Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Tchernobyl : Une Catastrophe illustrée enfin, un reportage etonnant

n°8225104
fils_de_la​_lumiere
Posté le 22-04-2006 à 02:37:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

sposalizio a écrit :

on parle de système radar de défense/détection contre des vecteurs type missiles ballistiques us à portée intercontinentale  

ou encore système de communication spatial

et ce "truc" (visuellement c'était affreux) est en train de rouiller ou il est construit dans une zone non contaminé?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 02:37:20  profilanswer

n°8225440
fils_de_la​_lumiere
Posté le 22-04-2006 à 04:30:34  profilanswer

ok merci pour l'info ;)

n°8226661
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 13:01:33  answer

Ce qui est fou c'est que même les robots au bout d'un certains devenaient incontrolables à cause de la radioactivité.

n°8226690
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 13:04:40  answer

La Derniere Phrase a écrit :

L'électronique ne tenait pas  :ouch:

Oui. :/

n°8226749
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-04-2006 à 13:15:29  profilanswer

http://www.neutron.kth.se/gallery/chernobyl/PC160517.jpg

:pt1cable:  :pt1cable:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8226820
z800
Posté le 22-04-2006 à 13:25:22  profilanswer

n°8226826
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 13:26:15  answer

On a frolé la catastrophe aux etats unis également.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Three_Mile_Island

Des années d’études sur cet accident ont permis de découvrir qu’au final :

50% du cœur avait fondu  
20% avaient coulé au fond de la cuve, qui a pourtant résisté !

[:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2006 à 13:26:56
n°8226847
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 13:28:55  answer

L'analogique, il n'y a que ça de vrai.  :whistle:

n°8226895
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-04-2006 à 13:36:26  profilanswer

On a rien frôle du tout puisque les sécurités mises en place à TMI ont parfaitement rempli leur rôle, entre autres l'enceinte de confinement.

Par contre l'accident sur lequel on a eu BEAUCOUP de chance, c'est Windscale/Sellafield en 57 (et ils ont réussi à nous y jouer un autre indicent grave en 2005...)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°8226904
z800
Posté le 22-04-2006 à 13:37:54  profilanswer

Citation :

En effet, contrairement à Tchernobyl, TMI a été très instructif et a permis de faire avancer la sûreté. D'ailleurs, s’il fallait retenir une avancée, ce serait celle de la « conduite par état ».

Mwé :/
tchérnobil = erreur volontaire humaine
TMI = panes mécaniques
C'est pas la même chose...

mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 13:37:54  profilanswer

n°8226941
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 13:43:38  answer

z800 a écrit :

Citation :

En effet, contrairement à Tchernobyl, TMI a été très instructif et a permis de faire avancer la sûreté. D'ailleurs, s’il fallait retenir une avancée, ce serait celle de la « conduite par état ».

Mwé :/
tchérnobil = erreur volontaire humaine
TMI = panes mécaniques
C'est pas la même chose...

+1 :/

n°8228321
Kurushii
Posté le 22-04-2006 à 17:39:55  profilanswer

Suite suite d'émissions (5 épisodes) avec comme thème,  
Tchernobyl, à la Radio Suisse Romande.
http://www.rsr.ch/view.asp?Domid=1 [...] 2006#Lundi

En Russie (et certainement ailleurs je pense), des gens qui sont formés et qui connaissent les dangers s'occupent de gérer des dépôts et déchets, surveiller des centrales desaffectées ou des mines d'uranium. Elles recoivent de l'argent pour améliorer la sécurité, mais elles le détournent. Quelle conscience possède t'on dans des cas pareils, lorsqu'on sait qu'on surveille quelque chose qui peut contaminer une région pour 10 à 15 générations?

Sinon, pour ceux qui ont le temps, Histoire Vivante est une émission très intéressante. Ils font 5 épisodes sur un thème choisi durant toute la semaine, sur l'économie, la politique, des évènements marquant ... Et le dimanche, sur la télévision suisse romande, 2ème chaîne, vers 20h30, un documentaire en rapport avec le thème traité est passé. Aussi bien à la radio qu'à la télévision, ils évitent le sensationnalisme.

