y a pas si longtemps encore... Peut-être une info erronée.

bonne chance pour ton projet  :p

n°14723920
dje33
Posté le 28-04-2008 à 18:15:57  profilanswer

duffy_mesgenoux a écrit :

donc le physicien ment ?

le reportage en question est 100% pipo donc le physicien est surement un acteur ou un mec qui a le niveau Terminale S en physique.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 18:15:57  profilanswer

n°14723933
dje33
Posté le 28-04-2008 à 18:17:19  profilanswer

Timoonn a écrit :

Ca fait 22 ans aujourd'hui :o

tant que ça?
j'en ai visiter une en etant petit (j'ai 26 ans aujourd'hui) et j'avais bien plus de 4 ans :D

n°14723940
dje33
Posté le 28-04-2008 à 18:17:45  profilanswer

Sheeloo a écrit :

De toute manière la réaction nucléaire est arrêtée. Certains prétendent qu'il y a une infime chance pour qu'elle puisse repartir. Je n'en sais rien, je ne suis pas physicien atomique...

Par le plus grand des hasards, je suis passé à Lille la semaine dernière et j'ai vu des affiches de Greenpeace qui réalisait une réunion d'informations sur Tchernobyl et ses causes. Est-ce que quelqu'un à pu y participer ? Si oui, qu'est-ce qui s'y est dit ?

Autre chose. J'en ai un peu parlé dans les posts avant. Je souhaite organiser un premier voyage vers Tchernobyl histoire de tâter le terrain (tant au niveau politique (Poutine et son gouvernement... la mafia Ukrainienne...), humain, informations etc). Le but à long terme en ce qui me concerne serait de monter un site web (c'est mon métier) informant les internautes de ce qui a pu se passer à Tchernobyl, rendre également un hommage aux liquidateurs sans qui, nous ne serions peut être pas là, en pleine santé à l'heure actuelle. Alors vous me direz que des sites de la sorte, il en existe plusieurs, c'est vrai. Mais à mon goût, aucun ne fait vraiment parler de lui (hormis peut être celui d'Elena Filatova, mais qui est trop fouilli, complexe pour être facilement utilisable). Peut-être qu'une alliance avec Greenpeace serait possible, à voir. La première phase de ce projet consistera en diverses visites de centrales nucléaires en France. Le but n'est pas de pointer le nucléaire du doigt (même si... 'fin bon.)

Je ne détaille pas davantage le projet pour le moment, tout ça viendra en temps utile.
Si des personnes sont interessées, de près ou de loin par un tel projet, si d'autres personnes veulent me faire part de leur expèrience, je suis tout ouïe.

Tout ceci n'est qu'un embryon pour le moment, et est plus une récolte d'informations qu'autre chose.

Merci  :jap:

le problème c'est qu'avec Greenpeace ton site web sera orienté

n°14724047
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 28-04-2008 à 18:29:32  profilanswer

Disons que je ne veux pas faire un site avec ou pour Greenpeace. Ils seront mentionnés si il y a une participation au projet mais... Et encore... C'est à réflechir, à voir, peser le pour et le contre

n°14724944
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 28-04-2008 à 20:13:47  profilanswer

oui moi aussi ca fait un moment que je me tate sérieusement pour aller voir Pripyat, la Zone et la centrale de mes propres yeux, ca doit etre vraiment incroyable, quelque chose d'unique au monde...

sinon j'ai aussi visité une centrale nucléaire en france (Flamanville, a coté de la Hague) il y a de ca 8-9 ans. visité guidée et tout, c'etait top (meme si j'etait tout gosse ^^)

j'ai toujours été passionné par le nucléaire, je trouve ca formidable. Il va sans dire que je suis pro nucléaire a 100%, donc les greenpeace et compagnie c'est moyennement mon délire.

PS: je suis né 3 mois apres l'explosion du réacteur 4 de tchernobyl, ya peut etre un rapport  :whistle:

Message édité par benn25 le 28-04-2008 à 20:14:13

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°14725045
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 20:24:07  answer

J'avoue que ça me passionnerait d'aller sur les lieux proches de l'accident, de voir de mes propres yeux...

Mais bon, je suis trouillard, niveau sécurité j'y connais pas trop et j'ai pas envie de me retrouver avec un 3e oeil ou une tumeur pas longtemps après...  :whistle:  

Et après y a la question argent...

Mais c'est vrai que ça doit être impressionnant et très intéréssant ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

n°14725285
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 28-04-2008 à 20:48:47  profilanswer

Ben voila, gardez ce topic sous la main, sait-on jamais, ensemble y a un paquet de frais qui pourraient être amoindris.

Personnellement, mon but premier était de faire des photos de la zone / prypiat. Pas le genre de photos de famille, je voyais quelque chose de plus artistique comme je mettais plus haut, avec pourquoi pas un message à faire passer. Donc attendant, récolte d'infos, de personnes motivées...

A savoir qu'au moment où le voyage se fera, normalement, la centrale sera partiellement recouverte d'un dôme, la cheminée sera tombée. Mais comme ils ont déja 5 ans de retard, malgré le fait que le sarcophage arrive en fin de vie, peut-être que rien n'aura changé ! hmm..

Message édité par Sheeloo le 28-04-2008 à 20:48:59
n°14726802
morb
Posté le 28-04-2008 à 22:40:33  profilanswer

qu'est ce qui fait que le sarcophage rend l'âme ?

radiation ? béton bourré de sable ?

n°14726871
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 28-04-2008 à 22:46:19  profilanswer

Il a été construit à la hate dans des conditions apocalyptiques, il a été fait pour durer 30 ans, on arrive au terme de ces 30 ans... Déja y a 15 ans y avait des trous béants pas croyables, ils réparent au fur et a mesure mais bon, ca finira bien par se casser la gueule tout ça...

n°14726905
vipere_70
Posté le 28-04-2008 à 22:48:35  profilanswer

morb a écrit :

qu'est ce qui fait que le sarcophage rend l'âme ?

radiation ? béton bourré de sable ?

le sarcophage a été construit a la va vite et en restant le plus loin possible du reacteur pour ne pas se prendre trop de radiation
il y a de gros trou dans le sarcophage car il n'ont pas fait de finition
et les poutres de soutien ont été possé rapidement sans trop déblaiyer sur les décombre du réacteur

n°14728441
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 29-04-2008 à 03:02:30  profilanswer

oui le sarcophage tombe en ruine, tous ceux qui ont finis le jeu STALKER shadow of thernobyl s'en sont bien rendus compte quand on entre dans le reacteur d'ailleur.

http://img62.imageshack.us/img62/6 [...] 12ufq3.jpg
http://img67.imageshack.us/img67/3 [...] 718jf9.jpg

c'est un jeu qui m'a fortement marqué, apres coup en fait: lorsque j'ai regardé les photos aerienne, google map, yann arthus bertrand, photos de pripyat... et que j'ai constaté l'immense travail de l'equipe de développement par rapport au realisme des decors et des lieux.
bon pour l'etat du sarcophage ok, ils ont forcé la dose, mais bon, ca se passe en 2012 :p

des infos sur la possibilité d'y faire un voyage: http://en.pripyat.com.ua/index.php?s=radiation

pas mal de monde y est allé en fait, on peut trouver toutes sortes de témoignages: http://nikongear.com/Chernobyl/Chernobyl_1.php

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°14728541
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 29-04-2008 à 03:36:47  profilanswer

Oui la team prypiat.com organise des voyages là bas, une fois par mois je crois...

n°14733641
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-04-2008 à 18:07:43  profilanswer

Trunchy a écrit :

Pour l'instant les centrales nucléaires en France ne sont plus visitables.

[:le kneu]

depuis quand ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14733650
HumanRAGE
Posté le 29-04-2008 à 18:08:35  profilanswer

dje33 a écrit :

tant que ça?
j'en ai visiter une en etant petit (j'ai 26 ans aujourd'hui) et j'avais bien plus de 4 ans :D

22ans depuis t cherno, cf la date :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14734062
dje33
Posté le 29-04-2008 à 18:49:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

depuis quand ?

depuis le 11 septembre ?

n°14734209
HumanRAGE
Posté le 29-04-2008 à 19:06:23  profilanswer

dje33 a écrit :

depuis le 11 septembre ?

de mémoire, quand on visite une centrale (barrage ou nucléaire), on donne ses papiers, qui sont vérifiés pendant qu'on mate une video EDF de foire, et apres on nous les rend (ou pas :D) et la visite commence :o

---------------
n°14734288
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 29-04-2008 à 19:15:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

de mémoire, quand on visite une centrale (barrage ou nucléaire), on donne ses papiers, qui sont vérifiés pendant qu'on mate une video EDF de foire, et apres on nous les rend (ou pas :D) et la visite commence :o

Oui, tu vois les vestiaires, la salle des turbines, et l'amphithéâtre où on te met un film à la con. Après tu peux aussi voir les WC, mais seulement ceux de ton sexe. Pas question d'aller dans les toilettes des femmes pour toi par exemple :o

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°14734343
HumanRAGE
Posté le 29-04-2008 à 19:20:09  profilanswer

:pt1cable:

---------------
n°14734378
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 29-04-2008 à 19:23:45  profilanswer

Tout ça pour dire qu'en école d'ingé, on nous a fait visiter Cattenom. A part une présentatrice qui nous a expliqué pendant 45 minutes ce qu'est un atome, avec des petits nélectrons qui tourneuh autour, on a RIEN vu de la centrale.

