Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

 


Etes-vous pour ce topic ?


 
66.7 %
 6 votes
1.  Oui
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Non
 
 
33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)
 

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°57881573
DustB
Posté le 19-10-2019 à 09:35:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
10 mini, faut oser !

mood
Publicité
Posté le 19-10-2019 à 09:35:09  profilanswer
 

n°57889149
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2019 à 12:43:52  answer
 

[:roxelay]

n°57889204
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-10-2019 à 12:49:19  profilanswer
 

Lol , le branlos , non , on ne fout pas des documents de ce type en "acces à tous "  les mecs sont aussi dans la lune que grgri

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 20-10-2019 à 12:50:27

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°57889990
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-10-2019 à 14:26:10  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Lol , le branlos , non , on ne fout pas des documents de ce type en "acces à tous "  les mecs sont aussi dans la lune que grgri


tu peux tout à fait poster le truc, en cachant les infos privés.
 
Rien que le chiffre du montant soi-disant dérobé est suffisamment caractéristique pour valider le truc.

n°57890147
DustB
Posté le 20-10-2019 à 14:52:51  profilanswer
 


 
 
Cette enquête de ouf, c’est impressionnant et le personnage le mérite. Parcontre, le shopping dans une pharmacie  :D

n°57890324
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 20-10-2019 à 15:27:27  profilanswer
 


 
Un problème de jambe la dame a jacquot ?
Excellent reportage il ne sais pas priver et j'imagine que ça doit être seulement le haut de l'iceberg.


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°57891080
DustB
Posté le 20-10-2019 à 17:47:58  profilanswer
 

De mieux en mieux.
Il n’a jamais du croiser Lagerfeld qui disait qu’en portant un jogging, on perdait le contrôle de sa vie  :D

n°57891734
deadpool
Posté le 20-10-2019 à 19:34:20  profilanswer
 

Je redemande au cas où car je les ai pas tous, je cherche les gifs de grigri qui joue de la guitare et qui danse. :o


---------------

n°57892263
regdub
Posté le 20-10-2019 à 21:09:57  profilanswer
 


 
Tentative de résumé pour les pressés.
 
https://reho.st/self/56e51c1a3d610c5358afb156059860f1a6711019.jpghttps://reho.st/self/4d7f44c14bcddad73faae5b8d47ffb31f3a22e01.jpg
...
 

Kiveu a écrit :


 
Mais cet argent a t-il réellement disparu ?
 
J'avoue que j'ai suivi de loin cette histoire.
Quelqu'un pourrait me faire une frise chronologique vite fait ?


 
Regarder de près n'avance pas tellement plus car la précision des anciens est un savoir oublié qui n'a pas été transmis à Grimault.
De plus, ce n'est pas son genre de laver son linge sale en publique.  [:tristou:2]  
 
A un moment indéterminé après la collecte, JG aurait confié du travail sur le film à TD, MM et GG, des membres de LNA.
Las, il serait apparu que ces personnes étaient des escrocs infiltrés, suppôts de PP, restés à LNA pour saboter le film tout en profitant de la manne, et accessoirement semer le trouble chez les fidèles adhérents.
Malgré tout, le film va bientôt sortir, sera un incroyable chef-d’œuvre et décapitera les traîtres et les trolls.  [:cetrio:5]  
 
 
En conclusion, c'est peut-être un peu injuste de dire que JG est crédule. Est-ce que c'est de sa faute si 100% de son entourage professionnel est composé d’escrocs ? :o


Message édité par regdub le 20-10-2019 à 21:12:25

---------------
Legalize it @HFR
n°57892336
DustB
Posté le 20-10-2019 à 21:17:57  profilanswer
 

Il sortira ou pas, ce rdp2 ? Je propose un sondage sur ce topac  :D

mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 21:17:57  profilanswer
 

n°57893389
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 21-10-2019 à 05:57:21  profilanswer
 

DustB a écrit :

Il sortira ou pas, ce rdp2 ? Je propose un sondage sur ce topac  :D


Avant ou apres la mort de JG ?


---------------
Peaches182 // HWBot
n°57893494
DustB
Posté le 21-10-2019 à 07:39:03  profilanswer
 

Amha, il sortira une sorte de teaser un peu plus long et putassier en disant que si on le finance, il pourra tout déballer. La vérité est à ce prix  [:emonkey]

n°57893942
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 21-10-2019 à 09:22:20  profilanswer
 

DustB a écrit :

Amha, il sortira une sorte de teaser un peu plus long et putassier en disant que si on le finance, il pourra tout déballer. La vérité est à ce prix  [:emonkey]


Et des braves ames cracheront le pognon.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°57894149
DustB
Posté le 21-10-2019 à 09:46:42  profilanswer
 

Qu’il se fera dérober à nouveau ?  [:angev]

n°57894256
ExPanda
Posté le 21-10-2019 à 09:58:29  profilanswer
 

Pauvre Jacquot, on lui vole son argent donc pour remonter la pente il est obligé de devenir moniteur de ski.

n°57894474
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-10-2019 à 10:17:42  profilanswer
 

C'est vraiment malaisant.

