Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Tchernobyl : Une Catastrophe illustrée enfin, un reportage etonnant

n°8773722
Kurushii
Posté le 24-06-2006 à 13:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup.

Tient en passant, si vous avez aussi un automodérateur pour mes deux mains gauches et ma vue défaillante (désolé pour la double réclamation....).

Message édité par Kurushii le 24-06-2006 à 18:34:46
mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 13:58:37  profilanswer

n°8775381
kley
Miaou !
Posté le 24-06-2006 à 17:59:48  profilanswer

Kurushii a écrit :

Pour d'Hiroshima, le noyau d'uranium a été consommée/brûlée en grande partie par la réaction. Pour Tchernobyl, ce n'était pas une explosion atomique, mais une explosion conventionnelle où le combustible a été porté à de hautes températures, vaporisé (réduit à l'état de poussière/particules), puis réparti par les vents.  
Et comme l'a dit dje33, il y a aussi la quantité ... quelques dizaines de kilos (entre 60 et 70 kg) pour hiroshima, plusieurs dizaines de tonne (entre 100 et 200, voire plus) pour Tchernobyl.

Merci pour l'info !

n°8782607
Sachy
Posté le 25-06-2006 à 18:21:17  profilanswer

Kurushii a écrit :

Et comme l'a dit dje33, il y a aussi la quantité ... quelques dizaines de kilos (entre 60 et 70 kg) pour hiroshima, plusieurs dizaines de tonne (entre 100 et 200, voire plus) pour Tchernobyl.

Il y a autant de matière dans UN réacteur nucléaire ???  :ouch:

n°8901116
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 09-07-2006 à 13:45:03  profilanswer

bonjours, jaurai besoin d'aide, j'ai en ma pocession un porte clé en tritium.... ce genre de joujou se trouve facilement sur le net. aprés avoir pri concience des dangers du nucleaire, j'aimerai m'en separé... impossible de jeté ce genre de truc dans une poubelle....... si quelqu'un pourai m'aider...

n°8902401
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 16:25:49  answer

KanitariuM a écrit :

bonjours, jaurai besoin d'aide, j'ai en ma pocession un porte clé en tritium.... ce genre de joujou se trouve facilement sur le net. aprés avoir pri concience des dangers du nucleaire, j'aimerai m'en separé... impossible de jeté ce genre de truc dans une poubelle....... si quelqu'un pourai m'aider...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tritium

n°8902663
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 09-07-2006 à 16:58:14  profilanswer

J'ai lu mais ca n'arrange pas mon probleme........ jtrouve ca vraiment con d'utilisé des produit radioactif uniquement pour un porte clé !!!! En faite, celui ci est prevu pour faire de la lumiere pour 10 ans.... sur le site, aucunes indications speciales mais aprés reception du paquet, je remarque le symbole "radioactif" sur l'emballage  ainsi qu'un petit message "this product contains a minute amount of radio active material"

http://www.canoefocus.demon.co.uk/images/nite-glow-ring.jpg

Croyant a une blague, je me reseigne et trouve que le produit utilisé a l'interieur n'est autre que du Tritium, utilisé dans les bombe nucleaire. C'est un produit classé cancerigene... Je me suis renseigné et j'ai trouve ca

http://www.criirad.com/criirad/act [...] .Quest.doc

Par indigestion, ca provoque une mort lente et douloureuse, et il n'y a aucun antidote....les risques sont minimisé (a chaque fois pour le nucleaire) .. ca ma gavé et je vai jeté dans un contenaire a pile... voila :)

n°8902675
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 17:00:26  answer

KanitariuM a écrit :

