Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Tchernobyl : Une Catastrophe illustrée enfin, un reportage etonnant

n°12332594
Trunchy
metallement instable
Posté le 07-08-2007 à 16:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

bah si quand-même non ?
Les scientifiques doivent avoir des tenues plus ou moins doublée en plomb j'imagine...

perso j'ai jamais vu de truc dans le style, le poids serait énorme, par contre des tenues anti contamination là oui :o comme la bonne vieille muru en centrale

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 16:32:43  profilanswer

n°12332604
barnabe
Posté le 07-08-2007 à 16:33:38  profilanswer

Trunchy a écrit :

perso j'ai jamais vu de truc dans le style, le poids serait énorme, par contre des tenues anti contamination là oui :o comme la bonne vieille muru en centrale

c'est quoi une tenue MURU ?

n°12332659
Trunchy
metallement instable
Posté le 07-08-2007 à 16:38:21  profilanswer

c'est ca : http://www.irup.com/formation/photos/nucleaire2.jpg

t'as l'air con mais ca évite de se pourrir :o, par contre ca bloque en rien les radiations

---------------
n°12332694
barnabe
Posté le 07-08-2007 à 16:41:53  profilanswer

Trunchy a écrit :

c'est ca : http://www.irup.com/formation/photos/nucleaire2.jpg

t'as l'air con mais ca évite de se pourrir :o, par contre ca bloque en rien les radiations

ok  :jap:  
et quelle est la différence entre anti-radiation et anti-contamination ?
Je pensais qu'il existait des tenues (même lourdes) avec du plomb (en textile, je sais pas si ça existe du fil de plomb...) ou des plaques de plomb, enfin des tenues vraiment anti-radiations qui permettaient de s'approcher quand-même un peu d'une source de radioactivité sans se prendre trop de particules dans la tronche...

n°12332845
Trunchy
metallement instable
Posté le 07-08-2007 à 16:53:27  profilanswer

Il faut bien faire la différence entre l'irradiation pure et la contamination.

Quand tu es irradié tu te prends un rayonnement dans la gueule généralement du gamma (ou du neutronique en cas d'énorme problème mais c'est un cas à part :o) mais quand tu t'éloignes de la source de rayonnement c'est fini tu n'es plus "irradié" (bon par contre tes cellules peuvent tirer la tronche). Ce rayonnement est très énergétique et il faut une forte épaisseur de béton (de l'ordre de plusieurs mètres) ou de plomb (plusieurs mm) pour fortement l'atténuer, c'est pour cela qu'une tenue de ce type n'existe pas.

Par contre la contamination c'est quand tu te colles sur toi ou tu ingères des particules radioactives et là tu as en plus le rayonnement alpha ou béta qui peut être problématique surtout en cas d'ingestion. Donc dans le cas de la contamination tu es radioactif tant que les particules sont là et faut donc décontaminer. Dans ce cas une tenue existe :d

---------------
n°12332887
avolites
Posté le 07-08-2007 à 16:56:05  profilanswer

Trunchy a écrit :

Il faut bien faire la différence entre l'irradiation pure et la contamination.

Quand tu es irradié tu te prends un rayonnement dans la gueule généralement du gamma (ou du neutronique en cas d'énorme problème mais c'est un cas à part :o) mais quand tu t'éloignes de la source de rayonnement c'est fini tu n'es plus "irradié" (bon par contre tes cellules peuvent tirer la tronche). Ce rayonnement est très énergétique et il faut une forte épaisseur de béton (de l'ordre de plusieurs mètres) ou de plomb (plusieurs mm) pour fortement l'atténuer, c'est pour cela qu'une tenue de ce type n'existe pas.

Par contre la contamination c'est quand tu te colles sur toi ou tu ingères des particules radioactives et là tu as en plus le rayonnement alpha ou béta qui peut être problématique surtout en cas d'ingestion. Donc dans le cas de la contamination tu es radioactif tant que les particules sont là et faut donc décontaminer. Dans ce cas une tenue existe :d

exactement ! ce sont plus des sortes de bulles érmétique qui empeche la moindre petite particule éxtérieure de venir dans tes cheveux, ton corp et tes vetements, tes irradié, mais pas contaminé, c'est les tenues que l'ont portent lors d'une visite a tcherno, meme si elle ne sont pas si hérmétique ( surtout le visage ) que ce que l'on voit sur une photo plus haut.

n°12332903
dje33
Posté le 07-08-2007 à 16:56:59  profilanswer

barnabe a écrit :

Donc tu n'as pas lu le reportage...

reportage qui est un fake

n°12332917
avolites
Posté le 07-08-2007 à 16:58:02  profilanswer

dje33 a écrit :

y a moyen d'avoir un lien vers se reportage que je regarde s'il vous plait?  :hello:

n°12332955
barnabe
Posté le 07-08-2007 à 17:00:19  profilanswer

dje33 a écrit :

pas totalement quand-même. Sur la première page de ce topic :

1

Citation :

) Her father is NOT a scientist. She does NOT have an 'unlimited access' pass to Chernobyl
2) She has never been on a motorcycle inside Chernobyl. If you notice, the pictures including her bike stop when she gets to the access control point. They did NOT let her in.
3) While she HAS been to Chernobyl, she did exactly the same tour I did, and she went with her husband.
4) In her original website, she mentioned she never goes inside buildings without a girl who lives in Chernobyl, who "is familiar in the ways of the atom and has good taste in shoes" and makes her living showing people around. This person's name is Rimma Kiselitsa. She works for the group Chernobylinterinform (http://www.chernobyl.info) - and was my tour guide.

Yes, I had the same tour guide in Chernobyl that Elena had.

Donc à part la manière dont ont été faites ces photos, et les origines un peu romancées de la fille, les autres trucs, ce qu'elle raconte doit pouvoir être vérifié et ne semble pas être remis en cause. Non plus que les photos qui semblent être vraies.

n°12332960
barnabe
Posté le 07-08-2007 à 17:00:42  profilanswer

avolites a écrit :

y a moyen d'avoir un lien vers se reportage que je regarde s'il vous plait?  :hello:

premier post du topic...

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 17:00:42  profilanswer

n°12332987
avolites
Posté le 07-08-2007 à 17:03:01  profilanswer

barnabe a écrit :

premier post du topic...

a wai, c'est le machin d'elena filatova, j'ai déja vu et revu. les textes et tout ca on l'air fort " arrangé " pour le site, mais les photos, je vois pas d'ou elle pourrait venir d'autre que de la zone morte. pour la moto je sais pas, je sais que l'on peut se rendre dans la zone, mais je pense qu'aucun objet personnel ne peut y entrer et en ressortir. car une foit sur les lieu, les métal est vite contaminé. je pense en tout cas

n°12333024
barnabe
Posté le 07-08-2007 à 17:05:01  profilanswer

avolites a écrit :

a wai, c'est le machin d'elena filatova, j'ai déja vu et revu. les textes et tout ca on l'air fort " arrangé " pour le site, mais les photos, je vois pas d'ou elle pourrait venir d'autre que de la zone morte. pour la moto je sais pas, je sais que l'on peut se rendre dans la zone, mais je pense qu'aucun objet personnel ne peut y entrer et en ressortir. car une foit sur les lieu, les métal est vite contaminé. je pense en tout cas

Oui à part la moto, son père etc...c'est ptêtre romancé, mais je pense que la plupart des choses qu'elle raconte sont avérées, les choses relatives à ce qui s'est passé à Chernobyl.

n°12333154
dje33
Posté le 07-08-2007 à 17:14:33  profilanswer

barnabe a écrit :

pas totalement quand-même. Sur la première page de ce topic :

1

Citation :