 

je me pose une question.
A partir du moment où les gens donnent de leur plein gré de l'argent à JG pour financer la réalisation d'un film et si effectivement JG produit un film, peu importe que celui-ci ait couté 100.000 ou 10.000 € à produire ou même un truc à 5 € filmé avec son smartphone, sont ils réellement légitimes pour se plaindre ?

 

Après tout ils n'ont pas donné d'argent pour avoir un film d'une valeur de x, ils ont donné pour avoir un film qui traite du sujet qui les intéresse, ce qui sera à priori le cas.

 

Moralement et en terme de retour sur invest, bien entendu que c'est une enfulade mais d'un strict point de vue légal, pour moi, y'a rien et on serait un peu dans le cas type des gens "qui lisent pas les ptites lignes".
Je sais pas comment était tourné le texte de la campagne de don, mais j'aurais tendance à dire que JG n'avait qu'une obligation de résultat (produire un film) et pas une obligation de moyen (mettre tout l'argent des dons à destination de la production d'un film) et quand bien même ce serait le cas, il faut encore prouver que l'argent des dons a servi à autre chose qu'a financer techniquement le film. Et là, y'a vraiment qu'une enquete judiciaire qui pourrait le determiner.

 

Maintenant, si ce n'est pas le cas, et vu qu'il affirme avoir été volé d'une certaine somme, la seule chose qui pourrait effectivement le forcer à prouver ce qu'il avance, c'est une action en justice des donateurs qui pourrait bien attaquer pour soupçon de fraude ou arnaque.

 

Evidemment, le train de vie affiché sur les photos du couple sont des éléments qui sèment le doute, mais ils ne peuvent à eux seuls attester du fait que JG a vraiment détourné l'argent des dons à son profit personnel.
Comme signalé, il se fait aussi de l'argent par le biais de ses bouquins et conférences.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 21-10-2019 à 10:20:32

---------------
I'm going to Disneyland !
n°57894628
poddestroy
Posté le 21-10-2019 à 10:29:53  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

C'est vraiment malaisant.

 

je me pose une question.
A partir du moment où les gens donnent de leur plein gré de l'argent à JG pour financer la réalisation d'un film et si effectivement JG produit un film, peu importe que celui-ci ait couté 100.000 ou 10.000 € à produire ou même un truc à 5 € filmé avec son smartphone, sont ils réellement légitimes pour se plaindre ?

 

Après tout ils n'ont pas donné d'argent pour avoir un film d'une valeur de x, ils ont donné pour avoir un film qui traite du sujet qui les intéresse, ce qui sera à priori le cas.

 

Moralement et en terme de retour sur invest, bien entendu que c'est une enfulade mais d'un strict point de vue légal, pour moi, y'a rien et on serait un peu dans le cas type des gens "qui lisent pas les ptites lignes".
Je sais pas comment était tourné le texte de la campagne de don, mais j'aurais tendance à dire que JG n'avait qu'une obligation de résultat (produire un film) et pas une obligation de moyen (mettre tout l'argent des dons à destination de la production d'un film) et quand bien même ce serait le cas, il faut encore prouver que l'argent des dons a servi à autre chose qu'a financer techniquement le film. Et là, y'a vraiment qu'une enquete judiciaire qui pourrait le determiner.

 

Maintenant, si ce n'est pas le cas, et vu qu'il affirme avoir été volé d'une certaine somme, la seule chose qui pourrait effectivement le forcer à prouver ce qu'il avance, c'est une action en justice des donateurs qui pourrait bien attaquer pour soupçon de fraude ou arnaque.

 

Evidemment, le train de vie affiché sur les photos du couple sont des éléments qui sèment le doute, mais ils ne peuvent à eux seuls attester du fait que JG a vraiment détourné l'argent des dons à son profit personnel.
Comme signalé, il se fait aussi de l'argent par le biais de ses bouquins et conférences.

 


 

Sauf que le financement participatif a été fait pour financer un film a 100k, ça a bien été expliqué dans l'intitulé sur helloasso. L'argent à été versé à une association à but non lucratif. S'il a utilisé de l’argent de son association pour acheter des bien personnel qui n'ont aucun rapport avec le film ou l'assoc', ça s'appelle du détournement de fond. Et ça c'est plus qu'attaquable. Pour rappel, une association se doit de tenir des comptes et de pouvoir jsutifier toute utilisation de l'argent de celle-ci. Le prie dans tout ça, c'est que le trésorier semble être Didier Jouan, qui pourrait théoriquement tomber à la place de son gourou, me^me si un président d'association est responsable du bon fonctionnement.

