Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
571 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°42331941
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 19-06-2015 à 12:27:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

L'affaissement c'est une erreur, c'est voulu à la construction... les arêtes servent de piliers aux faces, d'où le fait qu'elles se trouvent être concaves, comme toute la charge d'une voûte repose sur ses piliers.

J'ai un gros doute, s'pas ce que j'ai lu.  

http://www.catchpenny.org/concave.html

Citation :

1) To give a curved form to the nucleus in order to prevent the faces from sliding.
2) The casing block in the center would be larger and would serve more suitably as a guide for other blocks in the same course.
3) To better bond the nucleus to the casing.
4) For aesthetic reasons, as concave faces would make the structure more pleasing to the eye.
5) When the casing stones were later removed, they were tumbled down the faces, and thereby wore down the center of the pyramids more than the edges.
6) Natural erosion of wind-swept sand had a greater effect on the center.

Isler dismisses the first four reasons based on the idea that "what is proposed for the first pyramid should hold true for the others." He also dismisses the last two because they would not "dip the courses," but rather have simply "worn away the surface of the stone." Adding another category to the list above, "a result of imperfect building method," he proceeds to theorize that the concavity was an artifact of a compounding error in building technique (specifically, a sag in the mason's line). One is tempted to reject this theory based on Isler's own reasoning: "what is proposed for the first pyramid should hold true for the others."

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 19-06-2015 à 12:27:16  profilanswer

n°42332270
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-06-2015 à 13:14:19  profilanswer

C'est quoi le raisonnement de Grimault qui lie les variations du champ magnétique terrestre à la Grande Pyramide? J'ai pas été jusque là - quand y'a des erreurs manifestes dans les bases, ça donne pas envie d'écouter jusqu'à la fin.

n°42332436
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-06-2015 à 13:34:57  profilanswer

Cross-post image :

http://i.imgur.com/typNnCl.jpg

Selfi du topic. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°42332708
Marco Paul​o
Posté le 19-06-2015 à 13:59:27  profilanswer

Merci pour les liens  :jap:  

Du coup, Grigri, il arrive trop tard pour nous prévenir.  [:fegafobobos:2]  

Mais jusque là, il s'était retenu, "modestie oblige" (sic), c'est ballot.

n°42333765
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-06-2015 à 15:25:52  profilanswer

Tu sais quoi, on va la faire autrement. Donne moi 3 monuments de ton choix.

n°42339338
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-06-2015 à 05:28:36  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Les équinoxes.....  

"Incroyable, un monument orienté vers le nord indique les équinoxes"  

:o :o :o

(De plus :
- le passage de l'équinoxe ne se voit pas à l'oeil nu, il a fallu attendre un aviateur
- c'est à cause de l'affaissement des faces de la pyramide au fil des siècles
- la pyramide était recouverte d'un pavement à l'époque)

Au fait pour le pavement, selon ce même Grimault, c'est à cause du retrait de ce pavement que les sarcophages régénérateurs à piëzo-courant d'intensité biologique ne fonctionnent plus.  :o

n°42339339
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-06-2015 à 05:29:39  profilanswer

zakatana a écrit :

J'imagine qu'il doit être possible de coder un petit programme matlab qui chercherait des valeurs approchées de nombre tels que Pi à partir d'une série de données d'entrée. En répétant l'opération sur différents monument/burgers/voitures, on trouverait selon toute vraisemblance le même nombre d'occurrence des valeurs remarquables tel que pi ou le nombre d'or.

Ben c'est comme ca que les occurences que je poste ici ont été trouvées. Pas en Matlab mais en Java.  :o

n°42342460
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-06-2015 à 20:03:53  profilanswer

Il nous manque un peu c'est vrai, si tu veux je peux te redonner son argument habituel :o
Puisque c'est si facile fais-le, si tu le fais pas c'est que c'est jamais arrivé [:wo0chy]  

(Ce qui est un peu invalidé par le gars qui reconstruit Stonehenge dans son jardin, mais CHUT §§)

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42342541
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2015 à 20:19:47  answer

C'est tranquille en ce moment.

Après la vague donitz, langeblan, georgelepoete....  [:derptinator]

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2015 à 20:20:22
n°42342683
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-06-2015 à 20:48:10  profilanswer

le pire reste "les pierres coulées/fondues" ...

mood
Publicité
Posté le 20-06-2015 à 20:48:10  profilanswer

n°42342709
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-06-2015 à 20:54:32  profilanswer

F@bek a écrit :

le pire reste "les pierres coulées/fondues" ...

Alors çà, j'aimerais bien voir une démonstration :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°42342767
F@bek
Posté le 20-06-2015 à 21:05:05  profilanswer

newbie_master a écrit :

Alors çà, j'aimerais bien voir une démonstration :o

après la démonstration des angles parfaitement droits :
http://i41.tinypic.com/246t7rd.png
tout est possible ...  [:doc petrus]

n°42342777
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-06-2015 à 21:07:01  profilanswer

C'est une équerre chinoise çà. [:casediscute]

---------------
n°42342836
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2015 à 21:18:04  profilanswer

En effet, l'angle droit Egyptien parfait tient compte de la variation de l'inclinaison terrestre, contrairement au Chinois qui ne dépend que du nombre de jours sans repos de l'ouvrier... :o

n°42342845
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 20-06-2015 à 21:19:24  profilanswer

et le peuple qui coulais des ténon en fer pour maintenir les blocs entre eux.

Message édité par clarius le 20-06-2015 à 21:22:00

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°42343219
Marco Paul​o
Posté le 20-06-2015 à 22:44:44  profilanswer

J'avais pas vu la vidéo, mais j'étais tombé sur son site, très intéressant aussi  :jap: .  

n°42343319
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-06-2015 à 23:06:28  profilanswer

Il a pas mal d'hypothèses intéressantes quand même. [:implosion du tibia]

---------------
n°42343344
Siddhartha
Posté le 20-06-2015 à 23:12:05  profilanswer

Oh putain mais il n'arrêtera donc jamais :

Jacques Grimault – Une histoire cyclo cosmique du monde
https://www.youtube.com/watch?v=uZ-SEllsRPk

Des théories incompréhensibles, des chiffres à ne plus savoir qu'en faire qu'on manipule comme on veut et des films ultérieurs évoqués en permanence (sur les pyramides) telle une carotte qui ne viendront jamais...

Message édité par Siddhartha le 20-06-2015 à 23:12:51
n°42343380
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-06-2015 à 23:21:46  profilanswer

C'est ce qui lui permet de payer son porsche cayenne :spamafote:

---------------
n°42343795
Siddhartha
Posté le 21-06-2015 à 01:31:04  profilanswer

J'ai envie d'aller à une de ses conférence et la pourrir mais bien sûr, ça ne servirait pas à grand chose sinon que de montrer que ce qu'il dit "dérange" (regardez ce troll !)...

Et puis alors vas-y que je cite Dieudonné dès le début, vas-y que j'imite un homo efféminé (vraiment limite), vas-y que je fais des blagues salaces, bref, il me dégoûte.

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 21-06-2015 à 01:35:21
n°42344038
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-06-2015 à 07:13:20  profilanswer

Siddhartha a écrit :

J'ai envie d'aller à une de ses conférence et la pourrir mais bien sûr, ça ne servirait pas à grand chose sinon que de montrer que ce qu'il dit "dérange" (regardez ce troll !)...

Et puis alors vas-y que je cite Dieudonné dès le début, vas-y que j'imite un homo efféminé (vraiment limite), vas-y que je fais des blagues salaces, bref, il me dégoûte.

Oui ça a l'air d'un vrai sale type ce Grimault, depuis que j'ai vu et lu un peu plus de choses sur lui, ses idioties ne me font plus vraiment rire. Après tout un type qui croit sincèrement que des extraterrestres ont construits les pyramides n'est pas nécessairement un connard, ça peut être simplement un rêveur façon sylvain duriff le Christ cosmique. Grimault en revanche, tu sens la sous-merde arrogante.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°42344134
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 21-06-2015 à 09:08:47  profilanswer

zakatana a écrit :

Insistant des qu'il le peut sur sa passion et son talent des mathematiques, alors que cet imbecile ne fait que des operations basiques sur des dimensions arbitrairement choisies pour arriver au resultat qu'il veut. .

haha c'est aussi ce que je me disais, il ne fait pas des maths mais du calcul (très basique). Si les maths étaient si importante pour lui, où sont les suites de Cauchy et autres groupes abéliens dans ses "démonstrations" ?  :whistle:

Message édité par ShoTo le 21-06-2015 à 09:09:36

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°42344226
Marco Paul​o
Posté le 21-06-2015 à 09:59:16  profilanswer

Oui, mais il ne dit pas tout, "modestie oblige" (sic).  [:vince_astuce]  