J'ai lu mais ca n'arrange pas mon probleme........ jtrouve ca vraiment con d'utilisé des produit radioactif uniquement pour un porte clé !!!! En faite, celui ci est prevu pour faire de la lumiere pour 10 ans.... sur le site, aucunes indications speciales mais aprés reception du paquet, je remarque le symbole "radioactif" sur l'emballage  ainsi qu'un petit message "this product contains a minute amount of radio active material"

http://www.canoefocus.demon.co.uk/ [...] w-ring.jpg

Croyant a une blague, je me reseigne et trouve que le produit utilisé a l'interieur n'est autre que du Tritium, utilisé dans les bombe nucleaire. C'est un produit classé cancerigene... Je me suis renseigné et j'ai trouve ca

Par indigestion, ca provoque une mort lente et douloureuse, et il n'y a aucun antidote....les risques sont minimisé (a chaque fois pour le nucleaire) .. ca ma gavé et je vai jeté dans un contenaire a pile... voila :)

Tu vas mourrir.  :(  

n°8902740
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-07-2006 à 17:09:43  profilanswer

d'une le tritium est coulée a l'interieur, donc a moins de le raper et de le sniffer, ca va etre chaud de l'ingerer

de deux, le tritium n'emet que du rayonnement beta, arreté par une feuille de papier alu je crois ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8903251
dje33
Posté le 09-07-2006 à 18:09:17  profilanswer

KanitariuM a écrit :

Ne mange pas ton porte clée

n°8903283
xantox
Posté le 09-07-2006 à 18:13:10  profilanswer

La radiation beta ne peut pas sortir du porte clé. Si celui-ci se casse, la peau arrêterait la petite partie non arrêtée par l'air et où le tritium se disperserait rapidement.  

Par ailleurs, du tritium tombe naturellement avec la pluie (probablement environ une dose de porte clé par km^2). Une dose relativement dangereuse commencerait probablement au délà de 20 porte clés intégralement absorbés (ce n'est donc pas à la portée d'un individu sain d'esprit).

Message édité par xantox le 10-07-2006 à 00:59:57

---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 18:13:10  profilanswer

n°8909636
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 10-07-2006 à 03:11:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

d'une le tritium est coulée a l'interieur, donc a moins de le raper et de le sniffer, ca va etre chaud de l'ingerer

de deux, le tritium n'emet que du rayonnement beta, arreté par une feuille de papier alu je crois ...

Les nuages radioactif auraient du s'arreter a la frontiere aussi :)
Comment t'esplique que ce produit est interdit dans certains pays de l'UE ?

" 2kg de tritium correspondent à la radioactivité de Tchernobyl et pourraient tuer 2 millions de personnes (M. Koshiba, prix Nobel de physique 2002)." [:am72]

Source: endehors.org

dje33 a écrit :

Ne mange pas ton porte clée

"le tritium est très léger. Si léger qu'il peut diffuser dans pas mal de matériaux. Il n'y a pas que la radioactivité qui compte dans les caractéristiques "physico-chimique" d'un élément. (Cf: Uranium... il a fallu une catastrophe pour comprendre les reel dangers)" [:am72]

Sur d'autre sites ya meme marqué qui peu passé sans probleme les pores de la peau...

"le tritium est un vrai cauchemard à confiner. Ca s'infiltre partout."

Source: endehors.org

Ya eu un probleme avec des reveils à aiguilles (les reveil a grand-mere) pendant les années 60. Les aiguilles étaient enduite de radium... c'était cool... ca faisait de la lumiere, mais le gouvernement à refusé de dire combien de mort il y a eu et on en entend plus parlé...
Evitez les remarques inutiles dje33 et Connemrara... ca apportera rien à la discution... si de l'uranium est eparpié sur l'europe pour 4.5 millard d'année (le temps de biodegradation naturel de l'uranium) c par la faute de policitien verreux qui ont reagi de la meme facon don vous m'avez repondu...

Sur ce....  :hello:

Message cité 4 fois
Message édité par KanitariuM le 10-07-2006 à 03:56:21
n°8909820
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 06:16:45  answer

KanitariuM a écrit :

Croyant a une blague, je me reseigne et trouve que le produit utilisé a l'interieur n'est autre que du Tritium, utilisé dans les bombe nucleaire.