 

Et pour info, ce mec n'a jamais travaillé de sa vie, difficile de justifier un train de vie qui s'envole au même moment qu'il touche 100k et annonce la "disparition" de 80.

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 21-10-2019 à 10:31:52
n°57894858
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-10-2019 à 10:50:25  profilanswer
 

poddestroy a écrit :

 

Sauf que le financement participatif a été fait pour financer un film a 100k, ça a bien été expliqué dans l'intitulé sur helloasso. L'argent à été versé à une association à but non lucratif. S'il a utilisé de l’argent de son association pour acheter des bien personnel qui n'ont aucun rapport avec le film ou l'assoc', ça s'appelle du détournement de fond. Et ça c'est plus qu'attaquable. Pour rappel, une association se doit de tenir des comptes et de pouvoir jsutifier toute utilisation de l'argent de celle-ci. Le prie dans tout ça, c'est que le trésorier semble être Didier Jouan, qui pourrait théoriquement tomber à la place de son gourou, me^me si un président d'association est responsable du bon fonctionnement.

 

Et pour info, ce mec n'a jamais travaillé de sa vie, difficile de justifier un train de vie qui s'envole au même moment qu'il touche 100k et annonce la "disparition" de 80.

 

Tu as un lien vers l'objet de la campagne de collecte de don ? J'aimerais bien voir comment les choses ont été écrite. Si JG est un escroc alors il aura certainement pris soin de formuler le texte de manière à ce qu'on puisse en avoir des interprétations très libres et permettant donc tous les abus.
Je continue à me faire l'avocat du diable mais si détournement de fond il y a il faut l'établir et derechef ça ne peut se faire qu'en vérifiant les comptes de l'asso...si elle en tient des sérieux...et si elle veut bien les fournir. Or, à part auprès de ses membres à jour de cotisation, rien ne contraint une asso à devoir se justifier de l'utilisation de son argent auprès du public, même donateur.
Il n'y a qu'une enquête de justice qui pourrait avoir accès aux comptes.

 

Après, même si on est d'accord que ça ne constitue pas un métier sérieux, faire des conférences et vendre des livres de parascience, ça reste une activité rémunérée. Je n'ai aucune idée du train de vie que ça peut permettre, mais si le mec arrive à lever 100.000 balles en quelques semaines sur des sujets totalement farfelues, compte tenu de sa notoriété certaine dans le milieu de l'indicible, je ne considère du coup pas impossible qu'il se fasse entre 1 et 3k€ par conférences qu'ils donnent, il suffit d'en faire 3 ou 4 par mois pour s'assurer un mode de vie confortable.
Si la parascience ne rapportait rien, on n'aurait pas autant de marabout/hypnotiseur/voyant qui vendraient leurs services partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 21-10-2019 à 10:51:06

---------------
I'm going to Disneyland !
n°57894993
poddestroy
Posté le 21-10-2019 à 10:59:18  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Tu as un lien vers l'objet de la campagne de collecte de don ? J'aimerais bien voir comment les choses ont été écrite. Si JG est un escroc alors il aura certainement pris soin de formuler le texte de manière à ce qu'on puisse en avoir des interprétations très libres et permettant donc tous les abus.
Je continue à me faire l'avocat du diable mais si détournement de fond il y a il faut l'établir et derechef ça ne peut se faire qu'en vérifiant les comptes de l'asso...si elle en tient des sérieux...et si elle veut bien les fournir. Or, à part auprès de ses membres à jour de cotisation, rien ne contraint une asso à devoir se justifier de l'utilisation de son argent auprès du public, même donateur.
Il n'y a qu'une enquête de justice qui pourrait avoir accès aux comptes.

 

Après, même si on est d'accord que ça ne constitue pas un métier sérieux, faire des conférences et vendre des livres de parascience, ça reste une activité rémunérée. Je n'ai aucune idée du train de vie que ça peut permettre, mais si le mec arrive à lever 100.000 balles en quelques semaines sur des sujets totalement farfelues, compte tenu de sa notoriété certaine dans le milieu de l'indicible, je ne considère du coup pas impossible qu'il se fasse entre 1 et 3k€ par conférences qu'ils donnent, il suffit d'en faire 3 ou 4 par mois pour s'assurer un mode de vie confortable.
Si la parascience ne rapportait rien, on n'aurait pas autant de marabout/hypnotiseur/voyant qui vendraient leurs services partout.

 

Ce mec est au RSA dans un HLM du 18ème, il y a quand même de fortes chances qu'il ne déclare pas ses "à côtés" non? Sinon on peut au moins le dénoncer à l'OPAC :o A titre perso je gagne pas mal ma vie et je ne peux pas me permettre de dépenser 50k dans des vêtements de luxe.

 

Sinon pour la page Helloasso qu'il a effacé (mais rien ne se perd sur les Internets) :

 
Citation :

 

" La Révélation des Pyramides 2, L’Equateur penché…
Un film documentaire de 1 h 46, au format cinéma.
LRDP 2 est la vraie suite de La Révélation des Pyramides,le documentaire aux 90 millions de vues (adaptation du livre éponyme disponible ici : http://editions-lna.org)qui fait trembler l’Histoire et grincer des dents l’officialité scientifique, qui – prudente – a préféré se taire… Et – surtout – qui offre de vraies révélations, factuelles et originales accompagnées de démonstrations et explications, aussi fortes et décapantes qu'inattendues,  et n'élude aucun des aspects abordés dans LRDP1 (Cliquez ici pour voir le film) : en bref, le film tel qu'attendu et non une substitution avec torsion du sujet...
Depuis longtemps, votre intuition vous susurre que nous sommes tous empris - qu’on le veuille ou non - dans un combat dont nous constituons le centre et les acteurs. Du positionnement de chacun dépendra notre sort collectif, or il faut que tous puissent le faire en connaissance de cause, en nettoyant d’abord le passé de ses scories et mensonges, et en montrant le vrai visage de celui-ci, qui est notre unique héritage commun…
C’est seulement ainsi que l’on saura mieux - et pacifiquement - d’où nous venons, qui nous sommes, et où nous allons… En se gardant des illusionnistes de la culture !

 

Si j’ai attendu aussi longtemps pour faire cet appel, c’est par pudeur, et pour investir le plus possible en amont, afin de pouvoir d’une part rester indépendant, et, d’autre part, que vous puissiez avoir confiance en moi par cet exemple…

 

La Révélation des Pyramides, L’Equateur penché…est le deuxième opus (sur 7) de la série Orbis Enigma, tous les mystères du Monde,car tel était en effet, en vérité et à l'origine, le nom générique de ce cadeau culturel d’une portée universelle et d’un genre inaccoutumé : salvateur, profond, et bon…
Comme auteur, et président de l’Association Culturelle Fédérative de Recherches Libres La Nouvelle Atlantide (Loi de 1901, sans buts lucratifs),
J'assure désormais la diffusion de mon travail et de mes découvertes, ainsi que la direction de mes équipiers, mais avec vous, que je me permets de solliciter. Grâce à l’intérêt suscité par le premier film, des bonnes volontés et de hautes compétences se sont spontanément réunies autour de nous : cadreurs, chefs-opérateurs, 3Déistes, habilleurs, compositeurs, et tutti quanti se sont mis au travail, sans salaires ni contreparties – ni même l’espoir de devenir célèbres ! – afin de pouvoir – eux aussi – contribuer à la mise en œuvre de ce deuxième opus, que vous attendez depuis si longtemps – tout comme eux et moi : je ne peux que vous dire ceci : « Vous ne serez pas déçus ; vous ne serez pas abusés, car quoi qu’il se passe, je tiens mes engagements et mes promesses, et je suis un homme d’honneur, de parole et d’action… »
Et je vous ai promis un film d’exception !

 

Je vous sollicite pour la première fois, ce afin de pouvoir financer la dernière partie de ce film, dont le coût, purement technique, est indépendant du travail des équipes de tournage et de réalisation à proprement parler, qui – elles – ont travaillé à titre gracieux et ainsi offert directement leurs contributions…
Nous avons en effet investi, associativement et personnellement, tout ce que nous pouvions, sans aucun salaires ni avantages en nature, afin que ce film voie enfin le jour et recouvre votre confiance, et, comme vous le constatez dans le teaser ci-dessus, les qualités techniques et esthétiques des images sont bien là, parfaitement maîtrisées, et les contenus sont sans commune mesure avec ce à quoi l’on tente désormais de vous habituer, insidieusement…

 

Tout cela a coûté cinq fois moins cher que ce qui fut filmé au petit bonheur la chance lors du voyage d’avril 2016 avec l'équipe précédente, et pour un résultat supérieur : faire aussi beau, plus pertinent, plus précis et plus complet avec moins d’argent…
J'en ai évalué le coût à 175 000€, ce qui est cependant relativement court compte tenu des aspects incompressibles de ce type de situation, où le juridique, l’administratif et le technologique dominent, et coûtent fort cher... C'est pourquoi j'ai préféré tenté de l'atteindre en deux étapes. Pour la première nous essaieront d’atteindre un premier palier de 100 000€ et, si nous parvenons au terme de celle-ci, nous passerons à la deuxième, afin de financer la post-production complète : le montage, l’habillage et la 3D – exceptionnellement denses et riches –, la musique – déjà écrite grâce au talent de six compositeurs-arrangeurs-interprètes (dont celui qui illustre le teaser ci-haut), que vous connaîtrez au fur et à mesure des teasers de nos voyages –, enveloppe superbe et envoutante –, l’étalonnage des images et des sons, les traductions, les adaptations, les voix, les duplications et l’enregistrement administratif et légal, coûteux, la distribution, etc.), dont le coût  est très élevé et incompressible, c’est pourquoi – après bien des hésitations et des atermoiements cependant, dus à la pudeur – nous osons vous solliciter, afin de pouvoir aller ensemble (une fois n’est pas coutume) au terme de ce travail très considérable…
Ceci dit, une somme telle que celle-ci semble réellement dérisoire à côté des quelque 378 millions 500 000 $ qu’a coûté – par exemple – Pirates des Caraïbes, la Fontaine de Jouvence, qui n’est pourtant pas le film le plus cher de l’Histoire ! Ni le plus utile ou le mieux réussi !
Je vous remercie vivement pour votre confiance et vos dons : rien ne sera gaspillé ; pas un centime d’euro ne sera donné à la séduction médiatique tapageuse ou rampante ; seulement du travail d’artisan de haute qualité, fait avec cœur et conscience, grâce à une super équipe de bénévoles, et en suivant l’intérêt de tous et non ceux de certains seulement…

 

Je le fais avec autant de confiance et d’espoir que vous, et je vous en félicite très vivement, car c’est grâce à vous que nous pourrons aller ensemble jusqu’au bout de cette réalisation d'exception…
A l’horizon ? Ce que vous ressentiez et perceviez depuis plus longtemps encore, et que vous attendiez sans pouvoir y croire, tant la pression qui nous accable est écrasante et polymorphe…
Vous l’avez compris ; espérer, c’est aussi participer ! Merci, infiniment merci pour vos envois et votre soutien !
Votre film, car produit par vous et sans intermédiaires…
Rendez-vous bientôt, pour en juger enfin et savoir mieux et plus ce qu’étaient nos ancêtres, leurs réalisations, leurs pensées : probablement le plus incroyable et le plus inimaginable de tous les documentaires !
Jacques Grimault, auteur de LRDP 2, L’Équateur penché…

 

Vous pouvez également faire un don via la plateforme Paypal en cliquant sur ce lien : https://www.paypal.com/cgi-bin/webs [...] KNQCJL4DYS

 

à l'ordre de La Nouvelle Atlantide en envoyant votre courrier à l'adresse suivante :
La Nouvelle Atlantide
27 rue Lamarck
75018 Paris - France

 

Dans ce cas, il faut inscrire "LRDP2" au dos de votre chèque.
N'oubliez pas de joindre à votre courrier votre adresse mail et votre adresse postale, pour être certain de recevoir vos contreparties.

 

Visitez notre siteweb : http://www.larevelationdespyramides.net "

 



Message cité 2 fois
Message édité par poddestroy le 21-10-2019 à 11:00:38
n°57895577
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-10-2019 à 11:46:38  profilanswer
 

poddestroy a écrit :


 
Ce mec est au RSA dans un HLM du 18ème, il y a quand même de fortes chances qu'il ne déclare pas ses "à côtés" non? Sinon on peut au moins le dénoncer à l'OPAC :o A titre perso je gagne pas mal ma vie et je ne peux pas me permettre de dépenser 50k dans des vêtements de luxe.


 
Sincèrement je n'en sais rien. Sans doute qu'il est facile de faire du black dans ce genre de job.  
 

poddestroy a écrit :


Sinon pour la page Helloasso qu'il a effacé (mais rien ne se perd sur les Internets) :  


 
Nickel merci
 
putain, c'est vraiment énorme la suffisance de ce mec, même quand il demande du pognon il n'a aucune humilité :D
Bon sinon, ouais il dit quand meme bien qu'il a besoin de 100.000 uniquement pour l’intérêt technique du film et que rien ne sera "gaspillé"
et donc c'est clair qu'il a bien ici une obligation de moyen. Et donc il devra se justifier du fameux vol. rendre un film de valeur 17.000 € quand les gens ont mis 100.000 est donc clairement une arnaque.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57895712
ExPanda
Posté le 21-10-2019 à 11:56:34  profilanswer
 


Juste une virgule mal placée. [:jacquot martin:1]

n°57895717
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-10-2019 à 11:57:01  profilanswer
 


"un don est un don et non pas une particpiation de co-production" Là c'est clair qu'il se contredit complètement et que juridiquement ça pourra bien lui etre reproché puisqu'il a écrit dans l'appel au don "Votre film, car produit par vous et sans intermédiaires…"
Formulé comme ça, la co-production se défend d'un point de vue juridique à mon avis.

  

je ne le défend pas, je cherche surtout à bien comprendre ce qui lui est reproché et pourquoi en fait il n'y a que lui de visé. Et même si les soupçons sont lourds et tentants, il reste quand même à prouver qu'il est bien l'escroc qu'on a sans doute tous envie qu'il soit, tellement le mec est détestable. Mais même le dernier des connards a droit à un procès équitable tu ne penses pas ?

 

Le truc qui me surprend dans cette histoire, c'est que tout le monde s'en prend à Grimault (ce qui me parait légitime, pas de souci) mais par contre les autres protagonistes de l'histoire semblent être au dessus de tout soupçon, bénéficiant d'un statut protégé, genre Moisson et Pouillard seraient des saints et JG serait l'enfoiré de service.
Heu...on a quand même à faire à des gens qui produisent TOUS du bullshit au mètre de pellicule.

 

Pouillard ne m’apparaît certainement pas plus digne de confiance que Grimault. Meme s'il était très en retrait et beaucoup plus respectueux lors de la fameuse interview avec la TeB, il a quand même montré à deux ou trois moments qu'il refusait toute remise en question de son travail. Et donc je me dis que ce mes est là AUSSI pour défendre sa petite entreprise de désinformation.

 

C'est ça pour moi qui est terrible avec cette polémique grimault et cette fronde des donateurs envers lui, c'est que la plupart des donateurs semblent encore prêts à tendre le cul grand ouvert à Pouillard. En clair, les mecs n'ont rien appris dans l'histoire.

 

En fait personne ne remet en cause ne serait-ce déjà que le bien fondé d'avoir investi dans un film de pseudo science, indépendamment ensuite des histoires entre les tenants.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 21-10-2019 à 12:02:24

---------------
I'm going to Disneyland !
n°57895723
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-10-2019 à 11:57:38  profilanswer
 


 
Il gagne combien à ton avis avec cette activité conf+livres ?


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57895920
prospoul
Posté le 21-10-2019 à 12:14:15  profilanswer
 

Ce weekend, j'ai regardé LRDP. Je suis assez décu, je m'attendais à des complots de reptiliens infiltrés.  
 
La première partie, il évoque les difficultés techniques, les pierres taillées avec précision, etc. À un époque où "on portait des peaux de bêtes". Comment pouvait on déplacer des blocs de pierre pesant des dizaines de tonnes ? Classique.
 
Après une heure, les choses intéressantes commencent. Le nombre d'or apparait ! Dans les proportions mais aussi les emplacements géographiques. Parce que toutes les pyramides sont alignées. Bon, la plupart d'entres elles. [:mme michu:4] Sur cette ligne se trouve des lieux tels que les villages dogons. Les dogons ont fait des pyramides ?  :??: Mais ne nous perdons pas en question idiotes. Les distances entres ces lieux ont le nombre d'or* donc la positions de ces lieux n'est pas due au hazard. Quelque chose en a décidé d'en haut. On ne dit pas que c'est des extra terrestres mais [:er dehy:1].
 
Les nombre d'or est un rapport qui apparait en biologie et autres domaines qui n'ont absolument rien à voir avec les maths*. Mais bon.
 
Un truc qui m'a fait tiquer : Une mini pyramide est à coté d'une autre. Il était au sommet d'une autre. Elle aurait été déplacée à plusieurs dizaines de kilomètres et les proportions ne correspondent pas. Bizarre. Ou alors, cette pyramides n'était pas le sommet de la pyramide [:transparency] ? Ca serait une explication logique ? [:transparency]  
 
Un autre trucs qui m'a fait tiquer : il soutienne que les egyptiens avaient connaissaient le mètre**. Preuve : il ont fait des calculs avec des mesures qui collent avec les distances mesurées à postériori (qui on été faites en mètre). Ils auraient pu utiliser des pieds, des pouces, lieues, jets de pisse, etc. Après tout, les proportions marcheraient aussi non ?  [:transparency]  
 
Ensuite, s'en suit des interview (tronquées) avec des spécialistes qui disent des trucs du genre "il serait possible que ..." Et si c'est possible, ca veut dire que ca s'est passé.
 
Puis des dessins avec des cercles, des droites qui se coupent, des bisectrices, hypothénuses, ages du capitaine, etc. Oui et alors ? Les egyptiens ne connaissaient pourtant ni maths, ni géométrie. Les pyramides seraient construites par une civilisation inconnue avancée qui auraitent disparue ..... ou alors, égyptiens connaissaient les maths et la géométrie (de manière rudiementaire en tout cas). [:transparency] Mais nous perdons pas en théories sans fondement. C'était des [:er dehy:1].
 
Les pyramides étaient apparemment une sorte d'horloge cosmique (ou un cadran solaire qui montre les saisons)**. Mouais, possible.
 
Je vous restitue ca comme ca. Je l'ai regardé à la volée.
 
* : je n'ai, pour le moment, rien vérifié. Donc je fait confiance à ce docu ( :D ).
 
** : Vous me dites si c'est un truc que j'ai mal compris.

n°57896350
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-10-2019 à 13:00:01  profilanswer
 

totalement d'accord. mais pour l'instant on est d'accord qu'il n'y a rien que des menaces d'action en justice de la part d'un collectif de donateur ?


Message édité par Kiveu le 21-10-2019 à 13:00:14

---------------
I'm going to Disneyland !
n°57897043
TZDZ
Posté le 21-10-2019 à 13:58:05  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Le truc qui me surprend dans cette histoire, c'est que tout le monde s'en prend à Grimault (ce qui me parait légitime, pas de souci) mais par contre les autres protagonistes de l'histoire semblent être au dessus de tout soupçon, bénéficiant d'un statut protégé, genre Moisson et Pouillard seraient des saints et JG serait l'enfoiré de service.
Heu...on a quand même à faire à des gens qui produisent TOUS du bullshit au mètre de pellicule.


Bin le soucis c'est que c'est lui à l'origine des mensonges et plagiats, en plus il est hyper désagréable et insultant. Les autres me donnent plus l'impression de s'être fait embarquer pour le moment.

n°57897228
DustB
Posté le 21-10-2019 à 14:12:32  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Sincèrement je n'en sais rien. Sans doute qu'il est facile de faire du black dans ce genre de job.  
 


 

Kiveu a écrit :


 
Nickel merci
 
putain, c'est vraiment énorme la suffisance de ce mec, même quand il demande du pognon il n'a aucune humilité :D
Bon sinon, ouais il dit quand meme bien qu'il a besoin de 100.000 uniquement pour l’intérêt technique du film et que rien ne sera "gaspillé"
et donc c'est clair qu'il a bien ici une obligation de moyen. Et donc il devra se justifier du fameux vol. rendre un film de valeur 17.000 € quand les gens ont mis 100.000 est donc clairement une arnaque.


 
Si c’est du crowdfunding, il n’y a aucune obligation de délivrer un résultat, le bénéficiaire n’a qu’une obligation de moyen. Le petit Gri doit le savoir je pense.

n°57897278
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 21-10-2019 à 14:16:18  profilanswer
 

Ca dépend des plates-formes. Sur Kickstarter il y a obligation de résultat, et KS vérifie que le travail est fait. Quand un projet déménage de KS a Indiegogo, y'a baleine sous gravier :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°57897371
poddestroy
Posté le 21-10-2019 à 14:24:08  profilanswer
 

DustB a écrit :

 

Si c’est du crowdfunding, il n’y a aucune obligation de délivrer un résultat, le bénéficiaire n’a qu’une obligation de moyen. Le petit Gri doit le savoir je pense.

 

Encore une fois, ce n'est pas parce qu'aucun cadre n'est mis sur le site qu'il n'y a pas un cadre légal à respecter.
En l'occurrence se servir de l'argent qu'a touché une association pour des dépenses personnelles, ce n'est pas permis dans le cadre de la loi France.

 

Si le faisceau de présomption que certains ont mis en Lumière s'avère vrai, JG est passible d'une plainte en justice.

Message cité 2 fois
Message édité par poddestroy le 21-10-2019 à 14:24:24
n°57897613
prospoul
Posté le 21-10-2019 à 14:40:26  profilanswer
 

poddestroy a écrit :

Si le faisceau de présomption que certains ont mis en Lumière s'avère vrai, JG est passible d'une plainte en justice.


 :D  
 
Mais je suis aussi de cet avis. Il y a des lois en france concernant le détournement. Si j'étais lui, je ne dormirais pas tranquile (parce que 86 000 euros qui disparraissent dans la nature, ca va intéresser le fisc  :lol: . Et connaissant le fisc : il ne vont pas lâcher le morceau  :lol: ) ...

n°57897760
DustB
Posté le 21-10-2019 à 14:50:39  profilanswer
 

poddestroy a écrit :


 
Encore une fois, ce n'est pas parce qu'aucun cadre n'est mis sur le site qu'il n'y a pas un cadre légal à respecter.
En l'occurrence se servir de l'argent qu'a touché une association pour des dépenses personnelles, ce n'est pas permis dans le cadre de la loi France.
 
Si le faisceau de présomption que certains ont mis en Lumière s'avère vrai, JG est passible d'une plainte en justice.


 
C’est pas faux, cet angle est le bon. Les plaignants ne seront alors pas les donateurs mais les membres de l’asso ou le fisc.
Sinon, vous pensez qu’il nous lit ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 21-10-2019 à 14:52:04
n°57897822
descendant​e_1936
Posté le 21-10-2019 à 14:55:27  profilanswer
 

DustB a écrit :


C’est pas faux, cet angle est le bon. Les plaignants ne seront alors pas les donateurs mais les membres de l’asso ou le fisc.
Sinon, vous pensez qu’il nous lit ?  :D


s'il nous lisait, il aurait déjà écrit un réquisitoire insultant.
il ne doit pas savoir que HFR existe, on ne parle pas la langue des pioupious et on fait ce que l'on peut pour limiter les pigeons.

n°57897873
poddestroy
Posté le 21-10-2019 à 14:59:41  profilanswer
 

DustB a écrit :

 

