Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°42296759
Marco Paul​o
Posté le 16-06-2015 à 03:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve que vous êtes tous très malhonnête intellectuellement pour ne pas admettre que le rapport protéine / lipide d'un mac do a volontairement était choisi pour correspondre à Pi et ceci dans un soucis prophylactique et humanitaire.

J'en discutais encore l'autre jour avec ma coiffeuse. Il est de notoriété publique (et toute recherche sérieuse sur le net le prouverais si vous aviez le courage de la faire) que ce rapport protéine / lipide et le rapport idéal qui permet de grossir sainement sans risque d'accident cardio vasculaire.

Sans compter que c'est aussi la proportion qui permet d'avoir un rapport périmètre crotte / longueur crotte qui correspond exactement (à la 5éme decimale près) à Phi, le nombre d'or, la divine proportion qui rend votre caca divin et avec laquelle la défécation devient un acte divin. (vérifiez par vous même plutôt que de vous gausser).

Le mac do a été inventé pour diviniser les cacas, CQFD.

Je ne vous salue pas bande de mécréants.

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 16-06-2015 à 03:59:03
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 03:58:14  profilanswer

n°42296761
Marco Paul​o
Posté le 16-06-2015 à 04:01:32  profilanswer

En validant mon message, j'y pense d'un seul coup : Grimeaux utilise du PQ pour faire ses mesures de pyramidion. Si avec ça, vous n'êtes pas convaincu ...

Message édité par Marco Paulo le 16-06-2015 à 04:02:03
n°42296855
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-06-2015 à 06:18:53  profilanswer

Rien que le fait de choisir un ratio 1:2 sorti de nulle part pour trouver son Pi tend à décrédibiliser toute la démarche...

Une pyramide a une gueule de pyramide car c'est ce qui tient le mieux debout en théorie, on le voit bien à la construction, ils avaient des notions plutôt pas moches de génie civil, ce rapport a donc très certainement plus à voir avec la gravité et les matériaux qu'avec Pi.

n°42297331
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-06-2015 à 09:12:05  profilanswer

Ouvre les yeux, c'est un coup de com' savamment orchestré. :o
Il est faussement interviewé par un mec soit-disant septique qui essaie de faire genre 'je pose les questions qui fâchent'. Alors qu'en fait, il est là pour lui servir la soupe et lui permettre de dérouler son speech.
Au final, le seul truc nouveau c'est le délire ésotérique, mais par contre, point de preuve de ce qu'il avance.  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°42297423
bongo1981
Posté le 16-06-2015 à 09:24:09  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Rien que le fait de choisir un ratio 1:2 sorti de nulle part pour trouver son Pi tend à décrédibiliser toute la démarche...

Une pyramide a une gueule de pyramide car c'est ce qui tient le mieux debout en théorie, on le voit bien à la construction, ils avaient des notions plutôt pas moches de génie civil, ce rapport a donc très certainement plus à voir avec la gravité et les matériaux qu'avec Pi.

Ben oui, une pyramide a le centre de gravité le plus bas (1/3 de la hauteur), alors qu'un gratte-ciel c'est vulgairement un parallélépipède, et donc 1/2 de la hauteur.

n°42297455
bongo1981
Posté le 16-06-2015 à 09:27:00  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non, elles ne sont pas là. Enfin pas plus que dans un verre d'eau ou n'importe quoi d'autre. Des proportions comme ça, tu peux en trouver dans absolument n'importe quoi

Ouais, par exemple entre la circonférence du verre, et son diamètre. Purée, y a pi dedans !!  :ouch:  

n°42297495
bongo1981
Posté le 16-06-2015 à 09:30:16  profilanswer

Pourquoi cacher le mètre dans la hauteur du pyramidion alors qu'il est plus simple de le mettre dans la longueur d'un côté ?
En plus... tu ne peux pas mesurer très précisément la hauteur d'une pyramide, c'est compliqué, alors qu'un côté c'est plus simple.