Et puis, de sera dans ses prochains films les maths plus compliquées (parce qu'il ne veut pas nous perdre dès le départ par son trop grand savoir   [:cosmoschtroumpf]

n°42344470
F@bek
Posté le 21-06-2015 à 11:05:54  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

J'avais pas vu la vidéo, mais j'étais tombé sur son site, très intéressant aussi  :jap: .  

newbie_master a écrit :

Il a pas mal d'hypothèses intéressantes quand même. [:implosion du tibia]

J'ai pas regardé en entier, mais juste le début " ... il n'y a pas de théorie crédible ... sauf la mienne que je vais vous présenter ..."  [:doc petrus]  

n°42344484
pascal75
Posté le 21-06-2015 à 11:08:32  profilanswer

La vraie révélation des pyramides c'est que plus ça va et moins les gens ont envie de travailler :o

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°42344767
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-06-2015 à 12:28:14  profilanswer

F@bek a écrit :

J'ai pas regardé en entier, mais juste le début " ... il n'y a pas de théorie crédible ... sauf la mienne que je vais vous présenter ..."  [:doc petrus]  

Au moins, il a des idées relativement crédibles et qu'il a tenté de mettre en œuvre même si c'est à échelle réduite.  
Maias clairement, la présentation laisse à désirer et il a beaucoup trop de certitudes dans ses hypothèses. C'est là que tu vois que le mec n'a pas suivi une formation de chercheur. :)

---------------
n°42344829
Siddhartha
Posté le 21-06-2015 à 12:41:23  profilanswer

Vous pouvez systématiquement mettre un pouce rouge dès qu'il s'agit de lui sur une vidéo YouTube, personnellement c'est ce que je fais.

Avec un peu de chance, les petits jeunes (et moins jeunes) naïfs qui se laissent séduire par son charabia conspirationniste deviendront un peu plus sceptiques à son égard.

Message édité par Siddhartha le 21-06-2015 à 12:43:13
n°42344852
poddestroy
Posté le 21-06-2015 à 12:48:10  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est là que tu vois que le mec n'a pas suivi une formation de chercheur. :)

Pourtant il est ingénieur conseil!

---------------
Always look on the right side of life
n°42344944
Fouge
Posté le 21-06-2015 à 13:08:34  profilanswer

newbie_master a écrit :

Au moins, il a des idées relativement crédibles et qu'il a tenté de mettre en œuvre même si c'est à échelle réduite.
Maias clairement, la présentation laisse à désirer et il a beaucoup trop de certitudes dans ses hypothèses. C'est là que tu vois que le mec n'a pas suivi une formation de chercheur. :)

+1 C'est interessant à voir jusqu'au bout.
De plus, il conclue de manière un peu plus humble : "On peut toujours dire qu'on ne sait pas comment ils ont fait, mais on peut expliquer comment ils auraient pu faire." (citation non fidèle)

poddestroy a écrit :

C'est quoi un ingénieur conseil ? J'ai l'impression que c'est un titre un peu fourre tout.

Message édité par Fouge le 21-06-2015 à 13:11:35
n°42345053
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-06-2015 à 13:30:01  profilanswer

On dirait du Jean-Claude Van Damme quand il parle de la vitesse des molécules du béton [:roxelay]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42345074
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 21-06-2015 à 13:33:21  profilanswer

C'est en langue des oiseaux. Il faut être initié pour comprendre.  :o  

---------------
Keep calm and kill everyone
n°42345178
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-06-2015 à 13:51:50  profilanswer

poddestroy a écrit :

Pour avoir côtoyé des ingénieurs et des chercheurs, c'est vraiment deux façon de travailler complètement différentes. Pour caricaturer, un ingénieur est là pour créer un produit, un chercheur est là pour créer de la connaissance.  

Face à un problème donné, la solution proposée par un ingénieur sera généralement pilotée par des contraintes de coûts et de performance. L'objectif, c'est que le problème soit résolu tout en respectant les contraintes du projet, le comment en lui même est rarement évalué et s'appuie généralement sur du savoir-faire maîtrisé.  

Dans le cas d'un chercheur, pour que la solution proposée ait une certaine légitimité, il faut qu'elle passe par le processus de peer-review (le fameux establishment tant décrié. :o ). Du coup, ca oblige à porter un regard critique sur ce que les autres ont proposé et sur son propre travail. Tu passe ton temps à douter de tes théories/résultats et à chercher les failles, justement pour que la proposition résiste au peer-review.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR