Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4222 connectés 

A votre avis

8.1 %
   8 votes
1.  Info

68.7 %
 68 votes
2.  Intox (ils se font un coup de pub)

23.2 %
 23 votes
3.  Erreur de mesure (leur truc a une source qu'ils n'ont pas prise en compte)

Total : 117 votes (18 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Steorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?

n°21221141
M4vrick
Mad user
Posté le 15-01-2010 à 13:33:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krismu a écrit :

Et la grande question:
Est-il possible qu'ils pensent réellement être en possession de quelque chose d'extraordinaire ?
C'est peut-être comme quand c'est un gars dans sa cave qui y est presque, et qu'il sait que ça fonctionnera moyennant 2-3 ajustements, mais que pour le moment il veut juste montrer que le concept est bon ...

Ce type de raisonnement fonctionne quand tu sais que theoriquement ca doit fonctionner, et que donc le but a atteindre est realiste.  
Pour Steorn en l'occurence toutes les théories disent que ca ne fonctionne pas, a partir de la on ne peux pas rester sur une explication du genre "c'est juste un detail, mais ca doit fonctionner".
Soit ils ont une théorie validée pour dire que ca fonctionne et ensuite on etudie la maniere de la mettre en application (c'est le cas de plusieurs theories en physique actuellement), soit on a un proto qui fonctionne et on cherche a comprendre comment.
Steorn n'a ni l'un ni l'autre...

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 13:33:02  profilanswer

n°21225897
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 20:30:07  answer

n°21225909
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-01-2010 à 20:31:47  profilanswer

Krismu a écrit :

Et la grande question:
Est-il possible qu'ils pensent réellement être en possession de quelque chose d'extraordinaire ?
C'est peut-être comme quand c'est un gars dans sa cave qui y est presque, et qu'il sait que ça fonctionnera moyennant 2-3 ajustements, mais que pour le moment il veut juste montrer que le concept est bon ...

C'est un peu comme s'ils prétendaient qu'ils étaient PRESQUE sur le point de trouver un moyen de dépasser la vitesse de la lumière .. Et qu'il suffit juste de qqes ajustements .. lol quoi

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°21225915
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 20:32:17  answer

Bon ben je crois que c'est clair. :jap:

n°21225978
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-01-2010 à 20:41:46  profilanswer

D'ailleurs c'était sur quel forum déjà que des mecs se tiraient la nouille avec des systèmes comme ça en disant qu'ils arrivaient à des rendements de 0.9 ou 0.91 et que donc ça y'était, ils étaient "presque" au rendement "surunitaire" ! :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-01-2010 à 20:42:01

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21226143
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-01-2010 à 21:08:52  profilanswer

onnouscachetoutetonn'yconnaitrien ? [:dawa]

Message édité par Juju_Zero le 15-01-2010 à 21:09:16

---------------
n°21227276
Krismu
Posté le 15-01-2010 à 23:10:33  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est un peu comme s'ils prétendaient qu'ils étaient PRESQUE sur le point de trouver un moyen de dépasser la vitesse de la lumière .. Et qu'il suffit juste de qqes ajustements .. lol quoi

Je dis pas qu'ils y sont presque hein, je me demande s'ils peuvent être assez guignols pour malgré tout être persuadés d'avoir trouvé le truc.
Parce que faut bien dire qu'après chai pas combien d'années, je vois vraiment pas où ils veulent en venir.
C'est bien beau de vouloir trouver un investisseur couillon etc, je vois mal comment quelqu'un irait investir là-dedans sans démonstration probante (= sans alimentation externe et qui produit de l'électricité), surtout que comme c'est présenté, ça va pas coûté cher à développer.
C'est pas comme le gars qui dit que si on lui donne 1 milliard, il pourra construire sa machine quoi.

n°21227361
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-01-2010 à 23:22:52  profilanswer

Krismu a écrit :

Je dis pas qu'ils y sont presque hein, je me demande s'ils peuvent être assez guignols pour malgré tout être persuadés d'avoir trouvé le truc.
Parce que faut bien dire qu'après chai pas combien d'années, je vois vraiment pas où ils veulent en venir.
C'est bien beau de vouloir trouver un investisseur couillon etc, je vois mal comment quelqu'un irait investir là-dedans sans démonstration probante (= sans alimentation externe et qui produit de l'électricité), surtout que comme c'est présenté, ça va pas coûté cher à développer.
C'est pas comme le gars qui dit que si on lui donne 1 milliard, il pourra construire sa machine quoi.

J'avais mal compris ton post

Mais ouais, je suis curieux aussi de connaître le 2 dans :  

1/ Orbo
2/ ??
3/ Profit

Parce que je peux pas imaginer qu'ils soient d'un niveau d'incompétence tel ... Un particulier, je comprendrais, mais une entreprise, non, c'est pas possible .. Ca fait plus de 3 ans que ca dure en plus ..

---------------
n°21228135
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 00:26:04  answer

Juju_Zero a écrit :

1/ Orbo
2/ ??
3/ Profit

Vous m'avez expliqué répété à multiples reprises que la 1 était impossible.
Pour la 2, on m'interdit de penser qu'ils ne peuvent plus être de simples charlots.

[ironie]
Le sujet est clos non ? Pourquoi vous discutez encore...?  :sleep:  

[/ironie]

Je ne faisais que passer...  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2010 à 00:26:26
n°21228213
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 00:32:21  answer

Et donc, vu le fiasco des tests, t'en conclue quoi Ummo ? :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 00:32:21  profilanswer

n°21228372
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 00:44:14  answer

Fiasco des tests ???  :heink:  

Les tests ont montré ce qu'ils avaient annoncé montrer.
En gros, les mêmes expériences que JL Naudin a réalisé.

Donc ma position n'a pas changé : valeur = 0, et restera 0 tant que rien n'aura été démontré... Point.

Ils disent vouloir par là (si je comprends bien) commencer par expliquer le principe, qui repose sur les bases montrées dans l'expérience.

Les prochaines expériences (bah oui, vous faites comme si il n'y en avait qu'une de prévue en janvier, mais ils en ont annoncé d'autres) devraient (maintenant que la 1ère expé a fait le tour de ce qui était déjà publique) nous en apprendre plus.

Vous remarquerez le conditionnel, hein... [:cerveau arn0]

Amusez-vous bien.

n°21228666
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-01-2010 à 01:17:12  profilanswer

Ils ont annoncé la surunité, le production d'énergie. Tu as vu quelque chose ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°21228766
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 01:33:39  answer

J'ai rajouté en rouge ce que tu n'as pas compris de mon propos :

La démonstration du COP > 1 devrait être faite d'ici le 31 janvier (ou le 31 ?), si j'ai bien compris...

Heuuu... Vous pouvez faire sans moi maintenant ? SVP ?
Merci de ne plus m'interpeller, débattez sans moi, puisque mon opinion est irrecevable.  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2010 à 01:35:57
n°21228783
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-01-2010 à 01:37:07  profilanswer

Ah mais sans toi le sujet est clos : il n'arriveront pas à produire de l'énergie avec leur moteur à pile et puis voilà.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°21228848
Krismu
Posté le 16-01-2010 à 01:53:57  profilanswer

Le sujet est clôt pour la cat' science, on sait que c'est bidon.
Mais du point de vue du but de tout ça, moi j'aimerais bien savoir ce qui peut motiver des gens apparemment instruits à se lancer à corps perdu dans un truc foutu d'avance.

n°21228878
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2010 à 02:05:00  profilanswer

Ptêt vouloir vendre à prix d'or certains brevets qu'ils ont déposé. La technique n'est pas idiote, ils espèrent juste qu'un poisson morde à l'appât : un type qui croirait à leur truc et qui se dirait qu'il faut mieux acheter le truc maintenant, tant qu'il n'a pas encore pris trop de valeur à cause d'une démo réussie :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-01-2010 à 02:05:34

---------------
n°21229012
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 02:46:08  answer

Toujours juste en passant  :sarcastic: , à quoi s'attendre ce janvier :

Citation :

iainduncansmith : What date will you carry out the test to show energy in vs energy out and prove OU ? And when will the 3rd party test results be released?

Steorn : Not fixed 100%, will let you know when I know.