Moi, je serais un grand pharaon doté d'une technologie de ouf (genre Naquada, Zat'Nik'Tel', E2P zéro etc...) je le ferai en faisant un pyramidion, avec 4 côtés de 1 mètre, dont les longueurs sont maîtrisées à l'attomètre près. :o

Message édité par bongo1981 le 16-06-2015 à 09:36:35
n°42297956
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-06-2015 à 10:12:40  profilanswer

Ce qui n'a pas dérangé Snéfrou plus que ça d'ailleurs, parce qu'elle fait partie des trois pyramides qu'il s'est fait construire (celle de Meidoum et les deux de Dahchour, la rhomboïdale et la "rouge" ). Le règne de Snéfrou, en matière de cailloux déplacés et empilés, est plus impressionnant que celui de Khéops, mais forcément, Khéops il a la grande pyramide alors y en a que pour lui [:wo0chy]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 16-06-2015 à 10:12:57

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42298165
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-06-2015 à 10:28:02  profilanswer

n°42298192
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-06-2015 à 10:30:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ce qui n'a pas dérangé Snéfrou plus que ça d'ailleurs, parce qu'elle fait partie des trois pyramides qu'il s'est fait construire (celle de Meidoum et les deux de Dahchour, la rhomboïdale et la "rouge" ). Le règne de Snéfrou, en matière de cailloux déplacés et empilés, est plus impressionnant que celui de Khéops, mais forcément, Khéops il a la grande pyramide alors y en a que pour lui [:wo0chy]

Le mec a eu le temps de s'en faire construire 3, c'est que ca devait pas être bien long à faire. [:casediscute]
Merci la découpe laser, l'anti-gravité et les roches thermoformées. [:casediscute]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 10:30:25  profilanswer

n°42298328
poddestroy
Posté le 16-06-2015 à 10:40:32  profilanswer

La pub qu'ils tentent de se faire ~~  

"Vous avez déjà été nombreux à le regarder, nombreux à commander le livre et nous vous en remercions. Les livres arriveront normalement avant la fin de la semaine, car nous avons été un peu victimes de notre succès. Vous ne serez pas déçus car nous avons bien travaillé et c’est un bel objet… les premiers retours son dithyrambiques."

Alors que sur leur "boutique" il y a 400 items et seuls 70 sont vendus pour l'instant, énorme succès :D

Mais c'est bien, il a regardé combien de personnes avaient tenté de financer son film "Humain" sur Ulule, et a mis le même nombre de livres en ventes pour être a peu près sur de pas faire un bide :D

C'est bien ils utilisent les outils modernes (teasing, etc...) pour tenter de financer leurs aventures :)

Je rappelle quand même que dans son dernier "film" il dit qu'il ne veut pas nous mettre la main au portefeuille :p

n°42299511
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-06-2015 à 12:00:36  profilanswer

Il veut pas recourir au financement pyramidal? :D  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°42299735
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-06-2015 à 12:20:46  profilanswer

gilou a écrit :

Il veut pas recourir au financement pyramidal? :D  
A+,

[:oh shi-]

---------------
n°42300292
bongo1981
Posté le 16-06-2015 à 13:27:20  profilanswer

Non pas du tout...
Il mesure 299.790 mètres un truc comme ça. Cette longueur mesurée est la distance parcourue par la lumière en 1 / 1 000 000 de seconde (un millionième).

Tu oublies que la longueur de la base n'est pas la même sur les 4 côtés (au centimètre près donc à 10^-4 près), donc tu prends quel cercle inscrit et circonscrit ? Et donc le 299.790 c'est à 10^-4 près, donc tu es plutôt autour de 299.78 et 299.80...

Mais tu oublies aussi que pour définir une vitesse, tu as besoin de définir un étalon de longueur et un étalon de temps.
Si tu montres une longueur, pour dire que c'est une vitesse, tu n'oublierais pas quelque chose ? Mais... il faut définir la seconde non ?

Voilà pourquoi c'est complètement débile de voir la vitesse de la lumière dedans.
Je te montre une longueur (la taille de ma b*te), et je peux toujours dire que c'est la longueur parcourue par la lumière en 1 / 1 000 ième d'unité de Zorglon (bah oui c'est une unité extraterrestre), donc je connais la valeur de la vitesse de la lumière, et je connais le Zorglon. (ce qui est débile).

Non au contraire, cela s'appelle de la numérologie.
Moi je vois que la coudée royale exprimée en pied anglais, ça donne :
1 coudée royale = 1.718  pied = e-1 pied
Donc les bâtisseurs connaissaient le pied anglais et la base du logarithme népérien non ?

Tiens, on peut aussi dire que les bâtisseurs connaissaient le parsec, parce que si on exprime la coudée royale en parsec, on obtient :
1 coudée royale = 1.69e-17 parsec = (1+ln 2)e-17 parsec

J'en déduis même qu'ils connaissaient le système de numérotation positionnelle décimale, les chiffres arabes qui ne sont pas arabes mais indiens, et qu'ils étaient des petits cochons, parce qu'ils connaissaient aussi le kamasutra et la position du 69...

tu ne peux pas dire que :
1 coudée royale = phi/pi mètre
Parce que ce rapport est un rapport purement mathématique avec une précision absolue soit :
0.515 036 214 800 483 899 281 005 (etc...)

Où as-tu vu que l'on pouvait faire des mesures avec une telle précision ? Là j'ai mis 20 chiffres significatifs, ça veut dire une précision à l'attomètre.
A mon avis tu peux juste dire que ça fait :
1 CR = 0.515 mètre
Et encore là c'est précis au millimètre.

Moi j'ai une autre théorie, en millimètre ça fait  
1 CR = marignan - 1000 millimètres
Donc les bâtisseurs connaissaient aussi Jésus et la bataille de Marignan.

Message cité 4 fois
Message édité par bongo1981 le 16-06-2015 à 13:46:20
n°42300348
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-06-2015 à 13:33:36  profilanswer

[:azylum]

n°42300492
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-06-2015 à 13:45:53  profilanswer

Non.

Si les méthodes qu'il utilise s'applique à un hamburger ou à un dessin d'enfant, c'est que sa méthode ne permet pas de trouver du sens caché dans une structure. Appliquer cela ne démonte pas la vérité. La science en tient compte et elle avance quand-même.

n°42300514
biezdomny
Posté le 16-06-2015 à 13:47:56  profilanswer

bongo1981 a écrit :

Moi j'ai une autre théorie, en millimètre ça fait
1 CR = marignan - 1000 millimètres
Donc les bâtisseurs connaissaient aussi Jésus et la bataille de Marignan.

[:bakamonotheodory:2] PUTAIN SI J4AVAIS SU §§§

Écris un bouquin, y a un créneau :o

Message édité par biezdomny le 16-06-2015 à 13:48:25

---------------
n°42300551
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-06-2015 à 13:51:26  profilanswer

Nom d'une pi-pe! C'est même pas le pyramidion d'une des 3 pyramides de Gizeh!

Quelle farce.

Ah ben voilà, tu commences à voir le truc. Son argument pour le mètre n'est pas crédible. Ce n'est pas parce que tu trouves UN objet quelque part qui a UNE de ses dimensions qui est proche du mètre à 1% de précision que la civilisation concernée avait développé le concept d'une unité basée sur la longueur du méridien. Il faut étayer ça un petit peu plus (ne serait-ce qu'une représentation de la Terre sous forme de sphère...)

Pour le reste, on revient à l'argument du burger. Trouver des rapports au petit bonheur la chance, ça compte pas, surtout quand on se permet d'ignorer la position de la virgule.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 16-06-2015 à 13:59:38
n°42302331
biezdomny
Posté le 16-06-2015 à 15:52:07  profilanswer

Kromsson a écrit :

Nom d'une pi-pe! C'est même pas le pyramidion d'une des 3 pyramides de Gizeh!

Quelle farce.

Mais on te dit qu'il est homothétique à la grande pyramide, donc tout va bien, t'as rien suivi [:toto408]

---------------
n°42302581
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-06-2015 à 16:08:49  profilanswer

Ben si.

Etant donné qu'on retrouve le même genre de coïncidences numériques dans le burger (ou tout autre objet), sans autre preuves, on ne peut légitimement pas considérer ça comme autre chose que du hasard.  

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42302667
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-06-2015 à 16:14:43  profilanswer

Ok, mais donc tu crois que la science s'est trompé sur la valeur de la vitesse de la lumière et que celle que Grimault a trouvé est la bonne? Parce que ça fait partie de ce que Grimault dit.  

Et les sarcophages régénérateurs de la GP, tu y crois aussi?

n°42302696
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 16-06-2015 à 16:16:57  profilanswer

Ce livre est fait pour toi :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pendule_de_Foucault
Que du bon, et il parle exactement de coïncidences et de proportions.

Je crois qu´un moment il parle des proportions et rapport d´un kiosque à journaux standard italien.

De plus "Eco is a member of the Italian skeptic organization Comitato Italiano per il Controllo delle Affermazioni sulle Pseudoscienze (Italian Committee for the Investigation of Claims of the Pseudoscience) CICAP".

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°42302713
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-06-2015 à 16:18:09  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ok, mais donc tu crois que la science s'est trompé sur la valeur de la vitesse de la lumière et que celle que Grimault a trouvé est la bonne?

Ca fait déjà un moment que c est invalidée, même si on l'utilise encore...

C'est le même principe pour le coup : c n'est valide qu'en espace-temps arbitraire, l'espace-temps n'étant pas uniforme, c ne peut exister en tant que constante.

n°42302731
poddestroy
Posté le 16-06-2015 à 16:19:17  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ok, mais donc tu crois que la science s'est trompé sur la valeur de la vitesse de la lumière et que celle que Grimault a trouvé est la bonne? Parce que ça fait partie de ce que Grimault dit.  

Et les sarcophages régénérateurs de la GP, tu y crois aussi?

Putain, vivement les opus suivant, pour qu'on m'explique le piezo-courant d'intensité biologique de la Grande Pyramide <3

n°42302866
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-06-2015 à 16:30:44  profilanswer

Cette mauvaise foi.  [:clooney19]  

http://www.nioutaik.fr/images/pyramides/pyramides46.jpg

Ils sont ou tes paquets d'opérations?

n°42302921
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-06-2015 à 16:35:31  profilanswer

Et on retrouve Pi dans le burger!

n°42302970
bongo1981
Posté le 16-06-2015 à 16:39:29  profilanswer

Non désolé, ils n'avaient pas la seconde. La subdivision de la journée en 12 h est déjà bien approximative. Sous nos latitudes, entre l'été et l'hiver on a soit 8h, soit 16h.
Je veux bien reconnaître qu'en Egypte l'amplitude horaire était moindre. Mais ils n'ont pas précisé quel jour on subdivise en 12h. Si tu te trompes sur l'équinoxe, tu te trompes sur la seconde.

Je te rappelle que juste avant on définissait la durée de la seconde sur une année tropique (1901 de mémoire). Et encore avant on le définissait sur la durée journalière de rotation de la terre (et on sait que ça change en fonction de l'année, et des tremblements de terre et des forces de marée).
Dans ce cas prouve qu'ils ont défini précisément le mètre.
Ensuite prouve qu'ils voulaient subdiviser la seconde au millionième. Pourquoi pas une autre fraction ? pourquoi pas pi/e^1000 ?
Et tu n'as pas répondu sur le nombre de chiffres significatifs. Pourquoi écrire pi - phi^2 et pas 3.14 - 2.61
(sachant que les égyptiens ne connaissaient pas les nombres décimaux, ils ne manipulaient que des fraction de 1, donc 1/n).
Mais ça veut dire que les rapports divins qu'ils trouvent sont faux, faux ne veut pas dire numériquement faux, ça veut dire qu'il n'y a pas de raisonnement physique correct.

C'est ça qui manque dans les calculs. Pourquoi tu multiplies tel nombre et tel nombre ? Qu'est-ce qui te permet de multiplier ces deux nombres, et quel est l'interprétation physique qu'il y a ?
On n'est pas au jeu le "Compte est bon", l'enjeu ce n'est pas de mixer les nombres et de trouver un truc. L'enjeu c'est de comprendre la démarche. Et c'est ça qui est critiqué.
Déjà qu'est-ce que ça veut dire pi - phi² ? En terme de géométrie ça veut dire quoi ? C'est ça la première question à se poser.
Est-ce que pi - phi^n marche avec une autre unité ? La coudée royale est une unité purement arbitraire, à un moment un pharaon avait un coude de 0.5 mètre (ça devait être un grand coude, avec ou sans les bijoux ?) et hop on reporte ça dans tout l'empire. J'imagine un égyptien voyager sur une barque avec les bras écartés de la longueur suffisante, et il ne devait pas bouger. Alors il y avait des rameurs pour ramer, des nourrisseurs pour le nourrir, son boulot c'est de ne pas bouger l'écartement de ses bras pour aller au barrage d'Assan pour leur dire qu'il faut considérer 356 coudées, et une coudée c'est l'écartement de ses bras.

La partie la plus faible de l'argumentation de Grimault, c'est de donner un rôle fondamental et non arbitraire au mètre. Encore ce serait une constante de la nature (les poutres de Bamako font 1 mètre et pas un poil de plus, on pourrait dire qu'ils sont allés au Mali). Mais non, le mètre est une unité purement arbitraire, deux clampins (qui voulaient voyager), ont décidé que le mètre serait le quart de la circonférence de la terre, mesuré sur le méridien de Greenwich.
On aurait pu choisir autre chose comme convention, un autre méridien ou l'équateur ? (on aurait pas trouvé la même chose). Et pourquoi le quart du millionième ? On aurait pu choisir juste le millionième.

Bref le mètre est une unité complètement arbitraire c'est pourquoi il y a besoin d'un bureau des poids et mesures pour le définir proprement. Aujourd'hui, c'est la distance parcourue par la lumière en 1 / 299 792 458 seconde. Bon... on aurait pu arrondir à 1 / 300 000 000 :o

Ensuite il manque également une trace de la seconde qui n'a jamais été mentionnée dans l'Egypte, ni dans le daubecumentaire. La seconde ce n'est pas évident à définir... il ne suffit pas de dire euh... ouais alors c'est 1/24 * 1/60 * 1/60 de la journée. Tu sais diviser un gâteau en 12 puis en 60 puis en 60 ? Tu t'y prends comment ?

Moi je vois bien le gars avec les bras écartés, qui fait une clepsydre et qui dit voilà c'est un cylindre dont la section varie avec la hauteur, de sorte que chaque seconde correspond à chaque graduation qui a été gravée grâce à l'écartement de mes bras (c'est une subdivision de l'écartement des mes bras) et d'après la loi de Newton-Poiseuil, on sait que la hauteur d'eau détermine la vitesse d'écoulement de l'eau, et si je veux graver cela régulièrement, j'ai fait un calcul d'intégral pour calculer le volume d'eau qui appuie sur l'eau en bas, et l'écoulement se fait régulièrement.
Exactement, mais tu n'as pas répondu sur le lien entre :
- le pied et la coudée royale
- le parsec et la coudée royale
Dans les gens tu t'inclus dedans ?
Je ne fais pas partie des gens qui y croient ou qui n'y croient pas. Pour moi, ce n'est pas une affaire de croyance. C'est une affaire de raisonnement et d'argumentaire de métrologie (donc ça tombe dans la cour de la physique). Ce n'est pas une question de conviction, mais de faiblesse dans le raisonnement. Si je dois corriger un mémoire sur ça, si je suis gentil je dirai qu'il manque une justification sur le rôle fondamental du mètre. Il manque une justification de la fraction pi-phi², tu ne peux pas tomber sur ce rapport sans l'expliquer ou faire un commentaire...
Il manque la définition de la seconde.

Et si je suis méchant, je lui demande pourquoi il a choisi de faire de la physique, et qu'il devrait aller faire histoire de l'art.

n°42303115
shadaxx
Posté le 16-06-2015 à 16:52:45  profilanswer

Faux.
Pi et Phi sont des grandeurs sans unité (dans un cas, le rapport du cercle à son rayon, dans l'autre, l'unique solution à x^2 - x - 1 = 0 ).
La vitesse de la lumière se définit bien en mètre par seconde, mais les égyptiens n'ayant ni l'un ni l'autre, trouver cette valeur à six chiffres n'a pas de sens non plus.

Euh, rasoir d'Occam sur ce coup-là, hein.
S'ils ont choisi ces valeurs en bâtissant des cathédrales, sûr que l'esthétique a dû jouer, mais elle a été contrainte par le génie civil qu'il y a derrière un tel bâtiment.
Et dès qu'on fait un cercle, Pi intervient. Pourquoi y voir une intervention magique ?

n°42303179
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-06-2015 à 16:57:27  profilanswer

Ce n'est pas du hasard. C'est les règles du compte est bon, mais avec bien plus d'outils à disposition. C'est pas du tout étonnant que Grimault y arrive.

n°42303189
bongo1981
Posté le 16-06-2015 à 16:58:20  profilanswer

Entièrement d'accord, mais pour être complètement rigoureux :

shadaxx a écrit :

Pi et Phi sont des grandeurs sans unité (dans un cas, le rapport du cercle à son rayon, dans l'autre, l'unique solution à x^2 - x - 1 = 0 ).

phi est la seule valeur positive solution de cette équation.
Ou dit autrement, phi est une valeur positive, dont le carré est lui-même +1.

(parce qu'il y a une autre solution négative qui vaut : (1-racine(5))/2)
C'est juste pour faire mon chieur :o

n°42303190
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-06-2015 à 16:58:24  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Ce livre est fait pour toi :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pendule_de_Foucault
Que du bon, et il parle exactement de coïncidences et de proportions.

Je crois qu´un moment il parle des proportions et rapport d´un kiosque à journaux standard italien.

De plus "Eco is a member of the Italian skeptic organization Comitato Italiano per il Controllo delle Affermazioni sulle Pseudoscienze (Italian Committee for the Investigation of Claims of the Pseudoscience) CICAP".

+1.

Excellent livre!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)