) Her father is NOT a scientist. She does NOT have an 'unlimited access' pass to Chernobyl
2) She has never been on a motorcycle inside Chernobyl. If you notice, the pictures including her bike stop when she gets to the access control point. They did NOT let her in.
3) While she HAS been to Chernobyl, she did exactly the same tour I did, and she went with her husband.
4) In her original website, she mentioned she never goes inside buildings without a girl who lives in Chernobyl, who "is familiar in the ways of the atom and has good taste in shoes" and makes her living showing people around. This person's name is Rimma Kiselitsa. She works for the group Chernobylinterinform (http://www.chernobyl.info) - and was my tour guide.

Yes, I had the same tour guide in Chernobyl that Elena had.

Donc à part la manière dont ont été faites ces photos, et les origines un peu romancées de la fille, les autres trucs, ce qu'elle raconte doit pouvoir être vérifié et ne semble pas être remis en cause. Non plus que les photos qui semblent être vraies.

Ben je n'ai jamais entendu parler d'arbre luissant a cause de la radioactivité.  
A part dans les films de science fiction.

n°12333172
dje33
Posté le 07-08-2007 à 17:15:46  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui à part la moto, son père etc...c'est ptêtre romancé, mais je pense que la plupart des choses qu'elle raconte sont avérées, les choses relatives à ce qui s'est passé à Chernobyl.

Tu sais que c'est faux mais tu es pres a gober n'importe quoi parce que tu pense qu'il y a un peu de vrai  [:rofl]
Même des arbres qui brillent dans la nuit

Message édité par dje33 le 07-08-2007 à 17:16:02
n°12333175
barnabe
Posté le 07-08-2007 à 17:15:57  profilanswer

Moi non plus, avant d'avoir lu le reportage...

n°12333179
dje33
Posté le 07-08-2007 à 17:16:19  profilanswer

barnabe a écrit :

Moi non plus, avant d'avoir lu le reportage...

Reportage qui est faux. CQFD

n°12333190
barnabe
Posté le 07-08-2007 à 17:17:24  profilanswer

dje33 a écrit :

Reportage qui est faux. CQFD

pas entièrement. Enfin je vais pas me fatiguer à discuter avec toi de détails.
Si déja tu lisais le faux reportage...

Message édité par barnabe le 07-08-2007 à 17:18:39
n°12333279
dje33
Posté le 07-08-2007 à 17:24:26  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi je lirais un faux reportage pour m'informer  [:rofl]  
Si j'ai envie de m'informer sur les premiers pas de l'homme sur la lune je ne vais pas lire Objectif Lune / On a marché sur la Lune ou De la Terre à la Lune
Libre a toi de croire un récit qui est ouvertement faux.

n°12333299
barnabe
Posté le 07-08-2007 à 17:25:57  profilanswer

dje33 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi je lirais un faux reportage pour m'informer  [:rofl]  
Si j'ai envie de m'informer sur les premiers pas de l'homme sur la lune je ne vais pas lire Objectif Lune / On a marché sur la Lune ou De la Terre à la Lune
Libre a toi de croire un récit qui est ouvertement faux.

Tu débarques et tu cherches la merde, sans argumenter, sans rien apporter de concret à la discussion, avec un ton hautain, sans faire une intervention de plus de 2 lignes. Fin de la discussion.

n°12333357
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2007 à 17:30:59  profilanswer

dje33 a écrit :

Bah il suffit qu'ils soient couverts de poussière de matériau radioactif, ce qui dans les heures qui ont suivi l'explosion du réacteur est loin d'être impossible.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 07-08-2007 à 17:32:55

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12333391
dje33
Posté le 07-08-2007 à 17:34:36  profilanswer

Je te demande des sources serieuses pour le magicwood

Citation :

Elle se trouve devant le "magicwood", un petit bois qui était directement exposé aux radiations. Le nom de magic wood"provient de la lueur intense rouge prise par les arbre après la catastrophe, tellement ces arbres étaient exposés aux radiations.

je ne trouve aucune information la dessus et j'en ai jamais entendu parler sauf dans ce reportage qui est faux (ce qui tend a prouver que le magicwood est une invention de ce reportage)

n°12333422
gugus
Posté le 07-08-2007 à 17:37:52  profilanswer

les arbres étaient d'un rouge anormale oui mais je pense pas qu'ils étaient lumineux ... après faut aussi porter attention au traductions qui peuvent porter à confusion, enfin là je sais pas j'ai pas trop lu le truc de la fille, j'ai juste vu sur un autre site un habitant qui était dans la zone qui disait que les arbres était rouges comme en automne (ou un truc dans le style), pas qu'ils brillaient

n°12333434
dje33
Posté le 07-08-2007 à 17:38:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah il suffit qu'ils soient couverts de poussière de matériau radioactif, ce qui dans les heures qui ont suivi l'explosion du réacteur est loin d'être impossible.

Mais le seul soucis c'est que c'est la premiere fois que j entend parler de cette foret magique. Google et Wikipedia n'ont pas l'air de connaitre le Magicwood.

Mais bon c'est surement vrai puisqu'un article bidon en parle :ange:

n°12333444
dje33
Posté le 07-08-2007 à 17:39:49  profilanswer

gugus a écrit :

les arbres étaient d'un rouge anormale oui mais je pense pas qu'ils étaient lumineux ... après faut aussi porter attention au traductions qui peuvent porter à confusion, enfin là je sais pas j'ai pas trop lu le truc de la fille, j'ai juste vu sur un autre site un habitant qui était dans la zone qui disait que les arbres était rouges comme en automne (ou un truc dans le style), pas qu'ils brillaient

dje33 a écrit :

j'ai entendu dire que les arbres ont eu leurs feuilles bruler par les radiations mais la lueur rouge je ne l'ai jamais entendu. Et le reportage de la nana est un fake.

Petit a petit on avance

n°12333445
gugus
Posté le 07-08-2007 à 17:39:54  profilanswer

Citation :

J'arrive à la "Forêt Rouge", à deux ou trois kilomètres du réacteur détruit, site qui a absorbé, au moment de l'accident, la plus grande densité de particules radioactives. En 1986, la radioactivité y était si intense qu'elle tua les feuilles des arbres -mais pas les aiguilles des pins, plus résistantes. Les feuilles, avant de tomber, devinrent d'un rouge brillant ("superbe, juste comme en automne", devait me déclarer plus tard, avec un sourire désabusé, un employé de la centrale). Le plutonium était si abondant que l'armée rasa la forêt et enterra les troncs au bulldozer. Aujourd'hui, les arbres sont en train de repousser; ils atteignent déjà un à deux mètres de hauteur.

http://www.horizons-et-debats.ch/35/35_04.htm

brillant ne veut pas forcement dire lumineux :o

Message édité par gugus le 07-08-2007 à 17:41:00
n°12333458
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-08-2007 à 17:41:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Petit a petit on avance

non on recule puisque bientot tout le monde se mettra d'accord sur 'les arbres etaient d'un rouge surprenant' comme ce qui est dit dans le 'faux' reportage.

n°12333471
barnabe
Posté le 07-08-2007 à 17:42:45  profilanswer

C'est d'une importance capitale en effet...

n°12333479
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2007 à 17:43:26  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais le seul soucis c'est que c'est la premiere fois que j entend parler de cette foret magique. Google et Wikipedia n'ont pas l'air de connaitre le Magicwood.