Citation :

Commodore : the problem many people are having with all the experiments so far is that there is little or no proof about the main point...ie your device outputting more energy than is provided by the battery.
If you could demonstrate this in a convincing manner then that would at least be a step in the right direction. Of course it would not convince the real sceptics and it could never be accepted as real "proof", but it would be a start. Energy in and out of the battery or a probe that constantly displays the charge status of the battery, thus providing us with a first validation o the battery actually being recharged...that would be nice.

I would do the following : [...]

Steorn : I understand and accept your point - and the punchline experiment will happen before the end of the month - I posted in the "inductance problem" thread why we are taking this approach - hope that helps.

Citation :

mrsean2k : Not directly a concern, but I've seen a few people asking for a circuit diagram - I think that was mentioned by Steorn as being available - is that accessible somewhere.

Steorn : It was on the projector behind the scenes - when the four experiments are concluded we will publish all data, methods, equipment and diagrams.

Citation :

Commodore : My question above was not really answered.

You said that you'd provide the validation of the Overunity aspect of Orbo later in January, but you did not comment at all on my suggested mode of presentation.

Steorn : The final experiment is direct electricity out to electricity in - this is all that really matters to anyone it would seem. There will be a lot more to the experiment and if we feel that it still leaves valid questions unanswered we will redo the experiment taking into account these concerns.

Citation :

EE_Engineer : On that final demo I would like to see a current probe that shows the total current from both the input lead from the battery to the coil and from the recharging lead from the generator to the battery so that we can see total current in and out to the battery on one trace, plus the battery voltage.. of course as well as seeing each individually.

Steorn : Agreed, and swaping the input and output probes and so on. Again we feel confident that the experiment will be conclusive, but as noted above, if we feel that key concerns are not met then we will redo.

Citation :

eric.rost : Why did your "2nd experiment" not compare input power to output power to demonstrate your technology does what you claim it does?

Steorn : As stated in several threads here we are doing four experiments, the last one being input to output. This test was to demonstrate zero back emf due to the motion of the rotor and an inductance gain.

Il ne s'agit que de la page 1 de ce topic :
http://www.steorn.com/forum/commen [...] e=1#Item_0

A priori, il reste 2 séances bières-cacahuètes, dont la dernière sera celle avec le test "énergie IN vs énergie OUT".

Donc RDV fin janvier.  :hello:

PS : JL Naudin continue à bien s'amuser, apparement...  :D

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2010 à 02:49:20
n°21229517
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 09:18:45  answer

Vivement fin janvier [:the_warrior]

n°21229592
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 09:52:04  answer

Leur attention whoring marche. Tin les mecs tiennent la révolution de l'humanité mais préfèrent teaser avec des test à la con au lieu de montrer directement que leur engin est surunitaire ...  [:poutrella]

A ce titre pourquoi JL naudin ne procède pas lui même au test energy in / out ... C'est le premier truc que j'aurais fait.

Étrange. [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2010 à 09:54:15
n°21229776
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-01-2010 à 10:44:49  profilanswer

Ca me rappelle du Mikhail, ça : ça doit marcher, mais on n'est pas foutus de mettre en place un test qui le montrerait, mais donnez nous des sous pour qu'on s'enquille des bénéfices indécents quand ça marchera :o

Aprés leur 4ème expérience, ils vont dire que c'est à cause des petits cailloux qu'on leur jette si leur machin marche pas. Et là ils vont développer et vendre à des scientologues un bouclier anti-petits cailloux. Et leur fortune est faite, un scientologue est le client idéal pour ces gars là  [:volta]

---------------
n°21229793
Camelot2
Posté le 16-01-2010 à 10:49:33  profilanswer

Encore faut-il qu'ils calculent correctement E_in et E_out.  :o

n°21231411
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 15:23:20  answer

C'est plus facile à dire qu'a faire, certes, mais eux l'ont fait :o

n°21231554
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 15:47:06  answer

Toujours ce même manque de respect et de compassion pour les handicapés...? Khan ?  :pfff:  
A ne pas grandir dans ta tête, tu prends le risque d'être assimilé à leurs déficiences...

Toi, tu n'as pas été lire le topic du forum de Steorn, sur notre JL Naudin...

Tu aurais mieux compris la démarche de JL Naudin,
Tu aurais mieux compris pourquoi il n'a pas encore cherché à brancher son moteur en circuit fermé : au stade où il en est, ça n'aurait à priori pas fonctionné, d'après Steorn. Quelques heures après ce statut de la part de Steorn, notre Jean-Louis national présentait la version 3 de son moteur...

Citation :

Steorn : there is an awful lot of rotor wobble with would imply that there is back EMF due to the rotor motion. But as I said I will look at it in more detail - I may get our French engineer to contact him directly

Faites comme si vous ne m'aviez pas vu, merci. [:tilk le sholva]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2010 à 16:04:35
n°21231722
Triple-Mit​su
Posté le 16-01-2010 à 16:08:26  profilanswer

Ok donc en fait, tu vas continuer à venir poster ici, tout en précisant à chaque fois que "tu ne fais que passer" ?

J'avais cru comprendre que tu ne souhaitais plus "débattre" (la blague) et que donc, tu n'interviendrais plus ici.

n°21231749
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2010 à 16:12:13  profilanswer

Bah c'est comme le topic OVNI qu'il a annoncé quitter définitivement un grand nombre de fois :D

EDIT : Ummo est le forumeur qui a le plus posté sur cette page, mais bon, il n'est plus là :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-01-2010 à 16:13:38

---------------
n°21234923
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-01-2010 à 23:22:45  profilanswer

Une question pour Ummo.

Tout d'abord je ne suis pas scientifique de formation, mais plutôt sceptique de conviction.
Je considère que c'est à Steorn de prouver (sans artifice et sans procédure alambiquée et sans cesse repoussée) qu'ils ont raison.

De ton côté, tu y crois, ou plutôt, tu dis ne pas y croire, mais tu ne rejettes pas non plus l'hypothèse.

Si tu abordes réellement le sujet de cette manière ("je ne juge pas tant que je n'ai pas la preuve, d'un côté comme de l'autre"), quel est l'évènement qui te ferait basculer du côté "leur truc ne marche pas" ?
Il faudrait quoi ?
Etant données que tu laisses planer le doute sur l'objectivité des scientifiques, ça ne peut pas venir d'un de leur jugement.
Donc ce serait quoi ?  Un aveu de Steorn ?

Parmi les hypothèses possibles, qu'on ne peut rejeter, il y a l'escroquerie.
Et un escroc ne passerait pas aux aveux.

Donc, si c'est une escroquerie, comment la reconnaîtras tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 16-01-2010 à 23:23:54

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°21235395
The Mauler
Posté le 17-01-2010 à 00:10:14  profilanswer

Le problème est que si chacune des inventions devait être décortiquée pour montrer qu'elle fonctionne ou non, on ne pourrait jamais avancer. On est bien obligé de trier (à tord parfois, c'est vrai).

Tout ce qu'on peut dire, c'est que n'importe qui ici pourrait faire comme ce gars et prétendre avoir créé un mouvement perpétuel (ou n'importe quoi d'autre) en faisant durer le suspens. D'ailleurs, sa technique fonctionne parfaitement puisqu'on est en train d'en débattre ! Ca me rappelle le coup du clonage chez les raëliens tien...

Sinon, ces expériences me paraissent vraiment floues. Quel est le phénomène qu'il pense être responsable du comportement sur-unitaire ? Même si son moteur n'est pas au point physiquement, il s'appuie bien sur des théories non ?

n°21235722
Krismu
Posté le 17-01-2010 à 00:50:30  profilanswer

Non il disent qu'ils savent pas d'où ça vient si j'ai suivi ... mais qu'ils l'ont constaté mais qu'ils veulent pas encore le montrer effectivement depuis plusieurs années, mais "la semaine prochaine, promis" ...

n°21238686
The Mauler
Posté le 17-01-2010 à 16:15:50  profilanswer

En voyant tout ça, je penche plutôt pour un buzz pour faire parler d'eux et vendre leur matos (si j'ai bien compris, ils vendent aussi du matos de mesure) et ça ça à l'air de bien fonctionner...

Sinon, je n'ai pas très bien compris leurs explications : http://www.steorn.com/orbo/technology/  :??:  

n°21238829
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 16:39:46  answer

Et pourtant ça fait bien une dizaine de page que je répond à tes posts ... si c'est pas une preuve de compassion.  [:delarue2]  

Qui parlait plus haut de "encore quelques petits ajustements et c'est bon on y est" déjà ...  [:delarue4]  

n°21238850
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 16:43:23  answer

The Mauler a écrit :

En voyant tout ça, je penche plutôt pour un buzz pour faire parler d'eux et vendre leur matos (si j'ai bien compris, ils vendent aussi du matos de mesure) et ça ça à l'air de bien fonctionner...

Sinon, je n'ai pas très bien compris leurs explications : http://www.steorn.com/orbo/technology/  :??:  

D'ailleurs sur leur page d'accueil y a une grosse pub pour leur sonde de mesure ... et d'ailleurs dans leur première "démo" le mec explique pendant 3 heures le type et les carac de l'oscillo qu'ils utilisent ... oscillo vendu par eux.  

Étrange  [:poutrella]

n°21239087
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-01-2010 à 17:30:59  profilanswer

n°21239126
_tchip_
Posté le 17-01-2010 à 17:39:43  profilanswer

l'oscillo c'est boiron :o

---------------
He likes the taste...
n°21239498
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 17-01-2010 à 18:38:39  profilanswer

[:icon14]

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°21239528
Krismu
Posté le 17-01-2010 à 18:41:46  profilanswer

Z'ont peut-être un partenariat, ils leur font de la pub avec leur machin, et les autres leur donnent du pognon pour ça.

Message édité par Krismu le 17-01-2010 à 18:41:55
n°21239535
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 17-01-2010 à 18:43:08  profilanswer

[:nul]

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°21239587
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-01-2010 à 18:49:37  profilanswer

Franchement une marque qui fournit de matos de mesure prouvant que le bidule de steorn produit de l'énergie, je leur donne pas 1 carambar de crédibilité non plus :lol:

---------------
n°21240188
Krismu
Posté le 17-01-2010 à 19:54:14  profilanswer

Le truc ça sera que peut-être ils ont fait des tas de mesures avec les instruments concurrents, mais que ya  que ceux là qui donnent les vraies valeurs (= pas sur-unitaire) ...
Bon à force je me lasse, mais j'aurais bien aimé comprendre le but de tout ça.

n°21244913
turtounet
Posté le 18-01-2010 à 10:44:04  profilanswer

Heureusement que tu es là pour nous éclairer...
Il me semblait que tu voulais du débat scientifique? Sur la page que tu nous mentionnes, on voit juste une bande de guignols parler de détails sans importances...

n°21252385
saxonnex
sauvez un arbre tuez un castor
Posté le 18-01-2010 à 20:47:52  profilanswer

Bonsoir ,

je vous lis et je vous suis  depuis pas mal de temps   je reste un peu déçu par le manque d'humilité de beaucoup ici .

j'ai 46 ans et ,aprés avoir  accompagné et aidé à former pas mal d'ingé  stagiaires , j'en reste à croire qu'avec le nombre de "vainqueurs" qu'il y à ici la technologie française devrait être au top et nos produits s'exporter un minimum car je l'ai dit on est apparemment ici chez des winners ... seulement ouvrez un peu vos yeux de "légendes de l'ingénierie" vous verrez qu'on est la risée de pas mal de monde  

Alors on peu critiquer umm machin etc etc mais vous ne pourrez pas empêcher des individus curieux d'aller au fond de leur idée même si elle est stupide !
au fond la terre était plate jusqu'au jour ou  .... il n'y avait pas d'eau sur mars jusqu'au jour ou ... voilà je vais pas enfiler les poncifs mais pour finir  
apprenez à être humble à l'écoute et surtout créatifs à défaut d'être modeste .

j'en arrive finalement à me demander ou sont les guignols.

bonsoir
saxonnex

Message cité 5 fois
Message édité par saxonnex le 18-01-2010 à 20:52:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon plan en Irelandvous en penser quoi ????? permis b oui ou non ????
La musique libre et vous : vous écoutez quoi ?Qu
questionnaire sur éhtique et énergiemusique libre de droit
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéoénergie de fermi
Que penser vous du prelevement automatikest on encore libre en france ??
Plus de sujets relatifs à : Steorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)