Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

A votre avis

8.1 %
   8 votes
1.  Info

68.7 %
 68 votes
2.  Intox (ils se font un coup de pub)

23.2 %
 23 votes
3.  Erreur de mesure (leur truc a une source qu'ils n'ont pas prise en compte)

Total : 117 votes (18 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Steorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?

n°9316258
tfpsly
Sly
Posté le 26-08-2006 à 00:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rassure moi, ton collègue est en bac-2 ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 00:50:39  profilanswer

n°9316278
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 00:55:32  answer

tfpsly a écrit :

Rassure moi, ton collègue est en bac-2 ?

BTS Electrotech ....  :sweat:

n°9316446
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-08-2006 à 01:22:16  profilanswer

C'est a lire, serieux :o  

Un condensé du topic HFR, en presque mieux :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°9316653
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-08-2006 à 01:55:07  profilanswer

laule :o

premiere réponse :

Citation :

Misère, encore un qui n'a pas compris le principe de conservation de l'énergie.  

:/

Message édité par Timoonn le 26-08-2006 à 01:55:13
n°9316744
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-08-2006 à 02:12:09  profilanswer

Citation :

Citation :

05-05-2006 a 23:04, Kweeky :
    Bonsoir,

Intéressant ton lien, Michel :

Imaginer qu'il peut exister une machine, une mécanique classique capable de fournir de l'énergie à volonté relève de la pure utopie.

Bonsoir,

J'ai suivi le conseil et j'ai imaginé la machine, et pas une seule....

Que du lourd  [:atog]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9317656
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 26-08-2006 à 10:23:03  profilanswer

Prozac a écrit :

Comme le dit Sburmate, il prend la gracité comme un rayon énergétique qui a le pouvoir d'attirer les objets.  

Qu'on soit dans un champ de pesanteur ou un champ magnétique, les forces en jeu sont conservatives. C'est à dire que sur une trajectoire fermée, le travail total est nul puisque l'énergie dépend de la différence du niveau d'énergie entre le point de départ et le point d'arrivée; Quand c'est un cyclue : c'est nul. On dépense de l'énergie pour atteindre des positions de plus haute énergie mais on dépense exactement la même pour y revenir.

Et dans la "vraie" vie se rajoutent des forces non conservatives qui elles dépendent de la trajectoire : les frottements en particulier : même si tu revient au point de départ, il y a eu dissipation irréversible de l'énergie : ça finit par s'arrêter.

L'énergie qui fait bouger tout ça (au moins momentanément) n'est que l'impulsion initiale qui est dissipée peu à peu. Elle peut venir soit du gars qui donne une pitchenette, soit de la position initiale du bidule qui peut être en déséquilibre

:jap:  c'est bien ce que je pensais, mais ce qui m'impressionne c'est qu'il a du passer du temps à faire son truc, et qu'il ne s'est jamais rendu compte que ca colle pas. :gratgrat:

Il est bon, lui, tu pourrais lui demander si il est libre mercredi soir? C'est pour un diner  [:z800]

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9319431
ghendir
Posté le 26-08-2006 à 15:43:10  profilanswer

Le choix délibéré d'être publié dans une revue non scientifique  

Ce qui n'est pas du tout la même chose. The economist est peut être un journal sérieux, mais sur le plan scientifique, il a autant de crédibilité que Jeune et Jolie. Tu ne peux que te poser des questions quand des gens prétendent avoir réalisé une avancée scientifique majeure, mais qu'ils refusent de publier dans une revue scientifique et donc d'être soumis au très classique reviewing par les pairs. C'est sur qu'en publiant dans un journal d'économistes, il y a moins de chances que les lecteurs lèvent un éventuel problème. Et qu'on ne me parle pas de leur intention de soumettre leur invention à l'analyse par 12 physiciens : ils choisissent eux-mêmes ces physiciens et ça n'a donc aucune crédibilité.