Oulalala, moi je n'en sait rien au sujet de ce machin, Disneyland c'est pas trop mon truc.
Je donne juste une explication plausible à un phénomène possible [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 07-08-2007 à 17:43:41

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12333867
avolites
Posté le 07-08-2007 à 18:21:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oulalala, moi je n'en sait rien au sujet de ce machin, Disneyland c'est pas trop mon truc.
Je donne juste une explication plausible à un phénomène possible [:cosmoschtroumpf]

vous me faites rire, biensur qu'il y a eu, j'ai bien dit eu ! car elle n'existe plus, après l'éxplosion, en quelque jour, la fort de sapin, séparant la centrale et prypiat, est devenu rouge flamboyant, un rouge tres visible, trop visible, c'est pour cela que les autorités ont fait raser puis enterer ces quelques ectares de sapins ! regarde une photo de tchernobyl ou on apercoi prypiat en arriere plan et tu constatera qu'il n'y a rien ! c'est la que la foret était ! il ont juste fait ca pour minimiser la peur des gens, voir une foret mourire, c'est une jolie preuve que rien ne va ( car si ta pas compris, un sapin qui devien orange/rouge est un sapin qui meurt )  

cqfd !

je vai tenter de retrouver une photo ou l'autre de cette foret avant son abatage

n°12333885
avolites
Posté le 07-08-2007 à 18:23:39  profilanswer

avolites a écrit :

vous me faites rire, biensur qu'il y a eu, j'ai bien dit eu ! car elle n'existe plus, après l'éxplosion, en quelque jour, la fort de sapin, séparant la centrale et prypiat, est devenu rouge flamboyant, un rouge tres visible, trop visible, c'est pour cela que les autorités ont fait raser puis enterer ces quelques ectares de sapins ! regarde une photo de tchernobyl ou on apercoi prypiat en arriere plan et tu constatera qu'il n'y a rien ! c'est la que la foret était ! il ont juste fait ca pour minimiser la peur des gens, voir une foret mourire, c'est une jolie preuve que rien ne va ( car si ta pas compris, un sapin qui devien orange/rouge est un sapin qui meurt )  

cqfd !

je vai tenter de retrouver une photo ou l'autre de cette foret avant son abatage

voila tu peut lire ceci ! [url] http://www.fao.org/docrep/004/y2795f/y2795f08a.htm[/url]

et regarder simplement ceci aussi ( environs un mois apres je pense ) [img] http://www.quid.fr/zoom/images/tch [...] e_300_.jpg[/img]

Message édité par avolites le 07-08-2007 à 18:25:49
n°12334195
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 07-08-2007 à 19:03:50  profilanswer

Ok, mais de là à dire qu'ils brillaient dans le noir, y'a un monde quoi [:ddr555] Un monde que seuls les mauvais écolos franchissent :/

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°12334205
avolites
Posté le 07-08-2007 à 19:05:12  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Ok, mais de là à dire qu'ils brillaient dans le noir, y'a un monde quoi [:ddr555] Un monde que seuls les mauvais écolos franchissent :/

il ne brillait pas, a moin que ceux qui le prétendent on eu meme été gravement irradié dans leur petit cerveau
 :kaola:

n°12334256
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2007 à 19:10:51  profilanswer

avolites a écrit :

cqfd !

...

Je crois que tu n'as :
1- rien compris au sens de mon post
2- rien compris au post auquel il répondait.

Alors tu vas commencer par ne pas présumer de mon niveau de compréhension du sujet, tu poursuivras en ne présumant pas de mon niveau de connaissance du sus-dit sujet, et tu termineras ne me lâchant la grappe.
Merci de ton attention.

---------------
n°12334259
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 07-08-2007 à 19:11:12  profilanswer

Ah j'ai lu ton 1er lien, ça m'a rappelé l'accident de Kychtym en 1957, et les russes eux mêmes mettaient en avant que cet accident grave dans une usine de retraitement de plutonium avait permis de mieux gérer Tchernobyl...

Ils avaient rasé des villages de paysans entiers au bulldozer, tout enterré, et foutu tout le monde en exil dans les parages (11000 personnes environ si mes souvenirs sont bons, cherchez Mayak / Kychtym sur google)

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°12334295
avolites
Posté le 07-08-2007 à 19:16:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

...

Je crois que tu n'as :
1- rien compris au sens de mon post
2- rien compris au post auquel il répondait.

Alors tu vas commencer par ne pas présumer de mon niveau de compréhension du sujet, tu poursuivras en ne présumant pas de mon niveau de connaissance du sus-dit sujet, et tu termineras ne me lâchant la grappe.
Merci de ton attention.

:pfff: ecoute tu l'as clairement dit, ton explication est peut etre plausible, mais pas réel.  
punaise, je t'explique gentillement que tu as tord et tu le prend mal, bon c'est typique,  
mais pour une foi que j'ai raison, vraiment raison, et que j'ai des arguments valable a l'appui,
je lache pas le morceau, maintenant incident clos !  

:hello:

ps : nul part je n'ai parlé de ton niveau de compehension ni de ton niveau de connaissance  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par avolites le 07-08-2007 à 19:17:41
n°12334353
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2007 à 19:25:07  profilanswer

avolites a écrit :

:pfff: ecoute tu l'as clairement dit, ton explication est peut etre plausible, mais pas réel.  
punaise, je t'explique gentillement que tu as tord et tu le prend mal, bon c'est typique,  

Oh on parlait d'arbres QUI BRILLENT DANS LE NOIR§§§
Et je donnais une explication plausible à ce phénomène hypothétique.
Phénomène que tu as qualifié toi même de délire quelques posts plus bas à grand renforts de "[:kaola]".

Je n'ai jamais prétendu que des arbres n'avaient pas été irradiés au point d'en mourir.

Tu relis un peu les posts.
En suivant avec le doigt :

dje33 a écrit :

Leg9 a écrit :

Ca n'est pourtant pas bien long.

avolites a écrit :

mais pour une foi que j'ai raison, vraiment raison, et que j'ai des arguments valable a l'appui,
je lache pas le morceau, maintenant incident clos !  

Tu es sûr d'avoir raison maintenant que tu as relu,?
Bon alors maintenant tu t'excuses, tu te calmes et tu repars à la niche.
Tout de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 07-08-2007 à 19:32:57

---------------
n°12336126
dje33
Posté le 07-08-2007 à 22:26:40  profilanswer

La question est de savoir si la poussière de matériaux radioactif luit dans le noir :D

n°12336990
avolites
Posté le 07-08-2007 à 23:28:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh on parlait d'arbres QUI BRILLENT DANS LE NOIR§§§
Et je donnais une explication plausible à ce phénomène hypothétique.
Phénomène que tu as qualifié toi même de délire quelques posts plus bas à grand renforts de "[:kaola]".

Je n'ai jamais prétendu que des arbres n'avaient pas été irradiés au point d'en mourir.

Tu relis un peu les posts.
En suivant avec le doigt :

Leg9 a écrit :

Ca n'est pourtant pas bien long.

Leg9 a écrit :

Tu es sûr d'avoir raison maintenant que tu as relu,?
Bon alors maintenant tu t'excuses, tu te calmes et tu repars à la niche.
Tout de suite.

ca ne risquera pas d'arriver ! j'ai peut etre mélangé tout les posts. c'est peut etre pas toi que je doit viser en disant que c'est de la stupidité de dire qu'une foret étai éclairée comme avec des guirlandes de noel dans la nuit.
ton explication, je me répete est peut etre plausible, mais je suis la pour dénoncer les fait ! et je l'ai expliqué. maintenant soit un peu mature et passons. maintenant les fait sont connu et argumenté, pourquoi en faire tout un plat, passons et revenont en a des faits non expliqué, incompris et intéressant. merci de ta compréhension  :jap:  

n°12337149
avolites
Posté le 07-08-2007 à 23:40:31  profilanswer

avolites a écrit :

ca ne risquera pas d'arriver ! j'ai peut etre mélangé tout les posts. c'est peut etre pas toi que je doit viser en disant que c'est de la stupidité de dire qu'une foret étai éclairée comme avec des guirlandes de noel dans la nuit.
ton explication, je me répete est peut etre plausible, mais je suis la pour dénoncer les fait ! et je l'ai expliqué. maintenant soit un peu mature et passons. maintenant les fait sont connu et argumenté, pourquoi en faire tout un plat, passons et revenont en a des faits non expliqué, incompris et intéressant. merci de ta compréhension  :jap:  

au fait, voici un article intéressant pour les personnes qui s'intéressent a la vie dans la zone d'exclusion plus ou moins 15 ans apres la catastrophe ( source non vérifiée )  
[url] http://www.archipress.org/ts66/voice.htm[/url]

n°12337373
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 00:03:49  answer

Pour m'amuser, j'ai repris les cartes des archives météo de l'époque de l'accident, pour étudier le trajet de ce nuage radioactif.
Bon c'est pas une nouvelle que ce nuage est passé au dessus de nos tête, mais c'est flagrant sur les cartes météo de la fin avril 1986 et début mai.

http://img409.imageshack.us/img409/6464/rrea00119860426py2.gif

Pour ceux qui ne connaissent pas, j'explique vite fait cette carte qui date du jour de l'explosion du réacteur (26 avril 86):

Il y'a un anticyclone à l'Est de la Finlande, assez puissant, et les vents tournent autour dans le sens des aiguille d'une montre, sur les "lignes blanches", les petites flèches rouges montrent le trajet des vents.

On voit qu'en Ukraine, ce sont des vents qui viennent du Sud-Ouest et remontent vers l'Est de la Pologne.
Vent assez faible vu que les isobares (lignes blanches) sont très déssérées (contrairement à l'Islande sous une tempête  :whistle: )

Enfin bref, les 3 premiers jours les cartes sont presque identiques, et le nuage a été chassé vers des pays plus au Nord (Suède et Norvège).

La ou ça devient inquiétant, c'est que Dame nature a eu la bonne idée de changer la configuration, et à partir du 1er Mai 1986, on obtient cette carte :

http://img400.imageshack.us/img400/413/rrea00119860501wg8.gif

Donc la on voit un bel anticyclone sur l'Allemagne, les vents suivent les petites flèches rouges (toujours le sens des aiguilles d'une montre), et nous amènent un flux de Nord-Est venant de Suède, y'a qu'à regarder, il n'y a aucun doute.

je voudrais bien revoir la météo de l'époque voir ce qu'ils disaient.

Enfin bref, c'est une nouvelle pour personne, mais j'ai trouvé ça intéressant les cartes d'archives.

n°12337412
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-08-2007 à 00:08:22  profilanswer

dje33 a écrit :

La question est de savoir si la poussière de matériaux radioactif luit dans le noir :D

Bah oui, c'est l'une des propriétés des matériaux radioactifs...
Cf l'histoire ci-dessus de l'accident arrivé au Brésil à des gens ayant manipulé  le césium trouvé dans un ancien appareil de radiographie parce que "ça faisait de la lumière bleue" [:pingouino]

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 08-08-2007 à 00:41:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche Reportage C+ Finale 1998 en vainTopic documentaire - reportage TV
Les posts les plus etonnant d'HFR[Paris] Les couloirs de bus, une bénédiction ou une catastrophe ?
La catastrophe de la retenue du VajontRetombées Tchernobyl
Reportage sur les crocodilesReportage à capital sur la fourrière : vente aux enchères de véhicules
Reportage bidon au JT de 20H de fr2 19/11/04!! Honte aux journalistes[NERD INSIDE] actuellement sur MCM un reportage
Plus de sujets relatifs à : Tchernobyl : Une Catastrophe illustrée enfin, un reportage etonnant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)