C'est un produit classé cancerigene... Je me suis renseigné et j'ai trouve ca

Par indigestion, ca provoque une mort lente et douloureuse, et il n'y a aucun antidote....les risques sont minimisé (a chaque fois pour le nucleaire) ..

Et accessoirement, en agriculture. Et pour l'alimentation humaine, aussi. On en trouve même dans le shampooing [:gordon shumway]

KanitariuM a écrit :

ca ma gavé et je vai jeté dans un contenaire a pile... voila :)

Brillante idée (:D)

Ah et on dit "demi-vie" ou "période", pas "biodégradation", terme réservé au P.Q. usagé et autres peaux de bananes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2006 à 06:18:46
n°8910176
dje33
Posté le 10-07-2006 à 09:50:06  profilanswer

KanitariuM a écrit :

[:al zheimer]

n°8911419
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-07-2006 à 11:57:53  profilanswer

KanitariuM a écrit :

Comment t'esplique que ce produit est interdit dans certains pays de l'UE ?

Combien de fois on va l'entendre celle-là ?

C'est la situation météo était telle qu'il etait prévu que le nuage ne passe pas par la France.
Personne n a jamais dit que les nuages radioactifs s'arretaiet aux frontieres. :ange:  

---------------
Swedish master
n°8915158
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 10-07-2006 à 18:22:05  profilanswer

"...The Biodegradation of Uranium..."  
Source: infohost.nmt.edu/~huang/resume.html

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par KanitariuM le 10-07-2006 à 18:26:29
n°8915272
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 18:41:34  answer

KanitariuM a écrit :

"...The Biodegradation of Uranium..."  
Source: infohost.nmt.edu/~huang/resume.html

:hello:

Quelques principes, comme ça :
1. On évite la citation partielle et l'omission des morceaux du titre qui nous arrangent
2. On évite le copier-coller sans rapport avec la demi-vie de désintégration de l'uranium

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2006 à 18:43:10
n°8915309
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-07-2006 à 18:47:38  profilanswer

"Biodegradation of Uranium-Citrate Complexes: Implications for Extraction of Uranium from Soils,"
J'aime bien la technique de la citation de titre coupée au milieu... [:ddr555] Qui n'a rien à voir qui plus est.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8920417
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 11-07-2006 à 12:18:54  profilanswer

certe :) mais qui confirme mes dires... si vous en voulez d'autres:

"Dr Bencheikh-Latmani has made significant contributions towards questions of speciation and the biodegradation of uranium in connection with organic materials."
Source: actualites.epfl.ch/presseinfo-com?id=300 [:am72]

"Our objectives are to (1) develop and improved understanding and predictive capability of the mechanisms governing the biodegradation of cobalt (Co)-NTA and uranium (U)-NTA in unsaturated"
Source: csm.ornl.gov/~g4p/NABIR/abstract.html [:am72]

etc etc...ca grouille de site qui en parle.....[:amel_the_white] donc ceux qui font preuve de mauvaise fois, un dernier petit [:am72]

et..[:i acid i]

Message cité 2 fois
Message édité par KanitariuM le 11-07-2006 à 12:29:54
n°8920464
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 12:24:25  answer

KanitariuM a écrit :

certe :) mais qui confirme mes dires

Source ? :D

n°8920491
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-07-2006 à 12:27:38  profilanswer

http://www.cristaline.tm.fr/logo_cristaline.gif

[:le profanateur]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8920524
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 12:31:57  answer

T'aurais au moins pu me donner une source radioactive :o

n°8920578
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-07-2006 à 12:40:28  profilanswer

KanitariuM a écrit :

certe :) mais qui confirme mes dires... si vous en voulez d'autres:

"Dr Bencheikh-Latmani has made significant contributions towards questions of speciation and the biodegradation of uranium in connection with organic materials."
Source: actualites.epfl.ch/presseinfo-com?id=300 [:am72]