Ce dimanche, c'est la Biélorussie, la région qui s'est prise 70% des retombées radioactives des nuages de tchernobyl ...

Message édité par Kurushii le 22-04-2006 à 20:04:42
n°8229937
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2006 à 22:18:09  profilanswer

'tain c'est impressionnant qd meme ... :sweat:

Le truc que je trouve le plus dingue (enfin, tout est relatif), c'est cette partie : http://www.kiddofspeed.com/chapter15.html

Se dire que tout le monde a du partir de chez soi avec absolument RIEN ... (a part les radiations qu'ils avaient eu le temps de chopper entre temps)

On peut se dire que lors d'un incendie, ou une inondation, ou n'importe quoi qui t'oblige a quitter ton domicile, tu peux au moins sauver une photo, un souvenir, un objet auquel tu es particulierement attaché ... Là ils ont du laisser absolument tout sur place ... [:mouais]

Vous vous imaginez, vous, recommencer une vie a partir de rien ?  
(avec en plus un truc qui vous ronge a l'interieur sans que vous en soyiez forcement au courant)

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8229957
fils_de_la​_lumiere
Posté le 22-04-2006 à 22:22:35  profilanswer

Clair un vrai musée des années sovietiques grandeur réel :/

sinon j'ai vu sur google earth que la pelouse du stade de la ville s'est transformé... en forêt!

n°8229963
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2006 à 22:23:28  profilanswer

fils_de_la_lumiere a écrit :

Clair un vrai musée des années sovietiques grandeur réel :/

sinon j'ai vu sur google earth que la pelouse du stade de la ville s'est transformé... en forêt!

Ouai ... Elle a pas tout a fait tort de comparer ca a un Pompéi moderne ...

---------------
n°8230308
python
Posté le 22-04-2006 à 23:21:21  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ouai ... Elle a pas tout a fait tort de comparer ca a un Pompéi moderne ...

On nous a même menti à l'époque.  

On a retrouvé quelques semaines après le 26 avril de l'année, de la matière radioactive dans du fromage préparé dans une ferme du Minnesota aux US, à plus de 8000 km de distance....

n°8230333
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2006 à 23:24:46  profilanswer

Le rapport avec ce que j'ai dit ? :whistle:

---------------
n°8230608
python
Posté le 23-04-2006 à 00:13:34  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Le rapport avec ce que j'ai dit ? :whistle:

c'est une erreur,  

J'ai parfois l'habitude de quoter pour répondre [:petrus75]

Je ne devais pas quoter :o

n°8230614
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2006 à 00:14:50  answer

python a écrit :

c'est une erreur,  

J'ai parfois l'habitude de quoter pour répondre [:petrus75]

Je ne devais pas quoter :o

L'alcool ce fléau.  [:rhetorie du chaos]

n°8231233
python
Posté le 23-04-2006 à 01:55:08  profilanswer

Je ne bois jamais sauf lors des fêtes.

n°8232072
Xeen
Posté le 23-04-2006 à 03:46:47  profilanswer

Bon, là pour ajouter quelque chose, je conseillerai à tout le monde de lire le bouquin de Svetlana  Alexievitch, "La supplication", qui est un recueil de témoignages d'habitants de Tchernobyl, maintenant réfugiés aux quatres coins de l'Ukraine, de ces hommes enrôlés au nettoyage, des parents de victimes... malades ou sains, tous ont une petite partie de l'histoire à raconter, qu'ils soient anonymes ou membres du parti. J'ai tout de suite songé aux témoignages de rescapés de l'holocauste  :sweat:
Evidemment, mieux vaut être en forme pour lire ce bouquin.
C'est affligeant.

Une critique du livre
Un extrait

Message cité 2 fois
Message édité par Xeen le 23-04-2006 à 03:47:24
n°8232115
Xeen
Posté le 23-04-2006 à 03:52:18  profilanswer

Tiens, justement petit reportage sur la 5 demain à 14:35 sur france 5
Pour ceux qui n'aiment pas la télé  :o

n°8232500
python
Posté le 23-04-2006 à 05:18:38  profilanswer

Xeen a écrit :

Bon, là pour ajouter quelque chose, je conseillerai à tout le monde de lire le bouquin de Svetlana  Alexievitch, "La supplication", qui est un recueil de témoignages d'habitants de Tchernobyl, maintenant réfugiés aux quatres coins de l'Ukraine, de ces hommes enrôlés au nettoyage, des parents de victimes... malades ou sains, tous ont une petite partie de l'histoire à raconter, qu'ils soient anonymes ou membres du parti. J'ai tout de suite songé aux témoignages de rescapés de l'holocauste  :sweat:
C'est affligeant.

Une critique du livre
Un extrait

Je viens de lire l'extrait.  Tellement consternant que j'ai de la misère à comprendre le but d'utiliser de l'énergie nucléaire qui devrait en fait être utilisée uniquement pour le chauffage par thermopompe géothermique (On éviterait le contact avec des matières ionisantes).  Ces matières resteraient profondément dans noyau de la terre

n°8233259
masklinn
Posté le 23-04-2006 à 12:37:55  profilanswer

python a écrit :

Je viens de lire l'extrait.  Tellement consternant que j'ai de la misère à comprendre le but d'utiliser de l'énergie nucléaire qui devrait en fait être utilisée uniquement pour le chauffage par thermopompe géothermique (On éviterait le contact avec des matières ionisantes).  Ces matières resteraient profondément dans noyau de la terre

Tu as insuffisament réfléchi [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°8233470
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2006 à 13:13:35  answer

Dans le même style, le film "K-19" produit par National Geographic, avec Liam Neeson et le beau Harrison Ford :o
Tiré d'une histoire vraie (accident nucléaire à bord d'un sous-marin soviétique), assez peu romancée dans le film.
L'horreur "radioactive" et psychologique (sacrifice...) y est palpable... :sweat:

n°8234388
Kurushii
Posté le 23-04-2006 à 15:16:51  profilanswer

Suite à ce topic, je me suis mis à lire des sujets wiki sur le nucléaire. J'ai vu que "le réacteur naturel d'Oklo" était mentionné... un tour sur google m'a fait découvrir ça:
http://www.ecolo.org/documents/doc [...] aturel.htm

Accumulation naturelle de l'uranium jusqu'à ce qu'il atteigne une masse critique déclanchant une réaction nucléaire. Surprenant.

n°8235242
python
Posté le 23-04-2006 à 16:55:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu as insuffisament réfléchi [:spamafote]

j'ai passé toute la journée sur Wikipedia hier.  

Avec l'énergie nucléaire on est confronté à un problème :  les produits de fission sont souvent plus radioactifis que les combustibles neufs  

On doit éviter de déverser dans le cycle de l'eau du Césium-137, Sr-90, de l'uranium qui sont fatals pour notre santé. Ils doivent absolument retourner là ou on a été les chercher.  

n°8235340
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2006 à 17:12:36  profilanswer

Xeen a écrit :

C'est affligeant.

Une critique du livre
Un extrait

C'est a se pendre [:le kneu]

---------------
n°8235365
dje33
Posté le 23-04-2006 à 17:16:08  profilanswer

python a écrit :

j'ai passé toute la journée sur Wikipedia hier.  

source absolument fiable

n°8235414
power600
Toujours grognon
Posté le 23-04-2006 à 17:21:33  profilanswer

Ben c'est un synoptique...Rien d'extraordinaire, des usines de production classiques en ont parfois de plus complexes.

n°8235433
fils_de_la​_lumiere
Posté le 23-04-2006 à 17:23:35  profilanswer

power600 a écrit :

Ben c'est un synoptique...Rien d'extraordinaire, des usines de production classiques en ont parfois de plus complexes.

oui mais je peux pas m'empecher de penser que ça fait trés technologie sovietique...

n°8235506
masklinn
Posté le 23-04-2006 à 17:33:12  profilanswer

python a écrit :

Avec l'énergie nucléaire on est confronté à un problème :  les produits de fission sont souvent plus radioactifis que les combustibles neufs  

On doit éviter de déverser dans le cycle de l'eau du Césium-137, Sr-90, de l'uranium qui sont fatals pour notre santé. Ils doivent absolument retourner là ou on a été les chercher.