---------------
n°14734462
HumanRAGE
Posté le 29-04-2008 à 19:31:48  profilanswer

j'ai visité bugey, tricastin, le barrage de serre-ponçon, et une autre centrale nucléaire dont le nom m'échappe présentement.

pour les CN, video a la con, visite du site, de la salle des machines avec turbines et alternateurs :o

bien sur, pas la salle de controle, ni aucune zone avec un quelconque risque de radioactivité :spamafote:

---------------
n°14753911
Trunchy
metallement instable
Posté le 01-05-2008 à 18:25:18  profilanswer

oué voir la piscine remplie avec l'effet tcherenkov ca fait son ptit effet au début :o

par contre voir le cul du GV ca ca casse les couilles :o

---------------
n°14754375
HumanRAGE
Posté le 01-05-2008 à 19:22:35  profilanswer

bah ouais mais bon c'est pas comme si le coeur de la centrale passait son temps a violer la matiere, ce qui est pas super secure pour organiser des visites quoi :D

---------------
n°14754503
arthas77
Posté le 01-05-2008 à 19:36:45  profilanswer

Pour pouvoir visiter une centrale nucléaire dans tous les coins, il faut attendre que le chantier de l'EPR de Flamanville soit suffisamment avancé (centrale quasiment terminée, il ne manque que le combustible), là il est possible que'EDF organise des visites.

n°14767489
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 03-05-2008 à 18:26:47  profilanswer

J'étais aux Mines de Nancy... Et c'était effectivement un beau bordel à organiser, surtout pour les étudiants non français... Je sais même pas si au final ils avaient pu participer. Quand on voit au final la qualité de la visite qu'on a pu avoir, ça fait doucement rigoler...

C'est débile, perso je ne pense pas pouvoir un jour entrer dans un bâtiment réacteur alors que je ne fais que travailler sur des composants qui vont s'y retrouver... Et je peux dire que je travaillerais bien plus efficacement sur certains aspects si j'avais eu l'occasion de voir tout ça en vrai. Et les ingénieurs qui construisent des composants dans ces centrales, j'en parle même pas. Ils sauraient tellement plus de quoi ils parlent! C'est un vaste gâchis. [:spamafote]

---------------
n°14768110
Trunchy
metallement instable
Posté le 03-05-2008 à 19:34:02  profilanswer

meatpuppet a écrit :

J'étais aux Mines de Nancy... Et c'était effectivement un beau bordel à organiser, surtout pour les étudiants non français... Je sais même pas si au final ils avaient pu participer. Quand on voit au final la qualité de la visite qu'on a pu avoir, ça fait doucement rigoler...

C'est débile, perso je ne pense pas pouvoir un jour entrer dans un bâtiment réacteur alors que je ne fais que travailler sur des composants qui vont s'y retrouver... Et je peux dire que je travaillerais bien plus efficacement sur certains aspects si j'avais eu l'occasion de voir tout ça en vrai. Et les ingénieurs qui construisent des composants dans ces centrales, j'en parle même pas. Ils sauraient tellement plus de quoi ils parlent! C'est un vaste gâchis. [:spamafote]

c'est marrant parce qu'une fois que tu taffs dans le nucléaire et que tu sais que tu dois intervenir dans le BR c'est plus "fait chier  :( " et quand on te dit que la tranche est en cours de redémarrage c'est ":'("  :D  

---------------
n°14800353
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 17:04:18  answer

capitaine choc a écrit :

oui j'ajoute que beaucoup pensent qu'il y a eu une explosion nucléaire lorsqu'en fait la centrale a pété par la pression comme une cocotte minute.
Je me demande d'ailleurs si une enceinte de confinement aurait résisté à ça.

je réagis un peu tard.. une enceinte de confinement est conçu pour résister à 1  tres forte explosion. Le principe est simple. Il s'agit d'une enceinte confinée, étanche, construite comme un bunker avec des parois epaisses de 5 metres. Pour éviter le pires des scénarios qui serait que la structure en béton se fissure lors du souffle, les ingénieurs ont contourné le probleme, en insérant à la base du bunker, une galerie horizontale de plusieurs metres de diametre et  longue d'1 cinquantaine de métres, remplie entierement de sable qui débouche au fond d'un bassin lui meme rempli de sable.  en cas de tres forte explosion radioactive, le soufflle s'engouffre dans la galerie mais le sable qui sert de filtre retiendraient 90 % des radionucléides.        

n°14801189
morb
Posté le 07-05-2008 à 18:37:21  profilanswer

avec la chaleur, le sable ne va pas fondre et créer une sorte de magma ?

n°14801288
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 07-05-2008 à 18:48:15  profilanswer

Le sable ralentit la réaction nucléaire si je ne m'abuse

Message édité par Sheeloo le 07-05-2008 à 19:03:27
n°14804217
morb
Posté le 07-05-2008 à 22:55:43  profilanswer

quand il est froid :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche Reportage C+ Finale 1998 en vainTopic documentaire - reportage TV
Les posts les plus etonnant d'HFR[Paris] Les couloirs de bus, une bénédiction ou une catastrophe ?
La catastrophe de la retenue du VajontRetombées Tchernobyl
Reportage sur les crocodilesReportage à capital sur la fourrière : vente aux enchères de véhicules
Reportage bidon au JT de 20H de fr2 19/11/04!! Honte aux journalistes[NERD INSIDE] actuellement sur MCM un reportage
Plus de sujets relatifs à : Tchernobyl : Une Catastrophe illustrée enfin, un reportage etonnant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)