"Our objectives are to (1) develop and improved understanding and predictive capability of the mechanisms governing the biodegradation of cobalt (Co)-NTA and uranium (U)-NTA in unsaturated"
Source: csm.ornl.gov/~g4p/NABIR/abstract.html [:am72]

etc etc...ca grouille de site qui en parle.....[:amel_the_white] donc ceux qui font preuve de mauvaise fois, un dernier petit [:am72]

et..[:i acid i]

Ben non, toujours pas. Il est question ici de la dégradation par des bactéries de complexes organiques de l'uranium, strictement aucun rapport avec la dégradation de l'uranium par radioactivité, dont le temps de demi-vie est extrémement long.

n°8920609
charlie 13
Posté le 11-07-2006 à 12:49:58  profilanswer

macdriverz a écrit :

Combien de fois on va l'entendre celle-là ?

C'est la situation météo était telle qu'il etait prévu que le nuage ne passe pas par la France.
Personne n a jamais dit que les nuages radioactifs s'arretaiet aux frontieres. :ange:

Désolé, mais je me souviens parfaitement avoir entendu à la télé à l'époque que le nuage s'arrêtait à Monaco, précision imbécile quand on sait que Monaco est enclavé en France.
Et méteo ou pas, il était bel et bien entré en France, ne serait-ce que pour atteindre monaco.
Après, que ce soit une imbécilité de journaliste,ou une communication officielle, ça montrait bien l'état d'esprit officiel de l'époque:
Y a pas de problème!

n°8920619
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-07-2006 à 12:51:36  profilanswer

Suffisait de demander :o

:o

http://img213.imageshack.us/img213/9669/logocristaline0gt.jpg

charlie 13 a écrit :

Désolé, mais je me souviens parfaitement avoir entendu à la télé à l'époque que le nuage s'arrêtait à Monaco, précision imbécile quand on sait que Monaco est enclavé en France.
Et méteo ou pas, il était bel et bien entré en France, ne serait-ce que pour atteindre monaco.
Après, que ce soit une imbécilité de journaliste,ou une communication officielle, ça montrait bien l'état d'esprit officiel de l'époque:
Y a pas de problème!

Tu veux revoir le journal d'Antenne 2, celui ou ils annoncent cette connerie :o ?

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8923144
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 11-07-2006 à 17:29:30  profilanswer

Lhaul  :D

n°8926360
dje33
Posté le 11-07-2006 à 23:36:07  profilanswer

KanitariuM a écrit :

Evitez les remarques inutiles dje33 et Connemrara... ca apportera rien à la discution... si de l'uranium est eparpié sur l'europe pour 4.5 millard d'année (le temps de biodegradation naturel de l'uranium) c par la faute de policitien verreux qui ont reagi de la meme facon don vous m'avez repondu...

Sur ce....  :hello:

Petite remarque inutile tu parle de biodegradation et quand on te dit que ca n'existe pas tu nous sors des extraits de textes en anglais pour te justifier.
Ensuite si j'etais un politicien je n'aurai pas ordonner de couper les systemes de securités et de faire des test debiles sur les reacteurs de Tchernobil.

Derniere chose la radioactivité se mesure et on a mesurer le passage du nuage au dessus de la france. On peux mesurer les radiations qui sortent de ton porte clée et voir si c'est dangeureux ou pas d'un point de vue radiation  

n°8951669
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 15:32:30  answer

http://www.lesoir.be/sports/tennis [...] 4297.shtml

En Belgique, les centrales atomiques ont connu, en un an, un doublement des « anomalies » et « incidents ». D ix-sept « anomalies » et un « incident » constatés, en 2005, à Doel et Tihange (qui produisent environ 55 % de l'électricité du royaume). C'est deux fois plus qu'en 2004. Et rien qu'au cours des quatre premiers mois de 2006, sept « anomalies » ont déjà été décelées.
Voilà le verdict, chiffré, des inspections menées l'année dernière par l'Association Vinçotte Nucléaire, chargée de vérifier les niveaux de sûreté des installations atomiques en Belgique

Alors oui ce sont des petits incidents mais bon, le doublement en un an je doute fort que ça soit une coincidence.

Ils disaient dans la version papier que c'était du à l'engagement de personnels moins qualifiés et employés par des sous traitants.

Bref la sacro sainte phrase "le nucléaire cai pas risqué car la sécurité n'a pas de prix" en prend un sérieux coup. :/

n°8951768
dje33
Posté le 15-07-2006 à 15:54:47  profilanswer

Oui enfin des anomalies ou des incidents c'est pas des accidents et c'est normal d'en avoir. Le contraire serait inquietant.

n°8951811
wave
Posté le 15-07-2006 à 16:01:21  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui enfin des anomalies ou des incidents c'est pas des accidents et c'est normal d'en avoir. Le contraire serait inquietant.

Et une augmentation des incitents, ça doit pas inquiéter? Il faut attendre des accidents pour se poser des questions?

Evidemment si les consignes de sécurité sont suffisemment strictes, on peut espérer que l'augmentation des incidents risque surtout de provoquer + souvent des arrêts de centrales sans autres conséquences, mais il faut chercher à résoudre le problème avant que la rélgementation devienne + laxiste dans le but de préserver la production d'électricité. On sait bien que les dérogations pleuvent + facilement quand il s'agit d'éviter une coupure d'électricité dans tout un pays.

n°8951925
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 15-07-2006 à 16:21:57  profilanswer

De toute facon c'est cette naiveté meme qui a entrainé l'incident Technobyl...

Tant qu'il y aura assés de personnes simples d'esprits pour ecouter les consignes des scientifiques soient disant "grand", la terre sera en danger... Le nucleaire c'est tellement complexe que le cerveau humain ne pourra jamais se rendre compte de tous les effets secondaires, nottement ceux qui se repercutes 20 ou 30 ans plus tard comme les cancers.

Message cité 3 fois
Message édité par KanitariuM le 15-07-2006 à 16:22:21
n°8951991
dje33
Posté le 15-07-2006 à 16:34:26  profilanswer

wave a écrit :

Et une augmentation des incitents, ça doit pas inquiéter? Il faut attendre des accidents pour se poser des questions?

Evidemment si les consignes de sécurité sont suffisemment strictes, on peut espérer que l'augmentation des incidents risque surtout de provoquer + souvent des arrêts de centrales sans autres conséquences, mais il faut chercher à résoudre le problème avant que la rélgementation devienne + laxiste dans le but de préserver la production d'électricité. On sait bien que les dérogations pleuvent + facilement quand il s'agit d'éviter une coupure d'électricité dans tout un pays.

Il faut savoir que maintenant il y a beaucoup plus de communication aux niveaux des incidents et des accidents dans les centrales

Moi ce qui m'inquietterai c'est si quelqu'un m'annoncait qu'il n'y a jamais d'incident dans une centrale (j'aurai du mal a le croire)
Ce qui m'inquiette maintenant c'est qu'on est plus ou moins entrain de privatiser EDF et donc que la securité ne sera plus de la responsabilité de l'etat mais des actionnaires.

n°8951998
wave
Posté le 15-07-2006 à 16:36:22  profilanswer

KanitariuM a écrit :

Tant qu'il y aura assés de personnes simples d'esprits pour ecouter les consignes des scientifiques soient disant "grand", la terre sera en danger... Le nucleaire c'est tellement complexe que le cerveau humain ne pourra jamais se rendre compte de tous les effets secondaires, nottement ceux qui se repercutes 20 ou 30 ans plus tard comme les cancers.