Tout ça pour dire que tous les ingrédients du hoax semblent réunis, mais on verra bien  
Svenn, vous êtes invité à visiter www.energiefutur.com et sans precipitation donnez moi votre avis.MERCI

n°9319523
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-08-2006 à 15:56:30  profilanswer

[:rofl]

Putain, prk ce genre de topics attire tjrs tous les gogos qui croient avoir revolutionné la physique ? :sweat:

---------------
n°9319594
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-08-2006 à 16:07:02  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Putain, prk ce genre de topics attire tjrs tous les gogos qui croient avoir revolutionné la physique ? :sweat:

parce que

Spoiler :

http://www.moviepostershop.com/item_img/1-26138.jpg

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9319836
phosphorel​oaded
Posté le 26-08-2006 à 16:52:51  profilanswer

C'est moi ou ce topic s'est transformé en topic "prend calculette" exclusivement?
Comme il n'y aura rien de neuf avant plusieurs jours/semaines, le topic a toutes les chances de fermer avant qu'il y ait du neuf :/

mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 16:52:51  profilanswer

n°9320162
ghendir
Posté le 26-08-2006 à 17:48:21  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Les gogos qui croient avoir revolutionné la physique demandent aux gogos qui savent quand est-ce-que la physique est révolutionnée ou non de les réveiller gentiment sans les faire tomber du lit.

---------------
Mes parents me disaient:"Quand l'orateur est fou, l'auditeur doit être sage"
n°9320680
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 26-08-2006 à 18:57:29  profilanswer

Non mais laissez, aucun respect ces jeunes…  :pfff:  

PS : J’adore votre moustache !   :D  

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°9321203
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-08-2006 à 20:05:46  profilanswer

ghendir a écrit :

Les gogos qui croient avoir revolutionné la physique demandent aux gogos qui savent quand est-ce-que la physique est révolutionnée ou non de les réveiller gentiment sans les faire tomber du lit.

réponse : quand les nouvelles théories permettent des prédictions incompatibles avec les théories précédentes et vérifiées par l'expérience. En d'autres termes : quand le proto fonctionne et est validé par des gens qui savent.

Debout, là dedans. On arrête de rêver !

Sinon il y a antécédence pour le générateur d'énergie cinétique :  

Spoiler :

http://www.laboutiqueduperenoel.com/articles/DSCN0512.gif

Où est la différence fondamentale ? [:canaille]

Message édité par Prozac le 26-08-2006 à 20:08:02

---------------
n°9321209
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-08-2006 à 20:06:18  profilanswer

ghendir a écrit :

Bah deja t'as fait tous les calculs avec des liaisons parfaites alors que comme leur nom l'indique, les liaisons parfaites n'existent pas ... [:spamafote]  

Bref, sans meme savoir si en theorie ca tournerait indefiniment (c'est ptet le cas, j'ai pas vraiment compris le fonctionnement du truc mais bon [:figti] ), en pratique ca sera jamais le cas ...  

Le nom d'explosion froide, euh ... :whistle:

Et la cerise sur le gateau, la citation d'introduction, issue d'un site au nom de conspirovniscience.com .... [:jofission]

---------------
n°9321727
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 26-08-2006 à 21:03:14  profilanswer

ghendir a écrit :

Le choix délibéré d'être publié dans une revue non scientifique  

Ce qui n'est pas du tout la même chose. The economist est peut être un journal sérieux, mais sur le plan scientifique, il a autant de crédibilité que Jeune et Jolie. Tu ne peux que te poser des questions quand des gens prétendent avoir réalisé une avancée scientifique majeure, mais qu'ils refusent de publier dans une revue scientifique et donc d'être soumis au très classique reviewing par les pairs. C'est sur qu'en publiant dans un journal d'économistes, il y a moins de chances que les lecteurs lèvent un éventuel problème. Et qu'on ne me parle pas de leur intention de soumettre leur invention à l'analyse par 12 physiciens : ils choisissent eux-mêmes ces physiciens et ça n'a donc aucune crédibilité.

Tout ça pour dire que tous les ingrédients du hoax semblent réunis, mais on verra bien  
Svenn, vous êtes invité à visiter www.energiefutur.com et sans precipitation donnez moi votre avis.MERCI

Ca a deja été dit, mais ce n'est pas une publication.
C'est de la publicité.

C'est tres different. The economiste ne prend pas parti, il affiche la pub (contre payment) et c'est tout.
Quand Gilette paye une page de pub pour son "rasoir 12 lames qu'il est plus mieux", le journal ne va pas ni vérifier, ni valider l'info que ce rasoir est effectivement plus mieux.
(Et c'est pas un probleme de compétence, ni de credibilité: aucun journal, ne verifie, ni valide *aucune* pub. C'est pas leur role.)

Au pire il y a des organismes de controles pour faire en sorte que *du point de vue du consommateur* ca soit pas trop mensonger. (un peu quand meme, ca reste de la pub quoi  :o )

---------------
-_-    Ce message était vraiment tres intéressant     -_-
n°9321757
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-08-2006 à 21:06:53  profilanswer

whisky bob a écrit :

Ca a deja été dit, mais ce n'est pas une publication.
C'est de la publicité.

C'est tres different. The economiste ne prend pas parti, il affiche la pub (contre payment) et c'est tout.
Quand Gilette paye une page de pub pour son "rasoir 12 lames qu'il est plus mieux", le journal ne va pas ni vérifier, ni valider l'info que ce rasoir est effectivement plus mieux.
(Et c'est pas un probleme de compétence, ni de credibilité: aucun journal, ne verifie, ni valide *aucune* pub. C'est pas leur role.)

Au pire il y a des organismes de controles pour faire en sorte que *du point de vue du consommateur* ca soit pas trop mensonger. (un peu quand meme, ca reste de la pub quoi  :o )

D'où les multiples contorsions oratoires pour ne pas dire qu'ils ont fait la découverte du millénaire, mais qu'il sont tombés sur un truc marrant qui mériterait que des mecs qui s'y connaissent jettent un oeil. C'est donc pas à proprement parler une arnaque ouverte pour s'attirer des financements et renflouer leurs caisses.

---------------
n°9323470
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-08-2006 à 23:50:26  profilanswer

Google "loi de Lenz" ou "courants de Foucault"

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°9323528
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-08-2006 à 23:56:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

Google "loi de Lenz" ou "courants de Foucault"

De l'induction dans un aimant ? [:xx_xx]

---------------
n°9324091
ghendir
Posté le 27-08-2006 à 01:18:03  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah deja t'as fait tous les calculs avec des liaisons parfaites alors que comme leur nom l'indique, les liaisons parfaites n'existent pas ... [:spamafote]  

Bref, sans meme savoir si en theorie ca tournerait indefiniment (c'est ptet le cas, j'ai pas vraiment compris le fonctionnement du truc mais bon [:figti] ), en pratique ca sera jamais le cas ...  

Le nom d'explosion froide, euh ... :whistle:

Et la cerise sur le gateau, la citation d'introduction, issue d'un site au nom de conspirovniscience.com .... [:jofission]

www.conspirovniscience.com est un site riche en informations sur l'énergie libre, visitez-le vous n'avez rien à perdre au contraire vous y gagnerez si vous n'êtes pas déjà à un ou plusieurs étages plus haut.
vous y trouverez aussi la demonstration donnant explication du non fonctionnement d'un mouvement perpetuel hydraulique.

---------------
n°9324157
Lak
disciplus simplex
Posté le 27-08-2006 à 01:25:45  profilanswer

"information" et "énergie libre" sont des termes incompatibles, à moins que "énergie libre" ne soit utilisé dans le sens qu'on lui donne en thermodynamique...

n°9324181
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 01:29:37  answer

ghendir a écrit :

vous y trouverez aussi la demonstration donnant explication du non fonctionnement d'un mouvement perpetuel hydraulique.

Le mystère de la viscosité enfin dévoilé au grand public ? :lol:  :lol:  :lol:

n°9324203
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 27-08-2006 à 01:32:53  profilanswer

De toute façon le jour ou un mec découvrira une énergie gratuite et infinie, il faxera ses recherches à toutes les labos du monde juste avant d'être éjecté du puit d'une mine. Vous inquiétez pas on le saura. :o

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9324533
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 03:06:54  answer

drapalisation discréte, ni vu ni connu, vers 3h du mat

n°9325168
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-08-2006 à 10:47:33  profilanswer

ghendir a écrit :

www.conspirovniscience.com est un site riche en informations sur l'énergie libre, visitez-le vous n'avez rien à perdre au contraire vous y gagnerez si vous n'êtes pas déjà à un ou plusieurs étages plus haut.

Y a-t-il une seule information sur cette page :
http://www.conspirovniscience.com/energie.php
?
J'ai pas trouvé
Peut être dans les liens publicitaires en bas de pages, j'ai pas vérifié.

---------------
n°9325187
Ben_be
Posté le 27-08-2006 à 10:53:38  profilanswer

Au risque de paraître très con, j'avoue avoir rien compris  [:fande--]  

• Comment est ce que l'energie nécessaire à faire tourner le bidule peut être inférieure à celle recueillie (même en négligeant les frottements)?
  • Quelle est l'intérêt de le lancer à une vitesse plus importante au départ mais avec les masses près du centre de rotation par rapport au fait de le lancer avec les masses à l'extérieur mais avec une vitesse plus faible ?

[:eraser17]

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9326802
ghendir
Posté le 27-08-2006 à 15:14:42  profilanswer

Prozac a écrit :

Y a-t-il une seule information sur cette page :
http://www.conspirovniscience.com/energie.php
?
J'ai pas trouvé
Peut être dans les liens publicitaires en bas de pages, j'ai pas vérifié.

Avez-vous un site pour que je puisse dire la même chose sur lui, car on apprend à tout âge de tous et de tout le monde."on a toujours besoin d'un plus petit que soi" (c'est bien connu).
PASCUSER le webmaster de http://www.conspirovniscience.com pourrait vous égaler , je suis sure.
Je vous remercie pour la toupie mécanique ma petite fille (2 ans) a été très contente.

---------------
n°9326954
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-08-2006 à 15:37:19  profilanswer

ghendir a écrit :

Avez-vous un site pour que je puisse dire la même chose sur lui, car on apprend à tout âge de tous et de tout le monde."on a toujours besoin d'un plus petit que soi" (c'est bien connu).
PASCUSER le webmaster de http://www.conspirovniscience.com pourrait vous égaler , je suis sure.
Je vous remercie pour la toupie mécanique ma petite fille (2 ans) a été très contente.

N'importe quel cours de thermo fera l'affaire pour éviter de dire des bétises trop basiques :  
http://www-ipst.u-strasbg.fr/jld/

pour ne pas citer wikipedia qui ne dit pas que des conneries.

Les lois de la thermo de sont pas de la cryptoscience. Et elles permettent éventuellement des applications pratiques qui ont au moins le mérite de démontrer qu'elle ne sont pas totalement sans fondement. Ce qui n'est pas le cas de ce site de paranos du complot pétrolier planétaire (voire plus)

---------------
n°9326979
ghendir
Posté le 27-08-2006 à 15:40:06  profilanswer

Ben_be a écrit :

Au risque de paraître très con, j'avoue avoir rien compris  [:fande--]  

• Comment est ce que l'energie nécessaire à faire tourner le bidule peut être inférieure à celle recueillie (même en négligeant les frottements)?
  • Quelle est l'intérêt de le lancer à une vitesse plus importante au départ mais avec les masses près du centre de rotation par rapport au fait de le lancer avec les masses à l'extérieur mais avec une vitesse plus faible ?

[:eraser17]

J'avoue avoir mis trop de choses utiles mais déroutantes, je vous invite à reprendre la lecture est faites-vous aider par le chapitre "fonctionnement du GEC".
Le GEC est un transducteur du travail effectué par la masselotte en energie cinétique de rotation.
Pendant la sequence, le moment d'inertie du GEC augmente tout en gardant la vitesse angulaire de travail, donc augmentation de l'énergie cinétique d'une valeur égale au travail effectué par la masselotte.
Les forces de frottements sont réellements négligeables. Il y a même un moyen de les compenser et de garder du rabiot.

---------------
n°9327023
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 15:45:08  answer

ghendir a écrit :

J'avoue avoir mis trop de choses utiles mais déroutantes, je vous invite à reprendre la lecture est faites-vous aider par le chapitre "fonctionnement du GEC".
Le GEC est un transducteur du travail effectué par la masselotte en energie cinétique de rotation.
Pendant la sequence, le moment d'inertie du GEC augmente tout en gardant la vitesse angulaire de travail, donc augmentation de l'énergie cinétique d'une valeur égale au travail effectué par la masselotte.
Les forces de frottements sont réellements négligeables. Il y a même un moyen de les compenser et de garder du rabiot.

Pourriez-vous faire de façon globale un bilan d'énergie entrante et sortant du système ?

n°9327077
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-08-2006 à 15:49:45  profilanswer

+1, Sans cacher des trucs bizarres sous le terme "d'explosion froide", par exemple (raufle).

---------------
n°9327182
ghendir
Posté le 27-08-2006 à 16:00:06  profilanswer

Prozac a écrit :

N'importe quel cours de thermo fera l'affaire pour éviter de dire des bétises trop basiques :  
http://www-ipst.u-strasbg.fr/jld/

pour ne pas citer wikipedia qui ne dit pas que des conneries.

Les lois de la thermo de sont pas de la cryptoscience. Et elles permettent éventuellement des applications pratiques qui ont au moins le mérite de démontrer qu'elle ne sont pas totalement sans fondement. Ce qui n'est pas le cas de ce site de paranos du complot pétrolier planétaire (voire plus)

C H A P E A U

La signature est désactivée, elle ne fait pas partie du programme ( à juste titre pour le moment )

n°9327324
Ben_be
Posté le 27-08-2006 à 16:16:49  profilanswer

On récupère une énergie:
http://jag-stang.ch/cgi-bin/mimetex.cgi?E_r%3D1/2J_%7Bmax%7D%20%5Ccdot%20%5Comega%5E2
en ayant fournit initialement une énergie:
http://jag-stang.ch/cgi-bin/mimetex.cgi?E_i%3D1/2J_%7Bmin%7D%20%5Ccdot%20%5Comega%5E2
et en lui fournissant en cours de route:
http://jag-stang.ch/cgi-bin/mimetex.cgi?E_%7Bfournie%7D%3D1/2%28J_%7Bmax%7D-J_%7Bmin%7D%29%20%5Ccdot%20%5Comega%5E2
Bilan:
http://jag-stang.ch/cgi-bin/mimetex.cgi?E_r%3DE_i%2BE_%7Bfournie%7D

soit après simplification 0=0, je ne comprends pas ou est crée de l'énergie là dedans, en gros:
pourquoi ne pas relier directement le moteur qui alimente le mobile à l'application?
edit: maintenant que je me relis, dans ma hate (et avec Latex :D ) j'ai oublié les 1/2

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_be le 27-08-2006 à 16:59:32

---------------
n°9327472
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-08-2006 à 16:38:28  profilanswer

ghendir a écrit :

La signature est désactivée, elle ne fait pas partie du programme ( à juste titre pour le moment )

C'est bien, ça fait mal aux yeux.  

Parce que ça :

Citation :

L’existence de la force centrifuge provient  de la mise en rotation du système à une vitesse angulaire ω que l’on peut obtenir facilement avec une petite quantité de travail très inférieure à la quantité d’énergie cinétique  obtenue en fin de cycle. Cette importante différence incite à capter la force centrifuge et à l’injecter pour l’utiliser comme moment d’impulsion sur l’axe de rotation du mécanisme en rotation lui donnant naissance.  
      La force centrifuge agit géométriquement, en déformant le système, comme force intérieure ; elle agit aussi simultanément, en entretenant la vitesse angulaire ω, comme force extérieure.

ca semble montrer que ingénieur en télécom ou pas, la mécanique ne vous semble plus très familière.
Ben_be a raison : affirmer que 0=0 ne fait pas avancer la science.

Se rapporter éventuellement à http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_centrifuge qui lui même propose un lien vers http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_d%27inertie avec un interessant passage qui dit

Citation :

« Vraies » ou « fausses » forces ? [modifier]

Une force est un modèle destiné à représenter une interaction ; quelle que soit la nature de l'interaction, celle-ci est représentée par un vecteur ayant un point d'application, une direction, un sens et une intensité (en newton). C'est le cas des interactions de contact (pression, frottement) ou à distance (poids, force électrostatique, force de Lorentz).

En ce sens, les forces d'inertie ne résultent pas d'une intéraction (c'est-à-dire de l'action d'un l'objet sur un autre) mais juste du choix du référentiel, ce ne sont donc pas à proprement parler des forces mais un simple artifice de calcul.

Cependant, si l'on définit une force par son effet, c'est-à-dire par l'accélération ou la déformation qu'elle produit, alors les forces d'inertie sont bien des forces.

ou l'on pourra lire qu'il s'agit d'un artifice de calcul pour modéliser un effet par une grandeur analogue à une force, mais ne provenant pas d'une interaction réelle : ce qu'on appelle une force fictive. La force centrifuge n'ets pas un rayonnement mystérieux mal compris par les physiciens englués dans le conformisme. C'est juste un effet de l'accélération communiquée au mobile par la rotation de la tige sur laquelle le mobile coulisse. Pas une énergie mystérieuse.

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 27-08-2006 à 16:48:04

---------------
n°9327502
Ben_be
Posté le 27-08-2006 à 16:41:32  profilanswer

Prozac a écrit :

Ben_be a raison : affirmer que 0=0 ne fait pas avancer la science.

:gratgrat:
Justemment, en considérant les frottements nuls, la machine est au mieux équivalente à une transmission mécanique sans pertes  :heink:  
Ou alors, j'ai pas compris une subtilité  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°9327537
ghendir
Posté le 27-08-2006 à 16:46:31  profilanswer

Prozac a écrit :

+1, Sans cacher des trucs bizarres sous le terme "d'explosion froide", par exemple (raufle).

J'ai vu le site ( http://www-ipst.u-strasbg.fr/jld/ ) que vous avez bien voulu m'indiquer. Ce site reflaite votre savoir mais nullement votre caractère, à ce niveau là, la différence ne doit pas se faire sentir.
Pour "explosion froide" Google donne une cinquantaine de liens, de ma part je n'ose pas l'expliquer à un savant comme vous, mais j'oserais vous rappeler que l'explication donnée sur ma page web est très explicite pour une dénomination personnelle qui aurait pu servir comme revendication sur un brevet d'invention.

Explosion: projection des masselottes
Froide    : sans la dynamite de M. NOBEL

PS: j'ai bien mis une croix sur "thermo" dans le parallèle de comparaison sur www.energiefutur.com (vous n'avez plus rien à enseigner).

Mon CV: je n'ai rien de la physique (ingénieur en telecom depuis 31 ans) mais j'ai une découverte qui découle de la relation fondamentale de la dynamique.
Ou mon GEC fonctionne ou ........................(je vous laisse deviner)

C'est le smily "canaille" qui guide mes pas.

---------------
n°9327593
ghendir
Posté le 27-08-2006 à 16:56:05  profilanswer

Ben_be a écrit :

On récupère une énergie:
http://jag-stang.ch/cgi-bin/mimete [...] Comega%5E2
en ayant fournit initialement une énergie:
et en lui fournissant en cours de route:
Bilan:
http://jag-stang.ch/cgi-bin/mimete [...] fournie%7D

soit après simplification 0=0, je ne comprends pas ou est crée de l'énergie là dedans, en gros:
pourquoi ne pas relier directement le moteur qui alimente le mobile à l'application?

Efournie = energie gratuite captée

---------------
n°9327629
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-08-2006 à 17:01:27  profilanswer

ghendir a écrit :

J'ai vu le site ( http://www-ipst.u-strasbg.fr/jld/ ) que vous avez bien voulu m'indiquer. Ce site reflaite votre savoir mais nullement votre caractère, à ce niveau là, la différence ne doit pas se faire sentir.
Pour "explosion froide" Google donne une cinquantaine de liens, de ma part je n'ose pas l'expliquer à un savant comme vous, mais j'oserais vous rappeler que l'explication donnée sur ma page web est très explicite pour une dénomination personnelle qui aurait pu servir comme revendication sur un brevet d'invention.

Explosion: projection des masselottes
Froide    : sans la dynamite de M. NOBEL

PS: j'ai bien mis une croix sur "thermo" dans le parallèle de comparaison sur www.energiefutur.com (vous n'avez plus rien à enseigner).

Mon CV: je n'ai rien de la physique (ingénieur en telecom depuis 31 ans) mais j'ai une découverte qui découle de la relation fondamentale de la dynamique.
Ou mon GEC fonctionne ou ........................(je vous laisse deviner)

C'est le smily "canaille" qui guide mes pas.

parmi les cinquante liens (pas terrible pour google), la plupart des explosions froides parlent d'explosions non nucléaires, ce qui est sans grand rapport avec le sujet. Il y a beaucoup plus de retours sur l'énergie libre. Beaucoup viennent de gens qui savent de quoi ils parlent et pas de gars qui pensent que c'est une énergie que le complot pétrolier nous cache à tous.

Votre GEC tourne, il faut un moteur pour garder la vitesse de rotation. Mais vous ne pouvez pas tirer plus d'énergie que vous n'y injectez. Energie de sortie = énergie d'impulsion initiale + impulsion du moteur - pertes. C'est tout ce que montrent vos calculs, apparement. Ou bien vous avez caché le meilleur ? Aucune justification au fait que l'impulsion à apporter pour maintenir la vitesse de rotation serait faible devant l'énergie récupérable en sortie.

Je ne vois qu'une toupie avec plein de raisons de frotter de partout. Et un moteur.

---------------
n°9327701
Ben_be
Posté le 27-08-2006 à 17:12:16  profilanswer

ghendir a écrit :

Efournie = energie gratuite captée

Je ne comprends pas la page 5 alors ...

Citation :

La force centrifuge agit géométriquement, en déformant le système, comme force intérieure ; elle agit aussi simultanément, en entretenant la vitesse angulaire omega;, comme force extérieure.

Si il s'agit de la composante tangentielle, elle n'est présente qu'en transitoire, mais après stabilisation, elle disparait.  
Je me demande si ce n'est pas là qu'il y a confusion, dans le sens de cette force tangentielle lorsque l'on passe de J_min à J_max...

---------------
n°9329347
ghendir
Posté le 27-08-2006 à 20:31:00  profilanswer

Prozac a écrit :

ou l'on pourra lire qu'il s'agit d'un artifice de calcul pour modéliser un effet par une grandeur analogue à une force, mais ne provenant pas d'une interaction réelle : ce qu'on appelle une force fictive. La force centrifuge n'ets pas un rayonnement mystérieux mal compris par les physiciens englués dans le conformisme. C'est juste un effet de l'accélération communiquée au mobile par la rotation de la tige sur laquelle le mobile coulisse. Pas une énergie mystérieuse.

Qu'est-ce qui fait exploser un objet atteignant sa vitesse critique de rotation autour de son axe ?

Réponse: un artifice de calcul = artificier (boum)

mes masselottes se payent le plaisir de se communiquer l'accélération angulaire (consommée en linéaire à l'aide de la tige sur laquelle elles coulissent- voir ma demonstration sur la vitesse tangentielle) générée par la pseudo force (centrifuge ou centripète, à votre guise) qui les balade.

---------------
n°9329350
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-08-2006 à 20:31:21  profilanswer

Ouha, j'avais pas vu : Micha est réellement une célébrité maintenant !!
voir là : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5981-1.htm
à la rubrique "réponse à la Mikhail"

:hello:

---------------
n°9329383
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-08-2006 à 20:35:08  profilanswer

ghendir a écrit :

Qu'est-ce qui fait exploser un objet atteignant sa vitesse critique de rotation autour de son axe ?

Réponse: un artifice de calcul = artificier (boum)

mes masselottes se payent le plaisir de se communiquer l'accélération angulaire (consommée en linéaire à l'aide de la tige sur laquelle elles coulissent- voir ma demonstration sur la vitesse tangentielle) générée par la pseudo force (centrifuge ou centripète, à votre guise) qui les balade.

Certes, ça bouge  [:dao]  

mais muni de ces précieuses observations scientifiques, je ne vois toujours pas l'explication permettant de justifier que l'énergie servant à l'impulsion pour remettre le mobile à sa vitesse de rotation initiale est faible par rapport à l'augmentation de l'énergie du système entre la position initiale et la position finale des masselottes.  [:canaille]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon plan en Irelandvous en penser quoi ????? permis b oui ou non ????
La musique libre et vous : vous écoutez quoi ?Qu
questionnaire sur éhtique et énergiemusique libre de droit
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéoénergie de fermi
Que penser vous du prelevement automatikest on encore libre en france ??
Plus de sujets relatifs à : Steorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)