J'vais ptet t'étonner, mais on peut dire ça d'à peu près n'importe quel produit issu de la révolution industrielle, avec des choses comme les pesticides et autres produits chimiques en tête de liste ;)

---------------
n°8235576
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2006 à 17:41:47  profilanswer

Sinon hier en allant me coucher (tard, vers 1h30-2h), je suis tombé sur un docu sur France 3 (surement celui qui est passé il y a qqes jours en 2e partie de soirée)

Je l'ai suivi jusqu'au bout ... C'est vraiment incroyable, euh ... consternant meme ...  

Les mecs qui ont participé a ca sont vraiment des héros [:mouais] (des héros malgré eux, dans un sens, vu qu'ils n'etaient absolument pas informés des dangers qu'ils encouraient ...)

Mais je pensais pas que c'etait aussi dingue que ca [:xx_xx]

Entre les hélicos desquels des mecs jetaient des sacs de sable a la main ([:wam]), et qui faisaient presque des dizaines de rondes par jour, malgré un taux de radiations encore mortel et une chaleur intense (il faisait encore dans les 150° a 150-200m d'altitude)

Les pompiers qui ont été sacrifiés pour aller pomper l'eau qui restait en dessous du brasier (si la bouillasse radioactive etait rentrée en contact avec cette eau, se serait produite une explosion de meme puissance qu'une bombe thermonucléaire de 3 ou 4 megatonnes [:le kneu] )  

Des mineurs qui ont été requisitionnés pour creuser un tunnel jusqu'a la cavité laissée vide par cette eau, travaillant sans masque ni protection d'aucun type, dans une veritable etuve, creusant en qqes jours un tunnel qui est normalement fait en qqes mois (et qui n'a finalement pas servi)

Des mecs sur place qui expliquent des trucs du genre "Au début on a un peu peur, on porte tout le temps le masque, mais au bon d'un moment on s'habitue, on reprend du courage, et on l'enleve [:dawa]" [:le kneu]

Les travaux pour le sarcophage, effectués par des engins de chantier téléguidés, mais amené sur le site par des hommes [:mouais]  
D'ou une scene hallucinante ou on voit le mec conduire l'engin a l'endroit approprié, puis cavaler vers un vehicule blindé au plomb qui le suivait, parce que les radiations etaient tellement fortes a cet endroit qu'il n'aurait pas pu survivre a court terme a une exposition plus longue que qqes minutes [:wam]  

Les robots chargés d'enlever du toit les morceaux de graphite qui y sont retombés apres l'explosion, pour les balancer en contrebas, qui tombent en panne a cause des radiations ... Remplacés par des hommes [:mouais] vétus d'une simple combinaison cousue de plaques de plomb, et d'un masque a gaz ... On les voit aller sur le toit, ramasser une misérable pelletée de débris, la jeter en bas, recommencer l'opération une seule fois, et ... revenir a "l'abri", parce qu'ils ne devaient pas etre exposés aux radiations plus de 40 secondes [:mouais]

Enfin ... hallucinant quoi [:le kneu]

On se demande comment on pourrait reagir a une telle catastrophe si elle se reproduisait ... Parce que tout ne peut pas etre fait par des robots, il faut réagir extremement vite, et les sacrifices humains sont quasiment inévitables ...  

Ils ont qd meme pas si mal géré la crise ... :/

---------------
n°8235818
fils_de_la​_lumiere
Posté le 23-04-2006 à 18:03:09  profilanswer

Si ça se reproduisait aujourd'hui la population est beaucoup plus informé des risques de tel actes suicidaires (grace à ce genre de reportage par ex) et y'aurai beaucoup moins voir pas du tout volontaire. Les personnes qui s'y colleraient sauraient d'avance qu'elles sont condamnées contrairement à cet accident.

n°8235846
python
Posté le 23-04-2006 à 18:05:36  profilanswer

masklinn a écrit :

J'vais ptet t'étonner, mais on peut dire ça d'à peu près n'importe quel produit issu de la révolution industrielle, avec des choses comme les pesticides et autres produits chimiques en tête de liste ;)

Les pesticides, les produits chimiques ont un effet non négligeable en milieu agricole.  

La différence c'est qu'ils sont stables et ne peuvent causer des dommages biologiques irréversibles alors qu'un rayonnement ionisants causent des cancers et des malformations irrécupérables.  

n°8235875
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2006 à 18:08:13  profilanswer

fils_de_la_lumiere a écrit :

Si ça se reproduisait aujourd'hui la population est beaucoup plus informé des risques de tel actes suicidaires (grace à ce genre de reportage par ex) et y'aurai beaucoup moins voir pas du tout volontaire. Les personnes qui s'y colleraient sauraient d'avance qu'elles sont condamnées contrairement à cet accident.

Bah c'est tout le probleme justement ... Je doute qu'il y aurait bcp de volontaires .. :/

Là non plus dans un sens ils n'etaient pas volontaires, vu qu'ils n'etaient meme pas au courant ... (les mineurs dont je parle, par exemple, ils ont été les chercher a des milliers de kilometres de la)

Malheureusement, il faudrait qu'il y ait du monde pour faire ce sale boulot :/  

(un peu comme pour le débarquement en Normandie, par exemple ... Personne n'aurait voulu etre en premiere ligne, mais c'est pourtant leur sacrifice qui a rendu possible l'opération)

Faudrait envoyer des militaires quoi .. [:spamafote]

---------------
n°8235881
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-04-2006 à 18:09:13  profilanswer

python a écrit :

La différence c'est qu'ils sont stables et ne peuvent causer des dommages biologiques irréversibles alors qu'un rayonnement ionisants causent des cancers et des malformations irrécupérables.

C'est totallement faux. Nombre de produits chimiques de ce type sont mutagènes et/ou cancérigènes.

n°8235886
beecher
Posté le 23-04-2006 à 18:09:53  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Sinon hier en allant me coucher (tard, vers 1h30-2h), je suis tombé sur un docu sur France 3 (surement celui qui est passé il y a qqes jours en 2e partie de soirée)

Je l'ai suivi jusqu'au bout ... C'est vraiment incroyable, euh ... consternant meme ...  

Les mecs qui ont participé a ca sont vraiment des héros [:mouais] (des héros malgré eux, dans un sens, vu qu'ils n'etaient absolument pas informés des dangers qu'ils encouraient ...)

Mais je pensais pas que c'etait aussi dingue que ca [:xx_xx]

Entre les hélicos desquels des mecs jetaient des sacs de sable a la main ([:wam]), et qui faisaient presque des dizaines de rondes par jour, malgré un taux de radiations encore mortel et une chaleur intense (il faisait encore dans les 150° a 150-200m d'altitude)

Les pompiers qui ont été sacrifiés pour aller pomper l'eau qui restait en dessous du brasier (si la bouillasse radioactive etait rentrée en contact avec cette eau, se serait produite une explosion de meme puissance qu'une bombe thermonucléaire de 3 ou 4 megatonnes [:le kneu] )  

Des mineurs qui ont été requisitionnés pour creuser un tunnel jusqu'a la cavité laissée vide par cette eau, travaillant sans masque ni protection d'aucun type, dans une veritable etuve, creusant en qqes jours un tunnel qui est normalement fait en qqes mois (et qui n'a finalement pas servi)

Des mecs sur place qui expliquent des trucs du genre "Au début on a un peu peur, on porte tout le temps le masque, mais au bon d'un moment on s'habitue, on reprend du courage, et on l'enleve [:dawa]" [:le kneu]

Les travaux pour le sarcophage, effectués par des engins de chantier téléguidés, mais amené sur le site par des hommes [:mouais]  
D'ou une scene hallucinante ou on voit le mec conduire l'engin a l'endroit approprié, puis cavaler vers un vehicule blindé au plomb qui le suivait, parce que les radiations etaient tellement fortes a cet endroit qu'il n'aurait pas pu survivre a court terme a une exposition plus longue que qqes minutes [:wam]  

Les robots chargés d'enlever du toit les morceaux de graphite qui y sont retombés apres l'explosion, pour les balancer en contrebas, qui tombent en panne a cause des radiations ... Remplacés par des hommes [:mouais] vétus d'une simple combinaison cousue de plaques de plomb, et d'un masque a gaz ... On les voit aller sur le toit, ramasser une misérable pelletée de débris, la jeter en bas, recommencer l'opération une seule fois, et ... revenir a "l'abri", parce qu'ils ne devaient pas etre exposés aux radiations plus de 40 secondes [:mouais]

Enfin ... hallucinant quoi [:le kneu]

On se demande comment on pourrait reagir a une telle catastrophe si elle se reproduisait ... Parce que tout ne peut pas etre fait par des robots, il faut réagir extremement vite, et les sacrifices humains sont quasiment inévitables ...  

Ils ont qd meme pas si mal géré la crise ... :/

+1 :jap:  

n°8236058
python
Posté le 23-04-2006 à 18:27:20  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah c'est tout le probleme justement ... Je doute qu'il y aurait bcp de volontaires .. :/

Là non plus dans un sens ils n'etaient pas volontaires, vu qu'ils n'etaient meme pas au courant ... (les mineurs dont je parle, par exemple, ils ont été les chercher a des milliers de kilometres de la)

Malheureusement, il faudrait qu'il y ait du monde pour faire ce sale boulot :/  

(un peu comme pour le débarquement en Normandie, par exemple ... Personne n'aurait voulu etre en premiere ligne, mais c'est pourtant leur sacrifice qui a rendu possible l'opération)

Faudrait envoyer des militaires quoi .. [:spamafote]

Aujourd'hui il y a une entreprise qui fabrique des robots multifonctions autotéléguidés qui ont pour but d'entrer dans le coeur des centrales pour les déboulonner.  Je l'ai vue a un reportage.  C'était une araignée avec huit pattes.

n°8236133
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2006 à 18:32:51  profilanswer

python a écrit :

Aujourd'hui il y a une entreprise qui fabrique des robots multifonctions autotéléguidés qui ont pour but d'entrer dans le coeur des centrales pour les déboulonner.  Je l'ai vue a un reportage.  C'était une araignée avec huit pattes.

Mouais

Je doute fortement qu'un tel robot puisse accomplir toutes les taches qui doivent etre effectuées pour réparer une telle catastrophe ... A mon avis a un moment ou un autre il faut faire appel a des hommes, mais bon [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°8236142
beecher
Posté le 23-04-2006 à 18:33:37  profilanswer

a L'Afpa il y a une formation pour devenir agent de decontamination en milieu radioactif :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche Reportage C+ Finale 1998 en vainTopic documentaire - reportage TV
Les posts les plus etonnant d'HFR[Paris] Les couloirs de bus, une bénédiction ou une catastrophe ?
La catastrophe de la retenue du VajontRetombées Tchernobyl
Reportage sur les crocodilesReportage à capital sur la fourrière : vente aux enchères de véhicules
Reportage bidon au JT de 20H de fr2 19/11/04!! Honte aux journalistes[NERD INSIDE] actuellement sur MCM un reportage
Plus de sujets relatifs à : Tchernobyl : Une Catastrophe illustrée enfin, un reportage etonnant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)