Le cerveau humain est tout à fait capable de connaitre les effets secondaires, et on les connait. On est aussi capable de savoir ce qu'il faut faire en théorie pour gérer une centrale bien conçue sans risque. Ce qui est complexe c'est l'organisation humaine qui gère ce genre de systèmes. Pour la gestion de la centrale, où un disfonctionnement humain peut rendre incapable de faire face correctement à un disfonctionnement de la centrale. Et pour la gestion des déchets, qui part du principe qu'on s'en occupera sérieusement le temps nécessaire, alors que ça fait à peine 60 ans qu'on n'a pas eu guerre ou de système non-démocratique sur notre territoire.

n°8952002
dje33
Posté le 15-07-2006 à 16:37:15  profilanswer

KanitariuM a écrit :

[:violon]

Renseigne toi un minimum sur les causes de l'accident de Tchernobyl

Citation :

Le réacteur de la tranche no 4 est de type RBMK (Реактор Большой Мощности Канальный / Reaktor bolchoï mochtchnosti kanalnyi, soit « réacteur de grande puissance à tubes de force »). De par sa conception, son coefficient de vide est positif (contrairement aux réacteurs plus récents), ce qui implique que la réaction en chaîne augmente spontanément et doit être en permanence contenue. D'autre part, l'utilisation du graphite comme modérateur le rend inflammable lorsque la température augmente trop. Enfin, le système d'arrêt d'urgence du réacteur est particulièrement lent (20 secondes).

En plus de ces problèmes de conception, la construction de la centrale a été réalisée sans respecter les normes établies. Un rapport confidentiel de 1979, signé par le président du KGB Iouri Andropov et cité par Nicolas Werth[1], souligne : « Divers chantiers de construction réalisant le bloc no 2 de la centrale atomique de Tchernobyl mènent leurs travaux sans aucun respect des normes, des technologies de montage et de construction définies dans le cahier des charges.»[2]

La centrale est dirigée depuis le début des années 1970 par Viktor Petrovitch Brioukhanov, un ingénieur en thermodynamique et non un spécialiste du nucléaire. Il fait partie d'une génération d'hommes promus grâce à « Leur volontarisme militant, qui consistait d'abord et avant tout à remplir et dépasser le plan de production, nonobstant le respect des normes de construction ou de sécurité.»[1]

En 1983, l'« acte de mise en exploitation expérimentale » est signé alors que « Toutes les vérifications n'avaient pas été achevées.»[1

Citation :

L'accident s'est produit suite à une série d'erreurs commises par les techniciens de la centrale et d’une conception non sécurisée. Les opérateurs ont notamment violé des procédures garantissant la sécurité du réacteur et donc de la centrale.

Une expérience était en cours pour tester l'alimentation électrique de secours qui permet au réacteur de fonctionner en toute sécurité pendant une panne de courant. La puissance thermique[3] du réacteur avait été réduite de 3 200 MW à 1 000 MW dans le cadre de ce test. Cependant, la puissance de sortie a chuté brutalement à 30 MW, ce qui a provoqué un empoisonnement du réacteur au xénon. Les opérateurs essayèrent alors de rétablir la puissance, mais le xénon-135 accumulé absorbait les neutrons et limita la puissance à 200 MW. Pour débloquer la situation, les opérateurs retirèrent les barres de carbure de bore, qui servent à contrôler la température du réacteur, au-delà des limites de sécurité autorisées.

Cet accident est de magnitude 7 selon l’échelle INES, ce qui correspond à l’accident le plus grave et le plus meurtrier qui puisse être mesuré par cette échelle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Tchernobyl

merci de ne pas faire de l'obscurantisme.

n°8952011
wave
Posté le 15-07-2006 à 16:38:57  profilanswer

dje33 a écrit :

Il faut savoir que maintenant il y a beaucoup plus de communication aux niveaux des incidents et des accidents dans les centrales

Moi ce qui m'inquietterai c'est si quelqu'un m'annoncait qu'il n'y a jamais d'incident dans une centrale (j'aurai du mal a le croire)
Ce qui m'inquiette maintenant c'est qu'on est plus ou moins entrain de privatiser EDF et donc que la securité ne sera plus de la responsabilité de l'etat mais des actionnaires.

Evidemment une diminution des incidents, si elle n'est pas dûe à des améliorations de fiabilité, serait très inquiétante. Mais une augmentation, si elle n'est pas dûe à des normes + strictes, ou prévue à cause du vieillissement de la centrale, l'est tout autant.

C'est vrai aussi que la privatisation d'EDF est une décision très douteuse.

n°8952240
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 17:30:38  answer

Je trouve ça scandaleux qu'on remplace les agents qualifiés/expérimentés pour une raison de coup.

Surtout le personnel d'une centrale nucléaire.  

Bref ça n'inspire rien de bon.

n°8964774
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-07-2006 à 19:39:21  profilanswer

KanitariuM a écrit :

Raté, la catastrophe de Chernobyl n'a absolument pas sa source dans le fait "d'écouter les consignes des scientifiques", prière de te renseigner avant de sortir des conneries plus grosses que toi sur des sujets que tu ne maîtrises pas (Chernobyl, les rayonnements, les matériaux radioactifs, ...).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°8970146
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 18-07-2006 à 12:56:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Raté, la catastrophe de Chernobyl n'a absolument pas sa source dans le fait "d'écouter les consignes des scientifiques", prière de te renseigner avant de sortir des conneries plus grosses que toi sur des sujets que tu ne maîtrises pas (Chernobyl, les rayonnements, les matériaux radioactifs, ...).

c'est pas ske jai dis ducon  :na:  essai de prendre ton temps pour lire.... peu etre que j'ai mis trop de mot ^^

n°8970219
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-07-2006 à 13:09:31  profilanswer

KanitariuM a écrit :

c'est pas ske jai dis ducon  :na:  essai de prendre ton temps pour lire.... peu etre que j'ai mis trop de mot ^^

Ou que tu ne comprends même pas ce que tu écris [:itm]  

Tu as écris texto que l'accident de Chernobyl venait de gens ayant écouté les scientifiques [:itm]  

Quand à la complexité du nucléaire, bof quoi [:itm]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°8991588
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 20-07-2006 à 14:55:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Ou que tu ne comprends même pas ce que tu écris [:itm]  

Tu as écris texto que l'accident de Chernobyl venait de gens ayant écouté les scientifiques [:itm]  

Quand à la complexité du nucléaire, bof quoi [:itm]

[:draculax_tt]

n°9031017
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-07-2006 à 19:15:26  profilanswer

je vois qu'un docteur en physique nucléaire est venu éclairer les lumières des ouailles de ce topic. [:klem3i1]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°9032244
fils_de_la​_lumiere
Posté le 25-07-2006 à 21:48:26  profilanswer

KanitariuM a écrit :

Question très con mais bon :d , est ce que tout les objets éméttant une lumière même faible la nuit sont forcément composés de ce truc (ou d'un autre truc dans le même genre, excusez la rigueur scientifique :d ) ?

<mylife>je me rappel avoir eu dans mon enfance des jouets éméttant une lumière dans l'obscurité de la même façon que celle des aiguilles des reveils de nos grands mères</mylife>

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche Reportage C+ Finale 1998 en vainTopic documentaire - reportage TV
Les posts les plus etonnant d'HFR[Paris] Les couloirs de bus, une bénédiction ou une catastrophe ?
La catastrophe de la retenue du VajontRetombées Tchernobyl
Reportage sur les crocodilesReportage à capital sur la fourrière : vente aux enchères de véhicules
Reportage bidon au JT de 20H de fr2 19/11/04!! Honte aux journalistes[NERD INSIDE] actuellement sur MCM un reportage
Plus de sujets relatifs à : Tchernobyl : Une Catastrophe illustrée enfin, un reportage etonnant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)