C’est pas faux, cet angle est le bon. Les plaignants ne seront alors pas les donateurs mais les membres de l’asso ou le fisc.
Sinon, vous pensez qu’il nous lit ?  :D

 

Oui :
 https://reho.st/self/69fc47032ddd79144d4ea6455bb8406d30daa15a.png

 

https://reho.st/self/50b945b1541910714bc43c9d9999671530002a28.png

 

Vous noterez que l'on est un forum de JV et que l'on piste Jacquot depuis la création de HFR alors que le topic date de 2012 :o

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 21-10-2019 à 15:00:18
n°57897933
ExPanda
Posté le 21-10-2019 à 15:04:36  profilanswer
 

"Ils se relaient à tour de rôle 24h/24 et surveillent les moindres faits et gestes..." [:rofl]
 
Le mec qui se donne encore une importance pas possible, quand la plupart des gens ici viennent juste se foutre de sa gueule au final. [:slackerbitch]

n°57897949
descendant​e_1936
Posté le 21-10-2019 à 15:06:09  profilanswer
 

ExPanda a écrit :

"Ils se relaient à tour de rôle 24h/24 et surveillent les moindres faits et gestes..." [:rofl]
Le mec qui se donne encore une importance pas possible, quand la plupart des gens ici viennent juste se foutre de sa gueule au final. [:slackerbitch]


Tu n'as pas eu ta carte de membre du grand complot pour faire taire la vérité sur les anciens ?
:o

Message cité 2 fois
Message édité par descendante_1936 le 21-10-2019 à 15:06:17
n°57898007
poddestroy
Posté le 21-10-2019 à 15:11:37  profilanswer
 

 

Non non il ne confond pas, il est juste ignorant et menteur, il a du lire le nom des catégorie et il n'a compris que jeux vidéos. Je te rappelle qu'il décrit HFr comme "un forum privé de JV dont le sujet principal c'est Jacquot"

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 21-10-2019 à 15:12:37
n°57898071
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-10-2019 à 15:17:12  profilanswer
 

poddestroy a écrit :


 
Non non il ne confond pas, il est juste ignorant et menteur, il a du lire le nom des catégorie et il n'a compris que jeux vidéos. Je te rappelle qu'il décrit HFr comme "un forum privé de JV dont le sujet principal c'est Jacquot"


D'ailleurs c'est tellement privé et caché qu'il met le lien direct  [:dracula]

n°57898467
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-10-2019 à 15:45:40  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Bin le soucis c'est que c'est lui à l'origine des mensonges et plagiats, en plus il est hyper désagréable et insultant. Les autres me donnent plus l'impression de s'être fait embarquer pour le moment.

 

Ou alors (mais bon c'est le complotiste en moi qui parle)...ou alors les mecs se sont rendus compte que si c'était pour pondre de la couillonnade scientiste au mètre, ils avaient au fond pas besoin du vieux grigou. Gollum illuminati prouve avec son détournement parodique de LRDP que c'est extrêmement facile de faire du fake docu.

 

je n'accorde pas par principe ma confiance à Pouillard juste parce qu'il a été dans l'environnement de Grimault et qu'il aurait été soi-disant manipulé ou maltraité par grigri

 

Quand on voit ce qu'il est capable d'écrire sur ce genre d'interview https://bam-investigations.com/inte [...] mbre-2018/
je me dis que l'élève n'a rien à envier au Maître en matière de fausse humilité, fausse philosophie, de propos faussement profonds et de "la vérité est tailleur...de pierre"...heu bon, ouais il est plus calme que Grimault mais ça vole carrément pas plus haut pour autant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 21-10-2019 à 16:28:36

---------------
I'm going to Disneyland !
n°57898553
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-10-2019 à 15:50:51  profilanswer
 

poddestroy a écrit :

 

Oui :
 https://reho.st/self/69fc47032ddd79 [...] daa15a.png

 

https://reho.st/self/50b945b1541910 [...] 002a28.png

 

Vous noterez que l'on est un forum de JV et que l'on piste Jacquot depuis la création de HFR alors que le topic date de 2012 :o

 

énorme :D

 

Estimons nous heureux, il aurait même pu écrire que tout le forum n'avait été crée que pour lui nuire. edit : ah mais putain, c'est ce qu'il dit en fait :D :D :D

 

"forum de JV" lol
la cat "discussion" et ses 56 millions de messages appréciera...le mépris  [:le guide:5]


Message édité par Kiveu le 21-10-2019 à 15:52:32

---------------
I'm going to Disneyland !
n°57898559
ExPanda
Posté le 21-10-2019 à 15:51:30  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


Tu n'as pas eu ta carte de membre du grand complot pour faire taire la vérité sur les anciens ?
:o

Mais n'en parle pas en public voyons !  :o  
(Enfin en public sur un forum privé)
 

smaragdus a écrit :

D'ailleurs c'est tellement privé et caché qu'il met le lien direct  [:dracula]

Tellement. [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR